Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Ancien] Carlo Ancelotti
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96, 97, 98, 99, 100, 101, 102, 103, 104, 105, 106, 107, 108, 109, 110, 111, 112, 113, 114, 115, 116, 117, 118, 119, 120, 121, 122, 123, 124, 125, 126, 127, 128, 129, 130, 131, 132, 133, 134, 135, 136, 137, 138, 139, 140, 141, 142, 143, 144, 145, 146, 147, 148, 149, 150, 151, 152, 153, 154, 155, 156, 157, 158, 159, 160, 161, 162, 163, 164, 165, 166, 167
Sekor
Mais qui financièrement à part City, la Juve ou peut être le Réal peut acheter un joueur du PSG titulaire aujourd'hui ?

Il y à personne.
ZéroQuatorze
Citation (giovanni pontano @ 19/05/2013 19:25) *
Les mecs disent que c'est normal quand ils manquent de motivation, parlent de leur nostalgie de l'italie, etc... Bien sûr, des joueurs comme Pastore ou Ibra resteront car ils sont beaucoup trop chers mais quid de Verratti ou Thiago Silva, très demandés?

Parce que Thiago Silva n'est pas trop cher ??? neokill@h.gif Et puis Verratti doit bien couter une blinde maintenant.
Lizzy
Citation (Sekor @ 19/05/2013 19:26) *
Mais qui financièrement à part City, la Juve ou peut être le Réal peut acheter un joueur du PSG titulaire aujourd'hui ?

Il y à personne.

Enlève la Juve et rajoute Monaco et Chelsea.
Hiso
Les mecs disent que c'est normal quand ils manquent de motivation, parlent de leur nostalgie de l'italie, etc... Bien sûr, des joueurs comme Pastore ou Ibra resteront car ils sont beaucoup trop chers mais quid de Verratti ou Thiago Silva, très demandés?

Complétement illogique. Si Ibra et Pastore sont trop chers, Thiago Silva l'est encore plus unsure.gif

D'autant plus qu'on a vu aujourd'hui que Silva se plaît à Paris, que ce soit des déclarations ou sa joie hier, dimanche, etc.
Next
Citation (Ashura @ 19/05/2013 19:23) *
Je vois pas en quel honneur les piliers partiraient, même si la possibilité existe. Mais j'ai du mal à comprendre ceux qui voient Paris comme étant désormais un grand club européen, et qui dans le même temps pensent qu'il est encore susceptible d'être la pute des autres gros clubs qui peuvent venir faire leur shopping comme bon leur semble.

La probabilité existe comme tu dis et il ne faut pas l'ignorer. Ce n'est pas du défaitisme que de l'exprimer.
D'ailleurs perso, je ne vois pas TS, Ibra ou la plupart des autres piliers partir. Le seul pour qui je crains un peu c'est Verratti parce qu'il est jeune et le voir tenté de retourner au bercail pourrait s'avérer tentant pour ne pas risquer de voir sa progression se freiner.

Après je ne nous vois pas encore comme un grand d'Europe. Financièrement oui, mais après ce n'est pas parce qu'on a fait un quart de C1 qu'on est arrivés. Ou alors Galatasaray aussi en fait partie. Ca arrivera probablement, mais ça se déterminera dans la durée.
Sekor
Mingot dit qu'Ancelotti a toujours voulu entrainer au Réal, c'est son rêve.
Cara
Faut vraiment arrêter avec le refrain du il se plait, il se plait pas. Ça pèse vraiment que dalle sur un transfert
Jayjay

TS niveau salaire qui peut se le payer?

ya que pour verratti où ça peut poser problème,
année de CDM,
il est jeune ,peut être envie de revenir pres de chez lui
Ashura
Citation (NextTrunk @ 19/05/2013 19:29) *
La probabilité existe comme tu dis et il ne faut pas l'ignorer. Ce n'est pas du défaitisme que de l'exprimer.

