Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Ancien] Carlo Ancelotti
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96, 97, 98, 99, 100, 101, 102, 103, 104, 105, 106, 107, 108, 109, 110, 111, 112, 113, 114, 115, 116, 117, 118, 119, 120, 121, 122, 123, 124, 125, 126, 127, 128, 129, 130, 131, 132, 133, 134, 135, 136, 137, 138, 139, 140, 141, 142, 143, 144, 145, 146, 147, 148, 149, 150, 151, 152, 153, 154, 155, 156, 157, 158, 159, 160, 161, 162, 163, 164, 165, 166, 167
Kaeliss
Il est critiqué ce soir pour avoir fait des choix trop frileux dans ses changements, mais peut être que s'il avait fait ce choix Mercredi, on ramenait un point de Porto.

Peut être que la raison de ses choix ce soir est en partie liée au fait qu'il ne voulait pas revivre le scénario de Porto avec une défaite en fin de match car si on pousse et qu'on prend le 3e but en contre (sachant que l'OM semblait compter sur le fait qu'on se découvre pour arracher les 3 points) on se retrouve à 6 points du leader avec 2 défaites en une semaine.
Parisian
Citation (Nabot Léon @ 08/10/2012 00:15) *
Pour moi, dominer, ça veut dire avoir le ballon dans le camp adverse et se créer des occasions. Si vous avez eu l'impression que ça a été le cas, ok. Parce que pour ma part, pas vraiment. Il a fait combien d'arrêt Mandanda ? Et Sirigu ?

Y a combien de vraies occasions dans chaque camp ?

Marseille j'en vois aucune, des frappes de loin, c'est tout.

Paris j'en compte deux que PAstore et Gameiro croquent (j'en avais 3 mais j'ai oublie la 3eme ph34r.gif )

C'etait un match pauvre en occasions, les 4 buts viennent sur des coups de pied arretes et une frappe pourrie, elle est la la realite du match. Maintenant etait ce a nous de faire tout le jeu et aller chercher les 3 points ? J'en sais rien. On avait plus a perdre de s'exposer au contre qu'a y gagner. Au mieux on revenait a hauteur, mais au pire on etait a 6 points avec des doutes. Rester a portee de fusil de Marseille est en soit une operation plutot correcte.

Au finale on se sera deplace a Lille et Marseille, on a pris 4 points, c'est pas mal.
Iaropolk14
Citation (Parisian @ 08/10/2012 03:03) *
Paris j'en compte deux que PAstore et Gameiro croquent (j'en avais 3 mais j'ai oublie la 3eme ph34r.gif )

Ibrahimovic sur un centre en retrait de Ménez.

Et l'OM a eu la tête d'Ayew bloquée par Sirigu.
JCD
Que l'équipe mette du temps à se mettre en place tactiquement même si il y avait du progrès dernièrement ok tout à fait normal, qu'on se cherche dans le jeu aussi, mais là ou je me pose des questions c'est sur l'état d'esprit, le manque de détermination, de tranchant hier soir mellow.gif

Dès les premières minutes on a je pense tous vu qu'on y était pas du tout, cette façon de commencer le match totalement sur le reculoir, en jouant à 2 à l'heure en faisant tourner le ballon derrière, ces joueurs qui ne demandent pas le ballon, sont statiques, se positionnent super mal dans le jeu sans ballon unsure.gif

Peut être que la défaite logique à Porto leur a fait vraiment du mal je sais pas, mais perso je m'attendais à une réaction du groupe, poser un minimum ses couilles sur ce match quoi et qu'on les voit être à bloc ... qu'on joue mal un match à marseille , qu'il y ai des erreurs techniques et que dans le jeu ce soit moyen ok ok ,mais au moins être déterminés, rentrer dans le match avec un minimum de punch enfin merde quoi il les prépare en leur passant un épisode des bisounours dans le vestiaire Carlo ou quoi unsure.gif

Très désagréable l'impression d'apathie , de mollesse qui s'est dégager de notre équipe hier soir, Ancelotti n'a que le mot intensité à la bouche ... bah là en l'occurrence c'est pas vraiment ça.

