Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Ancien] Carlo Ancelotti
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96, 97, 98, 99, 100, 101, 102, 103, 104, 105, 106, 107, 108, 109, 110, 111, 112, 113, 114, 115, 116, 117, 118, 119, 120, 121, 122, 123, 124, 125, 126, 127, 128, 129, 130, 131, 132, 133, 134, 135, 136, 137, 138, 139, 140, 141, 142, 143, 144, 145, 146, 147, 148, 149, 150, 151, 152, 153, 154, 155, 156, 157, 158, 159, 160, 161, 162, 163, 164, 165, 166, 167
giovanni pontano
Citation (ribob @ 28/11/2012 15:06) *
Ça fait un bail que tu les a rejoint les pisses froid de canal; depuis 7 ou 8 ans j'avais pas vu un PSG aussi solide derrière, le seul problème est dans l'animation et ça ça vient pas comme ça, mais quand l'animation sera au rendez vous on gagnera plus de matchs et on prendra plus de plaisir à regarder.

Non j'ai pas rejoint les pisse froid. J'applaudis pas systématiquement Leonardo et Ancelotti mais j'apprecie ce qu'ils sont. Moins ce qu'ils font. Le cv est important mais ne fait pas tout. La preuve.
De toute façon, c'est tout l'effectif qui est complètement surcôté et le temps ne changera rien à l'affaire pour moi. Le groupe constitué présente de sérieuses carences. Il n'y a pas de progression dans le jeu. Reconnaissons quand même qq progressions individuelles comme Matuidi ou Alex et Maxwell, bien meilleurs que l'année dernière.
L'aspect surcôté se retrouve même en équipe de France avec Jallet et Chantôme appelés. On croit que s'ils ont du temps de jeu dans un effectif plethorique, c'est qu'ils ont acquis la stature internationale. Sauf que l'effectif du PSG n'a rirn de pléthorique justement. On est surévalué à tout point de vue à cause du pognon dépensé. Je trouve qu'Ancelitti le va nulle part mais peut il faire autrement avec cet effectif? La question est là. Pour moi Ancelotti est responsable au moins de l'attitude des joueurs. Et cette attitude est incompréhensible. Manifestement, ils ne donnent pas tout. Il ne sont pas impliqués. La deuxième mi temps face à l'OM ou le match contre Rennes foutaient grave les boules.
BenBecker
Citation (Fulgrim @ 28/11/2012 15:33) *
Je vois pas trop la solution si Carlo s’entête avec ce milieu à trois, certes on est solide défensivement, encore heureux je dirais, mais offensivement c'est très très pauvre. On dépend d'un éclair d'Ibra ou d'un contre, seule chose qu'on maitrise vraiment bien. Les trois milieux ont un profil trop défensif pour faire une quelconque différence, c'est très dommageable pour l'attaque de l'équipe.

Je crois aussi que Carlo comptait vraiment sur Pastore pour être son cerveau sur le terrain et prendre le jeu en main du PSG, malheureusement vu sa forme actuelle il est obligé de le laisser à la maison, et on se retrouve sans joueur pour le remplacer, Nené ou Menez n'ayant pas les capacités d'orienter et diriger le jeu.

Quand je revois les matchs de la saison dernière ou on jouait en 4-2-3-1 c'était quand même autre chose, on se mettait en danger certes, mais on avait énormément d'occasions. Avec Ibra devant maintenant ça serait pas la même chose qu'avec Hoarau.

Je suis peux être pessimiste mais jusqu’à janvier je pense pas qu'on puisse voir une amélioration dans le jeu de l'équipe, on va mettre des fessés a des équipes qui jouent haut, et on va buter sur celle qui vont faire le mur devant leurs buts sad.gif

Pour jouer en 4-2-3-1 il nous faut des latéraux très bons défensivement ET offensivement, or ce n'est pas le cas actuellement (ils sont soit l'un soit l'autre, soit rien. ) Et aussi de vrais ailiers qui défendent, on a presque personne dans ce rôle.

D'autre part, quand on construit une équipe pour la gagne, ça passe par une défense béton, or en 4231 de AK, on se prenait de ses buts et l'équipe était coupée en 2.

Le système de jeu proné par Carlo est équilibré mais compliqué et long a mettre en place. Alors oui ceux qui n'ont pas la patience devront attendre son éviction. Ou pas.
JCD
Citation (giovanni pontano @ 28/11/2012 15:52) *
Pour moi Ancelotti est responsable au moins de l'attitude des joueurs. Et cette attitude est incompréhensible. Manifestement, ils ne donnent pas tout. Il ne sont pas impliqués. La deuxième mi temps face à l'OM ou le match contre Rennes foutaient grave les boules.

Tu te trompes. Ce qui est responsable de l'attitude des joueurs qui chient pour certains dans leur froc c'est la situation du club. Faut bien comprendre que les joueurs et le club ont une pression énorme, en gros si cette saison nous ne sommes pas champions on est ridicules. Il y a une obligation de résultat.

Il est impératif d'être champion cette année tout simplement pour pouvoir commencer à travailler bien et sereinement. Histoire de dire ça c'est fait, de se libérer d'un poids, de péter un bon coup et que tout le monde se libère.
Tant que ça ne sera pas le cas on verra une équipe ou certains joueurs ont le cul entre deux chaises, n'osent pas y aller à fond, ou les choses se font dans l'urgence ect.
D'Alessandro
Idiot neokill@h.gif

Pas vu le match hier mais clairement Ancelotti navigue à vue, stop la méthode Coué.
La solidité défensive ? Encore heureux, tu joues à 7 joueurs ne dépassant que deux fois par match les 30 mètres adverses et, pire, une défense qui ne dépasse quasiment jamais ses 35/40m. Correa, Fernandez, Gillot et Cie avaient aussi réussi à avoir une équipe un minimum solide et pas besoin du capitaine de la Selecao, de deux internationaux français, et d'autres passés par de gros clubs (je parle seulement des défenseurs pour ceux qui suivent).
Il a longtemps avoué l'importance d'avoir la "maîtrise", la possession : hop, on est repartis pour avoir une équipe qui défend bas et qui en fait attend pour mieux contrer. Cohérence ?
Obligé de jouer le contre à domicile face à une équipe qui va descendre et ne pas le cacher qui plus est. Prétexte ? La fatigue physique visiblement. On n'est pas censés avoir un groupe de 25 joueurs, seule équipe en France à ne pas avoir de problème d'effectif ? On a beau gueuler sur les Hoarau, Gameiro, Bodmer, Chantôme ou autres, 90% des équipes de L1 s'en contenteraient avec plaisir, restons un peu sur terre.

Bref, apparemment c'était mieux hier, pas dur, il faut dire, ça commence vraiment à être embêtant de voir qu'on ne sait clairement pas où on va, que l'efficacité offensive ne se résume en fait qu'à Zlatan et à un degré moindre Menez (ne pas marquer de but hier, contre 9 Rennais, obligé d'attendre que l'adversaire se découvre un minimum pour se procurer de réelles occasions...). La première mi-temps contre Troyes était pathétique, dans tout ce qui était cohérence tactique, relations technique entre coéquipiers, l'une des pires depuis des années malgré les bites passées par le club. Mais là, pas qu'une question de talent. Ca m'a largement plus choqué que la non moins pathétique (sur le papier) défaite contre Rennes une semaine avant.

Ancelotti veut quoi en fait ? Même dans ses explications tactiques d'il y a deux mois, il revient souvent sur la profondeur. Depuis on semble comprendre qu'on fait limite exprès de laisser le ballon pour contrer. Sa fameuse maîtrise, c'est juste la solidité défensive avec ses trois milieux récupérateurs/relayeurs ?
Dans les faits, on a une équipe qui est étirée sur 55m entre une défense systématiquement basse et une attaque qui ne fait aucun pressing. Ah la fameuse grinta de Lavezzi par exemple, il court pas beaucoup plus que les autres pour la récupération.
Donc forcément quand tu as autant d'espaces entre tes lignes, dur de récupérer les ballons, surtout que ton pressing ne commence véritablement qu'au rond central, les milieux ayant forcément le cul entre deux chaises vu la défense trop basse et les mecs de devant fainéants. Voilà pourquoi Matuidi paraît indispensable, juste pour ça, seul mec qui se dépouille et qui arrive à gagner quelques ballons en avançant. Sûr, ça change. L'adversaire sur le reculoir, surpris, opportunité, merci Blaise.
Quand on la balle, on se retrouve avec Verratti qui multiplie les touches de balle car ça bouge pas beaucoup, les deux relayeurs ne sont pas des dangers réguliers pour l'adversaire vu leur potentiel offensif, et on se retrouve avec Zlatan en meneur et stp fais la dernière passe pour les deux de devant qui doivent courir comme des demeurés dans la fameuse profondeur. Des possessions qui durent donc 10 secondes avant de tenter "la passe qui tue" ou sinon 1 minute avec redoublement de passes latérales ou en retrait pour au final un dégagement de Sirigu en touche. Zlatan en 10, quelque part, tu avoues encore une fois que tu vas jouer le contre et la prise d'espace des deux à côté. Oui mais voilà, des espaces il y en a peu à domicile à 0-0.

