Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Ancien] Carlo Ancelotti
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96, 97, 98, 99, 100, 101, 102, 103, 104, 105, 106, 107, 108, 109, 110, 111, 112, 113, 114, 115, 116, 117, 118, 119, 120, 121, 122, 123, 124, 125, 126, 127, 128, 129, 130, 131, 132, 133, 134, 135, 136, 137, 138, 139, 140, 141, 142, 143, 144, 145, 146, 147, 148, 149, 150, 151, 152, 153, 154, 155, 156, 157, 158, 159, 160, 161, 162, 163, 164, 165, 166, 167
Nikos B.
Citation (PsgVolcano @ 17/12/2012 17:00) *
Je ne comprends pas trop ceux qui veulent revenir au système avec un milieu à 3.

C'est autant le 4-4-2 qui favorisé un meilleur état d'esprit avec un système plus facile à appréhender et une meilleure répartition des tâches défensives que le nouvel état d'esprit qui a permis au 4-4-2 de fonctionner.

Même avec un milieu Verratti-Motta-Matuidi qui fonctionnera certainement mieux avec le retour de Motta, j'ai l'impression qu'on se procurera moins d'occasions sans pour autant avoir plus de sécurité ou de maîtrise.

En 4-3-3 on était infaisable en défense les buts qu'on se prennait c'était sur des gros coups de chatte
2 corners 1 csc et 5 passes dé de nos milieux / défenseur 1 camara 2 matuidi 1 bodmer 1silva

En 4-3-3 on concède aucune occasion si le mec devant la défense ne fait pas la passe à l'adversaire, maintenant les joueurs étaient supe rmotivés pour la ligue des champions mais pas trop en championnat, ils avaient une grosse pression, une fois premier en LDC ils ont tout donné en champ et ça fait la différence + le retour de motta qui est un top player.
Philo
Citation (PsgVolcano @ 17/12/2012 18:30) *
Effectivement j'ai maté les compos de toutes les meilleures équipes de C1 et ils jouent tous avec :
- 1 avant-centre
- 2 milieux offensifs excentrés / ailiers
- 1 joueur devant la défense (sentinelle ou regista) + 2 relayeurs avec gros volume de jeu (pour moi c'est un 4-3-3)
exemple Barcelone : Busquets + Xavi & Iniesta
OU
1 joueur devant la défense + 1 relayeur + 1 meneur de jeu (ça devient difficile à dire si c'est un 4-3-3 un 4-2-3-1 ou un 4-2-1-3)
exemple Real Madrid : Xavi Alonso + Khedira + Ozil

à part la Juventus qui semble avoir joué en 3-5-2 dans les confrontations contre Chelsea.

En tout cas, je pense que le PSG doit miser sur Pastore qui vient de ressusciter d'entre les morts et si on joue avec un milieu à 3, je ne veux plus le voir jouer comme un milieu relayeur excentré (c'était vraiment dégueulasse à voir) mais comme meneur de jeu axial devant Matuidi et Motta dans un système proche de celui de Madrid.

A ton avis, 1 relayeur et 1 récupérateur sur la même ligne (et encore dans les faits, les deux sont autant relayeur que récupérateur), 1 n°10 et 2 mecs sur les côtés plus un avant-centre, c'est un 4-2-3-1 ou pas ? dks.jpg

T'as oublié tous les clubs allemands qui jouent en 4-2-3-1 au passage dans ton étude.
Tachyon
Peu importe la composition, le principal est qu'Ancelotti ait décidé d'opter pour 4 joueurs offensifs. Surtout en L1...
Son 433 implique des milieux très complets, profils qui sont rares dans notre effectif.

L'animation offensive peut varier, pour le coup on a le choix dans ce domaine.
On parle beaucoup de 442 mais on voit pas mal de permutations entre Pastore, Lavezzi et Ménez qui décroche pour prendre de la vitesse. Finalement tous ces joueurs sont "interchangeables" et l'arrivée de Lucas Moura s'inscrira bien dans ce système.

Je pense qu'Ancelotti devrait rester dans ce schéma. Dans le cas contraire, il aurait un ménage important à faire au niveau des milieux.
ramutcho
Citation (Oyé Sapapaya @ 17/12/2012 17:16) *
Quasiment toute les meilleurs équipes d'europe jouent en 433, qui peut-être articulé de manière différente (451, le sapin...)mais ça reste souvent un 433... ces qu'il doit y avoir une raison.
Sur le long terme et si il est encore là, Carlo reviendra au 433...

