Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Ancien] Carlo Ancelotti
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96, 97, 98, 99, 100, 101, 102, 103, 104, 105, 106, 107, 108, 109, 110, 111, 112, 113, 114, 115, 116, 117, 118, 119, 120, 121, 122, 123, 124, 125, 126, 127, 128, 129, 130, 131, 132, 133, 134, 135, 136, 137, 138, 139, 140, 141, 142, 143, 144, 145, 146, 147, 148, 149, 150, 151, 152, 153, 154, 155, 156, 157, 158, 159, 160, 161, 162, 163, 164, 165, 166, 167
jteu
On ne juge pas un entraîneur sur les 6 premiers mois. On verra en fin d'année prochaine. Et puis beaucoup ont tendance a oublier que sous Kombouare sirigu était sur un petit nuage. Cela ne pouvait pas durer toute l'année. Il y a quelques mois on aurait eu au moins un point avec un sirigu au top.

Après aucun joueur est au top tout un championnat.
BlaiseMan
Citation (moongarden @ 01/04/2012 11:18) *
bien évident qu'un entraîneur à 8 M/annuel ne peut pas sortir une pareille excuse quand son prédécesseur tenait la première place à mi saison avec un groupe plus faible.

Oui Kombouaré est meilleur qu'Ancelotti, oui avec lui le championnat serait plié, on aurait gagné l'Europa League. Oh wait...
Etre champion d'automne ne signifie pas être champion. Ta conclusion est aussi bête que celle de Canal la semaine dernière qui affirmait que si le championnat s'arrêtait à la 29ème journée, Montpellier serait champion. Mais grâce à toi, j'apprends que la saison est terminée merci.
Tsuku
Ancelotti compose également avec un groupe qu'il n'a finalement pas choisi. Sur ce point on peut pas incriminer AK non plus puisque lui aussi ne l'avait pas choisi. Je pense qu'il est conscient du niveau de jeu de certains éléments mais tous les joueurs arrivés depuis qu'il est là (3) sont à mon sens des bonnes recrues du mercato.
Bob
Quand je lis les réactions de certains, je me dis qu'Ancelotti ne mérite pas d'entraîner un club comme le notre. Sérieux, Ancelotti quoi. On ne parle pas de Walemme ou de Lacombe là. blink.gif
wakabayashi
Je ne sais vraiment pas quoi penser, pour moi, Ancelotti est un des meilleur entraineurs mondiaux actuels. Je n'ai pas été fan du bouleversement de l'équipe hier. J'ai encore l'impression que malgré les changements amorcés cette saison, on a encore la mentalité que l'on avait sous CC. Incapable de supporter la pression et de passer le cap pour le championnat.

Je pensais réellement que Ancelotti allait apporter cet état d'esprit et emmener tout le monde dans la même direction. Là, on dirait qu'il y a des distensions dans le groupe, que tous ne tirent pas dans le même sens. Ce qui m'a le plus surpris cette semaine c'est que le discours d'Ancelotti dans le vestiaire du camps des loges se retrouvent dans la presse deux jours plus tard. C'est pour moi l'exemple le plus flagrant qu'on a encore des joueurs qui ne sont pas tournés dans le projet collectif, pour moi c'est aussi ce genre de choses que je pensais ne pas voir avec ANcelotti ou Leonardo, plus que les choix tactiques.

Il y a le classico maintenant pour espérer continuer de jouer le titre, en cas de victoire de Lille ce soir et la semaine prochaine, si on perd contre les rats, ils reviendraient à 1 point, en gros, on peut encore dégringoler et finir au même niveau que la saison passée. Ce serait rageant après avoir été autant de fois leader. Pour moi le changement de AK par Ancelotti ne se discute pas, on a saisit un opportunité qui ne se serait peut-être pas représentée cet été. Il fait partie des entraineurs les plus titrés au monde, il est arrivé en janvier, un entraineur a besoin de temps, il faut aussi faire le ménage parmi tout les losers magnifiques comme Armand, Camara et de ceux qui parlent plus à la presse qu'à leur coéquipiers comme Luyindula ou Jallet.
lkae
La morale de l'histoire est relativment simple. Le groupe est composé en grande partie de joueur médiocre (qualité techniques, morales, physiques).
sylvain
Citation (Bob @ 01/04/2012 12:35) *
Quand je lis les réactions de certains, je me dis qu'Ancelotti ne mérite pas d'entraîner un club comme le notre. Sérieux, Ancelotti quoi. On ne parle pas de Walemme ou de Lacombe là. blink.gif

Et donc, quand sa composition d'hier prête à discussion, on doit rien dire? Ancelotti aussi peut faire des erreurs et il en a déjà fait dans sa carrière.
C'est pas parce qu'on discute un de ses choix qu'on le trouve nul non plus. Faut jsute rester mesuré. C'est valable pour d'autres topics/sujets d'aileurs (Pastore, la qualité de l'effectif...)
Bob
Citation (sylvain @ 01/04/2012 12:41) *
C'est pas parce qu'on discute un de ses choix qu'on le trouve nul non plus. Faut jsute rester mesuré.
A lire certains, j'ai vraiment des doutes. Tu fais un sondage, je suis sur que certains doivent regretter notre précédent coach.

Pour sa compo d'hier, Motta et Alex sont blessés, Maxwell revient de blessure et le laisse sur le banc à cause du synthétique, Sakho sort de deux trois matchs où il était en dessous de son niveau normal, bref, y'a rien de vraiment scandaleux dans sa compo.

Armand à la place de Tiéné, okay ça se discute. Et comme on a joué en 4-3-3, il fallait que l'un des 3 milieux offensifs soit sur le banc, ce fut Nene.

