Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Ancien] Carlo Ancelotti
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96, 97, 98, 99, 100, 101, 102, 103, 104, 105, 106, 107, 108, 109, 110, 111, 112, 113, 114, 115, 116, 117, 118, 119, 120, 121, 122, 123, 124, 125, 126, 127, 128, 129, 130, 131, 132, 133, 134, 135, 136, 137, 138, 139, 140, 141, 142, 143, 144, 145, 146, 147, 148, 149, 150, 151, 152, 153, 154, 155, 156, 157, 158, 159, 160, 161, 162, 163, 164, 165, 166, 167
JeromeTouboulArnaudHermant
Citation (Oyé Sapapaya @ 30/04/2013 17:18) *
"Wenger, il reprend un club bidon " je me suis arrêté là...

Moi à machine de guerre.

Et je n'écouterai pas l'argument 2003/2004.
elcuervo
Autant je suis en desaccord avec NYS sur le titre 93, autant je trouve son post sur Wenger parfaitement convaincant.

J'aimerais ajouter de plus quant au concert des pleureuses que Carlo il a fait pour l'instant 1 competition sur 6 de disputees remportee. On aurait un entraineur degoulinant de trophees a la Artur Jorge (qui en 3 ans remporta tranquillement 2 championnats et une Coupe, plus 2 1/2 de coupes d'Europe et en partant de bien plus bas), OK, mais la desole c'est loin d'etre ebouriffant.

Carlo a une large responsabilite dans ce bilan en demi-teinte: qui a pondu pendant 4 mois une strategie avec 3 offensifs et qui s'est donc mis dans la situation tres delicate de decembre dernier ? Qui a grotesquement aligne Armand, Beckham et Matuidi milieu gauche lors du seul match a enjeu en CDF a Evian aboutissant au desastre que l'on sait ? Facile ensuite d'accuser dirigeants ou joueurs, il a eu les cartes en main et ne les a pas jouees a la perfection loin de la.

Bref, avant de cracher sur Pellegrini (mon choix de coeur) ou Wenger, faudrait regarder le bilan de Carlo avec au moins autant de severite / lucidite.
succo
Aucun intérêt Wenger.
Si ce n'est celui de faire perdre à TF1 tout son auditoire provincial pendant les matchs de l'edf.
Panenka
Non mais Wenger, il a fait un bon boulot à Arsenal. Sauf que c'est pas le même qu'on lui demande.
Il est arrivé finalement au bon moment en Angleterre chez les gunners. La PL sentait encore le houblon sur le gazon, il a nettoyé ça.
Il a récupéré des mecs talentueux un peu paumés dans leurs clubs comme Henry ou Vieira.
Là ça a pris et bien pris.
Mais depuis cet épisode? Plus rien.
Les recrues pognon ou pas, il n'a quasiment jamais fait de découvertes très intéressantes, même chez les jeunes.
Il a pillé la L1 avec des joueurs moyens pour un club comme Arsenal.
Le jeu c'est bien mignon mais là on va attendre de lui qu'il aille chercher la C1 s'il vient.
Peut être qu'un nouveau challenge peut le relancer mais j'ai du mal à y croire. Le mec a quand même 17 ans (c'est ça?) d'un méga projet derrière lui, truc qu'il a quasiment porté lui même et là il va débarquer plein d'énergie pour celui du PSG?
De toute façon, Carlo ou un autre, il faudra faire mieux que cette année déjà. Le PSG qu'on le veuille ou non, suit une progression: 2eme L1 puis vraisemblablement champion et 1/4 de C1.
Si c'est pour repartir en arrière je ne vois pas l'intérêt.
NewYorkSup
Citation (Oyé Sapapaya @ 30/04/2013 11:18) *
"Wenger, il reprend un club bidon " je me suis arrêté là... Qui élimine le grand PSG champion 94 en coupe des coupes ?

J'ai un peu exagere le bidon, je reconnais tongue.gif. Mais Arsenal, avant Wenger, c'est pas/plus un grand club.

Citation (JeromeTouboulArnaudHermant @ 30/04/2013 11:20) *
Moi à machine de guerre.

Ben ecoute, Arsenal, a sa grosse periode, je sais pas comment t'appelles ca, mais c'etait tres impressionnant. Apres, c'est sur que si tu occultes, les doubles, les titres avec 0 defaite, les finales de LDC, effectivement, ils sont nuls mais je suis pas sur que ca soit tres honnete cosmoschtroumpf.gif.
Apres, qu'on aime ou pas Wenger et qu'on le veuille ou pas sur le banc du PSG, c'est un autre debat, y a bien des gens qui veulent pas de Ronaldo ou de Ramos au PSG, mais remettre en cause les qualites d'entraineur de Wenger, ca me semble pas super objectif.
Panenka
Citation (elcuervo @ 30/04/2013 17:23) *
On aurait un entraineur degoulinant de trophees a la Artur Jorge (qui en 3 ans remporta tranquillement 2 championnats et une Coupe, plus 2 1/2 de coupes d'Europe et en partant de bien plus bas), OK, mais la desole c'est loin d'etre ebouriffant.

