C'est clair que Chantôme côté droit, Lucas encore aligné et surtout Gameiro sur le banc c'est super.
Au moins cette fois ci il a rectifié le tir pendant le match avec la sortie de Lucas et la rentrée de Gameiro.
super-mario
06/03/2013 22:55
Vous êtes fous.
metamphete
06/03/2013 22:55
Si nous sommes champion, il y aura une saison 3.
Vous êtes sérieux?
Il s'est bien rattrapé de son erreur tactique du début après le but de Valence, et le changement a modifié la physionomie du match. Même si on a un peu galéré dans les dernières minutes.
Par contre une attaque Lucas/Lavezzi..

J’espère qu'il retentera jamais le coup.
Second entraineur d'Europe a amener 4 clubs différents en quarts de finale de C1 ( Juventus, Milan AC, Chelsea et Paris SG ). Seul Mourinho avait réussi cette performance.
Sarconzie
07/03/2013 00:38
Citation (Houdini @ 06/03/2013 22:52)

C'est clair. De sacrés mauvais choix, tellement deg de cette qualif putain.
La compo de départ était un mauvais choix à mon avis, surtout de se passer d'une pointe de métier face à une défense centrale sans repères, le reste il a bien géré.
elcuervo
07/03/2013 01:05
Citation (Sarconzie @ 07/03/2013 00:38)

La compo de départ était un mauvais choix à mon avis, surtout de se passer d'une pointe de métier face à une défense centrale sans repères, le reste il a bien géré.
je suis d'accord qu'il nous faut nos 4 offensifs, mais en meme temps la fraicheur de Gameiro a apporte un vrai plus. Discutable.
Depuis le trio Pastore menez nene qui pliait toutes les défenses 3 fois par match en fin de saison dernière, le jeu offensive ne me fait plus vraiment rêver. J'espère qu'il retrouvera la recette.
Et cette façon d'être soumis au jeu des autres.. j'ai pas le souvenir que Chelsea jouait comme ça sous ses ordres, même si c'était pas du très beau jeu.
En dehors de mettre Chantome à droite pour pas aligner 4 offensifs, il y a plusieurs choix discutable comme remettre en même temps 3 joueurs qui reviennent de blessure avec risque de rechute ou simplement le fait qu'on sache qu'il pourront pas jouer plus de 60 minutes. Hier ca passe mais dans des matchs aussi importants te retrouver avec seulement un seul changement possible à partir de la 60e c'est pas vraiment une gestion idéale, comme la rechute de Jallet.
L'erreur aurait été d'encore économiser les deux Thiago au vu des absents et du manque d'expérience de certains joueurs
Vous êtes tarés, Carlo les a rendu fous avec notre avantage au score. Si on décide de ne pas prendre de buts on est très bon. N'en prendre que 2 contre Valence est déjà un très gros point.
La première période aurait pu durer 3 jours ils n'auraient pas marqué. Avec Zlatan on les pliait
elcuervo
07/03/2013 20:58
Citation (DimSet @ 07/03/2013 12:21)

En dehors de mettre Chantome à droite pour pas aligner 4 offensifs, il y a plusieurs choix discutable comme remettre en même temps 3 joueurs qui reviennent de blessure avec risque de rechute ou simplement le fait qu'on sache qu'il pourront pas jouer plus de 60 minutes. Hier ca passe mais dans des matchs aussi importants te retrouver avec seulement un seul changement possible à partir de la 60e c'est pas vraiment une gestion idéale, comme la rechute de Jallet.
Totalement en desaccord:
- Sans les 2 Thiago on serait en train de commenter notre elimination
- Jallet n'est pas un joueur de foot, tout comme VDW, donc entre la peste et le cholera...
- encore une fois, je suis favorable a 4 offensifs et espere qu'on y reviendra systematiquement. MAIS, sachant que mettre Gameiro signifiait aucun renfort offensif, je trouve pas ca idiot. Carlo n'a a mon sens pas rattrape son erreur, il a applique completement son plan qui prevoyait la rentree de Gameiro si ca tournait mal.
Je trouve donc qu'il a sa large part dans notre qualif, d'autant qu'on se trouve clairement dans un moment de moins bien.
Citation (elcuervo @ 07/03/2013 20:58)

