Citation (Sekor @ 08/10/2012 00:42)

Je dirai que le losange avec Matuidi et Chantôme on va à notre perte face à des clubs de bons niveaux. Face à Sochaux ou Bastia, des clubs comme ça, ça peut passer, mais face à des Porto ou autre gros clubs j'y crois pas.
Puis notre point fort c'est absolument pas nos latéraux ou notre 10, et le losange le mets trop en valeur. C'est vrai que j'aime pas ce système parce que pour moi il n'est pas adapté à l'effectif, Néné n'est pas un 10, Pastore a trop de déchet technique pour jouer 10, Menez quand il percute sur les côtés il passe toujours, dans 3 mois Lucas arrive et c'est un pur ailier...
J'ai l'impression qu'on va dans un cul de sac avec ce système, Ancelotti veut garder les 3 au milieux mais il peut toujours remettre le 4-3-3, comme ça Ibra pourra redescendre comme il le voudra et Menez prendre la profondeur à partir de l'aile, et au moins on aura de la présence sur les côtés parce qu'avec Maxwell et Jallet ou Van der Wiel pour le moment c'est trop faible..
Ca par contre je suis pas d'accord, je trouve que la défaite contre Porto viens vraiment du système en premier... On s'est fait manger sur les ailes parce qu'il n'y avait personne pour bloquer les couloirs..
Le losange est surtout fait pour Pastore, et pour avoir la possession
Si Pastore continue de faire de la merde, avec un retour en forme de Lavezzi + l'arrivée de Lucas, on repassera surement en 4-3-3 mais ca ne changera rien à ton souci avec le losange concernant les côtés
---------Ibra-
Menez-------Lavezzi/Lucas
---Motta----Sissoko
-------Verratti-------
On viole la ligue1, à voir pour la LDC mais cette année je m'en fous de toute façon
Mais je suis daccord avec toi, on n'a pas l'effectif pour jouer avec le système actuel