Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Ancien] Carlo Ancelotti
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96, 97, 98, 99, 100, 101, 102, 103, 104, 105, 106, 107, 108, 109, 110, 111, 112, 113, 114, 115, 116, 117, 118, 119, 120, 121, 122, 123, 124, 125, 126, 127, 128, 129, 130, 131, 132, 133, 134, 135, 136, 137, 138, 139, 140, 141, 142, 143, 144, 145, 146, 147, 148, 149, 150, 151, 152, 153, 154, 155, 156, 157, 158, 159, 160, 161, 162, 163, 164, 165, 166, 167
PsgVolcano
C'était bien cool l'émission BeInSport, beaucoup de questions intéressantes.
Rien à voir avec Ancelotti au CFC ou Ancelotti chez Luis.
romano
Il y a surtout Monclar. wub.gif
doll
Citation (PsgVolcano @ 04/02/2013 20:18) *
C'était bien cool l'émission BeInSport, beaucoup de questions intéressantes.
Rien à voir avec Ancelotti au CFC ou Ancelotti chez Luis.

Un résumé ?
Oniros
Citation (doll @ 04/02/2013 20:32) *
Un résumé ?

Son onze de départ face à Toulouse
Lucas a joué à droite, Pastore à gauche, et Lavezzi en attaque aux côtés d’Ibra. J’ai mis Pastore car contre Toulouse en Coupe de France, il avait joué à gauche et il avait fait un très bon match.

Le positionnement d’Ibrahimovic
La position d’Ibra est importante pour nous, car, quelques fois, face à la pression de l’adversaire, c’est important qu’il soit un peu en retrait. Mais pour un attaquant, il est important aussi de prendre la profondeur. Et quand nous avons la possibilité de combiner avec Ibra ou même Lavezzi parfois, ça devient plus difficile pour l’adversaire.

Le jeu dans la profondeur
La profondeur est très importante en football car tu peux utiliser les contre-attaques pour attaquer. C’est la chose la plus facile. Mais quand tes adversaires sont en place, il est très important de prendre la profondeur. Surtout quand la défense adverse est un peu haute.

Verratti à droite et Matuidi à gauche au coup d’envoi puis l’inverse quinze minutes plus tard
Matuidi est plus costaud que Verrati. Pour Verratti, jouer à gauche ou à droite ne lui pose pas de problèmes. Alors j’ai préféré changer pour que Matuidi puisse soulager Jallet et Lucas à droite. On l’avait déjà fait une fois et ça avait été une réussite.

« Sakho a livré un beau combat »

Davantage de vitesse à droite qu’à gauche
Jallet est plus rapide que Maxwell et Lucas que Pastore mais Pastore il rentre dans l’axe pour amener des passes et ses qualités techniques individuelles.

La solidité défensive
Les choses ont changé quand l’équipe a commencé à défendre de manière compacte. Quand nous défendons ensemble, nous avons un bon bloc, d’autant que les milieux de terrains redescendent aider les défenseurs, surtout dans l’axe. De la sorte, c’est plus facile pour les défenseurs de gérer les situations dangereuses. Ça a changé quand les défenseurs ont commencé à défendre tous ensemble. Mais il faut dire aussi que certains joueurs se sont améliorés individuellement.

Les progrès de Sakho
Sakho est beaucoup mieux depuis dix matchs. Il a gagné de la confiance, il est plus attentif et aussi plus agressif qu’il ne l’était l’année passée. Je l’ai sorti pour mettre Antoine Conté, un jeune qui sera très bon, et pour le PSG et pour l’équipe de France.

Le déclic Sakho
J’ai parlé avec Sakho à la fin de la saison dernière et je lui ai dit que le problème cette saison serait la concurrence. Mais pas seulement en charnière centrale. Il y a de la concurrence au milieu de terrain, il y en a aussi en attaque. Si tu veux avoir une équipe compétitive, tu dois avoir des joueurs de qualité. Pour un jeune comme pour un autre joueur. Et Sakho a très bien compris mon message et a dit qu’il était prêt à se battre pour jouer. Et il a livré un beau combat car il s’est beaucoup amélioré par rapport à la saison dernière.

