Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Ancien] Carlo Ancelotti
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96, 97, 98, 99, 100, 101, 102, 103, 104, 105, 106, 107, 108, 109, 110, 111, 112, 113, 114, 115, 116, 117, 118, 119, 120, 121, 122, 123, 124, 125, 126, 127, 128, 129, 130, 131, 132, 133, 134, 135, 136, 137, 138, 139, 140, 141, 142, 143, 144, 145, 146, 147, 148, 149, 150, 151, 152, 153, 154, 155, 156, 157, 158, 159, 160, 161, 162, 163, 164, 165, 166, 167
Carlton
Pour faire quoi ? Entraîneur de la défense ?
Oyé Sapapaya
Citation (Carlton @ 15/01/2012 14:07) *
Pour faire quoi ? Entraîneur de la défense ?

Pour Ronaldo c'est entraineur des gros ?
Zul
Citation (Oyé Sapapaya @ 15/01/2012 14:08) *

Mais non, c'est pour faire peur à Bodmer, "si tu te laisses aller voilà comment tu seras".
TiMal75
Citation (Varino @ 15/01/2012 11:54) *
Il a du l'apprendre à l'école ou a de la famille ou y a vécu je sais pas. C'est comme Sirigu. Une langue ne s'apprend pas en 2 semaines...

J'avais entendu un journaliste italien expliquer que ds la région d'ou est originaire Ancelotti, pratiquement tout le monde comprenait le français et beaucoup le parlaient.
Carlton
Citation (Oyé Sapapaya @ 15/01/2012 14:08) *

C'est toi qui écris les textes de Hoarau ?
DonTornado
J'imagine déjà la gueule des autres clubs de L1 si on a un staff composé de Leonardo, Ancelotti, Makélélé et Maldini et qu'on fait venir Maicon Kaka et Pato edhelas.gif
Orange_Hitman
Citation (Oyé Sapapaya @ 15/01/2012 15:08) *

Parles bien mad.gif

wub.gif wub.gif wub.gif
Mackay
Citation (Bob @ 15/01/2012 14:03) *
En Italie, ça parle de plus en plus d'une possible arrivée de Maldini dans le staff. Ancelotti voulait déjà le faire signer comme adjoint à Chelsea, mais il avait refusé à l'époque car il attendait un poste similaire à Milan.

Et vu qu'il était au Parc hier soir, la rumeur est relancée.

http://www.ilsole24ore.com/art/notizie/201...l?uuid=AaRDOHeE

Maldini dans le staff ? blink.gif

Arrete Bob, c'est pas bien de nous faire réver comme ca kratos77.gif
Bob
Ancelotti a fait sauter les mises au vert, appliquant la méthode anglaise (les joueurs se retrouvent seulement quelques heures avant le match).

Une vrai révolution pour la L1. edhelas.gif
Varino
Quelqu'un trouve son interview?

Il envoie du rêve
Citation
Ancelotti: «Adesso tutti vogliono venire al Psg, mi hanno offerto pure Cavani...»

Il nuovo tecnico dei parigini, in testa alla Ligue 1, confessa: «Ricevo tante telefonate dai procuratori: mi hanno proposto Tevez, Torres, Berbatov e alcuni insospettabili... Lo sceicco Al Thani è alla Abramovich, non vuole che si parli di lui. Berlusconi era un'altra cosa... Inzaghi? Lo prendo sempre, pure qui».

Il recoit des coups de fil pour Cavani, Tevez, Torres, Berbatov...
Varino
Citation (sahara @ 17/01/2012 10:05) *

Mmm j'ai du google translate là, je parle pas italien, donc si on peut pas coller le texte je préfère attendre que quelqu'un en fasse un résumé.
sahara
Ou si quelqu'un a un "PDF converter" pour le transformer en texte c'est pas mal aussi.
Je suis assez restreint au taf
PaRaDoX
Citation (Varino @ 17/01/2012 10:02) *
Quelqu'un trouve son interview?

Il envoie du rêve

Il recoit des coups de fil pour Cavani, Tevez, Torres, Berbatov...

Arrêtez de nous faire rêver bordel kratos77.gif
Varino
Pas mal du tout. Il n'est pas langue de bois, n'hesite pas à citer des noms, à dire la vérité. Il semble content de l'implication de son groupe, je suis sur qu'il y trouvera de la qualité.