Phénomène de mode?
Je ne vois pas pourquoi une équipe organisée en 442 ne pourrait pas tout défoncer. Il faut simplement avoir les joueurs qui correspondent au système.
DonTornado
Au dela du système faut aussi (surtout ?) voir les joueurs alignés,
Parce qu'un 4-3-2-1 avec 3 purs défensifs merci mais non merci (genre la purge avec Matuidi-Chantome-Maxwell)

Et concernant le 4-3-2-1, tant que Pastore ne pourra être fiable dans la ligne de 3 on y ira difficilement car ça mettrait 2 joueurs parmi Lavezzi-Pastore-Lucas (vu que Menez >>>) sur le banc, soit 80M€ à la louche ph34r.gif Je comprendrais pas qu'on claque 80% de nos transferts en 18 mois pour faire venir 5 joueurs offensifs (Zlatan-Pastore-Menez-Lucas-Lavezzi) et n'en faire jouer que 3 en L1

-----------------------------Zlatan---- -------------
------Menez/Pastore---Pastore/Menez----Lucas/Lavezzi----
--------------Motta/Verratti-------Matuidi/Sissoko

Après comme dit dans le topic "tactique" si c'est pour passer d'un 4-4-2 à un 4-2-3-1 c'est du pareil au même, surtout quand ton deuxième AC du 4-4-2 est un Menez et pas un Gameiro.
PsgVolcano
Citation (Philo @ 17/12/2012 18:50) *
A ton avis, 1 relayeur et 1 récupérateur sur la même ligne (et encore dans les faits, les deux sont autant relayeur que récupérateur), 1 n°10 et 2 mecs sur les côtés plus un avant-centre, c'est un 4-2-3-1 ou pas ? dks.jpg

T'as oublié tous les clubs allemands qui jouent en 4-2-3-1 au passage dans ton étude.

Après c'est une question d'appellation ph34r.gif
ça me convient très bien d'appeler le 2ème système 4-2-3-1

A ce moment là, la plupart des équipes en Europe jouent en 4-2-3-1

Pour les clubs Allemands, j'avais regardé Dortmund et le Bayern et ils jouent effectivement en 4-2-3-1
Kirk
C'est un peu gros de généraliser tous les schémas en 4-3-3. Qu'on m'explique les points communs entre le 4-2-3-1 de Chelsea et le 4-3-3 barcelonais. Parce que si on extrapole à ce point, je peux dire que le barça est animé en 4-4-2 losange... Et qu'hier j'ai vu Pastore redescendre plein de fois au milieu pour lancer les actions, surtout en 1ere mi temps, et que donc cela formait un 4-3-3.
Et le sapin n'a vraiment rien à voir avec un 4-2-3-1 à la Chelsea, dans le placement et l'animation c'est quand même très différent.

Bref ne changeons pas une équipe qui gagne , 4-4-2 en ligue 1, et si on veut eventuellement être plus prudent en ldc, 4-3-3 avec Lavezzi et Menez/Lucas en ailiers. Pastore sauterait mais à l'exterieur cela pourrait bien marcher.
JeromeTouboulArnaudHermant
Le Parisien au top de sa forme.

Moins de bruits de vestiaires, moins de taupes, et de plus en plus d'infos exclusives.

Vivement que les qataris montent leur journal.

Le journal régional qui fout la merde plus qu'autre chose dans un club ça doit être une particularité parisienne.
DelSpooner
L'ultimatum juste avant le match qui avait le moins d'enjeu de tous, mais ouuuuuuuuuui neokill@h.gif
super-mario
Citation (JeromeTouboulArnaudHermant @ 18/12/2012 07:30) *

Moins de bruits de vestiaires, moins de taupes, et de plus en plus d'infos exclusives.

Le journal régional qui fout la merde plus qu'autre chose dans un club ça doit être une particularité parisienne.

En fait pas vraiment, c'est surtout leur pseudo-côté objectif qui est une particularité.

Les journalistes cherchent la merde, c'est dans leur nature, par contre en général dans les quotidiens régionnaux on soutien à la limite de la mauvaise foi l'équipe de sa région/ville, ce qui n'est pas le cas à Paris. Mais ils sont cabables quand même de chercher la petite bête, à Nice par exemple c'est déjà arrivé plusieurs fois que le club boycotte les torchons régionnaux, même si en ce moment ils les sucent comme jamais.
Malédiction
Citation (JeromeTouboulArnaudHermant @ 18/12/2012 07:30) *

Tant que ça fera vendre ce sera comme ça.
A ma connaissance, La Provence taille bien l'OM aussi dans les mauvaises périodes
DonTornado
Citation
Carlo Ancelotti dirigera pour la cinquantième fois le PSG, ce soir à 20h45 du côté de Brest. Le technicien italien, qui fêtera bientôt sa première année parisienne, dispose du meilleur bilan dans l’histoire du club. Quel que soit le résultat de ce Brest-PSG, le Mister sera le numéro 1 au bout de 50 matches devant Gérard Houllier, l’ancien recordman, annonce Michel Kollar sur son blog. Carlo Ancelotti en 2012, c’est 30 victoires (61.2%), 12 nuls et 7 défaites, 101 buts marqués, 43 buts encaissés. Cette année le PSG a marqué lors de 35 de ses 39 matches.

