Non mais Maxwell sur le deuxieme il peut faire quoi il a deux joueurs à marquer il fait comment ?
Je sais pas quoi penser le mec je l'ai beaucoup défendu mais là il semble vraiment perdu, et n'a aucune confiance dans son équipe, après pour la nullité des joueurs il y est pour rien non plus ...
Mais bon, les changements qui ne les attendait pas ? Sérieux Jallet et Armand cétait tellement ignoble ...
Sur le deuxieme j'ai l'impression que c'est un central qui va a la pêche sur le coté droit, Matuidi essaie de compenser, maxwell vient l'aider, sur le coup sherrer a deux mecs a marquer, il y a décalage. Et la reprise est magnifique aussi.
Le problème d'Ancelotti c'est qu'il veut pas admettre qu'il n'a pas de solutions. "Les choses vont changer" disait il ? C'est de pire en pire....
L'homme s'entête dans un système qui ne correspond pas à Paris, qui demande bien trop de maîtrise. Aujourd'hui il est au moins en grande partie responsable de l'échec qui se profile et il a de la chance d'avoir ce palmares...
il a surestimé le niveau de nos milieux j'ai l'impression, et puis il est parti en debut de saison avec Pastore au milieu, pas une grande reussite... de plus les titulaires de l'année dernières sont sur le flanc, pas facile.
Je pense qu'il s'est un peu sur-estimé aussi.
Son schéma tactique est trop exigeant dans les compensations et dans le rôle des latéraux qui sont le point faible actuel. AK avait un système certes très basique mais autrement plus assimilable.
Sa gestion d'effectif et son côté "participatif" est à chier aussi, à un moment faut mettre les meilleurs et dégager une équipe type. Pas changer un latéral un match sur 2....
Bref j'ai l'impression qu'il veut trop en faire, il aurait peut être fallu un entraîneur intermédiaire entre AK et Ancelotti...
auteilvert
02/12/2012 03:32
Citation (Alucard @ 02/12/2012 00:40)

Carlo n'est pas un entraineur fait pour gagner des championnats, en 8 ans au Milan AC c'est un seul titre de champion et pas mal de saisons ou le Milan décroche in extrémis une place en LDC ...
Clair, en 8 ans 1 fois champion et 1 fois vice champion...
Il peut remercier la champions qui grâce a ses 3 finales à fait qu'il a dure aussi longtemps la bas, surtout qu'il avait une équipe de tueur compare à la notre.
Si en 8 ans, on est une fois champion, une fois vice-champion et qu'on gagne 2 champions league, je prends.
auteilvert
02/12/2012 04:12
Citation (Lizzy @ 02/12/2012 03:40)

Si en 8 ans, on est une fois champion, une fois vice-champion et qu'on gagne 2 champions league, je prends.