Citation
Par rapport aux autres grands championnats, la Ligue 1 est plus physique et moins technique, car il y a plus d'Africains et moins de Sud-Américains

PuceDeBarbesLaFaMiLLe8013
Il a déjà complètement cerné comment était la L1.
CL
Il parle aussi du positionnement de Pastore, qui semble un poil différer de celui qu'avait en tête Kombouaré ph34r.gif
Varino
N'empeche, on se flagelle en L1 mais il a pas tort sur ca:
Citation
Mais tactiquement, il y a plus de variété qu'en Angleterre. Le dernier de la L1 peut te proposer un problème tactique à résoudre. En Angleterre, ce n'est pas difficile. Ils jouent tous de la même façon. La Ligue 1 se rapproche assez de l'Italie. Je m'attends à quelques soucis.

Il a du voir PSG-Nancy. Tactiquement on a des buses mais aussi quelques coaches capables de bétonner et te faire déjouer.
Sekor
En tout cas, il apprécie vraiment Bodmer. Ca confirme ce que je pensais, c'est qu'aux vues de ses qualités et que c'est le seul à pouvoir jouer meneur devant la défense, il est intouchable pour le moment. Je pense qu'il faut lui laisser du temps à se faire à ce poste, ce n'est que le 3ème match en 4-3-2-1, c'est la première fois à Paris qu'il joue à ce poste et peut être même dans sa carrière.
PSG Power
Citation (Bob @ 17/01/2012 08:22) *
Ancelotti a fait sauter les mises au vert, appliquant la méthode anglaise (les joueurs se retrouvent seulement quelques heures avant le match).

Une vrai révolution pour la L1. edhelas.gif

C'est pour faire des économies. Faut soigner le budget... whistle.gif

En même temps, avec leur nouvelle puce GPS intégrée, il pourra fliquer les joueurs avec son iPhone les veilles de match... C'est la version italo-qatari des méthodes Guy Roux.

Ca permettra de savoir si les joueurs ont sagement regarder Koh Lanta ou si ils sont aller traquer la biatch sur les dance floor parisiens...

Sérieusement, difficile de se prononcer pour ou contre les mises au vert.
gandjao
Perso ça me fait un peu flipper cette histoire des joueurs qui arrivent tout seul par leurs propres moyens avant le match, je sens bien quelques couilles arriver ph34r.gif
Homer
Citation (gandjao @ 17/01/2012 12:32) *
Perso ça me fait un peu flipper cette histoire des joueurs qui arrivent tout seul par leurs propres moyens avant le match, je sens bien quelques couilles arriver ph34r.gif

Tout le monde se rend au Camp des Loges et arrivée au Parc en bus. Tu penses bien que de voir les joueurs venir avec leurs bagnoles au Parc, un jour de match, c'est pas vraiment possible niveau sécurité.
Philo
Il doit plus penser aux sorties la veille du match qu'à l'arrivée en voiture des joueurs ph34r.gif

L'année où on perd 1-0 à Marseille avec le match reporté pour cause de grippe (match joué le vendredi soir), certains de nos joueurs étaient sortis 3 fois dans la semaine alors que c'était un des matches les plus importants de l'année.
gandjao
Oué, imaginons qu'il y ait 5 ou 6 mecs titulaires dans l'équipe qui décident de sortir ensemble la veille du match et de se mettre lourd (ce qui est très possible connaissant les énergumènes), on pourrait ne pas comprendre grand chose à ce qui se passe sur le terrain le lendemain.
giovanni pontano
Citation (Sekor @ 17/01/2012 11:22) *
En tout cas, il apprécie vraiment Bodmer. Ca confirme ce que je pensais, c'est qu'aux vues de ses qualités et que c'est le seul à pouvoir jouer meneur devant la défense, il est intouchable pour le moment. Je pense qu'il faut lui laisser du temps à se faire à ce poste, ce n'est que le 3ème match en 4-3-2-1, c'est la première fois à Paris qu'il joue à ce poste et peut être même dans sa carrière.

Ca fait penser un peu à Beckenbauer débarquant à l'OM et qui découvre Vercruysse et le considère rapidement comme un des meilleurs 10 au monde alors que jusqu'à présent, il nétait que remplaçant. laugh.gif
Enfin, on en est pas là avec Bodmer. En espérant que le système mis en place par Ancelotti parvienne à pallier ses propres insuffisances... unsure.gif
NainSG
C'est pour ça qu'il faut garder et responsabiliser Marcos !!
Je suis déçu que Carlo l'ait écarté ainsi, on verra bien ce qui va se passer.