knahos.gif
P.O.M.
Citation (DonTornado @ 21/12/2012 14:07) *
knahos.gif

Vu l'adversité, il n'y a pas de quoi sauter au plafond...
manovitch
Citation (P.O.M @ 21/12/2012 14:14) *

ohmy.gif wacko.gif blink.gif
A un moment faut arrêter d'être blasé, nos adversaires sont au taquet à chaque fois...
Commentaire inutile
P.O.M.
Citation (manovitch @ 21/12/2012 15:18) *
ohmy.gif wacko.gif blink.gif
A un moment faut arrêter d'être blasé, nos adversaires sont au taquet à chaque fois...
Commentaire inutile

Regarde les résultats des gros clubs européens, c'est au-dessus et pourtant l'adversité est tout autre. La ligue 1 c'est Brest, Valenciennes, Evian et Sochaux, fat pas l'oublier. Après je ne dis pas que le bilan est dégueulasse, mais les résultats sous l'ère Carlo sont loin d'être hors norme pour le moment.

Dans 1 an, tu verras que le bilan sera autrement plus positif, je prends le pari.
manovitch
Citation (P.O.M @ 21/12/2012 15:32) *
Regarde les résultats des gros clubs européens, c'est au-dessus et pourtant l'adversité est tout autre. La ligue 1 c'est Brest, Valenciennes, Evian et Sochaux, fat pas l'oublier. Après je ne dis pas que le bilan est dégueulasse, mais les résultats sous l'ère Carlo sont loin d'être hors norme pour le moment.

Dans 1 an, tu verras que le bilan sera autrement plus positif, je prends le pari.

Autrement plus positif c'est quoi pour toi? 15 victoires en 15 matchs ?
Il faudrait avoir une réussite incroyable pour proposer un meilleur bilan, ne pas oublier l'équipe en construction qui franchit les marches quatre à quatre .... Les adversaires le couteau entre les dents ....

Sinon notre L1 n'est pas plus pétée que les autres ligues elle est de niveau moyen mais plus homogène. Alors c'est vrai aucun club finissant dans les 3 premiers ne peut prétendre à la victoire en LDC hormis Paris cette année mais je demande à voir une opposition d'un club de L1 classé parmi les dix derniers vs un club d'un autre gros championnat classé pareil. Pas dit que Sochaux ne batte pas Reading ou que Reims ne batte pas Pescara.
P.O.M.
En ligue 1, le problème c'est qu'on a 15 clubs du niveau de Sochaux ou Brest, c'est pas le cas dans les autres championnats majeurs..

Non mais c'est tout de même normal d'être un tout petit peu critique vis-à-vis des résultats qu'à connu Ancelotti jusqu'à présent en ligue 1 avec l'effectif dont il dispose, je réitère il n'y a pas de quoi sauter au plafond ph34r.gif
Bilbo14
Citation (P.O.M @ 21/12/2012 15:32) *

Qu'est ce que tu racontes toi ?

En espagne l'arbitrage favorise tellement les deux clubs de merde, de plus les adversaires en général ne savent pas défendre et sont plutot joueuses.

En Angleterre à part quelques équipes le reste c'est faible. Et j'ai aps vérifié mais bon les résultats sont pas non plus si extraordinaire.

En Italie, il y a aucune adversité pire que la France, tellement que le jeu est archi lent.

En Allemagne, à part le Bayern le reste il y a pas de quoi comparer.
manovitch
Citation (P.O.M @ 21/12/2012 16:08) *
Sauf qu'en ligue 1, c'est 15 clubs qui ont le niveau de Sochaux ou Reims, c'est pas le cas des autres championnats majeurs..

15 clubs qui ont le niveau de Sochaux ou Reims tu vas un peu loin ...
Que les supposées équipes crédibles (Toulouse, Saint-Etienne, Bordeaux, ...) se foirent c'est une chose mais de là à dire qu'ils sont bidons ...
Tu sais en Espagne à part le Barca, Madrid voire l'Atletico cette année ou Valence, en Premier League quand tu regardes les places 6-9 tu as des Norwich, WBA, Stoke, Swansea City .... Pas beaucoup mieux
morad1980
Citation (Bilbo14 @ 21/12/2012 16:16) *

En espagne l'arbitrage favorise tellement les deux clubs de merde, de plus les adversaires en général ne savent pas défendre et sont plutot joueuses.

En Angleterre à part quelques équipes le reste c'est faible. Et j'ai aps vérifié mais bon les résultats sont pas non plus si extraordinaire.

En Italie, il y a aucune adversité pire que la France, tellement que le jeu est archi lent.

P.O.M.
Citation (Bilbo14 @ 21/12/2012 16:16) *

Le discours de Lynx ph34r.gif

Trouve moi en france des effectifs de la qualité de Malaga, l'Atletico, le Fc Séville, l'Athletic Bilbao ou le Fc Valence pour ne citer qu'eux.

Pareil en Angleterre avec les Chelsea, Arsenal, Tott', Everton, Liverpool...

Et encore, j'ai volontairement enlevé les 2 cadors de chaque championnat..
Bilbo14
Citation (P.O.M @ 21/12/2012 16:22) *
Le discours de Lynx ph34r.gif

Trouve moi en france des effectifs de la qualité de Malaga, l'Atletico, le Fc Séville, l'Athletic Bilbao ou le Fc Valence pour ne citer qu'eux.

