Citation (rolalu @ 18/11/2012 19:19)

Donc il a besoin de 11 cadors étrangers avec un banc complet pour maitriser un match en L1... Si il n'a pas ses tops joueurs c'est la panique... Sérieusement c'est quoi l'interêt de prendre un grand coach si il peut pas s'en sortir même dans un championnat mineur sans tous ses joueurs???
On se fait ridiculiser pas des joueurs de niveau L1, par des entraineurs de L1 mais bon attendons, attendons...
Ca me rappelle l'année dernières quand on remettait en cause le travail du staff on répondait si ce n'est pas cette année l'année prochaine on aura une bonne base... v'là la gueule de la base...
Ce qui me fait plus flipper c'est voir de telles réactions, voir le problème principalement dans les joueurs remplaçants français... c'est français donc ça peut venir que de là... comment on peut encore s'arrêter à ça.
J'espère juste que Carlo et Léo ne sont pas dans la même délire...
Oui le problème quand tu arrives dans un club qui pue la loose (récemment) , du même style que Chelsea, Man City pour ne citer que ces clubs semblables, c'est que tu dois passer par une ou deux saisons de transitions. Donc oui faut patienter. Faut recruter a tour de bras (pas empiler n'importe comment je précise) et selon l'entraineur lui laisser le temps d'avoir "son" effectif (pas avec une base de bons et une ancienne qui pourrit tout) .
Donc oui , la mentalité est pourrave chez nos remplaçants car ils savent qu'ils ne sont plus que des faire valoir, qu'ils vont être évincés en fin de saison, qu'ils n'auront pas la chance de participer au projet et qu'ils savent qu'ils vont se barrer. Alors Carlo a tenté de concerner tout le monde, de ne pas froisser les putains de sensibilités françaises :
Sauf que :
Camara, Armand, Hoarau, Jallet, Gameiro, Tiéné, Luyindula , Nené (son talent compense) , Bodmer, Chantome, et je dois en oublier, ça pue la loose et ils se barrent. Sans compter sur l'aspect tactique et technique qui pour certains doit êtrre proche de zéro. . Compte combien de joueurs étaient présents hier sur le terrain..
Par ailleurs , la L1 est un championnat fermé et difficile dans lequel un nouvel entraineur aura du mal a imposer son style de manière pérenne, s'il ne connait pas le championnat a la base. (Ne me ressortez pas des entraineurs étrangers de l'époque pré bosmann , la L1 ce n'était pas ce que c'est devenu en terme de jeu. ) Il y a ptét eu Gerets et encore il n'est pas allé au bout.
On ajoute a ça la rage attitude de toute la L1 envers notre club, qui a explosé proportionnellement au gonflement de notre budget,
alors oui tu as besoin d'un effectif complété par deux cadors encore pour insuffler un caractère que les joueurs remplaçants en place n'ont pas. Notre équipe type et surtout nos milieux sont énormément blessés (Motta , Sissoko ) ou suspendus. Alors oui c'est pas évident de créer une osmose dans ces conditions, et il faut du temps.
Le but de Carlo sur le long terme , ce n'est pas de faire un PSG qui allie tradition et modernité , ou passé de la loose et joueur bling bling, mais a terme de ramener le club vers la victoire. Et ça passe si on fonctionne en mode drastique a une épuration de la vermine qui sévit encore dans ce club.
Les joueurs ccomme Motta Maxwell Alex ou Sissoko, a titre d'exemple, ce sont des joueurs transitoires aussi, pour le moyen terme et ils ont été pris pour faire passer un premier cap avec leur certaine expérience , mais pour du court voire moyen terme seulement. Manque de pot, les deux milieux sont soit blessés soit punis par les suspensions.
Sinon , revoyez les parcours de City et Chelsea les deux premières années.
Oui concernant la mayoonnaise qui ne prends pas forcément niveau de l'effectif, justement, le fait d'avoir deux clans (franchouillards versus joueurs étrangers) n'aide pas. Par contre avoir des joueurs internationaux (français et étrangers) ça parle déja plus.
En définitive, j'attends de voir pour tirer a boulets rouges sur l'entraineur , alors qu'il n'a toujours pas pu dégager son équipe type depuis le début de saison sans avoir a bricoler a chaque match. Faites le récap depuis le début de saison entre les blessures, suspensions et méformes et on voit tout de suite qu'il y a trop d'aléas pour ne pas échapper a une titularisation d'un , deux voire trois boulet dans l'équipe.
Donc voilà selon moi pourquoi on ne marche pas sur la L1. Ah oui j'oubliais, on a des ( jeunes) joueurs étrangers aussi qui doivent s'acclimater, c'est vrai ça ne compte pas ça.
Faut arrêter de croire que tout va arriver en un coup de baguette magique en une saison et demie.
Et pour certains, faut arrêter d'exiger un jeu a la barça style, ça n'arrivera pas, c'est carlo aux manettes, donc pour ceux qui le connaissent ça joue sur l'efficacité. Pas le spectacle. Sauf que l'efficacité en ce moment (ces derniers matches ) elle nous fuit. En plus des aléas que j'ai cité plus haut.
Donc oui il faudra quelque renforts cet hiver, avec du mental, technique etc. Et écarter/dégager un ou deux joueurs serait pas mal pour l'exemple. (Par contre pour un gars comme Lugano, pas trop compris je l'avoue. )