Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Ancien] Carlo Ancelotti
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96, 97, 98, 99, 100, 101, 102, 103, 104, 105, 106, 107, 108, 109, 110, 111, 112, 113, 114, 115, 116, 117, 118, 119, 120, 121, 122, 123, 124, 125, 126, 127, 128, 129, 130, 131, 132, 133, 134, 135, 136, 137, 138, 139, 140, 141, 142, 143, 144, 145, 146, 147, 148, 149, 150, 151, 152, 153, 154, 155, 156, 157, 158, 159, 160, 161, 162, 163, 164, 165, 166, 167
Homer
Citation (sukercop @ 01/04/2012 11:45) *
Là, vu la dynamique, faut se ressaisir pour attrapper la LDC directement. Le titre, tu l'oublies, on n'as pas la carrure.

Qui l'a alors ? unsure.gif

Il a fait un choix, que je discute moi meme, maintenant, il a pas gagné deux LdC, des titres nationaux italiens, anglais par hasard. On a perdu une bataille, on a pas perdu le Championnat

Evidemment, la forme de l'équipe fait peur, et moi meme, j'ai l'impression de revoir 1996 avec Carlo dans le role de Luis l'autiste. Franchement, sur la seconde mi-temps, on doit mettre deux, trois buts si on est en confiance.
Homer
Citation (Oyé Sapapaya @ 01/04/2012 16:38) *
"Jeu limpide" à l'époque mais neokill@h.gif neokill@h.gif neokill@h.gif

Apparement, il avait oublié comment, comme beaucoup de commentateurs sportifs d'ailleurs, ces derniers nous pourrissaient parce que l'équipe était coupée en deux, qu'on était trop tributaires des quatre de devant...

La, on part avec trois points de retard et 7 matchs à jouer, car faut pas rêver, les Marseillais vont donner leur cul au gros Nicollin. C'est pas non plus rédhibitoire, sachant qu'ils doivent encore jouer Lille...

Citation (Goreman @ 01/04/2012 18:20) *
Je pense qu'il parle du match aller qui a été utilisé comme une grande preuve que Kombouaré éclate Ancelotti sur tous les plans.

Et on peut aussi nommer le match de Montpellier la bas, on doit etre mené sans un grand Sirigu à la pause. Indéniable. Pourtant on les fesse 3-0.

La différence, c'est devant, on est plus aussi réaliste et derrière, moins serein.
BenBecker
Citation (sukercop @ 01/04/2012 01:04) *
Léonardo disait qu'ils avaient changé les méthodes d'entraînement et qu'il y avait eu 6 claquages.

Finalement, l'erreur, elle se situe là. Que l'on prenne un type comme Ancelotti, c'est bien. Mais changer fondamentalement tout le fonctionnement du staff en cours de saion, ça va nous coûter cher.

Quant à la pression médiatique, on la supporte clairement mal. Elle est en train de nous écraser depuis le limogeage de AK, et Léonardo gère mal le tout.

Bah après si le club veut passer dans une autre dimension il faut nécessairement passer par là, et inculquer une vision du foot tout a fait différente.

Justement , on gagne 6 mois sur le calendrier en ayant déja une base pour la saison prochaine , qu'il faudra compléter. A l'inverse de Man City par exemple qui a connu encore plus de souci au démarrage, nous on aura l'occasion éventuellement de se qualifier en C1 et finir d'étoffer l'effectif. Man city avait pas mal de loosers aussi a dégager. Nous encore 4 mois a patienter pour enfin récurrer les fonds de canalisation.

Perso, j'espère surtout qu'on terminera dignement le championnat, champion ou pas, Montpellier l'aura pas volé son championnat si ce sont eux. Par contre ne pas finir derrière Lille .
Parisian
Citation (Oyé Sapapaya @ 01/04/2012 16:38) *
"Jeu limpide" à l'époque mais neokill@h.gif neokill@h.gif neokill@h.gif

Ca me rassure, moi aussi j'ai bloque sur cette phrase mbia.gif
BenBecker
Citation (KaRiMZiANiSiSiLaFaMiLLe93 @ 01/04/2012 01:49) *
Que je sache Maxwell, Motta et Alex sont censés connaitre ces méthodes d'entrainement.

Motta qui rate LE match où il devait ABSOLUMENT être là, trop frais rolleyes.gif , allez les mollusques faites nous rêver.

Par contre sur la question des blessures des recrues c'était un peu prévu: deux joueurs remplaçants de standing dans leur clubs n'ayant que peu joué, et Motta ne disputait qu'assez peu de rencontres régulièrement en continu avec l'Inter.
Homer
Motta a été touché lui aussi en premiere partie de saison. Ce qui a expliqué les déboires de Gasperini.
BenBecker
Citation (sukercop @ 01/04/2012 13:16) *
Sur la pression médiatique, elle est clairement accentuée avec le limogeage de AK et la venue d'Ancelotti. D'ailleurs, à ce niveau, c'est de l'acharnement.

Mais peu importe, avec un directeur sportif qui maîtrise la com' et un tel entraîneur, tu te dis qu'il y a moyen de gérer. Sauf que tout le monde nous bashe, que le moindre pécore se paye notre tête et nos "millions, que Léonardo gère mal ces hyènes, et que pour couronner le tout, le coach paraît complètement perdu là on attendait de voir l'expérience, la rigueur, et le sang froid nécessaire pour la dernière ligne droite.