Ca dépend la façon de l'exprimer ph34r.gif Toi ça va mais y en a certains ici t'as l'impression qu'ils cherchent en permanence un prétexte pour s'ouvrir les veines quand même.

Après oui y a un doute sur Verratti même si lui n'a jamais fait de déclaration dans ce sens. Les autres en revanche... et puis les mecs sont pas cons, ils sont bien payés, le club progresse vers le haut à une vitesse fulgurante, j'ai du mal à comprendre quel intérêt ils auraient à partir.
ZéroQuatorze
J'attends avec impatience le syndicat des entraineurs monter au créneau pour défendre la position du Psg, afin que les contrats soient respectés smoke2.gif
Jon B.
Citation (Sekor @ 19/05/2013 19:29) *
Mingot dit qu'Ancelotti a toujours voulu entrainer au Réal, c'est son rêve.

Il va rêver 6 mois c'est sympa popcorn.gif
Master-Exploder
Citation (giovanni pontano @ 19/05/2013 19:22) *
On savait tous qu'il voulait partir. Maintenant si le club cède, cela peut créer des remous dans l'effectif avec des envies de départ. S'il reste contre son gré, la situation sera bizarre. C'est un coup dur pour le club, d'autant que ça retarde le recrutement et ça fragilise le projet.

Voilà qui résume ma pensée, désolé si je me suis mal exprimé plus haut. Nous ne sommes qu'aux bases d'être un grand club, c'est trop tôt pour ce genre de bordel sans qu'il n'y ait aucune conséquence.
Fabrice
Je ne comprends pas pourquoi vous pleurez à ce point le départ d'Ancelotti. Après les célébrations du titre, l'heure est au bilan, et à tête reposée je trouve qu'il est + que contrasté.

La 1ère année, on a quand même laissé échapper le titre à la bande à loulou.. équipe sympatoche, pleine de réussite, mais quand même... Ca fait pas très sérieux, au regard des sommes investies. Bon, Ancelotti a des circonstances atténuantes : il est arrivé en milieu de saison dans un club en pleine reconstruction, après AK. Soit.
Mais la 2ème année? On est champion, oui et? Quel coach aurait échoué avec cette dream team? Surtout quand on voit la gueule du second (et que dire des deux coupes). La C1? ouais cool : zagreb, kiev, valence, jeu égal face à un barça avec un demi messi qui s'est fait démonter au tour suivant.

Au-delà du résultat, on doit donc juger la forme. Mais qui a oublié son sapin à deux balles ? sa rigidité et sa faiblesse tactiques ? ses erreurs de coaching? Et surtout, lui le supposé grand manager, qui se révèle incapable de régler le pb de motivation du groupe? Bref, à t-il été à la hauteur de sa réputation ? Quelle a été sa véritable plus-value ? En quoi un autre entraîneur aurait fait moins bien que lui?

Les seuls arguments pro ancelotti sont selon moi : l'image apaisante, le côté sympathique (on sait que c'est important pour les qatariens) et l'impression (à nuancer au final) que sur un match de C1 il semble capable de permettre à l'équipe de se sublimer.

C'est vrai que c'est chiant de changer de coach au bout d'un an et demi dans le cadre d'un projet de long terme, mais ce projet justement dépasse largement le cas du bon Carlo. Et s'il est prêt à lâcher l'affaire dès à présent, peut-être n'était-il finalement pas si investi (ou ne se reconnaissait pas tant que ça) dans le projet qatari. Plutôt un mauvais point pour lui. Bref, merci pour le titre, au revoir et au suivant.
giovanni pontano
Silva et Verrati sont chers et resteront surement quoiqu'il arrive. Je parle de véléité de départ exprimées qui pourraient foutre le bordel. Silva est pas venu de gaité de coeur. il a l'air d'aimer le Barca. Le Barca le veut. C'est tout à fait possible que le départ d'Ancelotti crée ce genre d'envie si Nasser cède à Ancelotti.
Next
Citation (Ashura @ 19/05/2013 19:31) *
Après oui y a un doute sur Verratti même si lui n'a jamais fait de déclaration dans ce sens. Les autres en revanche... et puis les mecs sont pas cons, ils sont bien payés, le club progresse vers le haut à une vitesse fulgurante, j'ai du mal à comprendre quel intérêt ils auraient à partir.