« Pas de préférence entre Alex, Sakho, Armand et Camara »

La complexité de la défense de zone
Aujourd’hui, toutes les équipes défendent en zone. Et la caractéristique de la défense en zone, c’est que c’est à toi de décider quand tu dois être au marquage ou quand tu dois couvrir l’espace derrière. La clé est là, car le problème, c’est de couvrir derrière.

Qui avec Thiago Silva dans l'axe ?
Je n’ai pas de plans et je ne peux pas dire qui composera la charnière centrale titulaire. Thiago Silva a un niveau au-dessus mais entre Alex, Sakho, Armand et Camara, je n’ai pas de préférence. Maintenant, la position naturelle de Thiago Silva est de jouer à droite et pas à gauche.

Thiago Silva préfère-t-il jouer à gauche avec Alex ?
Non, ce n’est pas vrai. Peut-être que pour une question de langage, il a plus de facilité pour communiquer avec Alex qu’avec Sakho, mais il n’a aucun problème à jouer avec Sakho.

La venue de Cristiano Ronaldo
Pourquoi pas. Qui ne voudrait pas avoir Cristiano Ronaldo dans son équipe ? J’ai raté Baggio, je ne ferai pas deux fois la même erreur (rires).

Source : BeIN Sport 1
milanfan
Emission intéressante sur beinsport avec Ancelotti . Un autre niveau que les passages sur Canal .
Picollo
Merci pour le CR.
Jekill
Citation (Oniros @ 04/02/2013 21:31) *
Son onze de départ face à Toulouse
Lucas a joué à droite, Pastore à gauche, et Lavezzi en attaque aux côtés d’Ibra. J’ai mis Pastore car contre Toulouse en Coupe de France, il avait joué à gauche et il avait fait un très bon match.

Le positionnement d’Ibrahimovic
La position d’Ibra est importante pour nous, car, quelques fois, face à la pression de l’adversaire, c’est important qu’il soit un peu en retrait. Mais pour un attaquant, il est important aussi de prendre la profondeur. Et quand nous avons la possibilité de combiner avec Ibra ou même Lavezzi parfois, ça devient plus difficile pour l’adversaire.

Le jeu dans la profondeur
La profondeur est très importante en football car tu peux utiliser les contre-attaques pour attaquer. C’est la chose la plus facile. Mais quand tes adversaires sont en place, il est très important de prendre la profondeur. Surtout quand la défense adverse est un peu haute.

Verratti à droite et Matuidi à gauche au coup d’envoi puis l’inverse quinze minutes plus tard
Matuidi est plus costaud que Verrati. Pour Verratti, jouer à gauche ou à droite ne lui pose pas de problèmes. Alors j’ai préféré changer pour que Matuidi puisse soulager Jallet et Lucas à droite. On l’avait déjà fait une fois et ça avait été une réussite.

« Sakho a livré un beau combat »

Davantage de vitesse à droite qu’à gauche
Jallet est plus rapide que Maxwell et Lucas que Pastore mais Pastore il rentre dans l’axe pour amener des passes et ses qualités techniques individuelles.

La solidité défensive
Les choses ont changé quand l’équipe a commencé à défendre de manière compacte. Quand nous défendons ensemble, nous avons un bon bloc, d’autant que les milieux de terrains redescendent aider les défenseurs, surtout dans l’axe. De la sorte, c’est plus facile pour les défenseurs de gérer les situations dangereuses. Ça a changé quand les défenseurs ont commencé à défendre tous ensemble. Mais il faut dire aussi que certains joueurs se sont améliorés individuellement.