Si on était le Milan, oui. Perso, ce que je veux en premier c'est qu'on écrase la L1 et qu'on fasse un peu taire tous ceux qui nous chie dessus depuis des années, la C1 pour moi c'est pas la priorité mais la cerise sur le gâteau.
BenBecker
02/12/2012 05:34
Bon , comme on dit , ya une couille dans le potage. Virer Ancelotti? Non je ne pense pas.
Le club essaye de devenir fort, institutionnel, cohérent dans sa politique sportive et manageriale, avec Carlo a sa tête, qui est un entraineur qui a prouvé au plus haut niveau ( on s'en branle de son classement par rapport a d'autres entraineurs) il est reconnu dans le football mondial pour sa science tactique, un jeu propre a lui.
C'est lui le Boss, donc c'est son projet de jeu. Il a voulu l'effectif tel qu'il a en terme de recrutements ( pas les joueurs présents ) , il doit assumer en fin de saison s'il se plante on est d'accord.
Quand tu es le Boss, dans n'importe quelle structure, tu essayes de faire adhérer le groupe et de fédérer les joueurs. Il est reconnu dans tous les clubs italiens et anglais ou il est passé pour etre un grand entraineur paternel, plutôt psychologue, d'ailleurs il ne s'est jamais pris la tête avec un joueur. Trop gentil le meneur d'homme?
Non pas spécialement , il a eu la " chance " de disposer d'effectifs d'envergure, globalement adapté au haut niveau, professionnel, qui sait s'adapter aux exigences d'un coach, qui respecte le travail, le maillot, le club, le foot.
Alors oui notre " imaginaire " voudrait qu'un tel entraineur meme avec un effectif que l'on a , puisse écraser la L1.
Or rien est automatique, surtout en foot. Par exemple, Man. City avec l'arrivée des investisseurs , pour gagner son titre (
In extremis) a mis 4 saisons avant de construire totalement son effectif pour y parvenir. Alors certes c'est la PL, avec les 4 ogres de la PL. Mais une chose est sure le succès ne vient qu'avec de la qualité dans un groupe. Avec un projet sur du long terme, sur 2, 3 ans minimum, avec un entraineur cohérent style Mancini. Pourtant il a été décrié avant son titre, a failli sauter meme il me semble, a fait un parcours " degueu" en C1 deux annees de suite malgré l'effectif plutôt abouti. Pourtant ils ont eu raison de le maintenir. Il a remporté un titre avec un club qui puait la Lose depuis un moment ( comme nous tiens..) , et pourtant dans un championnat ou les défenses de 75% des équipes c'est du gruyère, plus facile pour etre aux avants postes en championnat avec un effectif de stars la saison dernière.
Alors Carlo est une branque? Je ne pense pas. A-t-il mal évalué la L1. Je ne pense pas depuis le début il sait que ce sera difficile :
Contexte parisien + nouveau groupe ( très bouleversé mais normal on change de calibres , il faut de l'adaptation, pas 3 mois, ça prend un an minimum quand tu veux renouveler entièrement ton effectif pour etre compétitif ( toutes compétitions confondues) + obligation de proposer du jeu avec des résultats sinon on parle de crise s'il manque un critère.
Sauf que dans ce championnat si "fermé", homogène , proposer et imposer son jeu c'est quasiment impossible :
A part Lyon, on a cessé de changer de champion, les équipes championnes se rétament l'année suivante , idem les équipes du podium pour la plupart, ce qui démontre la difficulté de trouver de la continuité avec un meme effectif = manque de "mental + qualité + abnégation " pour rester au haut niveau.
Un joueur de merde est capable de taper une saison de dingue d'une saison a l'autre. Ça va dans le sens inverse aussi. Sauf a l'époque lyonnaise par exemple, ou tu gagnes ton premier titre ( après avoir attendu des années et avoir construit saison après saison un groupe cohérent et soudé, puis tu renforces avec les meilleurs joueurs tous les ans) . Et donc Ancelotti , sous prétexte qu'il a une partie d'effectif a 300M , devrait dominer sans partage le championnat?
Soyons réaliste, tout n'est pas si facile.
Alors oui, il a commis des erreurs:
Trop de volonté de "participation" ( faut plaire a la L1, image Quatar etc); créer un groupe par ce biais, sauf que c'est clairement le cirque :
- Une partie de ton groupe est issu de la mentalité L1 et est dans le pire club qui soit niveau pression ; aucun joueur presque n'est capable d'évoluer a Paris a son "niveau" au top hormis Nene (et ptet Sakho) ( je parle des pré Quatar), c'est a dire tout joueur "bon" de L1 qui debarque depuis des années ne garde un niveau convenable sur la durée , ils ne supportent pas la pression et perdent leur football , et se croient les rois du monde car ils jouent pour la Capitale. Meme Nene et Sakho justement partent en "victimes" cet été sous le seul prétexte que la concurrence arrive, ils veulent se barrer. Ce n'est pas de la mega lose ça? Les deux éléments les plus fiables et bons avant l'ère quatarie ptet. Alors comment compter sur le reste du demi groupe pour forger un groupe " soudé , qui hait la défaite? " sachant que la majorité va se barrer, pensent a leur gueule, parlent d'affronter la concurrence mais veulent juste se faire bien voir, se montrer pour rebondir ailleurs en juin prochain.. Il n'y a pas d'adhésion au projet long terme. Donc oui erreur de management de Leo de construire avec des joueurs qu'on va dégager en fin de saison, mais pas le choix, impossible de recruter 25 joueurs en 1 an et demi. Alors oui la Carlo aurait du imposer ses choix avec une équipe type avec les nouveaux, les anciens et branques les faire jouer le moins possible. Pas de bol, trop de blessés etc .
- Et oui l'autre partie du groupe , avec certains nouveaux joueurs 2011 peinent a confirmer et rester au niveau de la saison dernière ( Sissoko, Motta, Pastore, Lugano) ça n'aide pas non plus, surtout quand Carlo attends beaucoup d'eux justement , mais ne sont pas assez présents. On rajoute les nouveaux qui doivent s'adapter et en plus avoir un rôle de leaders pour certains (Ibra TS, Lavezzi) c'est bien faible , personne ne suit ; normal ya pas encore de groupe.
- Comment fédérer ? Je pense quand tu auras assaini la première moitié du groupe ( donc forcement attendre la fin de saison) , car quand tu as une partie d'une entreprise ( ou meme deux ou trois éléments qui foutent le bordel, ou " sabotent" et n'adhere pas a une politique globale , tout le travail d'une équipe est impacté et les résultats moindres ( valable dans n'importe quelle entreprise a type " collaboratif" ) ..
En conclusion, c'est logique selon moi que Carlo galère et jongle avec l'effectif qu'il a, il y a trop de disparités a tous les niveaux dans le groupe pour créer une cohésion, une solidarité. Peu importe la tactique etc. On rajoute la mega niak des adversaires, bah on a plus qu'à espérer qu'il va pouvoir changer et limiter la dérive. Alors oui il a fait des choix bizarres mais compte tenu du contexte, je pense que la trêve arrive a point nommé. Il va sans doute galèrer pour la suite de la saison, aura des renforts a l'hiver, essaiera de tirer le meilleur du groupe. Je pense surtout que pour l'avenir et la saison d'après ( au delà de cette saison) , il construit un noyau de bons joueurs déterminés, le projet de jeu avec, si la solidarité commence a grandir dans ce noyau, le reste suivra. Alors ptet qu'on ne finira pas champion, perso je reste persuadé que l'interet du projet est de le conserver pour mener a bien cette mission . Mancini a réussit avec Man. City grace a de la patience et des moyens.
PS: je suis prêt fusillez moi.
PsgVolcano
02/12/2012 07:48
Jallet et Armand ont été nuls offensivement mais on a pas pris de buts quand ils étaient sur le terrain.
Ils tenaient à peu près comme il faut en défense
Nikos B.
02/12/2012 07:55
Citation (Tsuku @ 02/12/2012 02:09)

