Wanker Texas Ranger
26/08/2012 22:23
Citation (Bilbo14 @ 26/08/2012 21:18)

Ouais nous on a aucune idée, mais lui il sait ou il va hein.
Ca vous dirait pas de vous calmer un peu... Et d'arreter de dire de la merde quoi.
Toi c'est l'autre extreme quoi, même quand il fait n'imp' "il sait où il va".
Par contre une chose la défénsse Bordelaise sur Ibra
Ils ont du bien préparer ca avec Gillot mais c'était un modele d'organisation avec les 3.
Wanker Texas Ranger
26/08/2012 22:24
Citation (Jekill @ 26/08/2012 22:23)

Par contre une chose la défénsse Bordelaise sur Ibra
Ils ont du bien préparer ca avec Gillot mais c'était un modele d'organisation avec les 3.
Un qui le marque à le culotte, les autres qui ramassent les miettes. Pas mal mais mieux aidé par ses milieux offensifs, Zlatan aurait aussi fait un meilleur match et aurait libéré des espaces pour les autres.
Kaionedirection
26/08/2012 22:25
Ce ne serait pas étonnant que son milieu à trois saute rapidement au profit d'un bon vieux 4-4-2.
Je ne doute pas que son schéma de jeu soit travaillé tout les jours à l'entrainement mais les joueurs ont vraiment du mal à l'appliquer.
Citation (Wanker Texas Ranger @ 26/08/2012 23:23)

Toi c'est l'autre extreme quoi, même quand il fait n'imp' "il sait où il va".
Bah je sais pas, mais croire que Ancelotti ne sait pas ce qu'il fait c'est un peu débile.
Par contre, dans 10 matchs si on a pas avancé là je pourrais comprendre l'inquiétude.
J'espère que le recrutement d'Ibra ne fera pas plus de mal que prévu. Je parle au niveau du jeu vu que le mec est un crack.
Mais l'an passé, on dirait que ça pouvait faire mal de partout et là on dirait qu'il y a Ibra tout seul et les autres sont derrière à rien oser.
Nenê m'est apparu très timoré, bizarre...Bien moins provocateur, cherchant parfois en première intention ou presque: choquant.
L'entrée de Ménez rien compris. Il joue au milieu, dans l'axe, tente de pénétrations en mode kamikaze dans un axe bouché...
Pastore qui ne prend quasiment jamais le jeu à son compte.
En fin de saison dernière les Nenê, Pastore et Ménez, j'ai l'impression que ça combinait bien plus et mieux.
Là Ibra est dans son jardin et le reste je ne sais pas trop ce qu'il fait.
Ce qui me saoule c'est cette impression de revenir 1 an ou presque en arrière, collectivement tout me paraît à reconstruire.
Et avec Moura en recommence? Et l'année prochaine aussi?
C'est bien beau d'empiler les noms à coups de millions mais il faut avoir une idée de ce qu'on va faire de tout ça et là je me demande s'ils savent vraiment.
A voir aussi ce que les relances de Thiago S. pourront apporter.
Citation (Wanker Texas Ranger @ 26/08/2012 23:24)

Un qui le marque à le culotte, les autres qui ramassent les miettes. Pas mal mais mieux aidé par ses milieux offensifs, Zlatan aurait aussi fait un meilleur match et aurait libéré des espaces pour les autres.
C'est exactement ca. Un en individuel et les autres qui font de la zone.
JeromeTouboulArnaudHermant
26/08/2012 22:26
Citation (touny @ 26/08/2012 23:21)

Ne te fatigues pas, fait comme moi j'ai décidé de ne plus répondre.
Forcément on peut pas y toucher avec toi.
Ce qu'il fait c'est de la bouillie, je m'en bas les burnes que le mec ai gagné 2 LDC avec Pirlo, Kaka, Rui Costa, Maldini, Nesta et toute la clique.
Je remets pas en cause ses capacités ou quoi-que ce soit, le mec on lui demande d'être CHAMPION DE FRANCE chaque année qu'il dirigera le PSG, et pour l'instant ce que je vois c'est de la merde en barre (alors que les 5 ou 6 derniers matchs de l'an dernier étaient bons).
Si on me sort l'excuse de la préparation estivale, j'ai envie de dire "ba merde t'es quand même incapable de battre Lorient/Ajaccio/ et l'équipe B de Bordeaux".
Le schéma est pas le bon, si tu joues ainsi tu prends pas Zlatan tu prends un mec qui bouge sans cesse, et tu prends un mec qui au milieu sera capable de sortir de son rôle et de se projetter dans la surface.
Bref, j'espère qu'il trouvera la solution (c'est son boulot), mais ce que je vois c'est nul, pas équilibré (ou trop), on se crée pas d'occasions.
Moi je les vois bien se chier cette saison, et là ce sera une sacré honte.
giovanni pontano
26/08/2012 22:27
J'ai trouvé les joueurs inhibés par la présence, peut être d'Ibra devant. Nene a cherché à être spontané mais du coup il a déjoué. Pastore a été moins calamiteux qu'on ne le dit mais il n'a pas fait de différences notables, à part sur son contrôle et sa frappe en première période. Il manque toujours de l'impact pour récupérer la balle plus haut au milieu. Comme cela a été dit, la charnière a vraiment donné satisfaction. Sakho a fait son meilleur match depuis longtemps. Il faut croire que sa sélection en EDF lui a fait un bien fou. Second clean shit de suite et toujours pas de but encaissé pour Sirigu.
La rentrée de Menez était pas mal, il a éclairé le match toujours par des rushs solitaires où il impressionne mais l'équipe est loin encore d'avoir un jeu collectif. Elle ne sait pas combiner.
Matuidi fait avec ses limites mais il a été irréprochable dans ses intentions et son attitude. Motta devra être revu mais je pense qu'il donne sa pleine mesure dans une organisation bien huilée et qu'en ce moment il est en difficulté toutt autant parcequ'il est en phase de reprise mais aussi parceque c'est le bordel. Ce n'est pas lui qui semble enclin à mettre de l'ordre dans l'équipe. Pire, il peut même la fragiliser par ses pertes de balle.
Concernant Ancelotti, il va falloir qu'il revoit ses plans car son organisation ne pose pas vraiment de problème à ses adversaires. Il y a des joueurs qui méritent d'être mis en concurrence: Motta, Nene, Pastore, Maxwell, Jallet.
Wanker Texas Ranger
26/08/2012 22:28
Citation (Bilbo14 @ 26/08/2012 22:25)

