Parisian
29/11/2012 14:48
Citation (Homer @ 29/11/2012 14:43)

Verratti le fait souvent en cherchant a jouer sur lui. Non ?
Il tente effectivement une passe direct sur Ibra, mais plus dans la profondeur pour creer une occasion de Zlatan. La je parlais des infames parpaings qu'on balancait sur Hoarau qui avait un jeu dos au but pas degueulasse quand meme. Qu'on tente le coup de temps en temps pour avoir un jeu moins lisible. Surtout qu'Ibra a le physique pour jouer dos au but assez haut sur le terrain.
Je suis tout à fait d'accord avec toi Parisian, notre jeu manque de variété, on joue de manière stéréotypé en faisant sans arrêt la même chose, en gros on file le ballon dans les pieds au 3 offensifs en espérant qu'ils vont réussir à combiner à 3 contre 6 la plupart du temps ...
Au milieu de terrain il n'y a que Verratti qui apporte un peu de variété et de fantaisie au niveau de la passe. Mota j'en parle même pas puisque depuis le début de saison c'est quasiment comme si il n'était pas dans notre effectif
On fait très peu de changement de jeu, de transversale, de combinaisons au milieu de terrain. Contre saint etienne par exemple le nombre de touche de balle sur chaque ballon d'un Chantôme par exemple c'est abusé , souvent par manque de solution cela dit vu comment notre équipe est coupé en deux, les 7 de derrière et les 3 de devant ...
Et puis notre utilisations des ailes ....
LE seul joueur qui apporte de la qualité c'est maxwell, mais nos latéraux putain les centres toujours contrés ou dégueulasses c'est pénible, et quand il essayent de combiner ça sent tellement pas le foot, les une-deux de JAllet ou Armand en mode robot
BenBecker
29/11/2012 15:16
Citation (Homer @ 29/11/2012 14:36)

On fait trois nuls et non quatre, puisqu'on va gagner à Lille lors de la 4è journée.
La raison ? peut etre le fait d'avoir une équipe qui a encore vu son onze de départ chamboulé par rapport à Lorient lors de la derniere journée de la saison précédente...
Oui autant pour moi.
Yavait pas des absences contre Lorient justement? Matuidi entre autre, Motta blessé..
Citation (BenBecker @ 29/11/2012 15:16)

Oui autant pour moi.
Yavait pas des absences contre Lorient justement? Matuidi entre autre, Motta blessé..
Pastore suspendu, Motta blessé. Sirigu et Matuidi sur le banc car peu de préparation à cause de l'Euro.
BenBecker
29/11/2012 15:28
Citation (Parisian @ 29/11/2012 14:40)

Par contre la ou je suis "pas d'accord" avec Carlo du haut de ma tres humble opinion, c'est cette histoire de recherche de la profondeur. On galere contre toutes les equipes a cause de ca, y a pas d'espace. Faudrait peut etre developper les attaques placees un peu mieux. Apres a-t-on les joueurs capables de jouer dans de petits espaces. Les joueurs qui arrivent a jouer dans un espaces plus restreint sont Ibra, Menez et Nene, ainsi que Pastore quand il sort de son coma. Peut etre pas un hasard non plus si on developpait plus de jeu quand on alignait Menez-Nene-Pastore l'annee derniere. Faut aussi que les mecs apprennent a compenser les decrochage d'Ibra, c'etait flagrant contre St Etienne, le nombre de fois ou j'ai vu la pointe deserte, alors qu'ils le faisaient tres bien entre eux ces trois la en fin de saison derniere. Et quand il va chercher la balle tres bas dans le rond centrale, un milieu doit se projeter. J'ai vu par 2 fois Ibra bas avec 2-3 milieux adversaire devant lui, Menez et Lavezzi haut devant impossibles a toucher a cause des milieux adverses justement et un Chantome qui reste prudemment derriere Ibra au lieu de faire un appel qui libererait au moins un espace.
Sinon on ne saute jamais la ligne du milieu. Ca devient carrement stereotype. Parfois le jeu direct sur Hoarau qu'on voyait sous PLG ou AK pouvait se reveler interessant. Ca permettrait a au moins un des milieux de monter sans avoir as se preoccuper de faire monter la balle lui meme. Ibra a je pense les moyens de devier des parpaings. Pas en faire un projet de jeu a part entiere, mais juste varier. La on joue a la baballe dans notre camp, on a 7 joueurs derriere, 3 devant au milieu de 8 adversaires, et on essaye de creer un mouvement avec la passe qui tue.
Bonne analyse de la situation je trouve, ça manque de mouvement autour du porteur, mais quand il y en a , les choix ou la technique limité de certains font qu'ils ne font pas la passe. Alors entre ce que demande Carlo dans la théorie et ce qui se passe en matches, il y a un décalage avec ce que font les joueurs.
Le tout est de savoir pourquoi ils n'appliquent pas les consignes?
Citation (Homer @ 29/11/2012 15:19)

