Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Ancien] Carlo Ancelotti
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96, 97, 98, 99, 100, 101, 102, 103, 104, 105, 106, 107, 108, 109, 110, 111, 112, 113, 114, 115, 116, 117, 118, 119, 120, 121, 122, 123, 124, 125, 126, 127, 128, 129, 130, 131, 132, 133, 134, 135, 136, 137, 138, 139, 140, 141, 142, 143, 144, 145, 146, 147, 148, 149, 150, 151, 152, 153, 154, 155, 156, 157, 158, 159, 160, 161, 162, 163, 164, 165, 166, 167
Rjay
Citation (gandjao @ 16/05/2013 01:25) *
C'est plutôt bon signe je pense, ça prouve qu'il envisage de rester.
Pour les conditions, ça n'est pas forcement un départ de Leonardo, mais peut être qu'il ne veut plus qu'on lui fasse de coups comme Beckham ou des tournées au Qatar et compagnie.

Arrêtez avec Beckham: on lui a imposé cette recrue, mais il l'aligne dans l'un des matchs les plus importants de la saison ? Il doit lui trouver quelques qualités...

Sinon que le PSG et lui se décident vite, c'est maintenant que la saison se prépare.

Soit dit en passant il n'a jamais eu seul les pouvoirs sur le recrutement (à Chelsea ?), c'est quand même un risque si Nasser décidait de lui accorder, si c'est ce qu'il demande.
giovanni pontano
Citation (Rjay @ 16/05/2013 08:33) *
Arrêtez avec Beckham: on lui a imposé cette recrue, mais il l'aligne dans l'un des matchs les plus importants de la saison ? Il doit lui trouver quelques qualités...

Sinon que le PSG et lui se décident vite, c'est maintenant que la saison se prépare.

Soit dit en passant il n'a jamais eu seul les pouvoirs sur le recrutement (à Chelsea ?), c'est quand même un risque si Nasser décidait de lui accorder, si c'est ce qu'il demande.

Justement, il a pas trop compté sur Beckham, ensuite, après le match aller en C1. Pour moi, ça faisait plus opération de comm' qu'autre chose.
Babou1
Citation (Bob @ 16/05/2013 08:57) *
Il met clairement la pression sur Al-Khelaifi. Dans l'esprit des gens maintenant, si ça devait échouer, ça serait de la faute du club car lui était prêt à rester...

Déconnez pas Carlo et Nasser demain. kratos77.gif

Exactement ca, mais du coup moi je vois bien l’itw bidon de com genre « je me casse au Real mais moi je voulais rester, relisez mon itw » ph34r.gif
sukercop
Citation (ManoCornuta @ 16/05/2013 06:33) *
Ca sent bon quand même non ? ibr.gif

Ses propos attestent qu'il veut définitivement rester.

Je le pensais plus proche du Real dans sa tête et ne voyais pas d'un bon signe son mutisme sur son avenir suite au sacre.
Mais ce matin, son état d'esprit est clairement avec le PSG, il attend simplement, et c'est bien normal, plus de garanties et certainement un cadre de travail plus serein pour continuer.

Je ne vois pas Nasser lui refuser ses doléances. Si ça ne marche pas, c'est que les dirigeants ne veulent plus de lui.
giovanni pontano
Citation (sukercop @ 16/05/2013 08:52) *
Ses propos attestent qu'il veut définitivement rester.

Je le pensais plus proche du Real dans sa tête et ne voyais pas d'un bon signe son mutisme sur son avenir suite au sacre.
Mais ce matin, son état d'esprit est clairement avec le PSG, il attend simplement, et c'est bien normal, plus de garanties et certainement un cadre de travail plus serein pour continuer.

Je ne vois pas Nasser lui refuser ses doléances. Si ça ne marche pas, c'est que les dirigeants ne veulent plus de lui.