Tu parles de Jorge au PSG entre parenthèses? unsure.gif

Citation (NewYorkSup @ 30/04/2013 17:29) *
J'ai un peu exagere le bidon, je reconnais tongue.gif. Mais Arsenal, avant Wenger, c'est pas/plus un grand club.

Ca ne l'est pas plus qu'avant je trouve. Arsenal c'était pas Aston Villa non plus.
Et là Arsenal n'est pas un grand club parmi les grands. Ce que veut être le PSG.
colt
Wenger a aussi toujours été frileux pour dépenser de l'argent en transfert sur des joueurs de top niveau. Quand il l'a fait c'était pas terrible d'ailleurs, Reyes par exemple. Est-ce que c'était pour garantir la bonne santé financière de son club ou est-ce que c'était uniquement une question de principe ? Des fois on avait l'impression qu'il avait les moyens mais qu'il voulait rester dans son schéma de prendre des espoirs qu'il amènerait au plus haut. Ca a montré ses limites sa politique, et dans tous les cas ça cadre pas avec celle de nos dirigeants donc s'il vient il va devoir s'adapter même si on lui donne toute la gestion du sportif et que Leo s'en va.
ManoCornuta
Par contre on est pas prêt de voir disparaitre le gang avec la venue de Wenger Sachez le©

Ca va sabrer le champagne à la prochaine grillade cosmoschtroumpf.gif
Miles
Citation (Panenka @ 30/04/2013 17:31) *
Tu parles de Jorge au PSG entre parenthèses? unsure.gif

Il compte le titre de 93 wink.gif
Tachyon
Citation (NewYorkSup @ 30/04/2013 17:29) *

Pas d'accord...
Ils ne sont pas bons en championnat (*) mais ils excellent en Coupes notamment d'Europe.

Wenger reprend un club réputé chiant pour son jeu (à juste titre) mais avec une assise défensive énorme (bould-dixon-adams-winterburn) ce qui est un avantage énorme pour bâtir.
Comme l'a dit Panenka, il a amené de la rigueur à un club typiquement anglais où les mecs s'envoyaient des pintes la veille du match.
Le tout saupoudré d'un bon recrutement made in France en profitant de son cash et de l'ouverture post bosman.

Je minimise pas son travail mais il faut pas dire qu'il n'est parti de rien.

Wenger est un excellent coach qui pratique un beau jeu et qui est à l'aise dans la gestion de son groupe.
En revanche, je trouve que ses équipes manquent souvent d'expérience (la jeunesse l'explique mais pas seulement) mais surtout de caractère.
Au final, on juge un entraîneur sur ses résultats et si le palmarès de Wenger est beau, il reste loin de ce qui se fait de mieux en Europe.

* Edit : et encore après vérif ils sont champions en 89 et 91...
Bob
Citation (Panenka @ 30/04/2013 17:28) *
Non mais Wenger, il a fait un bon boulot à Arsenal. Sauf que c'est pas le même qu'on lui demande.
Le jeu c'est bien mignon mais là on va attendre de lui qu'il aille chercher la C1 s'il vient.
C'est exactement ça. Wenger à la rigueur, je l'aurais vu à la place de Leo au début du projet, avec un autre entraîneur sur le terrain, Ancelotti par exemple.

Ce que les Qataris attendent, ce sont les titres et notamment la C1. Bien jouer, se faire sucer par les médias, on laisse ça volontiers aux rats. Le PSG est détesté de partout, et c'est ce qu'on aime. Alors quand en plus on gagne, c'est la cerise sur le gâteau.

Ca serait un retour en arrière avec Wenger aux manettes, alors qu'on est sur la bonne voie ...
NewYorkSup
Citation (Panenka @ 30/04/2013 11:28) *
Il est arrivé finalement au bon moment en Angleterre chez les gunners. La PL sentait encore le houblon sur le gazon, il a nettoyé ça.
Il a récupéré des mecs talentueux un peu paumés dans leurs clubs comme Henry ou Vieira.
Là ça a pris et bien pris.
Mais depuis cet épisode? Plus rien.
Les recrues pognon ou pas, il n'a quasiment jamais fait de découvertes très intéressantes, même chez les jeunes.
Il a pillé la L1 avec des joueurs moyens pour un club comme Arsenal.
Peut être qu'un nouveau challenge peut le relancer mais j'ai du mal à y croire. Le mec a quand même 17 ans (c'est ça?) d'un méga projet derrière lui, truc qu'il a quasiment porté lui même et là il va débarquer plein d'énergie pour celui du PSG?
De toute façon, Carlo ou un autre, il faudra faire mieux que cette année déjà. Le PSG qu'on le veuille ou non, suit une progression: 2eme L1 puis vraisemblablement champion et 1/4 de C1.
Si c'est pour repartir en arrière je ne vois pas l'intérêt.

