Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Ancien] Carlo Ancelotti
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96, 97, 98, 99, 100, 101, 102, 103, 104, 105, 106, 107, 108, 109, 110, 111, 112, 113, 114, 115, 116, 117, 118, 119, 120, 121, 122, 123, 124, 125, 126, 127, 128, 129, 130, 131, 132, 133, 134, 135, 136, 137, 138, 139, 140, 141, 142, 143, 144, 145, 146, 147, 148, 149, 150, 151, 152, 153, 154, 155, 156, 157, 158, 159, 160, 161, 162, 163, 164, 165, 166, 167
Houdini
Arrête c'est un championnat de merde la L1, ok on ne vaut pas mieux pour l'instant mais le niveau reste tout pourri.
Si on (la France) est merdique à l'échelle européenne ce n'est pas pour rien.
suker57
Citation (Hodgkin75 @ 17/11/2012 23:11) *
Arrête c'est un championnat de merde la L1, ok on ne vaut pas mieux pour l'instant mais le niveau reste tout pourri.

Niveau physique la L1 c'est du très haut niveau, techniquement c'est faible
Houdini
Citation (suker57 @ 17/11/2012 23:12) *

Lille 0 point.
Montpellier 1 points.
Le niveau de la L1 est pourri.
Rjay
Citation (DonTornado @ 17/11/2012 22:16) *
Et puis par rapport au match de ce soir, comme dit Panenka, je ne vois pas trop les bouleversements qui pourraient apparaitre

A mon avis, mais ce sont des supputations, ce n'est pas un joueur qui va payer particulièrement. Mais je vois plutôt un Ancelotti bien plus strict avec le groupe, moins protecteur peut-être.

Enfin, pas facile d'extrapoler, mais nos résultats décevants viennent pour beaucoup à mon avis d'une attitude limite des joueurs. Il faut "simplement" que les mecs soient à fond du début à la fin des matchs. Marre des attitudes dilettantes et des joueurs pas concentrés: outre l'erreur de Matuidi ce soir, qui vient après celle de Bodmer contre Sainté et celle de Matuidi déjà contre Montpellier, que de passes faciles pas assurées encore ce soir et généralement dans nos matchs...
ikki

Le physique pourquoi faire? Gagner des duels face au Bayern, à Borisov? L'Olympiakos?
rai4ever
Sans vouloir insister mais ce soir Carlo a commis deux erreurs tactiques flagrantes selon moi:

- Sa gestion des lateraux, avec Camara qui commence a droite alors que c'etait peut etre l'occasion de lancer un jeune car le club en possede deux a fort potentiel entre Ikoko et Sabaly. Puis placer Rabiot a gauche et Maxwell a droite reste un choix incomprehensible lorsque l'on sait l'importance des redoublements/dedoublements sur les cotes quand une equipe joue en superiorite numerique.

- L'entree de Hoarau qui a ete invisible ce soir, hormis pour rater deux enormes occasions seul devant le but. J'aurais aime voir Gameiro remplacer Menez, ses deplacements aurait pu etre tres interessant et desorganiser encore plus la defense rennaise.

Je pourrais rajouter aussi la gestion de Matuidi qui a montre ses limites physiques ce soir.
suker57
Le défi physique et la vitesse des attaquants mais techniquement c'est plus que limité.
Au haut niveau contre de vrais collectifs ça ne suffit plus mais en L1 ça passe easy
Panenka
Citation (Rjay @ 17/11/2012 23:14) *
A mon avis, mais ce sont des supputations, ce n'est pas un joueur qui va payer particulièrement. Mais je vois plutôt un Ancelotti bien plus strict avec le groupe, moins protecteur peut-être.

Enfin, pas facile d'extrapoler, mais nos résultats décevants viennent pour beaucoup à mon avis d'une attitude limite des joueurs. Il faut "simplement" que les mecs soient à fond du début à la fin des matchs. Marre des attitudes dilettantes et des joueurs pas concentrés: outre l'erreur de Matuidi ce soir, qui vient après celle de Bodmer contre Sainté et celle de Matuidi déjà contre Montpellier, que de passes faciles pas assurées encore ce soir et généralement dans nos matchs...

Matuidi me semble surtout cramé et perd plus de duels, en gagne moins, semble moins percutant les matches passant.
Sur l'attitude on peut extrapoler comme tu dis. Est ce que cela est une attitude hautaine? Est ce que le PSG est tiré vers le bas?
Ca manque d'esprit tueur et ce soir c'est criant vu les occases, ça se sentait tellement que ça ne rentrerait pas.
Je ne sais plus quel match, Zagreb je crois, au début les mecs se faisaient bouger c'était juste honteux.
Puis y a eu des choses chelou cette saison, j'ai encore souvenir d'une frappe de Zlatan de 40m au moins complètement désaxé comme s'il était vénère. J'avais jamais vu ça, c'était n'importe quoi.
Bref sur l'état d'esprit ce PSG ne tourne pas rond.
Hercule Poirot

Bien évidemment la PL vaut mieux et je ne parle pas du championnat où les matches sont achetés. photo.jpg photo.jpg
ikki
On a débordé ce soir, on a pas arrêté, le problème c'est pas Maxwell sur son mauvais pied, c'est de sortir camara du terrain.

Après ne pas le mettre du tout aurait été encore mieux.

Y a pas de problème tactique ce soir. On passe notre temps dans la moitié adverse, ils sont 7 dans leur surface...ça passe pas. Poteaux, barres, buts refusés, tirs qui passent à rien...
Jayjay
Citation (ikki @ 17/11/2012 23:30) *
, c'est de sortir camara du terrain.