Je serais pas aussi catégorique que toi. Si Carlo veut rester, il pourrait dire: :"Je reste; Il y a juste quelque détails à régler avec Nasser. " Ca suffirait pour mettre une pression énorme sur ce dernier.
Or, il dit c'est du 50/50. Pour moi, il affirme ainsi que ça n'est plus de son ressort. C'est entre Perez et Nasser que cela se joue désormais. Il n'est pas sûr d'aller au Real mais il veut clairement y aller, ne nous leurons pas là dessus, sinon ce serait réglé depuis longtemps. Perez ne semble pas vouloir payer l'indemnité. Nasser ne semble pas vouloir lacher Carlo. Donc, il veut partir mais il peut être obligé de rester.
Carlo peut aussi demander quelque chose d'exorbitant en guise de condition pour rester, je ne sais pas quoi, je ne sais pas combien, juste pour rendre très compliqué voire impossible son maintien.
Il reste une position ferme de Nasser qui bloquerait tout départ. Il y a aussi d'autres négociations en filigrane comme celle concernant une éventuelle arrivée de Ronaldo. Bref, vivement que tout cela se décante car cela bloque notre recrutement pour la saison prochaine.
Togn
Quelle que soit l'issue, je sais pas si on aura le fin mot de l'histoire sur les choses "moins belles" de la saison, mais j'espère que Carlo a quand même de bons arguments et négocie raisonnablement.

Le Prince a quelque part bien fait de mettre la pression après Nice, vu que tout d'un coup tout le monde est sortie de sa zone de confort et l'équipe est devenue injouable.

Bien sur que Carlo a dû voir le Real comme une bonne option en cas de départ; mais pourquoi partir aujourd'hui sinon? meilleur projet, moyens illimités, club à faire progresser avec l'ambition de gagner la C1 dès l'an prochain. Sans parler du fait qu'il est en place, s'est installé, a appris le français. Rebouger direct dans la fosse aux lions du Real et se réadapter à tout un tas de trucs alors que tu n'es pas viré c'est pas évident non plus de le faire.

Bref Carlo, négocie vite et bien et qu'on en finisse
morad1980
Citation (Togn @ 16/05/2013 10:26) *
Le Prince a quelque part bien fait de mettre la pression après Nice

On en sera jamais rien, que du vent de la pars des journalistes.
Togn
Citation (morad1980 @ 16/05/2013 08:32) *
On en sera jamais rien, que du vent de la pars des journalistes.

C'est vrai...au finish on sait que dalle, on est juste surinfluencés par les journalistes qu'on le veuille ou non donc pas facile de faire le tri. C'est pour ça que je dis que j'aimerais bien savoir quelles étaient les "moins belles choses" de la saison et que j'espère que Carlo a quand même des arguments valables et raisonnables.
Rjay
Citation (giovanni pontano @ 16/05/2013 09:41) *
Justement, il a pas trop compté sur Beckham, ensuite, après le match aller en C1. Pour moi, ça faisait plus opération de comm' qu'autre chose.

L'opération com avait déjà eu lieu contre l'om. Je ne pense pas que Carlo l'aurait fait jouer contre Barcelone juste pour de la com, match trop important.

Bien aimé les extraits de l'interview, sur l'échec ressenti contre le Barca ou la colère conte Évian. Il est assez clair aussi "je suis venu pour le projet ou un résultat ?".
Peut-être que dans son esprit c'est soit un vrai long terme avec Paris, soit tant qu'à risquer de se faire virer à tout moment autant aller au Real.
Mais il semble avoir mal vécu novembre.
ikki
Ça apparait quand même un peu plus clairement dans l’interview cette histoire de pression. Il parle clairement de l'enchainement de défaite puis redis qu'il a besoin de plus de confiance. C'est limpide.

Après on saura pas comment ça s'est passé en détail, mais on comprend bien qu’après Rennes et Nice y a eu coup de pression et qu'il a pas apprécié.
Babou1
Citation (Rjay @ 16/05/2013 11:07) *
L'opération com avait déjà eu lieu contre l'om. Je ne pense pas que Carlo l'aurait fait jouer contre Barcelone juste pour de la com, match trop important.