Alors c'est pas un mauvais résultat le nul chez rats oui c'est vrai mais a voir si ce genre de match de couilles molles se reproduit dans les grands rendez-vous ...

Bien sûr il faut laisser du temps à cette équipe, que les joueurs dont beaucoup sont nouveaux prennent leur place naturellement dans le vestiaire, que les vrai leaders potentiels ( Sirigu, Zlatan, Motta, Silva, Sakho ) commencent à s'imposer et à donner le la à l'équipe ect, mais à un moment faut m'expliquer le choix des hommes cette pute, parce que s'en est une belle petite de Jallet capitaine ? Vivement qu'on ressemble à une équipe quand même ...

Je sais je suis impatient cool.gif
Caps
A la fin du match hier soir je me suis dis "Putain mais stop Ancelotti, virer le".

Mais au final quand on regarde l'équipe je me dis qu'elle ne cesse d'être modifier (Blessures, Mercato) et que de ce fait il est compliqué de mettre en place un collectif huilé.
On joue sur un rythme de sénateur? Non, on essaie juste de contrôler et de ne pas perdre la balle bêtement parce qu'on a pas encore cette capacité collective a accélérer le jeu.

L'an dernier, on a cartonné offensivement sur la fin de saison parce que le trio Nené - Menez - Pastore se connaissait enfin.

On l'a vu hier avec Marseille, ils ont des joueurs de moins bonnes qualité mais c'est la même equipe (mis a part un ou 2 poste) depuis 3 saisons. Les mecs ils savent se trouver.
Nikos B.
On a surtout cartonné l'an dernier car notre milieu de terrain motta sissoko matuidi nous donnait le contrôle du match.
Là on a un milieu moyen de L1 verratti a 19 ans ils tiendra pas la barraque tout seul.

Et pareil on était une équipe de super victimes et motta est arrivé et il a fait flipper tout le monde en face. Le patron c'est lui. Si il était français il serait capitaine.
gandjao
Citation (Jean Claude Dusse @ 08/10/2012 08:21) *
Que l'équipe mette du temps à se mettre en place tactiquement même si il y avait du progrès dernièrement ok tout à fait normal, qu'on se cherche dans le jeu aussi, mais là ou je me pose des questions c'est sur l'état d'esprit, le manque de détermination, de tranchant hier soir mellow.gif

Dès les premières minutes on a je pense tous vu qu'on y était pas du tout, cette façon de commencer le match totalement sur le reculoir, en jouant à 2 à l'heure en faisant tourner le ballon derrière, ces joueurs qui ne demandent pas le ballon, sont statiques, se positionnent super mal dans le jeu sans ballon unsure.gif

Honnêtement, mate la première mi temps sans les commentaires de Dugarry, tu vas voir ça ira mieux wink.gif

On a pas du tout fait un mauvais match hier. Ce qui est frustrant c'est que y'a toujours des joueurs très en dessous, et du coup ça ne donne jamais de prestation aboutie.
JCD
Citation (gandjao @ 08/10/2012 10:18) *
Honnêtement, mate la première mi temps sans les commentaires de Dugarry, tu vas voir ça ira mieux wink.gif

On a pas du tout fait un mauvais match hier. Ce qui est frustrant c'est que y'a toujours des joueurs très en dessous, et du coup ça ne donne jamais de prestation aboutie.

Sur le moment pour les commentaires ça aurait fait du bien oui, c'était vraiment pénible ...

En revanche sur la façon dont on est rentré dans le match pour moi elle est clairement mauvaise on y était pas du tout et ça Dugarry ne l'a pas inventé.

Après sur la deuxième mi temps les marseillais étaient cramés et on a largement dominé, mais sans être vraiment dangereux car je pense que chez nous aussi il y avait grosse fatigue, surtout au milieu de terrain ou avec les blessures de Motta et Sissoko on a assez peu fait tourner.

