Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Ancien] Carlo Ancelotti
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96, 97, 98, 99, 100, 101, 102, 103, 104, 105, 106, 107, 108, 109, 110, 111, 112, 113, 114, 115, 116, 117, 118, 119, 120, 121, 122, 123, 124, 125, 126, 127, 128, 129, 130, 131, 132, 133, 134, 135, 136, 137, 138, 139, 140, 141, 142, 143, 144, 145, 146, 147, 148, 149, 150, 151, 152, 153, 154, 155, 156, 157, 158, 159, 160, 161, 162, 163, 164, 165, 166, 167
suker57
Absolument honteux une nouvelle fois vahid.gif

Gestion du groupe catastrophique, à l'image de ses choix tactiques.

En voyant la compo j'ai annoncé direct que Pastore et Verratti allaient sortir quel que soit leurs matchs...
Comme toujours quand quand Pastore loupe sa mi-temps il sort alors que Lucas et Lavezzi sont intouchables.

Lavezzi carbo depuis la 10e qui finit le match, vive la concurrence. Il était complètement cuit, aucun appel en profondeur, rien, et on le fait redescendre milieu droit. Il n'en pouvait tellement plus qu'à la 75e il dit lui-meme à Gameiro d'échanger de poste, bravo le Mister.

C'est comme la rentrée de Beckham c'était sûr qu'il allait jouer vu que sa femme était là....
D'ailleurs aucun autre remplaçant ne s'est échauffé, sacrée concurrence.
Un VRAI entraîneur sortait Lavezzi pour bloquer le couloir, non nous on fait le show et on sort le meilleur homme au risque d'en prendre un 2ème, on affaiblit notre maîtrise et assise défensive.

Heureusement que Lucas se blesse, sinon on ne gagne jamais ce match, dès que Gameiro est rentré il y a enfin eu des appels de partout...
Sekor
Citation
Est-ce un problème mental face aux «petites équipes»?
Non, c'est un problème surtout physique. On a joué avec trois joueurs qui n'avaient pas joué mercredi mais je ne voulais pas faire plus de changements pour des raisons tactiques parce que je savais que le match serait difficile.

Le changement de Pastore à la pause était une punition ?
Non. Je voulais mettre un joueur plus offensif pour avoir plus d'efficacité devant et jouer les 1 contre 1.

Ca confirme vraiment qu'on est sur le fil du rasoir. Si maintenant il en est venu à aligner les mêmes joueurs match après match parce qu'il a peur que l'équipe soit bouleversée...
niramo
Citation (suker57 @ 10/03/2013 00:57) *
Lavezzi carbo depuis la 10e qui finit le match, vive la concurrence. Il était complètement cuit, aucun appel en profondeur, rien, et on le fait redescendre milieu droit. Il n'en pouvait tellement plus qu'à la 75e il dit lui-meme à Gameiro d'échanger de poste, bravo le Mister.

Lavezzi dépose tout le monde sur 100 mètres à la 90ème cosmoschtroumpf.gif
Après oui il était cuit, ça aurait été plus logique que Carlo le remplace par Beckham.
suker57
Citation (niramo @ 10/03/2013 01:44) *
Lavezzi dépose tout le monde sur 100 mètres à la 90ème cosmoschtroumpf.gif
Après oui il était cuit, ça aurait été plus logique que Carlo le remplace par Beckham.

Quand tu marches tout le temps, même en étant carbo déposer Puygrenier & co n'a rien de gratifiant surtout que la moitié des défenseurs nancéiens avaient des crampes
Bob
On serait cap de faire doublé Championnat/coupe, ainsi qu'un 1/4 de C1, que certains continueraient quand même à chier sur Carlo. implosion du tibia.gif

Attendez au moins la fin de saison avant de le présenter comme un vulgaire entraîneur en bois ...

Pas mal fans de Chelsea étaient aussi comme ça lors de sa deuxième saison quand les Blues avaient fini deuxièmes derrière United, et éliminé de la LDC par l'Inter de Mourinho. Aujourd'hui encore, beaucoup le regrettent là-bas ...
suker57
Citation (Bob @ 10/03/2013 10:23) *
On serait cap de faire doublé Championnat/coupe, ainsi qu'un 1/4 de C1, que certains continueraient quand même à chier sur Carlo. implosion du tibia.gif

Attendez au moins la fin de saison avant de le présenter comme un vulgaire entraîneur en bois ...

Pas mal fans de Chelsea étaient aussi comme ça lors de sa deuxième saison quand les Blues avaient fini deuxièmes derrière United, et éliminé de la LDC par l'Inter de Mourinho. Aujourd'hui encore, beaucoup le regrettent là-bas ...

Il est indéfendable sur le match d'hier, la 1ère mi- temps et sa déclaration sur la fatigue des joueurs il se fout de tout le monde.
Mes joueurs sont fatigués ma je les fais quand même jouer...

Heureusement que ce sont de gentils pigeons sur le banc pour rentrer courir pour les autres.
Avec des joueurs de caractère le vestiaire explose en 2 semaines vu sa gestion du groupe.
Panenka
Indéfendable j'en sais rien. Je me demande qui fait l'équipe par moments. Parce que hier ça laisse perplexe.
Tout comme le départ de Nenê finalement alors que lui même ne l'aurait apparemment pas forcément souhaité.
Voulait il de Beckham aussi?
C'est con mais hier quand j'ai vu la grognasse, je savais que Beckham allait rentrer alors que Verrati faisait une bonne 2eme MT...
Et si Beckham rentre, tu sors pas Matuidi....................

Carlo a l'air d'être un bon soldat pour ses dirigeants, il suit les ordres et essaie de faire avec ce qu'on lui donne.
Si c'est la réalité des choses, il fait plutôt du bon taff. Certains se seraient méchamment plantés ou se seraient déjà barrés.
Mourinho aurait déjà tout fait péter.

Après sur la fin de saison tout cela peut coûter très cher, mais est ce que ce sera de la faute d'Ancelotti, ça reste à voir.
Bob
Citation (suker57 @ 10/03/2013 10:29) *
Il est indéfendable sur le match d'hier, la 1ère mi- temps et sa déclaration sur la fatigue des joueurs il se fout de tout le monde.
Mes joueurs sont fatigués ma je les fais quand même jouer...

Heureusement que ce sont de gentils pigeons sur le banc pour rentrer courir pour les autres.
Avec des joueurs de caractère le vestiaire explose en 2 semaines vu sa gestion du groupe.
Sa plus grande qualité, c'est qu'il arrive à gérer tous les égos partout où il est passé. Donc voir le vestiaire exploser, je n'y crois pas trop.

