Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Ancien] Carlo Ancelotti
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96, 97, 98, 99, 100, 101, 102, 103, 104, 105, 106, 107, 108, 109, 110, 111, 112, 113, 114, 115, 116, 117, 118, 119, 120, 121, 122, 123, 124, 125, 126, 127, 128, 129, 130, 131, 132, 133, 134, 135, 136, 137, 138, 139, 140, 141, 142, 143, 144, 145, 146, 147, 148, 149, 150, 151, 152, 153, 154, 155, 156, 157, 158, 159, 160, 161, 162, 163, 164, 165, 166, 167
Vasco
Citation (Panenka @ 05/12/2012 23:00) *
Parce que tu vois le PSG hors du podium? mbia.gif

J'en sais rien, je ne suis pas devin mais si les mecs restent inconstants et inconsistants en L1, on est en droit de se poser la question. La chance qu'on a, c'est d'avoir un effectif de qualité. On serait 3 ans en arrière, je serais plus inquiet. Là, je me dis qu'on a des joueurs expérimentés pour passer au travers de ce genre de crise.
ribob
Citation (Vasco @ 06/12/2012 14:19) *
J'en sais rien, je ne suis pas devin mais si les mecs restent inconstants et inconsistants en L1, on est en droit de se poser la question. La chance qu'on a, c'est d'avoir un effectif de qualité. On serait 3 ans en arrière, je serais plus inquiet. Là, je me dis qu'on a des joueurs expérimentés pour passer au travers de ce genre de crise.

Quelle crise?
BiBi
Citation (ribob @ 06/12/2012 14:33) *
Quelle crise?

bah tu lis pas la presse ?
Exodius
Citation (Parisian @ 03/12/2012 21:02) *
Je cite Zlatan, Thiago Silva, Menez, Motta, Pastore et Nene et indirectement Armand et Jallet et tu me parles de joueurs qui jouent pas trop ? edhelas2.gif

J'ai cité ton message mais c'est surtout l'ambiance générale et l'accumulation de ceux qui parlent du gang de saint truc pour justifier nos défaites. Le prends pas pour toi personnellement. Maintenant tu cites les autres mais tu n'en dis pas vraiment du mal. Au contraire de ceux "de la lose totale". Pour moi, tu suivais le move de certains.
Mais si tu es d'accord avec moi sur le fait que si on perd, c'est avant tout à cause de ceux qui jouent et certainement pas des Hoarau, Armand, Gameiro, Douchez, ben tant mieux !

Citation (BenBecker @ 03/12/2012 20:57) *
Placer Pastore Maxwell et Lavezzi dans les recrutements ratés alors que le premier grâce a son début de saison l'an passé rapporte a lui tout seul les points de qualif pour la C1, Maxwell t'évites d'aligner des chèvres comme Armand ou Tiéné l'an passé, et t'arrives a juger le niveau dans un club d'un mec qui a même pas joué 10 matches. Chapeau l'artiste.

Puis faudrait ptét redescendre sur Terre pour certains: a vous entendre a l'an premier de l'ère quatarie on aurait du recruter que du cador sans même une qualif en LDC, un championnat "pété" sans renommée internationale sous prétexte qu'on a un projet et du pognon? Faut arrêter de prendre vos rêves pour des réalités, c'est déja bien qu'on ait eu comme réel flop uniquement Lugano et Sissoko dans une moindre mesure.

Tu as l'esprit biaisé. Un joueur ne se juge pas sur 10 matchs sur 50 joués. Parce que Pastore nous a rapporté des points pendant 3 mois, ça n'est pas un recrutement raté pour toi ? Si on l'avait acheté 10 millions, OK. Mais il ne vaut même pas les 20, alors les 42... Un recrutement, ça se juge sur le sportif et le financier. Force est de constater qu'il n'a satisfait sur aucun de ces points... Maintenant, si tu te contentes de 10 matchs réussis pour parler de recrutement réussi, alors on rate pas grand chose... On a juste une conception différente.

Et Tiéné n'a pas un niveau si dégueu par rapport à Maxwell. Enfin bon, si pour toi, Maxwell est un super recrutement parce que Tiéné et Armand sont sur le banc... Franchement tu te contentes de peu de différence de niveau...