Le problème d'Ancelotti c'est qu'il veut pas admettre qu'il n'a pas de solutions. "Les choses vont changer" disait il ? C'est de pire en pire....
L'homme s'entête dans un système qui ne correspond pas à Paris, qui demande bien trop de maîtrise. Aujourd'hui il est au moins en grande partie responsable de l'échec qui se profile et il a de la chance d'avoir ce palmares...
Aujourd'hui il est résponsable de l'echec de demain

Aujourd'hui il est responsable de l'echec d'aujourd'hui c'est déjà pas mal. Les mecs qui parlent du manque de gnac des joueurs et qui baissent les bras à la première mauvaise série
Pourquoi vous ne pouvez pas analyser ce qui se passe au lieu de faire les prophètes de fin du monde.
Et oui c'est pas facile de faire passer un club devenu moyen en L1 en un club qui écrase la L1, mettre deux top player ça suffit pas...Mais même 11 top player il faut qu'il apprennent à jouer ensemble. C'est la stabilité qu'il manque. Et de vouloir degager un entraineur au bout d'un an c'est tellement con, oui il faut lui laisser du temps.
Le problème aujourd'hui c'est qu'on a les joueurs pour faire un milieu super mais ils sont blessés. Un milieu motta matuidi sissoko avec verratti chantome rabiot dans la rotation c'est très fort, mais là on se retrouve avec matuidi qui est bon en 8 et nul en 6 chantome qui a pas ( pas encore?) les épaules pour être titulaire verratti pareil et maxwell ou silva qui viennent surtout pour dépanner.
Bon pour résumer merci leproux sans toi je serais dépressif ce matin
On rigolera bien en Mars.
Quotez moi
et d''apres toi on va faire comment ?
A moins que ce sois la preparation qui fait qu'on est dans le dur en ce moment mais perdre comme on perd en ce moment ca me fait chier.
Citation (nico @ 02/12/2012 07:55)

Le problème aujourd'hui c'est qu'on a les joueurs pour faire un milieu super mais ils sont blessés. Un milieu motta matuidi sissoko avec verratti chantome rabiot dans la rotation c'est très fort, mais là on se retrouve avec matuidi qui est bon en 8 et nul en 6 chantome qui a pas ( pas encore?) les épaules pour être titulaire verratti pareil et maxwell ou silva qui viennent surtout pour dépanner.
La faute à qui?
Personne ne l'oblige à aligner 3 défensifs contre vents et marées si les gens pour qui le système a été pensé ne sont jamais dispo. Quand tu en viens à titulariser Armand, Chantome, et laisser des Nene ou Pastore -aussi naze soit il en ce moment- sur le banc, ca en devient même malheureux.
Devant pour 2 places on a 4 joueurs de haut niveau, bientot 5, et on continue à bricoler au milieu pour pouvoir rester à 3... Le pire c'est que maintenant c'est tellement ancré qu'un changement tactique mettrait sans doute du temps à fonctionner. C'est plus qu'une compo c'est un vrai travail collectif en profondeur qu'il fuat effectuer.
PsgVolcano
02/12/2012 09:15
Qu'on repasse en 4 - 2 - 3 - 1 avec les offensifs qui jurent sur la tête de leurs enfants de faire le pressing et le repli défensif.
sukercop
02/12/2012 09:21
Citation (BenBecker @ 02/12/2012 05:34)

