Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Ancien] Carlo Ancelotti
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96, 97, 98, 99, 100, 101, 102, 103, 104, 105, 106, 107, 108, 109, 110, 111, 112, 113, 114, 115, 116, 117, 118, 119, 120, 121, 122, 123, 124, 125, 126, 127, 128, 129, 130, 131, 132, 133, 134, 135, 136, 137, 138, 139, 140, 141, 142, 143, 144, 145, 146, 147, 148, 149, 150, 151, 152, 153, 154, 155, 156, 157, 158, 159, 160, 161, 162, 163, 164, 165, 166, 167
romano
D'ailleurs le 4-4-2 de papa kanak ça pourrait peut etre le faire. Menez n'était pas extra sur le coté donc en pointe autour de Zlatan pourquoi pas. Pastore dans un rôle que Kaka avait à ses débuts au Milan il me semble.

___Zlatan Menez___
Nene_______Pastore
______X X_______
Parisian
Citation (Tito @ 29/08/2012 17:25) *
C'est vrai, mais quand tu mets une compo avec deux joueurs sur leur bon pied, Pastore en 10, tu te retrouveras avec moins de situation ou on ira s'enfermer dans l'axe et ça te permettra à la fois d'écarter le jeu et de t'offrir plus de variantes dans le jeu.

Là le 4321 comme il est appliqué, ne permet pas une utilisation optimum de la largeur, ni de la profondeur.

De plus avec un joueur en soutien de l'attaquant qui joue dans la ligne du milieu tu as plus de combinaisons possibles en terme de passe mais aussi en terme d'inversement de position, avec un milieu de côté qui rentre dans l'axe et qui interverti avec le 10. Plus de possibilité aussi de combiner avec les latéraux de dédoubler ou pas.

Donc je suis d'accord sur l'animation mais il y a aussi des systèmes qui te permettent certaines animations et d'autres d'autres types d'animations.

Moi je préfère le 4231 clairement avec une évolution possible sur un 442.

En theorie je suis d'accord. Le probleme, c'est qu'on a que des joueurs du style a repiquer dans l'axe, meme Nene sur le cote gauche y avait tendance. Donc le 4-2-3-1 finit par ressembler au sapin de Noel avec Menez a droite et Nene a gauche. Ce qui pour moi aussi serait preferable au vue de la qualite de nos lateraux, ce qui permettra d'ecarter le jeu. Avec Pastore qui monte dans l'axe. C'est comme ca que j'aimerais voir 4-3-2-1... ce qui revient bien finalement a un 4-2-3-1. ph34r.gif
Fulgrim
"Ancelotti connaît énormément le football. Il est agacé parce qu’on ne fait pas en match ce qu’il prépare. Les séances la semaine se passent très bien et il y a un grand décalage avec ce qu’on fait en match. Ancelotti, c’est un très bon entraîneur, c’est une évidence"

Armand sur notre entraîneur.

Peut être une réponse sur les questions qu'on se pose à propos du mister.
D'Alessandro
Citation (Fulgrim @ 29/08/2012 18:16) *
"Ancelotti connaît énormément le football. Il est agacé parce qu’on ne fait pas en match ce qu’il prépare. Les séances la semaine se passent très bien et il y a un grand décalage avec ce qu’on fait en match. Ancelotti, c’est un très bon entraîneur, c’est une évidence"

Je vois bien un joueur dire : "Ancelotti est un entraîneur de merde en fait. Il n'a gagné que grâce à Kaka, Scheva et Drogba. En plus, il ne me met pas titulaire."
Hari
Citation (Fulgrim @ 29/08/2012 18:16) *

ça te rassure qu'Armand dise celà ?? laugh.gif
elcuervo
Priere d'ajouter un ricanement quand vous parlez d'Armand, vu que c'est la sinistre habitude de ce cretin quand on ne gagne pas.
averroes
Que tous les joueurs qui sont arrivés disent qu'ils sont aussi la parce qu'il y a un grand coach? Vous pensez que c'est que de la comm? Que tous les jours qu'il a coaché parle de lui comme d'un grand entraineur alors qu'ils ne lui doivent Plus rien? De la comm??? Vous etes pas serieux à remetre en cause le niveau du mister tout ca à cause d'une cabale médiatique contre lui cry.gif
Hari
Citation (averroes @ 29/08/2012 20:12) *
Que tous les joueurs qui sont arrivés disent qu'ils sont aussi la parce qu'il y a un grand coach? Vous pensez que c'est que de la comm? Que tous les jours qu'il a coaché parle de lui comme d'un grand entraineur alors qu'ils ne lui doivent Plus rien? De la comm??? Vous etes pas serieux à remetre en cause le niveau du mister tout ca à cause d'une cabale médiatique contre lui cry.gif