Après pour les changement à la limite Armand pour mettre Maxwell au milieu je trouve ça pas si mal, mais Van der Wiel pour Menez c'était plus obscur.
Alucard
Les quatre latéraux sur le terrain pour finir le match, j'ai beau etre matinal mais là j'ai mal .
gandjao
Citation (Jean Claude Dusse @ 08/10/2012 10:27) *
Sur le moment pour les commentaires ça aurait fait du bien oui, c'était vraiment pénible ...

En revanche sur la façon dont on est rentré dans le match pour moi elle est clairement mauvaise on y était pas du tout et ça Dugarry ne l'a pas inventé.

Après sur la deuxième mi temps les marseillais étaient cramés et on a largement dominé, mais sans être vraiment dangereux car je pense que chez nous aussi il y avait grosse fatigue, surtout au milieu de terrain ou avec les blessures de Motta et Sissoko on a assez peu fait tourner.

Après pour les changement à la limite Armand pour mettre Maxwell au milieu je trouve ça pas si mal, mais Van der Wiel pour Menez c'était plus obscur.

Les changements sont curieux, mais avec Motta Lavezzi Sissoko blessés, tu n'as guère de choix. La sortie de Menez est curieuse, mais peut être qu'il était cramé aussi. A la limite, quitte à faire rentrer Van der Wiel, fallait le foutre à la place de Jallet.
Y'avait Néné aussi, mais Néné dans ce genre de match on sait comment ça se passe, contrôle, le défenseur vient au contact, il plonge et lêve les bras. Si Ancelotti l'avait fait rentrer, il se serait lui aussi fait allumer.

Sinon, au niveau des commentaires, j'ai arrêté au moment du 2ième but marseillais. C'était insupportable, j'avais l'impression qu'on se prennait 3-0 face à une équipe qui nous surclassait.
A la suite de ça j'ai vu un match qu'on a globalement bien maitrisé, ce qui est dommage c'est qu'on a manqué de tranchant dans l'animation offensive. Mais c'est un peu normal quand tu viens d'enchaîner autant de matchs avec peu de solution pour faire tourner.
Sekor
Néné y à deux ans contre Marseille il avait été bon. J'ai pas compris pourquoi il a préféré finir le match avec 4 latéraux plutôt qu'avec Néné sur le terrain. Certes Néné est pas bon pour le moment, mais il n'aurait pas pu faire pire que Pastore.
sahara
Faut dire aussi qu'il n'avait peut être pas prévu la si piètre prestation de Pastore, et la blessure du Hibou (enculés de rom's) unsure.gif
Nikos B.
Je trouve qu'il gère super bien son effectif depuis le début de saison. Mine de rien les nouveaux s’intègrent bien à part lavezzi. Aucun risque de blessure, chaque fois il prend son temps il ne force pas les retours.

Pour l'instant on est bien positionné en championnat et en coupe d'europe, on marche sur rien on n'est pas impressionnant mais ça monte en puissance.

J'ai bien aimé ce qu'il a dit il faut faire tourner pour ne pas que les 11 titulaires soient cramés en décembre et les 10 remplaçants soient démotivés.
Mine de rien en défense 7 joueurs ont leur place à prendre, au milieu 5 joueurs et en attaque 6 joueurs. 18 joueurs de champs sont dans les rotations.

les seuls en dehors sont camara lugano tiene bodmer luyindula et malheureusement hoarau.
Hari
Citation (gandjao @ 08/10/2012 10:37) *
Les changements sont curieux, mais avec Motta Lavezzi Sissoko blessés, tu n'as guère de choix. La sortie de Menez est curieuse, mais peut être qu'il était cramé aussi. A la limite, quitte à faire rentrer Van der Wiel, fallait le foutre à la place de Jallet.
Y'avait Néné aussi, mais Néné dans ce genre de match on sait comment ça se passe, contrôle, le défenseur vient au contact, il plonge et lêve les bras. Si Ancelotti l'avait fait rentrer, il se serait lui aussi fait allumer.

Ancelotti a aussi de l'expérience, il aurait pu prendre plus de risque, mais il y a des matches comme ça avant de les gagner faut penser à ne pas les perdre, et je pense que c'est un peu dans cette logique là qu'il n'a pas pris de risque dans ses changements.