il est reconnu dans le football mondial pour sa science tactique, un jeu propre a lui.
Sa science tactique j'ai des doutes.
Je me rappelle encore d'une discussion avec des collègues italiens qui me disaient qu'Ancelotti c'était pas mal mais rien à voir avec les Lippi, Trapattoni ou Capello en terme de maîtrise tactique. A l'époque, et au sortir d'un coach comme Kombouaré, j'étais fou de voir Carlo arriver, ils ont bien eu raison de me calmer.
C'est un fin psychologue, un type qui a l'air sympa, il sait gérer un groupe de stars (visiblement) et peut t'amener n'importe quel joueur au monde sur son nom. Mais tactiquement, c'est zéro. Il est peut être reconnu mondialement pour ça, mais au PSG, il est en train de méchamment se viander.
Dingue qu'avec un recrutement, le type a réussi à te dégouter des matchs du PSG au point de même plus vouloir les regarder tant tu te fais chier.
All in sur Guardiola. On aura peut être la chance de voir débarquer une colonie de joueurs espagnols. Eux au moins savent jouer au foot.
Tout schémas tactique à ses faiblesses et comme on s'obstine à jouer dans une configuration que les joueurs ont du mal a assimiler, j'ai l'impression qu'on rend la tache facile aux entraineurs adverses. Ils n'ont finalement aucune inconnues à gérer et peuvent tranquillement mettre en place leur système qui contre le notre. Alors c'est sur qu'on gagne des matchs, personne ne pourra jamais rien contre un coup de génie de Zlatan ou une action qui se déroule de la manière idéalement prévue.
Mais au final j'ai quand même l'impression que ça tient à pas grand chose et que ce n'est aucunement maitrisé dans la victoire et stérile dans la défaite. Pour ne rien arranger, il y a toujours le syndrome des joueurs qui ne progresse pas à Paris et ça commence à devenir pénible.
witchfinder
02/12/2012 09:39
Le problème du milieu avait quand même été un peu anticipé au mercato puisqu'on avait pisté Modric, en vain. D'ailleurs, des barres en repensant aux posts en mode "Modric vient pas, tant pis, on se "rabat" sur Pirlo"
Finalement on a Maxwell comme milieu

Dans l'immédiat, pourquoi pas foutre Nenê dans le milieu pour le côté créateur ? Il sait défendre, il l'a souvent montré sous AK à l'époque où on lui faisait confiance

La gestion de Nenê, c'est un des trucs que je reproche à Carlo, que je continue à soutenir (et à préférer à AK, y'a même pas photo).
Citation
– Quelle solution ?
– Il y en aura une. Ce sera quelque chose de particulier dans mon management. Ce sera même radical.
mzerocool
02/12/2012 09:45
Peut-être que c'est lui qui n'est pas aussi impliqué que cela dans le projet du club... faire titularisé un mec comme Armand ou chantôme alors que tu as néné sur le banc je suis désolé mais non....
Nikos B.
02/12/2012 09:57
Citation (Varino @ 02/12/2012 09:12)

La faute à qui?
Personne ne l'oblige à aligner 3 défensifs contre vents et marées si les gens pour qui le système a été pensé ne sont jamais dispo. Quand tu en viens à titulariser Armand, Chantome, et laisser des Nene ou Pastore -aussi naze soit il en ce moment- sur le banc, ca en devient même malheureux.
Devant pour 2 places on a 4 joueurs de haut niveau, bientot 5, et on continue à bricoler au milieu pour pouvoir rester à 3... Le pire c'est que maintenant c'est tellement ancré qu'un changement tactique mettrait sans doute du temps à fonctionner. C'est plus qu'une compo c'est un vrai travail collectif en profondeur qu'il fuat effectuer.
Le truc c'est qu'il veut un plan tactique dans lequel tout le monde rentre pour mettre un équilibre dans lequel tu peux inter-changer les joueurs.
Il ne s'adapte pas aux joueurs, il a envie que les joueurs s'adaptent dans son plan de jeu, peux être à tort.
Après pour ceux qui critiquent le recrutement, même avec des sous tu peux pas faire venir n'importe qui, pastore lavezzi on les a cher,et personne n'en voulait vraiment ( bien que je pense que pastore les vaudra

) et silva et zlatan c'est heureusement parce que le milan était en galère. On est pas dans fifa où tu peux acheter le joueur que tu veux, les joueurs il faut qu'ils aient envie de venir, et au psg et surtout en L1 c'est loin d'être gagné.
Si on construit un truc bon et stable, là les joueurs vont commencer à venir mais c'est du long terme.
sukercop
02/12/2012 09:58
Citation (Teichi @ 02/12/2012 09:45)

Il va faire quoi? Tous les tuer ce con?
Il avait dit la même chose après l'humiliation contre Rennes, on a rien vu.
Citation (Teichi @ 02/12/2012 09:45)