Avec un peu plus de réussite on aurait pu s'en tirer avec nul au minimum ..
Yessod
C'est pas tant sur le contenu du match d'hier qu'on peut remettre en cause l'apport d'Ancelotti sur le banc. Ce qui est un peu plus inquiétant pour moi, c'est qu'on ne sent pas vraiment de certitudes dans notre jeu. avec Ak nombreux étaient ceux qui critiquaient sa gestion de l'effectif en se moquant de ses "énormes" et "on balance devant et ils se démerdent" kombouare.jpg
J'avais espoir qu'il apporte un peu plus de liant dans le jeu offensif de l'équipe et dans la circulation de balle en général. La j'ai vraiment l'impression qu'on régresse. Je pensais qu'un coach de son niveau avec le charisme et le palmarès qu'il a serait capable d'amener Menez à jouer plus simple, qu'il pourrait tirer le meilleur de Pastore et qu'il impulserait une mentalité de conquérant à l'ensemble de l'équipe.
Je ne critique pas ses choix, mais je suis surpris qu'il semble ne pas trouver de solution a cette spirale un peu négative qu'on est en train de traverser. Après on ne va pas paniquer après les saisons de merde qu'on a traversé, mais j'ai un souvenir assez amer de la fin de saison dernière ou on est inffouttus de passer devant Lyon même quand ils se chient dessus et je n'aimerais pas revivre ça cette saison.
sukercop
Citation (touny @ 01/04/2012 10:03) *
Sinon tu as le droit de répondre aussi aux vrais questions.

Sur la pression médiatique, elle est clairement accentuée avec le limogeage de AK et la venue d'Ancelotti. D'ailleurs, à ce niveau, c'est de l'acharnement.

Mais peu importe, avec un directeur sportif qui maîtrise la com' et un tel entraîneur, tu te dis qu'il y a moyen de gérer. Sauf que tout le monde nous bashe, que le moindre pécore se paye notre tête et nos "millions, que Léonardo gère mal ces hyènes, et que pour couronner le tout, le coach paraît complètement perdu là on attendait de voir l'expérience, la rigueur, et le sang froid nécessaire pour la dernière ligne droite.
niramo
Je suis un peu surpris des réactions ici unsure.gif je ne vais pas partir dans un long pavé expliquant pourquoi l'arrivée d'Ancelotti était souhaitable et surtout nécessaire pour préparer le futur, mais les emmerdements qu'on a cette année - sur les plans physique et tactique - on peut espérer ne plus les avoir l'an prochain. Les discours "AK était premier à la trève" sont ridicules tant la première partie de saison a été tributaire de coups d'éclat, de Menez / Pastore / Néné / Sirigu, les vrais 4 fantastiques.

Ce que j'ai vu hier soir m'a rassuré pour la qualif en C1. Le titre sera peut être compliqué à jouer quoique je demande à voir les futures perfs de Montpellier, mais hier soir on avait un bloc équipe relativement retrouvé, une possession de balle assez impressionnante hormis les 10 minutes qui ont suivi le premier but.

Mais on a encore trop de joueurs moyens dans l'équipe.. Les médias raillaient notre envie de recruter du lourd devant cet hiver, force est de constater que Hoarau et Gameiro ne sont pas au niveau.

Concernant le turnover, si ça peut faire dégonfler Néné c'est très bien. Il a été exécrable sur les trois derniers matchs, sa sortie du 11 est compréhensible. Motta / Alex étant blessés, les titularisations de Bisevac et Bodmer sont justifiées. Le remplacement de Sakho par Camara peut l'être aussi, à mon avis ça va faire du bien à Mamad, à son orgueil. S'il doit franchir le pallier du haut niveau c'est maintenant. Ça fait trop longtemps (presque un an!) que ses performances sont en deçà de son potentiel, à lui de retrouver le mental.

Carlo a maintenant une bonne idée du niveau de son groupe et le mercato de cet été sera l'occasion d'ajuster tout ça. J'espère vraiment qu'on ciblera des joueurs intelligents tactiquement (comme Motta), fins techniquement et surtout travailleurs. Des besogneux on en a (Jallet - Tiene - Matuidi), mais ils manquent de talent.
Exodius
Citation (Bob @ 01/04/2012 12:47) *
Avec un peu plus de réussite on aurait pu s'en tirer avec nul au minimum .

Oui sauf que le but, c'est de gagner, pas de faire match nul.
Il s'est foiré sur sa tactique, ça arrive. Le problème, c'est qu'il se foire à chaque match depuis pas mal de temps, et doit changer en cours de match devant l'échec constaté. Mais bon, il prend ses marques. Je ne suis pas certain qu'AK aurait fait mieux, mais il ne pouvait pas faire moins bien non plus.
On a pas de jeu offensif car on a pas les joueurs disciplinés pour. Il a sorti Nene pour qu'il comprenne qu'il doit respecter le jeu d'équipe, faut faire pareil avec Pastore le prochain match, pui Menez le suivant. Ils empêchent tout liant avec l'attaque et te sortent 3 mouvements réussis dans le match à base d'exploits individuels...

C'est à Ancelotti de leur inculquer le travail en équipe, et à ce niveau-là, c'est pire qu'avant, il leur donne beaucoup trop de libertés.
Maintenant on ne va pas dire qu'Ancelotti est nul, lui faut juste du temps, mais sur les 5 derniers matchs, il se foire à chaque foise. C'est tout. AK, tu pouvais dire que c'était la faute des joueurs car on avait parfois 15 grosses occasions par matchs. Maintenant, on en a 5, tout au plus...
Rjay
Marrant de voir les comparaisons entre notre jeu sur les 19 premiers matchs et notre jeu depuis 10 matchs.

A mon sens, on ne jouait pas mieux sur la première partie de saison, mais on était beaucoup plus réalistes devant et derrière.
Derrière on concédait bien plus d'occasions, mais on prenait moins de buts. Là, depuis 5-6 matchs, on prend énormément de buts comparativement aux occasions concédées. C'est pas du 100%, mais pas si loin que ça.
Devant, on avait Menez (régulièrement), Néné (surtout à partir de fin septembre) et Pastore (jusqu'à mi-octobre à peu près) qui sortaient chacun leur tour des actons de grande classe. Apparemment, là ils n'ont plus le jus pour, les 3 en même temps ce qui est une première cette saison.