Avec la victoire à 3 points cette logique n’aurait pas été appliquée contre une équipe de deuxième partie de tableau, mais quand tu joues le leader, l'ennemi, avec tout le folklore autour et toutes les retombées médiatiques derrières tu assures le résultat.

Je ne suis pas fan des changements d'hier, mais quand on y repense, si on prend plus de risque, et qu'on perd, l'OM nous met à 6 points, tous les journaux font la une de cette défaite, d'un côté on te mettre l'OM qui gagne avec ses valeurs et Paris qui perd malgré les €€€€, les stars qui ne s'entendent avec Pastore en ligne de mire etc ... bref au final il a peut être raison vu le scénario, comme il a eu raison de sortir Verratti avec le deuxième jaune qui lui pendait au nez.
ikki
Au delà du 2ème carton possible et de la petite blessure semble-t-il (Kaboré qui prend pas de carton au passage), quand il met Maxwell sur l'aile, on prend le dessus sur le match assez nettement. On écarte le jeu en utilisant plus les ailes, on confisque le ballon, bref, ce changement est aussi tactique et fonctionne plutôt bien.

Pour VanDerWiel, je suis partagé. Néné me saoul et le jeune orange a des qualités de vitesse dans son couloir, mais Néné est capable de débloquer une situation sur un petit rien...Mais dans le but d'écarter le jeu comme l'idée Maxwell/Armand, VanDerWiel sur le terrain reste dans cette logique.
Exodius
Citation (ikki @ 08/10/2012 14:13) *
Pour VanDerWiel, je suis partagé. Néné me saoul et le jeune orange a des qualités de vitesse dans son couloir

Le jaune oranje tu veux dire ? tongue.gif

Franchement, il est énervant à laisser Jallet sur le terrain. Offensivement, il n'a jamais été trop mauvais, il est meilleur en milieu offensif droit que dans le milieu à trois d'ailleurs. Cependant, vu notre effectif, il n'a pas sa place, hormis en latéral. Donc si tu mets VdW, tu vires Jallet. Ancelotti ne savait pas à qui laisser le brassard ?
Parisian
Citation (sukercop @ 07/10/2012 23:59) *
C'est une consigne d'Ancelotti ce faux rythme soporifique ou les limites d'un collectif encore apathique?

On ne met jamais d'intensité dans nos matchs. Cette semaine on avait deux tests. Le premier, c'est une démonstration en terme de jeu que Porto nous a proposé. Et ce soiŕ heureusement que Marseille baisse de pied parcequ'on était encore totalement à l'ouest.

On est a l'ouest de quoi. Marseille doit avoir une vraie occasion dans le jeu durant le match. Ils ont rien fait a part des drop (et une belle frappe cadree de Kabore que Sirigu sort). Le reste y avait rien. Alors on aurait surement du accelerer (le pouvait on reellement, avait on les jambes pour le faire et pas trop s'exposer comme des debiles?), mais dire qu'on etait a l'ouest huh.gif
DonTornado
Citation (Parisian @ 08/10/2012 16:47) *
On est a l'ouest de quoi. Marseille doit avoir une vraie occasion dans le jeu durant le match. Ils ont rien fait a part des drop (et une belle frappe cadree de Kabore que Sirigu sort). Le reste y avait rien. Alors on aurait surement du accelerer (le pouvait on reellement, avait on les jambes pour le faire et pas trop s'exposer comme des debiles?), mais dire qu'on etait a l'ouest huh.gif

Tu oses contredire Dugarry, Menes, Larqué et tous les experts du foot français ? ohmy.gif
Parisian
Citation (Tito @ 08/10/2012 14:04) *
...

Je pense la meme chose, Ancelotti est en train de gerer une saison complete, pas match par match, ce que je reprochais notamment a Kombouare qui avait le desavantage d'avoir le couteau sous la gorge la ou Carlo a le credit pour travailler un peu plus sereinement.