Lavezzi, tout comme Maxwell, n'ont pas le niveau espéré de tip top international depuis qu'ils sont arrivés. Ca peut évoluer, mais je parle du présent, pas du futur. Alors c'est sûr que si tu compares à Maurice, oui ils sont meilleur, mais au prix recruté, vu le niveau qu'on veut atteindre, je ne pense pas que ces joueurs correspondent aux titulaires en puissance qu'on souhaitait. Donc oui, recrutement raté. C'est mon avis, t'as le tien.
Parisian
Citation (Exodius @ 06/12/2012 20:24) *
Tu as l'esprit biaisé. Un joueur ne se juge pas sur 10 matchs sur 50 joués. Parce que Pastore nous a rapporté des points pendant 3 mois, ça n'est pas un recrutement raté pour toi ? Si on l'avait acheté 10 millions, OK. Mais il ne vaut même pas les 20, alors les 42... Un recrutement, ça se juge sur le sportif et le financier. Force est de constater qu'il n'a satisfait sur aucun de ces points... Maintenant, si tu te contentes de 10 matchs réussis pour parler de recrutement réussi, alors on rate pas grand chose... On a juste une conception différente.

Pastore n'a pas le niveau d'un joueur de 42M certes. Mais si tu parles de sportif et financier, l'annee derniere en 3 mois, il a fait les points a lui tout seul quasiment pendant que Nene etait totalement quelconque (2 buts hors penalty en premiere partie de saison je crois) et Menez se cherchait. Et il a aussi tres bien fini. Il fait une belle saison, surtout sachant son manque de preparation. Meme phenomene quand les gens disent que Nene avait fait une saison moyenne avant parce qu'il en plante 17 jusqu'en decembre et 4 ensuite... sur la totalite c'etait une bonne saison. La difference c'est qu'il y avait des joueurs pour prendre le relais. A par quelques monstres genre C.Ronaldo ou Messi, peu de joueur font une saison pleine et tres reguliere. Le lot d'une grand equipe est d'avoir plusieurs grands joueurs pour ce genre de choses justement.

Donc tu fous Marvin Martin ou Payet a 10M a la place de Pastore, pas bien sur qu'on soit en LDC cette annee : pas de revenus adequates, pas de visibilite de l'equipe, pas d'Ibra de Thiago Silva... donc si on juge sur le sportif et le financier, il a aide l'equipe a passer un palier... qu'il n'as pas vraiment suivi lui meme.
Exodius
Citation (Parisian @ 06/12/2012 21:11) *
Pastore n'a pas le niveau d'un joueur de 42M certes.... il a aide l'equipe a passer un palier... qu'il n'as pas vraiment suivi lui meme.

Tu viens de dire pourquoi c'est un recrutement raté. On est d'accord donc.
Avec 40 millions, on recrutait un autre joueur qui aurait fait, à mon avis, beaucoup mieux. Pastore nous a porté deux mois, pas plus. Ensuite, il n'était pas bon ni quelconque, il était carrément mauvais jusqu'à sa blessure. Son match contre l'OM de l'an dernier rest un des matchs les plus scandaleux du football professionnel à Paris depuis dix ans, et pourtant y en a eu. Quand on atteint un tel niveau de médiocrité, on tire l'équipe vers le bas.
C'est bien beau de rapporter des points, mais il en a aussi coûté derrière. Perdre 3 ballons sur 4 quand on joue dans le coeur du jeu offensivement, ça te détruit un match aussi...

Pour moi, et c'est là mon raisonnement, on aurait pu avoir plus décisif, plus constant, plus adapté au jeu physique de la ligue 1 et tout simplement meilleur...pour le prix qu'on a fichu sur lui.
Même à 30 millions, on avait mieux. Même à 20 millions. Maintenant, on ne va pas refaire l'histoire, mais plaçons nous dans la position d'un Manchester City ou du Bayern qui achète à coup de millions et vise le top européen: Pastore n'a pas le niveau d'une telle équipe. Donc il n'a pas le niveau de nos ambitions.
Kaeliss
Citation (Exodius @ 07/12/2012 00:04) *
Tu viens de dire pourquoi c'est un recrutement raté. On est d'accord donc.
Avec 40 millions, on recrutait un autre joueur qui aurait fait, à mon avis, beaucoup mieux. Pastore nous a porté deux mois, pas plus.