La seule excuse d'Ancelotti, c'est son milieu, rempli de blessés. Je le dis depuis un bail, T. Motta est l'élément le plus important de nos milieux pour son expérience, intelligence de jeu et qualité de passe. Lui associé à Verratti et on commencerait à avoir un semblant de possibilité de maîtrise technique cumulé à des placements pas trop mauvais. Après aux autres aussi de faire en sorte qu'on voie un véritable bloc-équipe et ça passe par une défense qui doit être à sa ligne médiane au Parc et des attaquants qui pressent. Pas dans leurs habitudes ? Ciao. Zlatan à la limite, on le savait, on le connaît, mais les deux autres doivent obligatoirement taffer.

Bref, à voir quand T. Motta sera de retour mais le boulot tactique effectué ces derniers mois est une grosse déception, forcément.
Fulgrim
Citation (BenBecker @ 28/11/2012 15:58) *
Pour jouer en 4-2-3-1 il nous faut des latéraux très bons défensivement ET offensivement, or ce n'est pas le cas actuellement (ils sont soit l'un soit l'autre, soit rien. ) Et aussi de vrais ailiers qui défendent, on a presque personne dans ce rôle.

D'autre part, quand on construit une équipe pour la gagne, ça passe par une défense béton, or en 4231 de AK, on se prenait de ses buts et l'équipe était coupée en 2.

Le système de jeu proné par Carlo est équilibré mais compliqué et long a mettre en place. Alors oui ceux qui n'ont pas la patience devront attendre son éviction. Ou pas.

Carlo a joué en 4-2-3-1 aussi, Lyon, Ajaccio, Lyon en coupe, Bdx... Notre système actuel met aussi nos latéraux dans des positions difficiles, souvent nos adversaires changent le jeu et passent sur les cotés pour nous faire plier, alors certes les latéraux ont souvent un milieu qui vient aider, mais celui ci est souvent en retard, au final je pense pas qu'ils soient plus protégés que dans un 4-2-3-1, Et puis bon Nêné est capable de défendre, Lavezzi et Menez aussi. Maxwell est bien meilleur cette saison a son poste d'arrière gauche, bon a droite ça reste faible quand même mais 1/2 c'est déja mieux que 0/2 ph34r.gif

Rien n'empêche un 4-2-3-1 d'être solide défensivement, pas mal de top équipes européennes jouent comme ça, c'est une question d'équilibre, et surtout de volonté de la part des joueurs de faire un repli défensif efficace. Après, quel que soit le système nos milieux ne sont pas assez performant offensivement, c'est un fait.
PuceDeBarbesLaFaMiLLe8013
Citation (D'Alessandro @ 28/11/2012 16:07) *
Idiot neokill@h.gif

Pas vu le match hier mais clairement Ancelotti navigue à vue, stop la méthode Coué.
La solidité défensive ? Encore heureux, tu joues à 7 joueurs ne dépassant que deux fois par match les 30 mètres adverses et, pire, une défense qui ne dépasse quasiment jamais ses 35/40m. Correa, Fernandez, Gillot et Cie avaient aussi réussi à avoir une équipe un minimum solide et pas besoin du capitaine de la Selecao, de deux internationaux français, et d'autres passés par de gros clubs (je parle seulement des défenseurs pour ceux qui suivent).
Il a longtemps avoué l'importance d'avoir la "maîtrise", la possession : hop, on est repartis pour avoir une équipe qui défend bas et qui en fait attend pour mieux contrer. Cohérence ?
Obligé de jouer le contre à domicile face à une équipe qui va descendre et ne pas le cacher qui plus est. Prétexte ? La fatigue physique visiblement. On n'est pas censés avoir un groupe de 25 joueurs, seule équipe en France à ne pas avoir de problème d'effectif ? On a beau gueuler sur les Hoarau, Gameiro, Bodmer, Chantôme ou autres, 90% des équipes de L1 s'en contenteraient avec plaisir, restons un peu sur terre.

Bref, apparemment c'était mieux hier, pas dur, il faut dire, ça commence vraiment à être embêtant de voir qu'on ne sait clairement pas où on va, que l'efficacité offensive ne se résume en fait qu'à Zlatan et à un degré moindre Menez (ne pas marquer de but hier, contre 9 Rennais, obligé d'attendre que l'adversaire se découvre un minimum pour se procurer de réelles occasions...). La première mi-temps contre Troyes était pathétique, dans tout ce qui était cohérence tactique, relations technique entre coéquipiers, l'une des pires depuis des années malgré les bites passées par le club. Mais là, pas qu'une question de talent. Ca m'a largement plus choqué que la non moins pathétique (sur le papier) défaite contre Rennes une semaine avant.

Ancelotti veut quoi en fait ? Même dans ses explications tactiques d'il y a deux mois, il revient souvent sur la profondeur. Depuis on semble comprendre qu'on fait limite exprès de laisser le ballon pour contrer. Sa fameuse maîtrise, c'est juste la solidité défensive avec ses trois milieux récupérateurs/relayeurs ?
Dans les faits, on a une équipe qui est étirée sur 55m entre une défense systématiquement basse et une attaque qui ne fait aucun pressing. Ah la fameuse grinta de Lavezzi par exemple, il court pas beaucoup plus que les autres pour la récupération.
Donc forcément quand tu as autant d'espaces entre tes lignes, dur de récupérer les ballons, surtout que ton pressing ne commence véritablement qu'au rond central, les milieux ayant forcément le cul entre deux chaises vu la défense trop basse et les mecs de devant fainéants. Voilà pourquoi Matuidi paraît indispensable, juste pour ça, seul mec qui se dépouille et qui arrive à gagner quelques ballons en avançant. Sûr, ça change. L'adversaire sur le reculoir, surpris, opportunité, merci Blaise.
Quand on la balle, on se retrouve avec Verratti qui multiplie les touches de balle car ça bouge pas beaucoup, les deux relayeurs ne sont pas des dangers réguliers pour l'adversaire vu leur potentiel offensif, et on se retrouve avec Zlatan en meneur et stp fais la dernière passe pour les deux de devant qui doivent courir comme des demeurés dans la fameuse profondeur. Des possessions qui durent donc 10 secondes avant de tenter "la passe qui tue" ou sinon 1 minute avec redoublement de passes latérales ou en retrait pour au final un dégagement de Sirigu en touche. Zlatan en 10, quelque part, tu avoues encore une fois que tu vas jouer le contre et la prise d'espace des deux à côté. Oui mais voilà, des espaces il y en a peu à domicile à 0-0.

La seule excuse d'Ancelotti, c'est son milieu, rempli de blessés. Je le dis depuis un bail, T. Motta est l'élément le plus important de nos milieux pour son expérience, intelligence de jeu et qualité de passe. Lui associé à Verratti et on commencerait à avoir un semblant de possibilité de maîtrise technique cumulé à des placements pas trop mauvais. Après aux autres aussi de faire en sorte qu'on voie un véritable bloc-équipe et ça passe par une défense qui doit être à sa ligne médiane au Parc et des attaquants qui pressent. Pas dans leurs habitudes ? Ciao. Zlatan à la limite, on le savait, on le connaît, mais les deux autres doivent obligatoirement taffer.

Bref, à voir quand T. Motta sera de retour mais le boulot tactique effectué ces derniers mois est une grosse déception, forcément.

