Citation (Beuzech @ 02/01/2012 18:24)

Même si leur place au sein du groupe est peut-être menacée à moyen terme, j'espère que des mecs comme Sakho, Chantôme, voire Bahebeck passeront un palier sous ses ordres. :doux rêve:
On a souvent reproché à AK son incapacité à faire progresser les joueurs sur un plan individuel. En dehors de l'arrivée de grosses pointures, çà me ferait kiffer qu'Ancelotti fasse prendre conscience à certains joueurs de certaines qualités sous-exploitées jusqu'ici.
Sakho a démontré qu'il avait le potentiel pour être un des tout meilleurs défenseurs du monde et on ne peut que souhaiter qu'il confirme et fasse une "Maldini", il serait d'ailleurs la caution "formation du club".
Mais ouais, c'est plus compliqué pour les deux autres (+ Kebano). Chantôme peut/pourra être considéré comme un excellent joueur de L1 mais arrivera-t-il à prétendre à mieux ??? J'ai quand même un doute. Bahebeck est encore jeune et c'est dur de se prononcer, ses dernières prestations ne sont pas cohérentes par rapport à ses débuts et à ce qu'on dit de lui en "réserve" ou en sélections jeunes. Ca sera plus compliqué que pour un joueur confirmé comme Chantôme.
Quand on voit les réactions après le match à Bordeaux (pseudo-crise pour un nul à l'extérieur après 6 victoires), ça n'incite pas à prendre des risques avec des jeunes (ou autre).