Bien aimé les extraits de l'interview, sur l'échec ressenti contre le Barca ou la colère conte Évian. Il est assez clair aussi "je suis venu pour le projet ou un résultat ?".
Peut-être que dans son esprit c'est soit un vrai long terme avec Paris, soit tant qu'à risquer de se faire virer à tout moment autant aller au Real.

Oui mais pourquoi dans ce cas il n’arretait pas de dire « je reste, je reste », « si on veut de moi je reste a Paris », « moi je veux rester a paris », jusqu'à il y a un mois ?
Je ne sais pas ce qui s’est passé, mais je pense qu’il y a eu une grosse cassure apres Evian en coupe puis les incidents à Evian en championnat.
morad1980
Peut être qu'il veut que Nasser porte plus ses couilles devant la ligue et le corp arbitral.
Rjay
Citation (Babou1 @ 16/05/2013 11:09) *
Oui mais pourquoi dans ce cas il n’arretait pas de dire « je reste, je reste », « si on veut de moi je reste a Paris », « moi je veux rester a paris », jusqu'à il y a un mois ?
Je ne sais pas ce qui s’est passé, mais je pense qu’il y a eu une grosse cassure apres Evian en coupe puis les incidents à Evian en championnat.

Pour protéger le groupe et gagner le championnat? Comme tout le monde, je suppose par rapport à ce que je lis. Il y a peut-être aussi une cassure.
Babou1
Citation (Rjay @ 16/05/2013 11:15) *
Pour protéger le groupe et gagner le championnat? Comme tout le monde, je suppose par rapport à ce que je lis. Il y a peut-être aussi une cassure.

Je pense pas, je peux me tromper mais dans le timing, il était tres clair en disant limite qu’il serait la a 100% si Nasser le voulait bien pendant longtemps, puis il a changé de discours avec son 50-50 et autres formules ambigues bien avant le titre acquis.
PsgVolcano
Difficile de dire à quoi il fait référence dans les choses moins belles.
S'il parle du coup de pression en novembre, c'est un peu normal car ça commençait à bien déraper.
Avec son 4-3-3 qui ne correspondait pas bien à la physionomie de l'effectif, ça ne fonctionnait pas.
Contre le Montpellier de l'an dernier ou l'OM de ces 2 derniers mois, on aurait pu être distancés nettement à la trêve.

En tout cas, il a en travers de la gorge le manque d'agressivité de l'équipe.

J'espère qu'ils vont s'expliquer tranquillement sur ce qu'il ne va pas et qu'il va repartir pour du long terme.

Je ne suis pas aussi sévère que beaucoup sur la qualité de jeu. On a gagné 4 fois 4-0 alors que dans les 15 années précédentes je me rappelle que de Nantes-PSG 0-4 avec Okocha et PSG-MHSC 6-1 avec Boskovic.
Il y a quand même des phases de circulation de balle impressionnantes. Il manque de la constance et du caractère pour éviter les matches ou les mi-temps fantômes et de l'application pour éviter les pertes de balles stupides mais on est sur la bonne voie.
Rjay
Citation (Babou1 @ 16/05/2013 11:17) *
Je pense pas, je peux me tromper mais dans le timing, il était tres clair en disant limite qu’il serait la a 100% si Nasser le voulait bien pendant longtemps, puis il a changé de discours avec son 50-50 et autres formules ambigues bien avant le titre acquis.

Possible. C'est vrai qu'il est toujours calme et classe, il n'a peut-être pas apprécié que son groupe soit traîné dans la boue à tort sans aucune réaction du club.
Il a pu se sentir abandonné par sa hiérarchie.
Peyton
Je pense aussi qu'il s'est senti isolé dans les périodes creuses de la saison. Manque de soutien en interne et en public, et ils l'ont un peu se laisser se démerder seul à certains moments clés. Aujourd'hui, il veut qu'on le réintroduise en tant qu'homme fort, et qu'il faudra montrer plus d'unité et de soutien dans les moments difficiles.