Pastore suspendu, Motta blessé. Sirigu et Matuidi sur le banc car peu de préparation à cause de l'Euro.
Donc il était un peu obligé de modifier l'équipe non?
Après , au niveau de la gestion du temps de jeu de chacun et le turnover trop répétitif a mon sens, effectivement on peut le critiquer la dessus. Mais vu le nombre de problèmes de blessés absences en tout genre, il n'a pas forcément eu le choix. Puis faut y voir au départ une volonté de concerner tout le monde, quand on relit les déclarations d'avant saison de Sakho, Néné, Chantome etc qui disent vouloir se tirer parce qu'ils pensent qu'ils ne vont pas jouer avec l'arrivée des étrangers etc.. Ya pas de quoi mettre Carlo dans les meilleures dispo pour faire son équipe sereinement. Alors ptét que désormais il va faire des choix forts, en général quand ça commence a grincer, c'est ce qu'on fait.
C'est bon la plaisanterie a assez duré, bon débarras
JeromeTouboulArnaudHermant
01/12/2012 21:44
Allez Luis casse toi avec tout ton staff de merde
T'es une grosse merde tactiquement avec ton système super huile dans lequel tu dois avoir des latéraux corrects et un relayeur et tu as rien acheté de tout cela.
Avec ton équipe ce soir ou tu changes 50% de ta défense alors que tu étouffes l'adversaire avant cela.
Sale merde.
On sera pas champion et ça apprendra au madame Irma a ouvrir leur gueule.
Putain Hoarau quoi. Hoarau.
Citation (suker57 @ 01/12/2012 21:42)

C'est bon la plaisanterie a assez duré, bon débarras
Citation (Kaione @ 01/12/2012 21:32)

Ok, à l'année prochaine avec Mourinho.
Citation (Vaudou @ 01/12/2012 21:32)

Bon allez dégage le vieux débris.
Citation (P.O.M @ 01/12/2012 21:32)

Pochettino est libre sinon

Citation (DigzA @ 01/12/2012 21:33)

mourinho
Citation (JeromeTouboulArnaudHermant @ 01/12/2012 21:44)

Allez Luis casse toi avec tout ton staff de merde
T'es une grosse merde tactiquement avec ton système super huile dans lequel tu dois avoir des latéraux corrects et un relayeur et tu as rien acheté de tout cela.
Avec ton équipe ce soir ou tu changes 50% de ta défense alors que tu étouffes l'adversaire avant cela.
Sale merde.
On sera pas champion et ça apprendra au madame Irma a ouvrir leur gueule.
C'est ca le pire...
Il change la compo alors qu'on domine et que l'adversaire fait rien
3 mecs devant qui font aucun boulot de replacement, 3 milieux qui ne savent pas jouer vers l'avant, c'est beau le foot.
On se prend la misère tactiquement chaque week-end mais bon c'est pas de sa faute...
L'important c'est pas la chute, euhhh bah finalement oui la chute elle fait mal.
Cette semaine on a parlé de sa moyenne mais personne n'avait les moyens qu'il a auparavant, joueurs, staff, équipements ...
Bref j'ai du mal à lui en vouloir, mais voir des Armand, VDW et la façon de défendre de l'équipe, bref ça ne prend pas et il en est aussi responsable.
Citation (Tito @ 01/12/2012 22:17)