Faut arréter avec la pression, qu'elle soit décuplée ou non on s'y attendait même sans l'arrivée d'Ancelotti. Léo s'est fait assassiner dès son arrivée ça n'aurait pas changer grand chose si AK était resté.

Après Léo n'a pas que ça a faire a basher tous les journaleux (soit 99%) qui nous haissent. Il l'a fait de manière subtile dernièrement,il ne va pas le faire h24 sous peine de passer pour un caliméro qui sortirait de fausses excuses faces aux résultats un peu décevants. (nous on a le droit de se plaindre on est de simple "supporters").

Sinon pour l'image du club, je tiens plus a cracher sur les enfoirés de joueurs loosers qui s'épanchent dans la presse alors qu'on joue le titre. C'est juste impossible d'envisager la gagne avec deux trois éléments qui te déstabilisent un groupe. Il ne suffit de pas grand chose pour foutre la merde dans un groupe.

ça a commencé par Luyindula, Ceara, Camara (via ses proches) , Armand et Jallet en fin d'année, et d'autres encore . Plus tous les putains d'égos de Néné, Menez (au début de saison), Gameiro ou Pastore récemment et j'en passe. comment tu veux souder un groupe ainsi sur toute une saison?

Là ou Léo n'est pas assez ferme je trouve, ce serait sur la sanction de ces chèvres galeuses (au global puisqu'on ne sait pas qui sont les taupes successives qui entachent "l'image" de cohésion que s'efforce de donner QSI en assassinant le club, l'entraineur ou le groupe. Qu'il montre l'exemple pour qu'on en finisse avec cette putain de république des joueurs.
Homer
La sanction c'était peut etre d'en sortir un ou deux, de leur montrer qui est le boss. Si Sakho et Nene sont sur le banc, y'a peut etre une raison...
BenBecker
Citation (Rjay @ 01/04/2012 13:37) *
Marrant de voir les comparaisons entre notre jeu sur les 19 premiers matchs et notre jeu depuis 10 matchs.

A mon sens, on ne jouait pas mieux sur la première partie de saison, mais on était beaucoup plus réalistes devant et derrière.
Derrière on concédait bien plus d'occasions, mais on prenait moins de buts. Là, depuis 5-6 matchs, on prend énormément de buts comparativement aux occasions concédées. C'est pas du 100%, mais pas si loin que ça.
Devant, on avait Menez (régulièrement), Néné (surtout à partir de fin septembre) et Pastore (jusqu'à mi-octobre à peu près) qui sortaient chacun leur tour des actons de grande classe. Apparemment, là ils n'ont plus le jus pour, les 3 en même temps ce qui est une première cette saison.

Mais, rappelez-vous bien des matchs, en terme de maîtrise et de jeu collectif et placé c'était le néant. Sur les matchs post-trêve c'est bien mieux, mais, et là est l'autre grand problème avec les buts concédés et le manque de forme des 3 créatifs, c'est sur courant alternatif. On ne fait souvent qu'une mi-temps ou que des bouts de mi-temps de bon niveau collectif.
Je reste persuadé que si on joue sur 90 minutes comme les 2 secondes mi-temps contre Lyon, la première mi-temps à Dijon, la seconde mi-temps contre Bordeaux ou la seconde mi-temps hier on gagne la large majorité de nos matchs.
Pourquoi on n'arrive pas à être réguliers sur un match ? Manque de caractère, manque de physique, manque de vécu collectif du groupe ?

Analyse très pertinente que je partage.

Pour aller dans ton sens, et répondre a tes dernières interrogations, j'ajouterai l'excellente interview récemment d'Alex qui très lucide, disait que les joueurs ne se connaissaient pas assez pour maitriser a 100% les matches car chacun ne savait pas comment joue l'autre et qu'il faudra du temps.

Pour le manque de physique, on est dans le dur comme toutes les années précédentes sous Kombouaré, car il a axé la p^réparation sur l'explosivité dès le début de saison comme d'habitude. Carlo depuis a instauré des entrainements plus exigeants qui n'arrangera pas le physique des joueurs , mais il faut passer par là pour progresser , il doivent souffrir.

Il y a aussi le manque de réussite collective (assez relatif quand même si on compare a nos dernières fins de match, ça compense) .

Et surtout un manque de mental et de caractère de la majorité des joueurs qui ne tirent pas dans le même sens, qui ne pensent qu'a leur gueule et "gagner leur place" pour la saison prochaine. On a l'impression qu'ils sont en mode "survivor " alors qu'on a besoin d'un groupe, de remplaçants qui ne l'ouvrent pas, des titulaires qui acceptent de se faire remplacer. Plus la pression inhérente qui affaiblit la majorité des joueurs qui pas plus tard que la saison dernière ont craqué comme de sombres merdes au même moment de la saison.