Il semble visiblement détendu et tourné vers l'avenir en déclarant certains joueurs dont Verratti (qu'il aurait voulu amener au Real ?!) intransférables. Je pense qu'il attend des garanties pour la saison prochaine (prolongation ou pas, bon de sortie à la fin du contrat ?). Mais il parait moins décidé à partir que ce que les derniers échos laissent entendre.

Enfin, point important, il sent le public derrière lui, ça peut jouer.
LEFOU

Arrivé au terme de son contrat c'est logique qu'il veuille faire un point pour connaître les volontés du staff.
Je pense qu'il cherche à avoir des garanties pour obtenir un long contrat pour travailler à long terme.
Il est au club depuis 18 mois, il a fait ses preuves, le staff connait sa methode et son travaille. Il est apprécié des joueur ....
Si il sent qu'il peut se faire virer à tout moment et surtout en fin de saison prochaine car le rêve des dirigeants c'est de convaincre Wenger, il partira au real qui est une bonne sortie pour lui.
En revanche si Nasser lui prouve qu'il sera l'homme fort du projet il restera !!!!!!

c'est effectivemment du 50/50 !!!
Conyk

Il a certainement des agents qui lui ont conseillé de laisser planer un doute pour avoir du pouvoir dans ses négociations avec le club. Peut-être qu'elle se situe là la cassure. Si jamais il restait, ce serait stratégiquement super bien joué de sa part. Sa position en ressortirait solidifiée comme jamais...
Vasco
Il est assez clair aussi "je suis venu pour le projet ou un résultat ?".

Je comprends mais il croit qu'au Real, ce sera plus calme et qu'il aura moins de pression ?
PuceDeBarbesLaFaMiLLe8013
Citation (LEFOU @ 16/05/2013 11:43) *
Arrivé au terme de son contrat c'est logique qu'il veuille faire un point pour connaître les volontés du staff.
Je pense qu'il cherche à avoir des garanties pour obtenir un long contrat pour travailler à long terme.
Il est au club depuis 18 mois, il a fait ses preuves, le staff connait sa methode et son travaille. Il est apprécié des joueur ....
Si il sent qu'il peut se faire virer à tout moment et surtout en fin de saison prochaine car le rêve des dirigeants c'est de convaincre Wenger, il partira au real qui est une bonne sortie pour lui.
En revanche si Nasser lui prouve qu'il sera l'homme fort du projet il restera !!!!!!

c'est effectivemment du 50/50 !!!

Il n'est pas arrivé au terme de son contrat.
Togn
Citation (Vasco @ 16/05/2013 09:50) *
Je comprends mais il croit qu'au Real, ce sera plus calme et qu'il aura moins de pression ?

Je crois que Rjay veut dire que justement le Real c'est pas calme du tout et qu'il risque aussi de se faire virer.

Simplement entre un PSG qui peut te virer à tout moment et un Real qui peut te virer à tout moment, ben il choisit le Real (c'est d'ailleurs à peu près la seule raison qui me semble valable pour partir)
DonTornado
Son interview et surtout la phrase "je suis la pour le projet ou le résultat ?" est à mettre en parallèle de celle d'il y a une dizaine de jours ou il parlait de ManU et Fergusson en exemple en disant qu'un club pour batir un projet d'envergure et être constant dans les résultats comme ManU avait besoin de stabilité, de confiance et que pour cela le manager devait se sentir soutenu dans une vision à long terme

Carlo veut peut être devenir notre Fergusson kratos77.gif et pas un "simple" Mourinho en mode commando "je dois gagner la LDC en deux ans, si je la gagne je me barre ailleurs et si je la gagne pas je me fais virer"
J'en chiale presque d'envie, je ne vois personne d'autre que lui pour manager le club et le faire grandir pas à pas sur la durée.