J'attends impatiemment de lire l'interview complète de carletto !
Mano
Quelqu'un aurait l'interview entiere svp (je ne l'ai pas trouvé, mal cherché ?) ?

merci
Dagoberto
Canal Supporter en a retranscrit une bonne partie:

Spoiler :

Carlo Ancelotti a accordé une interview à la Gazzetta dello Sport, nous vous proposons des extraits de celle-ci:

Attractivité du PSG : « Depuis que j’ai signé pour le PSG, j’ai reçu des centaines d’appels téléphoniques d’agents. On m’a proposé d’excellents joueurs, des joueurs qui viennent de signer des gros contrats. Ils veulent tous venir ici parce qui’l ya de l’argent, parce que c’est Paris, parce que j’ai une bonne réputation. Je ne donnerai pas de noms. »

Pato : « C’est une histoire étrange, il y a quelque chose que nous ne savons pas. Nous allons voir. Pour janvier on n’en parle pas plus. En tout cas en janvier. »

Tevez : «Il y a beaucoup de choix. Les noms? Ok, maintenant je vous donne les noms que les agents proposent sur le marché d’une manière plus ou moins officielle: Tevez, Torres, Berbatov, Pavlyuchenko, Cavani, Llorente …»

Cavani/Gameiro : « Cavani? en janvier, non. La vérité, c’est que si on suit les agents, on pourrait refaire l’équipe chaque semaine. Je n’aime pas ça. Mon attaquant, c’est Gameiro et il aura des opportunités pour prouver qu’il colle aux nouvelles ambitions du club. Nous allons prendre un autre attaquant, mais parce que j’en veux quatre. »

Objectifs : « La qualification en Champions League, être compétitifs au plus haut niveau dans deux saisons. Antoine Kombouaré m’a laissé l’équipe en tête du championnat. Si je ne remporte pas le titre, cela fera mauvais effet, inutile de le nier. »

Premier League : « Je confirme que j’ai pensé à une année sabbatique dans l’espoir que l’été prochain, à Tottenham ou Arsenal, un banc se libère à Londres, mais j’étais fatigué de ne rien faire, et la belle proposition du Saint-Paris Germain était séduisante. »

Tamim Al-Thani : « Il a une chose en commun avec Abramovitch, vous ne voulez pas parler de lui. Mes derniers employeurs sont très réservés. Rien à voir avec Berlusconi (rires). »

L’effectif : « J’ai trouvé un bon groupe de joueurs: Pastore, Ménez et Nenê sont les plus connus, Bodmer est un milieu de terrain de grande valeur, Sirigu est un bon gardien, Sakho a un potentiel énorme, et les autres que j’oublie de citer. »

Imaginez-vous en finale de la Champions League dans deux ans, combien de joueurs actuels y seraient? « Beaucoup, certainement plus de la moitié. De nouveaux joueurs arrivent, mais on gardera le noyau. «

Pastore sera le leader? « Il est d’une grande qualité, j’attends qu’il soit plus constant. J’ai vérifié sa position sur le terrain quand il était à Huracan, c’est un vrai milieu de terrain, il jouait plus bas, j’ai regardé les DVD et j’ai adoré. «

Kakà lui fera-t-il de l’ombre? « On recommence avec les noms? Kakà ne pourra se libérer qu’en juin si le Real le veut. C’est un grand joueur. »
Mano
Merci wink.gif
Babass
Citation (gandjao @ 17/01/2012 12:43) *
Oué, imaginons qu'il y ait 5 ou 6 mecs titulaires dans l'équipe qui décident de sortir ensemble la veille du match et de se mettre lourd (ce qui est très possible connaissant les énergumènes), on pourrait ne pas comprendre grand chose à ce qui se passe sur le terrain le lendemain.

Ouais enfin les gars se mettront tout seul hors-jeu. Ca va se voir rapidement les joueurs qui ne sont pas pros et vu les moyens que l'on a, personne n'est irremplaçable et le joueur qui se met des murges la veille de match ne risque pas de le faire longtemps.
doll
Vu les déclarations, j'ai l'impression que la moitié de l'équipe va gicler au mercato d'été. OO
Papa Crocodile
Citation (doll @ 17/01/2012 14:52) *
Vu les déclarations, j'ai l'impression que la moitié de l'équipe va gicler au mercato d'été. OO

Non il dit que la plus de la moitié de l'équipe sera toujours la dans deux ans...