Sinon , pour info pour les footix qui s'amusent a faire des comparatifs avec le bilan comptable d'AK tels des journaleux, une deuxième partie de saison ne ressemble jamais a une première partie de saison en terme de difficulté, les autres équipes nous ont déja joué une fois et sont plus rodées. ?Nous on a choisi de changer d'entraineur et on s'attendait a ne pas être opérationnel dès le début niveau point. C'est tout a fait logique.
BenBecker
Citation (sukercop @ 01/04/2012 19:50) *
D'où ça vient le fait que les joueurs soient cramés? On lit aussi qu'ils seraient trop cons pour digérer la science tactique du Mister.

Peut être aussi qu'en cours de saison, t'évites de vouloir tout leur apprendre à zéro ou alors faire des entraînements trop physiques.

Léonardo nous dit "on a changé les méthodes d'entraînements, on a eu 6 claquages", mais alors les joueurs sont cramés, digèrent mal la préparation, ou vont peut être finir en boulet de canon la saison grâce à ces entraînements?

Je me demande juste comment font les autres clubs, les petits. Parce qu'à l'envie, au physique, on se fait bien bouffer.

Si on place Ancelotti en hiver, c'est logique d'appliquer ses préceptes et non ceux de Kombouaré, quitte a réduire l'efficience de l'effectif, on l'habitue aux méthodes pour la saison prochaine.

En général , on dit que la préparation pendant la trêve est faite pour bien finir, sauf que vu notre début de saison tonitruand, je ne serai pas surpris qu'on finisse quoi qu'il arrive dans la rouge car la préparation d'avant saison a été trop light.

Les petits clubs a l'envie au physique bouffent pas mal de clubs de haut de tableau (cf les autres contreperformances des Lille, Lyon , Montpellier ou Marseille face a des Evian, Dijon, Nancy.. car ces petits clubs n'ont pas 15 matches de plus a disputer dans la saison, et surtout n'ont pas un effectif en rodage, donc peuvent concentrer leur attention et énergie a un pressing tout terrain, quand le PSG et ses joueurs doivent assimiler des nouveaux coéquipiers, de nouveaux systèmes, faire gaffe aux placements tactiques qu'ils ne connaissent pas, et tout cet influx tu le payes dans les efforts. Quand tu joues face a une équipe qui se connait et qui joue ensemble les yeux fermés, t'a beau avoir du talent, tu peux te faire bouffer. Si t'a déja joué au foot tu dois savoir ce que c'est.

Je le répète, cette situation, fallait s'y attendre et c'est a mon sens la meilleure solution. Après est ce qu'on sera champion? On verra , mais on ne va pas tout remettre en question juste parce qu'on loupe le titre.

Citation (Homer @ 01/04/2012 22:12) *
La sanction c'était peut etre d'en sortir un ou deux, de leur montrer qui est le boss. Si Sakho et Nene sont sur le banc, y'a peut etre une raison...

Oui ça c'est plus une sanction sportive , perso je parlais de sanction disciplinaire.

Les joueurs se voient offrir une occasion en or de jouer et gagner des titres, d'être grassement payé (plus les primes de tarés qu'ils leur étaient promises (30000e pour un quart de finale de coupe de France, on rêve..) , et ils se permettent de parler et critiquer en off.

Je pense alors que pour l'exemple, Léo aurait du sanctionner durement tout contrevenant. Alors on a eu quand même pas loin d'une dizaine de joueurs faisant état de leurs états d'âme depuis le début de saison, ce n'est pas trop "normal" pour un groupe qui veut jouer le titre. Et pas trop en accord avec la politique d'image de QSI qui privilégie le "rêve".
Homer
Citation (BenBecker @ 01/04/2012 23:17) *
(30000e pour un quart de finale de coupe de France, on rêve..) , et ils se permettent de parler et critiquer en off.

Je pense alors que pour l'exemple, Léo aurait du sanctionner durement tout contrevenant. Alors on a eu quand même pas loin d'une dizaine de joueurs faisant état de leurs états d'âme depuis le début de saison, ce n'est pas trop "normal" pour un groupe qui veut jouer le titre. Et pas trop en accord avec la politique d'image de QSI qui privilégie le "rêve".

La somme, c'était pour la victoire en finale book2.gif

Par contre, pour le reste, ouais, peut etre qu'on devrait leur demander de fermer leur gueule, mais je suis pas sur que ce soit utile, t'auras toujours la source proche du club ou le joueur cadre qui parlera sous couvert d'anonymat dans le Parisien...
rolalu
Citation (BenBecker @ 01/04/2012 21:01) *
Justement , on gagne 6 mois sur le calendrier en ayant déja une base pour la saison prochaine , qu'il faudra compléter.

C'est quoi la base pour la saison prochaine? Désolé je ne vois pas à moins que Sirigu suffit à faire une base.

La défense avant on avait Sakho, là t'as aucune assurance.
Au milieu je t'accorde Motta mais il semble bien nerveux et va croiser un peu trop souvent les cartons jaune ou rouge.
Autour de lui t'as rien de serein et/ou de complémentaire perso j'aurai voulu Chantôme mais bon mystère sur son traitement. Je ne parle pas du trio Matuidi-Motta-Sissoko... c'est moche à voir et sa serait cautionner toute la belle politique de formation de la FFF.