Bah je sais pas, mais croire que Ancelotti ne sait pas ce qu'il fait c'est un peu débile.
Par contre, dans 10 matchs si on a pas avancé là je pourrais comprendre l'inquiétude.
T'as franchement l'impression qu'il va dans un quelconque sens Carlo? Y'a une semaine, Pastore devait s'installer au milieu, là il joue en attaque alors que Menez est sur le banc...
Bref c'est qu'un exemple, mais je pense surtout que Carlo fait avec ce qu'il a de dispo et qu'il tranche aussi, ce soir ses choix ne sont pas forcément les plus logiques, le milieu manquait de création, l'attaque de vitesse...
Hercule Poirot
26/08/2012 22:30
Citation (Gilgamesh @ 26/08/2012 20:57)

Vous considérez encore les titres gagnés en Italie comme de vrais titres ?
Citation (Hercule Poirot @ 26/08/2012 23:30)

Vous considérez encore les titres gagnés en Italie comme de vrais titres ?
J'ai pas osé la faire
Citation (Wanker Texas Ranger @ 26/08/2012 23:28)

T'as franchement l'impression qu'il va dans un quelconque sens Carlo? Y'a une semaine, Pastore devait s'installer au milieu, là il joue en attaque alors que Menez est sur le banc...
Bref c'est qu'un exemple, mais je pense surtout que Carlo fait avec ce qu'il a de dispo et qu'il tranche aussi, ce soir ses choix ne sont pas forcément les plus logiques, le milieu manquait de création, l'attaque de vitesse...
+1
Au début à son arrivée il voulait instaurer le 4-3-2-1 finalement au bout de quelques matchs ca marche pas on repasse au 4-2-3-1 puis ca remarche pas on passe au 4-3-3 sans attaquant de pointe. Et la finalement on semble vouloir rester dans ce système alors qu'Ibrahimovic semble pas forcément le plus indiqué des buteurs pour jouer comme ca. Alors certes dans la course au titre l'an dernier on peut comprendre qu'il soit pas rester dans un système et qu'il est mis en place ce qui fonctionne le mieux c'est tout à son honneur, mais au final en 8 mois on a toujours aucune certitude de ce qu'il veut mettre en place.
-Avoir la possession semble être une chose importante pour lui, mais à part Verratti on a aucun joueur qui semble capable de créer du jeu depuis le milieu de terrain. Donc il y a un moment un problème avec les profils recruté ou recherché.
-faire participer fortement les latéraux pour compenser la position axiale des joueurs offensifs : Jallet monte et propose mais affiche ces limites techniques à chaque sorties et Maxwell nous montre depuis 6 mois qu'il doit sa carrière qu'a la bite de Zlatan. Et là encore aucun recrutement de prévu.
-Il dit qu'il veut que ces attaquants prennent la profondeur aujourd'hui il aligne aucun joueur capable de le faire et laisse Gameiro et Menez sur la banc.
Alors c'est surement un super manager, mais tactiquement ou dans les idées de jeu ou du moins l'application de celle ci, c'est 0, ou 0,5 puisqu'on est capable de d'avoir la possession de manière stérile pendant 90 minutes. Alors c'est pas encore le moment de l'envoyer au feu, et on jugera plus tard, mais pour l'instant on est quand même en droit de se poser quelques questions, surtout avec plusieurs choix bizarres depuis le début de saison.
Ce que je trouve le plus étonnant c'est son coaching à réaction après le match d'Ajaccio (que je n'ai pas vu).
Il garde son schéma mais en changeant totalement le profil des joueurs. Il y avait des retours de blessure et des absents mais ça peut paraitre un peu bizarre de revenir sur son projet de jeu à cause d'un match.
Là je ne sais pas quelles étaient les consignes mais au final mais quand Bordeaux était très bas on n'a pas vraiment vu un bloc parisien très haut avec par exemple un Motta tranquille à 35 mètres des buts bordelais.
Citation (DimSet @ 26/08/2012 23:18)

Sinon on a vraiment des joueurs trop idiots. Il y en a pas un qui sait prendre les intervalles de manière constante, ou se déplacer intelligemment. Quand je compare avec David Silva cet après midi ca fait mal. Enfin même toute les équipes de ligue 1 qu'on a affronté jusque là arrive à le faire mieux que nous. Alors je sais pas si c'est vraiment parce qu'ils sont cons, parce qu'ils ont un boulard pas possible et qu'ils pensent qu'ils en ont aps besoin parce qu'ils sont trop fort ou peut être les 2, mais il y a un putain de problème.
+1, incroyable à quels points nos joueurs sont statiques et ne prennent pas les espaces et les intervalles. Aucun milieu capable aussi d'amener autre chose, de s'insérer dans les attaques. Dans l'esprit, Matuidi essaye mais ses pieds ne suivent pas.
D'ailleurs ce soir on a vu aucun mouvement, même pas le B-A BA des doublements sur les ailes.
Enfin, je ne sais pas si c'est une consigne ou les joueurs qui font de la merde, mais si tu veux jouer avec Ibra-Néné-Pastore, il faut que les 3 jouent très près les uns des autres pour combiner, que les latéraux proposent beaucoup sur les ailes et que les milieux jouent haut.
Là, tu avais les 3 du milieu aux 40m au mieux, Ibra devant ou parfois aux 30m, Pastore on ne sait pas trop où, mais trop bas et Néné isolé à gauche. Injouable. Equipe coupée non pas en 2, mais en 3 ou 4.
elcuervo
26/08/2012 23:23
Citation (Rjay @ 26/08/2012 23:00)