Pareil en Angleterre avec les Chelsea, Arsenal, Tott', Everton, Liverpool...

Et encore, j'ai volontairement enlevé les 2 cadors de chaque championnat..

Pourquoi tu me parles de Lynx toi mets le toi dans ton cul et suce moi pendant ce temps.

Bilbao neokill@h.gif :rofl neokill@h.gif Il y a rien la bas.

Liverpool pareil.

Pour le reste les équipes au final sur le papier sont quasi au niveau du PSG, parce que c'est pas juste Ibra et Silva qui font l'équipe, au final, tu compares un championnat qui est plus faible en homogénéité mais aussi parce que le PSG est du niveau des clubs que tu cites. Et donc n'a pas non plus l'effectif le plus impressionnant, donc on décale tout d'un niveau.
P.O.M.
Citation (Bilbo14 @ 21/12/2012 16:28) *
Pourquoi tu me parles de Lynx toi mets le toi dans ton cul et suce moi pendant ce temps.

Bilbao neokill@h.gif :rofl neokill@h.gif Il y a rien la bas.

Liverpool pareil.

Pour le reste les équipes au final sur le papier sont quasi au niveau du PSG, parce que c'est pas juste Ibra et Silva qui font l'équipe, au final, tu compares un championnat qui est plus faible en homogénéité mais aussi parce que le PSG est du niveau des clubs que tu cites. Et donc n'a pas non plus l'effectif le plus impressionnant, donc on décale tout d'un niveau.

" Liverpool y'a rien ", la charnière Skrtel-Agger, Suarez, Johnson, Gerrard, bref niveau Sochaux effectivement..

Le PSG c'est pas Ibra et Silva, c'est Ibra, Silva, Motta, Menez, Lavezzi, Pastore, Sirigu qualitativement notre 11 titulaire c'est un top club européen.
Bilbo14
Citation (P.O.M @ 21/12/2012 16:32) *
Le youpin qui se croit au-dessus de la meute ph34r.gif

" Liverpool y'a rien ", la charnière Skrtel-Agger, Suarez, Johnson, Gerrard, bref niveau Sochaux effectivement..

Le PSG c'est pas Ibra et Silva, c'est Ibra, Silva, Motta, Menez, Lavezzi, Pastore, Sirigu qualitativement notre 11 titulaire c'est un top club européen.

Liverpool, il y a rien je confirme à part Suarez.

Sinon ouais mais en dessous des Man Utd, Man City (sur l'effectif), Real Barca etc ...

Donc ouais c'est dans le top 10 au niveau de Tottenham.
P.O.M.
Citation (Bilbo14 @ 21/12/2012 16:35) *
Liverpool, il y a rien je confirme à part Suarez.

Sinon ouais mais en dessous des Man Utd, Man City (sur l'effectif), Real Barca etc ...

T'es vraiment de mauvaise fois, Tott' c'est quand même le club qui aligne Gallas et un jeune anglais pété en défense centrale. Et puis même Tott' ne concède pas autant de défaite et de nuls en 1 an de ligue 1. C'est pas un bilan pourri mais pas extraordinaire, avec un effectif comme le nôtre on est dans le normalité à mon goût.
Rjay

C'est quoi ça ? Tu t'es cru où ?
manovitch

Liverpool à mis championnat c'est 5V7N5D pas mal pour un ancien finaliste LDC.
Actuellement derrière Norwich, Swansea, WBA, Stoke City
P.O.M.
Citation (Rjay @ 21/12/2012 16:43) *
C'est quoi ça ? Tu t'es cru où ?

C'était juste en rapport avec son pseudo " faux juif ", y'a rien de méchant ph34r.gif

Citation (manovitch @ 21/12/2012 16:43) *
Liverpool à mis championnat c'est 5V7N5D pas mal pour un ancien finaliste LDC.
Actuellement derrière Norwich, Swansea, WBA, Stoke City

C'est là où je veux en venir, l'adversité anglaise et autrement plus relevé...
PaRaDoX
Citation (P.O.M @ 21/12/2012 16:46) *

Non, pour cet exemple c'est Liverpool qui est pourri cette année et qui dépend trop de Suarez....
P.O.M.
Citation (PaRaDoX @ 21/12/2012 16:54) *
Non, pour cet exemple c'est Liverpool qui est pourri cette année et qui dépend trop de Suarez....

Non mais pourri ou pas c'est pas la question, en ligue 1 t'as pas de second couteaux du calibre de Liverpool, Everton, Arsenal, Tott' etc.
DimSet
Citation (Bilbo14 @ 21/12/2012 16:35) *

neokill@h.gif neokill@h.gif neokill@h.gif neokill@h.gif

Merci.