De toute facon, si Carlo part, ca sera forcement un autre chemin qu'on empruntera, y aura une nouvelle tactique, de nouveaux schemas, de nouvelles methodes d'entrainement etc. Je dis juste que repartir avec Wenger, y a bien pire (y a aussi mieux, mais c'est pas simple, c'est ca le probleme). Wenger, meme avec son equipe de puceaux petes, il finit sur le podium de la PL tous les ans a part cette annee probablement, c'est pas un truc simple et qui ne merite que du mepris. Et avec les qataris comme actionnaire et leurs objectifs, je vois pas pourquoi Wenger dirait "non non, moi je veux jouer la 4eme place".
Et encore une fois, je dis pas que c'est l'homme idoine, effectivement, il a peut etre pas envie de se relancer dans un projet, mais je parle dans l'hypothese ou ce serait le remplacent de Carlo. Le fait que tout le monde noue deja leur corde poru se pendre me semble un tantinet exagere.

Citation (Tachyon @ 30/04/2013 11:39) *
Pas d'accord...
Ils ne sont pas bons en championnat (*) mais ils excellent en Coupes notamment d'Europe.

Wenger reprend un club réputé chiant pour son jeu (à juste titre) mais avec une assise défensive énorme (bould-dixon-adams-winterburn) ce qui est un avantage énorme pour bâtir.
Comme l'a dit Panenka, il a amené de la rigueur à un club typiquement anglais où les mecs s'envoyaient des pintes la veille du match.
Le tout saupoudré d'un bon recrutement made in France en profitant de son cash et de l'ouverture post bosman.

Je minimise pas son travail mais il faut pas dire qu'il n'est parti de rien.

Wenger est un excellent coach qui pratique un beau jeu et qui est à l'aise dans la gestion de son groupe.
En revanche, je trouve que ses équipes manquent souvent d'expérience (la jeunesse l'explique mais pas seulement) mais surtout de caractère.
Au final, on juge un entraîneur sur ses résultats et si le palmarès de Wenger est beau, il reste loin de ce qui se fait de mieux en Europe.

* Edit : et encore après vérif ils sont champions en 89 et 91...

Oui et Wenger, s'il arrive au PSG, c'est sur un champ de ruines? Non, il sera champion en titre, avec un grosse assise defensive (tiens tiens) et de gros joueurs.

Citation (Bob @ 30/04/2013 11:41) *
C'est exactement ça. Wenger à la rigueur, je l'aurais vu à la place de Leo au début du projet, avec un autre entraîneur sur le terrain, Ancelotti par exemple.

Ce que les Qataris attendent, ce sont les titres et notamment la C1. Bien jouer, se faire sucer par les médias, on laisse ça volontiers aux rats. Le PSG est détesté de partout, et c'est ce qu'on aime. Alors quand en plus on gagne, c'est la cerise sur le gâteau.

Ca serait un retour en arrière avec Wenger aux manettes, alors qu'on est sur la bonne voie ...

Mais pourquoi vous voulez que Wenger fasse la meme chose avec les actionnaires qataris qu'avec ceux d'Arsenal? C'est ecrit sur sa tete qu'ou qu'il aille, il agira toujours de la meme facon?
Bob
Citation (NewYorkSup @ 30/04/2013 17:43) *
De toute facon, si Carlo part, ca sera forcement un autre chemin qu'on empruntera, y aura une nouvelle tactique, de nouveaux schemas, de nouvelles methodes d'entrainement etc.
On est d'accord, avec un Pellegrini ça serait comme ça, et pourquoi pas. Wenger, ça voudrait dire que Leo s'en va aussi, et une politique totalement différente. On repartirait à zéro alors qu'on vient à peine d'être lancé dans un projet qui nous a déjà mené en quart de C1, et un titre de champion. unsure.gif
NewYorkSup
Citation (Bob @ 30/04/2013 11:46) *
On est d'accord, avec un Pellegrini ça serait comme ça, et pourquoi pas. Wenger, ça voudrait dire que Leo s'en va aussi, et une politique totalement différente. On repartirait à zéro alors qu'on vient à peine d'être lancé dans un projet qui nous a déjà mené en quart de C1, et un titre de champion. unsure.gif

Et donc avec Wenger on sera 4eme et elimine en phase de poule? Il peut pas depasser ce qu'a fait Carlo?
Pellegrini, le mec qui s'est totalement loupe avec le Real en LDC? Donc lui c'est un tout bon, mais Wenger c'est un tocard? J'avoue, je comprends pas...
Bob
Citation (NewYorkSup @ 30/04/2013 17:47) *
Et donc avec Wenger on sera 4eme et elimine en phase de poule? Il peut pas depasser ce qu'a fait Carlo?
Je différencie Wenger le manager, et Wenger l'entraîneur. Autant le manager est plutôt bon, autant l'entraîneur est à chier. Suffit de voir les dernières saisons des Gunners et ses choix tactiques ubuesques dans pas mal de matchs ...
NewYorkSup
Citation (Bob @ 30/04/2013 11:49) *
Je différencie Wenger le manager, et Wenger l'entraîneur. Autant le manager est plutôt bon, autant l'entraîneur est à chier. Suffit de voir les dernières saisons des Gunners et ses choix tactiques ubuesques dans pas mal de matchs ...