+1, incroyable à quels points nos joueurs sont statiques et ne prennent pas les espaces et les intervalles. Aucun milieu capable aussi d'amener autre chose, de s'insérer dans les attaques. Dans l'esprit, Matuidi essaye mais ses pieds ne suivent pas.
D'ailleurs ce soir on a vu aucun mouvement, même pas le B-A BA des doublements sur les ailes.
Enfin, je ne sais pas si c'est une consigne ou les joueurs qui font de la merde, mais si tu veux jouer avec Ibra-Néné-Pastore, il faut que les 3 jouent très près les uns des autres pour combiner, que les latéraux proposent beaucoup sur les ailes et que les milieux jouent haut.
Là, tu avais les 3 du milieu aux 40m au mieux, Ibra devant ou parfois aux 30m, Pastore on ne sait pas trop où, mais trop bas et Néné isolé à gauche. Injouable. Equipe coupée non pas en 2, mais en 3 ou 4.
Tu peux quand meme ajouter Rabiot mais la non plus les pieds n'ont pas suivi. Et c'est pourtant lui qui a eu a plusieurs reprises les meilleurs ballons. Donc si c'etait Pastore qui etait parti de loin, ca aurait quand meme ete bien meilleur.
Mais sur le fond, pleinement d'accord. Face a une equipe-herisson, c'est les milieux qui passent entre les lignes qui font al decision. Parce que demander a Ibra de recuperer le ballon devant 3 defenseurs, le mettre a terre, et les dribbler tous les 3 d'un coup, ca va pas le faire.
Hercule Poirot
27/08/2012 04:53
Citation (Panenka @ 26/08/2012 23:31)

J'aie pas osé la faire

Pourtant, à un moment, il faudra se poer la question.
Sinon, le club n'a pas les joueurs pour jouer dans ce système, changeons-le.
Et mettons Menez tel Djorkaeff, le meilleur joueur français des années 90.
Carlo, il prépare juste l'arrivée de Mourinho.
Mark my words.
Rene Boisrond
27/08/2012 12:48
Carlo est une merde, Léo a une dernière carte a jouer
Parisian
27/08/2012 13:19
Citation (Rjay @ 27/08/2012 00:00)

Il nous manque toujours ce joueur box-to-box qui est capable de faire le lien entre milieu et attaque balle au pied (Modric

) qu'aurait pu etre Chantome si il etait pas en papier mache. Et deux lateraux qui apportent. Hier on devait ecarter vu le paquet de joueurs dans l'axe. Avec des offensifs tres axiaux, c'est aux lateraux de monter (intelligemment)... Maxwell et Jallet c'est trop pauvre techniquement. Maxwell = Rothen dans le style. Et Jallet, je crois ne jamais l'avoir vu faire un centre travaille. C'est generalement des cloches degueulasses quand ca arrive dans la surface. Putain mais meme Mendy je l'ai deja vu faire un centre tendu avec de l'effet pour contourner un defenseur
L'avis du meilleur tacticien du championnat de france : (Ménes sur CS)
"Dimanche soir, on a eu droit à la bouillie hebdomadaire du PSG et je vous avoue que je suis un peu las, a-t-il écrit sur son blog. J’ai l’impression de répéter la même chose depuis 8 mois : pas de fond de jeu, pas d’organisation, seulement une accumulation d’individualités. Pourtant, Gillot avait fait tourner son effectif – et il faut lui rendre grâce de considérer la Ligue Europa – et n’avait strictement rien changé à son organisation en 5-2-2-1. Le technicien girondin avait décidé de coller 3 costauds sur Ibra et ça aussi, c’était tout sauf une surprise. Mais quelle bonne idée d’avoir laissé le Suédois se débattre seul avec 3 pitbulls sur le dos ? Quelle bonne idée de placer Pastore à gauche alors qu’il n’est jamais meilleur qu’en 9 et demi dans l’axe ! Quelle bonne idée de mettre Ménez sur le banc alors qu’il aurait fallu passer par les côtés ! Et puis bon, Rabiot est un joueur intéressant mais sur ce match, à quoi ça sert ?«
« J’en suis arrivé à un point où j’aimerais bien, au moins une fois, dire du bien du PSG, a-t-il poursuivi. Dire qu’on voit la patte d’un grand entraîneur derrière tout ça, que cette équipe progresse… Mais pas du tout ! Et l’excuse du manque d’automatismes à bon dos : depuis le début de la saison, il n’y a jamais eu plus de 2 recrues ensemble sur le terrain. Et puis bon, à quoi servent Gameiro et Hoarau à part regarder les copains ? Les matches se suivent, mais les interrogations demeurent. Au soir de cette 3e journée, le PSG a déjà 6 points de retard sur l’OM, avec en ligne de mire un match à Lille qui ne sera sans doute pas le déplacement le plus facile de la saison. Alors je lis que je suis un anti-PSG, un anti-Ancelotti, que l’Italien est un grand coach et a un palmarès de dingue… Mais que je sache, un palmarès n’a jamais fait gagner des matches. Avec un entraîneur français à sa place, le mec se serait fait juger en cour martiale. Du temps de Kombouaré, on disait qu’il n’était pas assez bon pour gérer des égos de stars. Ah c’est sûr, Carletto gère bien les égos. Mais pour les faire jouer au foot… D’ailleurs, j’aimerais qu’on me cite un joueur qui a progressé depuis l’arrivée d’Ancelotti à la tête du PSG… »
Citation (Fulgrim @ 27/08/2012 14:36)