Les progrès de Sakho
Sakho est beaucoup mieux depuis dix matchs. Il a gagné de la confiance, il est plus attentif et aussi plus agressif qu’il ne l’était l’année passée. Je l’ai sorti pour mettre Antoine Conté, un jeune qui sera très bon, et pour le PSG et pour l’équipe de France.

Le déclic Sakho
J’ai parlé avec Sakho à la fin de la saison dernière et je lui ai dit que le problème cette saison serait la concurrence. Mais pas seulement en charnière centrale. Il y a de la concurrence au milieu de terrain, il y en a aussi en attaque. Si tu veux avoir une équipe compétitive, tu dois avoir des joueurs de qualité. Pour un jeune comme pour un autre joueur. Et Sakho a très bien compris mon message et a dit qu’il était prêt à se battre pour jouer. Et il a livré un beau combat car il s’est beaucoup amélioré par rapport à la saison dernière.

« Pas de préférence entre Alex, Sakho, Armand et Camara »

La complexité de la défense de zone
Aujourd’hui, toutes les équipes défendent en zone. Et la caractéristique de la défense en zone, c’est que c’est à toi de décider quand tu dois être au marquage ou quand tu dois couvrir l’espace derrière. La clé est là, car le problème, c’est de couvrir derrière.

Qui avec Thiago Silva dans l'axe ?
Je n’ai pas de plans et je ne peux pas dire qui composera la charnière centrale titulaire. Thiago Silva a un niveau au-dessus mais entre Alex, Sakho, Armand et Camara, je n’ai pas de préférence. Maintenant, la position naturelle de Thiago Silva est de jouer à droite et pas à gauche.

Thiago Silva préfère-t-il jouer à gauche avec Alex ?
Non, ce n’est pas vrai. Peut-être que pour une question de langage, il a plus de facilité pour communiquer avec Alex qu’avec Sakho, mais il n’a aucun problème à jouer avec Sakho.

La venue de Cristiano Ronaldo
Pourquoi pas. Qui ne voudrait pas avoir Cristiano Ronaldo dans son équipe ? J’ai raté Baggio, je ne ferai pas deux fois la même erreur (rires).

Source : BeIN Sport 1

Bon resumé même si y'a pas les interventions de Monclar par exemple qui étaient excellente . Y'aura surement un replay.
Panenka
Citation (Jekill @ 04/02/2013 21:36) *
Bon resumé même si y'a pas les interventions de Monclar par exemple qui étaient excellente . Y'aura surement un replay.

Normalement le club est rediffusé à 23h sur BIS2. (d'après le site de BIS donc à prendre avec des pincettes ph34r.gif )
Kaionedirection
En tout cas, il dégage une grande sympathie difficile de ne pas l'apprécier.
Très bonne interview de BeIn sport en tout cas, ça a duré plus d'une heure et ils ont passé en revue sa carrière de joueur, d’entraîneur et son passage actuel avec le PSG.
Carlo a été très bon.
Oniros
Citation (Jekill @ 04/02/2013 21:36) *

Il est vrai que Monclar a eu de très belles remarques; j'en ai relevé deux qui m'ont semblé interessantes.

La première sur la dimension qu'on les entraineurs italiens par rapport à leurs confrères français au sein d'un vestiaire. Ces premiers représentant plus l'institution et l'autorité notamment grâce à une volonté de léguer une tactique, une technique, d'être des "professeurs" pour les joueurs.

La deuxième sur le phénomène Zlatan et la difficulté supposée de gérer un tel caractère pour préserver une ambiance seine dans une groupe. Cette "gérance" n'est pas le job de l'entraineur uniquement, mais de l'ensemble de staff et kinés qui sont parfois plus à même de déceler des signaux d'alertes et d'y répondre rapidement avant que cela ne s'envenime trop.
doll
merci pour le CR
tonton-david
Quelqu'un aurait un lien pour dl son interview ?
Jekill
Citation (Oniros @ 04/02/2013 21:44) *
Il est vrai que Monclar a eu de très belles remarques; j'en ai relevé deux qui m'ont semblé interessantes.