Totalement en desaccord:
- Jallet n'est pas un joueur de foot, tout comme VDW, donc entre la peste et le cholera...
Motta était useless, on était incapable de garder le ballon et il était invisible au pressing.
Chantome était bien meilleur une fois replacé à sa place.
Enfin, Jallet est juste deux fois meilleur que VdW depuis le début de saison. T'as le choix entre la grippe et le cholera, mon choix est vite fait.
Citation (elcuervo @ 07/03/2013 20:58)

Totalement en desaccord:
- encore une fois, je suis favorable a 4 offensifs et espere qu'on y reviendra systematiquement. MAIS, sachant que mettre Gameiro signifiait aucun renfort offensif, je trouve pas ca idiot. Carlo n'a a mon sens pas rattrape son erreur, il a applique completement son plan qui prevoyait la rentree de Gameiro si ca tournait mal.
Je trouve donc qu'il a sa large part dans notre qualif, d'autant qu'on se trouve clairement dans un moment de moins bien.
Euh je vois pas en quoi. Titulariser T.M était clairement une erreur de sa part.
Citation (FuFax @ 08/03/2013 01:27)

Euh je vois pas en quoi. Titulariser T.M était clairement une erreur de sa part.
Sachant que Verratti était suspendu ?
je sais pas ce que vous pensez de la gestion du vestiaire mais je trouve que Carlo fait des différences entre les français et les internationnaux. Je trovue que Sakho, Menez et Gameiro sont de super joueurs à plus impliquer!
JeromeTouboulArnaudHermant
08/03/2013 09:43
Pauvre Sakho qui a plus de temps de jeu que les autres défenseurs centraux si ca se trouve.
Dommage ce quota de 8 joueurs.
Citation (Jethro @ 08/03/2013 10:30)

je sais pas ce que vous pensez de la gestion du vestiaire mais je trouve que Carlo fait des différences entre les français et les internationnaux. Je trovue que Sakho, Menez et Gameiro sont de super joueurs à plus impliquer!
Ancelotti est raciste c'est la seul explication
Pour Menez c'est vraiment dommage, y'a un an tout le monde le suçait à mort, Ancelotti, Nicollin, il était tellement fort
Mais là entre ses blessures dans les moments cruciaux et son comportement, il ne peut s'en vouloir qu'à lui même.
Sakho j'en parle pas, c'est peut être notre défenseur central qui a le plus joué, il a la chance d'évoluer et d'apprendre avec le meilleur défenseur central du monde depuis 10 ans, et il est moins fort qu'Alex, mais il se permet quand même de l'ouvrir. J'ai failli lui pardonner ses frasques grâce à ses tacles sur Ayew, mais en fait non, qu'il dégage.
Gameiro au moins est irréprochable dans son comportement, dommage qu'il soit nul.
Citation (Jethro @ 08/03/2013 09:30)

Tu as raison, heureusement que Matuidi a sa double nationalité pour le sauver.
Citation (JeromeTouboulArnaudHermant @ 08/03/2013 09:43)

Pauvre Sakho qui a plus de temps de jeu que les autres défenseurs centraux si ca se trouve.
Dommage ce quota de 8 joueurs.
Je suis le seul à ne pas trouver Alex supérieur
en ce moment?
Citation (Sekor @ 08/03/2013 10:21)

Je suis le seul à ne pas trouver Alex supérieur en ce moment?
Contre Reims et Sochaux oui. Mais son match de Valence a prouvé qu'Ancelotti a eu raison de le titulariser.
Qu'il se casse s'il veut Sakho, m'enfin Liverpool est-ce suffisant pour ses prétentions?
Ouais mais la logique aurait voulu que Sakho soit titularisé vu les perfs récentes d'Alex. Après je suis pas à l'entrainement. Mais la gestion de Sakho et surtout de Gameiro je ne comprends vraiment pas. On a l'impression qu'il considère Gameiro comme si c'était un joueur sans talent, mais le mec a quand même planté 61 buts en championnat sans compter cette saison depuis 2008, c'est pas rien.
Ce mec est quand même capable de mettre 15 buts par saison en L1 facilement.
Citation (Sekor @ 08/03/2013 10:27)

