Citation (vinz94 @ 25/05/2013 18:46)

Puis très ferme lorsqu’il a été interrogé sur les raisons qui ont motivé son choix. «Je ne les dirai jamais, a-t-il affirmé. C’est un choix personnel».
letorchon.fr
On trouve une autre version de cette même interview où c'est tourné de façon un peu enigmatique :
Citation
Un "choix personnel"
L'envie de partir du Paris SG formulée par Carlo Ancelotti relève d'un "choix personnel". Interrogé sur ce qui manque au PSG pour qu'il ait envie de continuer, il a répondu: "Si je réponds, je donne la raison pour laquelle je veux quitter le club, et je ne veux pas la dire. C'est un choix personnel".
rtl.fr
Donc Ancelotti quitte le club parce qu'il
manque quelque chose, et ce n'est pas politiquement correct de le révéler...
Personnellement je vois bien une raison du genre : parce que la France n'est pas un pays de foot, parce que ce club n'a pas d'âme / culture etc. Bref une raison qui serait durement ressentie par les supporters et qu'il n'a donc pas envie de dire.
ça n'explique pas en soit qu'on quitte un club, mais quand on a une proposition financière à peu près égale venant du Real, c'est tout à fait clair.
Je pense que ce que seul Ibra dit tout haut, les grands joueurs du club et l'entraineur (voire Leo !) le pensent tout bas. Le PSG n'était pas grand chose avant eux à leurs yeux et n'a pas d'histoire, la L1 est le tiers monde de l'Europe.
Ils sont venus parce que le PSG payait extrêmement bien, si un grand club leur paye l'équivalent, ils se barreront précisément pour ce supplément de prestige qu'il y a à jouer dans un vrai grand club.
Ce qui est blessant dans le départ d'Ancelotti, c'est que dans le fond j'ai l'intuition qu'il ne croit pas au projet, non pas de remporter la C1, mais de devenir un grand club, c'est-à-dire dépasser le stade "nouveau riche" dans l'imaginaire collectif. Pourtant il a cru à Chelsea, c'est ça qui me chagrine un peu. Alors est-ce que la différence, c'est l'amateurisme ambiant de la L1?
Le souvenir des débuts du nouveau Chelsea me rassure un peu, combien de vents se sont-ils pris avant de devenir un grand d'Europe dans l'imaginaire de tous...
Bref, personnellement contrairement à beaucoup, je ne jette pas Ancelotti aux orties, ce qui est peu facile. Je regarde de près cet épisode (et les conséquences que cela aura sur les joueurs) car il pourrait être interprété comme :
Réflexion des grands joueurs / entraineurs quand le PSG se tourne vers eux : "Le PSG, bof pas très tentant, surtout dans ce championnat pourri, mais bon si y a la thune et vu que j'ai pas d'autres propositions, pourquoi pas, et puis c'est un pari sur l'avenir."
Après 1 ou 2 ans dans le club : "Vraiment de la merde ce championnat, ce public, cette presse, ce club que tout le monde déteste dans son propre pays. J'aurais peut-être dû accepter la proposition du Barça, même payé 20% moins."