Tout ça pour dire que tu n'as pas vu le match ?
BenBecker
Citation (giovanni pontano @ 28/11/2012 15:52) *
Non j'ai pas rejoint les pisse froid. J'applaudis pas systématiquement Leonardo et Ancelotti mais j'apprecie ce qu'ils sont. Moins ce qu'ils font. Le cv est important mais ne fait pas tout. La preuve.
De toute façon, c'est tout l'effectif qui est complètement surcôté et le temps ne changera rien à l'affaire pour moi. Le groupe constitué présente de sérieuses carences. Il n'y a pas de progression dans le jeu. Reconnaissons quand même qq progressions individuelles comme Matuidi ou Alex et Maxwell, bien meilleurs que l'année dernière.
L'aspect surcôté se retrouve même en équipe de France avec Jallet et Chantôme appelés. On croit que s'ils ont du temps de jeu dans un effectif plethorique, c'est qu'ils ont acquis la stature internationale. Sauf que l'effectif du PSG n'a rirn de pléthorique justement. On est surévalué à tout point de vue à cause du pognon dépensé. Je trouve qu'Ancelitti le va nulle part mais peut il faire autrement avec cet effectif? La question est là. Pour moi Ancelotti est responsable au moins de l'attitude des joueurs. Et cette attitude est incompréhensible. Manifestement, ils ne donnent pas tout. Il ne sont pas impliqués. La deuxième mi temps face à l'OM ou le match contre Rennes foutaient grave les boules.

Tu le dit toi même, si l'effectif est surcôté, comment Carlo pourrait faire des miracles? Comment inculquer une culture de la gagne dans une mentalité de loser d'un joueur type L1 Jallet?

Alors ils ont fait venir des joueurs étrangers (combien de nationalités et nouveaux joueurs intégrés? ) pour pallier ce déficit, mais l'adaptation est obligatoire. Et la France n'est pas un pays très accueuillant là dessus dans l'intégration. Regardes a Chelsea le temps que ça a mis pour avoir une équipe et une identité de jeu pour qu'ils deviennent incontournables en PL? Et encore, les joueurs étrangers ont la chance d ' être facilement intégrés, l'anglais c'est facile a parler.. le jeu est assez "ouvert" pour permettre aux talents de s'exprimer. Là en L1 tu fais venir des joueurs étrangers talentueux, il te faut du temps avant qu'ils ne s'adpatent au style pressing et défensif des équipes de L1.. Pas une mince affaire.

Et avec ça tu amènes tout ce petit monde dans le club le plus détesté de France, on verra comment l'ASM s'en sortira la saison prochaine en L1, s'ils auront autant de pression a subir.
manovitch
Citation (giovanni pontano @ 28/11/2012 15:02) *
Il faut être patient pour Ancelotti, pour Motta, pour Sissoko? il faut être patient pour l'animation de l'équipe? Il faut être patient pour les automatismes?
On aimerait juste une progression palpable, pas le jeu de l'équipe brésilienne du mondial 70.
Les raisons d'être sceptiques s'additionnent. Elles augmentent même.

Tu dois voir le verre à moitié vide tandis que je le vois à moitié plein ....
Babou1
Citation (KaRiMZiANiSiSiLaFaMiLLe93 @ 28/11/2012 16:10) *
Tout ça pour dire que tu n'as pas vu le match ?

neokill@h.gif

Surtout apres le match d'hier, quand tu parles de Blaise qui met une equipe sur le reculoir ou de l'efficacité offensive de l'equipe qui repose sur Zlatan.
Jpense il a pas vu les matchde Mesbah non plus vu les posts de fou sur notre frere. vahid.gif
giovanni pontano
Citation (BenBecker @ 28/11/2012 16:13) *
Tu le dit toi même, si l'effectif est surcôté, comment Carlo pourrait faire des miracles? Comment inculquer une culture de la gagne dans une mentalité de loser d'un joueur type L1 Jallet?

Alors ils ont fait venir des joueurs étrangers (combien de nationalités et nouveaux joueurs intégrés? ) pour pallier ce déficit, mais l'adaptation est obligatoire. Et la France n'est pas un pays très accueuillant là dessus dans l'intégration. Regardes a Chelsea le temps que ça a mis pour avoir une équipe et une identité de jeu pour qu'ils deviennent incontournables en PL? Et encore, les joueurs étrangers ont la chance d ' être facilement intégrés, l'anglais c'est facile a parler.. le jeu est assez "ouvert" pour permettre aux talents de s'exprimer. Là en L1 tu fais venir des joueurs étrangers talentueux, il te faut du temps avant qu'ils ne s'adpatent au style pressing et défensif des équipes de L1.. Pas une mince affaire.

Et avec ça tu amènes tout ce petit monde dans le club le plus détesté de France, on verra comment l'ASM s'en sortira la saison prochaine en L1, s'ils auront autant de pression a subir.

Rien à ajouter sur le sujet après l'excellent post argumenté de D'Alessandro.
ManoCornuta
.....

BenBecker
Citation (Fulgrim @ 28/11/2012 16:08) *
Carlo a joué en 4-2-3-1 aussi, Lyon, Ajaccio, Lyon en coupe, Bdx... Notre système actuel met aussi nos latéraux dans des positions difficiles, souvent nos adversaires changent le jeu et passent sur les cotés pour nous faire plier, alors certes les latéraux ont souvent un milieu qui vient aider, mais celui ci est souvent en retard, au final je pense pas qu'ils soient plus protégés que dans un 4-2-3-1, Et puis bon Nêné est capable de défendre, Lavezzi et Menez aussi. Maxwell est bien meilleur cette saison a son poste d'arrière gauche, bon a droite ça reste faible quand même mais 1/2 c'est déja mieux que 0/2 ph34r.gif

Rien n'empêche un 4-2-3-1 d'être solide défensivement, pas mal de top équipes européennes jouent comme ça, c'est une question d'équilibre, et surtout de volonté de la part des joueurs de faire un repli défensif efficace. Après, quel que soit le système nos milieux ne sont pas assez performant offensivement, c'est un fait.

En théorie, le système du sapin ou du losange permet aux joueurs d'être très proches les uns des autres, pour l'instant dans les faits on a l'assise défensive qui essaie de se caler là dessus, mais en phase offensive ya du boulot encore. Néanmoins ce système permet clairement d'amoindrir la faiblesse de nos latéraux(hormis Maxwell en ce moment) avec une couverture latérale grace aux relayeurs.

Hier par exemple, les stéphanois étaient quasiment toujours bloqués sur les ailes, et devaient s'en remettre a frapper et passer dans l'axe.

Pour le 4231, je le répète, on a pas d'Ailier naturel donc pas le meilleur schéma pour exploiter les qualités offensives de nos joueurs. Alors oui on peut leur demander de se défoncer en tant qu'ailiers, mais quels seront leurs rendements offensifs par la suite?
manovitch
Citation (Panenka @ 28/11/2012 15:16) *
Pour le reste, 1 an c'est pas rien non plus.
Vahid il lui a pas fallu 3 ans pour faire un truc cohérent au PSG par exemple. Bon il lui a fallu encore moins pour tout détruire aussi...
Maintenant j'ai la désagréable sensation de ne toujours rien voir et de plus en plus constater que sans individualités il n'y a rien alors qu'en fin de saison des trucs se mettaient en place notamment devant où ça combinaient pas mal parfois, les buts étaient souvent collectifs et bien amenés quoiqu'en disait Ménès.
Alors évidemment il y a la stabilité derrière avec un mec comme TS c'est quand même beaucoup plus simple tellement il lit bien le jeu et intervient proprement.
Et puis on n'affronte personne qui nous rentre réellement dedans, sur CPA on est toujours en difficulté.
Donc on a viré des clowns pour mettre des stars, heureusement ça change la donne un minimum mais concrètement je ne vois pas grand chose se mettre en place et quand il faudra hausser le ton, il faudra être bien plus consistant.
Comme on le disait pour AK, la 1ere partie de championnat est souvent la plus simple.

Sur Vahid et la L1 bien pensante en général. Entre faire son objectif les places qualificatives L1 pour la LDC et gagner à moyen terme la LDC, pour ma part il y a un saut quantique.

Après je te rejoins en partie sur le fait que l'Equipe se repose sur cette première partie saison 2012-2013 sur ses individualités (Ibra principalement) plus que sur une animation collective visible en fin 2011/2012 (pas de vrai 9 se dégageait). Je ne considère pas cela comme une régression mais Transition car saut Qualitatif que l'Equipe doit digérer, assimiler. Sans doute que Falcao aurait été tout aussi efficace mais plus discret qu'Ibra, néanmoins avec ce dernier on a obtenu TS happy.gif
Je trouve qu'entre les derniers matchs de champ et hier soir, il y a du mieux dans la discipline collective, tactique. Hier à aucun moment on a baissé de rythme alors que saint Etienne progressivement s'arqueboutait sur son but .... L'animation va suivre, soyons patient.
Philo
Citation (BenBecker @ 28/11/2012 16:29) *
En théorie, le système du sapin ou du losange permet aux joueurs d'être très proches les uns des autres, pour l'instant dans les faits on a l'assise défensive qui essaie de se caler là dessus, mais en phase offensive ya du boulot encore. Néanmoins ce système permet clairement d'amoindrir la faiblesse de nos latéraux(hormis Maxwell en ce moment) avec une couverture latérale grace aux relayeurs.