Enfin devant il te reste plus que Menez et Pastore. Menez t'as autant envie de le bacher que de l'applaudire mais bon on le garde vu qu'on ne va pas tout jeter et Pastore futur grand joueur qui devrait exploser l'année prochaine même si j'ai un gros doute.

Bref t'as rien ou si peu, tu vois surtout que le groupe entier à un mentale au top et que tu devras te taper au moins la moitié la saison prochaine. Faut pas rêver, ce n'est pas le départ d'Armand et cie qui va changer quoique ce soit, ça serait leur donner trop d'importance et ça serait flippant si les autres étaient aussi facilement pertubable.

Donc l'année prochaine t'as une équipe à reconstruire. La ils ont juste donné 6 mois à Ancelotti pour apprendre la L1 pas certain que ça valait la perte d'un titre de chanmpion.
BenBecker
Citation (rolalu @ 02/04/2012 01:06) *
C'est quoi la base pour la saison prochaine? Désolé je ne vois pas à moins que Sirigu suffit à faire une base.

La défense avant on avait Sakho, là t'as aucune assurance.
Au milieu je t'accorde Motta mais il semble bien nerveux et va croiser un peu trop souvent les cartons jaune ou rouge.
Autour de lui t'as rien de serein et/ou de complémentaire perso j'aurai voulu Chantôme mais bon mystère sur son traitement. Je ne parle pas du trio Matuidi-Motta-Sissoko... c'est moche à voir et sa serait cautionner toute la belle politique de formation de la FFF.

Enfin devant il te reste plus que Menez et Pastore. Menez t'as autant envie de le bacher que de l'applaudire mais bon on le garde vu qu'on ne va pas tout jeter et Pastore futur grand joueur qui devrait exploser l'année prochaine même si j'ai un gros doute.

Bref t'as rien ou si peu, tu vois surtout que le groupe entier à un mentale au top et que tu devras te taper au moins la moitié la saison prochaine. Faut pas rêver, ce n'est pas le départ d'Armand et cie qui va changer quoique ce soit, ça serait leur donner trop d'importance et ça serait flippant si les autres étaient aussi facilement pertubable.

Donc l'année prochaine t'as une équipe à reconstruire. La ils ont juste donné 6 mois à Ancelotti pour apprendre la L1 pas certain que ça valait la perte d'un titre de chanmpion.

Bah la base pour moi la saison prochaine c'est :

Sirigu - Bisevac - Alex - Sakho - Maxwell - Motta - Sissoko - Chantôme - Pastore - Gameiro - X.

Avec un fort concurrent pour Bisevac, Chantôme, et un top attaquant qui sait jouer en doublette avec Gameiro.

Donc oui on a une base solide mais pas encore rodée, ça demande encore du travail mais avec la préparation de l'été ça suffira.

De toute façon on perdra Luyindula, Ceara, Tiéné, Camara, ce sera déja un grand bien.

Menez va finir attaquant de luxe et Néné remplaçant de Pastore en 10 axial.

Ancelotti veut instaurer le 4312 qui est la forme évoluée du 4321 , il l'a toujours dit, pour gagner des titres il faut deux attaquants. Pour l'instant la tactique de base du sapin s'est révélée efficace et cohérente, sauf que sans vrai pointe de gros calibre style Inzaghi, on ne peut rien faire de bon. Or passer a deux attaquants avec Gameiro pour la profondeur et un autre en fixation , puissant et adroit techniquement, avec Pastore a la baguette ce sera l'idéal.

Tu rajoutes au milieu un métronome qui remonte bien le ballon style "Lampard" et qui oriente bien et là tu as une putain d'équipe sans changer beaucoup de chose. En défense tu intègres un Isla a droite et tes ailes qui doivent être tes rampes de lancement des offensives tu les as.

Après on ne recrutera que des remplaçants a Motta, et Tiéné et sans doute un axial plus jeune pour compenser le départ de Camara et le replacement de Bisevac.

La tactique de base du sapin les joueurs l'ont a peu près assimilée, sauf qu'en terme d'efficacité ce n'était pas le top top surtout avec de trop gros solistes devant et pas d'attaquant tueur. En passant a deux pointes , ce sera bien mieux, plus efficace offensivement, et les latéraux pourront être plus impliqués sur les offensives.
PuceDeBarbesLaFaMiLLe8013
Citation (BenBecker @ 02/04/2012 01:37) *
Bah la base pour moi la saison prochaine c'est :

Sirigu - Bisevac - Alex - Sakho - Maxwell - Motta - Sissoko - Chantôme - Pastore - Gameiro - X.

Avec un fort concurrent pour Bisevac, Chantôme, et un top attaquant qui sait jouer en doublette avec Gameiro.

Donc oui on a une base solide mais pas encore rodée, ça demande encore du travail mais avec la préparation de l'été ça suffira.

De toute façon on perdra Luyindula, Ceara, Tiéné, Camara, ce sera déja un grand bien.

Menez va finir attaquant de luxe et Néné remplaçant de Pastore en 10 axial.

Ancelotti veut instaurer le 4312 qui est la forme évoluée du 4321 , il l'a toujours dit, pour gagner des titres il faut deux attaquants. Pour l'instant la tactique de base du sapin s'est révélée efficace et cohérente, sauf que sans vrai pointe de gros calibre style Inzaghi, on ne peut rien faire de bon. Or passer a deux attaquants avec Gameiro pour la profondeur et un autre en fixation , puissant et adroit techniquement, avec Pastore a la baguette ce sera l'idéal.