Ouais mais la logique aurait voulu que Sakho soit titularisé vu les perfs récentes d'Alex. Après je suis pas à l'entrainement. Mais la gestion de Sakho et surtout de Gameiro je ne comprends vraiment pas. On a l'impression qu'il considère Gameiro comme si c'était un joueur sans talent, mais le mec a quand même planté 61 buts en championnat sans compter cette saison depuis 2008, c'est pas rien.
Je vois vraiment pas pourquoi la logique aurait voulu qu'il titularise Sakho
Même récemment je trouve Alex un peu meilleur, il a une expérience plus grande de la LDC, et surtout il s'entend bien mieux avec Silva et la paire Silva-Alex est de loin la plus solide. A partir de là, ça serait été incompréhensible d'aligner Silva-Sakho en sachant que Alex était disponible...

Autant je suis assez d'accord concernant le traitement de Gameiro, autant Sakho a sorti une performance infâme contre Sochaux.
Oyé Sapapaya
08/03/2013 10:52

L'expérience pour une défenseur central c'est souvent capital...
Citation (niramo @ 08/03/2013 10:39)

Autant je suis assez d'accord concernant le traitement de Gameiro, autant Sakho a sorti une performance infâme contre Sochaux.
Parce qu'Alex a été irréprochable lors de ce match ?
PuceDeBarbesLaFaMiLLe8013
08/03/2013 10:56
Citation (VDV#23 @ 08/03/2013 10:55)

Parce que Van der Wiel a été irréprochable lors de ce match ?
Sachez que je me tiens à votre disposition pour tout complément de true story.
Meilleur que Sakho en tout cas.
Oyé Sapapaya
08/03/2013 11:10
Citation (VDV#23 @ 08/03/2013 10:55)

Parce qu'Alex a été irréprochable lors de ce match ?
enfin il répond à ça "Ouais mais la logique aurait voulu que Sakho soit titularisé vu les perfs récentes d'Alex. "
Citation (Cara @ 08/03/2013 10:23)

Contre Reims et Sochaux oui. Mais son match de Valence a prouvé qu'Ancelotti a eu raison de le titulariser.
Qu'il se casse s'il veut Sakho, m'enfin Liverpool est-ce suffisant pour ses prétentions?
Evidemment le but qu'on se prend Alex n'y est pour rien.

J'imagine les réactions si Sakho avait laisser Jonas frapper sans bouger comme l'a fait Alex.
Alex n'est pas meilleur que Sakho en ce moment mais il bénéficie surement de son expérience.
J'ai du mal à croire la théorie du " joueurs français=petits cons". Sakho, Menez et Gameiro ont certaines raisons d'être mécontents de leur situation. On l'a vu avec Nene qui a eu un comportement bien pire que ces trois-là. Je pense que Carlo a un peu de mal à gérer son effectif et doit sûrement pas être très clair sur ses choix en interne.
sukercop
08/03/2013 11:45
Alex ferme sa gueule et bosse.
Je vois pas pourquoi épiloguer sur le pourquoi du comment de la non-titularisation de Sakho ou sur son supposé meilleur ou moins bon niveau par rapport à Alex.
Le haut niveau, c'est tu fermes ta gueule, tu bosses, tu gagnes ta place ou tu bouges. Y a que des divas comme Ibra qui ont le droit de l'ouvrir, et encore.
En début de saison, Matuidi partait jamais titulaire. Il est aujourd'hui aussi important qu'un attaquant touchant 14 millions d'euros l'année.
ManoCornuta
08/03/2013 11:50
Et Alex à part sur le But ou il monte pas au contact de Jonas il a pas trop fait d'erreurs, de plus il a quand mème fait un Match de fou furieux dans le domaine Aérien , Il n'y est pas pour rien si les 112 corners de Valence n'ont absolument rien donné !
Citation (sukercop @ 08/03/2013 11:45)