Après ne pas le mettre du tout aurait été encore mieux.

mais voilà quoi...le mec est déjà super juste dans l'axe...c'est pas d'hier...alors le mettre à un poste qui n'est pas le sien c'est encore pire

la prochaine fois il met Peguy en 6 ?
Hercule Poirot
c'est pour activer les clauses de reconduction automatiques des contrats, à la Traoré.
suker57
Citation (Hercule Poirot @ 17/11/2012 23:26) *
Bien évidemment la PL vaut mieux et je ne parle pas du championnat où les matches sont achetés. photo.jpg photo.jpg

Raconte pas n'importe quoi, la L1 est sous côté sur son aspect physique.
Si tu ne mets pas un minimum d'envie et d'engagement tu ne gagnes pas, le staff sous-estime trop cet aspect.
Tu lis les interviews des nouveaux arrivés comme Zlatan, ils ne s'attendaient pas à un tel niveau athlétique
Tsuku
Citation (suker57 @ 17/11/2012 23:35) *
Raconte pas n'importe quoi, la L1 est sous côté sur son aspect physique.
Si tu ne mets pas un minimum d'envie et d'engagement tu ne gagnes pas, le staff sous-estime trop cet aspect.
Tu lis les interviews des nouveaux arrivés comme Zlatan, ils ne s'attendaient pas à un tel niveau athlétique

Au delà de l'aspect physique il y a également une vraie rigueur défensive (qui vient aussi avec l'aspect physique) © jaquet particulière à la ligue 1. Il y a pas mal d'équipes qui sont capables de jouer bas pendant 90 minutes, et de partir très vite en contre qui peuvent également effectuer un pressing d'une certaine constance. Je demande à voir le Barca en ligue 1, un gros viol sûrement, mais ma boule me dit qu'ils auraient plus de mal qu'en liga (relatif bien sûr)
ikki
Citation (Tsuku @ 17/11/2012 23:54) *
Au delà de l'aspect physique il y a également une vraie rigueur défensive (qui vient aussi avec l'aspect physique) © jaquet particulière à la ligue 1. Il y a pas mal d'équipes qui sont capables de jouer bas pendant 90 minutes, et de partir très vite en contre qui peuvent également effectuer un pressing d'une certaine constance. Je demande à voir le Barca en ligue 1, un gros viol sûrement, mais ma boule me dit qu'ils auraient plus de mal qu'en liga (relatif bien sûr)

Ce genre de réflexion je comprend pas. Si on posait tant de problèmes à des grosses écuries avec le niveau globale de notre championnat, alors nos cadors devrait faire des perfs de dingue en LDC...

Edit: La L1 se pose des problèmes à elle même, on pose de problèmes à personne depuis un bail.
Sneijder
Citation (ikki @ 17/11/2012 23:57) *
Ce genre de réflexion je comprend pas. Si on posait tant de problèmes à des grosses écuries avec le niveau globale de notre championnat, alors nos cadors devrait faire des perfs de dingue en LDC...

Deux raisons à cela :

1. Notre élite (les cinq ou six meilleurs clubs du pays) est beaucoup moins forte que l'élite des grands championnats. Ce nivellement par le bas à la française est logique, et découle de notre système de distribution des droits TV par exemple, ou du fait que le football pro en France fasse vivre le foot amateur. Or, ce sont les clubs de l'élite qui réalisent des performances en club d'Europe. Mais les équipes du ventre mou de Ligue 1 sont au moins aussi chiantes à jouer que celles des grands championnats.

2. L'incapacité à faire le jeu qui découle de la philosophie décrite par Tsuku. Il n'est pas rare de voir un club de Ligue 1 incapable de faire la différence face à des clubs obscurs en Coupe d'Europe.
Panenka

Ce qu'il dit ne concerne pas les équipes qui jouent en C1.
C'est pas Lille ou Lyon qui joue à 10 derrière. Lille aurait peut être du y penser contre le Bayern d'ailleurs...
Là tu prends Rennes, ils font rien du match, mais rien du tout. Pourtant ils s'imposent.
St Etienne a fait la même.
Bordeaux aurait pu faire la même.
Après c'est surtout de la réussite pour eux. Et la réussite, ça sort pas tous les soirs...
Si tout le monde faisait la teuf comme en liga, je pense que le PSG s'amuserait plus facilement.
Cela n'empêche pas de grosses lacunes, quand tu vois les occases ce soir, un stade rennais à 9, faut pas abuser non plus.
suker57

Edit: La L1 se pose des problèmes à elle même, on pose de problèmes à personne depuis un bail.

Jouer le contre c'est la grande force des équipes de L1 mais dès qu'il faut faire jeu c'est autre chose
Tsuku
Le problème c'est qu'ils sont où tes cadors en LDC ? Tous les ans ça change à cause justement de la forte densité du championnat. Il remonte pas à longtemps l'époque où t'avais une équipe (pas un hasard s'il s'agit d'une équipe qui a un vrai historique en LDC) qui était en demie finale de LDC.

La LDC c'est une compétition particulière qui n'est pas mère de toutes vérités. Borisov a battu le Bayern et l'Ajax City....Tu abordes pas ce match couperet comme tu abordes un match de championnat où tu peux te permettre de bétonner comme une tinpe de stalingrad...
Babou1
Soutien au frérot © Carlo.
Soutien a Hodgkin75 et Sneijder.
soT71
Avec 200 millions de joueurs supplémentaire je pense qu on pourra viser le titre
Kastendeuch
Je rejoins tous les propos qui ont été tenus ici ou ailleurs qui parlent de problème sur les français 100% L1 de l'effectif.