Il pense ce qu'il veut, mais il faut être aveugle pour ne rien avoir vu lors de la seconde partie de saison. Mauvaise foi.
Citation
D’ailleurs, j’aimerais qu’on me cite un joueur qui a progressé depuis l’arrivée d’Ancelotti à la tête du PSG…
Jallet puisqu'il a atteint l'Equipe de France
joel_1978
27/08/2012 13:43
Citation (Fulgrim @ 27/08/2012 14:36)

"Dimanche soir, on a eu droit à la bouillie hebdomadaire du PSG et je vous avoue que je suis un peu las, a-t-il écrit sur son blog. J’ai l’impression de répéter la même chose depuis 8 mois : pas de fond de jeu, pas d’organisation, seulement une accumulation d’individualités. Pourtant, Gillot avait fait tourner son effectif – et il faut lui rendre grâce de considérer la Ligue Europa – et n’avait strictement rien changé à son organisation en 5-2-2-1. Le technicien girondin avait décidé de coller 3 costauds sur Ibra et ça aussi, c’était tout sauf une surprise. Mais quelle bonne idée d’avoir laissé le Suédois se débattre seul avec 3 pitbulls sur le dos ? Quelle bonne idée de placer Pastore à gauche alors qu’il n’est jamais meilleur qu’en 9 et demi dans l’axe ! Quelle bonne idée de mettre Ménez sur le banc alors qu’il aurait fallu passer par les côtés ! Et puis bon, Rabiot est un joueur intéressant mais sur ce match, à quoi ça sert ?«
« J’en suis arrivé à un point où j’aimerais bien, au moins une fois, dire du bien du PSG, a-t-il poursuivi. Dire qu’on voit la patte d’un grand entraîneur derrière tout ça, que cette équipe progresse… Mais pas du tout ! Et l’excuse du manque d’automatismes à bon dos : depuis le début de la saison, il n’y a jamais eu plus de 2 recrues ensemble sur le terrain. Et puis bon, à quoi servent Gameiro et Hoarau à part regarder les copains ? Les matches se suivent, mais les interrogations demeurent. Au soir de cette 3e journée, le PSG a déjà 6 points de retard sur l’OM, avec en ligne de mire un match à Lille qui ne sera sans doute pas le déplacement le plus facile de la saison. Alors je lis que je suis un anti-PSG, un anti-Ancelotti, que l’Italien est un grand coach et a un palmarès de dingue… Mais que je sache, un palmarès n’a jamais fait gagner des matches. Avec un entraîneur français à sa place, le mec se serait fait juger en cour martiale. Du temps de Kombouaré, on disait qu’il n’était pas assez bon pour gérer des égos de stars. Ah c’est sûr, Carletto gère bien les égos. Mais pour les faire jouer au foot… D’ailleurs, j’aimerais qu’on me cite un joueur qui a progressé depuis l’arrivée d’Ancelotti à la tête du PSG… »
Un peu comme toi depuis que tu es sur Canal...
Tu tires les débats vers le bas !!
Citation (Parisian @ 27/08/2012 14:19)

Il nous manque toujours ce joueur box-to-box qui est capable de faire le lien entre milieu et attaque balle au pied (Modric

) qu'aurait pu etre Chantome si il etait pas en papier mache. Et deux lateraux qui apportent. Hier on devait ecarter vu le paquet de joueurs dans l'axe. Avec des offensifs tres axiaux, c'est aux lateraux de monter (intelligemment)... Maxwell et Jallet c'est trop pauvre techniquement. Maxwell = Rothen dans le style. Et Jallet, je crois ne jamais l'avoir vu faire un centre travaille. C'est generalement des cloches degueulasses quand ca arrive dans la surface. Putain mais meme Mendy je l'ai deja vu faire un centre tendu avec de l'effet pour contourner un defenseur

A un moment, à lire certains trucs, je me demande ce que vaut réellement Ancelotti.
Non mais si je suis bien, il manque encore du monde pour taper la L1? Franchement je suis désolé mais il y a largement de quoi faire avec ce qui est au PSG.
Maintenant si en fait il faut des mecs à 40 millions à chaque poste pour briller, je me demande quel est l'apport réel du coach.
Quelle a été sa place dans le recrutement?
Il nous faut quoi pour que le PSG gagne la L1 franchement? Le dernier champion je rappelle que c'est Montpellier avec Bocaly et Bedimo.
Alors laissons lui du temps, j'attends de voir ce qu'il va tirer de ces joueurs et qu'il crée un minimum capable de gagner la L1.
Si on en est encore à parler recrutement waow...
Vous voulez pas Messi, Alves et Xavi pour filer un coup de main?
Hercule Poirot
27/08/2012 13:43
Matuidi ? Il fait de sacrés bons appels mais il a l'air de perdre le contrôle de ses pieds dans les derniers mètres. Je pense qu'Ancelotti peut en faire un Keita, celui du Barca, pas de Lens.
Ça fait quand même pas mal de matchs qu'Ancelotti se fait mettre la misère tactiquement par des entraîneurs de L1.
6-Heaven
27/08/2012 13:48
Citation (Panenka @ 27/08/2012 14:43)