C'est un quote d'après Rennes?
Citation
Après pour ceux qui critiquent le recrutement, même avec des sous tu peux pas faire venir n'importe qui
On peut surtout faire n'importe quoi et c'est le cas. Après comme toujours quelle est sa responsabilité et celle de Leo dans ce dossier? Difficile à dire.
Maintenant j'ai l'impression de revoir le film chaque fois.
Le PSG de PLG tournait à peu près et l'autre génie arrive et pète le coté droit qui était une des forces du club.
Là ça a commencé avec le flingage en règle de Nenê par le recrutement de Lavezzi pour 30 millions. Une paille.
Alors c'est pas mon pognon mais ce genre de choix font que ça pète des choses dans un groupe sur et en dehors du terrain.
Lavezzi j'aime bien mais quel intérêt? Ah oui Nenê c'est trop léger pour la C1. Pensons déjà à taper Nice et la L1...
Au milieu tu chopes des mecs qui sont abonnés depuis des années à l'infirmerie et après tu t'étonnes que ça continue au PSG, comme si avant les mecs étaient dans des clubs de merde qui ne les géraient pas correctement.
Puis tu as de la merde en latéral et tu chopes un mec qui est un boulet à l'Euro. Il lui arrive quoi? Le pauvre se fait violer par des joueurs de L1. Etonnant.
Et puis là on se fait un kiff à 40 millions sur Lucas Moura, encore un pari. Pour quelle utilité? Virer Ménez? Virer le mec qu'on a recruté 30 millions cet été? Bouleverser encore le schéma tactique s'il existe?
Je ne vais pas revenir sur Zlatan et ce que j'en pense.
Puis le cas Pastore, recruté à prix d'or et qu'on ne sait pas utiliser ou qu'on ne connait pas j'en sais rien.
On cherche quand même la cohérence dans tout ça non? Alors franchement oui des bons ou excellents joueurs mais pour faire une équipe je ne sais pas si c'est la recette.
Sur le jeu c'est zéro, y a rien du tout, c'est horrible. Ca tient par la défense grâce à Thiago Silva/Alex/Sakho et Sirigu. La gestion des mecs c'est aussi catastrophique, franchement ça faisait longtemps que j'avais pas vu un PSG avec un groupe aussi peu concerné et des joueurs se battant les couilles les uns des autres avec des réactions toxiques sur le terrain.
Je ne souhaite pas voir Carlo sombrer, franchement pas. Après il est au premier rang des responsables avec Leonardo et il faut avouer que tu mets Bergeroo, Lacombe ou Kombouaré le mec se serait fait traiter d'incompétent depuis un moment.
Là, on a un projet, faut être patient. Soit.
Je suis curieux de savoir ce qu'il est son projet, parce que là on ne voit pas grand chose à part des empilements de noms et des centaines de millions dépensés.
On va voir s'il a des couilles. PLG avait provoqué un électrochoc à un moment.
Là non, on va taper sur du Pastore, Nenê...
Certains jeunes pourraient être convoqués, au moins niveau envie on verrait peut être autre chose et niveau jeu c'est tellement dégueulasse que bon...
En arriver là avec autant de fric et de "noms" c'est quand même minable.
Impressionant de faire moins bien qu AK avec 100mE de plus dans la machine
Chapeau bas l artiste.
Panenka tu es au dessus
Master-Exploder
02/12/2012 10:21
Citation (sukercop @ 02/12/2012 09:58)

Il va faire quoi? Tous les tuer ce con?
Il avait dit la même chose après l'humiliation contre Rennes, on a rien vu.
Le seul truc "révolutionnaire" pour Ancelotti serait peut-être un vrai changement de système. Ou Ibra sur le banc.
Sakavomi
02/12/2012 10:33
Il nous a déjà fait le coup, au final il a laissé sa tactique à la con et y a ajouté Armand et Chantome. Stylé. Sans parler de son joker d'attaque Hoarau. Depuis l'intersaison où il a toujours mis des equipes mixes pour donner autant de temps de jeu aux tocards qu'aux supposés titulaires c'est du grand n'importe quoi, ça fait flipper et pourtant c'est le grand Ancelotti.
Jose Caster
02/12/2012 10:37
Il refait le coup du "changement radical". Il nous l'avait déjà faite contre Rennes celle-là, on avait vu ce que ça a donné : rien. Le schéma de jeu est resté le même ce 4 3 3 pourri, complémtement bancal.
Virer Pastore du groupe à Saint-Etienne pour le faire rentrer hier, elle est où la logique ? Ne faire qu'un changement en 120 minutes mardi pour en faire trois ce soir dont les deux latéraux même Luis n'y aurait pas pensé.
Il me fait de la peine, il est déjà complétement dépassé par les événements et ce n'est que le début de la crise. Son passé en championnat ne plaide pas pour lui. Pour le titre cette saison c'est mort si on continue avec ce pitre. Mais il ne démissionnera pas, il aime trop l'argent.
sukercop
02/12/2012 10:38
Citation (Master-Exploder @ 02/12/2012 10:21)

Le seul truc "révolutionnaire" pour Ancelotti serait peut-être un vrai changement de système. Ou Ibra sur le banc.
Son discours ne passe visiblement pas vu que :
- lorsqu'il demande plus d'intensité après tous les matchs depuis le début de saison, il ne se passe rien. On assiste toujours à la même lenteur, à trop de touches de balles, à la même incomplémentarité des joueurs sur le terrain donnant l'impression que les trois de devant font connaissance pour la première fois à chaue fois.
- son électrochoc après Rennes était un coup dans l'eau. Pire, l'équipe s'enfonce dans la médiocrité.
Pour moi, un coach, un grand coach, c'est un type qui grâce à son charisme, à sa science humaine, à son intelligence arrive à faire adhérer un groupe de joueur à son projet de jeu. Là, il n'y arrive, il est hors-jeu. D'ailleurs, sa soufflante d'après-match faisait plus penser à un gars sans solution et désemparé qu'autre chose.
Et puis il y a ce côté ridicule quand tu vois Carlo, ses deux adjoints, ses assistants avec leurs cahiers à la con, tout le staff qui observe je sais pas quoi, nos spécialistes qui analysent les slips des joueurs adverses, et qu'ensuite sur le terrain, nos joueurs sont incapables d'enchaîner deux passes dans le camp adverse.
Bref, il se passera rien jusqu'à la trêve. Et j'espère qu'il sautera si on ne gagne pas tous nos matchs jusque là.
Citation (Jose Caster @ 02/12/2012 10:37)

Mais il ne démissionnera pas, il aime trop l'argent.