Tu rajoutes au milieu un métronome qui remonte bien le ballon style "Lampard" et qui oriente bien et là tu as une putain d'équipe sans changer beaucoup de chose. En défense tu intègres un Isla a droite et tes ailes qui doivent être tes rampes de lancement des offensives tu les as.

Après on ne recrutera que des remplaçants a Motta, et Tiéné et sans doute un axial plus jeune pour compenser le départ de Camara et le replacement de Bisevac.

La tactique de base du sapin les joueurs l'ont a peu près assimilée, sauf qu'en terme d'efficacité ce n'était pas le top top surtout avec de trop gros solistes devant et pas d'attaquant tueur. En passant a deux pointes , ce sera bien mieux, plus efficace offensivement, et les latéraux pourront être plus impliqués sur les offensives.

Chantome et Gameiro comme base pour l'année prochaine et tu sautes Néné et Menez edhelas2.gif
BenBecker
Citation (KaRiMZiANiSiSiLaFaMiLLe93 @ 02/04/2012 01:40) *
Chantome et Gameiro comme base pour l'année prochaine et tu sautes Néné et Menez edhelas2.gif

Néné ou Pastore, on verra qui sera la plus compétitif en 10. Chantôme sera remplaçant du cador qu'on recrutera au milieu et Menez faut voir s'il est meilleur qu'un Gameiro et régulier. Mais oui Chantome et Gameiro pourront rentrer dans l'équipe type sans problème selon moi et selon la compo en 4312.
Bob
De toute façon, pour comparer Kombouaré et Ancelotti comme certains le font, faudra attendre la troisième saison du technicien italien ..

Kombouaré a eu 2 saisons et demie pour façonner son équipe et la faire jouer comme il le voulait. Ancelotti n'est là que depuis janvier, mais certains voudrait du Joga Bonito. implosion du tibia.gif

Si dans 2,5 saisons, l'équipe d'Ancelotti en sera au même point qu'aujourd'hui, okay on pourra gueuler .. Mais au bout de 2 mois de compétitions, chapeau de le descendre. Surtout que l'on sait que nos joueurs font dans leur froc arriver les fins de saisons (aucune victoire en mai sous l'ère Kombouaré par exemple).
gandjao
De toute façon la clé en foot c'est la stabilité.
Pour la première fois depuis très longtemps, on a la chance d'avoir des dirigeants compétents (Leonardo, Ancelotti, Blanc...).
A la fin de cette saison, qu'on les laisse travailler tranquillement pendant encore 2 saisons. Si à la fin de ces 2 saisons on ne joue toujours pas bien et qu'on galère encore pour remporter le titre, ok, là il faudra encore changer quelque chose. Mais je suis prêt à parier qu'on sera très fort si on a un minimum de stabilité.

Il ne faut pas rêver, on allait pas écraser le championnat cette saison. Malgré les 100 millions dépensés, on a pas recruté de grandes stars, seulement quelques bons joueurs de L1 (Matuidi, Gameiro, Bisevac) et des paris (Sissoko, Menez, Pastore, Sirigu, Alex, Maxwell). Le tout en renouvelant à 80% notre effectif. Jamais on ne peut être champion avec 10 points d'avance dans ces conditions.

Regardez Lyon il y a 15 ans. On a un peu oublié ça aujourd'hui, mais Lyon a investi énormément et a du attendre malgré tout 3 ou 4 saisons avec d'être champion. Ils avaient un peu une image de loser à l'époque en D1, et pourtant ils n'ont pas changé leur politique, ils ont misé sur la stabilité, et on connait la suite.

On a un projet sur 10 ans, de gros moyens, des gens compétents qui ont le mérite de vouloir changer en profondeur le jeu et le fonctionnement du club, donc forcement la première saison y'a quelques ratés, c'est normal, il faut arrêter de s'alarmer et de crier à l'incompétence lorsqu'on fait 3 ou 4 contre performances consécutives. J'ai l'impression que pas mal de supporters ont un peu pris le melon depuis que les Qataris sont là et on cru que tout allait arriver tout de suite, en oubliant d'où l'on vient et à quel point le PSG était un club difficile à gérer.
Rjay
Vous êtes sérieux quand vous dites qu'il faut refaire tout le groupe ?

Un groupe qui se découvre, qui n'a pas de vécu collectif, qui a changé de propriétaire juste avant le début de saison, qui a changé d'entraîneur en cours de saison et qui, malgré tout cela, a seulement 4 défaites en championnat et est toujours à égalité avec le leader (potentiellement à 3 points) ?

Je comprends que la déception soit grande au vu des derniers résultats et de l'attente d'un nouveau titre de champion qui semble se dérober, je comprends aussi que la tendance actuelle inquiète, mais il y a quand même de la qualité dans ce groupe. Ils sont dans une mauvaise passe et ont perdu le fil de leur jeu, il y a possiblement des tensions internes (toujours le cas quand tu gagnes pas de toute façon), mais il ne faut pas non plus tomber dans le catastrophisme.