En attendant, en tant qu'entraineur, il a prouve 1000 fois plus que Pellegrini que tu sembles penser etre un meilleur choix. Alors tu peux prefere l'espagnol, pas de souci, on a tous nos preferences, mais dire qu'on repartirait de plus loin avec Wenger qu'avec pellegrini, je vois pas comment ca peut etre.
Bob
Citation (NewYorkSup @ 30/04/2013 17:51) *
En attendant, en tant qu'entraineur, il a prouve 1000 fois plus que Pellegrini que tu sembles penser etre un meilleur choix. Alors tu peux prefere l'espagnol, pas de souci, on a tous nos preferences, mais dire qu'on repartirait de plus loin avec Wenger qu'avec pellegrini, je vois pas comment ca peut etre.
Si Wenger vient, ça serait à la place de Leo et Carlo. Il voudrait surement une politique sportive différente de celle de Leo (réseaux italiens et brésiliens). On va passer une ou deux saisons à repartir à zéro en faisant venir x joueurs qui plairont au style de jeu de Wenger, certains anciens joueurs estampillés Leo tâteront le banc, voire partiront.

Un beau merdier alors qu'on avait tout pour faire une troisième QSI de folie si tout était resté en place. wacko.gif

Je préfère Pellegrini car la politique sportive du club ne changerait pas, ça serait toujours Leo le boss...
D'Alessandro
Citation (Bob @ 30/04/2013 17:49) *

Ouais comme Ancelotti quoi…
Pour le reste, on peut partager les réserves sur le côté manager de Wenger et surtout ce que ça engendrerait sur le plan de l'organigramme du club. Mais le faire passer pour un tocard ("il vient, on finit 4e de L1", come on), restons sérieux, il y a plusieurs points sur lesquels il peut faire aussi bien que Carlo.
NewYorkSup
Citation (Bob @ 30/04/2013 11:55) *
Si Wenger vient, ça serait à la place de Leo et Carlo. Il voudrait surement une politique sportive différente de celle de Leo (réseaux italiens et brésiliens). On va passer une ou deux saisons à repartir à zéro en faisant venir x joueurs qui plairont au style de jeu de Wenger, certains anciens joueurs estampillés Leo tâteront le banc, voire partiront.

Un beau merdier alors qu'on avait tout pour faire une troisième QSI de folie si tout était resté en place. wacko.gif

Je préfère Pellegrini car la politique sportive du club ne changerait pas, ça serait toujours Leo le boss...

Ok, ca se defend. Faudra attendre pour voir si ton scenario se realise ou pas et on pourra en reparler alors mais je vois ce qui te fait peur.
Wanker Texas Ranger
Citation (JeromeTouboulArnaudHermant @ 30/04/2013 15:20) *
Moi à machine de guerre.

C'est un peu con de réagir de la sorte quand tu vois le palmarès de Wenger sur sa période des invincibles, je vois pas trop ce qu'on peut trouver à redire...

Comme le dit NYS, l'avertion du forum à l'encontre de Wenger vient du fait que son club est over sucé par les médias français, qu'il dise souvent pas plus de 5 phrases sur TF1... Mais au dela de ça, ça reste un coach de qualité, parlant pas mal de langue, ayant une grande légitimité sur la scène européenne. Le procès qui lui est intenté ici est assez risible étant donné les arguments utilisés.
Bob
Citation (D'Alessandro @ 30/04/2013 18:00) *
Ouais comme Ancelotti quoi…
Pour le reste, on peut partager les réserves sur le côté manager de Wenger et surtout ce que ça engendrerait sur le plan de l'organigramme du club. Mais le faire passer pour un tocard ("il vient, on finit 4e de L1", come on), restons sérieux, il y a plusieurs points sur lesquels il peut faire aussi bien que Carlo.
Tu préfères Wenger et perdre Leo et Carlo, ou un simple entraîneur et garder Leo ?

Perso je prends la deuxième option. Ce qu'on cherche, c'est un remplaçant de Ancelotti, et non un type qui va prendre la place de Leo et celle de Carlo.

Pas envie de voir le projet repartir à zéro alors qu'on a tout pour faire de grandes choses dès la saison prochaine.
JCD
Citation (Bob @ 30/04/2013 17:55) *

Tu fais un peu des plans sur la comète je trouve, et repartir de zéro faut pas exagérer les Sirigu/Verratti/Silva/Pastore/Lucas ect ect ils sont là et c'est le futur du club.