A un moment, à lire certains trucs, je me demande ce que vaut réellement Ancelotti.
Non mais si je suis bien, il manque encore du monde pour taper la L1? Franchement je suis désolé mais il y a largement de quoi faire avec ce qui est au PSG.
Maintenant si en fait il faut des mecs à 40 millions à chaque poste pour briller, je me demande quel est l'apport réel du coach.
Il nous faut quoi pour que le PSG gagne la L1 franchement? Le dernier champion je rappelle que c'est Montpellier avec Bocaly et Bedimo.
Alors laissons lui du temps, j'attends de voir ce qu'il va tirer de ces joueurs et qu'il crée un minimum capable de gagner la L1.

je suis assez d'accord avec toi. On a un effectif incomparable par rapport aux autres équipes. Pour Carlo je suis sure qu'il est très bon maintenant faut quand m que ça se mette en place. Je suis convaincu qu'il faut que l'on arrive à marquer dés le premier quart d'heure et là ce sera beaucoup plus facile pour nous car les équipes seront contraintes à sortir. On l'a vu la seule équipe à n'être pas resté derrière c'était Lorient et on a eu un nombre d'actions incalculables.
Parisian
27/08/2012 13:50
Citation (Panenka @ 27/08/2012 14:43)

Bocaly et Bedimo > Maxwell et Jallet.
Et j'ai cite Chantome qui a le profil qui manque, bien plus qu'une histoire de qualites.
Apres oui deux problemes possible, Ancelotti fait une systeme pas adapte a nos joueurs (notamment nos lateraux, c'est vraiment la merde). Soit il a mal evalue les faiblesses vis-a-vis de son systeme lors du mercato. Mais oui, il a des responsabilite. Maintenant attendons un peu a voir comment la preparation aura ete digeree en septembre et la montee en puissance de pas mal de joueurs pas au point (le probleme des lateraux lui demeure en revanche). Je crois que Lille l'annee de leur titre foutaient pas non plus un pied devant l'autre avec 4 nuls en 4 journees, et etaient franchement mauvais.
Citation (Parisian @ 27/08/2012 14:50)

Bocaly et Bedimo > Maxwell et Jallet.
Et j'ai cite Chantome qui a le profil qui manque, bien plus qu'une histoire de qualites.
Apres oui deux problemes possible, Ancelotti fait une systeme pas adapte a nos joueurs (notamment nos lateraux, c'est vraiment la merde). Soit il a mal evalue les faiblesses vis-a-vis de son systeme lors du mercato. Mais oui, il a des responsabilite. Maintenant attendons un peu a voir comment la preparation aura ete digeree en septembre et la montee en puissance de pas mal de joueurs pas au point (le probleme des lateraux lui demeure en revanche). Je crois que Lille l'annee de leur titre foutaient pas non plus un pied devant l'autre avec 4 nuls en 4 journees, et etaient franchement mauvais.
Là dessus on peut discuter aussi. Potentiellement je ne suis pas certain et Bedimo de souvenir, bidon avant et saison passée extra.
Le coach n'y est pas pour quelque chose aussi?
Ancelotti depuis le temps que j'attends une pointure sur le banc, je ne vais pas bouder. Mais j'attends autre chose qu'un mec qui empile des vedettes et qui sait les gérer comme le disait hier Bravo ou Simone.
J'attends de le voir faire progresser certains joueurs.
Merde, même Vahid a tiré du bon de Mendy.
Pour ça que de voir qu'on parle encore de joueurs à recruter. Ouais bon avec une dream team à tous les postes on devrait finir champion un jour...
C'est pas vraiment ce que j'attends.
Parisian
27/08/2012 13:58
Citation (Panenka @ 27/08/2012 14:54)

Pour ça que de voir qu'on parle encore de joueurs à recruter. Ouais bon avec une dream team à tous les postes on devrait finir champion un jour...
C'est pas vraiment ce que j'attends.
Pourquoi tu repetes dreamteam a chaque post alors que j'ai pas cite D.Alves ? File moi Djadjedje ou Mariano a la place de Jallet, ca me va. Le mec c'est quoi son apport mis a part ses courses. Il propose des solutions, ouais, mais apres ce qu'il en fait est generalement mauvais, donc ca sert a rien. Bocaly defensivement c'est surement pas meilleur, mais il est capable d'enrouler un centre, chose que Jallet ne semble pas etre (je sais je troll la entre les deux topic, mais hier encore et encore choque par la qualite de ceux-ci ). Qu'un mec soit pas au top defensivement, je le pardonnerais si il avait une qualite technique minimale pour apporter le danger et mettre la pression sur l'adversaire. Non mais compare les centres de Tremoulinas et ceux que peuvent te pondre nos lateraux.
Par contre faire de Jallet son titulaire et prendre Lavezzi plutot que de se mettre a fond sur un lateral consistant, il fait partie des responsable clairement. Les gars qui crachaient sur Reveillere
Citation (Axeloo @ 27/08/2012 13:44)

Ça fait quand même pas mal de matchs qu'Ancelotti se fait mettre la misère tactiquement par des entraîneurs de L1.
Mouais.
On blinde en défense et sur un malentendu, un contre est si vite arrivé.
On va avoir droit à la même "tactique" toute la saison, donc se serait sympa que Carlo s'en rende compte, à un moment.
Je pense pas que Garcia va bétonner derrière face à nous, ils vont sans doute être plus posés qu'a l'habitude, mais on aura nos chances en contre forcément. C'est la dessus qu'on est fort, je serais pas surpris de voir Gameiro et Menez alignés d'entrée sur ce prochain match.
Perso je crois toujours en Ancelotti et en cette saison, on peut lui reprocher les compos au départ, ok, mais le manque d'intelligence flagrant de jeu hier soir on peut pas trop lui en vouloir. J'ai l'impression qu'il manque un cerveau sur le terrain, hier ils ne savaient par moment juste pas quoi faire.
Ce mauvais début de saison va nous forcer a allez chercher des points dans des matchs comme Nancy, Auxerre, Caen, Lille sur les 2 matchs, Evian...
Citation (Parisian @ 27/08/2012 14:58)