Et qui pouvait on recruter pour 40M? Il ne faut pas oublier le contexte de l'époque, quand Pastore signe on était un club qui avait disparu de la carte européenne, comme son championnat, et qui n'avait pas connu la LDC depuis 8 ans. Je ne pense pas qu'on aurait pu recruter de joueur meilleur que Pastore à ce moment quelque soit la somme investie, il ne faut pas non plus oublier l'arrivée "tardive" des Qataris et de Léo dans l'intersaison. Le recrutement de Pastore a fait parler de nous et a fait comprendre à l'Europe que l'on avait de l'ambition et les moyens d'attirer des joueurs de renom convoités par d'autres grands clubs. Cela nous a permis de convaincre Ancelotti puis des joueurs comme Ibra et Thiago Silva par la suite. Je ne pense pas qu'on aurait pu les convaincre avec seulement des recrutements comme Menez et Matuidi en tête de gondole, même avec un rendement sportif équivalent.

Donc même si son rendement sportif ne justifie pas, pour le moment, son prix d'achat, en prenant en compte les facteurs extérieurs ce n'est pas pour moi un recrutement raté.
Bob
Elle est aussi pour toi cette victoire, Carlo.

L'homme de la situation, que la presse le veuille ou non
NewYorkSup
La deuxieme partie sur Ancelotti:
http://www.lequipe.fr/Football/Actualites/...irtuelle/332197
atepu
Publié depuis quelques jours mais très bonne analyse je trouve même si du coup il laisse de côté les erreurs d'Ancelotti.
Panenka
Bie aimé qu'en conférence de presse il ne la joue pas suceur de joueurs et confirme son cap sur l'attitude des joueurs.
Bien d'autres auraient dit que tout est génial et l'a toujours été.
Za£e
Le coaching knahos.gif

Il sort Lavezzi et non Thiago Motta comme tout le monde pouvait l'attendre, bim ce dernier marque.
On annonce la sortie de Menez, finalement c'est Motta qui sort, dans la foulée menez mets la passe déc à Gameiro.

C'e chatte quand même laugh.gif

Sinon, bonne idée d'avoir inversé Pastore et Lavezzi.

Pastore est plus à l'aise côté droit où il peut servir des caviars même quand il doit centrer au cordeau. On l'a vu sur le but de Motta et le poteau de zlatan.
Comme Menez aime beaucoup se déporter côté gauche, ça permet à Lavezzi de repiquer dans l'axe et jouer le rôle de deuxième attaquant qui lui va très bien.
Houdini
D'accord il n'a pas inventé le coup du meneur excentré, mais son repositionnement de Pastore s'avère plus que payant.
Pas mal de type se moquait de son côté professeur victime "la prochaine fois vous allez voire ça va barder" mais au final il a su faire ce qu'il fallait pour remobiliser le groupe et a su se remettre en question avec son schéma.
Le meilleur de tous. kratos77.gif
Bahal
Pour moi le changement, c'est la prise de controle de l'équipe et du vestiaire par les nouveaux brésiliens - italiens + Zlatan.

- Alex à la place de Sakho
- VDW en rotation avec Jallet qui perd son statut de cadre de facto
- Néné dégage, ainsi que Bodmer
- quasiment plus de temps de jeu pour Bodmer, Camara, Hoarau, Gameiro

avec autour de l'axe Sirigu - TS - Motta - Zlatan (voir Maxwell par son exp) des mecs capables de s'entendre et jouer avec eux mais qui ont encore besoin d'être bien encadrés sur le terrain pour donner leur maximum.
Lavezzi (parce qu'il débute) - Menez - Matuidi - Chantome - Pastore - Verratti - Jallet/VDW

On a un groupe de joueurs assez cohérent qui ont envie de jouer ensemble et pas seulement pour leur gueule ou pour le fun. Le reste va dégager.
Dagoberto
Citation
Si Ezequiel Lavezzi a inscrit le 3000e but de l'histoire du PSG contre Evian TG, un autre cap a été atteint contre Valenciennes lors du large succès de la 17e journée de Ligue 1. L'attaque parisienne a en effet offert son 100e but à l'entraîneur italien depuis sa prise de fonction en janvier dernier. Un tacticien qui possède d'ailleurs la meilleure moyenne de buts inscrits par match en tant que coach du Paris Saint-Germain (2,08 buts par match). Avec cette statistique, le Mister devance Just Fontaine et Jean-Michel Larqué (1,83 but par rencontre) dans le classement des entraîneurs ayant le meilleur rendement offensif.

http://www.football.fr/psg/scans/psg-ancel...r-match-203945/
VDV#23
100 buts en moins d'une année implosion du tibia.gif
Philo
Il faudrait voir le ratio de Luis 1er passage parce qu'on scorait beaucoup en 1994/1995.
succo
Sous Luis v1.0
4ème meilleure attaque de D1 en 94/95 avec 58 buts
2ème meilleure attaque la saison suivante avec 65 buts
Avec les coupes nationales et la Coupe d'Europe les 100 par saison ne doivent pas être loins en effet.
SuperThug
Citation (Philo @ 13/12/2012 16:29) *
Il faudrait voir le ratio de Luis 1er passage parce qu'on scorait beaucoup en 1994/1995.