Menez a peut-être plus de chances de rester par contre maintenant. ph34r.gif

Je fais de toute façon confiance à Leo et Nasser pour gérer au mieux la situation. Le départ de Carlo sera peut-être le véritable premier "échec" du projet, mais ils contre-attaqueront forcément vite.
Master-Exploder
Citation (Ashura @ 19/05/2013 19:31) *
Ca dépend la façon de l'exprimer ph34r.gif Toi ça va mais y en a certains ici t'as l'impression qu'ils cherchent en permanence un prétexte pour s'ouvrir les veines quand même.

Faut arrêter d'essayer d'interpréter plus qu'il n'en faut aussi.
J'ai pas non plus arrosé mon message de cry.gif cry.gif cry.gif
Vaudou
rmc qui brode encore sur un jeu de pouvoirs entre Leo et Carlo. Plus con tu meurs. neokill@h.gif
Panenka
Citation (Stadiste @ 19/05/2013 17:52) *

Tellement ça. Je crois qu'il n'y a que ça à retenir.

Après ça se sentait limite venir quand on voit Leo hier qui s'excitait avec "J'étais là le premier et patati".
Nasser on sentait aussi qu'il prenait fait et cause pour Leonardo dans ses sorties par rapport à Carlo, le ton n'était pas le même du tout.

Carlo veut partir? Je suis deg parce que j'apprécie le bonhomme mais bon vent quoi et bon courage avec le vestiaire des putes madrilènes.
L'impression qu'il a aussi un peu mené tout le monde en bateau et qu'il savait qu'il allait tout faire pour se barrer.

Maintenant va falloir que Nasser fasse gaffe. C'est le premier virage important de son PSG et j'ai comme l'impression qu'il est très serré...
Et si tu tiens pas ton entraineur, tiens tes joueurs.

Next. sleep.gif

L'option Benitez/Wenger est juste tellement dégueulasse. Ca c'est vraiment le 2eme effet kiss kool.
VDV#23
Dégouté. Archi dégouté. On aurait pu faire 10 ans avec lui en apportant quelques retouches au niveau de l'effectif chaque année.

Là on repart de zéro. Vraiment une mauvaise opération pour tout le monde, le club, Carlo, les qataris. Tout le monde est perdant pour moi sad.gif

Verratti sans son papa aussi sad.gif

LEs autres noms ne m'emballent même pas un tout petit peu, je serais forcément déçu. Blasé.
Sarconzie
Citation (Sekor @ 19/05/2013 19:26) *

La Juventus peut pas.

Bon on fait une Aulas, propal de 24M€/an à CR7 alekusu2.gif
Rene Boisrond
Citation (Master-Exploder @ 19/05/2013 19:12) *
S'il part on repart à 0 et on a perdu 1 an et demi. Alors certes pour la L1 c'est pas grave, on la gagnera encore, mais la C1 on recule l'espoir de la remporter s'il se barre aussi vite. Certains vont le suivre d'ailleurs.

Reviens 1 an et demi en arrière compare les deux equipes et reviens corriger la connerie que tu viens de poster
Wolf Eros
Citation (Axeloo @ 19/05/2013 17:43) *
De toute façon avec Benitez on gagne au change.

On verra, par contre en imaginant que les choses prennent une bonne tournure ce serait con de partir obligatoirement sur une pige d'un an, surtout pour faire place nette à Wenger.

