Je ne comprends pas trop ceux qui veulent revenir au système avec un milieu à 3.
C'est autant le 4-4-2 qui favorisé un meilleur état d'esprit avec un système plus facile à appréhender et une meilleure répartition des tâches défensives que le nouvel état d'esprit qui a permis au 4-4-2 de fonctionner.
Même avec un milieu Verratti-Motta-Matuidi qui fonctionnera certainement mieux avec le retour de Motta, j'ai l'impression qu'on se procurera moins d'occasions sans pour autant avoir plus de sécurité ou de maîtrise.
C'est autant le 4-4-2 qui favorisé un meilleur état d'esprit avec un système plus facile à appréhender et une meilleure répartition des tâches défensives que le nouvel état d'esprit qui a permis au 4-4-2 de fonctionner.
Même avec un milieu Verratti-Motta-Matuidi qui fonctionnera certainement mieux avec le retour de Motta, j'ai l'impression qu'on se procurera moins d'occasions sans pour autant avoir plus de sécurité ou de maîtrise.
En 4-3-3 on était infaisable en défense les buts qu'on se prennait c'était sur des gros coups de chatte
2 corners 1 csc et 5 passes dé de nos milieux / défenseur 1 camara 2 matuidi 1 bodmer 1silva
En 4-3-3 on concède aucune occasion si le mec devant la défense ne fait pas la passe à l'adversaire, maintenant les joueurs étaient supe rmotivés pour la ligue des champions mais pas trop en championnat, ils avaient une grosse pression, une fois premier en LDC ils ont tout donné en champ et ça fait la différence + le retour de motta qui est un top player.