La première sur la dimension qu'on les entraineurs italiens par rapport à leurs confrères français au sein d'un vestiaire. Ces premiers représentant plus l'institution et l'autorité notamment grâce à une volonté de léguer une tactique, une technique, d'être des "professeurs" pour les joueurs.

La deuxième sur le phénomène Zlatan et la difficulté supposée de gérer un tel caractère pour préserver une ambiance seine dans une groupe. Cette "gérance" n'est pas le job de l'entraineur uniquement, mais de l'ensemble de staff et kinés qui sont parfois plus à même de déceler des signaux d'alertes et d'y répondre rapidement avant que cela ne s'envenime trop.

Et aussi l'utilisation de Beckham par rapport aux défenses regroupées ( La comparaison avec la zone en basket ) et aux coups de pied arretés.
Panenka
OK la rediff de merde: ils reçoivent Ancelotti, 5 mins sur des diapos et puis plus rien, ça passe sur Messi. jeanlucpicard.gif
Jekill
Citation (Panenka @ 04/02/2013 23:18) *
OK la rediff de merde: ils reçoivent Ancelotti, 5 mins sur des diapos et puis plus rien, ça passe sur Messi. jeanlucpicard.gif

Ca sera sur leur site en replay je pense.
ribob
Carlo qui chante wub.gif , quelle passion à Milan!
Alexinho
J'espère vraiment qu'il réussira à Paris.
Miles
Il chante quoi d'ailleurs ? Car la chanson je l'ai déjà entendue en espagnol et c'est une chanson de soirée ph34r.gif
Mano
Citation (Miles @ 04/02/2013 23:56) *
Il chante quoi d'ailleurs ? Car la chanson je l'ai déjà entendue en espagnol et c'est une chanson de soirée ph34r.gif

Miles
Ok merci donc c'est bien sur l'air de celle-là

ph34r.gif
Oyé Sapapaya
Citation (Jekill @ 04/02/2013 23:19) *
Ca sera sur leur site en replay je pense.

http://www.beinsport.fr/replay
Houdini
"Fan de l'Inter quand j'étais jeune." kratos77.gif
Le meilleur.
fabtwo38
Il se moque du journal l'équipe papier aussi en disant que l'équipe lui a souhaité bonne chance alors que le titre de l'équipe était "Le quatar ne veux plus d'eux" avec une photo de Léonardo et Ancelotti.
Apres ce titre de l'équipe, le PSG a gagné 10 matchs et un nul dixit Ancelotti wink.gif
Xamoth
Donc en imaginant qu'il soit celui qui nous fasse gagner la CL, il chantera "et on fait tourner les serviettes", au Parc ? :|
Homer
Citation (Xamoth @ 05/02/2013 18:05) *
Donc en imaginant qu'il soit celui qui nous fasse gagner la CL, il chantera "et on fait tourner les serviettes", au Parc ? :|

Non, ce serait surement le Go West.
Xamoth
Citation (Homer @ 05/02/2013 18:06) *

Mal articulé, ça ressemblerait trop à "Koweït", m'est avis.

Pas sûr que ça passe. :/
Homer
Citation (Xamoth @ 05/02/2013 18:09) *

:verdez:

edhelas.gif
Jekill
Citation (Xamoth @ 05/02/2013 18:09) *

neokill@h.gif neokill@h.gif
Xamoth
Citation (Homer @ 05/02/2013 18:11) *
:verdez:

edhelas.gif

(Z'avez rien en smileys, ici, c'est assez déprimant.)
Mano
Citation (Homer @ 05/02/2013 18:06) *

A la fin il dit : "une chanson en italien"
Bob
Claude Barzotti, le Ritale. clooney3.gif
Xamoth
Citation (Bob @ 05/02/2013 19:14) *
Claude Barzotti, le Ritale. clooney3.gif

Faut Bodmer qui reprenne Je ne mégrirai plus, en ce cas là... : o
Picollo
implosion du tibia.gif
Bob
La victoire d'hier est également un peu la sienne. Une défense solide, des milieux qui harcèlent, les attaquants sont les premiers à presser. Le tout avec une gestion du groupe très bien gérée également.