Mais, rappelez-vous bien des matchs, en terme de maîtrise et de jeu collectif et placé c'était le néant. Sur les matchs post-trêve c'est bien mieux, mais, et là est l'autre grand problème avec les buts concédés et le manque de forme des 3 créatifs, c'est sur courant alternatif. On ne fait souvent qu'une mi-temps ou que des bouts de mi-temps de bon niveau collectif.
Je reste persuadé que si on joue sur 90 minutes comme les 2 secondes mi-temps contre Lyon, la première mi-temps à Dijon, la seconde mi-temps contre Bordeaux ou la seconde mi-temps hier on gagne la large majorité de nos matchs.
Pourquoi on n'arrive pas à être réguliers sur un match ? Manque de caractère, manque de physique, manque de vécu collectif du groupe ?
lkae
Citation (Exodius @ 01/04/2012 13:25) *
C'est à Ancelotti de leur inculquer le travail en équipe, et à ce niveau-là, c'est pire qu'avant, il leur donne beaucoup trop de libertés.
Maintenant on ne va pas dire qu'Ancelotti est nul, lui faut juste du temps, mais sur les 5 derniers matchs, il se foire à chaque foise. C'est tout. AK, tu pouvais dire que c'était la faute des joueurs car on avait parfois 15 grosses occasions par matchs. Maintenant, on en a 5, tout au plus...

J'ai l'impression que tu idéalises un peu trop l'époque Kombouare...
Babou1
Citation (lkae @ 01/04/2012 13:40) *
J'ai l'impression que tu idéalises un peu trop l'époque Kombouare...

Nan mais c'est extraordinaire de lire tout ca, surtout apres 2 mauvais matches contre Bordeaux et Nancy (ou on a du avoir 1 occasion sur 180 minutes avec AK), je crois que certains sont en train de fantasmer une premiere partie de saison qui n'a jamais existé telle qu'ils l'idéalisent.
niramo
Citation (Exodius @ 01/04/2012 13:25) *

Adepte du "c'était mieux avant" popcorn.gif je crois que tu surestimes de très loin les perfs du début de saison, et j'ai souvenir de ton scepticisme à cette époque sur la dimension collective de notre jeu.
lkae
Citation (Babou1 @ 01/04/2012 13:45) *
Nan mais c'est extraordinaire de lire tout ca, surtout apres 2 mauvais matches contre Bordeaux et Nancy (ou on a du avoir 1 occasion sur 180 minutes avec AK), je crois que certains sont en train de fantasmer une premiere partie de saison qui n'a jamais existé telle qu'ils l'idéalisent.

En une demi-saison, pour cetains, on est passé du fc barcelone à l'espanyol barcelone.... rolleyes.gif
alex94130
Evidemment, si on se contente de faire un "cliché" de notre niveau actuel par rapport à celui d'avant la trêve, surtout en terme de résultats (rappelons que le niveau de jeu était très mauvais), on peut facilement tomber dans le panneau et dans les raccourcis...

Mais peut-on quand même comparer AK et Ancelotti ? Le second découvre un nouveau championnat, de nouveaux joueurs qu'il ne connaissait pas, et commence à mettre en place un projet à la moitié d'une saison où nous sommes premiers, ce qui est louable et compréhensible, compte-tenu des ambitions affichées dès la saison prochaine.

C'est là où le pari est très risqué selon moi : On sait que l'équilibre d'une équipe est fragile, encore plus à Paris, et tout changer en cours de saison comportait ce type de risque de voir tout s'effondrer, que nos joueurs perdent confiance...

J'ai l'impression que c'est ce qu'il est en train de se passer.
Miles
Citation (derfybzh @ 01/04/2012 11:26) *
Si Motta est bléssé qu'est ce qu'il fout sur le banc ? Le mec il peut pas être près pour le match de la semaine prochaine mais il peut rentrer dans celui de cette semaine . Ca sent l'intox pour pas heurter les suceptibilités

Il était pas sur le banc justement mais en tribunes wink.gif

Citation (moongarden @ 01/04/2012 12:18) *
110 millions investis dans le mercato, s'il n'y a rien en fin d'année, ca va ronfler au parc !

Oulà mais ça fait peur tout ça ! edhelas.gif
Kaeliss
Citation (Yessod @ 01/04/2012 12:59) *
Je pensais qu'un coach de son niveau avec le charisme et le palmarès qu'il a serait capable d'amener Menez à jouer plus simple, qu'il pourrait tirer le meilleur de Pastore et qu'il impulserait une mentalité de conquérant à l'ensemble de l'équipe.

C'est quand même un peu déraisonnable comme attentes je trouve, surtout vu le peu de temps depuis son arrivée et le fait qu'on joue toutes les semaines donc la priorité reste de préparer le prochain match et pas de reformer toute l'équipe. Menez a connu plusieurs clubs et plusieurs entraineurs et a même connu un grand club mais Ancelotti devrait réussir à le faire changer en 3 mois des habitudes que personne n'a réussi à lui faire perdre en 6-7 ans? C'est certes un bon entraineur mais ce n'est pas un magicien.

Pour Pastore c'est pareil, il y a sans doute beaucoup de facteurs qui expliquent son niveau actuel (nouveau club, grosse pression qu'il n'avait pas à Palerme, des difficultés à s'entendre dans le jeu avec ses coéquipiers d'une culture différente, difficultés physiques et mentals etc...) et même Ancelotti ne peut pas tout résoudre immédiatement, et puis on a quand même vu un Pastore en progrès hier.
Yessod
Citation (Kaeliss @ 01/04/2012 14:45) *
C'est quand même un peu déraisonnable comme attentes je trouve, surtout vu le peu de temps depuis son arrivée et le fait qu'on joue toutes les semaines donc la priorité reste de préparer le prochain match et pas de reformer toute l'équipe. Menez a connu plusieurs clubs et plusieurs entraineurs et a même connu un grand club mais Ancelotti devrait réussir à le faire changer en 3 mois des habitudes que personne n'a réussi à lui faire perdre en 6-7 ans? C'est certes un bon entraineur mais ce n'est pas un magicien.

Pour Pastore c'est pareil, il y a sans doute beaucoup de facteurs qui expliquent son niveau actuel (nouveau club, grosse pression qu'il n'avait pas à Palerme, des difficultés à s'entendre dans le jeu avec ses coéquipiers d'une culture différente, difficultés physiques et mentals etc...) et même Ancelotti ne peut pas tout résoudre immédiatement, et puis on a quand même vu un Pastore en progrès hier.

