Citation (BlaiseMan @ 02/12/2012 13:20)

Par exemple, j'ai énormément de mal avec sa manière d'impliquer certains et d'en exclure d'autres. À trop rechercher la cohésion et ne pas avoir posé des bases claires tout en faisant jouer la concurrence, il a permis la détérioration (invention journalistique ou fait réel) de l'ambiance dans le groupe. À ce niveau là, ne pas savoir 95% de ton 11 de départ c'est impossible. Aucun joueur n'a remis en cause suffisamment profondément la hiérarchie pour espérer passer devant son devancier. J'englobe Douchez, Armand, Jallet ou VDW c'est la même merde, Sissoko, Hoarau ou Gameiro. Je citerais même Lavezzi qui n'a absolument rien montré d'intéressant pour moi si ce n'est des contrôles réussis en première mi temps contre Saint Étienne mardi. Rien ne justifie ses chamboulements incessants alors que le jeu se détériore.
Tu l'as déjà évoquée, "l'implication de tous" mais je la suis pas trop. Pour moi il doit y avoir un 11 type clairement défini et celui qui n'est pas ravi il peut aller voir ailleurs.
Je pense qu'on peut limite le définir ou presque ce 11 type quand même, à part au milieu.
Après il faut que tout le monde soit concerné et là, les remplaçants pour moi ne le sont pas du tout. Les mecs rentrent mais dans leur esprit, ils savent qu'il n'y a aucune concurrence notamment devant.
Franchement Zlatan il sortira jamais. Donc les Gameiro and co faut qu'ils digèrent cela. On leur dit qu'ils vont jouer mais c'est bidon et ils savent qu'on les prend pour des cons.
Le club est donc entre des mecs titulaires qui deviennent des remplaçants et des titulaires indéboulonnables.
Forcément ça pose un problème. Surtout que parfois le club a eu certaines maladresses.
Puis franchement, il y en a que je descends volontiers dans ce groupe mais putain quand on voit la solidarité entre les mecs ça laisse aucune place à l'erreur.
Hier à part Ménez qui vient voir Matuidi lors de l'expulsion, il n'y a rien entre eux. Rien.
Ca n'aide pas à ce que chacun ne perde pas confiance après un raté. Tous ceux qui ont joué au ballon savent que c'est important le relationnel entre coéquipier. Tu rates une passe ou un contrôle, tu dois avoir un signe ou un mot d'un coéquipier pour te remettre dedans.
Hier ça gueulait de partout et pas seulement Zlatan.
Là tout le monde régresse méchamment sur le plan du jeu et sur le moral, pour moi c'est grave et bien ancré.
Il s'agit de bâtir un groupe, et je me demande si Carlo et Leo sont les personnes les plus adaptées pour ce job qui est très difficile.
Après évidemment qu'il faut y croire avec cet effectif, ce championnat.
Mais il va falloir que certains se remettent en questions.
Citation (gandjao @ 02/12/2012 13:55)

Une équipe qui se met à bien jouer en seulement quelques mois, ça n'existe pas.
S'il n'y avait que le "jeu" qui déraille, je ne serais pas trop inquiet.