L'important c'est pas la chute, euhhh bah finalement oui la chute elle fait mal.
Cette semaine on a parlé de sa moyenne mais personne n'avait les moyens qu'il a auparavant, joueurs, staff, équipements ...
Bref j'ai du mal à lui en vouloir, mais voir des Armand, VDW et la façon de défendre de l'équipe, bref ça ne prend pas et il en est aussi responsable.
Il s'entête avec son 4-3-3 sans aucun créateur, rien que pour cela je lui en veux, même le Nice de Puel avait plus de joueurs créatifs au milieu, c'est dire
Franchement, quitte à perdre, autant jouer l'attaque maintenant.
Fini ce 433 qui avance pas.
Encore un fois, la mutation est plus douloureuse et difficile que ce qu'on imaginait. La culture L1 est plus forte pour l'instant.
Je sais pas comment on peut sortir de ça. C'est ça le plus flippant.
Citation (P.O.M @ 01/12/2012 22:20)

Il s'entête avec son 4-3-3 sans aucun créateur, rien que pour cela je lui en veux, même le Nice de Puel avait plus de joueurs créatifs au milieu, c'est dire

D'un autre côté, et même si le système avec 3 défensifs au milieu me saoûle, tu en sors un pour le remplacer par un joueur offensif (Pastore en l’occurrence), et tu ne récupères plus aucun ballon.
Avant de parler tactique, Carlo a un énorme boulot sur le mental et les efforts de ce groupe. Equipe de fainéants et pseudo-stars, tu m'étonnes que Matuidi se fasse remarquer vu que lui fait les efforts.
D'ailleurs, j'ai toujours pensé que c'était le boulot du coach de former un groupe solidaire et qui se bat, c'est peut-être même le plus important, donc je ne le dédouane pas du tout avec ce post.
Playground
01/12/2012 22:26
Citation (Rjay @ 01/12/2012 22:25)

D'un autre côté, et même si le système avec 3 défensifs au milieu me saoûle, tu en sors un pour le remplacer par un joueur offensif (Pastore en l’occurrence), et tu ne récupères plus aucun ballon.
Avant de parler tactique, Carlo a un énorme boulot sur le mental et les efforts de ce groupe. Equipe de fainéants et pseudo-stars, tu m'étonnes que Matuidi se fasse remarquer vu que lui fait les efforts.
D'ailleurs, j'ai toujours pensé que c'était le boulot du coach de former un groupe solidaire et qui se bat, c'est peut-être même le plus important, donc je ne le dédouane pas du tout avec ce post.
Ce qui craint c'est qu'Ancelotti était pour moi plus un meneur d'hommes qu'un tacticien.
fazupresse
01/12/2012 22:27
Qu'il dégage. Aucun fond de jeu depuis qu'il est la, aucune cohésion, jamais la meme équipe, des changements qui ne servent a rien (voir pire comme ce soir) avec les changements de défenseurs poste pour poste quand on tient bien derrière ... son entetetement a faire jouer des tocards comme VDW, sa non gestion du cas Zlatan qui fait de la merde depuis quelques matches et passe son temps a raler, a décider de qui tire, a attirer tout le jeu vers lui meme quand ca ne s'y prete pas, ohh Carlo si t'as pas de corones casse toi. Mourinho

C'est à Carlo de les bouger aussi.
On peut passer en 4-2-3-1 et si Lavezzi ou Menez ne fait pas son taf défensif tu le sors.
Quand je me souviens que l'on critiquait Kombouara car il n'avait pas de poigne vis a vis des joueurs pour le replacement défensif.
Maintenant on a 3 marcheurs devant
Kaionedirection
01/12/2012 22:29
On est d'accord son milieu à trois, c'est plus possible.
Les trois milieux ne s'en sortent pas et je ne pense pas que ça ira en s'améliorant. Il faut essayer autre chose.
S'il s'entête, on va droit dans le mur.
k0brakai
01/12/2012 22:30
Lors d'une récente interview, Carlo à dit que tactiquement des choses allaient changer. Maintenant, faut qu'il pose ses couilles l'italien... son 4-3-3 est nul à chier, on se fait violer à chaque fois
Playground
01/12/2012 22:30
Ce qui est chaud c'est qu'il est là depuis même pas un an et l'effectif a déjà changé de moitié, personne n'arrivera à gérer un changement aussi rapide je crains, il va se cramer et d'autres après lui : le PSG = CHELSEA.
Ce soir on est passé en 4-2-3-1 on s'est fait bouffer au milieu sévère. On dominait jusque là et c'est vrai que les latéraux étaient catastrophique offensivement, mais défensivement ça allait encore.
Après la réorganisation tactique c'était un de ses bordels sur le terrain.
Avant de parler de 4-2-3-1, 4-4-2 et autre, y à un gros problème dans l'équipe, ça ne va vraiment pas. Les mecs devant ne défendent pas, les joueurs du milieux font n'importe quoi, il n'y à que la défense centrale qui est irréprochable.
En phase offensive les défenseurs et les milieux restent très bas, et les attaquants sont tous devant. Y à aucune solidarité, y à aucune attaque à plusieurs, en fait, on en est au même point qu'il y à un an.
Pour le moment on a recruté des bons joueurs mais ça ne colle pas du tout ensemble. L'équipe qui a finit la saison l'an dernier était 100 fois plus forte que celle de cette saison, même avec TS et Zlatan en plus.
Citation (suker57 @ 01/12/2012 22:28)