Pourquoi tu repetes dreamteam a chaque post alors que j'ai pas cite D.Alves ?
File moi Djadjedje ou Mariano a la place de Jallet, ca me va. Le mec c'est quoi son apport mis a part ses courses. Il propose des solutions, ouais, mais apres ce qu'il en fait est generalement mauvais, donc ca sert a rien. Bocaly defensivement c'est surement pas meilleur, mais il est capable d'enrouler un centre, chose que Jallet ne semble pas etre (je sais je troll la entre les deux topic, mais hier encore et encore choque par la qualite de ceux-ci ). Qu'un mec soit pas au top defensivement, je le pardonnerais si il avait une qualite technique minimale pour apporter le danger et mettre la pression sur l'adversaire. Non mais compare les centres de Tremoulinas et ceux que peuvent te pondre nos lateraux.
Par contre faire de Jallet son titulaire et prendre Lavezzi plutot que de se mettre a fond sur un lateral consistant, il fait partie des responsable clairement. Les gars qui crachaient sur Reveillere

Mais oui, tu veux pas Landrin aussi? Il doit être dispo et ça va bouleverser le jeu du PSG.
Vous êtes sérieux à un moment?

Mariano on dirait les mecs qui voulaient Semak après PSG CSKA. Il a fait quoi de spécial hier Mariano pour vous exciter?
Prenez Diabaté aussi, Ciani il a bouffé Zlatan Haaaaan, Carrasso il a déjà vu les tirs de la semaine prochaine qui ne sont pas cadrés...
Allez on recrute ou pas???
La semaine prochaine c'est qui? De Melo, Mavuba et DeBuchy?
Parisian
27/08/2012 14:10
Citation (Fulgrim @ 27/08/2012 15:04)

Perso je crois toujours en Ancelotti et en cette saison, on peut lui reprocher les compos au départ, ok, mais le manque d'intelligence flagrant de jeu hier soir on peut pas trop lui en vouloir. J'ai l'impression qu'il manque un cerveau sur le terrain, hier ils ne savaient par moment juste pas quoi faire.
A voir avec le temps, le manque d'intelligence de jeu des joueurs n'est generalement pas directement imputable au coach quand ces mecs ont passe un certain age. En revanche, peut etre que tu mets en place des choses plus simples ou tu cibles ton recrutement autrement si c'est possible, pour que les choses soient compatibles. Mais attendons encore de voir, trop de parametres entre les absences, la preparation, etc...
Citation (Parisian @ 27/08/2012 15:10)

A voir avec le temps, le manque d'intelligence de jeu des joueurs n'est generalement pas directement imputable au coach quand ces mecs ont passe un certain age. En revanche, peut etre que tu mets en place des choses plus simples ou tu cibles ton recrutement autrement si c'est possible, pour que les choses soient compatibles. Mais attendons encore de voir, trop de parametres entre les absences, la preparation, etc...
Le trio Nêné Pastore Menez fonctionnait parfaitement sur nos derniers matchs la saison dernière, pourquoi ils n'y arrivent plus? C'est quand même pas le fait de mettre Ibra en pointe qui les dérange a ce point?
Parisian
27/08/2012 14:17
Citation (Panenka @ 27/08/2012 15:09)

Mariano on dirait les mecs qui voulaient Semak après PSG CSKA. Il a fait quoi de spécial hier Mariano pour vous exciter?
Il a juste fait des interventions propres, rien d'extraordinaire. Tu parles de dreamteam, tu parles de vouloir un Mariano stratospherique....

Je te parle juste d'un
centre enroule , Jallet ne sait pas faire.
Citation (Parisian @ 27/08/2012 15:17)

Il a juste fait des interventions propres, rien d'extraordinaire. Tu parles de dreamteam, tu parles de vouloir un Mariano stratospherique....

Je te parle juste d'un
Il en fait, hier il en a fait au moins un je crois. Pas sa faute si dans la surface ça ne suit pas non plus.
Mariano il a rien fait de mieux. Un contrôle qui fait bander Dugarry? Il vous en faut peu.
Franchement quand je vois la misère collective faut regarder ailleurs un peu à un moment...
Citation (Fulgrim @ 27/08/2012 15:12)

Le trio Nêné Pastore Menez fonctionnait parfaitement sur nos derniers matchs la saison dernière, pourquoi ils n'y arrivent plus? C'est quand même pas le fait de mettre Ibra en pointe qui les dérange a ce point?
Et pourquoi pas ?
La saison dernière ont jouait sans attaquant. Maintenant on en a 1.
Et Ibra, il les aime d'une certaine façon les ballons. c'est peut être plus compliqué pour les milieux/Ailier de se faire à sa façon de jouer, de le trouver, etc...
D'autant plus que c'est un attaquant qui décroche pas mal.
La saison dernière, on a vu que la "mayonnaise" n'a prit que les 3 derniers mois du championnat. Avant ça les 3 en attaque se marchaient dessus. Faut du temps pour trouver une vrai complémentarité.
Parisian
27/08/2012 14:24
Citation (Panenka @ 27/08/2012 15:19)

