Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Ancien] Carlo Ancelotti
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96, 97, 98, 99, 100, 101, 102, 103, 104, 105, 106, 107, 108, 109, 110, 111, 112, 113, 114, 115, 116, 117, 118, 119, 120, 121, 122, 123, 124, 125, 126, 127, 128, 129, 130, 131, 132, 133, 134, 135, 136, 137, 138, 139, 140, 141, 142, 143, 144, 145, 146, 147, 148, 149, 150, 151, 152, 153, 154, 155, 156, 157, 158, 159, 160, 161, 162, 163, 164, 165, 166, 167
Jon B.
Au moins il est réaliste sur son analyse
Panenka
Citation (Rjay @ 18/04/2013 00:47) *
Carlo a tout dit. A voir comment faire pour corrger cela.

Il avait déjà tout dit après Troyes non? Pourtant ce soir, on n'a pas vu grand chose de mieux.
Ca sent les vacances à Paris... rolleyes.gif
ikki
Citation (Babou1 @ 18/04/2013 00:44) *
Nan c'est du mytho, le nombre de fois ou Messi sauve la mise ou que MU l'emporte sur un peno degueulasse.

Au moins ça conforte ma position sur le fait que c'est pas la motivation contre les petits qui manque. C'est pas le seul facteur déterminant.
giovanni pontano
Citation (super-mario @ 17/04/2013 22:45) *
Lamentablement quand on se fait sortir aux TAB, c'est exagéré.

Tu ne vois pas de solidité dans notre équipe? Pourtant si il y a bien un point ou on est bons.

Et pas de montée en puissance, quand tu compares le mois de novembre avec la situation actuelle...

Ok, la défense tient la route, on peut pas le nier. Mais on sait pas quoi faire avec le ballon. Du coup, on joue le contre. Dans l'entrejeu, on se fait souvent bouffer. Ibra décroche et vient se ballader au milieu. Pastore tente un truc qui ne fonctionne pas. Quand les lateraux montent, personne ne couvre.
rolalu
Citation (DonTornado @ 18/04/2013 00:34) *
Vous dédouanez beaucoup les joueurs ce soir quand même je trouve unsure.gif

Autant je trouve que Carlo fait des choix bizarre(imposé) autant je pense que quelque soit les joueurs et la compétition il est en droit d'attendre beaucoup plus au niveau de l'engagement. A part ne plus le faire jouer pendant 10 matchs tu veux dire quoi à certains "grand" joueurs.

Je serais lui ce soir tu te dis que contre le Barça c'est l'apothéose et le titre valide ton année et demie à la tête du club.

T'es loin d'être certain de refaire le même parcours en LDC donc autant partir sur une bonne note. Surtout qu'il a le choix maintenant.
Varino
Citation (Rjay @ 18/04/2013 00:47) *
Carlo a tout dit. A voir comment faire pour corrger cela.

Je pense pas qu'il sortira Ibra pour autant et enverra Beckham en CFA.

Malheureusement ca me rappelle la traditionnelle interview d'Armand au Parisien 3 jours après la branlée hebdomadaire dans les années 2000. "on s'est parlés" "on a compris" "on va se reprendre dès dimanche".

Ca n'aura de valeur que si les actes suivent. A ce stade de la saison le champ d'action est limité de toute facon.
Alucard
Citation
C'est une grande déception, surtout pour l'attitude de l'équipe qui n'a pas été bonne.

Deux matchs de suite qu'il nous la sort celle là, c'est bien gentil mais on fait quoi pour changer cela coach ?

Le match contre Nice sent la grosse purge à des kilomètres jeanlucpicard.gif
Rjay
Citation (Panenka @ 17/04/2013 23:48) *
Il avait déjà tout dit après Troyes non? Pourtant ce soir, on n'a pas vu grand chose de mieux.
Ca sent les vacances à Paris... rolleyes.gif

J'attends plus rien cette saison niveau attitude et motivation dans les "petits" matchs, je parlais de l'an prochain.

Pareil que toi sur le topic du match, il y aun truc qui me gêne dans la mentalité de l'equipe cette saison, cela va me laisser véritablement un goût amer, d'inachevé. C'est ça que j'espère vour corriger l'an prochain, ce qui entraînera également une constance dans la qualité de jeu, ce dont on est très très loin cette année.