C'est à Carlo de les bouger aussi.
C'est ce que je dis.
Sinon, deux autres choses frappantes dans cette équipe:
- chaque joueur porte trop le ballon. Trop de touches de balle avant de faire une passe. Cela enlève toute rapidité et spontanéité à notre jeu. Et encore ce soir c'est pas le pire match de ce point de vue.
- que d'imprécisions dans cette équipe. Combien de passes ratées, de relances foirées...
Pour les 2 points, je ne sais pas si c'est le manque de collectif qui entraîne cela ou ces 2 points qui empêchent tout commencement de collectif.
C'est surtout que je m'attendais à ce que l'équipe ait plus la gniac, qu'il y ait cette rage de vaincre, cette haine de la défaite, cette culture de la gagne.
Et apparemment, ni lui ni son staff n'arrivent à apporter ce petit plus à l'équipe. Avec son palmarès et son expérience on peut attendre beaucoup plus.
C'est pas un problème tactique, il n'y a aucun groupe, aucune solidarité.
Beaucoup de gestes d'humeur, des attitudes blasées voire dégoutées, Zlatan qui se bat les couilles de tout le monde même de son capitaine, aucun geste de soutien entre eux ou la moindre complicité.
Ce groupe est limite mort né et Carlo n'arrive pas à créer quelque chose.
Là c'est la plus grosse déception, la gestion des mecs. Gros, très gros échec pour le moment.
Citation (Kaione @ 01/12/2012 22:29)

On est d'accord son milieu à trois, c'est plus possible.
Les trois milieux ne s'en sortent pas et je ne pense pas que ça ira en s'améliorant. Il faut essayer autre chose.
S'il s'entête, on va droit dans le mur.
C'est difficile de dire ça étant donné qu'on a jamais vu le milieu titulaire.
Je ne pense vraiment pas qu'avec un Motta en forme, Verratti et un Matuidi non crâmé ou Sissoko en forme on voit un milieu gruyère.
Ceci dit, j'aimerai bien voir un 4-2-3-1
Motta Verratti derrière Pastore Lavezzi Menez Ibra.
PuceDeBarbesLaFaMiLLe8013
01/12/2012 22:34
Je suis un gros PD d'avoir ouvert ce topic.
Le match contre Porto, ça ressemble au PSG/Lyon où Luis avait joué sa peau sur ce match.

Car on se livre comme des benêts pour aller chercher la victoire, tactiquement aucun joueur tenait son poste en fin de match et pour finir nos 2 récupérateurs étaient totalement à l'agonie après la répétition des matchs..
Franchement le seul truc qui marchait depuis le début de saison c'est la doublette offensive Menez-Ibra ! Maintenant on a un Ibra qui décroche car personne n'est capable de faire le jeu. De ce fait personne ne prend la profondeur et les deux ailiers se touchent au niveau des lignes de touches..
La solution serait de rester dans ce 4-3-3 et d'insérer Néné en tant que relayeur/meneur, il en est capable, c'est un joueur qui a du coffre, il est capable de défendre et dispose d'une justesse de passe indispensable pour alimenter nos attaquants !
JeromeTouboulArnaudHermant
01/12/2012 22:34
C'est pas son schéma qui est mauvais c'est les joueurs qu'il y met.
Latéraux et relayeur sont importants dans ce système il y met que des merdes alors qu'il aurait du recruter à ces postes.
Il est donc responsable.
Playground
01/12/2012 22:36
Citation (Bob @ 01/12/2012 22:34)