Personne n'a remis en cause quoi que ce soit mais prendre la phrase d'un joueur de l'effectif actuel qui plus est Armand aka Couscous boulette pour en tirer une quelconque conclusion, y a un pas que je ne franchirai pas.
Vaudou
C'est bon le boss du gang de Saint-Nom a adoubé Carlo, on peut fermer le topic. cool.gif
Parisian
Citation (Tito @ 29/08/2012 20:27) *
Personne n'a remis en cause quoi que ce soit mais prendre la phrase d'un joueur de l'effectif actuel qui plus est Armand aka Couscous boulette pour en tirer une quelconque conclusion, y a un pas que je ne franchirai pas.

+1, Jallet aussi doit se dire que c'est un super entraineur, grace a lui, il a reussi a devenir international francais edhelas.gif
suker57
Pour moi le principal problème de Carlo et de son staff est la méconnaissance de la L1 et des équipes.

On joue contre Lorient, tout le monde sait que c'est une équipe assez joueuse et très bonne en contre, et il nous met Un milieu sans vrai récupérateur.

Bordeaux joue depuis janvier en 5-3-2 voir 5-4-1, joue bas et va nous attendre. Et la il met 3 milieux défensifs.
De plus leur charnière centrale est très lente, et autour de Zlatan il n'a pas aligné un joueur rapide....

Ce sont des choix plus que surprenants, pour moi il lui manque un vrai œil qui connaisse un minimum la L1.

Car lors des rencontres son coaching est plutôt bon il corrige souvent ses erreurs.
Ronan
Citation (suker57 @ 29/08/2012 21:40) *
Pour moi le principal problème de Carlo et de son staff est la méconnaissance de la L1 et des équipes.

On joue contre Lorient, tout le monde sait que c'est une équipe assez joueuse et très bonne en contre, et il nous met Un milieu sans vrai récupérateur.

Bordeaux joue depuis janvier en 5-3-2 voir 5-4-1, joue bas et va nous attendre. Et la il met 3 milieux défensifs.
De plus leur charnière centrale est très lente, et autour de Zlatan il n'a pas aligné un joueur rapide....

Ce sont des choix plus que surprenants, pour moi il lui manque un vrai œil qui connaisse un minimum la L1.

Car lors des rencontres son coaching est plutôt bon il corrige souvent ses erreurs.

Pour moi il s'appuie pas assez sur le fait que les équipes changent leur jeu face à nous. Justement il regarde trop les matchs précédents mais n'a pas encore assez de bouteille en L1
Alucard
Citation (suker57 @ 29/08/2012 21:40) *

Makélélé est là pour ça non ?
suker57
Citation (Alucard @ 29/08/2012 21:49) *
Makélélé est là pour ça non ?

Makelele c'est pas du tout ce profil

Tu demandés au staffe de te citer le 11 type de Sochaux, Ajaccio ou Bastia, ils ne connaissent même pas la moitié.
C'est quand même un problème
Fulgrim
Citation (Tito @ 29/08/2012 19:01) *
ça te rassure qu'Armand dise celà ?? laugh.gif

Je parle du fait que les joueurs s'en branle de ses consignes. Pas qu'Armand l'adoube...
Rjay
Citation (suker57 @ 29/08/2012 22:02) *
Tu demandés au staffe de te citer le 11 type de Sochaux, Ajaccio ou Bastia, ils ne connaissent même pas la moitié.
C'est quand même un problème

Qu'est-ce que tu en sais ? unsure.gif

Il paraît qu'on supervise énormément les adversaires, avec l'italien en charge de la vidéo. Montages de leur match et analyses de leurs styles de jeu.

Par contre je rejoins Ronan sur le fait que pas mal d'équipes jouent différemment face à nous. Ce n'était pas le cas de Lorient cependant.
atepu
Pour Bordeaux, Gillot l'avait annoncé.
Le problème ne vient surement pas de là.
suker57
Citation (Rjay @ 29/08/2012 22:09) *
Qu'est-ce que tu en sais ? unsure.gif

Il paraît qu'on supervise énormément les adversaires, avec l'italien en charge de la vidéo. Montages de leur match et analyses de leurs styles de jeu.