Citation (P.O.M @ 21/12/2012 16:46) *

Le niveau anglais a énormément baissé depuis 3-4 ans c'est surtout ca qui permet a des clubs comme Swansea, WBA etc d'exister dans le haut du tableau en ce moment. Tactiquement l'Angleterre c'est proche du néant, c'est un championnat qui est surcoté à mort mais plaisant à regarder grâce à l'intensité mise dans les rencontres qui font qu'on a des matchs qui vont à 200 à l'heure. Le seul truc qui les sauve c'est les droits TV colossaux qu'il gagnent, sans ça vu la gestion de débile profonds qu'ils font ils seraient déjà retourner à leur place de championnat de 2nd zone européenne.
P.O.M.
Citation (DimSet @ 21/12/2012 17:02) *
neokill@h.gif neokill@h.gif neokill@h.gif neokill@h.gif

Merci.

Le niveau anglais a énormément baissé depuis 3-4 ans c'est surtout ca qui permet a des clubs comme Swansea, WBA etc d'exister dans le haut du tableau en ce moment. Tactiquement l'Angleterre c'est proche du néant, c'est un championnat qui est surcoté à mort mais plaisant à regarder grâce à l'intensité mise dans les rencontres qui font qu'on a des matchs qui vont à 200 à l'heure. Le seul truc qui les sauve c'est les droits TV colossaux qu'il gagnent, sans ça vu la gestion de débile profonds qu'ils font ils seraient déjà retourner à leur place de championnat de 2nd zone européenne.

Et alors ? C'est un secret pour personne que le niveau du championnat anglais baisse et que les club s anglais ont d'énormes lacunes tactiques, mais comparé au championnat de France ça reste un niveau au-dessus.

Quand on voit qu'une équipe actuellement 3ème du championnat de france, se fait sortir de l'europa dans un groupe composé de 3 équipes plutôt dégueulasses, ça fait peur ( alors oui effectif limité etc. ) mais cette même équipe, aussi limité soit-elle est en ce moment au même nombre de points que le PSG. Alors oui, encensons les résultats incroyable d'Ancelotti !!

Dans le même temps, Lille se fait sortir par Valence, Montpellier par Schalke et Arsenal, enfin bref. Le champ français est effectivement au niveau, et Ancelotti réalise pour l'instant un début règne épatant.
Philo
Citation (P.O.M @ 21/12/2012 14:14) *

Sans compter sur l'adversité, il a surtout un effectif qu'aucun entraîneur parisien n'a jamais eu (éventuellement sur la période 1993/1996 avec des joueurs très dominants derrière et en attaque), face à des adversaires bien plus faibles qu'autrefois (la D1 du début/milieu des années 90 était exceptionnelle en terme de qualité des effectifs).
En championnat, il met 77 points au mieux sur l'année (39 + 38), c'est bien mais pas phénoménal non plus, Kombouaré qui n'était pourtant pas un cador a su faire mieux sur 6 mois avec un effectif moins bon. Vahid en met 76 avec des brêles en comparaison, ça, c'était vraiment exceptionnel.

En coupe, c'est la C1 qui lui fait du bien dans son bilan parce que c'est au niveau de ses prédécesseurs en coupes (sortis en 1/4 en CDF l'an dernier et en CDL cette année).

Perso, vu les moyens mis en place, c'est bien mais pas de quoi grimper aux rideaux.
manovitch
Citation (P.O.M @ 21/12/2012 17:15) *
Dans le même temps, Lille se fait sortir par Valence, Montpellier par Schalke et Arsenal, enfin bref. Le champ français est effectivement au niveau, et Ancelotti réalise pour l'instant un début règne épatant.

Tu peux rajouter City par l'Ajax, Chelsea par le Shakhtar ...
MU qui perd contre Cluj ....

En Europa League à voir ce que vont donner
Zénith Saint-Pétersbourg vs Liverpool
& Tottenham vs Lyon
P.O.M.
Citation (manovitch @ 21/12/2012 17:23) *
Tu peux rajouter City par l'Ajax, Chelsea par le Shakhtar ...
MU qui perd contre Cluj ....

En Europa League à voir ce que vont donner
Zénith Saint-Pétersbourg vs Liverpool
& Tottenham vs Lyon

Où est le rapport ? On parle de clubs français ? De plus les deux équipes que tu cites se font sortir d'un groupe autrement plus relevé que les autres groupes avec 3 tops clubs. Entre City, le Borussia ou le Real, automatiquement il y en a un qui se fait sortir, même discours pour Chelsea, le Shakhtar et la Juve.
DimSet
Citation (P.O.M @ 21/12/2012 17:15) *
Et alors ? C'est un secret pour personne que le niveau du championnat anglais baisse et que les club s anglais ont d'énormes lacunes tactiques, mais comparé au championnat de France ça reste un niveau au-dessus.

Quand on voit qu'une équipe actuellement 3ème du championnat de france, se fait sortir de l'europa dans un groupe composé de 3 équipes plutôt dégueulasses, ça fait peur ( alors oui effectif limité etc. ) mais cette même équipe, aussi limité soit-elle est en ce moment au même nombre de points que le PSG. Alors oui, encensons les résultats incroyable d'Ancelotti !!