Le match contre Porto, ça ressemble au PSG/Lyon où Luis avait joué sa peau sur ce match.
Tu m'étonnes que çà va être tendu, on se met dans une situation infernale, on risque tout sur la pire équipe qu'on ait affronté depuis le début de la saison.
Citation (Panenka @ 01/12/2012 22:33)

Beaucoup de gestes d'humeur, des attitudes blasées voire dégoutées, Zlatan qui se bat les couilles de tout le monde même de son capitaine, aucun geste de soutien entre eux ou la moindre complicité.
Là c'est la plus grosse déception, la gestion des mecs. Gros, très gros échec pour le moment.
Tu te répète et tu as raison malheureusement.
Le probleme c'est les hommes. Y'a pas de groupe , ni de solidarité rien. Et ça depuis septembre ca se voit. Mais bon c'était limite être un attardé de le dire à ce moment la.
fazupresse
01/12/2012 22:38
Un 3-5-2 des familles puisqu'on a des betes de défenseur, pas besoin d'etre 4 et nos latéraux ne servent de toute facon a rien :
------------------------- Sirigu -------------------------
--------Sakho--------Thiago Silva--------Alex--------
----------------- Verratti------------Matuidi------------
---Lavezzi---------------------------------------Menez----
-------------------------Pastore--------------------------
-----------------Zlatan-------------------- Gameiro ------------
Playground
01/12/2012 22:38
Citation (Jekill @ 01/12/2012 22:37)

Tu te répète et tu as raison malheureusement.
Le probleme c'est les hommes. Y'a pas de groupe , ni de solidarité rien. Et ça depuis septembre ca se voit. Mais bon c'était limite être attardé de le dire à ce moment la.
C'est pas une équipe, c'est une PME, on dirait des collègues de bureau qui se font la gueule le lundi matin.
Citation (Playground @ 01/12/2012 22:36)

Tu m'étonnes que çà va être tendu, on se met dans une situation infernale, on risque tout sur la pire équipe qu'on ait affronté depuis le début de la saison.
Vu le niveau affiché depuis quelques semaines, on risque de prendre cher.
Il faut souligner qu'on a pris l'eau, après le passage en 4-2-3-1

Avec ces joueurs et leur manque de pressing, pas sur que ce soit la tactique miracle. Puis ok Carlo doit les motiver et créer une cohésion, mais ils sont pros et grassement payés bordel, ça devrait être naturel de se défoncer et de défendre ensemble.
Par contre ce soir, les changements de latéraux sont inexcusables. Si on est pas sur le podium à la treve, dehors.
Citation (Playground @ 01/12/2012 22:38)

C'est pas une équipe, c'est une PME, on dirait des collègues de bureau qui se font la gueule le lundi matin.
C'est exactement la réflexion que je me suis faite sur la 1ere MT.
Playground
01/12/2012 22:41
Citation (Kirk @ 01/12/2012 22:39)

Il faut souligner qu'on a pris l'eau, après le passage en 4-2-3-1

Avec ces joueurs et leur manque de pressing, pas sur que ce soit la tactique miracle. Puis ok Carlo doit les motiver et créer une cohésion, mais ils sont pros et grassement payés bordel, ça devrait être naturel de se défoncer et de défendre ensemble.
Par contre ce soir, les changements de latéraux sont inexcusables. Si on est pas sur le podium à la treve, dehors.
Courbis répète sans cesse que les bons joueurs n'ont pas besoin de temps d'adaptation, qu'ils se trouvent tout de suite, c'est sans doute exagéré
ramutcho
01/12/2012 22:42
Citation (Playground @ 01/12/2012 22:38)

C'est clair, mais avec des mecs qui font le même boulot avec des salaires qui vont du simple au quintuple.
Après, ceux qui veulent peuvent toujours parler tactique ou pondre des compo de merde pour expliquer ce qui ne va pas.
Citation (lourson @ 01/12/2012 22:38)

Un 3-5-2 des familles puisqu'on a des betes de défenseur, pas besoin d'etre 4 et nos latéraux ne servent de toute facon a rien :
Ca fait 15 ans qu'on ne joue plus comme ça. L'assurance de prendre la misère sur les couloirs. Tu regardes les équipes qui jouent à 3 centraux, types Juventus, ils ont d'excellents latéraux.
Citation (Rjay @ 01/12/2012 22:32)