Il en fait, hier il en a fait au moins un je crois. Pas sa faute si dans la surface ça ne suit pas non plus.
Mariano il a rien fait de mieux. Un contrôle qui fait bander Dugarry? Il vous en faut peu.
Franchement quand je vois la misère collective faut regarder ailleurs un peu à un moment...
Non, au mieux c'est generalement un centre tendu (bon il a deja du en faire dans sa vie). Je te parle de ce genre de chose
Un truc qui contourne les defenseurs et qui finit pas sur le gardien.
Serieux LES lateraux dans le systeme actuels sont ceux qui nous penalisent le plus. LES DEUX (parce que ton nouveau dada maintenant que Blanc n'est plus selectionneur ca va etre defendre Jallet

)
Pastore a fait de la merde, mais au moins une ou deux bonne action (largement insuffisant) . Les lateraux, rien du tout, zero, transparents.
Citation (Namtar @ 27/08/2012 15:22)

Et pourquoi pas ?
La saison dernière ont jouait sans attaquant. Maintenant on en a 1.
Et Ibra, il les aime d'une certaine façon les ballons. c'est peut être plus compliqué pour les milieux/Ailier de se faire à sa façon de jouer, de le trouver, etc...
D'autant plus que c'est un attaquant qui décroche pas mal.
La saison dernière, on a vu que la "mayonnaise" n'a prit que les 3 derniers mois du championnat. Avant ça les 3 en attaque se marchaient dessus. Faut du temps pour trouver une vrai complémentarité.
Les trois étaient titulaires à Ajaccio, sans attaquant. J'espère qu'avec une semaine supplémentaire d'entrainement ils sauront mieux trouver Ibra contre Lille.
Citation (Parisian @ 27/08/2012 15:17)

Je te parle juste d'un
Loin de moi l'idée de défendre à tout prix Jallet, qui comme tout les joueurs est criticable.
Mais il faut quand même arrêter les conneries deux minutes.
Jallet est un latéral droit honorable, il lui arrive bien évidemment aussi de donner des passes décisives.
La saison dernière, il était premier au classements de passes décisives pour un défenseur :
http://www.lfp.fr/ligue1/classementPasseur...poste=DefenseurMariano est aussi un bon joueur, ni plus mauvais ni meilleur que jallet.
Citation (Fulgrim @ 27/08/2012 15:26)

Les trois étaient titulaires à Ajaccio, sans attaquant. J'espère qu'avec une semaine supplémentaire d'entrainement ils sauront mieux trouver Ibra contre Lille.
Contre Ajaccio c'est toute l'équipe qui était à la rue... Et Pastore n'a pas le même niveau que lors de la préparation d'avant saison.
Je suis pas sur qu'avec seulement 1 semaine d'entrainement avec Ibra, que les automatisme arrivent.
Au final quand on regarde bien, des entrainements avec Ibra y'en a pas eu tant que ça en faite.
Citation (Parisian @ 27/08/2012 15:24)

Pastore a fait de la merde, mais au moins une ou deux bonne action (largement insuffisant) . Les lateraux, rien du tout, zero, transparents.
Ben revois le match.
Et jallet adresse un centre pas sur le gardien, sauf que Zlatan, l'attend presque dans les 6 mètres.
C'est pas mon nouveau dada juste que cette lubie est hyper réductrice des lacunes parisiennes.
Pastore a amusé la galerie une fois, si c'est suffisant pour que ça passe crème ok...
Les avants n'ont pas été intelligents dans leurs choix et placement non plus. Zlatan a tenté de venir chercher des ballons avec plus ou moins de réussite, Nenê j'ai rien compris à ce qu'on essaye de faire de lui et Pastore a fait une première MT correcte avec une action géniale avant de faire de la merde tout du long de la 2eme MT.
Je trouve ça au moins aussi pénalisant que Maxwell et Jallet.
Si encore le PSG s'était fait percer comme ça arrive par les ailes, je veux bien mais ce n'est pas le cas.
Offensivement, ils ont été comme les autres face à cette défense à 5 (au moins).
Enfin quand on arrive à placer Mendy comme meilleur centreur j'ai mal quand même...
mendy c'est une putain de légende du 3eme poteau. Et hormis une saison avec Vahid le reste c'est...amusant au mieux.
ramutcho
27/08/2012 14:56
Je pense que le problème est avant tout psychologique, plus que physique ou tactique. Le seul moment où ça a bien joué, c'était comme par hasard une fois que l'équipe était menée 2-0, quand les joueurs n'avaient plus d'autres choix que de se lâcher.
L'arrivée d'Ibra et Thiago Silva met une la pression énorme sur le club et sur des joueurs qui n'ont sans doute pas le mental pour encaisser tout ça (Néné, Pastore, Menez pour les citer) et se mettre tout de suite au niveau.
sukercop
27/08/2012 16:19
Citation (Panenka @ 27/08/2012 14:51)