Sur psg.fr c'est 1,46 mais ça doit être pour ses 2 passages.
Philo
La 1ère saison de Luis, on marque 93 buts en 61 matches.
Pour la 2ème saison, faut faire le calcul mais on a plus marqué en C2 qu'en C1 donc ça doit être au dessus.
Babou1
Citation (Philo @ 13/12/2012 17:05) *
Pour la 2ème saison, faut faire le calcul mais on a plus marqué en C2 qu'en C1 donc ça doit être au dessus.

Si on part sur le meme nombre de matches, on aurait du marquer 161 buts en 95/96 pour egaler le ratio de Carlo. ph34r.gif
Rjay

Pas sûr du tout ça. Cela doit être très proche.
Philo
On met 16 buts en 9 matches de C2 contre 20 buts en 12 matches de C1.
Rjay
Citation (Philo @ 13/12/2012 17:33) *
On met 16 buts en 9 matches de C2 contre 20 buts en 12 matches de C1.

J'ai donc raison. smoke2.gif

Sur la moyenne, un peu plus en C2 cependant.
Philo
On parle du ratio depuis le début.
Rjay
Citation (Philo @ 13/12/2012 17:36) *

Désolé, faut être précis: " on a plus marqué en C2 qu'en C1".

Tu m'étonnes que certaines applis ont certains bugs. whistle.gif ph34r.gif
yo_yo
Citation (Philo @ 13/12/2012 17:36) *

La mauvaise foi ohmy.gif
Homer

65 buts en championnat (38m), 16 en C2 (9m), 1 en CDL (1m), 6 en CDF (3m), 2 pour le TDF (1m)
90 buts en 52 matchs pour 95/96. 1,73
Saddam_Hussein
Ses prochains défis selon moi :

- perreniser le 442 ( en cas de contre performance (qui arrivera), persévérer quelques matchs)
- intégrer verrati dans ce système ( je le trouve un peu faible physiquement pour être à la récup, à voir)
- trouver une solution si Ibra est absent ( remplacer par Hoarau? jouer en 433 sans vrai attaquant? )
- trouver des remplaçants à lavezizi et pastore ( lucas/ nêne sad.gif )
Vaudou
Carlo qui se fait la tanche d'Infosport à partir de 0.30. neokill@h.gif

http://www.psg.fr/fr/PSGTV/800102/Video/73...g-de-la-semaine
Hiso
Comment ils se foutent de la gueule de Gameiro neokill@h.gif neokill@h.gif
touny
Je sais que les modos n'aiment pas ca après un match mais quand je repense à toutes les critiques sur Carlo et son staff, notamment les préparateurs physiques.

L'équipe tourne très peu depuis 3 semaines, avec des matchs à haute densité, tous les 3 jours et une grosse pression. Pourtant on a fini limite frais.
niramo
Citation (touny @ 16/12/2012 23:20) *
Je sais que les modos n'aiment pas ca après un match mais quand je repense à toutes les critiques sur Carlo et son staff, notamment les préparateurs physiques.

L'équipe tourne très peu depuis 3 semaines, avec des matchs à haute densité, tous les 3 jours et une grosse pression. Pourtant on a fini limite frais.

Je ne pensais pas un jour refuser une éventuelle arrivée du special one, mais Carlo wub.gif

Citation
"Le footballl est bizarre. Quand les moments sont difficiles, il faut réagir et montrer de la solidité. Les joueurs l'ont très bien fait, les choses ont changé. Nous avons en ce moment un équilibre parce que les attaquants font un très bon travail défensif. La première mi-temps était difficile parce que Lyon a changé son système. Mais défensivment, la deuxième mi-temps était parfaite. Lyon a montré une très bonne qualité, c'est une équipe solide avec beaucoup de caractère. Nous n'avons pas besoin de recruter."
DonTornado
Citation (niramo @ 16/12/2012 23:52) *
Je ne pensais pas un jour refuser une éventuelle arrivée du special one, mais Carlo wub.gif

On commence à comprendre qu'il veut pas de joueur au mercato, CA FAIT 10 FOIS QUE TU LE DIS MA GUEULE 10 FOIS
A mon avis il a peur de boulverser l'équilibre du vestiaire et de l'équipe qu'il a mis 4 mois à trouver.