Durant les matchs allers, on a aussi eu un trou qui nous a vus perdre contre Nancy, faire nul à Bordeaux, être éliminés par Dijon et perdre à Marseille (de façon ridicule). Les joueurs avaient trouvé les ressources pour gagner les derniers matchs malgré une qualité de jeu qui n'était pas extraordinaire.

Espérons que la dernière défaite les relance en quelque sorte et leur donne l'envie de tout arracher. Mais il faut régler le problème des buts encaissés, c'est incroyable ce qu'on est mauvais défensivement (remettez Lugano ph34r.gif ).
corbak
En début de saison, je disais que la deuxième place serait déjà bonne à prendre, mais avec le parcours qu'on a eu, forcément, ça devient un peu décevant. Alors en reprenant l'équipe leader, Ancelotti a pris un risque et Léonardo aussi. Ca tend forcément un peu le débat. Mais pour moi, ça ne change rien à l'affaire, on part de loin, QSI est arrivé tardivement, Léonardo encore plus, la seconde place n'a rien de déshonorant (ce qu'il y a de déshonorant et ça vaut pour toute la L1, c'est qu'un club comme Montpellier soit devant tout le monde).

Mais bon, au regard de leur palmarès respectifs, il n'y a pas photo, il fallait un jour ou l'autre prendre un coach de l'envergure d'Ancelotti et virer AK.
Sekor
Citation (corbak @ 02/04/2012 13:46) *
En début de saison, je disais que la deuxième place serait déjà bonne à prendre, mais avec le parcours qu'on a eu, forcément, ça devient un peu décevant. Alors en reprenant l'équipe leader, Ancelotti a pris un risque et Léonardo aussi. Ca tend forcément un peu le débat. Mais pour moi, ça ne change rien à l'affaire, on part de loin, QSI est arrivé tardivement, Léonardo encore plus, la seconde place n'a rien de déshonorant (ce qu'il y a de déshonorant et ça vaut pour toute la L1, c'est qu'un club comme Montpellier soit devant tout le monde).

Mais bon, au regard de leur palmarès respectifs, il n'y a pas photo, il fallait un jour ou l'autre prendre un coach de l'envergure d'Ancelotti et virer AK.

Exactement. Mais comme on a été racheté par les Quataris, maintenant c'est Montpellier (=toute la L1) contre Paris. Des gens comme Aulas n'ont même plus honte de s'afficher à la TV et à gueuler partout que son club est désavantagé alors qu'avec les moyens qu'il à, il se retrouve à 10 ou 12 pts de Montpellier.

Sans un PSG quatari, Montpellier dominerait le championnat de la tête et des épaules, comme justement le grand Lyon de l'époque. On est simplement l'arbre qui cache la foret, mais on va bien se marrer l'an prochain, quand Marseille ira en coupe d'europe seulement grâce à la coupe de la ligue, et Lyon ira en Europa League, et que début Mars, ils n'auront que la coupe de france et la coupe de la ligue à se partager.
D'Alessandro
Il en a pas marre de ces changements de merde lui ?
Je veux bien le respect du palmarès tout ça tout ça, en attendant ses choix sont de plus en plus bidons. Il a besoin de changer la charnière centrale qui marche bien (pour une fois qu'on en a trouvé peut-être une) ? Entre ça et son Nenê tout le temps à droite pendant une période, wahou paye tes choix.
Putain, c'est sûr qu'on va parler du moyen terme, "ouais ça payera dans 6 mois". Super, heureusement que tu seras champion plus tard (et encore, facilité de dire ça) en dépendant 100M pendant que les autres seront des clochards.
JeromeTouboulArnaudHermant
Beau gosse.

J'aime beaucoup le monsieur tout ça très bien bravo bien joue mais sinon il est un peu nul non?

Bien un club d'encules jusqu'au bout.
Panenka
Kombouare sors de ce corps! ph34r.gif
Putain mais le Lugano qui rentre c'est magique. Pour Ancelotti cette défaite. Oui je dis défaite parce que ça pue pareil.
Hercule Poirot
Je pensais qu'il ferait monter Bisevac en mileu défensif et Lugano dans l'axe. Cela aurait moins déséquilibré la défense. Mais bon, on savait avant ce match la faiblesse des latéraux du PSG, rien de nouveau. Les derniers matches contre Marseille ou Lyon l'avaient montré.
teteil
ancelotti qui charge les mecs en conf de presse.Il n'évoque aucun de ses choix tactiques notamment l'entrée de lugano
super-mario
Citation (teteil @ 15/04/2012 23:24) *
ancelotti qui charge les mecs en conf de presse.Il n'évoque aucun de ses choix tactiques notamment l'entrée de lugano

Oui enfin il a raison de gueuler là hein.
Panenka
Citation (super-mario @ 15/04/2012 23:25) *

Qu'il parle de ses choix d'abord. Comment foutre en l'air tout le match en pétant la défense et en faisant entrer Lugano.
A peine entré je me suis dit qu'il était ouf. mellow.gif
JeromeTouboulArnaudHermant
Lugano c'est le pire central que j'ai vu depuis Distin.