Par contre je rejoins Ronan sur le fait que pas mal d'équipes jouent différemment face à nous. Ce n'était pas le cas de Lorient cependant.

Tu le vois à ses compos.
En supervisant et connaissant l'adversaire tu ne peux pas te planter autant dans ton 11 de départ.
Un mec de l'étranger ne pourra jamais connaître la L1 en matant les matches pendant 1 saison, il ne peut pas connaître tous les jeunes espoirs,....

Par contre les équipes contre nous ne modifient pas trop leur organisation.
Avant le match on sait à quoi s'attendre
Rjay
Citation (suker57 @ 29/08/2012 22:11) *
Tu le vois à ses compos.
En supervisant et connaissant l'adversaire tu ne peux pas te planter autant dans ton 11 de départ.

Je pense pas du tout que le problème vient de là.

Contre Lorient, il aligne les 3 milieux dispos pour le match. Matuidi n'était apparemment pas prêt pour jouer tout le match. De toute façon, en étant concentrés tout le match on doit les battre, on a 10 occasions à 3 sur le match. Mauvais dans lez zones de vérité sur ce match. :tchoune:

Contre Ajaccio, non match complet: je vois pas en quoi la compo peut être montrée du doigt.

Avant Bordeaux, 99% des membres de Culture, connaisseurs s'il en est, étaient satisfaits de la compo. Mais là aussi je pense que c'est le manque de mouvement, le fait qu'on appuie pas nos actions, qu'il n'y ait pas d'investissements offensifs des milieux et des latéraux, qui a fait qu'on ait fait un match aussi neutre offensivement.

Un mec de l'étranger ne pourra jamais connaître la L1 en matant les matches pendant 1 saison, il ne peut pas connaître tous les jeunes espoirs,....

C'est des conneries tout ça: l'an dernier en arrivant en milieu de saison, sans rien connaître il prend 39 points en 19 matchs. C'est à 1 point près la même chose que Kombouaré qui connait la Ligue 1 depuis 30 ans.
suker57
Citation (Rjay @ 29/08/2012 22:19) *
Je pense pas du tout que le problème vient de là.

Contre Lorient, il aligne les 3 milieux dispos pour le match. Matuidi n'était apparemment pas prêt pour jouer tout le match. De toute façon, en étant concentrés tout le match on doit les battre, on a 10 occasions à 3 sur le match. Mauvais dans lez zones de vérité sur ce match. :tchoune:

Contre Ajaccio, non match complet: je vois pas en quoi la compo peut être montrée du doigt.

Avant Bordeaux, 99% des membres de Culture, connaisseurs s'il en est, étaient satisfaits de la compo. Mais là aussi je pense que c'est le manque de mouvement, le fait qu'on appuie pas nos actions, qu'il n'y ait pas d'investissements offensifs des milieux et des latéraux, qui a fait qu'on ait fait un match aussi neutre offensivement.

C'est des conneries tout ça: l'an dernier en arrivant en milieu de saison, sans rien connaître il prend 39 points en 19 matchs. C'est à 1 point près la même chose que Kombouaré qui connait la Ligue 1 depuis 30 ans.

Le milieu aligné face à Bordeaux était loin de faire l'unanimité, la majorité le trouvait beaucoup trop défensif. L'autre point noir était le manque de vitesse autour d'Ibra.

Ton exemple de Kombouare n'est pas bon car il ne regardait jamais d'autres matches. Comparer avec des coachs comme Fernandez c'est plus parlant.
Quand ton équipe est lancée si elle est au-dessus la méconnaissance de l'adversaire est moins importante.
Par contre en début de saison après une grosse préparation physique c'est plus problématique
ikki
Si ça peut te rassurer un peu Suker57, il est impossible que le staff du PSG ne supervise pas ses adversaire ou qu'il y est méconnaissance si profonde de la L1 de tout le monde au club. Ou alors personne ne parle à personne. Les joueurs savent comment ça joue contre eux, l'an dernier déjà, voir depuis toujours. Makélélé est là, l'italien arrivé sous Kombouaré aussi connait la L1 sur une saison complète...

Je rejoins Rjay, le problème vient de l'animation mais pas des compos. l'état d'esprit peut être remis en cause, pas la supervision des adversaires à mon humble avis.
ZéroQuatorze
Tu le vois à ses compos.