Franchement à ce niveau l'ego de ces mecs est plus important que l'argent. Je ne dirais pas la même chose de Leonardo.
Ancelotti il démissionne c'est un putain d'échec dans sa carrière, je pense qu'actuellement il se fout du pognon.
Mais son ego lui a fait certainement perdre le fil, dans ses déclas et choix on voit qu'il donne trop d'importance à la C1 mais à moins de la gagner, si t'es pas champion de France, tu passeras pour un con.
Bonne chance.
Citation (sukercop @ 02/12/2012 10:38)

Son discours ne passe visiblement pas vu que :
J'ajoute le changement de capitaine qui sert à rien. On en a parlé ici qu'il fallait Thiago.Le mec il s'est fait envoyer péter comme un vulgaire amateur par Zlatan et il est reparti limite en pleurant après.
Carlo a perdu la main, je me demande s'il est le patron en ce moment, ce serait bien que Leo se montre aussi.
L'année dernière Carlo faisait boss, là, y a plus rien et on sait qui est le "patron".
Citation (Jose Caster @ 02/12/2012 10:37)

Mais il ne démissionnera pas, il aime trop l'argent.
Mais qu'est ce que tu racontes ??
Avec ce qu'il a amassé à Chelsea, plus ses indemnités de licenciement (pas loin de 6M€), il est tranquille niveau argent. Pourquoi il irait démissionner alors que ça fait même pas un an qu'il est en place et qu'il peut encore être champion de France ?
Master-Exploder
02/12/2012 10:47
Citation (Panenka @ 02/12/2012 10:42)

J'ajoute le changement de capitaine qui sert à rien. On en a parlé ici qu'il fallait Thiago.Le mec il s'est fait envoyer péter comme un vulgaire amateur par Zlatan et il est reparti limite en pleurant après.
Carlo a perdu la main, je me demande s'il est le patron en ce moment, ce serait bien que Leo se montre aussi.
L'année dernière Carlo faisait boss, là, y a plus rien et on sait qui est le "patron".
Donc le souci au fond c'est peut-être Zlatan?
C'est con à dire mais, aussi extraordinaire soit-il, on sent qu'il "parasite" quelque chose dans le club, autant ses équipiers limite "transis de peur" qu'un Ancelotti qui n'ose peut-être pas de vrais choix tranchés en voulant préserver sa star.
Alchemist
02/12/2012 10:54
Citation (sukercop @ 02/12/2012 10:38)

Et puis il y a ce côté ridicule quand tu vois Carlo, ses deux adjoints, ses assistants avec leurs cahiers à la con, tout le staff qui observe je sais pas quoi, nos spécialistes qui analysent les slips des joueurs adverses, et qu'ensuite sur le terrain, nos joueurs sont incapables d'enchaîner deux passes dans le camp adverse.
Totalement ça.

Tout ça pour en arriver à des joueurs tétanisés sur le terrain parcequ'ils se retrouvent face à 11 morts de faim en face.
Ce qu'il lui reste c'est sa lucidité dans les analyses d'après match. Il ne se cache pas trop et dit les choses telles qu'elles sont.
Bon ça fait léger et malheureusement c'est rarement suivi d'effet.
Citation (sukercop @ 02/12/2012 09:21)

All in sur Guardiola.
S'il vous plait évitez la mention Guardiola... le mec est tellement réputé pour bien s'entendre avec Zlatan....

De plus, j'attends de voir le voir à l'oeuvre dans un autre club, quand on voit que Villanova (remplacez cette mention par un entraîneur méconnu / médiocre) survole encore le championnat, je me demande si l’entraîneur à vraiment quelque chose à faire au Barca... C'est tellement bien rodé que n'importe qui à la tête pourrait être champion... Fin du HS.
Sakavomi
02/12/2012 11:19
Arrêtez de vous casser la tête, c'est Mourinho ou rien. Quant on voit sa maitrise du français, sa faculté à transcender les joueurs, à mettre en boite ces chiens de journalistes.