Ce sera intéressant de faire un bilan, mais en juin quand ce sera fini.
NewYorkSup
Citation (Babou1 @ 17/04/2013 18:44) *
Nan c'est du mytho, le nombre de fois ou Messi sauve la mise ou que MU l'emporte sur un peno degueulasse.

C'est ce qu'il dit, les mouvements travailles sont efficaces ph34r.gif.

Je sais pas quoi penser. C'est finalement toujours le meme probleme depuis le debut de l'annee. Comment motiver des mecs pour jouer des petits matches? C'est vraiment un point important pour nous, parcequ'on en joe beaucoup de ces matches, et faut reconnaitre que dans leur tres grande majorite, ce sont des purges. Je sais pas si un autre coach pourrait changer ca, j'ai plus l'impression que c'est inherent aux joueurs qu'on aligne.
Miles
Benitez smoke2.gif

Citation (suker57 @ 18/04/2013 00:11) *
A un moment donné faut rester lucide, l'argent fait tourner la tête a beaucoup.

Ça parle de manque mais on a 2 équipes complètes dans l'effectif, avec une réserve qui finit ans les 5 premiers facilement.
Certains joueurs sont flingués mentalement par ne très mauvaise gestion de Carlo.
Tu vois les différences de traitement, tu comprends facilement que des joueurs pètent des câbles.

Si pour parler du bilan de Carlo faut attendre qu'on dépense de nouveau 200 millions au mercato....

altherac.gif
Kaionedirection
Bien la déclaration. implosion du tibia.gif

Au fond c'est surtout ça qui fait chier, on s'élimine tout seul. Je ne comprend pas comment tu peux rentrer sur un terrain de football pour faire le stricte minimum. C'est quand même abusé.
Sarconzie
Citation (Kaione @ 18/04/2013 01:44) *
Je ne comprend pas comment tu peux rentrer sur un terrain de football pour faire le stricte minimum. C'est quand même abusé.

Hormis LdC où les types s'arrachent vraiment, ça a été comme ça quasiment toute l'année. Je souhaite vraiment que Rybolovlev envoie du lourd, ça leur mettra peut-être un coup de pied au cul. Franchement 5 défaites en championnat, sortis en 1/4 dans les 2 coupes nationales, y a un souci. Me sortez pas les remplaçants sont des quiches ultimes, ils auraient tous pour la plupart leurs places dans un top 5 L1 sans problème.
DonTornado
Citation (Sarconzie @ 18/04/2013 01:54) *
Hormis LdC où les types s'arrachent vraiment, ça a été comme ça quasiment toute l'année. Je souhaite vraiment que Rybolovlev envoie du lourd, ça leur mettra peut-être un coup de pied au cul. Franchement 5 défaites en championnat, sortis en 1/4 dans les 2 coupes nationales, y a un souci. Me sortez pas les remplaçants sont des quiches ultimes, ils auraient tous pour la plupart leurs places dans un top 5 L1 sans problème.

Ya pas une équipe du Top 5 en 1/2 de CF ph34r.gif
Panenka
Citation (DonTornado @ 18/04/2013 01:58) *

CQFD. sleep.gif
Pour moi dès cette année fallait matraquer la gueule de la L1 en signant le doublé. L'année dernière j'avais "digéré" la 2eme place parce que c'était le début, que Montpellier était on fire etc...
Là Paris sera un champion qui n'aura pas laissé une empreinte marquante sur le territoire alos qu'à mon avis il en avait clairement les moyens.
Sarconzie
Citation (DonTornado @ 18/04/2013 01:58) *

J'entends trop l'argument pourri "Ouais nos remplaçants sont des merdes", désolé mais sur les compétitions domestiques je trouve ça irrecevable.
Xamoth
Citation (Panenka @ 18/04/2013 01:01) *
CQFD. sleep.gif
Pour moi dès cette année fallait matraquer la gueule de la L1 en signant le doublé. L'année dernière j'avais "digéré" la 2eme place parce que c'était le début, que Montpellier était on fire etc...
Là Paris sera un champion qui n'aura pas laissé une empreinte marquante sur le territoire alos qu'à mon avis il en avait clairement les moyens.

Ça doit être une sorte de stratégie :

- Pas tout gagner d'un coup sinon ça va rager que suffit de mettre des miyards sur des stars pour s'affranchir du temps de construction de l'équipe, du développement des automatismes et de l'identité de jeu...