Je commence à me demander si le 10sport a pas raison ph34r.gif avec son histoire de "brouille" Leo/Carlo, notamment pour un Sjneider.
Léo ayant peut etre aussi la pression de Doha aussi pour recruter
ManoCornuta
Citation (DonTornado @ 17/12/2012 00:00) *
On commence à comprendre qu'il veut pas de joueur au mercato, CA FAIT 10 FOIS QUE TU LE DIS MA GUEULE 10 FOIS
A mon avis il a peur de boulverser l'équilibre du vestiaire et de l'équipe qu'il a mis 4 mois à trouver.

Je commence à me demander si le 10sport a pas raison ph34r.gif avec son histoire de "brouille" Leo/Carlo, notamment pour un Sjneider.

Faut arrêtez il dément , nie mythone sur le mercato depuis le premier jour.. je vois pas de changement ...
romano
Citation (DonTornado @ 17/12/2012 00:00) *

Il repond juste au journaliste qui lui a dit en plaisantant "alors c'est bon maintenant pas besoin de renforts? lol"
DonTornado
Citation (romano @ 17/12/2012 00:08) *
Il repond juste au journaliste qui lui a dit en plaisantant "alors c'est bon maintenant pas besoin de renforts? lol"

Ah ok avec la question c'est mieux, la dans l'article ça sortait un peu de nulle part à la fin

Sinon j'espère vraiment que les Qataris vont pas déconner à vouloir prendre Mourinho. On le prendra dans 3 ans ph34r.gif
Carlo wub.gif wub.gif
Dagoberto
Et hier il disait en gros "le plan c'est pas de recrutement cet hiver mais un plan ca se change." donc ...
Bob
Sa présence est ce qu'il y a de mieux pour ce club. Une pensée pour les médias et tout ceux qui l'ont défoncés après la période de novembre.

Si on bat Brest, on finira la première partie de saison avec seulement 2 points de moins par rapport à son prédécesseur, meilleure attaque, meilleure défense, une première place en C1.

Longue vie à Carlo Ancelotti.
manovitch
Rien à ajouter.
Ah si lui laisser du temps ...
tounsy
Citation (Bob @ 17/12/2012 08:59) *
Sa présence est ce qu'il y a de mieux pour ce club. Une pensée pour les médias et tout ceux qui l'ont défoncés après la période de novembre.

Si on bat Brest, on finira la première partie de saison avec seulement 2 points de moins par rapport à son prédécesseur, meilleure attaque, meilleure défense, une première place en C1.

Longue vie à Carlo Ancelotti.

Les mauvaises langues te diront que son prédécesseur jouait sans Alex, Van der Wiel, Thiago Silva, Thiago Motta, Veratti, Lavezzi et Ibrahimovich ph34r.gif
BlaiseMan
Citation (tounsy @ 17/12/2012 13:31) *
Les mauvaises langues te diront que son prédécesseur jouait sans Alex, Van der Wiel, Thiago Silva, Thiago Motta, Veratti, Lavezzi et Ibrahimovich ph34r.gif

Et peut être qu'on fera enfin une deuxième partie de saison plus intéressante au niveau comptable que la première. Son bilan est bon, sans être excellent pour cette saison pour le moment. L'élimination en Coupe de la Ligue m'énerve (bien qu'avec des attaquants impliqués, on est en demi finale) et les points perdus bêtement sont trop nombreux. À voir maintenant que son équipe est revenue dans le coup, qu'ils se sont focalisés autour du même objectif et que les leaders ont bien été défini.

J'ai déjà maintes et maintes fois défendu notre coach, je le ferai encore. Retravaillons le 4-3-2-1, finissons champions, un quart de C1 et la mission sera remplie.
PsgVolcano
Citation (BlaiseMan @ 17/12/2012 16:41) *
J'ai déjà maintes et maintes fois défendu notre coach, je le ferai encore. Retravaillons le 4-3-2-1, finissons champions, un quart de C1 et la mission sera remplie.

Je ne comprends pas trop ceux qui veulent revenir au système avec un milieu à 3.

C'est autant le 4-4-2 qui favorisé un meilleur état d'esprit avec un système plus facile à appréhender et une meilleure répartition des tâches défensives que le nouvel état d'esprit qui a permis au 4-4-2 de fonctionner.