Ancelotti me déçoit terriblement.
L'an prochain sera une autre histoire (avec les moyens) mais je sais pas jattendais autre chose d'un entraineur pareil (effectif global bien supérieur au reste de la L1).

Attention a pas s'infliger un tour préliminaire.

Le PSG restera toujours le même club peu importe le blé.
teteil
Citation (super-mario @ 15/04/2012 23:25) *

Putain mais on menait 1-0 contre le dernier si les mecs ont vendangés certes il faut les défoncer à l'entrainement mais ça explique pas le fait de faire rentrer lugano qui manque de rythme et qui doit etre le plus lent des défenseurs de ligue 1 face à des fleches comme oliech.
ikki
Franchement, je suis aussi dubitatif que beaucoup sur le coaching, mais à un moment, ton équipe qui tourne pas tu dois péter un cable. Les mecs sur le terrain c'était le néant, de mauvais choix, un pressing qui s'effrite complétement, des joueurs qui jouent plus, moins d'engagement...ouais y a moyen que je craque moi aussi à sa place et que je fasse des changement bidons. Dans sa conf il dit que ça manquait de caractère, je vois bien le cheminement dans son cerveau: caractère=Lugano. Attention je précise que ce choix est mauvais, mais je suis conscient que ma merde sur le terrain peut entrainer un pétage de cable sur le banc.
touny
Le truc que j'ai pas compris c'est pourquoi Lugano et pas Mamad ? C'est pour l'histoire du DC gauche et droite peut etre ?
super-mario
Citation (touny @ 15/04/2012 23:32) *
Le truc que j'ai pas compris c'est pourquoi Lugano et pas Mamad ? C'est pour l'histoire du DC gauche et droite peut etre ?

C'est ce que je pense, après il aurait très bien peu ne rien changer du tout.
Zul
On m'expliquera aussi la sortie de Gameiro, qui pour une fois faisait un bon match.
DonTornado
C'est l'entrée de Pastore qui a tout niqué...
doudou didon
Citation (super-mario @ 15/04/2012 23:34) *
C'est ce que je pense, après il aurait très bien peu ne rien changer du tout.

Il a voulu changer je pense pour apporter la présence de Lugano dans les airs et surtout sortir Bodmer qui n'y était plus physiquement depuis au moins 20 minutes. Après il a juste oublié que Lugano est tout simplement nul..
super-mario
Citation (DonTornado @ 15/04/2012 23:35) *

On en parle pas mais il a le droit de montrer un peu plus d'envie, même si sa qualité de passe reste intacte.
D'Alessandro
Citation (ikki @ 15/04/2012 23:32) *
Franchement, je suis aussi dubitatif que beaucoup sur le coaching, mais à un moment, ton équipe qui tourne pas tu dois péter un cable. Les mecs sur le terrain c'était le néant, de mauvais choix, un pressing qui s'effrite complétement, des joueurs qui jouent plus, moins d'engagement...ouais y a moyen que je craque moi aussi à sa place et que je fasse des changement bidons. Dans sa conf il dit que ça manquait de caractère, je vois bien le cheminement dans son cerveau: caractère=Lugano. Attention je précise que ce choix est mauvais, mais je suis conscient que ma merde sur le terrain peut entrainer un pétage de cable sur le banc.

Oui enfin on parle d'un coach là, on "pète pas un câble comme ça parce qu'on en a marre", c'est le mec qui est censé être le plus réfléchi, avoir le plus de recul et des solutions à nos problèmes. Quand on marquait des buts en fin de match, on pouvait louer des qualités de coaching, là on ne peut que le descendre. Il y a plusieurs tournants lors du match du jour mais l'entrée de Lugano en est clairement une. Et c'est dû à son coaching. Coaching qui avait déjà "pété un câble" (je reprends l'expression) à Nancy... pour le résultat qu'on sait.

A son arrivée on attendait plus de maîtrise, que dalle. On a les mêmes défauts qu'avant. Les mecs sont toujours des putains de débiles à se croire en salle à la pause du midi à taper des talonnades/roulettes. Son apport donc n'est pas visible. Grosse déception.
ikki
Citation (DonTornado @ 15/04/2012 23:35) *

Ça commençait à se déliter dès le début de la deuxième mi-temps. Je ne dis pas que le changement est bon, je dis que ça n'est pas le point déclencheur.
Averell
Allez prendre un jus de fraise et prenez l'air sérieux mellow.gif

Je suis le premier à penser qu'il a chier ses choix ce soir, ça arrive. Il avait fait gagner pas mal de points aussi en rectifiant le tir sur ses premiers matchs avec pas mal de rentrées gagnantes.
sukercop
Déjà, tu fais rentrer Pastore à la place de Gameiro alors que ce dernier faisait un vrai bon match avec plein d'abnégation quand un Bodmer était invisible depuis 45 minutes et que Néné faisait sa pute comme d'habitude. Je parle même de sa réorganisation en défense qui est une faute professionnelle.

Heureusement qu'on gagne difficilement en étant dégeu contre Marseille parce que ça fait de longues semaines qu'on est naze à chier et qu'on enchaîne les mauvaises performances.