Carlo pendant 10 ans au PSG ibr.gif
LEFOU
Citation (MoHaMMeD6SiLaFaMiLLe8013 @ 16/05/2013 11:51) *
Il n'est pas arrivé au terme de son contrat.

C'est une année en option!!! il y a d'un côté la condition d'objectif posée par le club et de l'autre celle du coach sur sa volonté ou non de continuer ou de partir en cas d'offre plus interessante.

la plus part de contrat reposent sur ce genre de clause.

d'où la discussion de vendredi !!!
PuceDeBarbesLaFaMiLLe8013
Citation (LEFOU @ 16/05/2013 11:54) *
C'est une année en option!!! il y a d'un côté la condition d'objectif posée par le club et de l'autre celle du coach sur sa volonté ou non de continuer ou de partir en cas d'offre plus interessante.

la plus part de contrat reposent sur ce genre de clause.

d'où la discussion de vendredi !!!

jeanlucpicard.gif
Homer
Citation (giovanni pontano @ 16/05/2013 09:41) *

Tu ferais une opération de comm' le jour ou tu peux passer en demi de C1 toi ? Il en a soulevé déjà deux en finale quand meme.

La demi à Evian, ca marque une changement de discours en effet.
giovanni pontano
Citation (Homer @ 16/05/2013 11:02) *
Tu ferais une opération de comm' le jour ou tu peux passer en demi de C1 toi ? Il en a soulevé déjà deux en finale quand meme.

La demi à Evian, ca marque une changement de discours en effet.

Tu as vu le temps de jeu de Beckham après le match aller contre le Barca? Bien sûr que c'était un coup de pub. Par définition, l'équipe était moins forte avec Beckham sur le terrain.
sukercop
Citation (Babou1 @ 16/05/2013 09:17) *

Il négocie. J'ai limite envie de dire que ses propos annonçant que c'est du 50/50 sont plus rassurants ou moins équivoques que le "j'ai envie de rester au PSG à 100%". Dans ce cas là, et connaissant la langue de bois de Carlo, tu peux être sûr qu'il peut penser le contraire de ce qu'il dit.

Ce matin, je le trouve très clair, il veut rester au club mais soumet à des conditions sa volonté. Il dit aussi que ces conditions seront proposées durant leur rencontre de demain. Ses propos sont même étonnamment libres d'ailleurs. Il n'avait aucun intérêt à balancer cela avant le rendez-vous de demain si son envie était de partir. Il met ici la pression et décrit aussi ce qu'il ne veut pas revivre en évoquant les défaites après Nice et Rennes.

En face, Nasser a dit tout le bien qu'il pensait de Carlo et a réitéré sa volonté de le garder, je pense que son annonce de maintien sera faite pour la fête qu'ils organiseront au Parc samedi. Bon timing et table rase des incidents du Trocadéro.
Babass
Citation (giovanni pontano @ 16/05/2013 12:26) *
Tu as vu le temps de jeu de Beckham après le match aller contre le Barca? Bien sûr que c'était un coup de pub. Par définition, l'équipe était moins forte avec Beckham sur le terrain.

Beckham contre le Barça, c'était un pari. Carlo s'attendait à ce que l'on subisse (contrairement aux matchs de championnat) et qu'un match de ce niveau se joue souvent sur des coups de pied arrêtés. Avec Beckham, les corners et les coups francs étaient un danger surtout que le Barça est très faible dans le jeu aérien.
succo
Une chose est sûre c'est que sa décision n'est pas actée malgré ce que veulent nous faire croire les espagnols.
Fin de saison, titre en poche, ca ne sert à rien de faire attendre sa décision, ne serait-ce que par respect pour les supporters (d'un camp ou de l'autre), mais surtout pour les clubs qui veulent avoir le temps de se retourner en cas de départ ou de non-venue. Le fait que ca négocie dur est plutôt de bonne augure. Après on n'est pas à l'abri d'une annonce solennelle de merde samedi prochain pendant la "célébration du titre".
Dante
Pour moi la phrase clé est quand il dit "je suis venu pour un projet ou pour des résultats ?". Il ne veut plus un couteau sous la gorge en cas de mauvaise série.
Ronan
Citation (Vasco @ 16/05/2013 11:50) *