J'entends tes arguments, je me dis juste que je m'attendais à un peu de mieux en terme d'intelligence de jeu, de culture tactique pour l'ensemble des joueurs, ou au moins quelques uns d'entre eux. Ancelotti n'est pas tout seul, il y a quand même un putain de staff, des moyens jusqu'ici jamais vu en ligue 1... Je ne suis pas un doux rêveur, je ne pensais pas que les joueurs allaient se mettre à jouer comme le Barca en quelques semaines, mais j'attendais un léger mieux par rapport au coté brouillon souvent proposé par AK. Je ne dis pas qu'Ancelotti fait pire (loin de là) mais il ne fait pas vraiment mieux.
Après je trouve ça débile de comparer les stats des entraineurs et de comparer le nombre de points pris ou autres. Le bilan d'Ancelotti n'est pas négatif. Ce n'est pas lui qui foire ses passes ou joue en reculant, mais dans le manque de solution proposées au porteur du ballon par exemple je pense que c'est un peu à lui de recadrer ses troupes. Après oui tout n'est pas à jeter sur le dernier match. Je précise d'ailleurs dans mon post que je en parle pas du dernier match mais d'uen dynamique globale de l'équipe.
Après si on termine deuxième ça ne sera pas catastrophique, mais je pensais qu'à ce stade de la saison on aurait un peu plus de certitude sur le jeu et les joueurs... Pour l'instant la seule certitude qu'on ai c'est que le gardien titulaire c'est Sirigu. Le reste semble encore en chantier. Certes les blessures n'arrangent rien, mais tous les joueurs ne sont pas des chèvres et on devrait être capable de développer un peu plus de jeu sur nos matchs et moins subir le jeu des adversaires je trouve.

Après un collectif ne se construit pas en une saison, j'espère sincèrement qu'on ne fera pas l'erreur de bouger la moitié de l'effectif la saison prochaine, le vécu commun des joueurs est aussi ce sur quoi on doit s'appuyer pour les saisons à venir. Je pense que Léo et Ancelotti ont bien conscience des manques de l'équipe, et qu'ils ajusteront en conséquence.
Tsuku
Le problème c'est qu'en France, comme ailleurs, on a fortement tendance à mal estimé le travail des coachs, il est soit sur-estimé, soit sous-estimé. Le problème de jeu de ce PSG n'était pas inhérent à AK et là on arrive dans une situation où personne ne peut oser dire " Ancelotti est mauvais " comme les gens se le permettaient avec AK. Et ce n'est pas une question d'adaptation au système.

Du coup va falloir se poser les vraies questions sur nos joueurs. Ancelotti n'est pas un magicien non plus, Menez il a eu des grands entraîneurs aussi, c'est pas spécialement eux qui l'ont fait changer.

Quand pour construire ta maison tu fais appel à un maçon de quartier et à un des meilleurs maçons du monde, qu'entre les 2 tu vois pas de différence faut commencer à se poser des questions sur la qualité de ton béton.
Kaeliss
Citation (Yessod @ 01/04/2012 14:57) *
J'entends tes arguments, je me dis juste que je m'attendais à un peu de mieux en terme d'intelligence de jeu, de culture tactique pour l'ensemble des joueurs, ou au moins quelques uns d'entre eux. Ancelotti n'est pas tout seul, il y a quand même un putain de staff, des moyens jusqu'ici jamais vu en ligue 1... Je ne suis pas un doux rêveur, je ne pensais pas que les joueurs allaient se mettre à jouer comme le Barca en quelques semaines, mais j'attendais un léger mieux par rapport au coté brouillon souvent proposé par AK. Je ne dis pas qu'Ancelotti fait pire (loin de là) mais il ne fait pas vraiment mieux.
Après je trouve ça débile de comparer les stats des entraineurs et de comparer le nombre de points pris ou autres. Le bilan d'Ancelotti n'est pas négatif. Ce n'est pas lui qui foire ses passes ou joue en reculant, mais dans le manque de solution proposées au porteur du ballon par exemple je pense que c'est un peu à lui de recadrer ses troupes. Après oui tout n'est pas à jeter sur le dernier match. Je précise d'ailleurs dans mon post que je en parle pas du dernier match mais d'uen dynamique globale de l'équipe.
Après si on termine deuxième ça ne sera pas catastrophique, mais je pensais qu'à ce stade de la saison on aurait un peu plus de certitude sur le jeu et les joueurs... Pour l'instant la seule certitude qu'on ai c'est que le gardien titulaire c'est Sirigu. Le reste semble encore en chantier. Certes les blessures n'arrangent rien, mais tous les joueurs ne sont pas des chèvres et on devrait être capable de développer un peu plus de jeu sur nos matchs et moins subir le jeu des adversaires je trouve.

Après un collectif ne se construit pas en une saison, j'espère sincèrement qu'on ne fera pas l'erreur de bouger la moitié de l'effectif la saison prochaine, le vécu commun des joueurs est aussi ce sur quoi on doit s'appuyer pour les saisons à venir. Je pense que Léo et Ancelotti ont bien conscience des manques de l'équipe, et qu'ils ajusteront en conséquence.

Je suis assez d'accord, j’espérais aussi plus de progrès dans le jeu surtout après des premiers matches encourageants dans le contenu de l'ère Ancelotti. Il y a aussi des facteurs qui ne l'ont pas favorisé, notamment des absences qui l'ont empêchés d'aligner toujours la même équipe. Je pense aussi que l'on a abandonné le 4-3-2-1 un peu trop tôt, après un ou 2 matches un peu difficiles, alors que les joueurs auraient pu s'adapter au système.

Pour ce qui est du manque d'intelligence de jeu je pense que c'est avant tout le problème du profil des joueurs et je ne pense pas qu'Ancelotti puisse y faire grand chose, pas en si peu de temps du moins, mais je pense quand même qu'on est en droit d'en attendre un peu plus des joueurs à la culture tactique plus développée et qui ont connu les grands clubs comme Sissoko, Motta ou encore Alex.
Yessod
Citation (Kaeliss @ 01/04/2012 15:21) *
Je suis assez d'accord, j’espérais aussi plus de progrès dans le jeu surtout après des premiers matches encourageants dans le contenu de l'ère Ancelotti. Il y a aussi des facteurs qui ne l'ont pas favorisé, notamment des absences qui l'ont empêchés d'aligner toujours la même équipe. Je pense aussi que l'on a abandonné le 4-3-2-1 un peu trop tôt, après un ou 2 matches un peu difficiles, alors que les joueurs auraient pu s'adapter au système.