Si on regarde la situation globale:
En LDC : 1 victoire convaincante et 1 defaite a l'exterieur chez le chapeau 1 qui reste pour moi le favori du groupe n'e deplaise aux medias.

En Championnat : Invaincus, 2nd a 3 points du leader, en s'etant deplace a Lille et Marseille, en ayant recu Lorient + Bordeux invaincus, et Toulouse qui est souvent une equipe chiante a jouer (toujours invaincus a part contre nous d'ailleurs).

Notre calendrier a venir, dans les matchs supposes plus difficile, il reste un deplacement a Montpellier sans Mbiwa et a la ramasse, et la reception de St Etienne, Rennes (on sait jamais avec eux...) et surtout Lyon.

Pendant ce temps l'OM va a Ajaccio invaincus a domicile, revoit Lyon, va a Bordeaux, recoit Lille (qui galere), recoit Lorient, va a Toulouse et recoit l'ASSE.

Lyon va a Marseille, va a Toulouse, rectoi Montpellier, va a St Etienne, va a Paris

Avec un minimum de serieux, on est champions d'automne kombouare.jpg

Du moment qu'on bat les petites equipes, qu'on assure a domicile fasse aux plus gros, des nuls a l'exterieur chez les gros sont de bonnes operations aussi... et en ce sens le coaching "frileux" d'hier est pas stupide meme si ca fait compte d'epicier. Les benefices d'une victoire n'auraient pas ete aussi grand que les effets d'une defaite.

Si on est serieux
sahara
Citation (Parisian @ 08/10/2012 17:07) *
Si on est serieux incha'Allah

FYP ph34r.gif
Hercule Poirot
Citation (Parisian @ 08/10/2012 17:07) *
Je pense la meme chose, Ancelotti est en train de gerer une saison complete, pas match par match, ce que je reprochais notamment a Kombouare qui avait le desavantage d'avoir le couteau sous la gorge la ou Carlo a le credit pour travailler un peu plus sereinement.

Si on regarde la situation globale:
En LDC : 1 victoire convaincante et 1 defaite a l'exterieur chez le chapeau 1 qui reste pour moi le favori du groupe n'e deplaise aux medias.

En Championnat : Invaincus, 2nd a 3 points du leader, en s'etant deplace a Lille et Marseille, en ayant recu Lorient + Bordeux invaincus, et Toulouse qui est souvent une equipe chiante a jouer (toujours invaincus a part contre nous d'ailleurs).

Notre calendrier a venir, dans les matchs supposes plus difficile, il reste un deplacement a Montpellier sans Mbiwa et a la ramasse, et la reception de St Etienne, Rennes (on sait jamais avec eux...) et surtout Lyon.

Pendant ce temps l'OM va a Ajaccio invaincus a domicile, revoit Lyon, va a Bordeaux, recoit Lille (qui galere), recoit Lorient, va a Toulouse et recoit l'ASSE.

Lyon va a Marseille, va a Toulouse, rectoi Montpellier, va a St Etienne, va a Paris

Avec un minimum de serieux, on est champions d'automne kombouare.jpg

Du moment qu'on bat les petites equipes, qu'on assure a domicile fasse aux plus gros, des nuls a l'exterieur chez les gros sont de bonnes operations aussi... et en ce sens le coaching "frileux" d'hier est pas stupide meme si ca fait compte d'epicier. Les benefices d'une victoire n'auraient pas ete aussi grand que les effets d'une defaite.

Si on est serieux

Je trouve ton analyse intéressante mais dans ce cas-là, est-ce que tu comprends la gestion de l'effectif ?

Est-ce qu'il n'y a pas un risque de marginaliser Nené alors que Pastore ne se transcende pas plus que ça ?
Que fera t on si Ibra se blesse puisque Lavezzi ne joue jamais tout comme Hoarau et Peggy alors que Gameiro n'a pas le niveau requis pour le moment ?
N y a t il pas un risque de voir un déchainement de la presse et de ses amis du vestiaire et supporters si Jallez vire de l'équipe ?
Pourquoi ne faire jouer que trois centraux alors qu'on sait bien qu'il en faut généralement quatre ?
Est-ce que ça va jouer les coupes ?
sukercop
Citation (Parisian @ 08/10/2012 14:47) *

A l'ouest en terme d'intensité, d'envie.

