Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Ancien] Carlo Ancelotti
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96, 97, 98, 99, 100, 101, 102, 103, 104, 105, 106, 107, 108, 109, 110, 111, 112, 113, 114, 115, 116, 117, 118, 119, 120, 121, 122, 123, 124, 125, 126, 127, 128, 129, 130, 131, 132, 133, 134, 135, 136, 137, 138, 139, 140, 141, 142, 143, 144, 145, 146, 147, 148, 149, 150, 151, 152, 153, 154, 155, 156, 157, 158, 159, 160, 161, 162, 163, 164, 165, 166, 167
Ricky
Citation (Le Lyonnais @ 27/02/2014 01:08) *
C'est clair qu'en championnat le Real c'est pas top avec Carlo

Avec 27 victoires consécutives toutes compétitions confondues.

Il n'en reste pas moins qu'il perd le titre lors de sa première saison avec le PSG, un effectif qu'il reprend avec quelques points d'avance après les fêtes de fin d'année...Lolesque !

Grosse verrue !
Caps
Il reprend le travail de Mourinho julm3.png
Panenka
Citation (Caps @ 27/02/2014 07:59) *
Il reprend le travail de Mourinho julm3.png

Qui était paraît il merdique tellement le portugais est naze. book2.gif
Puis généralement ceux qui suivent Mourinho se plantent assez souvent.
giovanni pontano
Citation (Hazardinho @ 27/02/2014 00:55) *
On peut dire ce que l'on veut a propos d'Ancelotti et du jeu qu'il prone dans chacune de ses equipes, mais faut bien avouer qu'en LDC on remarque vraiment son experience et son abnégation a motiver/rendre plus efficaces ses equipes qu'en championnat

Et puis au Real, il aura pas à faire jouer un mec comme Beckham dans un match décisif de ligue des champions.
Dready14
Citation (Ricky @ 27/02/2014 03:56) *
Il n'en reste pas moins qu'il perd le titre lors de sa première saison avec le PSG, un effectif qu'il reprend avec quelques points d'avance après les fêtes de fin d'année...Lolesque !

Grosse verrue !

Il a eu du mal pour sa première saison (peut-être que c'est plus difficile de s'adapter au championnat français qu'ailleurs) et n'a de toute façon pas énormément de titres de champion à son palmarès, mais faut reconnaître que cette saison il fait un super travail avec le Real, il est bien parti pour ramener le titre.

Alors on est plus ou moins tous dèg de la manière dont il est parti et on aurait kiffé qu'il se plante mais faut reconnaître sa réussite.
Kirk
Spoiler :

TERRIBLE CETTE SEMAINE
NiIbraNiLemaitre
Citation (dready @ 28/02/2014 15:17) *
Alors on est plus ou moins tous dèg de la manière dont il est parti et on aurait kiffé qu'il se plante mais faut reconnaître sa réussite.

Pour moi, ça reste une immense fierté de l'avoir eu comme entraîneur du PSG.
Cracher dans la soupe après tout ce qu'on a connu me semble totalement déplacé.
Et je reste persuadé que si il il n'est pas resté, c'est parce que la direction n'en voulait pas spécialement. Tout son discours de l'an passé respirait le besoin de reconnaissance qu'il n'a pas obtenu.
Aucune rancune pour ma part, plutôt de la déception par rapport au fait qu'on n'ait pas blindé son contrat.
Je reste un fanboy, j'assume.
Amo
C'est clair que cette rancune mal placée c'est n'importe quoi.

Le mec a le choix d'aller dans le club dont il a toujours voulu aller

Les qataris vous ont vendus trop de rêve, on reste le PSG, et comparé au Real ça pèse pas lourd...

Vous avez reprochez à Ronnie d'aller au barça à l'époque?
Malédiction
Citation (Amo @ 27/03/2014 01:27) *

Les qataris vous ont vendus trop de rêve, on reste le PSG, et comparé au Real ça pèse pas lourd...