Hier par exemple, les stéphanois étaient quasiment toujours bloqués sur les ailes, et devaient s'en remettre a frapper et passer dans l'axe.

Pour le 4231, je le répète, on a pas d'Ailier naturel donc pas le meilleur schéma pour exploiter les qualités offensives de nos joueurs. Alors oui on peut leur demander de se défoncer en tant qu'ailiers, mais quels seront leurs rendements offensifs par la suite?

Ce que tu gagnes défensivement avec cette double couverture, tu le reperds offensivement avec des latéraux sans points d'appui devant eux quand ils montent.
Ce n'est pas forcément un hasard si le seul qui s'en sort bien cette saison (Maxwell) est celui qui joue du côté du milieu qui se projette le plus vers l'avant (Matuidi). Il a certes plus de qualité technique mais également bien plus de soutien, entre Matuidi dans l'axe et Menez qui décroche souvent côté gauche devant lui.
D'Alessandro
Citation (Babou1 @ 28/11/2012 16:17) *
neokill@h.gif

Surtout apres le match d'hier, quand tu parles de Blaise qui met une equipe sur le reculoir ou de l'efficacité offensive de l'equipe qui repose sur Zlatan.
Jpense il a pas vu les matchde Mesbah non plus vu les posts de fou sur notre frere. vahid.gif

Toi aussi t'es un idiot au final, déception sad.gif
psycraft
Citation (BenBecker @ 28/11/2012 15:41) *
D'accord avec toi, en plus du différenciel de qualité dans l'effectif, qui fait qu'un ou deux boulet doit être intégré quasiment a tous les matches depuis le début de saison en raison des méformes etc.

Alors ensuite, Carlo et Léo avaient-ils vraiment les possibilités de recruter mieux? On se souvient des opportunités Sissoko, Motta, Menez etc. Les recrutements vraiment ciblés ont été Verrati TS Ibra et Lavezzi a mon sens. Pour le reste Chantome, Rabiot, Jallet, Armand Matuidi c'était déja présent au club et pour la plupart d'un niveau faible donc forcément pas complémentaire avec l'optique de Carlo.

Alors ils auraient du recruter 2 milieux de plus cet été pour ne plus voir Sissoko et motta blessés et pallier a l'éventuelle nullité (récurrente) de Chantome? Déja qu'on leur a reproché de trop recruter, alors qu'ils attendent encore 6 mois et le faire progressivement me parait assez sage. Puis ils auront laissé leur chance de confirmer a Sissoko et Chantome ou Jallet au moins.

Le groupe va enfin s'homogénéiser après l'hiver avec un ou deux renforts et je pense qu'on reste dans les clous (malgré le manque relatif de points en championnat du a un peloton de tête qui joue de manière décomplexé. (Moins de talents dans les équipes, du coup retour a plus de jeu d'équipe je trouve) .

Putain ce que je peux vomir ce discours qui consiste à désigner des maillons faibles pour expliquer les contre-performances de l'équipe, surtout quand t'as l’effectif le plus riche qualitativement et quantitativement de L1. Et évidemment la solution passe inévitablement par le recrutement parce qu'il est impossible de faire quelque chose en alignant Chantôme ou Jallet, beau discours de petite bite. Tu as vu avec quel effectif Montpellier remporte le titre l'an dernier ? T'as maté les compos de Saint-Etienne avec lesquelles ils nous la mettent par deux fois en un mois?

Il y a certainement des problèmes d’état d'esprit mais aussi et surtout de cohérence et de système de jeu et c'est dans les prérogatives du staff de trouver des solutions. Je n'ai jamais eut aucun à priori contre Ancelotti et son CV parle de lui-même pour autant faut-il le dédouaner du jeu indécent proposé par son équipe ou des résultats relativement médiocres obtenus jusque là ? Ce sont des responsabilités qui incombent directement à sa fonction, si pour gagner quelque chose en France il a besoin d'avoir un Barça bis c'est qu'il n'est simplement pas à la hauteur.

Pour autant j'ai toujours été partisan de laisser du temps aux entraineurs en place pour faire leurs preuves et il est encore un peu tôt pour se faire un avis définitif sur le bonhomme. J'attends de voir comment il va réagir et comment l'équipe va évoluer mais lui chercher constamment des excuses c'est aussi lui faire insulte.
BenBecker
Citation (Philo @ 28/11/2012 16:44) *
Ce que tu gagnes défensivement avec cette double couverture, tu le reperds offensivement avec des latéraux sans points d'appui devant eux quand ils montent.
Ce n'est pas forcément un hasard si le seul qui s'en sort bien cette saison (Maxwell) est celui qui joue du côté du milieu qui se projette le plus vers l'avant (Matuidi). Il a certes plus de qualité technique mais également bien plus de soutien, entre Matuidi dans l'axe et Menez qui décroche souvent côté gauche devant lui.

Effectivement bien vu. Par contre Menez ne combine pas assez a mon gout avec , il utilise l'appel du latéral bien souvent pour perforer mais ne profite pas assez de cet appui du latéral aussi. a voir par la suite.
Sinon on se doit donc d'avoir un relayeur droit de qualité (et également un bon latéral droit..) .

Citation (psycraft @ 28/11/2012 16:48) *
Putain ce que je peux vomir ce discours qui consiste à désigner des maillons faibles pour expliquer les contre-performances de l'équipe, surtout quand t'as l’effectif le plus riche qualitativement et quantitativement de L1. Et évidemment la solution passe inévitablement par le recrutement parce qu'il est impossible de faire quelque chose en alignant Chantôme ou Jallet, beau discours de petite bite. Tu as vu avec quel effectif Montpellier remporte le titre l'an dernier ? T'as maté les compos de Saint-Etienne avec lesquelles ils nous la mettent par deux fois en un mois?

Il y a certainement des problèmes d’état d'esprit mais aussi et surtout de cohérence et de système de jeu et c'est dans les prérogatives du staff de trouver des solutions. Je n'ai jamais eut aucun à priori contre Ancelotti et son CV parle de lui-même pour autant faut-il le dédouaner du jeu indécent proposé par son équipe ou des résultats relativement médiocres obtenus jusque là ? Ce sont des responsabilités qui incombent directement à sa fonction, si pour gagner quelque chose en France il a besoin d'avoir un Barça bis c'est qu'il n'est simplement pas à la hauteur.

Pour autant j'ai toujours été partisan de laisser du temps aux entraineurs en place pour faire leurs preuves et il est encore un peu tôt pour se faire un avis définitif sur le bonhomme. J'attends de voir comment il va réagir et comment l'équipe va évoluer mais lui chercher constamment des excuses c'est aussi lui faire insulte.

Tu vois comment l'équipe de Montpellier s'affiche cette saison? Toulouse ya 3 ou 4 ans? Auxerre la saison suivante de leur qualification ? Quand tu construis sur du flan avec des joueurs "éclairs ou pétards" , oui tu ne fais rien de bon.

Encore plus dur de construire quelquechose quand tu essayes d'inculquer un système de jeu autre que le 4231 franco français oui.

Alors oui je crache sur certains joueurs , en attendant ce sont ces mêmes putes de joueurs qui ont la lose attitude sur le terrain, qui parlent aux journaleux etc. Ou qui se plaignent de ne pas jouer alors que leur niveau est ridicule.