Je suis pas en train de remettre en cause le travail de Carlo qui gère parfaitement sa saison pour le moment.
Bob
Lors du match face à Sochaux, Ancelotti aurait pu faire reposer Verratti et Chantôme ou Matuidi. Ttiulariser Rabiot, ainsi que Jallet ou Maxwell au milieu, aurait pu permettre de voir le petit italien ou Chantôme en pleine possession de leur moyens au Vel.

Verratti avait l'air cramé.
Parisian
Citation (Hercule Poirot @ 08/10/2012 18:47) *
Je trouve ton analyse intéressante mais dans ce cas-là, est-ce que tu comprends la gestion de l'effectif ?

Est-ce qu'il n'y a pas un risque de marginaliser Nené alors que Pastore ne se transcende pas plus que ça ?
Que fera t on si Ibra se blesse puisque Lavezzi ne joue jamais tout comme Hoarau et Peggy alors que Gameiro n'a pas le niveau requis pour le moment ?
N y a t il pas un risque de voir un déchainement de la presse et de ses amis du vestiaire et supporters si Jallez vire de l'équipe ?
Pourquoi ne faire jouer que trois centraux alors qu'on sait bien qu'il en faut généralement quatre ?
Est-ce que ça va jouer les coupes ?

Nene joue quand meme, mais je me demande si il va pas partir cet hiver par contre.

Lavezzi ne joue pas... forcement entre blessure et suspension, il est pas pres de jouer pour l'instant.
Pour les centraux, le 4eme est generalement une roue de secours, deja tourner autant sur 3 c'est assez rare.

En revanche il faut que Verratti se repose, mais Motta est indisponible. N'oublions pas que depuis le debut de saison, nos deux meilleurs milieux de la saison passee n'ont quasiment pas pu etre alignes.
gandjao
Citation (Bob @ 08/10/2012 19:15) *
Lors du match face à Sochaux, Ancelotti aurait pu faire reposer Verratti et Chantôme ou Matuidi. Ttiulariser Rabiot, ainsi que Jallet ou Maxwell au milieu, aurait pu permettre de voir le petit italien ou Chantôme en pleine possession de leur moyens au Vel.

Verratti avait l'air cramé.

Le match à Sochaux, c'est un match de championnat aussi important que les autres, et si t'enlève Verratti c'est une énorme moins value au milieu sur le plan technique.
C'est sur qu'il est cramé, il a 19 piges, vient de Serie B et joue tous les matchs.
Je pense qu'il attend le retour de Motta pour le faire souffler, parce qu'un milieu sans Verratti ni Motta c'est trop faible techniquement.
Philo
La vidéo du face à face avec Sacchi :
http://www.beinsport.fr/news/article/58o5h...-le-face-a-face
Houdini
Citation (Philo @ 10/10/2012 16:31) *

C'est vraiment dommage que bein n'ait pas mis en ligne l'entretien dans son intégralité mais juste la version de 5mn de la TV. Je comprends que passer en direct à la TV un entretien assez long c'est pas facile mais un site web doit justement servir à combler ce manque.
Enfin bref, bein...
DIDI.
Clair que quand tu as la chance de réunir 2 grands entraineurs comme eux tu te dois de faire un sujet de 20 minutes minimum... C'est tellement intéressant d'écouter ces gens parler football.
Houdini
Citation
«Je suis content qu'ils aient perdu en Ligue des champions, ça lui apprendra à faire jouer Nene derrière les deux attaquants au poste de Pastore»

Zamparini a l'air d'apprécier Carlo. neokill@h.gif
Osiris
zamparini wub.gif
Chicago Bullshit
Citation
«Je suis content qu'ils aient perdu en Ligue des champions, ça lui apprendra à faire jouer Nene derrière les deux attaquants au poste de Pastore»

voodoo chile.gif
Dixit le mec content d'avoir fait une affaire avec Sirigu anefail.gif
Rod1
C'est bien lui qui taillait Sirigu? neokill@h.gif
niramo
Deschamps à propos du PSG et de la L1.