Par contre les équipes contre nous ne modifient pas trop leur organisation.
Avant le match on sait à quoi s'attendre

Se planter sur quoi ? Avec l'effectif que l'on a, ne me dis pas que tu voudrais qu'on s'adapte à l'adversaire ? mellow.gif

C'est à nous d'imposer notre griffe, je parle en Ligue 1. Le Real à part contre le Barça, et encore moins maintenant, il joue toujours de la même façon quelques soit l'adversaire.
suker57
Citation (ZéroQuatorze @ 29/08/2012 23:37) *
Se planter sur quoi ? Avec l'effectif que l'on a, ne me dis pas que tu voudrais qu'on s'adapte à l'adversaire ? mellow.gif

C'est à nous d'imposer notre griffe, je parle en Ligue 1. Le Real à part contre le Barça, et encore moins maintenant, il joue toujours de la même façon quelques soit l'adversaire.

Je ne vois pas où l'on impose notre griffe avec 3 milieux défensifs à domicile.
ZéroQuatorze
Citation (suker57 @ 29/08/2012 23:41) *
Je ne vois pas où l'on impose notre griffe avec 3 milieux défensifs à domicile

Tout dépend du rôle qu'on leur donne sur le terrain. Quand tu écoutes les déclarations des joueurs, ce qu'ils font sur le terrain n'est absolument pas à l'imgae de ce qu'ils font à l'entrainement.

Sinon faut arrêter de dire ça joue avec 8 défenseurs ou 10 défenseurs, c'est l'organisation qui prime, Jallet sur le match de Bordeaux devait avoir un role quasi d'ailier, Maxwell pareil, chose qu'ils n'ont quasiment pas fait ou mal.

Pour comparer on peut dire que l'Inter de Mourinho avait joué l'offensive contre le Barça, vu qu'Etoo jouait, certes arrière droit mais il jouait ph34r.gif
suker57
Citation (ZéroQuatorze @ 29/08/2012 23:46) *
Tout dépend du rôle qu'on leur donne sur le terrain. Quand tu écoutes les déclarations des joueurs, ce qu'ils font sur le terrain n'est absolument pas à l'imgae de ce qu'ils font à l'entrainement.

Sinon faut arrêter de dire ça joue avec 8 défenseurs ou 10 défenseurs, c'est l'organisation qui prime, Jallet sur le match de Bordeaux devait avoir un role quasi d'ailier, Maxwell pareil, chose qu'ils n'ont quasiment pas fait ou mal.

Pour comparer on peut dire que l'Inter de Mourinho avait joué l'offensive contre le Barça, vu qu'Etoo jouait, certes arrière droit mais il jouait ph34r.gif

Je suis d'accord mais entre un Motta à court de forme, Rabiot qui débute et Matuidi, le liant entre miieu et attaque était aussi inexistant que le liant entre la défense et le milieu face à Lorient
Pour ce qui est fait à l'entraînement c'est plus facile de jouer face à Armand et compagnie que face aux autres équipes de L1 ph34r.gif
ZéroQuatorze
Citation (suker57 @ 30/08/2012 00:00) *
Je suis d'accord mais entre un Motta à court de forme, Rabiot qui débute et Matuidi, le liant entre miieu et attaque était aussi inexistant que le liant entre la défense et le milieu face à Lorient
Pour ce qui est fait à l'entraînement c'est plus facile de jouer face à Armand et compagnie que face aux autres équipes de L1 ph34r.gif

Sur Bordeaux si Carlo ne met pas Motta tout le monde lui tombe dessus. Il n'y a pas le feu au lac, quasiment personne n'est encore au point physiquement et le point faible de l'an dernier, la defense, est en passe d'être résolu avec 0 buts sur les 5 dernières période ph34r.gif
Sekor
Citation (Tito @ 29/08/2012 20:27) *

Je comprends bien mais dans ce cas là on doit prendre en compte l'opinion de qui ?
Hari
Citation (Sekor @ 30/08/2012 10:15) *
Je comprends bien mais dans ce cas là on doit prendre en compte l'opinion de qui ?

Tu peux aussi te forger ta propre opinion.

Son palmarès parle pour lui, après il arrive dans une équipe qui n'est pas mûre donc c'est plus compliqué pour lui qu'à Milan. S'il est un bon entraineur ça reste un homme et comme chacun il fait des erreurs, après chacun est libre de voir lesquels de ses choix sont des erreurs.

