Citation (Parisian @ 05/12/2012 14:49)

Je voulais pas parler de Chantome moi, juste du forumer qui avait une tendance a defendre les plus mediocre et a allumer tout ce qui peut venir de QSI ou Leonardo ou que sais-je, et pas pourrir un topic du haut avec un HS total. Le quote etait un simple exemple

Ah mais tu as un vrai dossier, dis moi...

Je pense pas défendre systématiquement la médiocrité comme tu le dis. Par exemple, crois moi si tu veux mais quand j'ai voté pour toi en tant que meilleur forumeur l'année dernière, c'était pas pour faire l'éloge de la médiocrité, je t'assure.
Et puis c'est dommage et pour le moins étonnant, ce genre de procès d'intention que tu fais alors que je n'ai fait que saluer le match de Chantôme. D'ailleurs, de manière générale, je trouve toujours curieux que l'on réponde à un post quand on le trouve sans intérêt... Cela étant dit, je vais quand même le faire, une fois n'est pas coutume, car ton post traduit une vraie tendance sur ce forum: Il semble que ce soit de moins en moins toléré par certains ici le fait d'émettre la moindre critique sur la politique du club.Tout de suite, on considère que ça revient à s'aligner sur la mauvaise foi incroyable des media concernant ce nouveau PSG.
On est tout de suite taxé de dépressif si on s'interroge sur le devenir du club, sur les résultats, si on se montre un tantinet sceptique sur le coaching d'Ancelotti, etc...
On dirait qu'une partie du forum se croit en mission: défendre ce PSG version qatar contre L'Equipe, Canal, Larqué, Menes and co. Medias que j'excècre autant que n'importe qui ici. Mais, voilà, il faut faire acte de résistance sinon on rejoint les déclinologues,( les collabos, allons y dans la metaphore facile) qui souhaitent que le club échoue, mais bien sûr... Il ne faudrait pas trop se prendre au sérieux quand même...
Pour résumer, voici 5 points dans le prêt à penser défendu par une majorité, ici, avec lesquels, par goût prononcé pour la médiocrité, surement, je ne suis pas d'accord et qui sont indiscutables pour pas mal de forumeurs sur Culture:V
1) Le retour de Motta révolutionnerait complètement notre milieu de terrain. Son absence est le problème principal du PSG aujourd'hui. (Motta améliorerait le milieu mais pas dans les proportions telles que certains voudraient le croire selon moi)
2) les joueurs français sont la cause de tous les maux. Les étrangers sont eux, irréprochables. (salauds de français)
3) Alex est bien plus fort que Sakho. Il n'y aurait pas photo là dessus. (C'est surtout qu'Alex parle portugais comme Silva. Il a plus d'expérience, certes, mais les buts à Nice et contre Porto font flipper)
4) Le traitement de Nene n'aurait rien de bizarre. C'est une petite salope de toute façon. (Ah, ok)
5) Matuidi est un joueur de merde ( mais là dessus le forum a basculé récemment)
A t on le droit de ne pas être d'accord avec ça? J'espère que oui.
Concernant QSI:
Je suis pour le maintien de Leonardo et Ancelotti.
Je trouve Leonardo maladroit dans sa comm. Il ne comble pas toujours les besoins de l'équipe en terme de recrutement. Ce n'est certes pas évident à accomplir mais il ne pallie absolument pas aux priorités selon moi. Vu les sommes consenties, je trouve le jeu de l'équipe absolument scandaleux et l'effectif pas si fourni que ça à certains postes. Je trouve qu'on pouvait faire beaucoup mieux en effet. Hormis les gros coups incroyables comme Silva ou Ibra, Dénicher la perle rare ne semble pas faire partie de la compétence de notre directeur sportif.
Pour Ancelotti, L'implication des joueurs fout les boules. (la deuxième mi temps à Marseille était particulièrement éloquente) Le coaching est bizarre. Pourquoi mettre Nene au placard par exemple?Nene n'est pas la solution miracle mais il ne mérite pas ce traitement.
Je pense qu'Ancelotti a son flegme pour lui, une certaine souplesse, indépendamment de son grand professionnalisme. C'est à dire que dans un club dont l'institution est solide style Real, il va créer du liant avec les joueurs, apporter une décontraction salutaire, bien gérer la pression inhérente à tout grand club. Dans un club fragile en tant qu'institution, il aura peut être plu de mal avec ses qualités et à faire passer un cap au club. La L1 ne correspond pas vraiment aux qualités susmentionnées. Est il un batisseur? L'avenir nous le dira. Il n'y a pas de pression naturelle en L1. J'espère que ça fonctionnera avec lui à l'avenir et que le temps fera son oeuvre.
Sinon, idéologiquement et politiquement, Je n'ai absolument aucun problème avec l'argent des Qataris.