C'est une progression classique... D'ici 2 ans, des mecs comme Douchez, Ceara, Armand, Camara, Hoarau, Erding, Tiené, globalement ceux a qui il reste 1 an de contrats à la fin de cette saison wink.gif

On peut rajouter des Jallet, Chantôme (j'espere pas), Bodmer, Lugano aussi
Axeloo
C'est pas Kombouaré qui aurait prit le temps de regarder des vidéos d'Huracan pour voir Pastore.
Dagoberto

Citation
Imaginez-vous en finale de la Champions League dans deux ans, combien de joueurs actuels y seraient? « Beaucoup, certainement plus de la moitié. De nouveaux joueurs arrivent, mais on gardera le noyau.

Après c'est sur qu'il va pas dire "ils vont tous être virer et la LDC pour eux se sera sur la playstation"
Fulgrim
Sa volonté d'avoir 4 attaquants montre qu'il n'exclut pas de jouer avec deux pointes, et ça c'est plutôt cool pour Gameiro voir même Hoarau.

"Cavani? Pas en janvier" C'est bon on connait nos pistes offensives pour cet été, Cavani et Pato.
Za£e

En même temps ce serait logique.

Douchez, Ceara, Armand, Tiéné, Hoarau et Erding (soit 6joueurs) c'est quasi certains vu qu'Ancelotti montre qu'il ne comptent pas sur eux.
Si on pousse un peu, des joueurs comme Bodmer, Jallet, Camara, Bahebeck, Kebano pourrait être amenés à partir pour avoir plus de temps de jeu. Avec les 6 premiers et les deux jeunes, ça fait du monde.
corbak
Pour les mises au vert, je suis complètement d'accord avec lui pour les matchs à domicile, on en a pas besoin. Si des mecs s'amusent en boîte la veille et qu'ils sont nuls, ils dégagent du onze, voir du banc, si le mec sort en boîte et te sort un match de bonne qualité bah tu t'en fous. Ces histoires de mise au vert pour 5 ou 6 connards qui font les cons, c'est un peu comme Leproux avec les supporters: tu punis tout le monde parce que t'as pas le courage de te mettre à dos les mecs qui manquent clairement de professionalisme.
Dready14
Citation (corbak @ 18/01/2012 16:06) *
Pour les mises au vert, je suis complètement d'accord avec lui pour les matchs à domicile, on en a pas besoin. Si des mecs s'amusent en boîte la veille et qu'ils sont nuls, ils dégagent du onze, voir du banc, si le mec sort en boîte et te sort un match de bonne qualité bah tu t'en fous. Ces histoires de mise au vert pour 5 ou 6 connards qui font les cons, c'est un peu comme Leproux avec les supporters: tu punis tout le monde parce que t'as pas le courage de te mettre à dos les mecs qui manquent clairement de professionalisme.

Les mises au vert c'est pas pour "punir" les joueurs, c'est juste la vie de groupe unsure.gif Rien à voir avec d'éventuelles sorties les veilles de matchs.
C'est comme ça dans la plupart des clubs en France et ailleurs, dans d'autres non, c'est juste une question de "tradition", c'est tout.
Plus de mises au vert mais les joueurs petit-déjeunent et déjeunent ensemble, c'est le même principe.
corbak
Enfin moi tu me proposes un mise au vert de 24h dans le trou du cul des Yvelines alors que j'habite à 1/4h du parc, ça me soulerait grave. Pour le terme de punition je faisais écho à la phrase du dessus, mais que ce soit pour n'importe quelle raison au total, j'y vois pas beaucoup de positif et beaucoup de négatif. Pour les déjeuners / petits déjeuners, j'en pense un peu pareil: ça a du bon car l'équilibre alimentaire est important pour un sportif de haut niveau, mais dans ces cal là, tu payes un chef qui te fais des plats à emporter et un diététicien.

Pour la vie de groupe, entre les stages de pré saison, de mi saison et les déplacements, c'est limite déjà trop je pense. La vie de groupe, c'est pas toujours plus de groupe, mais plutôt mieux de groupe. Là c'est extrème la vie de foot pro à ce niveau là. Pour moi l'image que j'ai de la vie d'un joueur de foot pro, c'est déjà trop de vie collective, et ce depuis tes 13 ans où tu es éloigné de ta famille, donc d'un environnment plutôt sain et si tu passes pro le club qui te soignes de trop: le contexte et trop infantilisant, testostéroné et collectif pour s'épanouir. Donc fin des mises au vert, ça me plaît. Après c'est que mon avis je dis pas que j'ai raison, j'ai jamais vécu ça, mais ça me fait pas bander d'une part et je ne suis pas sûr que ce soit adapté à la poursuite d'un bien être du groupe que de passer 7/7 H24 ensemble.
Dready14
Ben c'est ça la vie de footballeur. Tout le monde parle des salaires exhorbitants (ce qui est vrai), mais y'a pas que des avantages et heureusement. C'est très exigeant, même en dehors des entraînements.