Après il est aussi dépendant des performances de ses joueurs mais il y a aussi des choix et des prises de position dans les tactiques qu'il met en place, choix des joueurs, choix de la tactique, positionnement de Pastore, jeu axial, avec les joueurs de soutien en attaque sur leurs pieds inversés pour rentrer vers le but, etc ....
Homer
On apprend que Carlo est absent deux jours pour participer au Forum des Entraineurs au siège de l'UEFA.

La liste des participants :
Citation
Massimiliano Allegri (AC Milan), Carlo Ancelotti (Paris Saint-Germain FC), Frank de Boer (AFC Ajax), John van den Brom (RSC Anderlecht), Unai Emery (FC Spartak Moskva), René Girard (Montpellier Hérault SC), Kasper Hjulmand (FC Nordsjælland), Leonardo Jardim (Olympiacos FC), Jorge Jesus (SL Benfica), Ivan Jovanović (APOEL FC), Jürgen Klopp (Borussia Dortmund), Mircea Lucescu (FC Shakhtar Donetsk), Roberto Di Matteo (Chelsea FC), José Mourinho (Real Madrid CF), Vítor Pereira (FC Porto), Thomas Schaaf (SV Werder Bremen), Diego Simeone (Club Atlético de Madrid), Luciano Spalletti (FC Zenit St Petersburg), Fatih Terim (Galatasaray AŞ), Tito Vilanova (FC Barcelona) et Arsène Wenger (Arsenal FC)

Saurez vous reconnaitre l'intrus ?
PuceDeBarbesLaFaMiLLe8013
neokill@h.gif

Et Conte absent aussi edhelas.gif
doll
Citation (Homer @ 06/09/2012 11:47) *
On apprend que Carlo est absent deux jours pour participer au Forum des Entraineurs au siège de l'UEFA.

La liste des participants :

Saurez vous reconnaitre l'intrus ?

Garcia n'est pas là aussi... popcorn.gif
Iaropolk14
Pas sur qu'il parle l'anglais Girard ph34r.gif
Xamoth
Citation (Iaropolk @ 06/09/2012 13:40) *
Pas sur qu'il parle l'anglais Girard ph34r.gif

Déjà que le français, c'est limite... :/
ManoCornuta
Son interview à la GDS ! ça se comprend facilement ...

http://www.gazzetta.it/Calcio_Estero/Ligue...524411051.shtml
Vasco
Citation (ManoCornuta @ 06/09/2012 16:09) *
Son interview à la GDS ! ça se comprend facilement ...

http://www.gazzetta.it/Calcio_Estero/Ligue...524411051.shtml

t'as raison... Rien pigé, hormis deux-trois phrases. Si t'as pas de notion d'italien, je ne vois pas comment tu peux le comprendre.
doll
ici : ici
ManoCornuta
Citation (Vasco @ 06/09/2012 16:14) *
t'as raison... Rien pigé, hormis deux-trois phrases. Si t'as pas de notion d'italien, je ne vois pas comment tu peux le comprendre.

C'est peut être du à mes ancêtre italiens ph34r.gif mais je n'ai aucune notion et pourtant ça se comprend je trouve . Averell il me semble en avait dailleurs fait la démonstration un jour sur un Post book2.gif

Manque la partie sur Verratti sur la trad de CS:
On lui demande si il est le nouveau Pirlo ?
"Il est un peu different de lui, il joue plus court , c'est moins un "lanciatore" ( Joueur qui joue long je suppose ), vous devriez le voir sur le Terrain il est fantastique ! "
Vasco
Citation (doll @ 06/09/2012 16:17) *
ici : ici

merci wink.gif

une phrase de lui que j'ai trouvé sur Yahoo:

Citation
Comme tous mes joueurs, je suis venu pour le projet, pas pour l'argent. L'argent, je l'ai pris à Roman Abramovitch, lorsque j'ai été remercié de Chelsea

neokill@h.gif
Alain Miamdelin
Citation (ManoCornuta @ 06/09/2012 16:25) *
C'est peut être du à mes ancêtre géniteurs ph34r.gif mais je n'ai aucune notion et pourtant ça se comprend je trouve . Averell il me semble en avait dailleurs fait la démonstration un jour sur un Post book2.gif

Suceur.
ManoCornuta
Citation (Miam @ 06/09/2012 16:41) *
Suceur.

voodoo chile.gif C'est plutot que j'ai la flemme de refaire la mème chose , c'est chiant et long sleep.gif
ipanema
Retranscription de l'interview :

Spoiler :
Monsieur Ancelotti, vous reconnaîtrez tout de même que les cheikhs vous ont mis au volant d'une Ferrari ?