Gameiro et Hoarau jouent les victimes de l'arrivée de Zlatan. Les deux savent toute façon qu'ils ne peuvent rivaliser, et considèrent leur place acquise quand ce dernier est absent.
Camara, Armand, Bodmer, c'est juste du foutage de gueule quand ils rentrent ou s'expriment pendant les matchs.
Matuidi, je lui laisse le bénéfice du doute. Il est censé être remplaçant et heureusement qu'il a globalement assuré. Mais hop, des éloges et ça refait de la merde deux matchs de championnat de suite + le match contre Sainté où il sort pour un demi-bobo. Mais rien ne dit qu'il aurait pas été comme les autres s'il était resté remplaçant.
Chantôme a toujours été surcôté, mais on peut encore le voir comme un remplaçant et il compte
Sakho, il va falloir arrêter d'être patient, il était bien revenu après l'année du brassard et l'arrivée de TS, le CSC c'est la poisse, le rouge il y a erreur d'arbitrage mais même, il ne fait pas de matchs plein. Le reste de la saison s'annonce crucial pour lui.
Jallet, comme Sakho, est (re)devenu horrible après brassard + concurrence.

Menez,pas de problème avec lui car n'est pas justement 100% L1 et peut communiquer facilement avec les autres en parlant italien.

Il y a l'air d'y avoir une cassure entre l'effectif français et ceux arrivés après QSI. Après, ça ne veut pas dire qu'ils se détestent et qu'il est impossible de jouer sans affinités. Mais ça peut jouer.
Ca ne veut évidemment pas dire non plus qu'il n'y a aucun problème parmi les joueurs étrangers, loin de là. Je pense que de leur côté, en plus d'avoir bien sûr aucune passion pour la L1, se disent que ça va être facile car un peu comme disait Bravo, à l'étranger les gros sont protégés alors qu'ici, on ne peut pas en dire autant avec le PSG.
giovanni pontano
Le problème serait donc les joueurs français?
Vander Wiel, Lugano, Pastore, Sissoko, Motta, Verratti, Lavezzi, Maxwell seraient, eux, satisfaisants et réguliers dans leurs performances?
mzerocool
Je ne pense pas que Carlos soit le seul coupable mais le club y est pour quelque chose.
A vouloir trop communiqué sur les progrès que l'on ai capable de faire (GPS pour mesurer les efforts, 20 personnes dans le staff etc..) l'ensemble des joueurs on pris le melon et je pense que beaucoup trop d'avantages et d'argent sont données a l'ensemble des joueurs qui ne le mérite pas (Pastore, Néné, Menez, Lavezzi) sauf qu'en France QSI ne peut pas se permettre les mêmes choses qu'il aurait pu faire dans d'autres pays et il faut garder un certain effectif pour pas choquer le pékin Français moyen... viront les chèvres qui se content de faire leur boulot et de ramasser leur argent (Chantôme, Mamadou, Bodmer, Gameiro , Hoarau, Jallet).
A il faudrait aussi que Carlos se tiennent a un type de schéma de jeu car hier c'était n'importe quoi...

En conclusion je dirais que l'ensemble du coupable est coupable mais cela reste mon point de vue
ikki
Citation (giovanni pontano @ 18/11/2012 10:13) *
Le problème serait donc les joueurs français?
Vander Wiel, Lugano, Pastore, Sissoko, Motta, Verratti, Lavezzi, Maxwell seraient, eux, satisfaisants et réguliers dans leurs performances?

Camara, Armand, Bodmer, Chantome ( sad.gif ), Jallet, Hoarau, Gameiro. Je sais pas mec. A part Lugano qui est en echec lourd, les autres que tu cites sans être tous très bon, sont au dessus, sans contestation possible.
touny
Citation (mzerocool @ 18/11/2012 10:41) *
Je ne pense pas que Carlos soit le seul coupable mais le club y est pour quelque chose.
A vouloir trop communiqué sur les progrès que l'on ai capable de faire (GPS pour mesurer les efforts, 20 personnes dans le staff etc..) l'ensemble des joueurs on pris le melon et je pense que beaucoup trop d'avantages et d'argent sont données a l'ensemble des joueurs qui ne le mérite pas (Pastore, Néné, Menez, Lavezzi) sauf qu'en France QSI ne peut pas se permettre les mêmes choses qu'il aurait pu faire dans d'autres pays et il faut garder un certain effectif pour pas choquer le pékin Français moyen... viront les chèvres qui se content de faire leur boulot et de ramasser leur argent (Chantôme, Mamadou, Bodmer, Gameiro , Hoarau, Jallet).
A il faudrait aussi que Carlos se tiennent a un type de schéma de jeu car hier c'était n'importe quoi...

En conclusion je dirais que l'ensemble du coupable est coupable mais cela reste mon point de vue

Carlos le terroriste ou le chanteur ?
Panenka
Citation (ikki @ 18/11/2012 10:53) *
Camara, Armand, Bodmer, Chantome ( sad.gif ), Jallet, Hoarau, Gameiro. Je sais pas mec. A part Lugano qui est en echec lourd, les autres que tu cites sans être tous très bon, sont au dessus, sans contestation possible.

Ajoute Van der Wiel est quand même pas terrible depuis son arrivée, disons du niveau de Jallet: bien bas.
Après ça sert à rien de parler de l'effectif, le PSG joue jamais ou presque sans son équipe au complet.
C'es arrivé combien de fois ça?
Sur le papier même avec les "français", le PSG doit faire mieux, sauf que même eux ne jouent pas régulièrement.
Ce qui fait qu'on a des équipes qui bougent sans arrêt et forcément collectivement ça prend pas.