- On fait une grosse impression en LDC en étant pas loin de passer devant le B.arça histoire de prévenir poliment qu'on arrive, mais en faisant mine de respecter la hiérarchie.

- On laisse gagner les petits poucets en coupes nationales pour pas être trop traumatisant d'emblée.

Comme ça, tout est prêt pour qu'inconsciemment les esprits soient conditionnés pour accepter notre domination future à tous les niveaux.
Ce sera normal ET mérité.

Rudement bien foutu. ph34r.gif

Bon, en vrai, bien la haine de sortir contre ça.
Même avec une équipe bancale ça devait passer en se sortant un minimum les doigts.
elcuervo
Citation (Kaione @ 18/04/2013 01:44) *
Bien la déclaration. implosion du tibia.gif

Au fond c'est surtout ça qui fait chier, on s'élimine tout seul. Je ne comprend pas comment tu peux rentrer sur un terrain de football pour faire le stricte minimum. C'est quand même abusé.

Je me contrefous de sa declaration debile. Il a lui-meme donne l'exemple parfait qu'il prenait ce match par-dessus la jambe en titularisant sans raison valable 2 vieillards et continuant avec sa tactique moisie a 3 offensifs qui a donne les minables resultats que l'on sait. Son coaching a ete encore une fois risible (pas sortir Zlatan, fallait le faire). Va motiver les joueurs avec ca.
Le prochain match avec en jeu est dans 4 mois, inutile de preciser qu'il peut mettre qui il veut sur le banc, ca aura autant d'effet que de pisser dans un violon. La saison est maintenant terminee et il en porte une large responsabilite.

Jose, vite.
Kaji
Oui, allons y, changeons d'entraineur pour y mettre un à priori plus fort mais qui ne s'inscrira jamais dans la durée, parce que l'actuel est pas exempt de reproches malgré ce qu'il a construit.

Enfant gâté.
elcuervo
Citation (Kaji @ 18/04/2013 07:12) *
Oui, allons y, changeons d'entraineur pour y mettre un à priori plus fort mais qui ne s'inscrira jamais dans la durée, parce que l'actuel est pas exempt de reproches malgré ce qu'il a construit.

Enfant gâté.

Ca veut dire quoi s'inscrire dans la duree si c'est accumuler les annees avec un nombre famelique de trophees ? Parce qu'on en revient toujours au meme: en un an et demi, avec le meilleur effectif (de loin) de l'histoire du club, Carlo aura gagne un titre. C'est quand meme tres loin d'etre l'extase. Dire que c'est une attitude d'enfant gate que d'etre plus exigeant, c'est tout simplement banaliser le manque d'ambition, institutionaliser la "lose attitude". Franchement, je prefere mon travers au tien.
Lizzy
Citation (elcuervo @ 18/04/2013 07:29) *
Ca veut dire quoi s'inscrire dans la duree si c'est accumuler les annees avec un nombre famelique de trophees ? Parce qu'on en revient toujours au meme: en un an et demi, avec le meilleur effectif (de loin) de l'histoire du club, Carlo aura gagne un titre. C'est quand meme tres loin d'etre l'extase. Dire que c'est une attitude d'enfant gate que d'etre plus exigeant, c'est tout simplement banaliser le manque d'ambition, institutionaliser la "lose attitude". Franchement, je prefere mon travers au tien.

Je ne sais pas pour les autres mais je commence à en avoir marre de ce genre d'analyse "dépressif".

Tout d'abord parce que c'est toujours la même chose, aucune plus value, aucun élément nouveau par rapport aux années précédentes.

D'autre part parce qu'on sait tous qu'avec Mourinho on lirait le même genre de message de ta part.

Tu veux que je te rappelle combien de championnats on a remporté en l'espace de plus de 40 ans ?

Je ne veux pas sortir les banalités d'usage "une équipe il faut du temps pour la bâtir" ... mais ouvre les yeux un peu, toutes les équipes championnes dans leur pays respectifs ont forgé année après année leurs succès contrairement à nous. Même chose pour les 1/2 finalistes de Champions League.
colt
Citation (Lizzy @ 18/04/2013 07:38) *
Je ne sais pas pour les autres mais je commence à en avoir marre de ce genre d'analyse "dépressif".

Tout d'abord parce que c'est toujours la même chose, aucune plus value, aucun élément nouveau par rapport aux années précédentes.