Les investissements ont été importants et les choix globalement bons, c'est pas pour qu'un entraineur quel qu'il soit arrive et remette tout en question. La base de travail est là. Et puis Wenger à Arsenal il applique aussi l'axe de travail que fixent les actionnaires, tout comme il le fera ici si il vient.

J'aime pas trop le personnage, m'enfin c'est pas un mauvais entraineur même si c'est pas un génie tactique, quand il avait un effectif top mondial il a eu des gros résultats, avec des seconds couteaux c'est forcement pas la même musique.

A mon avis si il débarque ici avec les moyens qui sont les nôtres il est plus que capable de faire du bon boulot.
Panenka
Citation (Bob @ 30/04/2013 18:07) *
Tu préfères Wenger et perdre Leo et Carlo, ou un simple entraîneur et garder Leo ?

Perso je prends la deuxième option. Ce qu'on cherche, c'est un remplaçant de Ancelotti, et non un type qui va prendre la place de Leo et celle de Carlo.

Pas envie de voir le projet repartir à zéro alors qu'on a tout pour faire de grandes choses dès la saison prochaine.

Et surtout avoir un tout autre visage, pour moi c'est ça l'inquiétude.
Le PSG j'ai pas envie qu'il ressemble à Arsenal ou à Lyon, un style bien propret et bien froid. Le PSG ça ne prendra pas comme ça faut pas rêver.
Ici c'est strass, paillettes, coups d'éclat. Et Wenger ne représente pas du tout ça.
Wenger ils la lui feront gentiment à l'envers, il tendra l'autre joue et ses joueurs avec.
ribob
Citation (Wanker Texas Ranger @ 30/04/2013 18:01) *
C'est un peu con de réagir de la sorte quand tu vois le palmarès de Wenger sur sa période des invincibles, je vois pas trop ce qu'on peut trouver à redire...

Comme le dit NYS, l'avertion du forum à l'encontre de Wenger vient du fait que son club est over sucé par les médias français, qu'il dise souvent pas plus de 5 phrases sur TF1... Mais au dela de ça, ça reste un coach de qualité, parlant pas mal de langue, ayant une grande légitimité sur la scène européenne. Le procès qui lui est intenté ici est assez risible étant donné les arguments utilisés.

Wenger c'est tous sauf le PSG, déjà que le club se meurt, si Wenger signe alors ça en sera fini pour moi.
Tous ce que je déteste chez la France du foot est représenté par ce mec sur côté.
Après les mecs qui suce Arsenal et qui supporte le PSG j'ai jamais compris non plus, comment peut on sucer un club pareil?
Le club préféré des français (à l'étranger), en gros l'OM de l'étranger quoi.
D'Alessandro
Citation (Bob @ 30/04/2013 18:07) *

C'est pas une préférence à avoir ou non, on sera dans un fait établi si Ancelotti va au Real.
Evidemment le mieux c'est qu'il reste car la continuité est toujours mieux pour un club, surtout après un temps si court au final (1 an et demi). Mais Carlo sur le départ, je suis loin de cracher sur Wenger. Quoiqu'il arrive, pas évident de vouloir chopper un coach réputé et lui dire dans le même temps, "bon tu seras limité dans les choix de recrutement, Leonardo aura le dernier mot". Aux mecs d'être intelligents, c'est tout. Sinon Leonardo partira et voilà, pas le dernier à dire qu'il n'est pas lié à vie au club.

Le projet ne repartira aucunement de zéro, la base de joueurs étant bonne. Après non, je ne partage pas les avis pensant que si Wenger vient, Thiago Silva ou Ibra veulent à tout prix se casser, Wenger a bonne réputation dans le microcosme du foot. Verratti ? Idem, le profil idoine du mec qui progressera avec Wenger.

Citation (Panenka @ 30/04/2013 18:10) *
Ici c'est strass, paillettes, coups d'éclat. Et Wenger ne représente pas du tout ça.

Alors qu'Ancelotti si ?
Wanker Texas Ranger
Citation (Panenka @ 30/04/2013 16:10) *
Et surtout avoir un tout autre visage, pour moi c'est ça l'inquiétude.
Le PSG j'ai pas envie qu'il ressemble à Arsenal ou à Lyon, un style bien propret et bien froid. Le PSG ça ne prendra pas comme ça faut pas rêver.
Wenger ils la lui feront gentiment à l'envers, il tendra l'autre joue et ses joueurs avec.

Ce discours merdique sérieux... Déjà en quoi Carlo fait perdurer un esprit paillettes, strass etc?? Parce qu'il est italien?

Le PSG survivra au côté lisse d'un Wenger, il a bien résisté à PLG finalement qui en la matière est certainement au dessus de Wenger, et je me souviens d'ailleurs qu'une partie du forum (Planete à l'époque) adorait la sobriété de PLG justement.