Alex ferme sa gueule et bosse.
Je vois pas pourquoi épiloguer sur le pourquoi du comment de la non-titularisation de Sakho ou sur son supposé meilleur ou moins bon niveau par rapport à Alex.
Le haut niveau, c'est tu fermes ta gueule, tu bosses, tu gagnes ta place ou tu bouges. Y a que des divas comme Ibra qui ont le droit de l'ouvrir, et encore.
En début de saison, Matuidi partait jamais titulaire. Il est aujourd'hui aussi important qu'un attaquant touchant 14 millions d'euros l'année.
Facile de dire qu'Alex ferme sa gueule et bosse. Premièrement le mec n'est la que depuis un an au club, un peu tôt pour l'ouvrir. Deuxièmement, il parle pas français, ses déclarations doivent moins intéresser les journalistes que celles de Sakho. Troisièmement, il est titu quand il est dispo, normal qu'il la ferme. Tout ça pour dire qu'heureusement qu'on l'entend moins que Sakho. Surtout que ça va encore, Sakho se répand pas partout dans la presse non plus.
Citation (ManoCornuta @ 08/03/2013 11:50)

Et Alex à part sur le But ou il monte pas au contact de Jonas il a pas trop fait d'erreurs, de plus il a quand mème fait un Match de fou furieux dans le domaine Aérien , Il n'y est pas pour rien si les 112 corners de Valence n'ont absolument rien donné !
J'ai pas vérifier mais sur les corners je pense que 95% sont pris par Pastore et Silva. Sur le reste du match il n'a rien à faire, Valence est complètement innofensif, et il arrive à se trouer sur leur seule occase.
sukercop
08/03/2013 12:45
Citation (basta @ 08/03/2013 11:57)

Facile de dire qu'Alex ferme sa gueule et bosse. Premièrement le mec n'est la que depuis un an au club, un peu tôt pour l'ouvrir. Deuxièmement, il parle pas français, ses déclarations doivent moins intéresser les journalistes que celles de Sakho. Troisièmement, il est titu quand il est dispo, normal qu'il la ferme. Tout ça pour dire qu'heureusement qu'on l'entend moins que Sakho. Surtout que ça va encore, Sakho se répand pas partout dans la presse non plus.
A quelle échelle tu te situes?
Le sportif avant l'arrivée des qataris n'apporte aucun crédit aux joueurs.
Oyé Sapapaya
08/03/2013 12:46
Citation (basta @ 08/03/2013 11:27)

Evidemment le but qu'on se prend Alex n'y est pour rien.

J'imagine les réactions si Sakho avait laisser Jonas frapper sans bouger comme l'a fait Alex.
Alex n'est pas meilleur que Sakho en ce moment mais il bénéficie surement de son expérience.
J'ai du mal à croire la théorie du " joueurs français=petits cons". Sakho, Menez et Gameiro ont certaines raisons d'être mécontents de leur situation. On l'a vu avec Nene qui a eu un comportement bien pire que ces trois-là. Je pense que Carlo a un peu de mal à gérer son effectif et doit sûrement pas être très clair sur ses choix en interne.
Tu peux attaquer son coaching, le sapin si tu veux mais si y a un truc ou Ancelotti fait quasiment l'unanimité c'est la gestion des effectifs et des égos... Alex à chelsea il fermait sa gueule et il était pas forcément titulaire.
Mais bon
Sarconzie
08/03/2013 12:52
Citation (basta @ 08/03/2013 11:57)