Non le championnat de France est pas beaucoup en dessous du championnat anglais, et pour un grand club il est plus facile d'avoir de bons résultats en Angleterre qu'en France du au fait que toutes les équipes se projette énormément et ce découvre et que donc en défendant un minimum bien et en ayant un minimum de talent devant ca suffit pour faire la dif, regarde par exemple le Chelsea de Di Matteo sur la 1ere moitié de championnat. D'ailleurs cette constatation Ancelotti l'a fait lui même.
Arsenal par exemple bat un Montpellier ridicule grâce à une chatte énorme et pourtant t'as une différence d'expérience et de standings impressionnante entre les deux équipes. Je regrette que le PSG soit pas tombé contre ces clowns juste pour rigoler. Man U galère contre Braga, City se fait encore sortir et déboiter par l'Ajax etc...Bordeaux a battu et finit devant Newcastle et je mets 10 boules sur Lyon qui va sortir Tottenham.

Après pour Ancelotti non il ne faut pas encenser son bilan, il fait un travail correct mais loin d'être brillant ou impressionnant considérant les moyens mis à sa disposition.
P.O.M.
Citation (DimSet @ 21/12/2012 17:31) *
Non le championnat de France est pas beaucoup en dessous du championnat anglais, et pour un grand club il est plus facile d'avoir de bons résultats en Angleterre qu'en France du au fait que toutes les équipes se projette énormément et ce découvre et que donc en défendant un minimum bien et en ayant un minimum de talent devant ca suffit pour faire la dif, regarde par exemple le Chelsea de Di Matteo sur la 1ere moitié de championnat. D'ailleurs cette constatation Ancelotti l'a fait lui même.
Arsenal par exemple bat un Montpellier ridicule grâce à une chatte énorme et pourtant t'as une différence d'expérience et de standings impressionnante entre les deux équipes. Je regrette que le PSG soit pas tombé contre ces clowns juste pour rigoler. Man U galère contre Braga, City se fait encore sortir et déboiter par l'Ajax etc...Bordeaux a battu et finit devant Newcastle et je mets 10 boules sur Lyon qui va sortir Tottenham.

Après pour Ancelotti non il ne faut pas encenser son bilan, il fait un travail correct mais loin d'être brillant ou impressionnant considérant les moyens mis à sa disposition.

Chelsea gagne la LDC l'année dernière en finissant seulement 3ème du champ, ça prouve quand même une certaine compétitivité du championnat Anglais. Au final, MU sort premier de son groupe, et Bordeaux gagne contre Newcastle lors d'un match amical, en effet je suis bluffé par ton argumentation ph34r.gif

En revanche, tu me rejoins sur ta dernière phrase qui est quand même la base du débat.
manovitch
Citation (P.O.M @ 21/12/2012 17:27) *
Où est le rapport ? On parle de clubs français ? De plus les deux équipes que tu cites se font sortir d'un groupe autrement plus relevé que les autres groupes avec 3 tops clubs. Entre City, le Borussia ou le Real, automatiquement il y en a un qui se fait sortir...

knahos.gif
Pas mal logique implacable ....

Poutr conclure car on s'écarte du sujet je vois pas l'intérêt de critiquer chaque semaine le travail de CA.
Pour rappel les objs fixés : 1/8 LDC + Titre de champion. Le 1er est atteint, le second est dans nos cordes.

J'avais oublié, le PSG 1ère année ça devait tre ça. Je comprend les déceptions
P.O.M.
Citation (manovitch @ 21/12/2012 17:44) *
knahos.gif
Pas mal logique implacable ....

Poutr conclure car on s'écarte du sujet je vois pas l'intérêt de critiquer chaque semaine le travail de CA.
Pour rappel les objs fixés : 1/8 LDC + Titre de champion. Le 1er est atteint, le second est dans nos cordes.

J'avais oublié, le PSG 1ère année ça devait tre ça. Je comprend les déceptions

Non mais ça devait autre chose qu'un bilan comptable similaire à celui de Kombouaré avec les moyens mis à disposition. Philo a d'ailleurs sorti des stats pertinentes avec un parallèle avec Vahid et AK.
DimSet
Citation (P.O.M @ 21/12/2012 17:37) *
Chelsea gagne la LDC l'année dernière en finissant seulement 3ème du champ, ça prouve quand même une certaine compétitivité du championnat Anglais. Au final, MU sort premier de son groupe, et Bordeaux gagne contre Newcastle lors d'un match amical, en effet je suis bluffé par ton argumentation ph34r.gif

En revanche, tu me rejoins sur ta dernière phrase qui est quand même la base du débat.