Prenons comme un exemple le programme de la semaine:
Un seul entraînement par jour, match vendredi et repos le week-end. C'est plutôt léger et ça laisse pas mal de temps libre aux joueurs (même les jeunes s'entraînent plus que ça). Mais c'est compensé par les exigences qui vont avec, et les mises au vert en font partie. Je suis pas qualifié pour dire si c'est bien ou pas bien, mais en tout cas je sais que les veilles de match sont plus importantes qu'on le pense.
Ca peut paraître beaucoup, mais bon moi c'est juste normal, sans dire que c'est indispensable. Etre footballeur c'est pas juste taper dans un ballon et gagner des millions, ça implique des sacrifices.
Madi$kwale
Citation (dready @ 18/01/2012 18:12) *

D'accord avec toi. Il y a la notion "on vit ensemble on meurt ensemble" qui se créer dans ses moment là et qui est souvent le leitmotiv des sportifs de haut niveau (en sports collectifs).

Il y a aussi le coté "concentration" qui entre en ligne. Tu peux pas arriver 2h avant le match comme si tu jouais en PH. En pro il y a les promenades/collations qui ont leur importance même si ça peut paraitre bidon vu comme ça.
Fanfan14
En Angleterre il ne me semble pas qu'ils font de mise au vert avant les matchs à domicile.
Bob
Citation (Fanfan14 @ 18/01/2012 18:21) *
En Angleterre il ne me semble pas qu'ils font de mise au vert avant les matchs à domicile.
Oui pas de mise au vert pour les matchs à domicile en Angleterre. Et même parfois pour des matchs à l'extérieur, quand c'est un derby, ou un Bolton - Manchester par exemple.
corbak
Je pense pas qu'il y a une vérité en la matière. Chaque match est différent, chaque joueur est différent. Evidemment qu'être pro implique des sacrifices, mais c'est pas la peine d'en inventer pour le plaisir. Et personnellement, je pense que le principe de mise au vert ériger comme une règle, c'est un peu con.

Encore une fois, le côté groupe "on vit ensemble on meurt ensemble", je pense qu'avec les stages et les déplacements, ça fait déjà beaucoup. Mais bon, je ne vis pas dans le truc je juge pas hein.

Bref, quand le coach du psg dit que les mises au vert, c'est pas obligatoire, moi dans le fond, ça me fait plaisir.
JoKeRpSg
Sinon ya du nouveau pour que Maldini intègre le staff d'Ancelotti?
2t4d
Citation (JoKeRpSg @ 20/01/2012 01:04) *
Sinon ya du nouveau pour que Maldini intègre le staff d'Ancelotti?

non
Dagoberto
J'ai vu personne en parler mais depuis ce matin une info tourne sur le contrat d'Ancelotti:

Il aurait une clause lui permettant de quitter le PSG si il recevait une offre du Real Madrid
everton santos
Citation (Dagoberto @ 25/01/2012 14:02) *
J'ai vu personne en parler mais depuis ce matin une info tourne sur le contrat d'Ancelotti:

Il aurait une clause lui permettant de quitter le PSG si il recevait une offre du Real Madrid

C'est la merde du 10sport comme d'hab, je pense que Mourinho ne partira pas, et s' il part du Real il y a Benitez ou Wenger qui sont les plus proches pour lui succéder.

Sinon, je n'ai pas de problème si Ancelotti file au Real et le Mou vient chez nous.
crazy seb
Citation (Dagoberto @ 25/01/2012 14:02) *

Il y aura échange avec le Mou comme ça smoke2.gif
De toute façon, Paris ne peut plus se permettre de Kombouaré and Co aujourd'hui.
On aura du lourd sur le banc quoi qu'il arrive je pense happy.gif
Dagoberto
l'info vient d'el confidencial
Wolf
Citation (Dagoberto @ 25/01/2012 13:14) *
l'info vient d'el confidencial

Une info comme ça doit être trop 'confidencial' pour être divulguée surtout avant un certain barça - real ph34r.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.