Mais j'attends autre chose qu'un mec qui empile des vedettes et qui sait les gérer comme le disait hier Bravo ou Simone.
Il n'empêche que c'est une partie du contrat qui va avec Ancelotti.
Sans lui, tu ne fais jamais venir Ibra, TS, et même une pépite comme Verratti qui ne fout jamais les pieds dans la Capitale si un nom italien comme Carlo n'est pas présent. Ménez nous ressort son Kombouaré dont personne ne voulait il y a quelques temps. J'aurais bien aimé voir la gueule de l'effectif avec une pipe pareille à la barre pour attirer les joueurs.
Même chose sur la qualité du jeu qui était vraiment bonne la fin de saison dernière et ce genre d'abruti veut nous faire croire que le coach n'est pas capable de faire jouer ses joueurs. On peut faire dans l'ironie en arguant qu'un palmarès ne fait pas gagner les matchs, mais est-ce qu'on a l'air plus malin en lui tapant sur la gueule après 3 matchs (je parle pas spécialement de toi)?
Ancelotti n'a eu que des dithyrambes partout où il est passé, alors Canal plus qui va prendre l'expérience d'une sommité comme Simone comme paroles d'évangiles, c'est tordant et ça situe le niveau de crétinerie de cette chaîne. Les mecs s'attendent vraiment à ce qu'on soit en rodage toute l'année? Ils diront quoi quand on alignera les victoires? "putain, en début de saison ils étaient moyens, mais maintenant ils arrivent à se trouver, comment ça se fait paga?".
Jose Caster
27/08/2012 17:28
On peut se moquer de Menes, le beauf obèse etc. N'empêche qu'il y a une part de vérité dans ce qu'il dit.
On nous vendait un super tacticien mais pour l'instant il est loin d'avoir impressionné le petit milieu des coachs français qui arrivent pour la plupart à le contrer sans grands problèmes. Il promet du beau jeu mais on se fait terriblement chier.
L'année dernière il fait moins bien que Kombouaré mais on nous dit qu'il prépare la saison prochaine. On lui a fixé un objectif, il l'a raté mais on passe vite dessus (le titre). Finalement on se rend compte sur les trois premiers matchs qu'il n'a rien préparé du tout et on a l'impression de reprendre à zéro. On nous dit qu'il faut du temps alors qu'il n'y a souvent un voire deux nouveaux joueurs max dans l'équipe...
Le palmarès précédent ne doit pas tout masquer. Qu'on le juge sur pièces et depuis huit mois c'est loin d'être glorieux.
Quand j'entends Simone dire qu'Ancelotti ne lui a rien appris notamment tactiquement cela m'inquiète et ça conforte ce que je vois sur le terrain.
Il bénéficie d'une impunité qui est étonnante quand on voit ce que les précédents coachs du PSG ont pris dans la gueule à chaque contre-performance.
Au final tout ce qui compte ce sont les résultats et on est très loin du compte.
Citation (Jose Caster @ 27/08/2012 18:28)

On peut se moquer de Menes, le beauf obèse etc. N'empêche qu'il y a une part de vérité dans ce qu'il dit.
On nous vendait un super tacticien mais pour l'instant il est loin d'avoir impressionné le petit milieu des coachs français qui arrivent pour la plupart à le contrer sans grands problèmes. Il promet du beau jeu mais on se fait terriblement chier.
L'année dernière il fait moins bien que Kombouaré mais on nous dit qu'il prépare la saison prochaine. On lui a fixé un objectif, il l'a raté mais on passe vite dessus (le titre). Finalement on se rend compte sur les trois premiers matchs qu'il n'a rien préparé du tout et on a l'impression de reprendre à zéro. On nous dit qu'il faut du temps alors qu'il n'y a souvent un voire deux nouveaux joueurs max dans l'équipe...
Le palmarès précédent ne doit pas tout masquer. Qu'on le juge sur pièces et depuis huit mois c'est loin d'être glorieux.
Quand j'entends Simone dire qu'Ancelotti ne lui a rien appris notamment tactiquement cela m'inquiète et ça conforte ce que je vois sur le terrain.
Il bénéficie d'une impunité qui est étonnante quand on voit ce que les précédents coachs du PSG ont pris dans la gueule à chaque contre-performance.
Au final tout ce qui compte ce sont les résultats et on est très loin du compte.
Exactement y'a que les résultats qui comptent. L'histoire ne dira jamais si on avait fini ou pas en C1 directement avec Kombouaré. Ce que l'histoire dit c'est qu'avec le précédent entraineur on se fait humilier en C3, que par bêtise on lache la Coupe de la Ligue et qu'on avait déjà perdu à domicile contre Lorient et Nancy en phase aller.
Ce qu'on peut constater avec Ancelotti c'est que certes on n'est pas brillant mais on a fini avec quasi le même total de point en phase aller qu'en phase retour. Tu vas pas nous faire chier pour 1 point. Ancelotti n'est pas responsable n°1 de la perte du titre. Malgré tout on a empilé les buts, on est qualifié pour la C1 directement. La seule vraie tache est l'élimination en CDF par Lyon.
Pour cette année, on va éviter de dire que c'est fini au bout de trois journées. On sait tous que la vérité d'août n'est jamais celle de Noel ou du mois de mai.
Bref, arrête de polluer ce topic avec mon pote AK, il s'en branle de ta life, il palpe bien où il est. Maitenant on a un manager qui est capable d'attirer des grands joueurs chez nous et ça devrait suffir à notre bonheur. C'est à la fin du bal qu'on paye les musiciens.
Dingue de juger une équipe sur 3 match quand on sait que les 5 premiers matchs certes rapportent des points mais non sont absolument pas révélateurs du championnat a venir.
l'année dernière on a fait un début catastrophique pour la fin qu'on connait
ya 3 ans on prends 10 point en 4 matchs on fini 11e.....
Paris Paye une préparation estivale sensé lui permettre d’être au top pour mi-septembre/ octobre
que dire des résultats exceptionnels des cadors européens tels que Madrid ou Arsenal ...
Bordeaux a eu 0 occasion et sont géniaux quand nous on est les pires des brelles. il nous a juste manque du jus, de la vitesse et des joueurs capables de faire exploser des défenses regroupées qui sont Menez, Lavezzi et Ibra !
ramutcho
27/08/2012 17:58
Citation (Jose Caster @ 27/08/2012 17:28)

Ancelotti n'a jamais entraîné Simone, donc bon
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.