Pour ce qui est du manque d'intelligence de jeu je pense que c'est avant tout le problème du profil des joueurs et je ne pense pas qu'Ancelotti puisse y faire grand chose, pas en si peu de temps du moins, mais je pense quand même qu'on est en droit d'en attendre un peu plus des joueurs à la culture tactique plus développée et qui ont connu les grands clubs comme Sissoko, Motta ou encore Alex.

On est d'accord, encore une fois je ne crache pas sur Ancelotti. Mais autant je n'attendais pas de miracle d'AK le "fin psychologue" autant ne pas avoir un peu plus de maitrise générale avec Carlo m'inquiète un peu.
O verra bien, j'espère que les joueurs me feront mentir sur les prochains matchs...
JCD
Nan mais les mecs qui crachent sur Ancelotti neokill@h.gif

Perso je trouve ça très bien ce qu'il a fait hier soir, sur les derniers match le niveau de Néné et Sakho c'était juste indigne, ils ont bien mérité d'aller sur le banc. SI on avait gagné hier soir tout le monde sucerait le chibre de Carlo en mode quel homme il a des ballz ect ...

Il a tenté un flip, et il a manqué de chance, ok notre match était globalement moyen si on fait la moyenne des 2 mi temps mais Nancy c'est 100% de réussite 3 occases ça fait 2 buts et une transversale rolleyes.gif . Dans le jeu c'était ni meilleur ni plus mauvais que le reste de la saison, ou je vous le rapelle on s'est fait balladé sur la plupart des matchs.

Si on était premier à la trêve c'était surtout grâce à Sirigu qui était en god-mode ce qui n'est clairement plus le cas ( allo sur le 2ème hier il fait bien de la merde hein ... ) , Kombouaré cet incompétent a pu faire croire à beaucoup qu'on était une équipe solide qui jouait le contre en profitant d'une défense très solide alors qu'on s'appuyait surtout sur Sirigu dans la forme de sa vie, là la roue tourne il ne nous sort plus des arrêts de la 3 ême dimension, nos milieux offensifs qui faisaient la différence sont un peu dans le trou, et en attaque Gameiro et Hoareau bah ... c'est gameiro et hoareau quoi rolleyes.gif

Si on est champion
Exodius
Citation (niramo @ 01/04/2012 13:46) *
Adepte du "c'était mieux avant" popcorn.gif je crois que tu surestimes de très loin les perfs du début de saison, et j'ai souvenir de ton scepticisme à cette époque sur la dimension collective de notre jeu.

Loin de moi l'idée de dire qu'on était géniaux à l'époque. Mais sans être géniaux, on avait de multiples occasions. Gameiro ratait 2 face à face par match, on tirait d'avantage (je pense) à l'époque même si sur certains matchs, y avait peu d'activité. Néanmoins, je constate que y a quelques mois, on pouvait avoir 15 occasions dans un match...ça n'arrive plus.

PS: Jean Claude Dusse, ça ne sert à rien de dire "si". Si Ancelotti avait gagné tous ses matchs, on le sucerait tous. Si Hoarau avait planté sur ses deux têtes, on serait tous content. Ben oui c'est cool, mais c'est pas le cas. Y a pas plus inutile que de baser son raisonnement sur un "si", hormis quand on a réellement de nombreuses occasions et un jeu très bon. Là, si ça avait été le cas, on ne le critiquerait ptet pas, c'est certain. Mais ça reste un "si" et ça n'est pas la réalité des faits. Trop facile.
moongarden
Citation (niramo @ 01/04/2012 13:25) *
Je suis un peu surpris des réactions ici unsure.gif je ne vais pas partir dans un long pavé expliquant pourquoi l'arrivée d'Ancelotti était souhaitable et surtout nécessaire pour préparer le futur, mais les emmerdements qu'on a cette année - sur les plans physique et tactique - on peut espérer ne plus les avoir l'an prochain. Les discours "AK était premier à la trève" sont ridicules tant la première partie de saison a été tributaire de coups d'éclat, de Menez / Pastore / Néné / Sirigu, les vrais 4 fantastiques.

Ce que j'ai vu hier soir m'a rassuré pour la qualif en C1. Le titre sera peut être compliqué à jouer quoique je demande à voir les futures perfs de Montpellier, mais hier soir on avait un bloc équipe relativement retrouvé, une possession de balle assez impressionnante hormis les 10 minutes qui ont suivi le premier but.

Mais on a encore trop de joueurs moyens dans l'équipe.. Les médias raillaient notre envie de recruter du lourd devant cet hiver, force est de constater que Hoarau et Gameiro ne sont pas au niveau.

Concernant le turnover, si ça peut faire dégonfler Néné c'est très bien. Il a été exécrable sur les trois derniers matchs, sa sortie du 11 est compréhensible. Motta / Alex étant blessés, les titularisations de Bisevac et Bodmer sont justifiées. Le remplacement de Sakho par Camara peut l'être aussi, à mon avis ça va faire du bien à Mamad, à son orgueil. S'il doit franchir le pallier du haut niveau c'est maintenant. Ça fait trop longtemps (presque un an!) que ses performances sont en deçà de son potentiel, à lui de retrouver le mental.

Carlo a maintenant une bonne idée du niveau de son groupe et le mercato de cet été sera l'occasion d'ajuster tout ça. J'espère vraiment qu'on ciblera des joueurs intelligents tactiquement (comme Motta), fins techniquement et surtout travailleurs. Des besogneux on en a (Jallet - Tiene - Matuidi), mais ils manquent de talent.

Ce qui est ridicule est de ne pas se demander pourquoi ces coups d'éclats n'existent plus, tout comme n'existe plus le jeu limpide que connaissait le PSG à l'époque ??. C'est dont bien une question de coaching. Si tu as des doutes, regarde les matchs contre lyon et montpellier en 2011.
Je te rappellerais que nous sortions en championnat de 2 nuls et une défaite, soit 2 points sur 9, et que cela est INADMISSIBLE pour une équipe ayant disposé de 110 millions au mercato. Si le PSG finit à la seconde place, cela serait un énorme échec pour ancelotti. Pour le reste, en 10 matchs, AK disposait de 23 points, carlo, lui de 17 avec, excuses du peu, motta, maxwell et alex recrutés en décembre pour combler les lacunes !. Ce sont des faits précis et indiscutables qui n'ont rien de "ridicules".