D'autre part parce qu'on sait tous qu'avec Mourinho on lirait le même genre de message de ta part.

Tu veux que je te rappelle combien de championnats on a remporté en l'espace de plus de 40 ans ?

Je ne veux pas sortir les banalités d'usage "une équipe il faut du temps pour la bâtir" ... mais ouvre les yeux un peu, toutes les équipes championnes dans leur pays respectifs ont forgé année après année leurs succès contrairement à nous. Même chose pour les 1/2 finalistes de Champions League.

Laisse-le profiter, il avait annoncé l'élimination avant le match, c'est son moment là.
elcuervo
Citation (Lizzy @ 18/04/2013 07:38) *

Tu veux que je danse sur une table apres cette honte ? Tu veux que je te rappelle combien d'annees on a eu un effectif de ce niveau en l'espace de plus de 40 ans ? Quant a la plus-value, je te rapelle avoir ete le seul ici a denoncer avant le match cette compo grotesque entre deux posts se demandant si on allait gagner 4 ou 5/0.
Contrairement a ce que tu crois, je n'agonis pas systematiquement Carlo d'injures, il est evidemment largement au-dessus du precedent. Il sait parfaitement gerer les egos. Il a eu les couilles de mettre 4 offensifs et Becks sur le banc au Camp Nou. Maintenant, quand il a un groupe qui deteste naturellement la defaite, ca passe, mais quand c'est a lui d'insuffler cette rage, ca passe plus. C'est la que Mourinho me semble superieur. Parce qu'a Paris, des que tu te laisses aller le retour est cinglant. Les declarations de Pastore montrent parfaitement l'etat d'esprit dans lequel on a aborde le match.

Mourinho est disponible maintenant, ce ne sera plus le cas ensuite. C'est evidemment seulement dans le cadre de son arrivee que je souhaite le depart de Carlo.
Kaji
Citation (elcuervo @ 18/04/2013 07:29) *

Banaliser le manque d'ambition, institutionnaliser la loose attitude, allons bon.

Dis moi juste. Tu fais quoi dans 2 ans quand Mourinho est parti ? T'appelles Benitez en espérant qu'il reconstruise comme Ancelotti l'a fait en son temps ? Je veux dire, c'est quoi l'idée ? Des titres, des titres, des titres, mais aucun projet, aucune cohérence ?

Vas y, dis moi. Je suis ouvert à la discussion. Dis moi où se place l'intérêt du club là-dedans. En quoi quelques lignes rapidement acquises dans le palmarès justifient de perdre deux ans de travail dans le projet qu'est censé avoir ce club. Ce sont de vraies questions.
JCD
Choix du 11 de départ clairement douteux par exemple Armand latéral on sait tous que ce n'est plus possible le titulariser à ce poste, incompréhensible de commettre à nouveaux ce crime, et coaching pour le moins étrange avec non sortie de Motta. Bref c'était pas la soirée de Carlo alors que ces dernières semaines c'était un sans faute.

Les principaux responsables sont les joueurs faut pas déconner hein.
Un joueur du standing d'Ibra pondre une telle merde, infâme son match ... Il était frais en plus cette tête de con il était pas a Troyes angry.gif

Et je passe sur la prestation de nos deux guignols de latéraux ect, ect.
Les mecs n'avaient juste pas envie de jouer, alors y' a de la fatigue pour certains ok mais tout de même.
Ce qui m'a le plus marqué c'est l'absence totale de plaisir, la réaction des joueurs sur le but de Pastore putain, comme si on venait de marquer en match amical début Juillet , merde quoi neokill@h.gif
Qu'on soit vite champions et qu'on termine cette saison proprement.
Homer
Citation (Sarconzie @ 18/04/2013 02:04) *
J'entends trop l'argument pourri "Ouais nos remplaçants sont des merdes", désolé mais sur les compétitions domestiques je trouve ça irrecevable.

Meme pour Douchez ? Parce que lui, c'est vraiment une merde.
elcuervo
Citation (Kaji @ 18/04/2013 06:54) *
Banaliser le manque d'ambition, institutionnaliser la loose attitude, allons bon.

Dis moi juste. Tu fais quoi dans 2 ans quand Mourinho est parti ? T'appelles Benitez en espérant qu'il reconstruise comme Ancelotti l'a fait en son temps ? Je veux dire, c'est quoi l'idée ? Des titres, des titres, des titres, mais aucun projet, aucune cohérence ?