Pour moi le reproche est surtout mental, je ne sens pas grand monde de réellement concerné, ça rentre dans les matches en pantoufles.
Puis que dire des faillites au moindre accro?
Craquage avoué après la défaite contre les verts, hier Sirigu décevant comme rarement je me demande s'il n'a pas encore le but de Valbuena et la défaite de mercredi dans la tête.
giovanni pontano
Citation (ikki @ 18/11/2012 10:53) *

Ce seraient donc les remplaçants les responsables de l'indigence du jeu produit? Encore heureux que ceux qui jouent soient au dessus. Le Crom a sa part de responsabilité aussi?
Biz Markie
Il va mettre Zatan capitaine. (Parmis les changements annoncés)
ikki
Citation (giovanni pontano @ 18/11/2012 11:14) *
Ce seraient donc les remplaçants les responsables de l'indigence du jeu produit? Encore heureux que ceux qui jouent soient au dessus. Le Crom a sa part de responsabilité aussi?

Tu détourne la question. Tu dis "les joueurs français seraient le problème?" et tu cites une liste de joueur qui sont quasi tous meilleurs que les français au club. Je te fais remarquer qu'ils sont tous d'un niveau faiblard et d'un mental douteux.

Oui les joueurs français du PSG sont plus mauvais dans l'ensemble que les "étrangers". C'est un problème car ils sont amenés à jouer. Un problème, pas le seul. Mais un problème sérieux quand même.

Citation (Biz Markie @ 18/11/2012 11:33) *
Il va mettre Zatan capitaine. (Parmis les changements annoncés)

Conf de presse? Article?
Biz Markie
Le seul français qui va resté sur le terrain c est Menez
sylvain
Citation (ikki @ 18/11/2012 11:34) *
Oui les joueurs français du PSG sont plus mauvais dans l'ensemble que les "étrangers". C'est un problème car ils sont amenés à jouer. Un problème, pas le seul. Mais un problème sérieux quand même.

Donc il faut 22 joueurs de classe mondiale pour battre Rennes ou Sté au Parc, ou pour proposer du jeu? Cet argument, c'est bon pour la LDC, mais pour la L1...

Je l'aime bien Carlo à la base, espérons qu'il se remette en question. Ca l'air d'être le cas vu ses déclarations, mais ça reste que des mots..

Citation (Junior @ 18/11/2012 09:43) *
Avec 200 millions de joueurs supplémentaire je pense qu on pourra viser le titre

laugh.gif wub.gif
BlaiseMan
Vu deux fois le match. Passer les insultes pour les mères de chacun, il est important de parler de choses plus intéressantes. Déjà, jamais je ne remettrai en cause les qualités du Mister. C'est l'homme avec lequel nous serons champions, je n'en doute pas. Il m'a montré dans sa carrière et depuis un an au PSG qu'il était un homme sur qui compter. Mais aujourd'hui, j'ai envie de parler de lui en des termes moins élogieux que d'habitude.

Je n'aime pas extrapoler sur ce qui n'est pas palpable, comme les consignes par exemple, mais son management ne colle pas avec la mentalité apparente des joueurs présents dans l'effectif. Ne pas laisser un mec comme Hoarau, qui a pour seul ambition d'être l'amuseur du groupe, avoir la possibilité de s'auto gérer. Il faut serrer la vis, être sur leur dos constamment. Pas forcément être dur car ils n'ont pas le mental nécessaire pour se relever d'une engueulade mais il ne faut pas les manager comme on manage Thiago Silva.

L'autre erreur que je dénote est sa volonté d'impliquer tout le monde. Tout le monde a du temps de jeu, les remplaçants savent qu'ils joueront assez vite. Résultat: les changements d'une semaine à une autre sont tous plus ou moins catastrophiques, Chantome qui avait bien débuté la saison est pitoyable, mettre Camara à droite est un suicide (je n'ai même pas envie d'incriminer le joueur...) et j'en passe. Il n'y a pas d'automatismes, tous les joueurs n'ont pas cette faculté qu'a Silva d'être performant peu importe les joueurs à ses côtés. Mets un 11 type, n'en bouge pas et les clochards auront du temps de jeu en coupe. Et encore...

Enfin un reproche même si j'apprécie qu'il ait de la suite dans les idées. Il a décidé de jouer avec une base de 3 milieux de terrain dont un meneur reculé. Toujours. Motta et Verratti étant absent, comment avoir dans sa tête la sensation que Matuidi peut remplir le mêle rôle? Change un truc dans ton schéma de base quand il y a des absents. Et autre chose concernant le gnou, qu'il arrête de s'inventer une technique. Les deux semaines consécutives pendant lesquelles il a fait illusion sont terminées. Quand les autres joueurs combinent en une touche de balle, il n'arrive même pas à suivre. Prends ton temps, arrête de vouloir faire ce que tu ne sauf pas faire. Deux matchs, deux fois qu'il nous plombe. Directement. À ne plus titulariser avant un bon moment. Là dessus j'attends d'Ancelotti qu'il soit aussi sévère qu'avec Nene ou Verratti.
suker57
Citation (sylvain @ 18/11/2012 11:41) *
Donc il faut 22 joueurs de classe mondiale pour battre Rennes ou Sté au Parc, ou pour proposer du jeu? Cet argument, c'est bon pour la LDC, mais pour la L1...

Je l'aime bien Carlo à la base, espérons qu'il se remette en question. Ca l'air d'être le cas vu ses déclarations, mais ça reste que des mots..

laugh.gif wub.gif

Gros +1

Carlo le super entraîneur qui fait venir des stars mais qui propose un jeu pathétique et qui en bonus récolte moins de points que Kombouare.

À part faire venir des stars et se la jouer classe il sert à quoi?
ikki

Je parle pas de Carlo, je parle pas de LDC, si tu veux débattre de ça vas y. Je constate juste que nos français sont bidons. Tu trouves qu'ils sont bon? Si oui on est pas d'accord, si non, on est d'accord.