Il le dit clairement "Est-ce que je suis là pour un projet ou un résultat?". A Madrid, clairement pour un résultat. A Paris, les Qataris ne cessent de dire "projet, projet, projet". Mais si en fait c'est du mytho et qu'ils veulent des résultats directs, c'est bien que c'est pas clair.
giovanni pontano
Le Real veut un entraineur poli et respectueux des institutions comme peut l'être Ancelotti après la tornade Mourinho.
Le PSG a besoin d'un bâtisseur. Ancelotti est il un bâtisseur? Cela l'intéresse t il de participer aux différentes étapes de l'émergence d'un grand club? Si oui, il restera. Pour l'instant, il n'a jamais été dans cette position là dans ses clubs précédents.
Le problème a peut être été là. Un club en construction peut il subir la même pression qu'un club déjà installé dans le gotha sur la foi d'investissements colossaux? Nasser a pensé que oui. Carlo ne doit pas être d'accord car la pression, il connait bien sinon et ça lui pose pas de problème. ©
De toute façon, s'il s'en va, on l'éliminera en ligue des champions l'année prochaine avec un triplé de Ronaldo à Bernabeu. sleep.gif
Azel
Puisqu'on y va de notre interprétation personnelle, je me mets à sa place : j'ai encore un an de contrat, si je crois ce qui se dit dans le milieu, on attend de moi que j'entraine encore un an avant de me remplacer par un Wenger.
Là d'un coup il a la possibilité de revaloriser son contrat, de signer certainement un bail à long terme et au passage de prendre une participation plus importante dans le recrutement. Pourquoi irait il fermer sa gueule même si il avait la volonté de rester? Il a tout à gagner à entretenir le doute jusqu’à ce qu'il se voit proposer demain son nouveau contrat par Nasser. Après peut être qu'il reve d'entrainer le Real, qu'il avait la photo de DiStefano sur le mur de sa chambre, mais contre ça y a rien a faire. Pour le reste je pense vraiment qu'il est bien chez nous et attend simplement que Nasser formalise contractuellement la volonté unanime de le garder comme entraineur.
metamphete
Il est resté 8 ans sur le banc à Milan, il serait encore à Chelsea si Abramovitch ne l'avait pas viré. Je pense pas qu'il soit l'homme des contrat de 2-3 ans et après ciao, si il sent la confiance et si il se plait, il n'a aucune raison de partir.
En même temps un entraineur vie de ses résultats, on peut pas reprocher à Nasser de mettre tout le monde sous pression, ça fait parti du game.
Nasser va lui dire qu'il n'a jamais été dans ses intentions de le virer, qu'il est sous contrat et qu'il compte sur lui. Carlo, lui voudra une prolongation, donc ca va négocier sévère.
Kastendeuch
C'est comme pour les chances de qualification contre le Barça, c'est du 50-50 : soit il reste, soit il part.
Zul
Citation (metamphete @ 16/05/2013 13:26) *
Il est resté 8 ans sur le banc à Milan, il serait encore à Chelsea si Abramovitch ne l'avait pas viré. Je pense pas qu'il soit l'homme des contrat de 2-3 ans et après ciao, si il sent la confiance et si il se plait, il n'a aucune raison de partir.
En même temps un entraineur vie de ses résultats, on peut pas reprocher à Nasser de mettre tout le monde sous pression, ça fait parti du game.
Nasser va lui dire qu'il n'a jamais été dans ses intentions de le virer, qu'il est sous contrat et qu'il compte sur lui. Carlo, lui voudra une prolongation, donc ca va négocier sévère.