Donc a certains poste on a vraiment des chèvres encore oui, et je n'ai pas honte de dire qu'il nous faut d'autres joueurs si l'objectif est de gagner la C1 dans 3 ans ce ne sera pas avec du Jallet, Chantome qu'on le fera.
Jekill
En fait si je resume les avis on joue comme Bordeaux et Nancy sauf qu'à la place de Bakar et Goufran on a Ibra.
Pas faux sad.gif
Babou1
Citation (D'Alessandro @ 28/11/2012 16:44) *
Toi aussi t'es un idiot au final, déception sad.gif

RECULOIR
DimSet
Citation (BenBecker @ 28/11/2012 16:59) *
Encore plus dur de construire quelquechose quand tu essayes d'inculquer un système de jeu autre que le 4231 franco français oui.

neokill@h.gif neokill@h.gif neokill@h.gif neokill@h.gif neokill@h.gif neokill@h.gif

80% de l'europe doit jouer comme ca mais ok.
Tourista-chan
Donc a certains poste on a vraiment des chèvres encore oui, et je n'ai pas honte de dire qu'il nous faut d'autres joueurs si l'objectif est de gagner la C1 dans 3 ans ce ne sera pas avec du Jallet, Chantome qu'on le fera.

Naaaaan, sans blague ???
Saddam_Hussein
...

+1
Le pressing est un gros problème. La récupération est trop basse pour mettre en danger les relances adverses, donc on joue en contre..
Même contre st-etienne c'était flagrant.
Tachyon
(...)

Il faut arrêter avec ces raisonnements de nouveau riche.
Les fameuses chèvres auraient largement leur place dans des clubs comme Rennes, Sainté ou Toulouse.

Avant de vouloir être le chef du monde, soyons celui du village.

Avec cet effectif, on doit marcher sur la ligue 1.
Autant je peux comprendre que l'intégration de nouveaux joueurs nécessitent un peu de temps mais nous sommes déjà au tiers du championnat et on retrouve toujours les mêmes lacunes collectives.

D'Aless a bien résumé la situation que nous ne voyons pas évoluer. Ancelotti a amené sa rigueur italienne et on sent des progrès dans le replacement des joueurs. Mais dans l'intensité, dans le pressing, il n'y a aucune coordination. Au final, on récupère la balle assez bas. Est-ce recherché pour utiliser la profondeur et la vitesse de Ménez/Lavezzi/...?

Peut-être mais dans ce cas, je trouve qu'il y a un manque d'ambition dans le jeu proposé par Ancelotti. Au moins pour la L1 au vu de nos moyens. Peut-être que la champions league lui donnera raison.
LTN
juste un petite question ( pas hamecon )

outre le fait qu'il n'y effectué qu'un seul changement hier, aurait il du sortir Ibra ?
Brisco
Citation (Tachyon @ 28/11/2012 17:25) *
Peut-être mais dans ce cas, je trouve qu'il y a un manque d'ambition dans le jeu proposé par Ancelotti. Au moins pour la L1 au vu de nos moyens. Peut-être que la champions league lui donnera raison.

ca me donne surtout l'impression qu'il veut leur mettre dans le crane cette tactique car en C1 on ne fera pas autrement. donc effectivement, ca ressemble à un manque d'ambition en L1, mais il doit en passer par là pour être prêt en champion's
witchfinder
Citation (Tachyon @ 28/11/2012 17:25) *
Il faut arrêter avec ces raisonnements de nouveau riche.
Les fameuses chèvres auraient largement leur place dans des clubs comme Rennes, Sainté ou Toulouse.

Avant de vouloir être le chef du monde, soyons celui du village.

Avec cet effectif, on doit marcher sur la ligue 1.
Autant je peux comprendre que l'intégration de nouveaux joueurs nécessitent un peu de temps mais nous sommes déjà au tiers du championnat et on retrouve toujours les mêmes lacunes collectives.

D'Aless a bien résumé la situation que nous ne voyons pas évoluer. Ancelotti a amené sa rigueur italienne et on sent des progrès dans le replacement des joueurs. Mais dans l'intensité, dans le pressing, il n'y a aucune coordination. Au final, on récupère la balle assez bas. Est-ce recherché pour utiliser la profondeur et la vitesse de Ménez/Lavezzi/...?

Faut distinguer suivant les cas :

- les Jallet, Chantôme, Matuidi, etc... sont pas talentueux mais appliquent les consignes et s'arrachent
- les Menez et Pastore sont doués mais sont des connards qui se regardent jouer
- les Ibra, Motta, Silva, Alex, Sirigu sont des tops qui ont leur place dans 80% des 10 meilleurs clubs européens
- Verratti est en devenir, je vois pas comment on peut dire autre chose
- Sakho est fort mais pas parfait, pour comparer avec Montpellier, le M'Biwa de l'année dernière était aussi fort que lui

Je vois pas comment on peut dire que rien qu'avec les premiers cités on devrait marcher sur la L1 alors que c'était pas du tout le cas quand on avait que des joueurs de leur profil.

Quant aux seconds, je suis désolé, mais c'est quoi leur palmarès ? On décrète qu'ils sont supérieurs à tout ce qui se fait en L1 mais est-ce qu'on est vraiment sûr de ça ? Est-ce que leur incapacité à comprendre/faire ce qu'on attend d'eux n'en fait pas finalement des joueurs à peine supérieurs aux Jallet et cie avec la circonstance aggravante que leur connerie peut finalement couter aussi cher voire plus que la nullité d'un Jallet (leur talent peut aussi rapporter beaucoup plus, mais est ce que ça se compenserait pas, hein, des fois ?)

Finalement, je dirais que les seuls sur qui Ancelotti peut compter pratiquement les yeux fermés sont Ibra, Motta, Silva, Alex, Sirigu et Maxwell (qui est ni talentueux ni connard mais qui sait visiblement à peu près où il va), et encore, en tenant compte des blessures récurrentes de Motta et des phases lunaires d'Ibra. Je rajoute Nenê en bonus.

Ca fait 6 mecs qui sont au-dessus de la L1, dont un éclopé chronique.

Après, dire si avec 6 mecs +1 nettement supérieurs à la L1 Carlo doit forcément marcher sur elle, c'est un autre débat, mais en tout cas, y'a débat et c'est pas aussi simple que certains le pensent.
Bob
Citation (BlaiseMan @ 28/11/2012 14:35) *
Ça y est RMC nous lâche une bombe: l'élimination n'est pas un drame mais en cas de non titre cette saison, le Mister est menacé. Ils ont même des informations exclusives...
Si on ne finit pas champion, je donne pas chère de le peau de Leo et de Carlo malheureusement, surtout avec la rumeur Mourinho qui revient avec insistance. wacko.gif
FuFax
Ça ne me choque pas qu'il soit viré si on est pas champion. Il a un budget extraordinaire. C'est la moindre des choses d'être champion surtout qu'il n'a pas débarqué le 1er aout 2012.
JCD
Witchfinder tu délire un peu, notre effectif est de très très loin le meilleur en L1.
Offensivement personne ne nous arrive à la cheville, au niveau défense centrale non plus, notre gardien est un des meilleurs de L1. Nos faiblesses c'est les latéraux et le milieu de terrain.

Mais on joue en L1 pas en premier league ou en liga, nos " concurrents " genre l'OM et l'OL c'est quoi leur joueurs à ces postes ? Morel, Dabo, Abdallah, Kaboré, Gonalons, et autres belles bitasses. On est largement supérieurs à tout le monde. Delà à écraser tout le monde peut être pas, de là a finit champion avec une avance confortable oui.

Et sinon c'est logique qu'Ancelotti dégage si nous ne sommes pas champions, c'est dans la logique de l'actionnaire en tout cas.
witchfinder
Citation (Jean Claude Dusse @ 28/11/2012 19:18) *
Witchfinder tu délire un peu, notre effectif est de très très loin le meilleur en L1.
Offensivement personne ne nous arrive à la cheville, au niveau défense centrale non plus, notre gardien est un des meilleurs de L1. Nos faiblesses c'est les latéraux et le milieu de terrain.

Mais on joue en L1 pas en premier league ou en liga, nos " concurrents " genre l'OM et l'OL c'est quoi leur joueurs à ces postes ? Morel, Dabo, Abdallah, Kaboré, Gonalons, et autres belles bitasses. On est largement supérieurs à tout le monde. Delà à écraser tout le monde peut être pas, de là a finit champion avec une avance confortable oui.

Et sinon c'est logique qu'Ancelotti dégage si nous ne sommes pas champions, c'est dans la logique de l'actionnaire en tout cas.

Le mec a des objectifs fixés, s'il les atteint pas, j'irai pas pleurer sur lui s'il dégage. Sur l'effectif, je crois qu'il faudrait être un peu plus objectif et ne pas s'arrêter au talent intrinsèque.
JCD
Citation (witchfinder @ 28/11/2012 19:47) *
Sur l'effectif, je crois qu'il faudrait être un peu plus objectif et ne pas s'arrêter au talent intrinsèque.