J'ai pas vérifier mais sur les corners je pense que 95% sont pris par Pastore et Silva. Sur le reste du match il n'a rien à faire, Valence est complètement innofensif, et il arrive à se trouer sur leur seule occase.
Vérifie alors, Alex a été impérial dans le domaine aérien. C'est d'ailleurs sur ce point là, qu'il est régulièrement préféré à Sakho, à raison. Puis dire qu'il se troue sur le but de Jonas, c'est n'importe quoi.
Sakho ne sait toujours pas lire la trajectoire d'un ballon et se fait prendre dans son dos dès qu'on joue haut.
Alex lit bien les trajectoires mais sa vitesse fait qu'il se fait prendre dans son dos quand on joue haut.
Alex est dominant de la tête (parce qu'il voit bien où va arriver le ballon)
Sakho se fait souvent prendre de la tête (il recule puis finalement monte sur l'attaquant parce que le ballon redescendait plus tôt qu'il croyait et donc doit percuter l'attaquant) ou alors il saute et le ballon passe au dessus de lui
Sakho n'a donc pas progressé sur un point clé à son poste: la lecture du jeu. Et même avec l'expérience, je doute qu'il devienne bon là dessus.
Sakho fait plus de beaux tacles glissés, mais Alex met souvent le pied comme il faut et est plus sûr dans ses controles de balles et passes courtes, mais moins sur les longues relances.
TS est plus à l'aise avec Alex qui parle sa langue donc c'est déjà un gros avantage.
Et surtout, Alex est beaucoup plus rassurant car il ne se troue quasiment jamais: il a des limites et se fait prendre/avoir, mais il ne se troue pas. Alors que Sakho, tu crois qu'il a gagné son duel et il se troue tout seul (cf Lille l'an dernier). Du coup le 2eme DC doit à la fois couvrir sa zone/son joueur et anticiper une éventuelle bévue de Sakho.
Et comme il l'a ouvert en début d'année en disant qu'il n'aurait aucun souci à aller à Lyon ou Marseille si Monsieur n'était pas titulaire indiscutable, ça lui fait perdre le bénéfice d'être un titi attaché au maillot. Ca plus l'affaire du bus avec Jean Eudes et hop, plus de bouclier d'immunité. Donc au revoir ! Et dommage qu'on n'ait pas réussi à choper Varane...
Il me semble que nous sommes la meilleure défense de L1, et en ligue des champions on doit pas être mal placés à ce niveau là. Et il y'en a pour débattre sur des pages de ses choix défensifs ...
Ce débat stupide alimenté par le climat médiatique français nauséabond et leur débat de trisos sur les joueurs français qui seraient victimes d'une soi-disant discrimination, bandes d'imbéciles
Citation (Jean Claude Dusse @ 08/03/2013 13:10)

Il me semble que nous sommes la meilleure défense de L1, et en ligue des champions on doit pas être mal placés à ce niveau là. Et il y'en a pour débattre sur des pages de ses choix défensifs ...
Ce débat stupide alimenté par le climat médiatique français nauséabond et leur débat de trisos sur les joueurs français qui seraient victimes d'une soi-disant discrimination, bandes d'imbéciles

C'est bien compensé ici avec le dénigrement systématique de tout ce qui vient pas de Leonardo ou Ancelotti. Ya bien que Matuidi qui s'en sort grâce à des performances irréprochables.
Qu'on dégage Sakho la pleureuse, Chantôme le minable, Jallet le cancéreux, Menez le sale gosse et on l'aura notre équipe 100% Léo.
Oyé Sapapaya
08/03/2013 13:20
Citation (basta @ 08/03/2013 13:13)

C'est bien compensé ici avec le dénigrement systématique de tout ce qui vient pas de Leonardo ou Ancelotti. Ya bien que Matuidi qui s'en sort grâce à des performances irréprochables.
Qu'on dégage Sakho la pleureuse, Chantôme le minable, Jallet le cancéreux, Menez le sale gosse et on l'aura notre équipe 100% Léo.
Menez c'est qui qui le fait venir en envoyant chier les Qataris avec Taarabt ?
PuceDeBarbesLaFaMiLLe8013
08/03/2013 13:22
Citation (Oyé Sapapaya @ 08/03/2013 13:20)

Menez c'est qui le fait venir en envoyant chier les Qataris avec Taaratd ?