Après, pour la compo du match, la défaite à Reims a du jouer dans sa tête. Si on avait gagné là-bas, il aurait pu se permettre de faire reposer nos cadres. Là, on était dans l'obligation de gagner au risque de se faire passer devant par Lyon. Avec une victoire à Reims, Matuidi aurait été sur le banc hier, à coup sur.

Citation (Panenka @ 10/03/2013 10:36) *
Carlo a l'air d'être un bon soldat pour ses dirigeants, il suit les ordres et essaie de faire avec ce qu'on lui donne.
Si c'est la réalité des choses, il fait plutôt du bon taff. Certains se seraient méchamment plantés ou se seraient déjà barrés.
C'est bien pour ça que c'est le seul entraîneur de ce calibre à pouvoir bosser avec un type comme Leonardo au-dessus de lui. Le voir partir signifierait la fin du duo Leo/Carlo, qui malgré les critiques, font dans l'ensemble un très bon travail au PSG.

Quand Mourinho va se pointer et que tout va merder quand il va être en désaccord avec certains joueurs, voire Nasser, on va dire quoi ? Mince avec Carlo c'était pas mal quand même ? unsure.gif
suker57
Justement si c'est seulement un petit soldat c'est bien moche et loin d'être un Mister...
Du moment que je touche mon salaire le reste je m'en fous.

Jamais un grand entraîneur n'accepterait cela.

Regarde le Mou, Fergie, Heynckes ils te mettent n'importe qui sur le banc quel que soit son nom.
JeromeTouboulArnaudHermant
@Bob le but c'est pas de démontrer que tu peux jouer sur tous les tableaux avec le moins de joueurs possible.

Je pense que tout le monde l'apprécie mais sa gestion elle est suicidaire on se base sur 14-15 joueurs.

Maxwell il est a l'agonie, Lavezzi, Blaise vont pas tarder.
T'as 75% de tes offensifs qui jouent pas au poste qui lors de leur recrutement leur étaient dévolus.

Encore 10 matchs a suer du cul, statue s'il est champion, interrogation légitime si on se retrouve le bec dans l'eau.

Je me répète mais ca ressemble a 2008/2009 alors que l'effectif est suppose être large, nos joueurs sont pas cuits ils sont rinces.
Panenka
Citation (suker57 @ 10/03/2013 10:45) *
Regarde le Mou, Fergie, Heynckes ils te mettent n'importe qui sur le banc quel que soit son nom.

Faux.
Mourinho c'est en partie ce qui causera sa perte au Real. Tu crois que le vestiaire des Casillas/Ramos il a kiffé, que ça n'a pas été le bordel? Que Pérez a apprécié?
Fergie ben désolé mais MU c'est pas le PSG, ils pensent au sportif là où le PSG pense à la marque et Ferguson il n'a peut être pas des gens pour lui dire de mettre un Beckham pour faire parler du PSG en Asie ou un Lucas pour lustrer l'ego du directeur sportif.

De toute façon à la fin de la saison on fera le bilan. A part 4 ou 5 joueurs je suis relativement déçu de l'ensemble, du jeu, des affinités techniques.
Paradoxalement ils sont en quarts de C1 donc bon...
On ne doit pas oublier que ce groupe évolue chaque année de manière importante et que les choses ne se font pas aussi vite.
Nikos B.
Citation (suker57 @ 10/03/2013 10:45) *
Justement si c'est seulement un petit soldat c'est bien moche et loin d'être un Mister...
Du moment que je touche mon salaire le reste je m'en fous.

Jamais un grand entraîneur n'accepterait cela.

Ils sont dans des clubs stables ayant une ossature depuis des années niveau club stade joueurs staff.
Là le projet est en train de démarrer, le coup beckham le logo, le club monte les echelons super vite. Tu peux pas te permettre de faire une gestion comme un vieux club.

Et là un mec comme carlo est important parce qu'il peut prendre en compte des facteurs exterieurs.
Carioca
Saint-Etienne, Montpellier et Rennes, les 3 prochaines équipes qu' on va rencontrer, au match aller on fait 1point sur 9...

Faut pas se chier sur ces équipes la, sinon la fin de saison va être difficile...
Bob
Citation (JeromeTouboulArnaudHermant @ 10/03/2013 10:50) *
Encore 10 matchs a suer du cul, statue s'il est champion, interrogation légitime si on se retrouve le bec dans l'eau.
D'accord avec toi, attendons les 10 derniers matchs à jouer alors. Mais là je ne vois pas en quoi la situation est critique, 2 points d'avance sur Lyon, en course en coupe et en bonus les 1/4 de LDC. unsure.gif

On a une semaine pour préparer le match contre la Vertmine, qui sera très important. Rien d'alarmant.

On est au début du projet, donc un mec comme Ancelotti, c'est le meilleur rapport entre connaissances, renommé et pouvant collaborer tranquillement avec ses supérieurs sans faire de vague.
Panenka
Citation (Bob @ 10/03/2013 10:57) *
D'accord avec toi, attendons les 10 derniers matchs à jouer alors. Mais là je ne vois pas en quoi la situation est critique, 2 points d'avance sur Lyon, en course en coupe et en bonus les 1/4 de LDC. unsure.gif

On a une semaine pour préparer le match contre la Vertmine, qui sera très important. Rien d'alarmant.

On est au début du projet, donc un mec comme Ancelotti, c'est le meilleur rapport entre connaissances, renommé et pouvant collaborer tranquillement avec ses supérieurs sans faire de vague.

L'état des joueurs l'est quand même et vu la tronche du calendrier qui arrive, je t'avoue que c'est alarmant.
On verra si le mercato a été bien géré.
niramo
Le milieu le plus important de l'effectif n'a quasiment pas joué depuis le début de saison.. C'est Motta qui est censé faire remonter le bloc, placer notre milieu, imprimer du rythme. On se retrouve avec Verratti qui a un bagage technique exceptionnel, mais qui, malgré des progrès récents est encore trop tendre tactiquement.

Cette année je veux des résultats, l'an prochain du jeu. Je suis confiant, avec l'ajout d'un ou deux joueurs sachant tenir le ballon ça ira tout de suite mieux. On a progressé cette année, on joue avec plus d'efficience, notre jeu en contre est relativement monstrueux et notre système défensif est très bien en place.
Za£e
Citation (Bob @ 10/03/2013 10:23) *

Tu peux lister rapidement les choses que les fans de chelsea regrettent maintenant? (Gestion des égos et?)