Un grand coach certainement mais c'est un échec au PSG.
super-mario
Citation (sukercop @ 15/04/2012 23:42) *
Déjà, tu fais rentrer Pastore à la place de Gameiro alors que ce dernier faisait un vrai bon match avec plein d'abnégation quand un Bodmer était invisible depuis 45 minutes et que Néné faisait sa pute comme d'habitude. Je parle même de sa réorganisation en défense qui est une faute professionnelle.

Heureusement qu'on gagne difficilement en étant dégeu contre Marseille parce que ça fait de longues semaines qu'on est naze à chier et qu'on enchaîne les mauvaises performances.

On va peut-être attendre un peu avat de parler d'échec tu ne crois pas?
doudou didon

Tout à fait OK avec toi Suker. J'irai qd même pas jusqu'à parler de "fautes professionnelle" mais bon..
Averell
Non mais Sukercop avait déjà un avis définitif sur Leonardo environ au 8 aout ou 18 Juillet je sais plus, tu sais c'est comme les personnes âgés, tu fais un mouvement de tête très léger et fais semblant de ne pas avoir lu wink.gif
ikki
Citation (D'Alessandro @ 15/04/2012 23:38) *
Oui enfin on parle d'un coach là, on "pète pas un câble comme ça parce qu'on en a marre", c'est le mec qui est censé être le plus réfléchi, avoir le plus de recul et des solutions à nos problèmes. Quand on marquait des buts en fin de match, on pouvait louer des qualités de coaching, là on ne peut que le descendre. Il y a plusieurs tournants lors du match du jour mais l'entrée de Lugano en est clairement une. Et c'est dû à son coaching. Coaching qui avait déjà "pété un câble" (je reprends l'expression) à Nancy... pour le résultat qu'on sait.

A son arrivée on attendait plus de maîtrise, que dalle. On a les mêmes défauts qu'avant. Les mecs sont toujours des putains de débiles à se croire en salle à la pause du midi à taper des talonnades/roulettes. Son apport donc n'est pas visible. Grosse déception.

Citation
e suis aussi dubitatif que beaucoup sur le coaching

C'est un être humain. Et ils sont plusieurs sur le banc hein, y a un staff, ça discute entre Maké, Clement, Ancelotti. Ce groupe de gars se foire, je cherche un explication.

Et puis attendre un changement complet du visage de groupe avec tous les changements dans le staff ça va 5 minutes. Il est là depuis 4 mois avec tout son staff et de nouvelles méthodes. Si dans 2 ans on en est au même point je parlerais d'apport nul. Mais faut pas abuser non plus.
doudou didon
Citation (super-mario @ 15/04/2012 23:43) *
On va peut-être attendre un peu avat de parler d'échec tu ne crois pas?

Ouai on va peut être attendre de passer 3ème du championnat...
Kaionedirection

La déception est clairement forte mais la saison n'est pas encore fini. dks.jpg
giovanni pontano
Il devait préparer l'année prochaine mais il sait toujours pas où il va. Il a mis un temps fou à sortir Pastore de l'équipe et il était temps. On a eu un max de réussite sur certains matches et son bilan pourrait être encore bien pire. (Montpellier, Lyon, Dijon...) Son groupe a énormément de mal à se discipliner et à respecter les consignes jusqu'au bout. Ca dure plus ou moins longtemps selon le niveau d'engagement ou la qualité de l'adversaire. 10 mn contre l'OM , 30 contre Auxerre. Avec Kombouaré, il arrivait que l'adversaire plie en seconde mi temps. Avec Ancelotti, j'ai plutôt l'impression que ce sont les adversaires qui finissent plus fort. Le ballon est trop porté et ne circule pas assez entre les joueurs. A l'arrivée, ça donne beaucoup trop d'efforts consentis qu'on paie cash dans le dernier quart d'heure.
Jose Caster
Citation (D'Alessandro @ 15/04/2012 22:58) *
Putain, c'est sûr qu'on va parler du moyen terme, "ouais ça payera dans 6 mois". Super, heureusement que tu seras champion plus tard (et encore, facilité de dire ça) en dépendant 100M pendant que les autres seront des clochards.

C'est ce que je dis depuis un moment mais bon...

Coaching complétement pété ce soir. L'intérêt de changer la charnière centrale à dix minutes de la fin alors que RIEN ne l'impose ? Comme s'il avait pas déjà fait assez d'expériences derrière...

Et puis se faire à ce point marcher dessus par Auxerre, dernier de la Ligue 1 Orange, ça te situe le niveau de jeu du PSG en ce moment. 21 tirs à 9 et pas pour nous évidemment...
xela69007
Ancelotti est un très grand entraineur, il n'y a dire la dessus

En espérant qu'il soit à la tête de notre équipe l'an prochain avec la C1 à jouer, laissons lui le temps d'un saison entière avant de le bruler sur la place public
Ashura
On peut pas tout imputer à Ancelotti non plus ce soir. Si les mecs se chient inexplicablement dessus à partir de la 50e alors que jusque là ça gérait bien je pense pas qu'il y puisse grand chose, idem pour les choix "discutables" de nos attaquants.

Après ouais il a fait des remplacements de merde qui ont contribué au fiasco, mais au moment où il fait ces changements y a déjà eu de grosses erreurs de commises sur le terrain...
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.