Je devrai être en transe, le titre est peut être pour ce weekend, mais je ne pense qu'à Carlo

Si il part au Real, au delà du prestige du club madrilène, je serai curieux de connaître ses raisons.
La défiance des Qataris ? Le dernier entraineur Italien du Real s'est fait virer après un titre de champion et s'appelait quand même Capello.. Et si Mourinho ne s'était pas appelé Mourinho il se serait fait virer aussi après sa première année, parce qu'au Real si tu n'es pas champion lors de ta première année tu dégage...
La thune ? On est désormais au niveau des plus grands, pas de soucis la dessus. Il peut toucher plus au PSG que n'importe ou ailleurs. Et avoir n'importe quel joueur.
Le pouvoir ? Il est en position de force pour obtenir les pleins pouvoirs sportifs au PSG. Ce qu'il n'aura de toute façon jamais au Real (seul Mourinho a pu faire vaciller les institutions et ça ne se rerproduira pas de sitôt)
L'effectif ? Avec deux trois grands joueurs de plus au PSG cet été, honnêtement c'est la même chose.
Le projet ? Il y a tout à faire au PSG, c'est plus bandant je trouve. Reste que l'entraineur qui fera gagner la LDC au Real après déjà 11 ans d'attente sera un dieu. Peut être le Mou mais j'y crois pas trop. Après Carlo se voit il comme un bâtisseur sur le long terme ?
Reste un point qu'on sous estime peut être, c'est l'environnement français. Tout le monde chie sur la gueule du PSG en France, journalistes qui cherchent constamment la merde, consultants pourris qui se prennent pour les plus grands tacticiens de la terre, politiciens et population qui déversent leur haine de la capitale et de l'argent qataris, blocage des administrations dès qu'il s'agit de construire un stade ou un centre d'entrainement...
Alors certes, un gros club national, qui plus est de la capitale est décrié et jalousé partout en Europe sur son propre territoire (Man U, Real, Bayern, Juve/Milan..) sauf qu'à l'étranger il me semble qu'il existe tout de même un minimum de RESPECT.