Tu ne peux pas comparer Chelsea/Juve ou le Milan, ce dernier c'est son club préféré (peut être avec la Roma) là où il a le mieux vécu. Il est toujours resté 1 ou 2ans dans les autres clubs.

Mais je pense que l'environnement et la confiance joue beaucoup aussi, s'il se sent bien et soutenu il peut rester longtemps. Les coups de pression durant la saison n'ont pas du lui plaire beaucoup.

Bon après à moins d'avoir la confiance totale et l'effectif qu'il veut, je ne vois pas trop pourquoi il refuserait le Real, le gars a tellement gagné, le real c'est un momument même si tu te foires tu as envie de tenter le coup.
Babass
Citation (Kastendeuch @ 16/05/2013 13:30) *
C'est comme pour les chances de qualification contre le Barça, c'est du 50-50 : soit il reste, soit il part.

dks.jpg
sibbboon
Itw en revue de presse pour ceux qui ont pas besoin de PQ.
Jekill
Citation
Après l'élimination contre Barcelone en Ligue des champions (2-2, 1-1, en quarts de finale), votre équipe n'a-t-elle pas accusé le coup?

Non. Ces deux matches nous ont, au contraire, donné encore plus confiance. L'équipe ne s'est pas montrée trop déçue par l'élimination. D'ailleurs, c'est peut-être la raison pour laquelle on a été éliminés. Avec une mentalité différente, on aurait pu passer.

C'est ce que je pensais après l'élimination. L'impression que les mecs étaient satisfait du résultat.
C'est bien qu'il soit conscient de ca je pensais qu'il était dans le même cas.
Dubdadda
Merci à tous ceux qui se motivent à poster dans le revue de presse, cela fait plaisir smile.gif
Homer
Citation (Dubdadda @ 16/05/2013 14:12) *
Merci à tous ceux qui se motivent à poster dans le revue de presse, cela fait plaisir smile.gif

Surtout en ce moment avec ces chiens du Parisien qui bloquent leurs articles payants...
Iaropolk14
Il ressort quand même beaucoup de choses positives/intéressantes/nouvelles de cette interview :
- Ancelotti avoue qu'il y a eu un problème entre français et étrangers alors que jusque-là, ça avait toujours été plus ou moins démenti, et au passage cela justifie le dégraissage de cet hiver qui n'a jamais été motivé qu'au cas par cas, joueur par joueur.
- Il met aussi les défaites de Rennes et Nice sur le compte de l'ambiance dans le vestiaire et du jeu produit à l'époque, ce dernier point n'est pas nouveau vu que le projet de jeu a toujours été un débat à l'époque du sapin de Noël mais est-ce une manière de le flinguer définitivement pour les prochaines saisons, sauf à orienter les prochains recrutements vers des profils pour repasser dans ce schéma qu'il affectionne ?
Remarque sur ce point : cette époque novembre-décembre-janvier coincide avec le départ de 5 français + un joueur rodé à la L1 (Nenê) parmi 7 joueurs (restait Lugano), le brassard qui passe du bras de Jallet/Sakho à celui de Thiago Silva et une communication beaucoup plus mesurée qu'à l'été 2012 sur la nécessité d'avoir un "socle de joueurs français" dans l'effectif.
- Il a les boules suite à Barcelone, c'est une très bonne chose pour la suite, et notamment les prochaines campagnes, alors que le contexte suite à l'élimination était à la satisfaction d'être passé si près.

Côté aspects négatifs, on pourra faire les bilans quand la saison sera vraiment finie mais si on a progressé par rapport à ses 5 premiers mois sur le plan de l'équilibre global (forte baisse des buts encaissés et des temps faibles où on prend le bouillon, surtout depuis le 4-4-2), on a trop peu souvent envoyé du vrai jeu avec du spectacle, surtout au Parc, malgré un progrès sur la fin : Nice, Montpellier, alors que jusque-là les rares coups d'éclat avaient surtout été en décembre contre des clubs cadavériques. Reste également ses coachings en match, qui peuvent parfois paraître chelous et démotivants pour certains remplaçants pour, à vue de nez, peu de choix qui font basculer positivement un match.
(Ceci dit, cette remarque qui revient souvent mériterait qu'une vraie analyse de ses coachings en cours de match voie le jour).