Citation
Aujourd’hui, l’idée d’une concurrence exacerbée semble avoir pris dans les têtes parisiennes. « Maintenant oui, mais quand Carlo est arrivé, je peux vous dire qu’il a été surpris par les mentalités et les attitudes. Par rapport aux clubs qu’il avait dirigés en Italie ou en Angleterre, il a rapidement compris la spécificité de notre football ! Aujourd’hui, avec le soutien de ses dirigeants, il a réglé le problème, comme quoi, quand la volonté est là, on peut y arriver. Et c’est primordial pour tout le football français, les clubs et la sélection de tendre vers cela. » Pour Deschamps, il ne s’agit pas de se plaindre gratuitement de la Ligue 1. Il souhaite simplement récupérer des joueurs aptes psychologiquement à affronter les turpitudes du football international. Alors, les nouvelles conditions imposées au PSG notamment sont pour lui une aubaine.

« Je ne vais pas me plaindre. On le voit avec Sakho, Matuidi, Jallet, Chantôme… Aujourd’hui, quand Paris fait match nul, c’est moyen ; quand ils perdent, c’est un vrai problème. Ça change la mentalité des joueurs et ça peut relayer mon discours », assure-t-il. « On dit toujours que les joueurs français changent en partant à l’étranger, qu’ils y deviennent vraiment pros, mais pourquoi ne font-ils pas l’effort avant, en France ? Ils gagneraient du temps ! Faire attention à son poids, à son hygiène de vie, au repos, ça parait basique, essentiel, mais ça n’est pas entré dans toutes les têtes. » La charge du sélectionneur sera-t-elle entendue du côté des joueurs et des clubs de Ligue 1 ?
cyba79
Citation (niramo @ 13/10/2012 14:34) *
Deschamps à propos du PSG et de la L1.

Tout a fait d'accord avec Deschamps.

En L1, quand il y a un effectif réduit, on dit : manque de profondeur de banc vahid.gif

Et quand il y a de la concurrence, on dit que tout le monde ne pourra pas jouer et qu'il faudra gérer les égos. whistle.gif
manovitch
Ancelotti Jr interviewé par Calciomercato

Citation
[...]Davide Ancelotti n'est pas un "fils de" classique, loin de là. Mais celui qui essaie de tracer sa propre route, en suivant ses propres rêves et idées. Calciomercato.com l'a rencontré le jour de la remise de son diplôme de la Faculté des Sciences de l'Université de Parme. Davide, 23 ans, est diplômé en éducation physique et préparation physique, il travaille depuis deux mois en tant que stagiaire auprès des équipes de jeunes et réserve du PSG.

[....] Est-ce que Carlo vous a demandé des informations sur les jeunes du PSG?
Bien sûr, c'est évident. Je le tiens informé si je vois quelque chose d'intéressant

[....] Concernant les données statistiques de votre thèse (« Utilisation de la metabolimetrie dans l'évaluation fonctionnelle du sportif de haut niveau"), y-a t'il quelque chose qui vous a particulièrement intrigué?
Oui, les données sur Javier Pastore. J'ai pu observer que quand il veut courir, c'est un très bel athlète. J'ai aussi analysé ces données lorsqu'il était à Palerme et je les ai montrées à mon père : « Regarde, si il veut courir, il le peut !». Mais bon, c'est lui l'entraineur

alekusu2.gif
Tourista-chan
Citation
« Regarde, si il veut courir, il le peut !»

C'est rassurant. neokill@h.gif
Crocop
Conclusion c'est un faux lent.
Azel
Ou un vrai fainéant.
VDV#23
Citation (Crocop @ 26/10/2012 12:45) *
Conclusion c'est un artiste.