Après j'espère qu'Ancelotti restera longtemps, ça voudra dire quelque part qu'il a réussi à atteindre les objectifs ambitieux du club.
sukercop
02/12/2012 11:20
On construit le club autours de Zlatan?
Déjà que le joueur hagar tout ce qui bouge sur le terrain, faudrait maintenant lui demander son avis pour le coach.
mourinho ne gfait plus l'hunanité au real,ni dans le vestiaire ,ni dans les tribunes.
le prince ne fera pas d'etat d'ame si on est pas champion en fin de saison .
Malédiction
02/12/2012 11:42
Cette obstination à jouer avec 3 milieux, alors que c'est notre faiblesse actuelle en raison des blessures, est quand même assez incroyable

La plupart des équipes jouent avec 5 milieux et on le ressent méchamment.
Dans le foot moderne, le 4-3-3 ne peut marcher que si les 3 de devant font un gros boulot défensif, c'est clairement pas le cas et ce le sera sans doute jamais au moins pour Ibra et Pastore. Change-moi ce putain de dispositif bordel

----------------Ibra----------------
Ménez--------Pastore--------Lavezzi ou Nene
-----------MD-----------MD--------
Maxwell---Silva---Alex---Jallet ou VDW (

)
----------------Sirigu--------------
Après, restera à règler l'autre problème fondamental : transformer ces joueurs en une équipe
4-4-2 a plat avec nuno gomes ©
Sakavomi
02/12/2012 11:46
Le mec on dirait Steve Jobs après chaque contre-performance. On l'attend toujours ta révolution enculé.
JeromeTouboulArnaudHermant
02/12/2012 11:56
Je me demande si mardi ce sera pas 10 ans jour pour jour après un certain PSG-Lyon où Luis devait sauter.
J'aimais ces ambiances sales, où tu gagnes c'était chaud tu perdais c'était chaud aussi.
Le PSG a viré ses supporters mais ca restera toujours ce même club, dans la misère ou super riche capable de se mettre dans la merde tout seul comme un grand.
J'aime bien le bonhomme mais depuis 15 piges il joue dans le même système et là dans cet effectif il lui manque tout ce qui peut faire de ce système une bonne chose, des latéraux performants et un relayeur qui t'évites d'être coupé en 3.
il faut revenir a un system a 2 attaquants
..............menez(lavezzi ) ..... ibra
.........................pastore(menez)
.................matuidi.........sissoko
.......................motta(verrati)
je viens de tomber sur ca, je sais rumeur de merde toussa toussa, mais:
http://fr.sports.yahoo.com/news/psg-ancelo...-122527674.htmlon echange
Le truc incompréhensible c'est pourquoi Menez et Lavezzi ne branlent rien niveau repli défensif/pressing de la 1ere relance adverse.
Ca dure depuis x matchs, c'est forcément une consigne du vieux : "touchez vous la nouille devant et laissez le milieu qui galère déjà bien vu les cadors alignés se faire défoncer encore plus facilement".
C'est du domaine du surnaturel, même un aveugle ou un entraineur de DH constaterait le problème en deux secondes.
Ils sont planqués devant et attendent une super passe millimétrée pour commencer leurs rushs débiles (big up Lavezzi) qui les verra s'encastrer dans la défense. Bah oui la plupart des défenses adverses ont compris qu'il fallait jouer bas contre nous, tout le monde ne s'appelle pas Troyes. Ce qui au demeurant invalide déjà totalement le jeu de contres que Ancelotti vient de décider de mettre en place.
BlaiseMan
02/12/2012 13:20
Citation (Averell @ 02/12/2012 08:34)

On rigolera bien en Mars.
Quotez moi
Pas loin de penser la même chose...
Après loin de me méprendre sur le néant sur la pelouse. On ne voit rien qui incite à l'optimisme et pourtant j'y crois. Pas de circonstances atténuantes pour lui malgré l'évidente fragilité mentale de son groupe. Incapable de se battre contre l'adversité, si tout ne va pas comme imaginé personne ne prend l'initiative de faire et créer autre chose. Lui a le mérite de le faire. Je ne sais pas mais à mon petit niveau en club, si ça ne fonctionne pas, on permute, on joue long, sur le mec en jambes, etc. Eux non. Tout pour Ibrahimovic, peu importe la merde pondue auparavant, peu importe le marquage adverse. Manque de caractère préjudiciable quand dans le même temps il est combiné à une absence de vécu collectif. Et là je vais quand même ouvrir le chapitre Ancelotti.
J'ai l'impression d'avoir compris ce qu'il voulait mettre en place, j'ai l'impression qu'il fait des choix (pas toujours partagés) qui ont une justification dans la logique qui est la sienne mais dans les faits, il se trompe puisque nous ne faisons pas la saison idoine pour le moment. Par exemple, j'ai énormément de mal avec sa manière d'impliquer certains et d'en exclure d'autres. À trop rechercher la cohésion et ne pas avoir posé des bases claires tout en faisant jouer la concurrence, il a permis la détérioration (invention journalistique ou fait réel) de l'ambiance dans le groupe. À ce niveau là, ne pas savoir 95% de ton 11 de départ c'est impossible. Aucun joueur n'a remis en cause suffisamment profondément la hiérarchie pour espérer passer devant son devancier. J'englobe Douchez, Armand, Jallet ou VDW c'est la même merde, Sissoko, Hoarau ou Gameiro. Je citerais même Lavezzi qui n'a absolument rien montré d'intéressant pour moi si ce n'est des contrôles réussis en première mi temps contre Saint Étienne mardi. Rien ne justifie ses chamboulements incessants alors que le jeu se détériore.
Autre aspect déjà évoqué, c'est sa manière de "sanctionner" après une contre performance. Ne vous méprenez pas, Pastore est décevant, Verratti a besoin de souffler, les latéraux ne savent pas centrer, et la liste est longue de nos défaillances. Mais à un moment donné, tant de joueurs, et pas des moindres, en difficulté sous tes ordres ce n'est pas le fruit du hasard. Change un truc dans ton système plutôt que toujours les mêmes hommes. L'argentin placardisé après la défaite contre Rennes c'est une aberration pour moi. Le seul à se débattre, à l'avant dernière passe et qui est pris à partie dans le vestiaire. Celui qui essuie les critiques publiques alors que son fantastique Matuidi enchaîne les prestations toutes plus sales depuis son mythe fondateur en Espagne. Soit on protège tout le monde, soit on lâche tout le monde. VDW après son match hier n'a plus le droit de revenir après un moment selon moi à titre d'exemple.
JeromeTouboulArnaudHermant
02/12/2012 13:31
Votre optimiste il résulte surtout du fait que la concurrence est ridicule et qu'on va recruter a tout va cet hiver.
Si le PSG est champion très bien après si c'est finir avec 69 points je pense que passer l'euohorie faudra se dire qu'être dans une L1 si faible est un miracle.
Y a 2 mois je voyais une potentielle machine la absolument plus rien.
Le prochain PSG/Lyon vaudra chère. Si on paume, on pourrait être à 8 points ce soir là, ce qui deviendrait assez compliqué. A contrario, une victoire et on ne serait plus qu'à 2 points de la première place, rien d'alarmant.
J'y crois encore en Ancelotti.
Citation (Vaudou @ 02/12/2012 12:58)