Je souhaitais la venue de carlo ancelotti et le départ d'AK. Pour l'instant, je me suis trompé ! Il est clair pour tout le monde que l'objectif des dirigeants est le TITRE, pas une qualification en LDC en 2ème place. Carlo a lui même dit, qu'il aurait l'air stupide s'il finissait 2ème en ayant prit le club à la première place. Il n'y a rien d'une "tactique" dont la seule compréhension serait réservée à une élite footballistique, à foirer le titre pour être soit disan meilleur en LDC l'année prochaine laugh.gif
lkae
Citation
Ce qui est ridicule est de ne pas se demander pourquoi ces coups d'éclats n'existent plus, tout comme n'existe plus le jeu limpide que connaissait le PSG à l'époque ??. C'est dont bien une question de coaching. Si tu as des doutes, regarde les matchs contre lyon et montpellier en 2011.
Je te rappellerais que nous sortions en championnat de 2 nuls et une défaite, soit 2 points sur 9, et que cela est INADMISSIBLE pour une équipe ayant disposé de 110 millions au mercato. Si le PSG finit à la seconde place, cela serait un énorme échec pour ancelotti. Pour le reste, en 10 matchs, AK disposait de 23 points, carlo, lui de 17 avec excuse du peu motta, maxwell et alex en plus !.

Quand ancelotti reprend l'équipe, elle vient de jouer une trentaine de matchs en mode frestyle, tu crois vraiment que les 4 de devant aurait pu continuer comme les 6 premiers mois ?
Actuellement, Paris est à sa place, ni plus ni moins.
JeromeTouboulArnaudHermant
C'est pas une question de critiquer Ancelotti.

On peut quand même être "surpris" qu'il arrive pas à tirer "un peu" mieux de cet effectif qui en France doit suffire amplement, on peut pas changer de schéma à chaque match.

Voilà on le jugera l'an prochain, mais s'il lui faut du Kaka/Cavani/Lavezzi pour être sûr d'être champion c'est un peu triste.

Y a une qualification directe à aller chercher, et TOUT lui sera pardonné s'il fait un vrai ménage dans ce club (ras le cul des "anciens"), et qu'il saît d'ores et déjà sur quels joueurs de l'effectif il s'appuiera et le schéma qu'il emploiera l'an prochain.

A vous lire on va recruter entre 8 et 12 joueurs, moi ca me dérange pas.

Je rester persuadé que le club a gagné entre 3 et 5 ans en engageant Ancelotti mais je sais pas ce titre il aurait un certain "panache" et ferait fermer tellement de gueule.
Oyé Sapapaya
"Jeu limpide" à l'époque mais neokill@h.gif neokill@h.gif neokill@h.gif
Yessod
Citation (moongarden @ 01/04/2012 16:21) *
Je te rappellerais que nous sortions en championnat de 2 nuls et une défaite, soit 2 points sur 9, et que cela est INADMISSIBLE pour une équipe ayant disposé de 110 millions au mercato. Si le PSG finit à la seconde place, cela serait un énorme échec pour ancelotti. Pour le reste, en 10 matchs, AK disposait de 23 points, carlo, lui de 17 avec, excuses du peu, motta, maxwell et alex recrutés en décembre pour combler les lacunes !. Ce sont des faits précis et indiscutables qui n'ont rien de "ridicules".

Je souhaitais la venue de carlo ancelotti et le départ d'AK. Pour l'instant, je me suis trompé ! Il est clair pour tout le monde que l'objectif des dirigeants est le TITRE, pas une qualification en LDC en 2ème place. Carlo a lui même dit, qu'il aurait l'air stupide s'il finissait 2ème en ayant prit le club à la première place. Il n'y a rien d'une "tactique" dont la seule compréhension serait réservée à une élite footballistique, à foirer le titre pour être soit disan meilleur en LDC l'année prochaine laugh.gif

Euh on a pas u voir les mêmes matchs sur le première partie de saison....

Ce qui est étonnant c'est justement qu'il n'y a pas d'amélioration dans le jeu développé par l'équipe, alors que même sans changer de coach les joueurs se connaissent depuis plus de mois qu'en début de saison.
Ne tirons pas de conclusions hatives, on fera les comptes à la fin, mais c'est sur que terminer deuxième serait pour moi un echec au vu de notre parcours cette saison. Les millions investis et le points je laisse ça aux journalistes qui veulent vendre du papier.
Kaeliss
Pour le reste, en 10 matchs, AK disposait de 23 points, carlo, lui de 17 avec, excuses du peu, motta, maxwell et alex recrutés en décembre pour combler les lacunes !.

La première saison de Kombouaré il marque 29 points lors de la phase aller et 18 points lors de la phase retour avec le même entraineur et le même effectif. Il n'y a absolument rien qui nous permet d'avancer que Kombouaré aurait pu marquer autant de points lors de la phase retour, ce n'est pas les mêmes matches, pas le même état physique et mental, nos adversaires ont compris comment nous prendre etc... Bref c'est complètement incomparable tans les situations étaient différentes.

INADMISSIBLE pour une équipe ayant disposé de 110 millions au mercato.

Ca fait bien longtemps qu'on sait que l'argent ne fait pas tout dans le foot, surtout au PSG... Dépenser des sommes records ne signifie absolument pas une réussite immédiate (surtout vu au niveau ou on était) et il y a des exemples qui le prouvent partout en France et en Europe.

Il n'y a rien d'une "tactique" dont la seule compréhension serait réservée à une élite footballistique, à foirer le titre pour être soit disan meilleur en LDC l'année prochaine

Il faut vraiment être de mauvaise foi pour ne pas comprendre ce que les gens entendent par sacrifier un potentiel titre pour la LDC sur le moyen terme... Cet hiver on avait le choix entre conserver le maximum de chances pour le titre en 2012 en gardant Kombouaré et de retarder le projet, ou de prendre Ancelotti pour faire avancer le projet, quitte à ce que ça diminue nos chances de titre cette saison. PERSONNE n'a sous entendu qu'Ancelotti allait rater le titre cette saison volontairement pour être meilleur en LDC la saison prochaine...
Ronan
Citation (JeromeTouboulArnaudHermant @ 01/04/2012 16:32) *
C'est pas une question de critiquer Ancelotti.

