Citation (Panenka @ 30/04/2013 11:28)

Non mais Wenger, il a fait un bon boulot à Arsenal. Sauf que c'est pas le même qu'on lui demande.
Il est arrivé finalement au bon moment en Angleterre chez les gunners. La PL sentait encore le houblon sur le gazon, il a nettoyé ça.
Il a récupéré des mecs talentueux un peu paumés dans leurs clubs comme Henry ou Vieira.
Là ça a pris et bien pris.
Mais depuis cet épisode? Plus rien.
Les recrues pognon ou pas, il n'a quasiment jamais fait de découvertes très intéressantes, même chez les jeunes.
Il a pillé la L1 avec des joueurs moyens pour un club comme Arsenal.
Le jeu c'est bien mignon mais là on va attendre de lui qu'il aille chercher la C1 s'il vient.
Peut être qu'un nouveau challenge peut le relancer mais j'ai du mal à y croire. Le mec a quand même 17 ans (c'est ça?) d'un méga projet derrière lui, truc qu'il a quasiment porté lui même et là il va débarquer plein d'énergie pour celui du PSG?
De toute façon, Carlo ou un autre, il faudra faire mieux que cette année déjà. Le PSG qu'on le veuille ou non, suit une progression: 2eme L1 puis vraisemblablement champion et 1/4 de C1.
Si c'est pour repartir en arrière je ne vois pas l'intérêt.
De toute facon, si Carlo part, ca sera forcement un autre chemin qu'on empruntera, y aura une nouvelle tactique, de nouveaux schemas, de nouvelles methodes d'entrainement etc. Je dis juste que repartir avec Wenger, y a bien pire (y a aussi mieux, mais c'est pas simple, c'est ca le probleme). Wenger, meme avec son equipe de puceaux petes, il finit sur le podium de la PL tous les ans a part cette annee probablement, c'est pas un truc simple et qui ne merite que du mepris. Et avec les qataris comme actionnaire et leurs objectifs, je vois pas pourquoi Wenger dirait "non non, moi je veux jouer la 4eme place".
Et encore une fois, je dis pas que c'est l'homme idoine, effectivement, il a peut etre pas envie de se relancer dans un projet, mais je parle dans l'hypothese ou ce serait le remplacent de Carlo. Le fait que tout le monde noue deja leur corde poru se pendre me semble un tantinet exagere.
Citation (Tachyon @ 30/04/2013 11:39)

Pas d'accord...
Ils ne sont pas bons en championnat (*) mais ils excellent en Coupes notamment d'Europe.
Wenger reprend un club réputé chiant pour son jeu (à juste titre) mais avec une assise défensive énorme (bould-dixon-adams-winterburn) ce qui est un avantage énorme pour bâtir.
Comme l'a dit Panenka, il a amené de la rigueur à un club typiquement anglais où les mecs s'envoyaient des pintes la veille du match.
Le tout saupoudré d'un bon recrutement made in France en profitant de son cash et de l'ouverture post bosman.
Je minimise pas son travail mais il faut pas dire qu'il n'est parti de rien.
Wenger est un excellent coach qui pratique un beau jeu et qui est à l'aise dans la gestion de son groupe.
En revanche, je trouve que ses équipes manquent souvent d'expérience (la jeunesse l'explique mais pas seulement) mais surtout de caractère.
Au final, on juge un entraîneur sur ses résultats et si le palmarès de Wenger est beau, il reste loin de ce qui se fait de mieux en Europe.
* Edit : et encore après vérif ils sont champions en 89 et 91...
Oui et Wenger, s'il arrive au PSG, c'est sur un champ de ruines? Non, il sera champion en titre, avec un grosse assise defensive (tiens tiens) et de gros joueurs.
Citation (Bob @ 30/04/2013 11:41)

C'est exactement ça. Wenger à la rigueur, je l'aurais vu à la place de Leo au début du projet, avec un autre entraîneur sur le terrain, Ancelotti par exemple.
Ce que les Qataris attendent, ce sont les titres et notamment la C1. Bien jouer, se faire sucer par les médias, on laisse ça volontiers aux rats. Le PSG est détesté de partout, et c'est ce qu'on aime. Alors quand en plus on gagne, c'est la cerise sur le gâteau.
Ca serait un retour en arrière avec Wenger aux manettes, alors qu'on est sur la bonne voie ...
Mais pourquoi vous voulez que Wenger fasse la meme chose avec les actionnaires qataris qu'avec ceux d'Arsenal? C'est ecrit sur sa tete qu'ou qu'il aille, il agira toujours de la meme facon?