J'ai donné mon avis hier soir sur son compte et quelques sujets me dérangent comme le manque de maitrise tactique des joueurs (posession, domination). Après 1an j'attends quand même mieux en championnat car en C1 on a bien géré les phases de Poule et bien que dominés à Porto à l'aller, on a su rectifier le tir au retour. Contre Valence on ne gagne que 2-1 alors que le 3 ou 4-0 n'aurait pas été illogique et on le doit à Carlo qui sait sublimer son équipe dans les grand rdv. Bon son se chier dessus en championnat juste derrière par contre.
Bob
Citation (Panenka @ 10/03/2013 10:59) *
L'état des joueurs l'est quand même et vu la tronche du calendrier qui arrive, je t'avoue que c'est alarmant.
On verra si le mercato a été bien géré.
Le mercato ce n'est pas lui, mais Leo. Je suis sur que lui par exemple aurait été pour de garder Nene par exemple.

Après, la fin de saison dernière, même si on n'avait plus que le championnat, on avait fini en boulet de canon alors qu'à la même période de début mars, on était dans un physique pas top non plus. J'ose croire que leur préparation physique à Doha paiera à partir d'avril.

Citation (Za£e @ 10/03/2013 11:00) *
Tu peux lister rapidement les choses que les fans de chelsea regrettent maintenant? (Gestion des égos et?)
La chose qu'ils regrettent le plus, c'est de voir les résultats de ses successeurs. Di Matteo étant un cas à part, où c'était plus de l'auto-gestion qu'autre chose, on l'a bien vu cette saison.

Il était adoré par les fans, par les journalistes avec son humour, les joueurs, respecté par tout le monde. Et surtout il a été le premier entraîneur à planter plus de 100 buts en championnat, premier doublé coupe championnat de l'histoire de Chelsea, etc. Alors que le fantôme Mourinho continuait toujours d'exister ...
sukercop
Seuls quelques grands clubs arrivent à gérer toutes leurs compétitions nationales ou européennes et bien y figurer. C'est ce qu'on est en train de faire pour le moment. En quelques mois, c'est un cap que l'on a passé, très rapidement. Lyon a mis des années à avoir ce statut. Nous, en quelques mois. C'était une première étape : être régulier dans toutes nos compétitions.

Après, parmi ces grands clubs, il y en a en plus qui allient le beau jeu mais à part le Barça et le Bayern, j'en vois pas d'autres. Et là, sur la manière, ne soyons pas trop difficile. En un an et demi, c'est impossible de passer de clubs moyens de L1 à une institution trustant la première place de son championnat en étant le favori de la LDC en parallèle.

Nasser a eu raison de renouveler sa confiance au duo en place. Même si ces paroles n'ont aucun valeur, on entre dans des moments difficiles et décisifs dans la saison. C'est moche mais on tient le coup.
Vaudou
Il est parfois défaillant niveau turn over, c'est clair et net.

Ce match là est encore un peu plus spécial car si tu ne fais pas jouer Gameiro ou Menez deux jours après un match de C1, à cet état d'avancement de la saison, tu les fais jouer quand? Ils doivent déjà être en train de préparer leurs valises.

En plus quand tu vois la condition physique d'un Lucas ou d'un Lavezzi dès l'entame de match... J'avais l'impression de voir un panneau "grosse bourde en cours" qui s'allumait au dessus de la tête à Carlo.

Le pire de l'histoire c'est que le seul mec avec un statut de back up qui joue régulièrement est le seul qui a ragé dans les journaux, Sakho...
Panenka
Citation (sukercop @ 10/03/2013 11:24) *
Seuls quelques grands clubs arrivent à gérer toutes leurs compétitions nationales ou européennes et bien y figurer. C'est ce qu'on est en train de faire pour le moment. En quelques mois, c'est un cap que l'on a passé, très rapidement. Lyon a mis des années à avoir ce statut. Nous, en quelques mois. C'était une première étape : être régulier dans toutes nos compétitions.

Après, parmi ces grands clubs, il y en a en plus qui allient le beau jeu mais à part le Barça et le Bayern, j'en vois pas d'autres. Et là, sur la manière, ne soyons pas trop difficile. En un an et demi, c'est impossible de passer de clubs moyens de L1 à une institution trustant la première place de son championnat en étant le favori de la LDC en parallèle.

Nasser a eu raison de renouveler sa confiance au duo en place. Même si ces paroles n'ont aucun valeur, on entre dans des moments difficiles et décisifs dans la saison. C'est moche mais on tient le coup.

Ouais enfin avant de parler de gestion maitriser et de se comparer à Lyon, faudrait voir à ne pas exploser au printemps et là je ne sais pas si on peut l'affirmer.
Carlo a l'air inquiet sur le physique, Avril est monstrueux.
Si jamais tu sautes en quarts et que tu ne finis pas champion, je ne sais pas si on peut parler de gestion maitrisée et se comparer à Lyon. unsure.gif
Za£e
Citation (Bob @ 10/03/2013 11:06) *
La chose qu'ils regrettent le plus, c'est de voir les résultats de ses successeurs. Di Matteo étant un cas à part, où c'était plus de l'auto-gestion qu'autre chose, on l'a bien vu cette saison.

Il était adoré par les fans, par les journalistes avec son humour, les joueurs, respecté par tout le monde. Et surtout il a été le premier entraîneur à planter plus de 100 buts en championnat, premier doublé coupe championnat de l'histoire de Chelsea, etc. Alors que le fantôme Mourinho continuait toujours d'exister ...

Ok Merci.

Toi qui suivait Chelsea, est-ce que tu le pense capable d'apporter plus de maitrise au jeu du PSG.
Depuis des années, le PSG a toujours laissé la possession à son adversaire et joué en attaque placé (Vavid si tu me lis).
On a même tendance à se chier dessus en 2ème mi-temps quand on rentre au vestiaire avec l'avec l'avantage au score.

C'est là dessus que j'attends Ancelotti. Il parle souvent d'intensité et soit on en manque en 1ère mi)temps, ce qui nous mets en difficulté, soit on en a en 1ère et on lache complétement en seconde où on gère trop.
Hari
Citation (Bob @ 10/03/2013 10:57) *

5 points d'avance sur Lyon tu veux dire, le match de ce soir n'est pas encore joué wink.gif

Personnellement quand je vois le match d'hier, je me dis qu'il y a encore du boulot avant d'avoir une équipe qui roule sur le championnat, mais malgré toutes nos défaillances on est encore présent sur toutes les compétitions majeures.

Après en terme de gestion d'effectif, c'est sûr que ça peut faire peur de voir certains joueurs enchainer autant, car le calendrier de fin de saison va être lourd, très lourd. Mais, si on se met à la place de Carlo hier, et ce même si avant le match la compo ne nous convenait pas, on peut analyser et comprendre un peu ses choix.