Bref Wenger ne changera pas le PSG tout seul, il n'ira pas à l'encontre de ce qu'on lui demande non plus. Arêtez d'imaginez qu'il va se ramener et recruter Ben Yeder, si on lui demande de faire du lourd, il fera du lourd. Et les exemples quasi systématiques que vous prenez à base de Reyes sont également un peu biaisés car même s'il lui est arrivé de mettre le paquet sur certains joueurs, il y avait derrière cela une évidente volonté de plus value.

Et désolé mais il repère pas que des chèvres non plus, les Wilshere, Diaby, Chamberlain etc j'en veux bien perso...
sukercop
Citation (giovanni pontano @ 27/04/2013 12:32) *
Pourquoi ne pas démentir sinon et maintenir ainsi le flou à la tête du club?

L'emballement médiatique.

Ancelotti joue avec les médias. C'est ce qu'a toujours voulu Léonardo et les dirigeants. Occuper l'espace médiatique. Partout. Tout le temps. On ne parle que de nous en France, chaque semaine amène un débat, une polémique, une rumeur, la venue d'une star, peu importe si c'est juste à l'entrainement ou au coup d'envoi, l'important, c'est de parler de nous.

Ancelotti laisse planer le doute, Léonardo aussi, résultat : il n'y a pas une émission qui oublie le sujet. C'est du pain béni, tous les grands entraîneurs sont envisagés, la presse italienne, anglaise, espagnole se fait le relai également. Ce flou que tu constates, c'est la meilleure chose qui arrive au PSG pour les dirigeants.

Le titre est joué, donc le maintenir ce flou, ça ne change rien. C'est positif pour le PSG.
ribob
Citation (Wanker Texas Ranger @ 30/04/2013 18:17) *
Ce discours merdique sérieux... Déjà en quoi Carlo fait perdurer un esprit paillettes, strass etc?? Parce qu'il est italien?

Le PSG survivra au côté lisse d'un Wenger, il a bien résisté à PLG finalement qui en la matière est certainement au dessus de Wenger, et je me souviens d'ailleurs qu'une partie du forum (Planete à l'époque) adorait la sobriété de PLG justement.

Bref Wenger ne changera pas le PSG tout seul, il n'ira pas à l'encontre de ce qu'on lui demande non plus. Arêtez d'imaginez qu'il va se ramener et recruter Ben Yeder, si on lui demande de faire du lourd, il fera du lourd. Et les exemples quasi systématiques que vous prenez à base de Reyes sont également un peu biaisés car même s'il lui est arrivé de mettre le paquet sur certains joueurs, il y avait derrière cela une évidente volonté de plus value.

Et désolé mais il repère pas que des chèvres non plus, les Wilshere, Diaby, Chamberlain etc j'en veux bien perso...

Ouai c'est clair Top joueurs rien à redire pffff, Arsenal à côté du PSG dans trois ans paraitra petit, depuis 15 ans j'ai jamais considéré Arsenal au niveau de grand club comme le Real, le Bayern, le Barça, Man U, Chelsea, Milan ou l'Inter.
Arsenal fait partie de la deuxième catégorie des gentilles petites équipes qui joue bien qui font plaisir à voir et le PSG aspire pas à faire partie de cette catégorie désolé.
Club plat sans panache, sans vague avec de bons joueurs mais pas de stars alors que Paris =stars
JeromeTouboulArnaudHermant
Être blinde et donner la gestion des transferts a Wenger.

Au secours parce que sa politique suicidaire on me fera pas croire que le Board d'Arsenal ne lui donne pas une enveloppe plus élevée.

Ce serait une catastrophe ce type a Paris.
Sarconzie

Ouais enfin, mettre dans les 15M£ sur des Oxlade-Chamberlain ou Walcott, prospects de 3e division, je trouve ça moyen, même si il y a le contre-exemple CR7 de Ferguson.

Ce qui me gêne le plus chez Wenger, c'est qu'il a rien gagné depuis 2005, même pas une Carling Cup. Aussi, il a aucune Coupe d'Europe à son palmarès, même pas une UEFA face à Galatasaray du terrible Hakan Sukur, quand il avait de son côté une équipe de taré.
witchfinder
Citation (NewYorkSup @ 30/04/2013 17:47) *
Pellegrini, le mec qui s'est totalement loupe avec le Real en LDC? Donc lui c'est un tout bon, mais Wenger c'est un tocard? J'avoue, je comprends pas...

Je crois que ce qui passe pas avec Wenger c'est surtout ses recrutements à la Chamakh, Giroud, etc... Ceux qui suivent le PSG veulent maintenant du Falcao+CR7 et pour eux, Wenger, c'est l'antithèse de ça, donc rejet.

Quand je disais "finir 4ème", c'était pas référence aux places dernièrement occupées par Arsenal en championnat, sinon, perso, je remets pas en cause les qualités de Wenger.