Certes, mais nous on va être champions et pas eux cool.gif
giovanni pontano
Putain, ça fait tellement plaisir... wub.gif
MoMoZeRo
Moi perso, c'est parcque je l'aime Carlo que je lui en veut...
ZéroQuatorze

Un club dans lequel il a toujours voulu aller, mais qu'il a refusé 2 fois ? implosion du tibia.gif
Wormy

Ronnie ne vantait pas un projet, Ronnie ne disait pas vouloir un contrat de 24 ans etc...

La même que MoMoZeRo

Si Cavani se barre cet été comme un voleur comme l'a fait Ancelotti, je ne lui en voudrais pas parce qu'il en a pas fait des tonnes sur le projet du PSG comme l'a fait Ancelotti. Bref si tu vantes un projet à long terme, tu te barres pas après 18 mois.
Cara
Citation (MoMoZeRo @ 27/03/2014 08:06) *
Moi perso, c'est parcque je l'aime Carlo que je lui en veut...

De l'amour à la haine il n'y a qu'un pas sad.gif
giovanni pontano
Avec lui, on perd le titre contre Montpellier. Il impose Jallet et lui prédit un destin international. Il présente Bodmer comme un grand joueur. Il flingue Menez au profit de Lavezzi ou Lucas.
C'est un coach qui ne bâtit absolument rien. Un excellent communicant qui sait indiscutablement gérer le haut niveau mais qui ne sait pas l'atteindre par lui même.
L* L*******
Citation (Wormy @ 27/03/2014 09:55) *
Ronnie ne vantait pas un projet, Ronnie ne disait pas vouloir un contrat de 24 ans etc...

La même que MoMoZeRo

Si Cavani se barre cet été comme un voleur comme l'a fait Ancelotti, je ne lui en voudrais pas parce qu'il en a pas fait des tonnes sur le projet du PSG comme l'a fait Ancelotti. Bref si tu vantes un projet à long terme, tu te barres pas après 18 mois.

Un projet a long terme jusqu'au jour ou le proprio veut te degager apres une defaite a Reims
xo157
Citation (NiIbraNiLemaitre @ 27/03/2014 01:47) *
Pour moi, ça reste une immense fierté de l'avoir eu comme entraîneur du PSG.
Cracher dans la soupe après tout ce qu'on a connu me semble totalement déplacé.
Et je reste persuadé que si il il n'est pas resté, c'est parce que la direction n'en voulait pas spécialement. Tout son discours de l'an passé respirait le besoin de reconnaissance qu'il n'a pas obtenu.
Aucune rancune pour ma part, plutôt de la déception par rapport au fait qu'on n'ait pas blindé son contrat.
Je reste un fanboy, j'assume.

Citation (Amo @ 27/03/2014 02:27) *

Carlo c'est comme ta plus belle ex, qui t’a quitté pour un mec plus beau que toi. Tu lui en veux toujours, tu espères qu’il lui fera du mal, qu’ils ne seront pas heureux ensemble, tu dis que tu la hais que c’est une salope mais en vrais tu l’aimes toujours.

Carlo wub.gif casse toi la gueule avec ton club de chien wub.gif
Fabrice
Au-delà du titre perdu contre montpellier (quelle honte, avec le recul), c'est sa comm' à deux balles de fin de période que j'ai gardé en tête : "je n'ai pas encore pris ma décision, il n'y a rien, ce ne sont que des rumeurs je pense rester" blablabla. Alors qu'il était en train de finaliser son contrat avec Madrid.
Je préfère un mec franc qui assume, ou du moins ne ment pas (il ne pouvait pas évoquer ses tractations par ailleurs bien entendu, mais de là à mentir et prendre les supp pour des cons tssss)
Wormy
Citation (Le Lyonnais @ 27/03/2014 11:05) *
Un projet a long terme jusqu'au jour ou le proprio veut te degager apres une defaite a Reims