Et je les en remercie. Je ferai tout pour gagner. L'objectif est clair : remporter le championnat français, passer les poules en Champions, et ensuite, qui sait...

Qu'est ce qu'il manquerait au PSG pour arriver sur le toit de l'Europe ?

Au niveau tactique nous ne sommes pas encore équilibrés, mais nous devons surtout travailler au niveau psychologique. Nous devons tous avoir la volonté de montrer que nous sommes forts, nous devons surprendre les gens.

En championnat vous avez mal démarré.

C'est normal. Mais les choses se sont maintenant arrangées.

Quelle impression vous fait Ibrahimovic ?

Beaucoup le jugent arrogant, mais il n'est pas ainsi. Il aime blaguer, il me rappelle un peu Pirlo à ce niveau là. De l'extérieur, on a une image de lui qui ne correspond pas à la réalité.

Des fois, pourtant, il s’énerve.

A qui cela n'arrive pas ? C'est quelqu'un de franc, il te dit les choses en face. J'aime ces caractères là. Mais il est en même temps très respectueux des rôles des uns et des autres. En somme, je le vois comme un moteur, il a tout pour être l'homme phare du groupe.

Cela ne vous gêne pas d'être l'entraîneur des "Picsou" de l'Europe ?

Non, tout le monde parle d'argent, mais on oublie trop facilement le projet ambitieux du PSG. Vous croyez qu'Ibra, Thiago Silva, Lavezzi et compagnie sont venus au PSG pour l'argent ? Ils sont venus chez nous car ils ont adhéré au projet, et c'est cela qui compte. Moi aussi, j'ai accepté d'entraîner le PSG pour son projet, et pas du tout pour le salaire. Le salaire, je le recevais d'Abramovitch même sans travailler.

Parlons de la Champions : un favori ?

Deux : Barcelone et le Real. Le Barca est fort même sans Guardiola, mais je les vois moins agressifs et un peu moins attentifs en défense. En somme, ils me semblent plus vulnérables que par le passé.

Des surprises possibles ?

Le Zénit de Spalletti et le Manchester City de Mancio, même s'ils sont tombés dans le groupe de la mort avec le Real.

Et Milan et la Juve ?

Le foot italien, à cause de la crise économique, est dans une phase de transition.

Comment jugez vous ces deux équipes ?

Allegri doit maintenant mettre l'équipe en place, après les dernières acquisitions. La Champions est dans l'ADN du club, plus que le championnat, cela ne s'oublie jamais. La Juve, en Europe, peut surprendre. Ils ont un jeu basé sur la rapidité et l'intensité, l'année dernière ils ont remporté le Scudetto entre autres car ils n'avaient que cela à jouer, nous verrons maintenant comment ils s'adaptent à ce changement : ce n'est pas facile de gérer deux compétitions. Toutefois, la Juve m'a vraiment impressionné l'an dernier, et le mérite en revient à trois personnes : Conte, Pirlo et Agnelli. J'ai connu le président quand j'étais à la Juve, et on voyait déjà qu'il deviendrait un grand dirigeant.

Quelles propositions ferez vous à ce forum des entraîneurs ?

Un banc élargi en Champions, comme ils sont en train de le faire en Italie. Et je vais demander une modification du règlement : plus d'expulsion du gardien quand on donne un pénalty. Ce n'est pas possible... On donne un pénalty, en plus on l'expulse, et puis quoi ensuite, on le tue ?

Le football italien est en crise ?

Vous plaisantez ? L'Italie a fini deuxième à l'Euro ! Tout au plus, le manque d'argent les force à prendre un nouveau chemin. Maintenant on fait plus confiance aux jeunes, plus par nécessité que par vraie conviction, mais le résultat est le même et ça me va comme ça. Je regarde avec intérêt Destro, El Shaarawy, Borini, qui est allé à Liverpool, et Verratti, mon bébé.

C'est le nouveau Pirlo ?

Il est différent, il joue plus court, ce n'est pas une rampe de lancement, mais vous devriez le voir dans les petits espaces : il est fantastique !