Le truc incompréhensible c'est pourquoi Menez et Lavezzi ne branlent rien niveau repli défensif/pressing de la 1ere relance adverse.
Ca dure depuis x matchs, c'est forcément une consigne du vieux : "touchez vous la nouille devant et laissez le milieu qui galère déjà bien vu les cadors alignés se faire défoncer encore plus facilement".
C'est du domaine du surnaturel, même un aveugle ou un entraineur de DH constaterait le problème en deux secondes.
Ils sont planqués devant et attendent une super passe millimétrée pour commencer leurs rushs débiles (big up Lavezzi) qui les verra s'encastrer dans la défense. Bah oui la plupart des défenses adverses ont compris qu'il fallait jouer bas contre nous, tout le monde ne s'appelle pas Troyes. Ce qui au demeurant invalide déjà totalement le jeu de contres que Ancelotti vient de décider de mettre en place.
Tu oublies leur intelligence naturelle, si tu leur dis rien, ils jouent perso à dribbler toute une défense, si tu leur dis de faire des passes, ils cherchent Ibra tout le temps de façon téléphonée (criant cette semaine). Même pas capable de faire des choix.
Nénê nous faisait la même à une époque en plus.
30m pour ça
joel_1978
02/12/2012 13:45
Citation (Nikola @ 02/12/2012 11:14)

S'il vous plait évitez la mention Guardiola... le mec est tellement réputé pour bien s'entendre avec Zlatan....

On s'en fout, Zlatan est un boulet (c'est pas moi qui le dit, cfr. le topic de Zlatan)

Citation (Saka14 @ 02/12/2012 11:46)

Le mec on dirait Steve Jobs après chaque contre-performance. On l'attend toujours ta révolution enculé.

HS : C'est une blague ? Genre Steve Job n'a rien inventé... Après qu'on aime ou pas le personnage c'est autre chose mais de la à dire qu'il n'a rien inventé...
elcuervo
02/12/2012 13:47
Il y a quand meme quelques certitudes:
- en attaque la seule formule qui aie marche c'est Ibra/Menez. Lavezzi ne peut qu'etre un substitut a Menez, pas plus. Et Gameiro n'a evidemment pas le niveau.
- on n'a jamais essaye Pastore ET Nene ET 2 attaquants
- sinon, on peut mettre soit Pastore soit Nene mais a condition que Motta soit la. Sinon, c'est vraiment insuffisant au milieu.
- avec Lucas qui vient ce devrait obligatoirement associe a Nene
- au milieu Verratti est pour moi le remplacant de Motta et rien de plus. Et Matuidi est indeboulonnable. Donc si Motta
est la ce doit etre juste Motta/Matuidi et eventuellement un Chantome avec Pastore ou Nene. Sinon, Verratti, Matuidi et Lucas/Nene.
- derriere rien a dire si ce n'est qu'Armand ne doit jamais jouer.
D'ou 2 systemes: 1 avec Motta: Sirigu - une des 2 merdes lateral droit, Alex/Sakho, TS, Maxwell - Motta, Matuidi, Chantome - Pastore - Ibra, Menez
1 sans Sirigu - une des 2 merdes lateral droit, Alex/Sakho, TS, Maxwell - Verratti, Matuidi, Lucas, Nene - Ibra, Menez
Et puisque Lucas est pas la, je reste convaincu qu'on doit jouer avec Pastore ET Nene ET 2 attaquants
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.