Citation (Zul @ 20/11/2017 13:56)

Ca reste quand même pas terrible leurs générations, la meilleure équipe ces dernières années c'était la juve, t'enlève les centraux et buffon y'a pas vraiment de jeunes italiens qui percent. Sachant qu'en plus ils ne s'exportent pas beaucoup au final tu te retrouves avec le meilleur espoir qui est donnaruma et on voit cette saison comment il y a encore un grand fossé avec buffon pour se montrer comme une relève.
C'est sûr qu'il y a un creux générationnel par rapport à l'Espagne, l'Allemagne et la France, mais au fond la force de l'Italie a toujours plutôt reposé sur le collectif (et donc les coachs) que sur des individualités folles. Si tu relis les derniers onze à avoir brillé au niveau international (Euro 2012, CDM 2006), ça ne regorgeait pas de "cracks" à toutes les lignes.
Peut-être que l'erreur dans un passé récent a été de s'appuyer plus que de raison sur des De Rossi, Barzagli ou Buffon au lieu de construire avec des jeunes. Ventura n'a aligné Jorginho que dans les derniers matchs et lui préférait ce pauvre Montolivo, sans même parler de son 4-2-4 moisi alors que la bataille du milieu est essentielle dans le foot d'aujourd'hui.