On était hier à 11 journées de la fin, et après une série de grande qualité suite à notre défaite contre Nice au début du mois de décembre, on sort quelques prestations indignes et surtout on perd face à deux équipes qui jouent le maintien, envoyant du coup un signal à nos futurs adversaires, sur le fait qu'on était revenu à la portée de n'importe quelle équipe. Sur les deux matches perdus, et la première mi-temps d'hier, sans vouloir l'incriminer, on est en difficulté quand Pastore est en difficulté, il est clairement mauvais sur ses 3 prestations, s'il est dans un bon jour, il transforme le jeu, vu qu'il est à la création. Difficile pour le moment de s'appuyer sur un joueur aussi régulier pour créer ton jeu. A sa sortie Verratti à pris un peu plus le jeu à son compte.

Hier Carlo a souhaité s'appuyer sur son équipe type, car on prend le dernier virage du championnat est on voit la ligne d'arrivée se profiler, et là peut importe la manière, il faut prendre les points. Alors oui on sent qu'il a un peu laissé de côté le jeu pour l'efficacité, défense solide, et contre attaque avec des joueurs capables de prendre le dessus sur leurs adversaires, à l'image de ce qu'il a demandé à Lucas et Lavezzi, en leur demandant d'aller provoquer, d'aller prendre les duels face aux défenseurs.

Mission réussie hier, on prend trois points et on garde à distance Lyon, et il faudra bien veiller à les garder à distance car ça peut sentir la douille si on est à moins de trois points d'eux quand on va les jouer à Gerland lors de la 36ème journée. Idem pas envie de jouer le titre face à Lorient lors de la dernière journée.

Sur la gestion de l'effectif, que dire, pour le poste de gardien, rien, pour les défenseurs, il fait comme il peut avec les absences liées aux blessures. A sa place, je ferais quand même, peut-être souffler Maxwell, il sort une grosse saison mais on sent qu'il est émoussé, franchement si je ne mettrai pas Armand sur ce poste, Tiéné peut très bien suppléer.

Au milieu pareil, c'est compliqué avec les blessures, hormis Matuidi dans l'axe aucun autre joueur ne s'est encore imposé en l'absence de Motta, Verratti c'est parfois au top, et parfois encore tendre, physiquement il a aussi encore du boulot. Chantome, beaucoup d'activité mais ça reste limité.

Au final, seul Gameiro vu sa condition mériterait de jouer plus, ce qui permettrait de faire souffler Lavezzi, mais Ancelotti connait l'importance de l’abatage de l'argentin et l'intensité qu'il met dans son jeu.

Les 3 prochains matches de championnat vont être assez déterminant dans la gestion de l'effectif en fin de saison, si Motta arrête de se blesser et si on est épargné par les autres blessures. Moi ce qui me rassure, c'est le retour de Silva, qui sauf nouvelle blessure devrait être au top en cette fin de saison, si on retrouve une défense solide, je pense qu'on ira chercher le titre.
sukercop
Citation (Panenka @ 10/03/2013 11:29) *
Ouais enfin avant de parler de gestion maitriser et de se comparer à Lyon, faudrait voir à ne pas exploser au printemps et là je ne sais pas si on peut l'affirmer.
Carlo a l'air inquiet sur le physique, Avril est monstrueux.
Si jamais tu sautes en quarts et que tu ne finis pas champion, je ne sais pas si on peut parler de gestion maitrisée et se comparer à Lyon. unsure.gif

Je parle pour le moment mais en effet, difficile de conjecturer avec cette équipe. Lorsque je dis que je suis sur la même ligne que Nasser, c'est qu'avant le money time, on est placé sur toutes nos compétitions donc j'espère que le staff bénéficie de la confiance total des dirigeants pour aborder la dernière ligne droite.

On jugera sur les résultats cette année vu que tactiquement il n'y a rien à tirer comme enseignements. C'était laborieux avant décembre puis on se réveille et étrille tout ce qui bouge quelques semaines puis après la trêve, notre jeu se délite à nouveau et ne ressemble plus à grand chose maintenant. Demain, l'équipe peut se réveiller et arriver à Lyon avec 10 points d'avance, impossible de tirer des conclusions avec une équipe aussi lunatique.

Après, c'est prématuré de se comparer à Lyon mais le concept de la gagne semble quand même avoir été instauré. Cette année, on tape trois fois l'OM, on gagne nos deux matchs contre Lille, à Bordeaux, contre l'OL, contre Porto, à Valence...C'est marquant surtout quand tu es leader du championnat et en 1/4 de LDC.

Cette saison, vraiment, seul le résultat compte.
Babou1
Citation (suker57 @ 10/03/2013 00:57) *
Absolument honteux une nouvelle fois vahid.gif

Gestion du groupe catastrophique, à l'image de ses choix tactiques.

En voyant la compo j'ai annoncé direct que Pastore et Verratti allaient sortir quel que soit leurs matchs...
Comme toujours quand quand Pastore loupe sa mi-temps il sort alors que Lucas et Lavezzi sont intouchables.

C'est comme la rentrée de Beckham c'était sûr qu'il allait jouer vu que sa femme était là....
D'ailleurs aucun autre remplaçant ne s'est échauffé, sacrée concurrence.
Un VRAI entraîneur sortait Lavezzi pour bloquer le couloir, non nous on fait le show et on sort le meilleur homme au risque d'en prendre un 2ème, on affaiblit notre maîtrise et assise défensive.

Heureusement que Lucas se blesse, sinon on ne gagne jamais ce match, dès que Gameiro est rentré il y a enfin eu des appels de partout...

Tout a fait d'accord avec ce post.
Et je pense qu'il sait lui meme tres bien la merde qu'il fait, dur la position de pantin sad.gif
Dready14
Citation (Tito @ 10/03/2013 12:30) *
On était hier à 11 journées de la fin, et après une série de grande qualité suite à notre défaite contre Nice au début du mois de décembre, on sort quelques prestations indignes et surtout on perd face à deux équipes qui jouent le maintien, envoyant du coup un signal à nos futurs adversaires, sur le fait qu'on était revenu à la portée de n'importe quelle équipe. Sur les deux matches perdus, et la première mi-temps d'hier, sans vouloir l'incriminer, on est en difficulté quand Pastore est en difficulté, il est clairement mauvais sur ses 3 prestations, s'il est dans un bon jour, il transforme le jeu, vu qu'il est à la création. Difficile pour le moment de s'appuyer sur un joueur aussi régulier pour créer ton jeu. A sa sortie Verratti à pris un peu plus le jeu à son compte.