Je te comprends bien là dessus et c'est pour ça qu'on en parle sur le topic Carlo Ancelotti, il a un petit rôle a joué à ce niveau là ph34r.gif
DimSet
Le mec a des objectifs fixés, s'il les atteint pas, j'irai pas pleurer sur lui s'il dégage. Sur l'effectif, je crois qu'il faudrait être un peu plus objectif et ne pas s'arrêter au talent intrinsèque.

Non mais faut arrêter de chialer sur l'effectif deux secondes. L'année dernière on fait une saison comptable de très bon niveau et plutôt pas mal du tout sur le fond de jeu sur les 2/3 derniers mois.
Cette année il y a eu aucun départ, on a même rajouté 2 joueurs de classe mondiale, 1 bon joueur de club haut niveau, 1 doublure/concurrent à droite et 1 futur crack. Donc je vois même pas dans quelle mesure on peut demander de l'indulgence vis à vis de l'effectif. A la limite (et encore) sur les blessures mais jamais en termes qualitatif rapport aux objectifs fixés.
Panenka

Tu peux en dire plus? unsure.gif
manovitch
Wenger dans l'itw enregistré par Bein interrogé sur le PSG voit actuellement un problème "d'équilibre" qui empeche l'equipe de montrer tout son potentiel.
BenBecker
Citation (DimSet @ 28/11/2012 20:05) *
Non mais faut arrêter de chialer sur l'effectif deux secondes. L'année dernière on fait une saison comptable de très bon niveau et plutôt pas mal du tout sur le fond de jeu sur les 2/3 derniers mois.
Cette année il y a eu aucun départ, on a même rajouté 2 joueurs de classe mondiale, 1 bon joueur de club haut niveau, 1 doublure/concurrent à droite et 1 futur crack. Donc je vois même pas dans quelle mesure on peut demander de l'indulgence vis à vis de l'effectif. A la limite (et encore) sur les blessures mais jamais en termes qualitatif rapport aux objectifs fixés.

Selon moi quand tu incorpores 3 a 4 joueurs majeurs dans ton équipe de départ avec une "évolution" de ton schéma tactique d'un 4321 a un 4312 et que tu comptes sur ton Talent pastore pour avoir les clés du jeu (et quand ça ne marche pas) alors tu reprends pas mal de choses au début cet été. Retour a la construction de l'équipe. C'est comme ça, Carlo voulait jouer a deux attaquants a la base, il se ravise en ce moment.

Tu ne peux pas venir raler parce qu'il a changé de système de jeu et que ça prends du temps pour incorporer les nouvelles recrues, aussi bonne soient elles. Sinon l'Argentine et son sélectionneur, sont vraiment la pire équipe nationale de tous les temps a ,ne pas savoir gagner malgré les talents qu'ils ont au milieu et en attaque non?
Boulick
Citation (BenBecker @ 28/11/2012 21:10) *
Selon moi quand tu incorpores 3 a 4 joueurs majeurs dans ton équipe de départ avec une "évolution" de ton schéma tactique d'un 4321 a un 4312 et que tu comptes sur ton Talent pastore pour avoir les clés du jeu (et quand ça ne marche pas) alors tu reprends pas mal de choses au début cet été. Retour a la construction de l'équipe. C'est comme ça, Carlo voulait jouer a deux attaquants a la base, il se ravise en ce moment.

Tu ne peux pas venir raler parce qu'il a changé de système de jeu et que ça prends du temps pour incorporer les nouvelles recrues, aussi bonne soient elles. Sinon l'Argentine et son sélectionneur, sont vraiment la pire équipe nationale de tous les temps a ,ne pas savoir gagner malgré les talents qu'ils ont au milieu et en attaque non?

Une sélection c'est complètement différent d'une équipe de club.
Tchoune
Citation (DimSet @ 28/11/2012 20:05) *

Pour moi LA grosse erreur du staff c'est le profil de la star recrutée.
Ibra c'est un crack, je kiff le voir jouer sous le maillot du PSG, mais il démolit ce qui a été mis en place en fin de saison dernière, les 2 3 mois dont tu parles, par sa simple présence.
Je pense tout simplement que c'était trop, trop tôt dans la construction du club.
Je comprends parfaitement les motivations du club à recruter une star tel que lui mais du coup avec tout ce qu'il est (foot et extra sportif), on ne vit plus qu'à travers lui. Pour l'image ce n'est pas forcément une mauvaise chose, mais sur le terrain c'est affreux.
Bien entendu des matchs il va en débloquer un paquet, en revanche j'ai peur que le débat sur l'identité de jeu continue tant qu'il sera là.
J'étais super content de sa venue, j'en reviens un peu.
BenBecker
Citation (Tchoune @ 28/11/2012 21:47) *
Pour moi LA grosse erreur du staff c'est le profil de la star recrutée.
Ibra c'est un crack, je kiff le voir jouer sous le maillot du PSG, mais il démolit ce qui a été mis en place en fin de saison dernière, les 2 3 mois dont tu parles, par sa simple présence.
Je pense tout simplement que c'était trop, trop tôt dans la construction du club.
Je comprends parfaitement les motivations du club à recruter une star tel que lui mais du coup avec tout ce qu'il est (foot et extra sportif), on ne vit plus qu'à travers lui. Pour l'image ce n'est pas forcément une mauvaise chose, mais sur le terrain c'est affreux.
Bien entendu des matchs il va en débloquer un paquet, en revanche j'ai peur que le débat sur l'identité de jeu continue tant qu'il sera là.
J'étais super content de sa venue, j'en reviens un peu.

C'est simple, dans quelle posture Ibra a été le meilleur ? A la Juve ou au Milan avec un deuxième attaquant non?

C'est ptét pour ça aussi que Carlo veut jouer a deux attaquants au départ. Mais derrière ça ne suit pas.
DimSet
Citation (BenBecker @ 28/11/2012 21:10) *

Je sais pas pourquoi tu me quote vu que tu réponds absolument pas à ce que je dis mais bon. Je parle pas de jeu, je parle pas de tactique, juste de la qualité de l'effectif présent. Mon postulat du dessus il est simple : critiquer la qualité de l'effectif pour expliquer les résultats n'est pas possible étant donner qu'il s'agit du même effectif qui a réussit de belles choses l'an dernier mais renforcé (très) considérablement cette année .

Ensuite pour te répondre, il y a un soucis dans ton postulat de départ. Tu dis Carlo voulais jouer avec 2 attaquants, mais c'est faux. Il voulait faire jouer l'équipe en 4-3-2-1 qu'il avait imposé dès son arrivée pour habituer les joueurs puis s'est ravisé un moment voyant la faiblesse tactique des joueurs en place avant de le faire revenir petit à petit vers la fin de l'année (ce qui a bien fonctionné les 2/3 derniers mois). Donc de ce point de vue la déjà il y a un problème quand au contour du recrutement en recrutant Zlatan qui n'est pas adapté au schéma qu'il voulait mettre en place.
Ou alors s'il voulait vraiment joué à 2 attaquants dès le début, dans ce cas son passage en force du 4-3-2-1 à son arrivée est un des trucs les plus débile possible.
Dans tous les cas il y a un problème dans l’absence de fil conducteur que ce soit dans le choix du schéma tactique et de l'identité de jeu qu'il veut donner à l'équipe, et également un problème dans la définition des profils nécessaire à la réussite de la mise en place qu'il souhaitait. Sur le recrutement je lui met pas forcément toute la faute dessus vu qu'il est surement pas seul décideur.

Enfin l'Argentine, oui ils ont un talent aux postes d'attaquant exceptionnel, mais le reste (défense,milieux, gardien) est d'un niveau ridicule, et d'ailleurs oui leur sélectionneur est une burne smile.gif
BenBecker
Citation (DimSet @ 28/11/2012 22:00) *
Je sais pas pourquoi tu me quote vu que tu réponds absolument pas à ce que je dis mais bon. Je parle pas de jeu, je parle pas de tactique, juste de la qualité de l'effectif présent. Mon postulat du dessus il est simple : critiquer la qualité de l'effectif pour expliquer les résultats n'est pas possible étant donner qu'il s'agit du même effectif qui a réussit de belles choses l'an dernier mais renforcé (très) considérablement cette année .