Vas y, dis moi. Je suis ouvert à la discussion. Dis moi où se place l'intérêt du club là-dedans. En quoi quelques lignes rapidement acquises dans le palmarès justifient de perdre deux ans de travail dans le projet qu'est censé avoir ce club. Ce sont de vraies questions.

Ca, je reconnais que c'est un vrai debat. Je pense personnellement que, surtout a Paris, tu ne peux construire qu'avec des resultats (l'exemple Vahid, largement au-dessus des guignols l'ayant precede et suivi est une bonne illustration). Donc je pense que la trajectoire lineaire de resultats s'ameliorant annee apres annee du genre Ferguson est impossible ici. Parce que le PSG, si c'est bien gere, ca gagne tres vite et sinon ca gagne rien du tout.

Maitre Artur est l'exemple parfait du coach qui a construit ici tout en ayant des resultats, et ce tres vite, ce qu'il avait parfaitement perçu. Et tout ce qu'on a gagne jusqu'en 98 lui est largement du, meme si Luis a fait l'impossible pour detruire minutieusement ce qu'il avait bati.

Alors, Carlo construit-il ? Sur certains points, oui, indiscutablement, puisqu'on sait comment jouer nos gros matchs et que, comme deja dit, il a eu les couilles de jouer ainsi face au Barça au Camp Nou, dans un modele tactique. On est vraiment bons sur les CPAs defensifs. Mais sur d'autres, non. On refuse par exemple de comprendre que le 4 offensifs est une necessite absolue (a chaque fois qu'on s'en est ecartes le resultat a ete desastreux). On reste tres mauvais sur les CPAs offensifs. Et surtout on ne sent une volonte de tout gagner, ce qui me semble la base essentielle pour construire justement. Carlo me semble vraiment le meilleur pour gerer un groupe mur mentalement et c'est pourquoi il a admirablement gere le Milan. Mais je doute vraiment que Seedorf ou Inzaghi auraient sorti les declarations de Pastore....

Mourinho est-il meilleur pour ca ? Je le crois vraiment, car si lui instaure un climat beaucoup plus tendu, tu peux etre certain de la mobilisation permamente du groupe. Et dans un contexte ou il faut des resultats rapidement (merci Platoche et ton FPF), je le crois plus a meme d'instaurer un vrai style base sur l'exigence de victoire, des automatismes bien rodes. Mourinho n'aurait a mon sens jamais aligne Armand dans un match a enjeu alors que Maxwell est disponible, de meme qu'il n'avait pas oublie de demander a Ramos et Alonso de prendre leur jaune apres le 3e but face a Galatasaray. C'est du detail mais je pense vraiment qu'a ce niveau, c'est decisif.
giovanni pontano
Les joueurs n'ont pas la bonne attitude. Chacun fera son avis sur la responsabilité du coach à ce niveau là. Plus que le résultat, le comportement général, la dédramatisation qui s'en suit dans certaines déclarations démontrent un vrai problème de motivation qui serait soi disant inhérent à la L1 et donc difficilement dépassable. Cela relève de l'escroquerie pure et simple. C'est le club que l'on insulte avec un tel comportement et avec de tels propos.
Oyé Sapapaya
Ca pue bien le départ pour Ancelotti... cry.gif cry.gif cry.gif
Sarconzie
Citation (Oyé Sapapaya @ 18/04/2013 10:48) *
Ca pue bien le départ pour Ancelotti... cry.gif cry.gif cry.gif

Pourquoi ?
Oyé Sapapaya
Citation (Sarconzie @ 18/04/2013 11:00) *
Pourquoi ?

Grosse proposition de City plus le real qui est super chaud sur lui et je vois pas Mourinho venir bref c'est la merde...
VDV#23
Citation (Oyé Sapapaya @ 18/04/2013 11:02) *
Grosse proposition de City plus le real qui est super chaud sur lui et je vois pas Mourinho venir bref c'est la merde...

City = bourbier
Real = moins mais passer après que Mourinho ait lessivé l'effectif c'est jamais bon.

