Citation (Kaji @ 18/04/2013 06:54)

Banaliser le manque d'ambition, institutionnaliser la loose attitude, allons bon.
Dis moi juste. Tu fais quoi dans 2 ans quand Mourinho est parti ? T'appelles Benitez en espérant qu'il reconstruise comme Ancelotti l'a fait en son temps ? Je veux dire, c'est quoi l'idée ? Des titres, des titres, des titres, mais aucun projet, aucune cohérence ?
Vas y, dis moi. Je suis ouvert à la discussion. Dis moi où se place l'intérêt du club là-dedans. En quoi quelques lignes rapidement acquises dans le palmarès justifient de perdre deux ans de travail dans le projet qu'est censé avoir ce club. Ce sont de vraies questions.
Ca, je reconnais que c'est un vrai debat. Je pense personnellement que, surtout a Paris, tu ne peux construire qu'avec des resultats (l'exemple Vahid, largement au-dessus des guignols l'ayant precede et suivi est une bonne illustration). Donc je pense que la trajectoire lineaire de resultats s'ameliorant annee apres annee du genre Ferguson est impossible ici. Parce que le PSG, si c'est bien gere, ca gagne tres vite et sinon ca gagne rien du tout.
Maitre Artur est l'exemple parfait du coach qui a construit ici tout en ayant des resultats, et ce tres vite, ce qu'il avait parfaitement perçu. Et tout ce qu'on a gagne jusqu'en 98 lui est largement du, meme si Luis a fait l'impossible pour detruire minutieusement ce qu'il avait bati.
Alors, Carlo construit-il ? Sur certains points, oui, indiscutablement, puisqu'on sait comment jouer nos gros matchs et que, comme deja dit, il a eu les couilles de jouer ainsi face au Barça au Camp Nou, dans un modele tactique. On est vraiment bons sur les CPAs defensifs. Mais sur d'autres, non. On refuse par exemple de comprendre que le 4 offensifs est une necessite absolue (a chaque fois qu'on s'en est ecartes le resultat a ete desastreux). On reste tres mauvais sur les CPAs offensifs. Et surtout on ne sent une volonte de tout gagner, ce qui me semble la base essentielle pour construire justement. Carlo me semble vraiment le meilleur pour gerer un groupe mur mentalement et c'est pourquoi il a admirablement gere le Milan. Mais je doute vraiment que Seedorf ou Inzaghi auraient sorti les declarations de Pastore....
Mourinho est-il meilleur pour ca ? Je le crois vraiment, car si lui instaure un climat beaucoup plus tendu, tu peux etre certain de la mobilisation permamente du groupe. Et dans un contexte ou il faut des resultats rapidement (merci Platoche et ton FPF), je le crois plus a meme d'instaurer un vrai style base sur l'exigence de victoire, des automatismes bien rodes. Mourinho n'aurait a mon sens jamais aligne Armand dans un match a enjeu alors que Maxwell est disponible, de meme qu'il n'avait pas oublie de demander a Ramos et Alonso de prendre leur jaune apres le 3e but face a Galatasaray. C'est du detail mais je pense vraiment qu'a ce niveau, c'est decisif.