Qui n'entend qu'une cloche n'entend qu'un son
giovanni pontano
C'est vraiment le coach parfait pour le Real. Quand on voit le rendement de Bale et le fait qu'il soit systémartiquement aligné et jamais sorti... Dès lors, souhaiter que le Real perde, ça paraît évident, quand le sportif est bafoué par le bling bling.
Je reste persuadé que c'est la meilleure équipe espagnole du moment, et peut être la meilleure d'Europe. Mais la blessure de Jesé va les emmerder. Et même quand leurs 2 stars sont en méforme, c'est toujours Benzema qu'on sort. C'est toute la limite de cette politique sportive madridiste et de la façon de fonctionner d'Ancelotti.
Amo
Citation (giovanni pontano @ 27/03/2014 11:35) *
C'est vraiment le coach parfait pour le Real. Quand on voit le rendement de Bale et le fait qu'il soit systémartiquement aligné et jamais sorti... Dès lors, souhaiter que le Real perde, ça paraît évident, quand le sportif est bafoué par le bling bling.
Je reste persuadé que c'est la meilleure équipe espagnole du moment, et peut être la meilleure d'Europe. Mais la blessure de Jesé va les emmerder. Et même quand leurs 2 stars sont en méforme, c'est toujours Benzema qu'on sort. C'est toute la limite de cette politique sportive madridiste et de la façon de fonctionner d'Ancelotti.

On fait exactement pareil hein...

Et y'a une part de logique, car des joueurs comme Ronaldo ou Bale peuvent être décisif à tout moment même en sortant des matchs bidons (cf Ibra un bon nombre de fois chez nous).
Vaudou
Citation (Fabrice @ 27/03/2014 11:14) *
Au-delà du titre perdu contre montpellier (quelle honte, avec le recul), c'est sa comm' à deux balles de fin de période que j'ai gardé en tête : "je n'ai pas encore pris ma décision, il n'y a rien, ce ne sont que des rumeurs je pense rester" blablabla. Alors qu'il était en train de finaliser son contrat avec Madrid.
Je préfère un mec franc qui assume, ou du moins ne ment pas (il ne pouvait pas évoquer ses tractations par ailleurs bien entendu, mais de là à mentir et prendre les supp pour des cons tssss)

Tout ça pour déclarer avec un air grave "je veux partir" en pleine cérémonie unfp devant les principaux cadres de l'équipe. neokill@h.gif
ZéroQuatorze
Citation (Amo @ 27/03/2014 13:01) *

Et y'a une part de logique, car des joueurs comme Ronaldo ou Bale peuvent être décisif à tout moment même en sortant des matchs bidons (cf Ibra un bon nombre de fois chez nous).

Mais même un Ibra en méforme il plante quand il veut huh.gif
giovanni pontano
Citation (Amo @ 27/03/2014 13:01) *

Oui Blanc fait sensiblement pareil. Donc ça n'est pas un top coach pour moi. Sa gestion de vestiaire ressemble à celle d'Ancelotti. Et pour moi un grand coach a toutes les clés du sportif. Il aligne et sort qui il veut sur des critères uniquement sportifs. Quand Mourinho dégage Mata du 11 type, il s'affirme comme patron, par exemple. C'est ce qui s'appelle prendre des responsabilités. C'est avoir un projet, une vision et pas une simple gestion dictée par le niveau des salaires, la pression populaire ou celle de l'actionnaire ou encore l'aura du joueur au sein du vestiaire. Ce sont bien sûr des critères que l'on peut difficilement écarter totalement, mais certains le font plus que d'autres, et ce sont souvent les meilleurs.
Vaudou
Citation (giovanni pontano @ 27/03/2014 13:08) *
Et pour moi un grand coach a toutes les clés du sportif. Il aligne et sort qui il veut sur des critères uniquement sportifs.

Mata sortait de deux saisons avec des stats énormes élu 2 fois meilleur joueur de l'année par les supps de Chelsea. unsure.gif

Mourinho l'a sorti de son 11 pour des raisons tactiques pas sportive au sens du rendement sur le terrain.

Blanc a aussi privilégié certains joueurs au détriment d'autres comme Pastore ou Menez qui avaient tous deux une certaine côte pourtant, c'est un choix de sa part ça non?