Citation (suker57 @ 18/11/2012 11:44) *
Gros +1

Carlo le super entraîneur qui fait venir des stars mais qui propose un jeu pathétique et qui en bonus récolte moins de points que Kombouare.

À part faire venir des stars et se la jouer classe il sert à quoi?

On fait revenir Kombouaré? C'est le propos?
suker57
Citation (ikki @ 18/11/2012 11:47) *
Je parle pas de Carlo, je parle pas de LDC, si tu veux débattre de ça vas y. Je constate juste que nos français sont bidons. Tu trouves qu'ils sont bon? Si oui on est pas d'accord, si non, on est d'accord.

On fait revenir Kombouaré? C'est le propos?

En attendant il y a aussi d'autres solutions.
Rien que Tiéné qui lui au moins s'arrachait et avait un minimum de qualité technique et de centres, mais bon Carlo préfère le looser Armand, idem pour Bodmer qui enchaîne les prestations médiocres.
ikki
Citation (suker57 @ 18/11/2012 11:49) *
Rien que Tiéné qui lui au moins s'arrachait et avait un minimum de qualité technique et de centres, mais bon Carlo préfère le looser Armand, idem pour Bodmer qui enchaîne les prestations médiocres.

Certes, il y a d'autres solutions. Si Ancelotti ne les trouve pas, il sautera, point.

Mais le reste existe aussi. kombouaré bidon, le niveau de nos français...
Houdini
Citation (suker57 @ 18/11/2012 11:49) *

Mais qu'est ce que tu racontes? Armand ne joue jamais et je veux bien que ce soit une merde mais les résultats actuels hormis avec son côté chat noir il n'y est pour rien.
Et pour Bodmer oui il est odieux dans le jeu mais on était plus ou moins dans l'obligation de l'aligner vu les manques au milieu, il lui a fait confiance, il a dégagé aussitôt et on ne le reverra sans doute plus.
sylvain
Citation (ikki @ 18/11/2012 11:47) *

Ils sont un cran en dessous des autres c'est indéniable.

Mais ça reste quand même suffisant pour battre sur le papier les équipes qu'on rencontre en L1. Ca chiale quand on fait rentrer ces joueurs là, mais ils font pas rentrer des Rooney ou Ronaldo Sté, VA ou autre... Enfin, hier, sur la liste que tu as fait, il y en avait 3 sur le terrain, pas les 8. On avait à leur côté des gars comme Sirigu, Silva, Maxwell, Lavezzi, Nenê ou Pastore..
Ancelotti a un effectif à des années lumières en terme de qualité et de quantité par rapport à tous les autres entraineurs de L1. Donc, pour le moment, on peut être déçu de ce qui est proposé en terme de jeu et même en terme comptable.
.

Après, il est encore bien placé pour être champion et avec ça, la polémique qui se crée sera oubliée. En même temps, ce serait juste une (la?) des plus grosses humiliations de l'histoire du club si le PSG n'est pas champion cette année.
BlaiseMan

laugh.gif wub.gif

Toi et Junior, vous connaissez le foot mais sur Paris vous trollez. Chacun ses raisons, toi c'est depuis Leproux, lui n'aime pas Leonardo notamment et c'est votre droit. Mais ça ne se résume pas à une histoire de millions ou de qualités intrinsèques des joueurs. La performance hier est une somme d'erreurs du staff mais on retire énormément la part de responsabilités des hommes sur le terrain. À un moment donné, si untel n'arrive pas à concrétiser une occasion plus que franche qu'est ce que tu peux faire? Un spécifique attaquant n'aidera pas Hoarau a devenir bon. À 9 contre 11, il n'y a pas de tactique. Tu attaques de partout, tu frappes de loin, tu portes le surnombre sur les côtés. Point barre, ce n'est pas en modifiant tel aspect sur le terrain qu'une équipe va amener plus de danger avec une telle supériorité numérique. Parce que dans votre jugement ce que vous oubliez, c'est qu'à Montpellier on est supérieur à 10 contre 11 avant la perte de balle de Matuidi et hier à 11 contre 11, il n'y a pas un seul instant où j'ai douté. Ensuite le match est devenu irrationnel, impossible à analyser sous le faisceau d'un match lambda. Je ne m'explique pas la faiblesse dans les zones de vérité quand tu es autant supérieur.
Panenka
Citation (BlaiseMan @ 18/11/2012 11:44) *
Vu deux fois le match. Passer les insultes pour les mères de chacun, il est important de parler de choses plus intéressantes. Déjà, jamais je ne remettrai en cause les qualités du Mister. C'est l'homme avec lequel nous serons champions, je n'en doute pas. Il m'a montré dans sa carrière et depuis un an au PSG qu'il était un homme sur qui compter. Mais aujourd'hui, j'ai envie de parler de lui en des termes moins élogieux que d'habitude.

Je n'aime pas extrapoler sur ce qui n'est pas palpable, comme les consignes par exemple, mais son management ne colle pas avec la mentalité apparente des joueurs présents dans l'effectif. Ne pas laisser un mec comme Hoarau, qui a pour seul ambition d'être l'amuseur du groupe, avoir la possibilité de s'auto gérer. Il faut serrer la vis, être sur leur dos constamment. Pas forcément être dur car ils n'ont pas le mental nécessaire pour se relever d'une engueulade mais il ne faut pas les manager comme on manage Thiago Silva.

L'autre erreur que je dénote est sa volonté d'impliquer tout le monde. Tout le monde a du temps de jeu, les remplaçants savent qu'ils joueront assez vite. Résultat: les changements d'une semaine à une autre sont tous plus ou moins catastrophiques, Chantome qui avait bien débuté la saison est pitoyable, mettre Camara à droite est un suicide (je n'ai même pas envie d'incriminer le joueur...) et j'en passe. Il n'y a pas d'automatismes, tous les joueurs n'ont pas cette faculté qu'a Silva d'être performant peu importe les joueurs à ses côtés. Mets un 11 type, n'en bouge pas et les clochards auront du temps de jeu en coupe. Et encore...

