Citation (moongarden @ 01/04/2012 16:21)

Ce qui est ridicule est de ne pas se demander pourquoi ces coups d'éclats n'existent plus, tout comme n'existe plus le jeu limpide que connaissait le PSG à l'époque ??. C'est dont bien une question de coaching. Si tu as des doutes, regarde les matchs contre lyon et montpellier en 2011.
Je te rappellerais que nous sortions en championnat de 2 nuls et une défaite, soit 2 points sur 9, et que cela est INADMISSIBLE pour une équipe ayant disposé de 110 millions au mercato. Si le PSG finit à la seconde place, cela serait un énorme échec pour ancelotti.
Pour le reste, en 10 matchs, AK disposait de 23 points, carlo, lui de 17 avec, excuses du peu, motta, maxwell et alex recrutés en décembre pour combler les lacunes !. Ce sont des faits précis et indiscutables qui n'ont rien de "ridicules".
Je souhaitais la venue de carlo ancelotti et le départ d'AK. Pour l'instant, je me suis trompé ! Il est clair pour tout le monde que l'objectif des dirigeants est le TITRE, pas une qualification en LDC en 2ème place.
Carlo a lui même dit, qu'il aurait l'air stupide s'il finissait 2ème en ayant prit le club à la première place. Il n'y a rien d'une "tactique" dont la seule compréhension serait réservée à une élite footballistique, à foirer le titre pour être soit disan meilleur en LDC l'année prochaine

Cela ne veut rien dire de comparer les parcours des deux entraîneurs. Le PSG a changé, les équipes adverses ont changé (de joueurs, de schéma tactique). Se limiter aux chiffres pour comparer les deux entraîneurs est ridicule. Bien sûr, c'est décevant parce qu'on aurait pu croire qu'Ancelotti aurait amené avec lui une "culture de la gagne" (ou une habitude de gagner de gros trophées) qui manque quand même à certains joueurs ( Sakho pour ne citer que lui) mais au bout du compte le club est éliminé en coupe et on peut croire que l'arrivée d'Ancelotti (qui symbolise plus que l'arrivée de Leonardo un passage ) une autre ère inhibe certains joueurs.
Et n'enjolivons pas la première motié de saison de kombouaré : élimination en C3, on fait jouer le gardien numéro 2 en coupe d'Europe sans aucune logique, on se fait dominer dès que l'équipe met un peu plus d'engagement physique ou joue bien (Lyon même si victoire, Lille, Bordeaux [plus de 45 minutes pour s'apercevoir que Trémoulinas a un boulevard sur son côté], etc.
Je pense également que vous surestimez certains joueurs importants : Sakho, Menez, Pastore, Sissoko.
Sakho est sans doute un futur bon défenseur et ce qu'il fait à son âge est remarquable. Mais, il évoluait jusqu'à maintenant dans une équipe médiocre (comprenez ses partenaires de défense) et le contexte Colony faisait qu'on était gentil avec lui.
Menez est un très bon dribbleur, débloqueur de situations mais on a tous vu qu'on ne peut pas faire une animation offensive autour de lui (numéro 10) : je serais partisan de le faire jouer le plus haut possible sur le terrain.
Pastore est tributaire des joueurs autour de lui. Si son attitude sur le terrain est parfois discutable, il faut dire que je ne comprends pas un choix. A mon avis, quand Pastore joue, la hiérarchie des attaquants devrait être : Gameiro puis Luyindula puis Hoarau (je mets de côté Menez). Après, ça dépend si on joue en 4 4 2 (Pastore en 8), en 4 2 3 1 (en 10) ou en 4321 (dans les "2").
Enfin, Sissoko a l'allure d'un Vieira sans son niveau, toutes proportions gardées il me fait plus penser à un Alou Diarra du riche : les deux tentent des choses (Diarra tente des crochets, Sissoko des roulettes) et se compliquent inutilement la vie.
Pourquoi avoir peur pour la conquête du titre ? Montpellier reste à portée de tir et on sait bien qu'en Ligue 1 (merveilleux championnat en passant par son homogénéité, bien mieux que cette Liga inéquitable ou la L1 lyonnaise), tout le monde peut perdre (surtout à l'extérieur). Seulement, la peur gagne les rangs des joueurs et des supporters