Même avec un milieu Verratti-Motta-Matuidi qui fonctionnera certainement mieux avec le retour de Motta, j'ai l'impression qu'on se procurera moins d'occasions sans pour autant avoir plus de sécurité ou de maîtrise.
Jekill
Citation (PsgVolcano @ 17/12/2012 17:00) *
Je ne comprends pas trop ceux qui veulent revenir au système avec un milieu à 3.

C'est autant le 4-4-2 qui favorisé un meilleur état d'esprit avec un système plus facile à appréhender et une meilleure répartition des tâches défensives que le nouvel état d'esprit qui a permis au 4-4-2 de fonctionner.

Même avec un milieu Verratti-Motta-Matuidi qui fonctionnera certainement mieux avec le retour de Motta, j'ai l'impression qu'on se procurera moins d'occasions sans pour autant avoir plus de sécurité ou de maîtrise.

Le 4-4-2 tu joue avec contre le Real , le Barca ou le Bayern si tu te mange 3 buts c'est un minimum.
On sera obligé de repasser à 3 au milieu.
Tourista-chan
Citation (Jekill @ 17/12/2012 17:04) *
Le 4-4-2 tu joue avec contre le Real , le Barca ou le Bayern si tu te mange 3 buts c'est un minimum.

Suffit d'en marquer 5. smoke2.gif
DonTornado
Citation (Jekill @ 17/12/2012 17:04) *

On va pas changer le système uniquement pour jouer deux matches (éventuels) dans l'année...
Après on s'adaptera évidemment en cas de gros match de LDC mais en L1 je vois pas pourquoi on repasserait a 3 au milieu sauf pour y intégrer un offensif type Pastore ou Verratti
Oyé Sapapaya
Citation (DonTornado @ 17/12/2012 17:08) *
On va pas changer le système uniquement pour jouer deux matches (éventuels) dans l'année...
Après on s'adaptera évidemment en cas de gros match de LDC mais en L1 je vois pas pourquoi on repasserait a 3 au milieu sauf pour y intégrer un offensif type Pastore ou Verratti

Quasiment toute les meilleurs équipes d'europe jouent en 433, qui peut-être articulé de manière différente (451, le sapin...)mais ça reste souvent un 433... ces qu'il doit y avoir une raison.
Sur le long terme et si il est encore là, Carlo reviendra au 433...
Cedric
Citation (DonTornado @ 17/12/2012 17:08) *

D'ailleurs une équipe comme ManU, qui est quand même à un niveau bien au-dessus du nôtre, joue en 4-4-2 la plupart du temps en Premier League et joue souvent les matchs importants de Champions League avec un milieu renforcé.

Ca demande confirmation mais c'est l'impression que j'ai depuis plusieurs saisons avec Manchester.
Jekill
Citation (Cedric @ 17/12/2012 17:18) *
D'ailleurs une équipe comme ManU, qui est quand même à un niveau bien au-dessus du nôtre, joue en 4-4-2 la plupart du temps en Premier League et joue souvent les matchs importants de Champions League avec un milieu renforcé.

Ca demande confirmation mais c'est l'impression que j'ai depuis plusieurs saisons avec Manchester.

Cette saison contre City et Chelsea et les équipes petées de leur groupe c'était en 4-4-2 .
Mais dans les gros matchs de LDC des saisons passées c'était même un 4-5-1.
PsgVolcano
Effectivement j'ai maté les compos de toutes les meilleures équipes de C1 et ils jouent tous avec :
- 1 avant-centre
- 2 milieux offensifs excentrés / ailiers
- 1 joueur devant la défense (sentinelle ou regista) + 2 relayeurs avec gros volume de jeu (pour moi c'est un 4-3-3)
exemple Barcelone : Busquets + Xavi & Iniesta
OU
1 joueur devant la défense + 1 relayeur + 1 meneur de jeu (ça devient difficile à dire si c'est un 4-3-3 un 4-2-3-1 ou un 4-2-1-3)
exemple Real Madrid : Xavi Alonso + Khedira + Ozil

à part la Juventus qui semble avoir joué en 3-5-2 dans les confrontations contre Chelsea.

En tout cas, je pense que le PSG doit miser sur Pastore qui vient de ressusciter d'entre les morts et si on joue avec un milieu à 3, je ne veux plus le voir jouer comme un milieu relayeur excentré (c'était vraiment dégueulasse à voir) mais comme meneur de jeu axial devant Matuidi et Motta dans un système proche de celui de Madrid.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.