Enfin un reproche même si j'apprécie qu'il ait de la suite dans les idées. Il a décidé de jouer avec une base de 3 milieux de terrain dont un meneur reculé. Toujours. Motta et Verratti étant absent, comment avoir dans sa tête la sensation que Matuidi peut remplir le mêle rôle? Change un truc dans ton schéma de base quand il y a des absents. Et autre chose concernant le gnou, qu'il arrête de s'inventer une technique. Les deux semaines consécutives pendant lesquelles il a fait illusion sont terminées. Quand les autres joueurs combinent en une touche de balle, il n'arrive même pas à suivre. Prends ton temps, arrête de vouloir faire ce que tu ne sauf pas faire. Deux matchs, deux fois qu'il nous plombe. Directement. À ne plus titulariser avant un bon moment. Là dessus j'attends d'Ancelotti qu'il soit aussi sévère qu'avec Nene ou Verratti.

Tu parles de junior et Sylvain qui trollent mais t'es pas mal non plus avec ta partie sur "le gnou". wink.gif
"Le gnou" comme tu l'appelles, il serait temps de le faire tourner aussi. Il est cramé et son activité s'en ressent depuis quelques matches, sa lucidité aussi.
Ne plus le titulariser avant un bon moment? Comme sanction? Et t'es sérieux quand tu dis que les autres trollent? edhelas.gif
Tu vas sanctionner Ménez plusieurs matches quand il ne cadre pas?
Tu vas sanctionner Verratti parce qu'il est débile par moments?
Tu vas virer Chantome parce qu'il sert pas à grand chose?
Van Der Wiel et Jallet parce qu'ils sont largués et ne servent à rien?
Tu vas mettre qui dans ton 11 type? Zlatan Silva et Sirigu?

Pour le reste Carlo fait ce qu'il peut avec l'effectif valide et non suspendu. Je suis d'accord pour un onze type, mais la plupart sont en verre ou prennent des cartons.
Hari
Si hier soir j'étais énervé par le comportement de l'équipe, par le contenu et par le résultat du match, me posant un paquet de questions, ce matin je suis bien content de voir qu'Ancelotti n'a pas fait de langue de bois, quitte à prendre le risque que des tensions se créent dans le groupe et que les joueurs deviennent fébriles.

Au final le risque est moindre, vu le manque de liant flagrant, et ça pourrait être l'occasion de voir le caractère de certains joueurs s'affirmer, et de remobiliser les troupes a un tiers du championnat, car à ce moment de la saison il faut passer la vitesse de croisière et commencer à affirmer ses prétentions.

Après Ancelotti doit aussi prendre sa part de responsabilité dans cet échec car c'est quand même un bel échec, mais il n'est pas le seul, le recrutement c'est aussi Leonardo qui en est responsable et en début de saison sur le forum tout le monde soulignait les manques sur les postes de défense latéral et au milieu de terrain. Quand en plus tu as des blessés tu finis avec une équipe qui manque de cohérence.

Alors bien sûr notre début de championnat n'est pas mauvais mais bon il n'est pas transcendant non plus, les compositions d'équipe, les choix de joueurs, les choix tactiques au final c'est lui qui les fait, et ça fout les boules de voir le manque d'équilibre qui se confirme au fil des matches et le choix de certains joueurs. Voir Camara arrière droit hier c'était quand même le pompon quoi blink.gif

Camara est un stoppeur c'est clair, c'est net et ne peut jouer à un autre poste, sachant qu'au poste de stoppeur il est déjà limité par une technique défaillante, son point fort restant les duels physiques pas la conduite de balle et la prise d'espace. Alors bien sûr avec les absents du soir, il fallait faire des choix mais bon tu peux aussi imaginer faire confiance à des jeunes, spécialistes du poste.

Pour sa défense on pourra noter que sur notre effectif riche en qualité mais déséquilibré, le nombre d'absent pour blessure et suspension était important, mais bon on ne pourra pas toujours se couvrir avec cette excuse, il faut anticiper et faire monter des jeunes pour compléter l'effectif.

Personnellement, je pense qu'il faut apprendre à défendre en bloc et plus haut et ce en avançant sur l'adversaire, car là j'ai l'impression de revoir le PSG d'il y a quelques saisons, ou à chaque contre attaque adverse on avait l'impression qu'on allait se prendre le but. Alors ce qui change c'est qu'on a Thiago Silva et que c'est un défenseur magnifique qui te tient une défense à lui tout seul, mais ce n'est pas suffisant, l'équipe ne défend pas ensemble et ça, ça ne peut pas durer.

L'exigence auprès de chaque joueur et sur chaque phase de jeu doit aussi être plus importante car c'est sur des détails que ce fait une victoire et/ou une maitrise de match, les déplacements et replacements des joueurs, leurs rôles dans le quadrillage du terrain, le placement d'un mur à la con sur le coup franc, à la rigueur si on se le prend parce que le joueur décide de tirer sous le mur pourquoi pas, mais pas enroulé côté mur ça ce n'est pas possible. Le coup franc de Menez aussi, le joueur est blessé et personne pour lui dire de ne pas tirer ????? Nos corners offensifs, c'est une honte de voir comment ils sont tirés ...

On a déjà progressé sur les corners défensifs avec un gros travail sur les phases de marquage individuelle et en zone sur ce type d'action, donc sur le reste faut aussi que ce soit plus carré, parfois j'ai l'impression d'improvisation de certains joueurs. Sans compter les replacements non faits et les joueurs qui baissent les bras après une perte de balle ou une passe non reçue en phase offensive, ça franchement ce n'est pas possible.

