Citation (sukercop @ 01/04/2012 19:50)

D'où ça vient le fait que les joueurs soient cramés? On lit aussi qu'ils seraient trop cons pour digérer la science tactique du Mister.
Peut être aussi qu'en cours de saison, t'évites de vouloir tout leur apprendre à zéro ou alors faire des entraînements trop physiques.
Léonardo nous dit "on a changé les méthodes d'entraînements, on a eu 6 claquages", mais alors les joueurs sont cramés, digèrent mal la préparation, ou vont peut être finir en boulet de canon la saison grâce à ces entraînements?
Je me demande juste comment font les autres clubs, les petits. Parce qu'à l'envie, au physique, on se fait bien bouffer.
Si on place Ancelotti en hiver, c'est logique d'appliquer ses préceptes et non ceux de Kombouaré, quitte a réduire l'efficience de l'effectif, on l'habitue aux méthodes pour la saison prochaine.
En général , on dit que la préparation pendant la trêve est faite pour bien finir, sauf que vu notre début de saison tonitruand, je ne serai pas surpris qu'on finisse quoi qu'il arrive dans la rouge car la préparation d'avant saison a été trop light.
Les petits clubs a l'envie au physique bouffent pas mal de clubs de haut de tableau (cf les autres contreperformances des Lille, Lyon , Montpellier ou Marseille face a des Evian, Dijon, Nancy.. car ces petits clubs n'ont pas 15 matches de plus a disputer dans la saison, et surtout n'ont pas un effectif en rodage, donc peuvent concentrer leur attention et énergie a un pressing tout terrain, quand le PSG et ses joueurs doivent assimiler des nouveaux coéquipiers, de nouveaux systèmes, faire gaffe aux placements tactiques qu'ils ne connaissent pas, et tout cet influx tu le payes dans les efforts. Quand tu joues face a une équipe qui se connait et qui joue ensemble les yeux fermés, t'a beau avoir du talent, tu peux te faire bouffer. Si t'a déja joué au foot tu dois savoir ce que c'est.
Je le répète, cette situation, fallait s'y attendre et c'est a mon sens la meilleure solution. Après est ce qu'on sera champion? On verra , mais on ne va pas tout remettre en question juste parce qu'on loupe le titre.
Citation (Homer @ 01/04/2012 22:12)

La sanction c'était peut etre d'en sortir un ou deux, de leur montrer qui est le boss. Si Sakho et Nene sont sur le banc, y'a peut etre une raison...
Oui ça c'est plus une sanction sportive , perso je parlais de sanction disciplinaire.
Les joueurs se voient offrir une occasion en or de jouer et gagner des titres, d'être grassement payé (plus les primes de tarés qu'ils leur étaient promises (30000e pour un quart de finale de coupe de France, on rêve..) , et ils se permettent de parler et critiquer en off.
Je pense alors que pour l'exemple, Léo aurait du sanctionner durement tout contrevenant. Alors on a eu quand même pas loin d'une dizaine de joueurs faisant état de leurs états d'âme depuis le début de saison, ce n'est pas trop "normal" pour un groupe qui veut jouer le titre. Et pas trop en accord avec la politique d'image de QSI qui privilégie le "rêve".