Ensuite pour te répondre, il y a un soucis dans ton postulat de départ. Tu dis Carlo voulais jouer avec 2 attaquants, mais c'est faux. Il voulait faire jouer l'équipe en 4-3-2-1 qu'il avait imposé dès son arrivée pour habituer les joueurs puis s'est ravisé un moment voyant la faiblesse tactique des joueurs en place avant de le faire revenir petit à petit vers la fin de l'année (ce qui a bien fonctionné les 2/3 derniers mois). Donc de ce point de vue la déjà il y a un problème quand au contour du recrutement en recrutant Zlatan qui n'est pas adapté au schéma qu'il voulait mettre en place.
Ou alors s'il voulait vraiment joué à 2 attaquants dès le début, dans ce cas son passage en force du 4-3-2-1 à son arrivée est un des trucs les plus débile possible.
Dans tous les cas il y a un problème dans l’absence de fil conducteur que ce soit dans le choix du schéma tactique et de l'identité de jeu qu'il veut donner à l'équipe, et également un problème dans la définition des profils nécessaire à la réussite de la mise en place qu'il souhaitait. Sur le recrutement je lui met pas forcément toute la faute dessus vu qu'il est surement pas seul décideur.

Enfin l'Argentine, oui ils ont un talent aux postes d'attaquant exceptionnel, mais le reste (défense,milieux, gardien) est d'un niveau ridicule, et d'ailleurs oui leur sélectionneur est une burne smile.gif

Ok pour ton premier point a la rigueur disant qu'il fait moins bien avec un effectif renforcé sur ces 4 premiers mois de la saison, mais je répondais bien a ton post en disant qu'il a changé de tactique (en plus des blessés, suspensdus, méformes de joueurs en cascades) ce qui fait que l'avantage de l'effectif renforcé est moindre selon moi et atténue forcément son boulot sur le début de saison.

Ensuite, mon postulat de départ disant qu'il voulait passer au 4312 avec Pastore en meneur et deux attaquants est vrai, en fin de saison dernière il clame lors d'une interview que son projet de jeu a terme est de jouer a deux attaquants pour être plus efficace lors des grands rendez vous, notamment en C1 . Surtout qu'il est adepte de ce système avec Chelsea et Milan.

Pourtant en arrivant il a bien instauré le sapin en système de "base", celui sur lequel il peut s'appuyer pour inculquer cette science tactique a son groupe, des lignes resserrées avec un contrôle de la possession avec redoublement de passes , etc. Le système en losange reprend ces principes de jeu, or il nécessite un excellent meneur de jeu , et des latéraux encore plus performants, or dans les deux cas, on est loin des attentes escomptées pour les raisons tactiques et techniques que l'on connait de ces derniers.

Après concernant les profils visés il peut y avoir des loupés certes, mais avait-on les moyens a l'été 2011 et l'hiver de recruter des très très bons? Pas sur vu l'attractivité de départ qu'on a eu. Sinon dire que le recrutement de Zlatan est mal ciblé.. c'est un peu réducteur, on sait que recruter une telle star amoindrit forcément ton collectif, mais tu le gagnes en talent, donc forcément faut essayer de trouver la meilleure formule.

L'identité de jeu perso pour savoir comment jouait le Milan et Chelsea, on l'a.. sauf qu'on en revient au constat qu'il faut du temps.

Mais bon apparemment, il y a une grande majorité ici qui pense que Carlo régresse. Soit , perso je reste confiant et pense qu'après la trêve l'équipe jouera mieux offensivement.

Bon sur ce je vais m'arrêter là, on va me prendre pour le fils de Carlo a le défendre ainsi.
suker57
Citation (BenBecker @ 28/11/2012 22:57) *
Ensuite, mon postulat de départ disant qu'il voulait passer au 4312 avec Pastore en meneur et deux attaquants est vrai, en fin de saison dernière il clame lors d'une interview que son projet de jeu a terme est de jouer a deux attaquants pour être plus efficace lors des grands rendez vous, notamment en C1 . Surtout qu'il est adepte de ce système avec Chelsea et Milan.

Il voulait jouer en 4-3-3 avec Menez et Lavezzi autour d'Ibra, et descendre Pastore au milieu.
Il est passé en 4-3-1-2 car Lavezzi était blessé.
BenBecker
Citation (suker57 @ 28/11/2012 23:01) *
Il voulait jouer en 4-3-3 avec Menez et Lavezzi autour d'Ibra, et descendre Pastore au milieu.
Il est passé en 4-3-1-2 car Lavezzi était blessé.

Non il a voulu essayer Pastore dans le milieu a 3 c'est tout vu le nombre de blessés et de qualité technique faible des milieux. Sinon a la base c'était pour le mettre en 10 derrière deux attaquants.

Lavezzi blessé, il pouvait mettre Néné a gauche en attendant, s'il voulait instaurer un 433.

Sinon rectificatif : il a dit dans plusieurs interview vouloir jouer avec une base 4- 3 et 3 joueurs offensifs , soit en losange soit en 2-1.. Donc on a raison tous les deux. ph34r.gif
Homer
Citation (LTN @ 28/11/2012 17:28) *
outre le fait qu'il n'y effectué qu'un seul changement hier, aurait il du sortir Ibra ?

Pour mettre qui à sa place ? Menez, Lavezzi et Nénê y étaient déjà. Si c'est pour mettre Hoarau...
Babass
Surtout qu'en sortant Ibra, il enlevait d'office un tireur de tir aux buts unsure.gif
witchfinder
Citation (Panenka @ 28/11/2012 20:15) *
Tu peux en dire plus? unsure.gif

Talent intrinsèque = tout dans les jambes, rien dans la tronche. Schématiquement ph34r.gif

Sinon, je sais pas qui évoque la destabilisation qu'aurait causé l'arrivée d'Ibra par rapport au système de l'année dernière. Y'a du vrai et du faux.

Le système de l'année dernière était quand même boiteux et un peu miraculeux puisqu'on arrivait à suppléer les carences de nos quiches (aka Hoarau et Gameiro) par la réussite devant le but de Nenê, Pastore et un peu Ménez.

Pouvait-on continuer volontairement dans ce système, c'est à dire ne pas avoir d'avant-centre digne de ce nom ? Non.

Ibra était-il la recrue idéale sur le plan sportif au sens intégration dans le système ? Je sais pas. Est-ce un choix de Carlo ? Sais pas non plus.

Après, sur Carlo, je suis pas aveugle non plus, par exemple, faire jouer Ibra + Gameiro (à Bastia je crois) avait été pas mal du tout : pourquoi ne pas le refaire ?

Pourquoi avoir cramé tout le monde pendant 120 min à Sainté ?

Mais j'arrive pas à considérer que Carlo serait par exemple moins bon que Garde. Ou alors il a tout perdu à cause d'un Alzheimer précoce, mais sinon, faut pas déconner.
Je peux pas croire que Carlo ait pas donné comme consigne aux 2 du 3 de devant de redescendre quand nécessaire. Pourquoi ils le font pas ou peu ? En plus ça fait chier parce que Ménez le fait très bien quand il veut.
Tourista-chan
Citation (witchfinder @ 29/11/2012 11:03) *
Je peux pas croire que Carlo ait pas donné comme consigne aux 2 du 3 de devant de redescendre quand nécessaire. Pourquoi ils le font pas ou peu ? En plus ça fait chier parce que Ménez le fait très bien quand il veut.

Faudrait vraiment que je revois le match parce que l'absence de pressing défensif de Ménez, Lavezzi ou Néné ne m'a pas choqué.
Le souci, c'est une fois qu'ils ont la balle. Soit ils vont tout droit, soit ils cherchent Ibra quand ce dernier daigne se mettre en pointe, soit ils cherchent à s'appuyer sur Ibra quand ce dernier est décroché mais dans ce cas y a plus personne devant. Ils ne peuvent pas s'appuyer sur un milieu qui monte en même temps et ayant de bonnes conservation de balle/qualité de passe/qualité de dribble et trop souvent sur les latéraux, à part Jallet mais comme ce dernier centre comme une merde, ça ne sert à rien.

Sinon, on ne peut que constater qu'il n'y a pas vraiment de progrès dans le jeu mis en place sur Carlo. On en vient même à s'interroger sur ce qu'il veut faire.
Pour autant, je trouve ça quand même prématuré de dire qu'il fait de la merde. Il doit quand même composer avec un effectif où des éléments plus qu'importants sont défaillants : Motta et Pastore tout particulièrement mais aussi Sissoko, à des postes qui sont cruciaux pour l'animation offensive, secteur où l'on rencontre le plus de difficultés.
On voit quand même une assise défensive efficace avec un turn-over Sakho-Alex plutôt bien géré.