Ce que j'attends d'Ancelotti maintenant c'est aussi de cibler ses besoins pour faire de l'équipe, une équipe compétitive et pour ce avoir un recrutement équilibré et non un entassement de joueurs offensifs sur certains postes.
Il doit aussi couper avec le passé du club et arrêter de croire que l'équilibre du passé était lié à la présence de certains joueurs historique de l'équipe, Camara, Armand,...

Sur les postes faibles pourquoi ne pas apporter de la fraicheur avec plus de jeunesse, qui pourrait intégrer le groupe pro pour se préparer à intégrer le groupe pour des matches comme hier ou on se retrouve sans un vrai latéral à droite et sans joueur capable de centrer alors qu'on a des jeunes joueurs qui pourraient le faire, pas en faire des titulaires mais capable de suppléer en cas de besoin, car hier à la fin ça ressemblait plus à du bricolage qu'autre chose.

Ancelotti à les qualités pour réussir mais il va falloir prendre des décisions rapides, et ne pas hésiter à faire des choix de joueurs et ne pas hésiter à montrer la porte de sortie à certain au mercato, ils ne sont pas le futurs du PSG, et ont été le mauvais du passé.
suker57
Citation (Hodgkin75 @ 18/11/2012 11:54) *
Mais qu'est ce que tu racontes? Armand ne joue jamais et je veux bien que ce soit une merde mais les résultats actuels hormis avec son côté chat noir il n'y est pour rien.
Et pour Bodmer oui il est odieux dans le jeu mais on était plus ou moins dans l'obligation de l'aligner vu les manques au milieu, il lui a fait confiance, il a dégagé aussitôt et on ne le reverra sans doute plus.

Armand et Bodmer quand ils sont validés sont toujours dans le groupe.

Hier on joue avec Rabiot ARG et Maxwell ARD au bout d'un moment faut arrêter
niramo
Des changements sont annoncés... On peut supposer un turn-over moins important et un changement de capitanat. Je vois bien Zlatan ou TS récupérer le brassard.

Carlo pourrait faire le choix de relancer Sissoko, dont je ne comprends pas la mise à l'écart. Comme il l'a dit lui-même, depuis qu'il est sur les feuilles de match il n'est plus blessé.

Certains joueurs devraient disparaitre du groupe assez longuement, je pense à Bodmer, Chantome, Hoarau. Je ne serai pas surpris que Menez soit écarté du onze sur 1 ou 2 matchs en sanction de son attitude d'hier. Wtf ce coup-franc tiré alors qu'il est blessé à la cuisse? Ce retour aux vestiaires sans passer par le banc? C'est un de nos meilleurs atouts mais il s'est tiré une balle dans le pied tout seul niveau attitude.

Il nous faut des soldats sur le terrain ©CC, quitte à se passer de certains; Pastore/Menez notamment, qui ne sont pas faits pour le combat. D'où le choix de Lavezzi à la place de ces deux-là, sauf si Javier arrive enfin à jouer avec Ibra.

Sirigu
VDW TS Sakho Maxwell
Sissoko Motta Verratti
Lavezzi Néné
Ibra
touny
T
Citation (niramo @ 18/11/2012 12:43) *
Des changements sont annoncés... On peut supposer un turn-over moins important et un changement de capitanat. Je vois bien Zlatan ou TS récupérer le brassard.

Carlo pourrait faire le choix de relancer Sissoko, dont je ne comprends pas la mise à l'écart. Comme il l'a dit lui-même, depuis qu'il est sur les feuilles de match il n'est plus blessé.

Certains joueurs devraient disparaitre du groupe assez longuement, je pense à Bodmer, Chantome, Hoarau. Je ne serai pas surpris que Menez soit écarté du onze sur 1 ou 2 matchs en sanction de son attitude d'hier. Wtf ce coup-franc tiré alors qu'il est blessé à la cuisse? Ce retour aux vestiaires sans passer par le banc? C'est un de nos meilleurs atouts mais il s'est tiré une balle dans le pied tout seul niveau attitude.

Il nous faut des soldats sur le terrain ©CC, quitte à se passer de certains; Pastore/Menez notamment, qui ne sont pas faits pour le combat. D'où le choix de Lavezzi à la place de ces deux-là, sauf si Javier arrive enfin à jouer avec Ibra.

Sirigu
VDW TS Sakho Maxwell
Sissoko Motta Verratti
Lavezzi Néné
Ibra

Grandiose!
On peut lui reprocher le CF effectivement, maintenant expliques moi en quoi il est obligé de repasser par le banc ? Il sort blessé, il a le droit d'etre énerver de sortir blesser non ? Tu as vu un geste de mauvaise humeur envers quelqu'un pour le sanctionner de quelque chose ?

Pas guerrier ? C'est nouveau ? Quand est ce qu'il s'est défilé ?

Parce que faut etre cohérent tu parles de guerrier et tu fous Néné dans ton 11.
Alexinho
C'est bien que ça pète un peu comme ça.

C'est dans ces moments la qu'on voit des choses intéressantes et qu'on arrête de nous dire qu'il y a un super groupe et tout et tout où tu le monde vie bien et s'adore.