Hier Carlo a souhaité s'appuyer sur son équipe type, car on prend le dernier virage du championnat est on voit la ligne d'arrivée se profiler, et là peut importe la manière, il faut prendre les points. Alors oui on sent qu'il a un peu laissé de côté le jeu pour l'efficacité, défense solide, et contre attaque avec des joueurs capables de prendre le dessus sur leurs adversaires, à l'image de ce qu'il a demandé à Lucas et Lavezzi, en leur demandant d'aller provoquer, d'aller prendre les duels face aux défenseurs.

Mais ça Carlo en est en grande partie responsable vu qu'il a bouleversé ce qui marchait en décembre...
Le quatuor offensif était très bon, il casse tout. Pastore à gauche alors qu'il retrouvait de la régularité à droite, Menez out alors qu'il apportait beaucoup et faisait marquer Zlatan, Lavezzi passe devant alors qu'il faisait du bon boulot à gauche et combinait bien avec Menez (bien sûr il n'est pas nul devant et marque pas mal mais il sort régulièrement des matchs de merde).
Après il ne peut pas faire ce qu'il veut depuis l'arrivée de Lucas mais malgré ça la gestion est catastrophique.
Par rapport au match de samedi et l'équipe type je vois ce que tu veux dire mais Lucas et Lavezzi étaient déjà sur les rotules mercredi, c'était évident qu'ils seraient inutiles sur ce match vu leur profil.
Menez et Gameiro je sais pas ce qu'ils doivent penser... Je suis le dernier à défendre les joueurs dans ce genre de cas (Sakho n'a aucune excuse par exemple) mais là y'a de quoi lâcher mentalement et ne pas se sentir inclus de le projet. Pour Sakho c'est la concurrence qui joue, mais pour eux y'en a même pas.
C'est dommage parce qu'en première partie de saison c'était pas comme ça et la concurrence a fait qu'on a pu sur Gameiro quand on a eu besoin de lui par exemple (il a fait de bonnes entrées, récompensées par quelques titularisations).

Lucas est cramé vu qu'il joue tout et sort d'une saison au Brésil, pas étonnant (bon sa blessure c'est de la malchance mais jamais il doit démarrer ce match). Avec ce calendrier et une équipe qui tourne aussi peu faudra pas s'étonner de voir les joueurs de plus en plus dans le mal en fin de saison.
Et je parle pas forcément de qualité de jeu même si c'est lié.

Son coaching aussi c'est franchement chelou des fois...

Je dis pas que c'est une merde, ni qu'on serra pas champion mais faut reconnaître que y'a beaucoup de questions à se poser sur la gestion de l'équipe.
Homer
Dans sa malchance, il a un peu de bol, s'il se voit imposer Lucas, sa blessure va le laisser un peu à l'écart, et il pourra surement remettre le quatuor qui baisait tout fin 2012, si en plus Silva et Motta tiennent leurs places, ca changera énormément de choses par rapport à ce qu'on observe depuis l'arrivée de Lucas.
Parisian
Citation (dready @ 11/03/2013 00:29) *
Mais ça Carlo en est en grande partie responsable vu qu'il a bouleversé ce qui marchait en décembre...

Les deux principaux changements sont les blessures de Silva et Motta, on concede bien plus d'occasions et de buts, donc ca impacte sur notre jeu base sur la vitesse ou on a besoin d'un minimum d'espaces. En decembre, on devait laisser une occasion par match a tout casser, c'etait impressionant, bien longtemps que j'avais pas vu une telle maitrise a Paris.
Yessod
Citation (Parisian @ 11/03/2013 14:58) *
Les deux principaux changements sont les blessures de Silva et Motta, on concede bien plus d'occasions et de buts, donc ca impacte sur notre jeu base sur la vitesse ou on a besoin d'un minimum d'espaces. En decembre, on devait laisser une occasion par match a tout casser, c'etait impressionant, bien longtemps que j'avais pas vu une telle maitrise a Paris.

+1 Je pense que c'est surtout l'incroyable sérénité défensive dégagée par l'équipe à l'époque qui nous permettait de jouer si bien en phase offensive. L’expérience de ces deux joueurs nous permettait vraiment de construire avec sérénité.

J'espère que le retour de Tiagho Silva va nous permettre de retrouver une part de cette assurance.
Wanker Texas Ranger
Citation (Parisian @ 11/03/2013 14:58) *

J'ai même souvenir d'une période de plusieurs matchs de suite sans occasions pour nos différents adversaires... C'était impressionant de sérénité défensive.
Exodius
Citation (Wanker Texas Ranger @ 11/03/2013 17:05) *
J'ai même souvenir d'une période de plusieurs matchs de suite sans occasions pour nos différents adversaires... C'était impressionant de sérénité défensive.

Quand on a aligné les matchs sans prendre de buts, on eu comme charnière centrale:
Alex - Silva
Sakho - Silva
Sakho - Alex
Sakho - Camara
Sakho - Armand
Et même Armand - Camara.

Y en a peut-être une en trop là dedans ou une que j'ai oublié mais y avait une solidité, même quand Silva était blessé.
Iaropolk14
En attendant, je ne sais pas si ça a été dit ailleurs mais il a été plutôt habile avec son "théorème de Leo", jolie manière d'enfermer le Brésilien dans son erreur de communication puisqu'à chaque nouvelle défaite en championnat, les journaleux n'auront plus que ces mots-là à la bouche. Ca a été dit sur le ton de la boutade mais l'intention était bien là.

Sans vouloir faire mon Arnaud Hermant, l'Italien et le Brésilien n'ont vraiment plus trop l'air de bosser ensemble, et cette histoire ressemble un peu à une peau de banane glissée par Ancelotti. Plus les matchs de merde (au niveau du jeu) passent et plus j'espère qu'au moins l'un des deux giclera l'été prochain, parce que le prochain mercato promet beaucoup si Leonardo continue à recruter dans son coin et qu'on continue avec cet effectif tout axial et déséquilibré.
Parisian
Citation (Exodius @ 11/03/2013 21:29) *
Quand on a aligné les matchs sans prendre de buts, on eu comme charnière centrale:
Alex - Silva
Sakho - Silva
Sakho - Alex
Sakho - Camara
Sakho - Armand
Et même Armand - Camara.

Y en a peut-être une en trop là dedans ou une que j'ai oublié mais y avait une solidité, même quand Silva était blessé.

Oui enfin :
1- On parle aussi de maitrise generale et d'occasions concedees dans le match
2- Tu zappes l'absence de Motta dans l'equation.