ManoCornuta
08/03/2013 13:32
Citation (basta @ 08/03/2013 13:13)

Pour Menez tu te trompe il fait grand débat ici, certains l'adorent

certains le deteste , d'autres s'en foutent !
Sur Jallet/Chantome/Sakho suffit juste de comprendre un peu le ballon pour reconnaitre que la tendance ici sur leur cas est trés juste . Si tu veux les défendre je te propose d'aller au Parc à mon avis tu trouvera majorité d'amis qui soutiendront ta cause.
Ah ! J’espère que tu n'oubliera pas aussi d'insulter Pastore et Ibra quand ils rateront une passe

et d’agiter ton drapeau quand Armand partira s’échauffer. Aprés tout, seul "Antoine savait qui étaient les vrais"
Dagoberto
08/03/2013 13:36
Citation (JeromeTouboulArnaudHermant @ 08/03/2013 09:43)

Alex: 2329 min
T.Silva: 2148 min
Sakho: 2079 min
Clairement loin d'être le drame mais c'est surtout son temps de jeu en LDC qui doit lui poser problème
walagain2
08/03/2013 13:47
je pense que la plupart d'ici s'en branlent, mais ca me ferait chier d'avoir une équipe armée mexicaine type inter de ya quelques année, avec plus un mec qui parle francais
l'année prochaine, on va se retrouver avec jallet, matuidi, et des ritals, des sud américains, ptet meme des portugais putain
ManoCornuta
08/03/2013 13:48
Citation (walagain2 @ 08/03/2013 13:47)

je pense que la plupart d'ici s'en branlent, mais ca me ferait chier d'avoir une équipe armée mexicaine type inter de ya quelques année, avec plus un mec qui parle francais
l'année prochaine, on va se retrouver avec jallet, matuidi, et des ritals, des sud américains, ptet meme des portugais putain
Oyé Sapapaya
08/03/2013 13:49
Citation (ManoCornuta @ 08/03/2013 13:32)

Pour Menez tu te trompe il fait grand débat ici, certains l'adorent

certains le deteste , d'autres s'en foutent !
Sur Jallet/Chantome/Sakho suffit juste de comprendre un peu le ballon pour reconnaitre que la tendance ici sur leur cas est trés juste . Si tu veux les défendre je te propose d'aller au Parc à mon avis tu trouvera majorité d'amis qui soutiendront ta cause.
Ah ! J’espère que tu n'oubliera pas aussi d'insulter Pastore et Ibra quand ils rateront une passe

et d’agiter ton drapeau quand Armand partira s’échauffer. Aprés tout, seul "Antoine savait qui étaient les vrais"

Et puis l'effectif entier c'est fait tailler ici, même Thiago Silva pour la couleur de son calbar
Citation (Dagoberto @ 08/03/2013 13:36)

Alex: 2329 min
T.Silva: 2148 min
Sakho: 2079 min
Clairement loin d'être le drame mais c'est surtout son temps de jeu en LDC qui doit lui poser problème
Et que sur ces 2079 minutes, il doit y en avoir un paquet soit pour reposer TS ou Alex, soit parce que l'un ou l'autre est blessé. Là où il a raison c'est que pour l'instant, il est N° 3 dans l'esprit d'Ancelotti. Là où il a tort, c'est qu'il n'y a pas de scandale à cela.
Pour moi, Alex eet Sakho ont beaucoup de qualités et quelques défauts et qui se valent à peu de chose près. Ils doivent se battre en premanence pour prouver à Ancelotti qui est le meilleur des deux.
pechro14
08/03/2013 15:25
Quelque soit le domaine, t'as le droit de l'ouvrir quand t'es IRRÉPROCHABLE!!!!
Sinon tu la ferme. POINT.
PS/ Et quel exemple pour les jeunes du centre en plus!!
Je me demande si y'a pas un lien avec l'attitude de Rabiot...
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.