Bon vent à Carlo.
Panenka
Citation (René Boisrond @ 19/05/2013 19:46) *
Reviens 1 an et demi en arrière compare les deux equipes et reviens corriger la connerie que tu viens de poster

C'est pas totalement une connerie, surtout si tu prends un mec un peu borné sur ses idées...
Y a un groupe qui s'est construit, difficilement apparemment et là l'un des éléments clé de cette fondation se barre.
Alors oui, t'auras les joueurs (quoique maintenant vu les portes ouvertes...) mais tu ne repart pas forcément avec un clône d'Ancelotti et ce que l'italien a su créer, pas certain que ça tienne avec un autre.

Sinon la paluche sur Bénitez me laisse vraiment perplexe...
Ca y est tu gagnes une C3 à l'arrache avec l'un des clubs les plus riches du monde et on te sort des wub.gif
Babou1
Citation (Panenka @ 19/05/2013 19:48) *
C'est pas totalement une connerie, surtout si tu prends un mec un peu borné sur ses idées...
Y a un groupe qui s'est construit, difficilement apparemment et là l'un des éléments clé de cette fondation se barre.
Alors oui, t'auras les joueurs (quoique maintenant vu les portes ouvertes...) mais tu ne repart pas forcément avec un clône d'Ancelotti et ce que l'italien a su créer, pas certain que ça tienne avec un autre.

T'as raison, mais dire qu'on repart a 0 c'est completement faux aussi.
On perd surement un peu de temps, mais pas beaucoup plus.
Master-Exploder
Puis Benitez à la place, ce serait une regression au-delà même de la reconstruction, sérieux. Et c'est pas avec lui qu'il faudra espérer un meilleur jeu plus flamboyant.
JCD
Citation (VDV#23 @ 19/05/2013 19:43) *
Dégouté. Archi dégouté. On aurait pu faire 10 ans avec lui en apportant quelques retouches au niveau de l'effectif chaque année.

Là on repart de zéro. Vraiment une mauvaise opération pour tout le monde, le club, Carlo, les qataris. Tout le monde est perdant pour moi sad.gif

Verratti sans son papa aussi sad.gif

LEs autres noms ne m'emballent même pas un tout petit peu, je serais forcément déçu. Blasé.

Arrêtez tous avec vos " on repart de zéro " à la con je vous en supplie lepoux_2.jpg
jeanmoul
ça fait combien de temps qu'un coach est pas parti du club sans se faire virer ?
Hiso
Citation (Babou1 @ 19/05/2013 19:49) *

+1 et l'unité du groupe je vois pas comment elle peut voler en éclat d'un coup, même si Carlo n'est plus là. Si les mecs sont devenus potes et s'éclatent pourquoi ce serait autrement dans les mois à venir ?
giovanni pontano
Sportivement, je le regretterais pas s'il s'en va, tout comme son staff. Mais son envie de départ rappelle la fragilité du projet. Plus que jamais, on a besoin de continuité et de pérennité pour faire oublier le côté mercenaire et planche à billets que pas mal de déclarations ont souligné cette saison.

Et si les joueurs sont venus parce qu'il était là, peut être auront ils envie de se barrer. Que vaudra un contrat d'un joueur du PSG si celui du coach peut être cassé à sa demande?
Et les joueurs qui peuvent venir voudront savoir qui sera leur coach.
Après, comme dit Ashura, faut pas tomber dans le catastrophisme mais c'est préjudiciable pour le club. Et plus Nasser va résister, plus ça risque de s'envenimer.
Sekor
Citation (Master-Exploder @ 19/05/2013 19:51) *
Puis Benitez à la place, ce serait une regression au-delà même de la reconstruction, sérieux. Et c'est pas avec lui qu'il faudra espérer un meilleur jeu plus flamboyant.

Ouais mais si c'est efficace qui va se plaindre. Benitez c'est quand même un mec hyper compétent qui a un super palmarès.
VDV#23
Citation (Jean Claude Dusse @ 19/05/2013 19:51) *
Arrêtez tous avec vos " on repart de zéro " à la con je vous en supplie lepoux_2.jpg

Bon d'accord. On perd au change sûr, puis il a possibilité de perdre du temps.
CL
Citation (jeanmoul @ 19/05/2013 19:51) *
ça fait combien de temps qu'un coach est pas parti du club sans se faire virer ?