La SERIE de matchs les plus aboutis a ete :
Porto, Evian, Valenciennes, Lyon, Brest

Soit mis a part le match de Porto, Silva ET Motta alignes sur le terrain.
Oyé Sapapaya
Citation (Iaropolk @ 12/03/2013 10:45) *
En attendant, je ne sais pas si ça a été dit ailleurs mais il a été plutôt habile avec son "théorème de Leo", jolie manière d'enfermer le Brésilien dans son erreur de communication puisqu'à chaque nouvelle défaite en championnat, les journaleux n'auront plus que ces mots-là à la bouche. Ca a été dit sur le ton de la boutade mais l'intention était bien là.

Sans vouloir faire mon Arnaud Hermant, l'Italien et le Brésilien n'ont vraiment plus trop l'air de bosser ensemble, et cette histoire ressemble un peu à une peau de banane glissée par Ancelotti. Plus les matchs de merde (au niveau du jeu) passent et plus j'espère qu'au moins l'un des deux giclera l'été prochain, parce que le prochain mercato promet beaucoup si Leonardo continue à recruter dans son coin et qu'on continue avec cet effectif tout axial et déséquilibré.

Dans je sais plus quelle émission ils ont repassé l’interview de Léonardo avec Tallaron en entier.. et tu as pas du tout la même impression que quand tu vois les propos de Léo retranscris... Moi j'y vois un mec lucide sur la qualité de jeu proposé face à des petites équipes, et les consanguins de la ligue1 ou voulut y voir une attaque contre les petites équipes.

Après tu me diras qu'il n'avait qu'à rectifier, mais mine de rien ça a protégé le groupe et c'est aussi ça le rôle d'un directeur sportif
ikki
Citation (Oyé Sapapaya @ 12/03/2013 13:18) *
Dans je sais plus quelle émission ils ont repassé l’interview de Léonardo avec Tallaron en entier.. et tu as pas du tout la même impression que quand tu vois les propos de Léo retranscris... Moi j'y vois un mec lucide sur la qualité de jeu proposé face à des petites équipes, et les consanguins de la ligue1 ou voulut y voir une attaque contre les petites équipes.

Après tu me diras qu'il n'avait qu'à rectifier, mais mine de rien ça a protégé le groupe et c'est aussi ça le rôle d'un directeur sportif

Exactement, que la L1-france du foot, entende ce qu'elle veut et chie encore et encore sur léo et le club, allez ok, c'est des cons, on le sait.

Mais ici aussi ça chie, sur léo et sur le reste d'ailleurs. Et là en l’occurrence, l'info est dispo, l'interview est là. Le mec, dans un discours plutôt lucide (avec son niveau de maitrise du français), il dit quelques vérités et protège le groupe, ça va, on peut trouver autre chose pour chier dans son jardin.
Vasco
Citation (Oyé Sapapaya @ 12/03/2013 13:18) *

Je ne suis pas sûr que ça ait protégé le groupe quand tu vois le match qu'on fait au Parc contre Valence. Ca a quand même mis une grosse pression sur les joueurs et sur Carlo. Un peu comme le dit Iaropolk, je trouve que ça faisait un peu "peau de banane".

Citation (ikki @ 12/03/2013 13:37) *
Exactement, que la L1-france du foot, entendent ce qu'elle veut et chie encore et encore sur l2o et le club, allez ok, c'est des cons, on le sait.

Mais ici aussi ça chie, sur léo et sur le reste d'ailleurs. Et là en l’occurrence, l'info est dispo, l'interview est là. Le mec, dans un discours plutôt lucide (avec son niveau de maitrise du français), il dit quelques vérités et protège le groupe, ça va, on peut trouver autre chose pour chier dans son jardin.

La France du foot, elle voit un club qui fout des millions pour un niveau moyen, et on ne peut pas dire le contraire.

Qu'on perde des matchs une fois de temps en temps, ça ne me dérange pas, ça peut arriver mais le niveau collectif n'est pas bon. J'ai l'impression qu'on s'est enfermé dans un système de jeu de contres et que les joueurs ne veulent pas en sortir. On laisse l'adversaire attaqué en attendant que la balle soit perdu pour lacher les chevaux en contre-attaque.
Oyé Sapapaya
Citation (Vasco @ 12/03/2013 13:44) *
Je ne suis pas sûr que ça ait protégé le groupe quand tu vois le match qu'on fait au Parc contre Valence. Ca a quand même mis une grosse pression sur les joueurs et sur Carlo. Un peu comme le dit Iaropolk, je trouve que ça faisait un peu "peau de banane".

La France du foot, elle voit un club qui fout des millions pour un niveau moyen, et on ne peut pas dire le contraire.

Qu'on perde des matchs une fois de temps en temps, ça ne me dérange pas, ça peut arriver mais le niveau collectif n'est pas bon. J'ai l'impression qu'on s'est enfermé dans un système de jeu de contres et que les joueurs ne veulent pas en sortir. On laisse l'adversaire attaqué en attendant que la balle soit perdu pour lacher les chevaux en contre-attaque.

Sans vouloir chercher trop d’excuses, le PSG Manque de temps tout simplement , un collectif ça arrive pas aussi vite surtout quand tu changes un tas de joueur à chaque mercato... Les mecs qui comparent les parcours de Man utd, Munich et le Barca avec Paris c'est mignon mais ça fait combien de temps que la base de l'équipe est là ?
Le PSg avait trouvé un équilibre défensif mais la blessure de Silva et Motta a foutu tout ça en l'air
DonTornado
Citation (Oyé Sapapaya @ 12/03/2013 13:52) *
Sans vouloir chercher trop d’excuses, le PSG Manque de temps tout simplement , un collectif ça arrive pas aussi vite surtout quand tu changes un tas de joueur à chaque mercato... Les mecs qui comparent les parcours de Man utd, Munich et le Barca avec Paris c'est mignon mais ça fait combien de temps que la base de l'équipe est là ?
Le PSg avait trouvé un équilibre défensif mais la blessure de Silva et Motta a foutu tout ça en l'air

Exactement
Faut vraiment rien connaître au foot (comme en France) pour penser qu'en 18 mois même avec 250M€ tu peux mettre en place une équipe qui gagne tout et qui en plus joue bien
Sachant qu'on va pas refaire le débat mais des équipes qui jouent bien et qui gagnent tout, à part le Barca Guardiola j'en ai pas vu des masses en 20 ans..
Vasco
Citation (Oyé Sapapaya @ 12/03/2013 13:52) *

Je suis d'accord avec toi mais on a eu des matchs plus difficiles très maitrisés et je trouve que ces temps-ci, on laisse faire l'adversaire en voulant exploiter ses faiblesses au lieu d'imposer le rythme. Mais on pourra trouver un paquet d'explications et l'accumulation des matchs en est sûrement une bonne/facile/valable (cocher au choix).