Derrière, avec Thiago Silva, vous avez blindé le PSG.

C'est le meilleur défenseur du monde.

Vous n'’exagérez pas ?

Non, c'est juste la vérité. Personne n'a sa concentration, sa vitesse, son jeu de tête, son sens de l'anticipation. Il est sur la bonne voie pour devenir le nouveau Maldini, il lui manque juste un peu de personnalité, mais cela viendra avec le temps.

Vous avez suivi ce que devient Pato, la nouvelle blessure, les polémiques ?

Oui, et cela me désole pour lui. Je crois vraiment qu'il reviendra au sommet et vous verrez qu'il surprendra tout le monde.

Mais il est toujours blessé, comment est ce possible ?

Je n'ai pas la réponse, mais quand nous l'avons pris en 2008, nous connaissions les risques.

Expliquez vous.

Pato était, et est, extrêmement rapide. Il est normal que quelqu'un qui coure si vite puisse avoir des soucis musculaires.

Revenons en Italie.

Pourquoi ? Je suis bien au PSG.

Non, nous nous sommes mal compris, revenons à ce que nous disions sur l'Italie, le Scudetto...

Faisons vite alors : la Juve est favorite, et derrière je vois Milan, l'Inter, Rome et le Napoli, à égalité.

La Roma a déjà puni l'Inter. Un signe ?

Je ne sais pas, ils m'ont dit que Totti avait été exceptionnel.

Plus que vrai.

C'est incroyable, à 36 ans, de jouer avec l'enthousiasme d'un gamin. Grande Totti.

Même à Paris vous avez entendu les rebondissement du calcioscomesse. Qu'en pensez vous ?

Il n'y a pas grand chose à faire, en Italie cela revient encore et toujours. Je crois que c'est culturel.

Et que pensez vous du cas Conte ?

Je connais bien Antonio, pour l'avoir entraîné quand j'étais à la Juve. Je ne ce qu'il y a de vrai dans ce qu'on lui reproche, mais la justice sera respectée, sinon on n'en sortira jamais.

Le PSG vous a conquis par son projet, et aussi un peu avec l'argent. Et Paris, elle, comment elle vous a conquis ?

Avec le pain.

C'est à dire ?

Le pain que l'on mange à Paris ne se trouve nulle part ailleurs.

Vous préférez le pain à la Tour Eiffel ou au Louvre ?

Non, mais le pain je le mange tous les jours, alors que le Louvre j'y vais une fois par mois. Il y a une différence...

D'accord, et la Tour Eiffel, vous y êtes allé ?

Jamais, je l'ai toujours vue d'en dessous. Et chaque fois cela me fait quelque chose. Je pense à ceux qui l'ont construite, à comment ils s'y sont pris, en 1889, pour faire quelque chose comme ça. Je connais toute l'histoire de la Tour, vous voulez que je vous la raconte ?

Non merci, je vous crois sur parole.

Mais si je gagne quelque chose d'important avec le PSG, et à mon avis cela arrivera, alors je monterai tout en haut. Promis.

Interview à la Gazzeta Dello Sport traduite par Solomilan!!
Mano
merci bien
VDV#23
Citation
et Verratti, mon bébé.

neokill@h.gif neokill@h.gif wub.gif
Cara
Juste wub.gif ce coach
D'Alessandro
Merci ipanema. Classe cool.gif
Mackay
Il manque un truc dans la traduction au sujet de la tour Eiffel : il dit que c'est une merveille happy.gif
NewYorkSup
Merci Ipanema.
ipanema
Citation (Mano @ 07/09/2012 00:19) *
merci bien

Citation
Merci ipanema. Classe cool.gif

Citation
Merci Ipanema.

De rien, mais je n'ai aucun mérite, ce n'est pas moi qui ai traduit.
Alucard
Citation
Même à Paris vous avez entendu les rebondissement du calcioscomesse. Qu'en pensez vous ?

Il n'y a pas grand chose à faire, en Italie cela revient encore et toujours. Je crois que c'est culturel.

L'enculé neokill@h.gif neokill@h.gif neokill@h.gif
PaRaDoX
Citation
Au niveau tactique nous ne sommes pas encore équilibrés, mais nous devons surtout travailler au niveau psychologique. Nous devons tous avoir la volonté de montrer que nous sommes forts, nous devons surprendre les gens.

y a du taff.....
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.