Le Guen ? Fin de contrat, non ?
Master-Exploder
Citation (Jean Claude Dusse @ 19/05/2013 19:51) *

C'est une expression toute relative, mais le fait qu'un nouveau coach ça change pas mal de choses, surtout pour une équipe "jeune" dans le gotha du foot européen.
Sekor
Citation (giovanni pontano @ 19/05/2013 19:52) *
Sportivement, je le regretterais pas s'il s'en va, tout comme son staff. Mais son envie de départ rappelle la fragilité du projet. Plus que jamais, on a besoin de continuité et de pérennité pour faire oublier le côté mercenaire et planche à billets que pas mal de déclarations ont souligné cette saison.

Et si les joueurs sont venus parce qu'il était là, peut être auront ils envie de se barrer. Que vaudra un contrat d'un joueur du PSG si celui du coach peut être cassé à sa demande?
Et les joueurs qui peuvent venir voudront savoir qui sera leur coach.
Après, comme dit Ashura, faut pas tomber dans le catastrophisme mais c'est préjudiciable pour le club. Et plus Nasser va résister, plus ça risque de s'envenimer.

Quel joueur est venu parce qu'il était là ? Les joueurs viendront au PSG même sans coach, c'est le club qui a la plus grosse puissance financière, dans une superbe ville, dans un championnat ou à part peut être Monaco personne peut inquiéter le club donc qui sera chaque année en LDC avec l'ambition de la gagner.
P.O.M.
La question c'est : Ancelotti a-t'il réellement fait avancer l'équipe, notamment en terme de jeu. J'en doute.

Bref, pour moi on perd pas grand chose à part sa bonne bouille, en 1 an et demi l'italien n'a pas réussi a imprégner sa patte au jeu de l'équipe.
mzerocool
En faite le futur entraîneur sera "notre recrue" de l'été smile.gif.

Quand a l'embrouille entre Léo et Ancelotti j'ai crois pas. Faut pas oublié que c'est Léo qui a fait des pieds et des mains pour le faire venir au PSG...

Il est venu car il n'avait rien d'autre comme proposition surtout...il a mis du temps a ce décider...
jeanmoul
Citation (CL @ 19/05/2013 19:52) *
Le Guen ? Fin de contrat, non ?

Oui ça doit être ça, mais bon Bazin a pas tout fait pour le retenir ph34r.gif

Sinon le précédent ça doit être Luis dans les mêmes circonstances.
Master-Exploder
Citation (Sekor @ 19/05/2013 19:52) *
Ouais mais si c'est efficace qui va se plaindre. Benitez c'est quand même un mec hyper compétent qui a un super palmarès.

Oui, mais en déclin depuis 2-3 saisons. Je ne sais pas s'il a encore le modjo du winner, surtout s'il arrive dans ce contexte.

Evidemment Mourinho serait le seul choix qui me ferait pas regretter Carlo, ou Pellegrini à la rigueur, mais bon c'est mort pour les deux.
Sekor
Citation (P.O.M @ 19/05/2013 19:54) *
La question c'est : Ancelotti a-t'il réellement fait avancer l'équipe, notamment en terme de jeu. J'en doute.

Bref, pour moi on perd pas grand chose à part sa bonne bouille, en 1 an et demi l'italien n'a pas réussi a imprégner sa patte au jeu de l'équipe.

Tu vois pas la différence entre la fin de Kombouaré et aujourd'hui ?

Aujourd'hui on joue TOUJOURS au sol, techniquement on est bien supérieur. La différence de jeu entre les deux est énorme.
Panenka
Citation (Babou1 @ 19/05/2013 19:49) *

A court terme peut être pas, on en reparle dans un an ou deux.

Après quelles sont les priorités du PSG? De Nasser? De Leo? On va prendre un Bénitez qui s'assoira sur le banc et fermera sa gueule permettant à Leo de garder toute puissance?
Mais si jamais ça ne fait pas bander, qu'en diront Nasser et le prince?