Je disais surtout que ça me ferait rigoler que les Qataris, qui veulent absolument Wenger, l'aient et se plantent. Parce que autant je partage ton opinion sur le fait que c'est certainement loin d'être une bite, autant je comprends absolument pas la fixette de QSI sur lui.
ribob
Citation (witchfinder @ 30/04/2013 18:33) *
Parce que autant je partage ton opinion sur le fait que c'est certainement loin d'être une bite, autant je comprends absolument pas la fixette de QSI sur lui.

Fixette de QSI ou des journalistes français qui aimeraient que Wenger prenne l'équipe en main parce que français et seul entraineur français reconnu sur la scène europèenne?
PuceDeBarbesLaFaMiLLe8013
Citation (ribob @ 30/04/2013 18:38) *
Fixette de QSI ou des journalistes français qui aimeraient que Wenger prenne l'équipe en main parce que français et seul entraineur français reconnu sur la scène europèenne?

Reconnu par qui ? Si tu fais une liste des grands entraineurs Européens genre top 10 tu mets Wenger ?
witchfinder
Citation (ribob @ 30/04/2013 18:38) *

Je sais pas, mais ça fait longtemps qu'on l'entend. D'ailleurs, si on repart en arrière, à l'époque où les rumeurs parlaient d'un retour de Villeneuve avec les Qataris, on parlait déjà de Wenger. On a toujours associé Wenger aux Qataris. Enfin, dans a presse, en effet, mais quel autre moyen de savoir à moins de coucher avec Al Thani ?

Citation (AdiLRATmiSiSiLaFaMiLLe8013 @ 30/04/2013 18:40) *
Reconnu par qui ? Si tu fais une liste des grands entraineurs Européens genre top 10 tu mets Wenger ?

En tout cas c'est le seul français qui pourrait y postuler.
Red-Dwarf
Wenger on en parlait déjà en 1996 pour succéder à Luis.

On a eu Ricardo/Bats popcorn.gif
VDV#23

Top10 il y est largement quand même. Des entraineurs aussi constants que lui t'en trouve pas 50. Alors oui y'a des entraineurs qui ont de bonne période mais ça dure jamais plus de deux-trois ans, à la Benitez.
PuceDeBarbesLaFaMiLLe8013
Citation (VDV#23 @ 30/04/2013 18:50) *
Top10 il y est largement quand même. Des entraineurs aussi constants que lui t'en trouve pas 50. Alors oui y'a des entraineurs qui ont de bonne période mais ça dure jamais plus de deux-trois ans, à la Benitez.

Come on bro. Fais ton classement.

Je te parle actuellement, pas sur l'ensemble de leur carrière. Et d'ailleurs, un Benitez sur l'ensemble de sa carrière qui a été beaucoup plus courte mange du Wenger à toutes les sauces. Et pourtant avec moins de moyens que lui.
ribob

Relis mes posts avant tu verras ce que je pense de lui...
Panenka
Citation (D'Alessandro @ 30/04/2013 18:16) *
Alors qu'Ancelotti si ?

Clairement plus oui. Je sens plus chez Carlo une image de gagneur et de compétiteur que chez Wenger.
Carlo il vient de Milan, il a bouffé du dirigeant barré, de la pression, des egos plus que dimensionnés.
Wenger lui j'ai l'impression qu'il faut que ce soit bien propre autour: Monaco, Arsenal.
Là tu le mets au PSG avec tout ce que cela implique, je le vois mal. Déjà qu'il craque avec la "terrible" pression sur Arsenal...

Et Houllier il a sorti Gerrard je crois, il a aussi tiré un gros profit d'Owen... Un autre calibre que les joueurs cités.
Walcott il est sympa aussi, mais il n'a pas la progression escomptée.
Tsuku
Citation (JeromeTouboulArnaudHermant @ 30/04/2013 18:23) *
Être blinde et donner la gestion des transferts a Wenger.

Au secours parce que sa politique suicidaire on me fera pas croire que le Board d'Arsenal ne lui donne pas une enveloppe plus élevée.

Ce serait une catastrophe ce type a Paris.

jew.gif
:culture:
:jmlarque:

Et pourtant, depuis le déménagement à l'Emirates, la volonté du board a été clair. Faire un club rentable. Et ça marche, sans avoir les ventes de maillots ou l'aura d'un barca, d'un real ou d'un Man U, Arsenal est un des clubs les plus rentables au monde...

Ces années de disette d'Arsenal coïncident quand même étrangement avec le déménagement à l'Emirates et la volonté de rentabiliser le club...

Donnez des moyens à Arsène Wenger et il fera des trucs intelligents.
Varino
Citation (Sarconzie @ 30/04/2013 18:30) *
Ce qui me gêne le plus chez Wenger, c'est qu'il a rien gagné depuis 2005, même pas une Carling Cup. Aussi, il a aucune Coupe d'Europe à son palmarès, même pas une UEFA face à Galatasaray du terrible Hakan Sukur, quand il avait de son côté une équipe de taré.