Ouais Chelsea gagne la LDC avec la plus grosse chatte du monde et passe même pas la phase de poule cette année, City le champion passe pas les poules, Arsenal passe grace à un groupe plus faible qu'un groupe d'europa league et va s'afficher en 8e et je on aura surement 0 clubs anglais en 1/4, le tableau est vraiment impressionnant en effet. Le problème du championnat francais c'ets l'incapacité des clubs à évoluer et à se maintenir de manière régulière a un bon niveau, ce que seul Lyon voir l'OM (et encore) a su faire. Du coup t'as des cycles de 3/4 ans avec des équipes qui ont un bon niveau puis vendent leur ossature compétitive à l'étranger petit à petit et retourne à leur place au lieu de capitaliser sur leur expérience, Lille en est le dernier exemple même si eux ont tenté avec leur stade par exemple. Il y a aussi un gros problème de recrutement mais ca c'est un autre problème et du en partie au fait que ce soit un des seuls championnat vraiment réguler sur l'aspect financier.
manovitch
Citation (P.O.M @ 21/12/2012 17:48) *
Non mais ça devait autre chose qu'un bilan comptable similaire à celui de Kombouaré avec les moyens mis à disposition. Philo a d'ailleurs sorti des stats pertinentes avec un parallèle avec Vahid et AK.

Comme je disais plus haut fort logique. Argumentation basée sur des données statistiques inattaquables.
Oh wait, on m'informe qu CA a trouvé ses 2 + 2 LDC dans une pochette surprise.
et là tu me sors l'argument des effectifs ... smoke2.gif je suis KO
P.O.M.
Citation (DimSet @ 21/12/2012 17:49) *
Ouais Chelsea gagne la LDC avec la plus grosse chatte du monde et passe même pas la phase de poule cette année, City le champion passe pas les poules, Arsenal passe grace à un groupe plus faible qu'un groupe d'europa league et va s'afficher en 8e et je on aura surement 0 clubs anglais en 1/4, le tableau est vraiment impressionnant en effet. Le problème du championnat francais c'ets l'incapacité des clubs à évoluer et à se maintenir de manière régulière a un bon niveau, ce que seul Lyon voir l'OM (et encore) a su faire. Du coup t'as des cycles de 3/4 ans avec des équipes qui ont un bon niveau puis vendent leur ossature compétitive à l'étranger petit à petit et retourne à leur place au lieu de capitaliser sur leur expérience, Lille en est le dernier exemple même si eux ont tenté avec leur stade par exemple. Il y a aussi un gros problème de recrutement mais ca c'est un autre problème et du en partie au fait que ce soit un des seuls championnat vraiment réguler sur l'aspect financier.

Là encore, tu t'écartes du débat, on parle du bilan comptable d'Ancelotti depuis son arrivée qui est selon moi loin d'être faramineux, par rapport à la qualité de son équipe par rapport aux autres équipes de ligue 1. Je cherche pas à expliquer les problèmes de gestions des clubs français qui n'arrivent pas à exister sur la durée.
DimSet
Citation (P.O.M @ 21/12/2012 17:56) *
Là encore, tu t'écartes du débat, on parle du bilan comptable d'Ancelotti depuis son arrivée qui est selon moi loin d'être faramineux, par rapport à la qualité de son équipe par rapport aux autres équipes de ligue 1. Je cherche pas à expliquer les problèmes de gestions des clubs français qui n'arrivent pas à exister sur la durée.

Bah non ca je m'en branle j'ai déjà donné mon avis sur le travail d'Ancelotti un peu partout après tu t'appuyais sur le championnat anglais comme point de comparaison en en faisant un référentiel du haut niveau et de la compétitivité de l'ensemble, je n'étais pas d'accord sur ce point donc c'est la dessus que j'ai répondu.
P.O.M.
Citation (DimSet @ 21/12/2012 18:00) *
Bah non ca je m'en branle j'ai déjà donné mon avis sur le travail d'Ancelotti un peu partout après tu t'appuyais sur le championnat anglais comme point de comparaison en en faisant un référentiel du haut niveau et de la compétitivité de l'ensemble, je n'étais pas d'accord sur ce point donc c'est la dessus que j'ai répondu.

Ok, alors continue de nier que des équipes comme Everton, Tott', Arsenal' etc ne sont pas supérieurs à des équipes comme Saint-Etienne, Valenciennes ou Rennes. Chacun se fera son avis.
Philo
Citation (DimSet @ 21/12/2012 17:31) *

Regarde les effectifs, le championnat anglais a un talent individuel pur qu'aucun autre championnat n'a. Là où tu peux te prendre un but venu d'ailleurs à peu près toutes les semaines qui va te foutre dans la merde (le genre Alessandrini), le PSG n'a qu'à museler des tocards la plupart du temps.
Par contre, c'est effectivement très faible tactiquement, et même collectivement, ce qui n'était pas le cas il y a plusieurs saisons.

Je défends souvent la L1 parce que c'est loin d'être nul tactiquement et surtout physiquement mais le manque de talent offensif est criant et ne pas avoir à se soucier de ça est quand même un gros atout. Dans 75% des matches, tu as déjà un point d'assuré (celui du 0-0), c'est un matelas très confortable.
Nikos B.
Citation (P.O.M @ 21/12/2012 17:56) *

Tu as un discour de footix qui se base sur fifa pour analyser du foot. ph34r.gif

Un effectif n'est meilleur que si il a un certain vécu ensemble, quand tu changes toute l'équipe en un an tu peux pas avoir une machine. Pour reprendre le barça qui est l'extreme, c'est pas que les individualités qui le rende bon c'est aussi leur colonne vertébrale qui joue ensemble ou dans le même club depuis leurs 15 ans, c'est là où ils sont fort.