C'est ce que je dis.
Sinon, deux autres choses frappantes dans cette équipe:
- chaque joueur porte trop le ballon. Trop de touches de balle avant de faire une passe. Cela enlève toute rapidité et spontanéité à notre jeu. Et encore ce soir c'est pas le pire match de ce point de vue.
- que d'imprécisions dans cette équipe. Combien de passes ratées, de relances foirées...
Pour les 2 points, je ne sais pas si c'est le manque de collectif qui entraîne cela ou ces 2 points qui empêchent tout commencement de collectif.
Il n'y a pas de bloc équipe, généralement contre une équipe on va dire faible, défensivement ça tient et puis une perte de balle au milieu voire une faute trop proche de la surface, ça panique et on en prend un.
Qu'on accuse matuidi ou verratti ou un autre peu importe, une perte de balle quand l'équipe remonte et c'est foutu.
Même si je lis que matuidi fait un taf fabuleux (il est bon et il court c'est vrai), je trouve qu'il n'a pas encore l'expérience pour stabiliser un milieu, surtout quand ceux qui l'entourent n'ont pas un niveau correct, si en plus il n'y a pas de solidarité.
Assez d'accord avec Panenka, au delà de la tactique, les joueurs n'y sont pas mentalement, et pourtant le staff devrait être compétent.
Citation (Playground @ 01/12/2012 22:36)

Je ne suis pas du tout certain qu'une mauvaise perf contre Porto pousserait forcément Carlo vers la sortie ...
Je pense plutôt que le juge de paix sera le PSG-Lyon ... si on perd encore à domicile, on sera à 8 points des Lyonnais et le titre sera quasi-perdu, sauf phase retour en mode "perfect".
elcuervo
01/12/2012 22:44
Citation (Bob @ 01/12/2012 23:34)

Exact et rapelle-toi le desastre apres.
J'en suis franchement a souhaiter qu'on paume 3/0, et se tape le Barca au tirage. Certes, les petits idiots qui plastronnaient avant le match que la priorite c'etait la LDC seront tout tristes mais au moins on arretera (peut-etre) de snober les competitions nationales.
Citation (Panenka @ 01/12/2012 22:33)

Tactiquement c'est pas très au point non plus mais la mauvaise volonté parait en effet plus préjudiciable et il ne semble pas avoir de moyen pour y remédier. Cela n'a jamais été un Trapattoni mais j'ai rarement vu une équipe qu'il ait dirigée avoir si peu de cohésion avec des joueurs qui font n'importe quoi à ce point-là.
Comme je le disais sur le live je pense qu'il a abandonné et pense juste à son chèque comme les autres.
Citation (lourson @ 01/12/2012 22:38)

Ouais super. Encore pire qu'Ancelotti. Sachant que Menez et Lavezzi ne défendent jamais, que Verratti est un chien fou qui court partout et tacle comme un tocard, on défendra avec un joueur au milieu Matuidi.

Tu peux avoir les meilleurs talents devant, si t'as 20% de l'équipe déjà qui ne fait pas les efforts défensifs, bah tu subis, t'es obligé de défendre différemment, tes phases de pressing sont moins bonnes, tu cours beaucoup dans le vide.
Bref il faut reformer une équipe et écarter les joueurs qui ne rentrent pas dans le moule, quel que soit leur talent, là c'est la gangrène collective, plus ça va moins ça ressemble à quelque chose.
PuceDeBarbesLaFaMiLLe8013
01/12/2012 22:50
Un simple 4-4-2 avec Verratti et Matuidi au milieu c'est trop demander ?
Je pense qu'on peut rajouter Carlo à cette tof.

On attend encore ces "changements".

Il me fait de la peine.
Citation (KaRiMZiANiSiSiLaFaMiLLe93 @ 01/12/2012 22:50)

Un simple 4-4-2 avec Verratti et Matuidi au milieu c'est trop demander ?
Ca sent la perte de balle dangereuse mais bon, si tu remplaces par Motta un des 2 je prends.
Citation (Zul @ 01/12/2012 22:52)

Ca sent la perte de balle dangereuse mais bon, si tu remplaces par Motta un des 2 je prends.
Ça ne sera pas pire que ce qu'on propose actuellement
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.