Citation (Bob @ 10/03/2013 10:57)

D'accord avec toi, attendons les 10 derniers matchs à jouer alors. Mais là je ne vois pas en quoi la situation est critique, 2 points d'avance sur Lyon, en course en coupe et en bonus les 1/4 de LDC.
On a une semaine pour préparer le match contre la Vertmine, qui sera très important. Rien d'alarmant.
On est au début du projet, donc un mec comme Ancelotti, c'est le meilleur rapport entre connaissances, renommé et pouvant collaborer tranquillement avec ses supérieurs sans faire de vague.
5 points d'avance sur Lyon tu veux dire, le match de ce soir n'est pas encore joué

Personnellement quand je vois le match d'hier, je me dis qu'il y a encore du boulot avant d'avoir une équipe qui roule sur le championnat, mais malgré toutes nos défaillances on est encore présent sur toutes les compétitions majeures.
Après en terme de gestion d'effectif, c'est sûr que ça peut faire peur de voir certains joueurs enchainer autant, car le calendrier de fin de saison va être lourd, très lourd. Mais, si on se met à la place de Carlo hier, et ce même si avant le match la compo ne nous convenait pas, on peut analyser et comprendre un peu ses choix.
On était hier à 11 journées de la fin, et après une série de grande qualité suite à notre défaite contre Nice au début du mois de décembre, on sort quelques prestations indignes et surtout on perd face à deux équipes qui jouent le maintien, envoyant du coup un signal à nos futurs adversaires, sur le fait qu'on était revenu à la portée de n'importe quelle équipe. Sur les deux matches perdus, et la première mi-temps d'hier, sans vouloir l'incriminer, on est en difficulté quand Pastore est en difficulté, il est clairement mauvais sur ses 3 prestations, s'il est dans un bon jour, il transforme le jeu, vu qu'il est à la création. Difficile pour le moment de s'appuyer sur un joueur aussi régulier pour créer ton jeu. A sa sortie Verratti à pris un peu plus le jeu à son compte.
Hier Carlo a souhaité s'appuyer sur son équipe type, car on prend le dernier virage du championnat est on voit la ligne d'arrivée se profiler, et là peut importe la manière, il faut prendre les points. Alors oui on sent qu'il a un peu laissé de côté le jeu pour l'efficacité, défense solide, et contre attaque avec des joueurs capables de prendre le dessus sur leurs adversaires, à l'image de ce qu'il a demandé à Lucas et Lavezzi, en leur demandant d'aller provoquer, d'aller prendre les duels face aux défenseurs.
Mission réussie hier, on prend trois points et on garde à distance Lyon, et il faudra bien veiller à les garder à distance car ça peut sentir la douille si on est à moins de trois points d'eux quand on va les jouer à Gerland lors de la 36ème journée. Idem pas envie de jouer le titre face à Lorient lors de la dernière journée.
Sur la gestion de l'effectif, que dire, pour le poste de gardien, rien, pour les défenseurs, il fait comme il peut avec les absences liées aux blessures. A sa place, je ferais quand même, peut-être souffler Maxwell, il sort une grosse saison mais on sent qu'il est émoussé, franchement si je ne mettrai pas Armand sur ce poste, Tiéné peut très bien suppléer.
Au milieu pareil, c'est compliqué avec les blessures, hormis Matuidi dans l'axe aucun autre joueur ne s'est encore imposé en l'absence de Motta, Verratti c'est parfois au top, et parfois encore tendre, physiquement il a aussi encore du boulot. Chantome, beaucoup d'activité mais ça reste limité.
Au final, seul Gameiro vu sa condition mériterait de jouer plus, ce qui permettrait de faire souffler Lavezzi, mais Ancelotti connait l'importance de l’abatage de l'argentin et l'intensité qu'il met dans son jeu.
Les 3 prochains matches de championnat vont être assez déterminant dans la gestion de l'effectif en fin de saison, si Motta arrête de se blesser et si on est épargné par les autres blessures. Moi ce qui me rassure, c'est le retour de Silva, qui sauf nouvelle blessure devrait être au top en cette fin de saison, si on retrouve une défense solide, je pense qu'on ira chercher le titre.