Donc ta suggestion serait de prendre de préférence un entraineur ayant gagné une Coupe d'Europe avec un autre club? Je suis pas forcément d'accord car le nombre d'entraineurs ayant gagné des trophées euro avec 2 clubs différents n'est pas très grand.

Prenons les 5 dernières années:
C1: Di Matteo (non), Guardiola X2 (non), Mourinho (OUI), Ferguson (OUI)
C3: Simeone (non), Villas-Boas (non), Flores (non), Lucescu (non), Advocaat (non)

Cette année on pourrait avoir un doublé de coaches l'ayant déjà remportée avec d'autres clubs (Heynckes et Benitez). C'est plus équilibré que je le pensais, j'avoue, mais franchement je trouve pas que ce soit une condition suffisante pour faire la fine bouche. Il y a peut être de meilleures solutions que Wenger mais personne n'en parle.
Sarconzie
Citation (Varino @ 30/04/2013 19:00) *
Donc ta suggestion serait de prendre de préférence un entraineur ayant gagné une Coupe d'Europe avec un autre club?

Surtout quelqu'un qui reste pas sur une série en cours de presque 10 ans sans titre.
Varino
Citation (Sarconzie @ 30/04/2013 19:03) *
Surtout quelqu'un qui reste pas sur une série en cours de presque 10 ans sans titre.

Désolé j'ai mixé les 2 phrases dans ma tête jeanlucpicard.gif bon, au moins on en tire une petite stat intéressante
super-mario
Ce qui me gène avec Wenger, c'est que j'ai l'impression que son arrivée servirait de "caution française", pour faire taire les critiques.

Je n'ai rien contre l'homme et trouve l'entraineur compétent, mais ça me ferait gravement chier qu'on vire Léo/Ancelotti pour faire plaisir à des rageux qui continueront de toute manière à nous vomir dessus à longueur de journée.
Zul
Citation (super-mario @ 30/04/2013 19:22) *
Ce qui me gène avec Wenger, c'est que j'ai l'impression que son arrivée servirait de "caution française", pour faire taire les critiques.

Je n'ai rien contre l'homme et trouve l'entraineur compétent, mais ça me ferait gravement chier qu'on vire Léo/Ancelotti pour faire plaisir à des rageux qui continueront de toute manière à nous vomir dessus à longueur de journée.

Si tu veux une caution française t'as Domenech libre...

Je ne crois pas à cette caution, Wenger n'est pas dans les bons papiers de la FFF.

Par contre ça sent mauvais, Carlo va surement aller au Real, espérons qu'il n'embarque pas nos meilleurs joueurs comme TS.
Zorglub
Citation (super-mario @ 30/04/2013 19:22) *

Mais encore une fois ceux qui ont lancé l'idée de "caution française" c'est les mêmes critiques dont tu parles. On recruterait Mourinho ils trouveraient encore quelque chose à redire, Cristiano pareil, les critiques ne se tairont jamais, faut se rentrer ça dans le crâne et surtout arrêter de les prendre au sérieux. A moins qu'on remplace Ancelotti par Zidane ils fermeront jamais leurs gueules.
super-mario
Citation (Zorglub @ 30/04/2013 19:31) *
Mais encore une fois ceux qui ont lancé l'idée de "caution française" c'est les mêmes critiques dont tu parles. On recruterait Mourinho ils trouveraient encore quelque chose à redire, Cristiano pareil, les critiques ne se tairont jamais, faut se rentrer ça dans le crâne et surtout arrêter de les prendre au sérieux. A moins qu'on remplace Ancelotti par Zidane ils fermeront jamais leurs gueules.

C'est justement ce que je dis. Il ne faut surtout pas les écouter. Mais c'est vraiment la seule chose que je crains avec QSI, qu'ils essaient de plairent à ces beaufs (ce n'est basé sur rien de concret pour le moment, encore que la nomination de Bietry...
NewYorkSup
Citation (super-mario @ 30/04/2013 13:22) *

Enfin la, tu prends pas le probleme a l'envers. On ne va pas chercher Wenger pour remplacer Leo/Ancelotti mais on va le chercher (si on va le chercher, rien n'est encore fait, ne l'oublions pas) parcequ'Ancelotti s'en va.
super-mario
J'ai du mal à concevoir que les qataris, vu l'effucacité dont ils ont fait preuve jusqu'à présent, pourraient échouer à retenir Ancelotti si ils le désiraient vraiment.
metamphete
Citation (Zul @ 30/04/2013 18:26) *
Par contre ça sent mauvais, Carlo va surement aller au Real, espérons qu'il n'embarque pas nos meilleurs joueurs comme TS.

Nan, TS il appartient au club, pas à Carlo, autant Carlo peut très bien accepter le poste au Real, autant si un club veut nous prendre nos meilleurs joueurs, il va falloir venir les valises pleines. TS si le Real le veut c'est un simple échange avec CR7, rien d'autre.
Je sais pas si c'est parce que je supporte ce club, mais qu'aura Ancelotti au Real qu'il n'a pas ici?
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.