La colonne vertebrale du psg elle joue ensemble depuis 3 matchs unsure.gif

Que carlo reste ou parte l'équipe va s'améliorer petit à petit. Il faut un peu de stabilité. C'est déjà énorme de passer si pret du titre et de cartonner en groupe de ligue des champions dans la première année.
P.O.M.
Citation (nico @ 21/12/2012 18:14) *
Tu as un discour de footix qui se base sur fifa pour analyser du foot. ph34r.gif

Un effectif n'est meilleur que si il a un certain vécu ensemble, quand tu changes toute l'équipe en un an tu peux pas avoir une machine. Pour reprendre le barça qui est l'extreme, c'est pas que les individualités qui le rende bon c'est aussi leur colonne vertébrale qui joue ensemble ou dans le même club depuis leurs 15 ans, c'est là où ils sont fort.

La colonne vertebrale du psg elle joue ensemble depuis 3 matchs unsure.gif

Que carlo reste ou parte l'équipe va s'améliorer petit à petit. Il faut un peu de stabilité. C'est déjà énorme de passer si pret du titre et de cartonner en groupe de ligue des champions dans la première année.

Qu'est ce que tu racontes ? T'es limité ou t'as lu aucun message précedemment, je suis pour Ancelotti et j'ai affirmé que les resultats seront plus probant lors de sa seconde saison ! J'ai juste rappelé à ceux qui tiraient leur chapeau face aux résultats d'Ancelotti, qu'ils n'avaient rien d'exceptionnels mais étaient seulement correct vu l'effectif dont il dispose..
sylvain
Citation (Philo @ 21/12/2012 18:06) *
Regarde les effectifs, le championnat anglais a un talent individuel pur qu'aucun autre championnat n'a. Là où tu peux te prendre un but venu d'ailleurs à peu près toutes les semaines qui va te foutre dans la merde (le genre Alessandrini), le PSG n'a qu'à museler des tocards la plupart du temps.

Merci.
De plus, dès qu'un joueur commence à percer un peu dans une équipe moyenne de L1, il est prêt à aller en PL, même dans un club pourri. Et on voudrait nous faire croire que ceux qui restent sont du même niveau que ceux qui sont en PL... unsure.gif

Sinon, d'accord avec POM. C'est bien, mais de là à être dithyrambique..
P.O.M.
Citation (sylvain @ 21/12/2012 18:56) *
Merci.
De plus, dès qu'un joueur commence à percer un peu dans une équipe moyenne de L1, il est prêt à aller en PL, même dans un club pourri. Et on voudrait nous faire croire que ceux qui restent sont du même niveau que ceux qui sont en PL... unsure.gif

Je m'en excuse, mais j'ai l'impression que sur ce forum, il y a un groupe qui se connait et ils s'appuient les uns et les autres afin de faire passer leurs idées comme les bonnes sans pouvoir les contester. Alors oui je m'emporte mais c'est une réponse à l'effet de meute.
DimSet
Citation (Philo @ 21/12/2012 18:06) *
Par contre, c'est effectivement très faible tactiquement, et même collectivement, ce qui n'était pas le cas il y a plusieurs saisons.

Je défends souvent la L1 parce que c'est loin d'être nul tactiquement et surtout physiquement mais le manque de talent offensif est criant et ne pas avoir à se soucier de ça est quand même un gros atout. Dans 75% des matches, tu as déjà un point d'assuré (celui du 0-0), c'est un matelas très confortable.

Citation (sylvain @ 21/12/2012 18:56) *
Merci.

Je nie pas la qualité des effectifs (même si à ce niveau là il y a aussi un nivellement vers le bas depuis 2/3 ans) mais la qualité des équipes, c'est différent. D'ailleurs on a l'exemple parfait avec le PSG qui a un effectif exceptionnel avec peu d'équivalent dans le monde et ca a pas empêché des résultat moyen et une manière plus que discutable jusqu'il y a 3 semaines.
Pour revenir sur la PL les défenses et gardiens sont dans la (très) grande majorité ridicules ce qui fait que les équipes de tête comme Man U ou City même si elles se prennent un but venu d'ailleurs tu les vois jamais paniquer et ca revient tranquillement au score pour gagner dans les 10 dernières minutes, il y a qu'a regarder comment City gagne le titre l'an dernier et des exemples comme ca il y a en a toutes les semaines.

Individuellement bien sur que l'Angleterre est supérieur mais par exemple tu mets Tottenham en Ligue 1 je suis pas sur que ca soit si facile pour eux vu la nullité collective et tactique et c'est sur ce point qu'il faut être fort pour contourner les blocs renforcé de L1.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.