J'espère que le Prince va vite prolonger Ancelotti. C'est le top.
Axeloo
Idem. Je ne vois pas un autre entraîneur que lui pour le PSG. Avec ses 3 finales il a l'expérience pour gérer une C1.
BlaiseMan
Citation (Bob @ 13/02/2013 07:45) *
La victoire d'hier est également un peu la sienne. Une défense solide, des milieux qui harcèlent, les attaquants sont les premiers à presser. Le tout avec une gestion du groupe très bien gérée également.

Peut être pas le top mais il faut le laisser aller au bout de son projet. Je l'aime bien et il le mérite. Hier la facilité avec laquelle Paris a contrôlé une équipe de Valence ayant plus de 60% du ballon est magnifique. Voir Matuidi/Maxwell/Pastore se replacer, dédoubler avec autant d'intelligence et de coordination, c'est sa patte. De la télé, j'avais vraiment l'impression que cette équipe a acquis les bases défensives qu'il souhaite appliquer à une grande équipe. Tous les déplacements des uns par rapport aux autres sont naturels, les espaces entre les lignes sont minimes. Attaquer dans l'axe, c'est peine perdue et sur les côtés, il n'y a plus ses infériorités numériques que l'on constatait auparavant.

Pour moi, Paris est une des cinq meilleures équipes défensives en Europe, sans le moindre doute. Reste juste à trouver une meilleure assise sur le côté droit, à mieux gérer les coups de pieds arrêtés dans les deux surfaces et le club sera un potentiel vainqueur de la C1 (derrière Barcelone intouchable). Et honnêtement, ce qu'on reprochait à Kombouaré est visible chez Ancelotti: de nombreux joueurs ont progressé.
Philo
Citation (Bob @ 13/02/2013 07:45) *

A confirmer à domicile toutefois.
Pour l'instant, on est très bons à l'extérieur pratiquement à toutes nos rencontres (à part à Porto et Nice en gros) mais on a fait pas mal de merde à domicile, particulièrement quand on est forcé de faire le jeu.
BenBecker
On a jamais réussi a gagner un match en revenant au score si je ne m'abuse non? C'est aussi à améliorer cet aspect "dominer et devoir marquer a tout prix" face à un cador .

Les attaques placées restent encore pas assez performantes à mon gôut et manque de présence et d'attaque du ballon dans la surface, c'est a travailler ça aussi, notamment avec les centres. Après c'est sans doute du aussi au profil de nos attaquants pas très doués dans le registre "aérien".
Miles
Citation (Philo @ 13/02/2013 11:07) *
Pour l'instant, on est très bons à l'extérieur pratiquement à toutes nos rencontres (à part à Porto et Nice en gros) mais on a fait pas mal de merde à domicile, particulièrement quand on est forcé de faire le jeu.

On sera pas forcés de faire le jeu happy.gif
Philo
On ne va pas jouer que PSG/Valence à domicile d'ici la fin de la saison.
ManoCornuta
Citation (Philo @ 13/02/2013 11:07) *

En mème temps on suit parfaitement les étapes qu'il avait décrites lors de je ne sais plus quelle interview cosmoschtroumpf.gif
Il déclarait que pour construire une "nouvelle" équipe il fallait : d'abord trouver un équilibre defensif , puis apprendre jouer avec un systeme pour la contre attaque ( car c'est la plus simple a gérer/appréhender selon lui ) , pour finalement finir par savoir prendre le jeu à son compte .