J'ai l'impression qu'on n'arrive plus à être un bloc (la perte des Thiago n'a pas aidé), que les adversaires arrivent facilement dans nos 30 mètres alors que nous, on est incapable de le faire sans passer par des exploits personnels. Il n'y a plus de mouvement, on l'a bien vu contre Reims.
Maintenant, le foot se joue de manières multiples mais j'ai vraiment l'impression que les joueurs s'enferment dans la contre-attaque alors qu'on peut faire bien mieux.
ikki

Que le jeu soit pas flamboyant c'est sûr on peut le dire.

Mais dans ma tête on part de zéro avec l'arrivée de QSI. Y avait rien sur quoi s'appuyer sur le plan sportif (et plus grand chose sur le plan "culture club"). Donc bâtir un club avec une identité de jeu forte, un collectif bien en place, des victoires nationales et européennes, etc, ben non ça se fait pas en 18 mois.

L'argent c'est pas tout. Le couplet, putain ils ont mis tellement de thunes, ça pourrait planter des buts et jouer au ballon, c'est très limité (je sais pas si c'est ton discours). Le foot c'est tellement aléatoire...sauf quand ton club est suffisamment établi pour régulièrement doser toutes les autres équipes du championnat et se battre pour la victoire finale chaque année. On en est pas encore là. On avance encore sur un putain de champs de ruine. Nos installations sont même pas les meilleurs en L1, On inspire pas encore la peur, le respect je sais pas si on l'aura un jour, on cristallise plus de rancoeur et de haine que beaucoup d'autres capitales du foot et donc on se bat contre des clubs qui au mieux veulent taper la grosse écurie, au pire veulent se taper les riches/parisiens/qataris/fossoyeurs de l'esprit foot, etc...

On gagne plus souvent qu'on ne perd, on est en tête en L1 avec un petite avance et un goalaverage sympa, l'europe, la coupe de France...franchement Reims et Sochaux m'ont bien mis les boules mais dans l'ensemble pour l'instant je souhaite que la victoire finale en L1 et du Bonus en LDC.

Le beau jeu se construit aussi avec la confiance globale du club en lui même, avec les victoires nationales et les beaux parcours en europe.

Les lacunes que je constate (je me voile pas la face non plus), j'en fait pas une affaire d'état. Et Léonardo ou Ancelotti ils ont le droit d'avancer et grandir avec le club. Si dans 1 an ou 2 c'est toujours aussi irrégulier, on pourra se poser des questions de fond, sur le projet, les hommes, etc. En attendant, gagner contre les rats et 1/4 de LDC, franchement ça me va comme parcours. Il faudra gagner la L1, même salement, je m'en fout.
Vasco
Citation (DonTornado @ 12/03/2013 13:58) *
Exactement
Faut vraiment rien connaître au foot (comme en France) pour penser qu'en 18 mois même avec 250M€ tu peux mettre en place une équipe qui gagne tout et qui en plus joue bien
Sachant qu'on va pas refaire le débat mais des équipes qui jouent bien et qui gagnent tout, à part le Barca Guardiola j'en ai pas vu des masses en 20 ans..

Pas besoin d'avoir un doctorat (ou être français) pour voir qu'en ce moment, on est à la ramasse collectivement. On a fait un superbe mois de décembre, on a joué de grosses équipes en janvier avec un très bon collectif et jusqu'au match à Valence, on était imprenable. Là, on s'est fait victimiser par des équipes de bas de tableau et ça n'a rien à voir avec nos 18 mois de vie commune. Et toi, tu estimes que l'équipe jouera bien après combien de mois ? popcorn.gif
Oyé Sapapaya
Citation (Vasco @ 12/03/2013 14:17) *
Pas besoin d'avoir un doctorat (ou être français) pour voir qu'en ce moment, on est à la ramasse collectivement. On a fait un superbe mois de décembre, on a joué de grosses équipes en janvier avec un très bon collectif et jusqu'au match à Valence, on était imprenable. Là, on s'est fait victimiser par des équipes de bas de tableau et ça n'a rien à voir avec nos 18 mois de vie commune. Et toi, tu estimes que l'équipe jouera bien après combien de mois ? popcorn.gif

On a déjà bien joué, c'est donc qu'on pourra peut-être bien rejoué à l'avenir, non ?

Après faut pas nier que l'équipe est mauvaise en ce moment qu'Ancelotti à du renier son sapin à tort ou à raison mais dur d'avoir une cohérence tactique en changeant de formule au bout de 4 mois ... Que certain joueurs sont encore loin du compte, genre Pastore que j'adore mais qui est encore loin du niveau espéré.
Que joué la contre attaque contre Nancy ça fait archi petite bite mais bon faut leur du temps et pas tout bouleversé dans quelques mois.
Après si le PSG est pas champion je pense que ça va gicler mais bon
Vasco
Citation (ikki @ 12/03/2013 14:06) *
Que le jeu soit pas flamboyant c'est sûr on peut le dire.

Mais dans ma tête on part de zéro avec l'arrivée de QSI. Y avait rien sur quoi s'appuyer sur le plan sportif (et plus grand chose sur le plan "culture club"). Donc bâtir un club avec une identité de jeu forte, un collectif bien en place, des victoires nationales et européennes, etc, ben non ça se fait pas en 18 mois.

L'argent c'est pas tout. Le couplet, putain ils ont mis tellement de thunes, ça pourrait planter des buts et jouer au ballon, c'est très limité (je sais pas si c'est ton discours). Le foot c'est tellement aléatoire...sauf quand ton club est suffisamment établi pour régulièrement doser toutes les autres équipes du championnat et se battre pour la victoire finale chaque année. On en est pas encore là. On avance encore sur un putain de champs de ruine. Nos installations sont même pas les meilleurs en L1, On inspire pas encore la peur, le respect je sais pas si on l'aura un jour, on cristallise plus de rancoeur et de haine que beaucoup d'autres capitales du foot et donc on se bat contre des clubs qui au mieux veulent taper la grosse écurie, au pire veulent se taper les riches/parisiens/qataris/fossoyeurs de l'esprit foot, etc...

On gagne plus souvent qu'on ne perd, on est en tête en L1 avec un petite avance et un goalaverage sympa, l'europe, la coupe de France...franchement Reims et Sochaux m'ont bien mis les boules mais dans l'ensemble pour l'instant je souhaite que la victoire finale en L1 et du Bonus en LDC.