On peut quand même être "surpris" qu'il arrive pas à tirer "un peu" mieux de cet effectif qui en France doit suffire amplement, on peut pas changer de schéma à chaque match.

Voilà on le jugera l'an prochain, mais s'il lui faut du Kaka/Cavani/Lavezzi pour être sûr d'être champion c'est un peu triste.

Y a une qualification directe à aller chercher, et TOUT lui sera pardonné s'il fait un vrai ménage dans ce club (ras le cul des "anciens"), et qu'il saît d'ores et déjà sur quels joueurs de l'effectif il s'appuiera et le schéma qu'il emploiera l'an prochain.

A vous lire on va recruter entre 8 et 12 joueurs, moi ca me dérange pas.

Je rester persuadé que le club a gagné entre 3 et 5 ans en engageant Ancelotti mais je sais pas ce titre il aurait un certain "panache" et ferait fermer tellement de gueule.

Le titre n'est pas encore perdu non plus. Je crois que les gens qui disent que la venue d'Ancelotti est une erreur ne sont pas sincères, tout comme ceux qui disent qu'une 2e ou 3e place les satisferait. Quand t'as 40points à la mi saison, tu peux pas te contenter d'une place d'honneur. On n'a pas un palmarès qui peut se permettre ce genre de coquetterie.
touny
Le match contre Lyon est un grave trompe l'oeil. Gomis doit marquer et cela plusieurs fois.

Niikss par contre ça sert à rien de prendre un autre pseudo sans changé de style
Bob
Citation (Ronan @ 01/04/2012 16:52) *
Quand t'as 40points à la mi saison, tu peux pas te contenter d'une place d'honneur. On n'a pas un palmarès qui peut se permettre ce genre de coquetterie.
On serait déçu c'est sur si on devait finir 2ème ou 3ème, mais ça ne serait pas un gros coup d'arrêt. Au contraire, ça donnera encore plus envie aux dirigeants et actionnaires pour se donner les moyens de réussir ..

Souvenous nous de la situation du club il y a 1 an. whistle.gif

Al Thani - Al Khelaifi - Leonardo - Blanc - Ancelotti : avec ça, j'accepte volontiers de finir 3ème, que premier avec Leproux et Kombouaré ..
Ashura

Hercule Poirot

Cela ne veut rien dire de comparer les parcours des deux entraîneurs. Le PSG a changé, les équipes adverses ont changé (de joueurs, de schéma tactique). Se limiter aux chiffres pour comparer les deux entraîneurs est ridicule. Bien sûr, c'est décevant parce qu'on aurait pu croire qu'Ancelotti aurait amené avec lui une "culture de la gagne" (ou une habitude de gagner de gros trophées) qui manque quand même à certains joueurs ( Sakho pour ne citer que lui) mais au bout du compte le club est éliminé en coupe et on peut croire que l'arrivée d'Ancelotti (qui symbolise plus que l'arrivée de Leonardo un passage ) une autre ère inhibe certains joueurs.
Et n'enjolivons pas la première motié de saison de kombouaré : élimination en C3, on fait jouer le gardien numéro 2 en coupe d'Europe sans aucune logique, on se fait dominer dès que l'équipe met un peu plus d'engagement physique ou joue bien (Lyon même si victoire, Lille, Bordeaux [plus de 45 minutes pour s'apercevoir que Trémoulinas a un boulevard sur son côté], etc.

Je pense également que vous surestimez certains joueurs importants : Sakho, Menez, Pastore, Sissoko.
Sakho est sans doute un futur bon défenseur et ce qu'il fait à son âge est remarquable. Mais, il évoluait jusqu'à maintenant dans une équipe médiocre (comprenez ses partenaires de défense) et le contexte Colony faisait qu'on était gentil avec lui.
Menez est un très bon dribbleur, débloqueur de situations mais on a tous vu qu'on ne peut pas faire une animation offensive autour de lui (numéro 10) : je serais partisan de le faire jouer le plus haut possible sur le terrain.
Pastore est tributaire des joueurs autour de lui. Si son attitude sur le terrain est parfois discutable, il faut dire que je ne comprends pas un choix. A mon avis, quand Pastore joue, la hiérarchie des attaquants devrait être : Gameiro puis Luyindula puis Hoarau (je mets de côté Menez). Après, ça dépend si on joue en 4 4 2 (Pastore en 8), en 4 2 3 1 (en 10) ou en 4321 (dans les "2").
Enfin, Sissoko a l'allure d'un Vieira sans son niveau, toutes proportions gardées il me fait plus penser à un Alou Diarra du riche : les deux tentent des choses (Diarra tente des crochets, Sissoko des roulettes) et se compliquent inutilement la vie.

Pourquoi avoir peur pour la conquête du titre ? Montpellier reste à portée de tir et on sait bien qu'en Ligue 1 (merveilleux championnat en passant par son homogénéité, bien mieux que cette Liga inéquitable ou la L1 lyonnaise), tout le monde peut perdre (surtout à l'extérieur). Seulement, la peur gagne les rangs des joueurs et des supporters
sukercop
Citation (Hercule Poirot @ 01/04/2012 16:03) *
Pourquoi avoir peur pour la conquête du titre ?

Le contenu des matchs. Au delà des résultats, on est mauvais. C'est pas une question de chance ou non, de réussite ou non, on n'est pas bon. On se fait trimballer dés que l'opposition est un peu motivée. Et de semaine en semaine, c'est de pire en pire.

C'est ce qui rend pessimiste. Je ne vois aucun indicateur nous permettant d'espérer mieux. Il y en a peut être, mais j'en vois pas.
Panenka
Citation (touny @ 01/04/2012 16:58) *
Le match contre Lyon est un grave trompe l'oeil. Gomis doit marquer et cela plusieurs fois.

Quel match?
Non parce que Bodmer, Hoarau et Nenê doivent marquer aussi à Gerland unsure.gif
BlaiseMan
Citation (Panenka @ 01/04/2012 17:13) *
Quel match?