S'il est pas teubé il reste et l'année prochaine il fait le triplé cosmoschtroumpf.gif
Sarconzie

On verra, il n'y a rien de fait, et malgré les rumeurs je vois mal Mourinho cohabiter à nouveau avec Abramovitch.
Fulgrim
On gagnait des coupes avant avec des joueurs moins talentueux que nos remplaçants actuel, je vois pas pourquoi aligner Douchez et Armand seraient des remplaçants pourris. Hier c'était zéro investissement, le porteur du ballon n'avait pas de solution, donc il passait sur le coté, ou derrière, Pastore était aux fraises, Je sais pas ce qu'il s'est passé dans leur tête mais y a eu un problème pour aborder un match de cette manière...
Varino

Aucun des gros clubs n'est sur l'entraineur de Dortmund?
giovanni pontano
Citation (VDV#23 @ 18/04/2013 09:03) *
City = bourbier
Real = moins mais passer après que Mourinho ait lessivé l'effectif c'est jamais bon.

S'il est pas teubé il reste et l'année prochaine il fait le triplé cosmoschtroumpf.gif

S'il est pas con, il file direct au Real qui lui correspond mille fois mieux que le PSG. Vu le comportement de voyou de Mourinho, il va être adoré là-bas, en plus.
Oyé Sapapaya
Citation (Varino @ 18/04/2013 11:13) *

Si, il fait parti des prétendant au Real, mais c'est pas la première option et le mec se plait au BVB si j'ai bien compris.
Philo
Citation (Alucard @ 18/04/2013 00:22) *
C'est évident, en revanche le Matuidi qui joue milieu défensif, arrière gauche,et milieu gauche dans la même saison c'est du très haut niveau je ne vois aucun entraineur au monde nous la faire celle là .

Peut-être le grand Luis Fernandez à la rigueur , mais cette légende du coaching n'entraine plus hélas sad.gif

Jurgen Klopp a fait jouer Kevin Grosskreutz à 7 postes cette saison : ailier gauche, ailier droit, milieu récupérateur axial ou sur un côté quand le BVB joue à 3 au milieu, arrière gauche et arrière droit. Il a aussi fait des piges en défense centrale pendant certains matches quand certains étaient blessés.
Donc Matuidi et ses 3 postes dont 2 doivent rassembler moins de 200 minutes de temps de jeu sur un total de 4382 cette saison, c'est que dalle.

Alaba a joué aux 3 mêmes postes que Matuidi également, idem pour Essien côté droit.

Citation (Varino @ 18/04/2013 11:13) *

Il n'est pas à vendre, ne veut pas partir et la DFB le suit déjà avec beaucoup d'intérêt.
Nikos B.
Citation (suker57 @ 18/04/2013 00:11) *
A un moment donné faut rester lucide, l'argent fait tourner la tête a beaucoup.

Ça parle de manque mais on a 2 équipes complètes dans l'effectif, avec une réserve qui finit ans les 5 premiers facilement.

les deux équipes
sirigu maxwell silva alex jallet - matuidi verratti ( motta à pas joué cette saison) - pastore lucas- menez zlatan

ta deuxième équipe "complète" ( edhelas.gif )

douchez armand sakho camara vdw- beckham chantome( quand il est pas blessé) - lavezzi ( cramé depuis 2 mois) gameiro.

sakho gameiro ils sont dans la rotation et il sont moyen moins cette année même si Sakho a été énorme à porto et gameiro nous a ramené quand même 9 points. et vdw et chantome pas top sur l'année

On a 14 joueurs de champs dont 7 au moins sont rincés ( maxwell alex matuidi pastore lucas silva lavezzi)

On peut discuter le fait de perdre nene et momo à la mi saison par contre.
sukercop
On a commencé le championnat comme ce qu'on a vu hier. T'arrives à voir des différences physiques ou de fraîcheur entre hier et le début, le milieu et cette fin de saison ?

Quant à l'équipe de remplaçants, elle ne joue jamais complètement ensemble et les joueurs pris individuellement peuvent très bien s'en sortir dans des équipes mixtes.

Enfin, la dernière chose, c'est qu'à ce stade de la saison, tu dois jouer à fond le dernier objectif parce que c'est faisable et qu'il ne reste plus beaucoup de matchs. Le groupe est en plus complet.

Qu'ils gèrent sur certains matchs de championnat mais il n'y a absolument aucune excuse pour le match à Evian. C'est un échec de Carlo et il le dit lui-même.
romano
Citation (Oyé Sapapaya @ 18/04/2013 11:31) *
Si, il fait parti des prétendant au Real, mais c'est pas la première option et le mec se plait au BVB si j'ai bien compris.