Ce qui m'ennuie le plus, c'est la priorité évidente donnée à l'assise défensive avec des défenseurs très bas et des latéraux qui se projettent peu. De fait, on a vraiment un bloc équipé très étiré. Quand on fait tourner la balle, ça se passe dans notre camp. Autant dire que ça ne met pas vraiment la pression sur l'adversaire et qu'il reste une moitié de terrain à remonter en comptant en général sur une chevauchée d'un des milieux offensifs ou sur une passe qui tue sur un bon appel.
On peut dire que c'est trop frileux, pas terrible tactiquement mais peut-être que l'équipe a besoin de se rassurer par rapport à ça.

Bref, y a pas le feu non plus, cela fait moins d'un an qu'il est là avec un effectif qui a pas mal bougé.
BenBecker
Hier, en relisant des interviews de Carlo ou de ses adjoints sur le projet de jeu (théorique) qu'il souhaitait mettre en place, certaines choses sont ressorties avec insistance tel que :

1. Le fait qu'il ne souhaite absolument pas sortir de sa base défensive avec 4 défenseurs et 3 milieux centraux. Ensuite pour ce qui est de l'attaque il donne l'impression de vouloir s'adapter selon l'adversaire.

2. Il prône un jeu au sol, avec beaucoup de déplacements (compensations aussi) , dédoublements et "en triangle", c'est-à-dire entre les latéraux, le milieux et es attaquants droits ou gauches

3. Il voulait absolument un attaquant axial capable d'attaquer la profondeur, mais aussi capable de décrocher et jouer en relai, donc Ibra selon lui est le profil idoine. (En plus de tous les a coté que le Suédois apporte)

4. Selon lui , en phase offensive on doit attaquer la ligne défensive adverse c'est-à-dire prendre les espaces dans le dos des joueurs, les intervalles et donner de la verticalité dans les transmissions et de la rapidité/vivacité.

5. Quand il parle de possession , il ne souhaite avant tout pas de possession stérile dans notre camp, mais un possession et un contrôle du match qui aboutisse a des actions efficaces. Il veut que le ballon progresse entre les lignes de manière fluide.

6. Il désirait depuis l'été le recrutement d'un milieu polyvalent de grande envergure, qui sache tout faire (Modric? ) chose qu'il n'a pas eu , du coup il a voulu tester Pastore dans la ligne de 3 pour améliorer la technicité du milieu et créer davantage de lien avec l'attaque. (ça a fonctionné en matches de préparation, moins en début de saison. )

Alors quand on énumère ces différents points non exhaustifs, et qu'on les rapproche aux différentes circonstances atténuantes telles que les blessures de joueurs du milieux (Motta, Sissoko, Chantome) , les méformes (Pastore, Maxwell au début) , les retards d'intégrations de TS, Van der Wiel avec les suspensions a la con (Lavezzi, Ibra) ; ça fait déja pas mal d'emmerdes pour travailler sereinement.

On ajoute a cela , une bonne dizaine d'internationaux avec les rassemblements, cela empêche d'améliorer les automatismes a l'entrainement contrairement a d'autres équipes moins impactées par exemple. Dernièrement on a joué tous les 3 jours, pareil ça n'aide pas quand le collectif n'est pas rodé.

Ensuite, on commence le championnat avec 4 nuls (on perd d'entrée 8 points qui compte pour le bilan comptable dont certains aiment a ramener a AK) , alors pourquoi ces nuls? Manque d'implication du groupe du a une trop forte pression et poids de l'enjeu a mon avis (il y a une interview de Tapie qui explique bien les circonstances en début de championnat difficile dans le contexte parisien, avec une absence de pression positive qui amènerait les joueurs a ne pas rentrer sur le terrain avec une appréhension (d'ou l'état second et amorphe dans lequel ils sont au début) . A ça on peut ajouter une certaine "autosatisfaction" d'ensemble des joueurs , se croyant trop beaux et arrivés, ça donne les bouillies de début de matches qu'on peut voir.

Alors au final, qu'est ce qu'il faut conclure?
Ok , Carlo n'a pas encore mis en place son projet de jeu en place, mais dire qu'il en a pas c'est très réducteur.
Il a certes des soucis pour transmettre son projet a ses joueurs au vu des différentes nationalités que composent le groupe, et d'un certain esprit réfractaire d'un noyau français (il n'y a qu'a lire les interventions des français qui couinaient dès l'arrivée de nouveaux joueurs, des nouvelles méthodes , des lèche-journaleux qui se prostituent.. ) , ce n'est pas une mince affaire.

Par ailleurs, ce groupe manque de joueurs avec cet esprit de la gagne, il y en a trop peu. ça n'aide pas quand tout est loin d'être parfait. L'esprit de la gagne il faut l'avoir d'entrée, pas quand on est mené au score. Alors un TS ou un Ibra, c'est ça que je veux voir, quitte a avoir un excès comme Ibra qui rale trop.

Selon moi, si il y a si peu d'entraineur étranger d'envergure qui ont tenté leur chance dans le championnat français ce n'est pas anodin par le passé, il y a tellement de choses a réformer que c'est un boulot de longue haleine. Alors quand tu veux en plus construire une équipe pour gagner au plus haut niveau, les attentes et les moyens sont grands, mais il faut du temps.

Première étape cruciale pour carlo: récupérer l'ensemble des titulaires au plus vite.
Homer
Citation (BenBecker @ 29/11/2012 13:42) *
Ensuite, on commence le championnat avec 4 nuls (on perd d'entrée 8 points qui compte pour le bilan comptable dont certains aiment a ramener a AK) , alors pourquoi ces nuls? Manque d'implication du groupe du a une trop forte pression et poids de l'enjeu a mon avis (il y a une interview de Tapie qui explique bien les circonstances en début de championnat difficile dans le contexte parisien, avec une absence de pression positive qui amènerait les joueurs a ne pas rentrer sur le terrain avec une appréhension (d'ou l'état second et amorphe dans lequel ils sont au début) . A ça on peut ajouter une certaine "autosatisfaction" d'ensemble des joueurs , se croyant trop beaux et arrivés, ça donne les bouillies de début de matches qu'on peut voir.

On fait trois nuls et non quatre, puisqu'on va gagner à Lille lors de la 4è journée.

La raison ? peut etre le fait d'avoir une équipe qui a encore vu son onze de départ chamboulé par rapport à Lorient lors de la derniere journée de la saison précédente...
Parisian
Par contre la ou je suis "pas d'accord" avec Carlo du haut de ma tres humble opinion, c'est cette histoire de recherche de la profondeur. On galere contre toutes les equipes a cause de ca, y a pas d'espace. Faudrait peut etre developper les attaques placees un peu mieux. Apres a-t-on les joueurs capables de jouer dans de petits espaces. Les joueurs qui arrivent a jouer dans un espaces plus restreint sont Ibra, Menez et Nene, ainsi que Pastore quand il sort de son coma. Peut etre pas un hasard non plus si on developpait plus de jeu quand on alignait Menez-Nene-Pastore l'annee derniere. Faut aussi que les mecs apprennent a compenser les decrochage d'Ibra, c'etait flagrant contre St Etienne, le nombre de fois ou j'ai vu la pointe deserte, alors qu'ils le faisaient tres bien entre eux ces trois la en fin de saison derniere. Et quand il va chercher la balle tres bas dans le rond centrale, un milieu doit se projeter. J'ai vu par 2 fois Ibra bas avec 2-3 milieux adversaire devant lui, Menez et Lavezzi haut devant impossibles a toucher a cause des milieux adverses justement et un Chantome qui reste prudemment derriere Ibra au lieu de faire un appel qui libererait au moins un espace.

Sinon on ne saute jamais la ligne du milieu. Ca devient carrement stereotype. Parfois le jeu direct sur Hoarau qu'on voyait sous PLG ou AK pouvait se reveler interessant. Ca permettrait a au moins un des milieux de monter sans avoir as se preoccuper de faire monter la balle lui meme. Ibra a je pense les moyens de devier des parpaings. Pas en faire un projet de jeu a part entiere, mais juste varier. La on joue a la baballe dans notre camp, on a 7 joueurs derriere, 3 devant au milieu de 8 adversaires, et on essaye de creer un mouvement avec la passe qui tue.
Homer
Verratti le fait souvent en cherchant a jouer sur lui. Non ?
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.