Je pense qu'il parle du match aller qui a été utilisé comme une grande preuve que Kombouaré éclate Ancelotti sur tous les plans.
lkae
Citation (Panenka @ 01/04/2012 18:13) *
Quel match?

Je pense qu'il parle du match aller. Les lyonnais ont largement compensé la malchance qu'ils avaient dans ce match lors du retour à Gerland.
Exodius
Citation (lkae @ 01/04/2012 18:22) *
Je pense qu'il parle du match aller. Les lyonnais ont largement compensé la malchance qu'ils avaient dans ce match lors du retour à Gerland.

Ca ne sert à rien de faire des comparaisons useless entre les deux. Constatons le présent. C'est évident qu'on ne joue pas aussi bien qu'en première partie de saison, la preuve comptable est là pour le montrer. Maintenant, que va faire Ancelotti pour trouver une base défensive solide et retrouver du liant entre les joueurs en attaque ?
Sa dernière compo était foireuse. Qu'il nous fasse pas la même connerie face à l'OM.
Shalashaska
Citation (Exodius @ 01/04/2012 19:19) *
Ca ne sert à rien de faire des comparaisons useless entre les deux. Constatons le présent. C'est évident qu'on ne joue pas aussi bien qu'en première partie de saison, la preuve comptable est là pour le montrer. Maintenant, que va faire Ancelotti pour trouver une base défensive solide et retrouver du liant entre les joueurs en attaque ?
Sa dernière compo était foireuse. Qu'il nous fasse pas la même connerie face à l'OM.

Constater le présent comme tu dis, sans prendre en compte le passé, ça sert à rien non plus. En première partie de saison, on marquait souvent sur des actions individuelles de grande classe. Aujourd'hui, non et si les mecs sont cramés, Ancelotti n'est pas le seul fautif...

Retrouver du liant entre les joueurs en attaque? Vraiment? T'en as vu sous Kombouaré du liant?
Hari
Citation (Rjay @ 01/04/2012 13:37) *
Marrant de voir les comparaisons entre notre jeu sur les 19 premiers matchs et notre jeu depuis 10 matchs.

A mon sens, on ne jouait pas mieux sur la première partie de saison, mais on était beaucoup plus réalistes devant et derrière.
Derrière on concédait bien plus d'occasions, mais on prenait moins de buts. Là, depuis 5-6 matchs, on prend énormément de buts comparativement aux occasions concédées. C'est pas du 100%, mais pas si loin que ça.
Devant, on avait Menez (régulièrement), Néné (surtout à partir de fin septembre) et Pastore (jusqu'à mi-octobre à peu près) qui sortaient chacun leur tour des actons de grande classe. Apparemment, là ils n'ont plus le jus pour, les 3 en même temps ce qui est une première cette saison.

Mais, rappelez-vous bien des matchs, en terme de maîtrise et de jeu collectif et placé c'était le néant. Sur les matchs post-trêve c'est bien mieux, mais, et là est l'autre grand problème avec les buts concédés et le manque de forme des 3 créatifs, c'est sur courant alternatif. On ne fait souvent qu'une mi-temps ou que des bouts de mi-temps de bon niveau collectif.
Je reste persuadé que si on joue sur 90 minutes comme les 2 secondes mi-temps contre Lyon, la première mi-temps à Dijon, la seconde mi-temps contre Bordeaux ou la seconde mi-temps hier on gagne la large majorité de nos matchs.
Pourquoi on n'arrive pas à être réguliers sur un match ? Manque de caractère, manque de physique, manque de vécu collectif du groupe ?

Pas trop d'accord sur cette partie là, les derniers chiffres montrent que l'on concède plus d'occasions qu'en première partie de saison.
Rjay
Citation (Tito @ 01/04/2012 19:45) *
Pas trop d'accord sur cette partie là, les derniers chiffres montrent que l'on concède plus d'occasions qu'en première partie de saison.

Tu les as ces chiffres ?
Hari
Citation (Rjay @ 01/04/2012 19:48) *
Tu les as ces chiffres ?

Je vais essayer de les retrouver, je ne parle pas que du nombre de buts pris car ça c'est facile à trouver.
Rjay
Citation (Tito @ 01/04/2012 19:49) *
Je vais essayer de les retrouver, je ne parle pas que du nombre de buts pris car ça c'est facile à trouver.

Ok merci.
sukercop
Citation (Shalashaska @ 01/04/2012 18:30) *
Aujourd'hui, non et si les mecs sont cramés, Ancelotti n'est pas le seul fautif...

D'où ça vient le fait que les joueurs soient cramés? On lit aussi qu'ils seraient trop cons pour digérer la science tactique du Mister.

Peut être aussi qu'en cours de saison, t'évites de vouloir tout leur apprendre à zéro ou alors faire des entraînements trop physiques.

Léonardo nous dit "on a changé les méthodes d'entraînements, on a eu 6 claquages", mais alors les joueurs sont cramés, digèrent mal la préparation, ou vont peut être finir en boulet de canon la saison grâce à ces entraînements?

Je me demande juste comment font les autres clubs, les petits. Parce qu'à l'envie, au physique, on se fait bien bouffer.
touny
Citation (sukercop @ 01/04/2012 19:50) *
D'où ça vient le fait que les joueurs soient cramés? On lit aussi qu'ils seraient trop cons pour digérer la science tactique du Mister.

Peut être aussi qu'en cours de saison, t'évites de vouloir tout leur apprendre à zéro ou alors faire des entraînements trop physiques.

Léonardo nous dit "on a changé les méthodes d'entraînements, on a eu 6 claquages", mais alors les joueurs sont cramés, digèrent mal la préparation, ou vont peut être finir en boulet de canon la saison grâce à ces entraînements?

Je me demande juste comment font les autres clubs, les petits. Parce qu'à l'envie, au physique, on se fait bien bouffer.

On finit mieux nos matchs que tout nos adversaires donc je vois pas trop le soucis.

Tu confonds l'envie et le physique.
JeanGabin
Citation (touny @ 01/04/2012 17:52) *
On finit mieux nos matchs que tout nos adversaires donc je vois pas trop le soucis.

Tu confonds l'envie et le physique.

En même temps quand on voit le début des matchs normal qu'en second les mecs son en forme. ph34r.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.