Et Wenger non? Il a été annoncé que chez nous?
metamphete
Je souhaite et je pense qu'il va continuer, l'entraineur à le droit de faire des erreurs, la difference avec AK par exemple c'est qu'il ne recommencera pas les mêmes.
Il y a des erreurs de coaching mais surtout des défaillance individuelles et c'est la pire chose pour un entraineur.
Par contre je suis pas d'accord pour dire que Mourinho serait une erreur, c'est pour moi le meilleur entraineur du monde, le plus en phase avec le football d'aujourd'hui et il gagne des titres.
Si demain il quitte le Real il ne laissera pas le club dans la merde, c'est different de l'inter par exemple, il arrive à tirer le meilleur de son équipe et si son équipe à la base est moyenne, elle redeviendra moyenne sans lui (inter) mais un top club comme le Real, si il est bien dirigé sera 3 fois sur 4 dans le dernier carré de la LDC.
Dali
L'année dernière la deuxième place était un échec.

En effet, il reprenait un groupe qui était champion d'automne.
Il décide de le renforcer par 3 joueurs d'expérience (je compte pas Le Crom) que sont Maxwell, Alex, et Motta.
Il perd l'avance qu'il avait en arrivant deuxième en ligue 1 et se faisant sortir par Lyon en coupe de France après avoir mené.

Sur ces 5 mois, l'impression donnée est contrastée.
Une longue période d'hésitation pour trouver le schéma idéal, avec des retours à ce qu'on a proposé 3 mois avant etc mais une fin de saison en boulet de canon, suffisante pour que les dirigeants le conservent (légitimement) malgré les deux échecs sportifs (Championnat et CDF).

Deuxième saison, une équipe renouvelée par des joueurs comme Lavezzi, Zlatan, Thiago Silva puis Lucas Moura en Janvier, rien que ça.
Ca va faire footix mais vu la base dont il bénéficiait, les renforts ainsi que le niveau décroissant de la L1 (sérieux ya qui comme club ayant sa place en LDC à part Lille depuis Janvier?) il était évident, et même obligatoire d'être champion cette saison.
On va l'être, avec 9 points d'avance à 6 journée de la fin, donc assez largement, mais Dieu sait que celà aura été extrêmement pénible.

Ensuite, en LDC, on sort à Barcelone, avec les honneurs mais surement face au pire Barcelone possible depuis la saison 2004/2005, ne l'oublions pas, avec un Messi qui est entré faire de la marche au retour.
On a pas perdu ce qui fait qu'on retiendra du positif de cette élimination mais je reste persuadé qu'avec une meilleure gestion du groupe ( Et plus particulierement des cas Matuidi et Lavezzi), il yavait quelque chose à faire dans cette double confrontation.

En ce qui concerne les coupes nationales, on sort à chaque fois en 1/4, à chaque fois aux tirs au but et à chaque fois après un match à notre portée (0 occase pour Sainté et très peu pour Evian).
J'ai un sentiment partagé là dessus mais on peut pas dire qu'on s'en fout de la coupe quand on aligne de telles équipes.

Ca ce sont les faits.

Tactiquement, c'est confus également.
Une période d'hésitation jusqu'à décembre ou l'on semble avoir trouvé un système qui convient, du moins en L1.
Un système mais aussi des placements (Lavezzi milieu, Pastore sur un coté, Menez en pointe).
Début Janvier on change tout et Lavezzi n'a par exemple que très peu joué milieu depuis l'arrivée de Lucas, un gamin avec un talent en or mais qui a tout de suite eu sa place, sans avoir à la prouver.

Le 4/4/2 a montré ses limites sur la durée, mais ce qui est le plus inquiétant c'est surtout l'impression donnée de foncer sans savoir exactement ou l'on va et d'avoir un groupe qui n'a pas l'air d'approuver toutes ses décisions.

Pas mal de raisons pour lesquelles je pense que si l'on est ambitieux, la saison est le strict minimum de ce que le groupe devait réaliser.
Certains insisteront sur le 1/4 de LDC, mais on a perdu à Porto, galéré terriblement vs Valence et perdu face à la 1ere vraie écurie que l'on a rencontré.