FYP
Teichi
Citation (Touriste @ 26/10/2012 12:34) *
C'est rassurant. neokill@h.gif

Ce qui l'est surtout c'est que le fils à Carlo a été dire à son père que Pastore se bouge pas le cul sur le terrain. happy.gif
Teichi
VDV#23
Citation
J’en suis arrivé à un point où j’aimerais bien, au moins une fois, dire du bien du PSG. Dire qu’on voit la patte d’un grand entraîneur derrière tout ça, que cette équipe progresse… Mais pas du tout !

A2V
Citation (VDV#23 @ 26/10/2012 18:07) *

J'ai envie de dire encore heureux ©
Varino
Oué enfin n'importe quel entraineur compétent avec le budget actuel aurait des résultats, la preuve même Kombouaré s'en sortait.

Le PSG est loin d'etre une machine de guerre pour l'instant, il y a des vraies questions légitimes à poser à Ancelotti sur ce qu'il a fait et sur ce qu'il met en place. Ont elles été posées d'ailleurs dimanche dernier? On est tellement sur la défensive dès qu'un type comme Ménès parle du PSG qu'en lisant le topic j'ai pas réussi à savoir s'il avait posé des questions pertinentes.

edit: merci Cara pour le lien
Cara
Tu peux voir le best of si tu veux:
http://www.canalplus.fr/c-sport/c-football...html?vid=751469
Hercule Poirot
Vous ne pensez pas qu'il a un peu peur ? Je veux dire, en Italie, les matches étaient achetés donc... Mais là, vu l'argent en jeu, le recrutement effectué et à venir (les stars du Brésil et des pays arabes par exemple).
Raijojp
Faut pas oublier qu'on a pas encore aligné l'équipe-type. Il y a toujours une multitude de blessé, au point de devoir mettre Maxwell et Thiago Silva dans la ligne du milieu par exemple.
sukercop
Citation (Varino @ 26/10/2012 17:36) *
Oué enfin n'importe quel entraineur compétent avec le budget actuel aurait des résultats, la preuve même Kombouaré s'en sortait.

Le PSG est loin d'etre une machine de guerre pour l'instant, il y a des vraies questions légitimes à poser à Ancelotti sur ce qu'il a fait et sur ce qu'il met en place. Ont elles été posées d'ailleurs dimanche dernier? On est tellement sur la défensive dès qu'un type comme Ménès parle du PSG qu'en lisant le topic j'ai pas réussi à savoir s'il avait posé des questions pertinentes.

C'est vraiment crédible ça ?

Je veux dire, parler d'une machine de guerre après un peu plus d'une demi-saison de présence au club, c'est pas un peu prématuré?

Paradoxalement, je ne trouve pas que l'on soit loin d'être cette machine. Au vu des résultats et des stats de son équipe, ça en a l'apparence : une attaque efficace et prolifique, une défense intraitable, un milieu de terrain dominateur. La pioche Verratti, le niveau international de Matuidi, l'association des deux équilibrant l'équipe, c'est un peu lui quand même.

Il y a quelques mois de cela, le PSG se faisait éliminer piteusement d'Europa League contre des équipes pas plus fameuses. Aujourd'hui, il se balade à l'extérieur en LDC comme un cador habitué de la compétition. Aujourd'hui, le PSG gère ses efforts, ne panique jamais, gagne constamment la bataille du milieu de terrain, possède une bonne circulation du ballon, une assise défensive en acier, quadrille bien mieux, bouge bien plus en bloc. Tout ça, on le constate à chaque match, donc qu'est ce que cherche des gars comme Ménes?
Hari
Citation (Crocop @ 26/10/2012 12:45) *
Conclusion c'est un autiste.

Citation (VDV#23 @ 26/10/2012 12:49) *
FYP

FYP²
Hercule Poirot
Citation (Raijojp @ 26/10/2012 18:47) *
Faut pas oublier qu'on a pas encore aligné l'équipe-type. Il y a toujours une multitude de blessé, au point de devoir mettre Maxwell et Thiago Silva dans la ligne du milieu par exemple.

Et l'équipe-type c'est quoi ?

J ne suis pas sur que la question soit déjà tranchée entre Sakho et Alex, Motta et Verrati, Sissoko ou Chantôme, VDW ou Jallet, Tiéné ou Silva...
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.