L'Histoire est malheureusement mal foutue. Bénitez fallait le prendre après AK puis Carlo. Là on ferait l'inverse.
Pius imaginer Wenger un an après WTF?

Bon tout ça reste des suppositions de journalistes experts en piratage de vidconf mais dans le bordel on ne sort pas avec 100% de conneries de leur part finalement. Faut dire qu'ils ont exploré pas mal de pistes, mais le départ de Carlo était la plus envisagée.

Je crois que tu n'as pas lu son interview et tu omets pas mal de paramètres dans la construction un peu "brutale" d'un tel projet.
VDV#23

Au niveau du jeu comme déjà dit ça n'a jamais été ouf (sauf LDC pour moi) après il a réussi à cimenter le groupe de façon exceptionnelle. Avec lui ça n'est jamais parti en couille, il a eu le cran de faire des choix forts (capitanat entre autres).
Non c'est un parcours quasi parfait pour lui. Pratiquement aucune fausse note, même les matches sales on les gagnait.
teteil
Vous pensez quoi d'une promotion de makélélé comme head coach?
jeanmoul
Citation (Sekor @ 19/05/2013 19:55) *

Aujourd'hui on joue TOUJOURS au sol, techniquement on est bien supérieur. La différence de jeu entre les deux est énorme.

Ptet que Silva, Ibra, Motta, Verratti... ça aide un peu aussi.
mzerocool
Citation (teteil @ 19/05/2013 19:57) *

Il va se barrer aussi suivre son mentor popcorn.gif popcorn.gif
Babou1

Vu comment il manie la langue francaise pas sur qu'il soit en mesure de construire des raisonnements tres efficaces, je suis contre.
Dante

Trop jeune.
Laudrup l'est aussi.
Vaudou
Si Nasser conserve sa ligne "dure", Carlo va être obligé de démissionner en tout cas. Je ne le vois pas aller jusque là et si c'était le cas, son image en prendrait un coup quand même.
Zul
Citation (Master-Exploder @ 19/05/2013 19:55) *
Oui, mais en déclin depuis 2-3 saisons. Je ne sais pas s'il a encore le modjo du winner, surtout s'il arrive dans ce contexte.

Evidemment Mourinho serait le seul choix qui me ferait pas regretter Carlo, ou Pellegrini à la rigueur, mais bon c'est mort pour les deux.

Il gagne une C3, fini 3ème direct en ldc, avec un 9 claqué et le statut d'intérimaire. C'est pas un nom flamboyant mais c'est pas le blaireau du coin non plus mellow.gif
Babou1
Citation (VDV#23 @ 19/05/2013 19:57) *
Au niveau du jeu comme déjà dit ça n'a jamais été ouf (sauf LDC pour moi) après il a réussi à cimenter le groupe de façon exceptionnelle. Avec lui ça n'est jamais parti en couille, il a eu le cran de faire des choix forts (capitanat entre autres).
Non c'est un parcours quasi parfait pour lui. Pratiquement aucune fausse note, même les matches sales on les gagnait.

Je l'aimais Carlo mais faut pas tout embellir.
Gestion calamiteuse de Lucas/Menez, idem pour Lavezzi, il a perdu Sakho un bon moment pendant la saison...
P.O.M.
Citation (Sekor @ 19/05/2013 19:55) *

Compare ce qui est comparable, Kombouaré est un " meneur d'hommes " comme on en voit tous les dimanches sur les différents terrains de province.

"Aujourd'hui on joue TOUJOURS au sol, techniquement on est bien supérieur.", normal t'as vu la qualité individuelle de nos joueurs ? Malgré cette qualité et les deux classes qui nous sépare des autres équipes, j'ai toujours du mal à voir une véritable maitrise, une vraie cohérence dans notre jeu. ALors oui on gagne nos matchs car certains joueurs prennent feu à tour de rôle, mais le pseudo " nouveau sacchi " je l'attends toujours.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.