On a pas mal de joueurs qui vivent trop tranquillement leur vie comme les Hoarau & co malgré qu'ils n'aient jamais rien gagner. Alors que des mecs comme Thiago Silva et Zlatan qui ont gagner plein et trucs ont une attitude irréprochable sur le terrain.
Kaionedirection
Non, il n'y a pas besoin de recruter pour 200 millions encore car le problème vient principalement du milieu qui n'est pas à la hauteur. Et lui n'est pas composé que de stars.
Chantôme aurait droit à son topic dans le forum du bas s'il n'était pas formé au PSG. Il n'est pas à la hauteur.
Matuidi était en surégime et revient à son réel niveau depuis quelque matchs.
Motta est blessé depuis le début de saison, tout comme Sissoko qui est soit blessé, soit en méforme. De plus on a aucune certitude qu'il retrouve son niveau du milieu de la saison dernière.
Verratti à du talent mais il est rentré dans le rang depuis quelques semaines. Et de toute façon à 20 ans, ce n'est pas lui qui est censé tenir le milieu toute la saison.

Il suffit de voir comment nos milieux n'arrivent pas à faire le lien entre la défense et l'attaque. Ça ne sert à rien d'empiler les meilleurs joueurs offensif du monde, si les milieux ne sont pas à la hauteur. Un équilibre est à trouver.
D'ailleurs notre match le plus abouti de la saison a été le match contre Kiev ou les milieux ont été intraitable. Depuis c'est le néant ou presque au milieu et les résultats s'en ressentent fortement.
Rod1
"Je respecte ton passé"©

Hier j'ai trouvé ses choix bizarres voire incohérents pour certains.

Pour sa composition de base, j'ai trouvé qu'il avait pris des risques, c'était plutot positif.
Néné, Pastore, Menez ont déja prouvé qu'ils pouvaient briller au Parc et la naissante complémentarité avec Lavezzi pouvait nous faire ésperer un truc pas mal.
La titularisation de Camara à droite doit etre regrettable pour ceux qui suivent les jeunes, mais n'est pas totalement choquante vu le manque d'expérience (ne serait-ce qu'en entrainement) de ceux-ci.

Là ou il a vraiment déconné pour moi, c'est l'entrée de Hoarau à la place de Gameiro.
Comme l'impression que Hoarau est devenu numéro 2 derriere Zlatan et donc que ce serait le premier à rentrer quoi qu'il arrive.

Depuis le début du match, on était dangereux qu'en partant dans le dos de la défense.
Jusqu'à l'entrée de Hoarau, on à eu plusieurs situations du genre (But, Rouge, 2 contre 1 foiré par Menez).
Après on a complêtement déjoué jusqu'à la mi temps et les circonstances ont fait que Rennes a blindé derriere, chose qu'ils n'étaient pas spécialement venus faire au départ.

Bref, il a surement jugé que Hoarau serait plus à même de répondre aux duels physiques imposés par l’athlétique défense rennaise mais pour moi ce fut une grosse bétise.

Ensuite, si la sortie de Chantome était plutot normale (Makou était dans la même situation et n'a pas fini le match), l'entrée de Rabiot était également un pari qui s'est avéré.
Est-ce que les vrais risques n'étaient pas à prendre à ce moment là, en sachant que Rennes jouait sans véritqable attaquant, et donc qu'un central (T.S) pouvait jouer un role double, en se positionnant en défense centrale tout en colmatant les éventuelles breches.
C'est facile à dire car Rennes a pris un rouge 5 min apres, mais même sans prendre de risques, j'aurai plus vu Sissoko afin de gêner Makoun et de mettre du poids au milieu.

Apres on aurait pu gagner ce match, même en jouant comme hier, mais l'analyse aurait pu être globalement la même.

Autre chose qui commence à me saouler, c'est cette façon d'annoncer en conférence de presse ses idées.
Camara à droite, je préfere que Pitroipa et Allesandrini l'apprenne en entrant sur le terrain et pas à 24heures du match.
Jekill
Citation (BlaiseMan @ 18/11/2012 11:44) *

Y'a quelques semaines un fo rumeur disait que Blaise vu comment il enchaîne va marquer le coup et forcément ses détracteurs vont ressortir a ce moment la. Même pas un peu de fierté pour lui donner tord wub.gif
Le mec est crame plus que tous les joueurs de l'équipe , ça se voit d'ailleurs. Les autres ont le droit de souffler mais pas lui.
Ancelotti je vais pas trop le juger parce que comme avec AK je suis conscient qu'il faut du temps quand une équipe change pour trouver la bonne formule.Mais le truc inquiétant c'est qu'il n'y a pas d'évolution et s'il faut encore recruter pour pondre un truc qui tient la route ça en devient flippant.
Son idée de jeux ne peut pas marcher contre certaines équipes française et la tout le monde sait comment nous battre. Au lieu de changer , il semble insister a chaque fois.
Hier au fur et a mesure du match ses changements sont quand même assez flippant. Et sa compo du début on avait vu contre Ajaccio que c'était n'importe quoi.
niramo
Citation (touny @ 18/11/2012 12:59) *
T
Grandiose!
On peut lui reprocher le CF effectivement, maintenant expliques moi en quoi il est obligé de repasser par le banc ? Il sort blessé, il a le droit d'etre énerver de sortir blesser non ? Tu as vu un geste de mauvaise humeur envers quelqu'un pour le sanctionner de quelque chose ?

Pas guerrier ? C'est nouveau ? Quand est ce qu'il s'est défilé ?

Parce que faut etre cohérent tu parles de guerrier et tu fous Néné dans ton 11.

Tu peux pas réclamer du changement dans l'attitude et laisser Menez faire du Menez de base..
Faut que je revois le match mais hier il m'a saoulé, comme il m'a saoulé contre Saint-E, comme il m'avait énervé contre Montpellier lors de son face à face raté. Ce n'est pas sa passe "forcée" pour un Maxwell aux 30mètres qui me fera changer d'avis. Dans l'attitude il est moins bien qu'en début de saison, et sa blessure devrait lui permettre de revenir dans de meilleures dispositions.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.