Le beau jeu se construit aussi avec la confiance globale du club en lui même, avec les victoires nationales et les beaux parcours en europe.

Les lacunes que je constate (je me voile pas la face non plus), j'en fait pas une affaire d'état. Et Léonardo ou Ancelotti ils ont le droit d'avancer et grandir avec le club. Si dans 1 an ou 2 c'est toujours aussi irrégulier, on pourra se poser des questions de fond, sur le projet, les hommes, etc. En attendant, gagner contre les rats et 1/4 de LDC, franchement ça me va comme parcours. Il faudra gagner la L1, même salement, je m'en fout.

ce que je regrette, c'est l'inconstance. On peut perdre des matchs par manque d'envie, par fatigue, je le conçois mais se faire violer comme on l'a été contre Sochaux et Reims, j'ai du mal à l'accepter.

Maintenant, sur le plan comptable, je suis assez satisfait, il nous manque 5-6 points au classement peut-être si on avait été constant. Mais l'évolution du club est très satisfaisante.

Citation (Oyé Sapapaya @ 12/03/2013 14:19) *
On a déjà bien joué, c'est donc qu'on pourra peut-être bien rejoué à l'avenir, non ?

Les supporters sochaliens se sont dit la même chose après nous avoir déchirés ph34r.gif
DonTornado
Citation (Vasco @ 12/03/2013 14:17) *

unsure.gif
On a de grosses individualités, un gros potentiel, donc on est capable d'avoir des périodes impressionnantes comme celles que tu cites (pourquoi tu me poses la question du coup ?)

Le souci encore une fois c'est le temps, le vécu commun, que nous n'avons pas. Du coup nous ne sommes pas à l'abri de passages à vide comme en Novembre ou Reims/Sochaux en cas de soucis ou d'imprévus (blessures nombreuses, absence clé de Motta/Silva, fatigue physique et mentale liée à la LDC, coup de moins bien de quelques individualités etc).

Tu peux acheter de la fulgurance, de l'éclat mais tu ne peux pas acheter la régularité, ça se travaille sur plusieurs saisons
Vasco
Citation (DonTornado @ 12/03/2013 14:26) *
unsure.gif
On a de grosses individualités, un gros potentiel, donc on est capable d'avoir des périodes impressionnantes comme celles que tu cites (pourquoi tu me poses la question du coup ?)

Le souci encore une fois c'est le temps, le vécu commun, que nous n'avons pas. Du coup nous ne sommes pas à l'abri de passages à vide comme en Novembre ou Reims/Sochaux en cas de soucis ou d'imprévus (blessures nombreuses, absence clé de Motta/Silva, fatigue physique et mentale liée à la LDC, coup de moins bien de quelques individualités etc).

Tu peux acheter de la fulgurance, de l'éclat mais tu ne peux pas acheter la régularité, ça se travaille sur plusieurs saisons

Tu dis qu'en 18 mois, c'est normal de ne pas avoir une équipe qui "gagne tout et qui en plus joue bien". Et bien non, on a prouvé sur près de 3 mois que c'était possible. La constance, elle ne viendra pas dans le temps, les joueurs le sont déjà ou pas. Ménez en est l'exemple parfait, comme Pastore d'ailleurs (que j'adore aussi).
Nikos B.
J'ai l'impression qu'on s'est enfermé dans un système de jeu de contres et que les joueurs ne veulent pas en sortir. On laisse l'adversaire attaqué en attendant que la balle soit perdu pour lacher les chevaux en contre-attaque.

Ben même pas, le jeu en contre si tu mets un gros pressing sur leurs défenseurs et que tu joue que en contre attaque avec beaucoup d'intensité tu gagnes le championnat izi.
Lyon jouait en contre attaque, ils mettaient un gros pressing et les mecs sur les coté galopaient.

Aujourd'hui on ne court pas, l'équipe est fatiguée. Mine de rien quand tu sors de l'équipe une tu as armand vdw chantome gameiro en comptant silva et motta qui ont été souvent bléssés et lucas qui débarque. J'espère que la préparation va redonner un second soufle sinon on est mal.

Ca fait léger en profondeur de banc on a peu être dépensé beaucoup mais il y avait tellement rien avant qu'il fallait construire une équipe. Même l'om leur équipe si tu l'achetes de A à Z tu en as pour 150M
Parisian
Citation (Vasco @ 12/03/2013 14:34) *
Tu dis qu'en 18 mois, c'est normal de ne pas avoir une équipe qui "gagne tout et qui en plus joue bien". Et bien non, on a prouvé sur près de 3 mois que c'était possible. La constance, elle ne viendra pas dans le temps, les joueurs le sont déjà ou pas. Ménez en est l'exemple parfait, comme Pastore d'ailleurs (que j'adore aussi).

Si justement, la constance vient avec le temps. La les joueurs ne sont pas pour la plupart habitues a enchainer 3 competitions, manque encore de consistance parfois et donc peuvent douter, etc...

Le jour ou le PSG en tant que club sera sur de son fait, apres une base stable de quelques saisons, il marchera sur la plupart de ses adversaires en L1 avec quelques couacs, et jouera les premiers roles en LDC a la maniere d'un grand club. La on arrive apres un match de LDc totalement demobilises, fatigues psychologiquement et physiquement, et nos joueurs ne savent pas le gerer. Du coup un petit club peut se permettre de nous rentrer dedans.
DonTornado
Citation (Parisian @ 12/03/2013 14:41) *
Si justement, la constance vient avec le temps. La les joueurs ne sont pas pour la plupart habitues a enchainer 3 competitions, manque encore de consistance parfois et donc peuvent douter, etc...

Le jour ou le PSG en tant que club sera sur de son fait, apres une base stable de quelques saisons, il marchera sur la plupart de ses adversaires en L1 avec quelques couacs, et jouera les premiers roles en LDC a la maniere d'un grand club. La on arrive apres un match de LDc totalement demobilises, fatigues psychologiquement et physiquement, et nos joueurs ne savent pas le gerer. Du coup un petit club peut se permettre de nous rentrer dedans.

Voila merci
Vasco
Citation (Parisian @ 12/03/2013 14:41) *

La fatigue, la démobilisation, je la comprends mais pas tous les WE.

Un gars comme Matuidi n'a pas besoin de 2 ans pour s'imposer comme un titulaire régulier et constant, pareil pour Sirigu dans un rôle encore plus difficile mentalement. Certains ont la carrière et l'expérience (Maxwell, Motta) pour demeurer constant alors que d'autres en sont toujours au même point (Pastore, Ménez) entre fulgurance et suffisance.
Parisian
Tu comptes reellement Motta cette saison ? edhelas.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.