Si Carlo Ancelotti est débarqué, ou s'il décide de partir, celà ne me choquerait pas personnellement.
JeromeTouboulArnaudHermant
On prend Mourinho pour 2-3 saisons (le temps que Fergusson arrête) et ensuite?

On veut aller trop vite, je préfère y aller "tranquille" et que le projet soit sur la durée que gagner une LDC en 2016 et au revoir le jouet.

Il m'énerve parfois Carlo mais si on est cohérent il doit rester pour continuer de progresser.

Si on repart de zéro en juin on est les rois des abrutis.

Super base: Sirigu-Silva-Maxwell-Motta-Matuidi-Verratti-Javier-Ibra-Menez-Lavezzi-Lucas

A mon avis il manque pas grand chose.
Rjay
Citation (JeromeTouboulArnaudHermant @ 18/04/2013 14:18) *

Et ensuite quoi ? Tu penses que Carlo va rester 10 ans ?
Madi$kwale
Citation (Dali @ 18/04/2013 14:06) *
Si Carlo Ancelotti est débarqué, ou s'il décide de partir, celà ne me choquerait pas personnellement.

Pour moi, on monte petit à petit. L'année prochaine (et donc 1 an et demi de présence pour lui...), on sera beaucoup plus regardant sur la qualité de nos matchs, le caractère de nos joueurs etc.

Là il va avoir encore un mercato pour vraiment faire l'équipe qu'il voulait. Il pourra virer les derniers restes de l'époque Colony. Je pense que les dirigeants (et même supporters) attendront donc autre chose de la part de l'équipe. Du jeu, de l'envie. On aura des ambitions plus élevés en LDC et il faudra mettre quelques corrections par ci par là en Ligue 1.

Pour le moment on doit absolument le garder ! Il commence à saisir ce qu'est la France du foot. Il a fait le plus gros du boulot : prendre un titre, avoir un 11 plus ou moins cohérent.
Reste à faire les finitions à savoir prendre un top player, faire un banc respectable et chasser nos attitudes de merde / joueur à la mentalité douteuse.
Dali
Citation (JeromeTouboulArnaudHermant @ 18/04/2013 14:18) *

On veut aller trop vite, je préfère y aller "tranquille" et que le projet soit sur la durée que gagner une LDC en 2016 et au revoir le jouet.

Il m'énerve parfois Carlo mais si on est cohérent il doit rester pour continuer de progresser.

Si on repart de zéro en juin on est les rois des abrutis.

Super base: Sirigu-Silva-Maxwell-Motta-Matuidi-Verratti-Javier-Ibra-Menez-Lavezzi-Lucas

A mon avis il manque pas grand chose.

La LDC c'est particulier, on est jamais sur de la gagner.
Mais un titre en deux ans, pas sur qu'ils parlaient de ça sur leur "révons plus grand".
Citation (Rjay @ 18/04/2013 14:20) *
Et ensuite quoi ? Tu penses que Carlo va rester 10 ans ?

Je pense qu'à changer d'entraineur constamment on aura jamais d'identité de jeu, alors oui le talent suffira peut-être mais j'aimerais voir autre chose.

Et ca passera qu'avec de la continuité et des automatismes.

@Rod en 2 ans je trouve qu'on s'est fait un effectif de tueur.
On a débattu en janvier, on a merdé et c'était prévisible qu'on laisserait des plumes.

Ils ont préféré dégraissé pour avoir les mains libres cet été, si on est champion c'est JACKPOT et ils auront réussi leur pari, quitte à sacrifier la coupe.
Dali
Citation (JeromeTouboulArnaudHermant @ 18/04/2013 14:23) *
Je pense qu'à changer d'entraineur constamment on aura jamais d'identité de jeu, alors oui le talent suffira peut-être mais j'aimerais voir autre chose.

Et ca passera qu'avec de la continuité et des automatismes.

Mais on attend combien de temps pour avoir cette identité de jeu?
Citation (Dali @ 18/04/2013 14:24) *

Les bons joueurs aux bons postes.
Notre quator offensif c'est du bricolage.
Verratti en 4-4-2 ca reste du bricolage.

Cette année on a merdé dans la tactique dès juillet et le placement de Javier.

L'an prochain il faut que chaque profil soit déjà défini.
Cara
Citation (Dali @ 18/04/2013 14:24) *

Elle est là l'identité, maintenant faut juste être constant dans les match
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.