Reste plus que la dernière étape ! la plus dure ... book2.gif
Nikos B.
Citation (BenBecker @ 13/02/2013 11:14) *
On a jamais réussi a gagner un match en revenant au score si je ne m'abuse non? C'est aussi à améliorer cet aspect "dominer et devoir marquer a tout prix" face à un cador .

Les attaques placées restent encore pas assez performantes à mon gôut et manque de présence et d'attaque du ballon dans la surface, c'est a travailler ça aussi, notamment avec les centres. Après c'est sans doute du aussi au profil de nos attaquants pas très doués dans le registre "aérien".

En même temps on prend quasi pas de but c'est dur de revenir au score ph34r.gif

On a été mené 6 fois cette saison pour 4 défaites et 2 nuls
sainté rennes nice porto
Lorient marseille

on a mené et été rejoint une fois
montpellier
BenBecker
Citation (nico @ 13/02/2013 13:54) *
En même temps on prend quasi pas de but c'est dur de revenir au score ph34r.gif

On a été mené 6 fois cette saison pour 4 défaites et 2 nuls
sainté rennes nice porto
Lorient marseille

on a mené et été rejoint une fois
montpellier

Merci pour les exemples, ça étoffe ce que j'avais a dire book2.gif

En configuration "difficile", on a pas encore l'expérience et une sérénité dans le jeu offensif pour renverser la tendance de manière conséquente , entrainant une victoire par exemple.

Mais ça viendra a coup sûr.
corbak
On a tenu la victoire au retour contre porto en se serrant les coudes. A partir de ce match, l'équipe a gagné en confiance et en détermination (lire itw de carlo à ce sujet dans l'équipe de lundi dernier), un truc de ouf.

Les grands résultats style steaua et real te font entrer dans la légende du foot, mais le match contre porto au retour a suffit à mon bonheur, on ne peut pas espérer des matchs historiques tous les ans.

Si il y en a bien trois que je veux voir rester au psg, c'est sirigu, matuidi et carlo.
PuceDeBarbesLaFaMiLLe8013
Citation (corbak @ 13/02/2013 21:13) *
On a tenu la victoire au retour contre porto en se serrant les coudes. A partir de ce match, l'équipe a gagné en confiance et en détermination (lire itw de carlo à ce sujet dans l'équipe de lundi dernier), un truc de ouf.

Les grands résultats style steaua et real te font entrer dans la légende du foot, mais le match contre porto au retour a suffit à mon bonheur, on ne peut pas espérer des matchs historiques tous les ans.

Si il y en a bien trois que je veux voir rester au psg, c'est sirigu, matuidi et carlo.

edhelas.gif
Alucard
Trop de mauvais choix cette saison, et de prestations dégueulasses de l'équipe en championnat pour qu'il ne saute pas en fin de saison même en gagnant la L1 .

Je ne le regretterai pas, on va passer une semaine à flipper pour le match de dimanche contre les rats, avec une équipe composée de joueurs comme Zlatan,Lucas,Lavezzi,Pastore , c'est juste incroyable ...

Vivement José ou un coach avec un minimum de bagage tactique .
VDV#23
Citation (Alucard @ 17/02/2013 23:12) *
Trop de mauvais choix cette saison, et de prestations dégueulasses de l'équipe en championnat pour qu'il ne saute pas en fin de saison même en gagnant la L1 .

Je ne le regretterai pas, on va passer une semaine à flipper pour le match de dimanche contre les rats, avec une équipe composée de joueurs comme Zlatan,Lucas,Lavezzi,Pastore , c'est juste incroyable ...

Je suis pas sûr, mais je crois que tu te répètes.
soT71
On va supprimer ton message, arrête

rolleyes.gif
wil

Pffff c'est vrai que tactiquement on n'a pas bouffé Valence.
mamut7

Vivement José et son football chatoyant. Le dieu qui fait jouer saméto arrière droit.
Vu ce que fait le real cette saison et l'état dans lequel il laisse les clubs à son départ, pas d'être aussi enthousiaste que toi.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.