Néanmoins, surtout maintenant qu'on a lu cette interview et que tu vois que le mec a quand même un minimum de recul dans l'analyse même si tout n'a pas été dit en temps et en heure pendant la saison, c'est difficile de souhaiter un départ. Surtout si c'est pour se payer un coach qui va découvrir l'effectif et le fonctionnement du club.

Qu'il reste, et sauf coup tordu pour son hypothétique négociation avec Madrid, cette interview ressemble vraiment à une perche tendue au club, même si c'est exécuté d'une manière à reprendre un peu le contrôle vis-à-vis de Nasser (et plutôt de QIS en fait) : visiblement il a envie de rester mais maintenant qu'il a un titre à faire valoir, il n'acceptera plus de se faire tancer comme il l'a certainement été en novembre, ce qui semble légitime. A voir si l'actionnaire est prêt à offrir des garanties là-dessus puisque visiblement, la pression était davantage venue d'eux que de Nasser avant Porto.
Il y a peut-être aussi une histoire de gros sous et de prolongation de contrat, qui se règlera facilement vu le carnet de chèques en face, mais concernant Leonardo sa réponse ne pouvait pas être plus claire : sa démarche n'est pas de le pousser dehors.

Ancelotti, Leonardo, Ibrahimovic et les autres : tout le monde sera là à la reprise. cool.gif
Homer
Citation (Iaropolk @ 16/05/2013 14:21) *
Ancelotti, Leonardo, Ibrahimovic et les autres : tout le monde sera là à la reprise. cool.gif

Que D.ieu © t'entende.
Jekill
Il avait aussi dit dans une autre ITW que le pire moment de la saison pour lui c'était apres le match contre Rennes. Il sentait le groupe pas unis , que les joueurs ne s'entendaient pas et n'étaient pas heureux.
Ca prouve quand même que la presse ne dit pas que de la merde.
Vaudou
On peut d'ailleurs saluer ici même le fabuleux Dominique Séverac qui s'est permis d'écrire le 11 mai : "avec Leonardo le ressort s'est cassé".

Cinq jours plus tard, Carlo : "Je ne veux pas autre chose parce que la confiance avec Leonardo est fantastique."

Mange chien.
Xamoth
Citation (Homer @ 16/05/2013 12:24) *
Que D.ieu © t'entende.

En chalet, oui.
Carlton
Citation (Vaudou @ 16/05/2013 14:26) *
On peut d'ailleurs saluer ici même le fabuleux Dominique Séverac qui s'est permis d'écrire le 11 mai : "avec Leonardo le ressort s'est cassé". Mange chien.

Je pense que Séverac mange déjà suffisamment à sa faim.
Iaropolk14
Citation (Jekill @ 16/05/2013 14:26) *
Il avait aussi dit dans une autre ITW que le pire moment de la saison pour lui c'était apres le match contre Rennes. Il sentait le groupe pas unis , que les joueurs ne s'entendaient pas et n'étaient pas heureux.
Ca prouve quand même que la presse ne dit pas que de la merde.

J'étais totalement passé à côté si c'est bien le cas : tu te souviens de la période à laquelle a été donnée cette ITW et du média ?
Vasco
Cette interview m'a redonné de l'optimisme de le voir continuer l'aventure une saison de plus. Ce serait bien d'ailleurs qu'il soit prolongé même si pour lui, ce n'est pas d'actualité.
Et il met les choses au clair, pas de pistolet sur la tampe, j'espère qu'à Doha, on aura compris (enfin, si ça a vraiment été le cas).
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.