Et après on entend qu'il est inégalitaire par rapport à certains joueurs, il a toujours tort en fait. neokill@h.gif
L* L*******
Citation (ZéroQuatorze @ 27/03/2014 13:07) *
Mais même un Ibra en méforme il plante quand il veut huh.gif

C'est ce qu'il dit
ZéroQuatorze
Citation (Le Lyonnais @ 27/03/2014 13:24) *
C'est ce qu'il dit

Autant pour moi, j'ai lu de biais wink.gif
giovanni pontano
Citation (Vaudou @ 27/03/2014 13:20) *
Mata sortait de deux saisons avec des stats énormes élu 2 fois meilleur joueur de l'année par les supps de Chelsea. unsure.gif

Mourinho l'a sorti de son 11 pour des raisons tactiques pas sportive au sens du rendement sur le terrain.

Blanc a aussi privilégié certains joueurs au détriment d'autres comme Pastore ou Menez qui avaient tous deux une certaine côte pourtant, c'est un choix de sa part ça non?

Justement, les raisons tactiques et les raisons sportives, c'est la même chose pour moi. Par raisons sportives, j'entends collectif et pas rendement individuel: Mourinho a un schéma en tête et tant pis si cela met son meilleur joueur sur le carreau. C'est peut être même trop systématique chez lui car il a énormément besoin d'exister.
Pastore a souvent joué par le passé parce qu'il a coûté 40 millions. Pareil, Menez n'a pas coûté assez cher pour concurrencer Lucas ou lavezzi alors qu'il en avait largement le niveau.
Vaudou
Citation (giovanni pontano @ 27/03/2014 13:26) *
Pastore a souvent joué par le passé parce qu'il a coûté 40 millions. Pareil, Menez n'a pas coûté assez cher pour concurrencer Lucas ou lavezzi alors qu'il en avait largement le niveau.

Hé tu parlais bien de Blanc là non? Il n'a jamais fait partie intégrante de l'équipe titulaire sous son ère (11 titularisations) donc c'est bien un choix.

Cabaye a couté 25 millions pourtant il n'a pas supplanté Motta ou Verratti qui ont coûté deux fois moins.

Ton raisonnement à base de "joueurs alignés en fonction du prix de leur transfert" est farfelu (pas sous Carlo par contre).
giovanni pontano
Citation (Vaudou @ 27/03/2014 13:34) *
Hé tu parlais bien de Blanc là non? Il n'a jamais fait partie intégrante de l'équipe titulaire sous son ère (11 titularisations) donc c'est bien un choix.

Non, je parlais d'Ancelotti. Blanc a sorti Pastore et Jallet de l'équipe, en effet.

EDit: Sous Blanc, c'est moins flagrant qu'avec Ancelotti, en effet. Leonardo est plus là et Blanc a manifestement choisi de monter l'équipe en concertation avec les joueurs. Après, il fait peut être pas toujours ce qu'il veut. Voir la gestion de Cabaye par rapport à Motta.
Vaudou
Citation (giovanni pontano @ 27/03/2014 13:36) *
Non, je parlais d'Ancelotti. Blanc a sorti Pastore et Jallet de l'équipe, en effet.

Ok. wink.gif
Tsuku
Mata que j'adore ne peut pas sérieusement être comparé à Ronaldo ou Ibra. Ces derniers font partie de ces mecs qui peuvent te caler un but sur un exploit d'où le fait qu'ils ne b sortent jamais quelque soit l'entraineur Ancelotti Blanc ou Mourinho
Ozzy Ryss
On peut quand même se demander à quelle point la tutelle de Leo était importante, notamment du point de vue des titularisations de Beckham, Pastore et Lucas.

Mais Carlo a aussi fait nombre de choix douteux : Jallet titulaire, Chantôme milieu droit ou Bodmer en "nouveau Pirlo". neokill@h.gif
PuceDeBarbesLaFaMiLLe8013
Citation (Vaudou @ 27/03/2014 13:06) *
Tout ça pour déclarer avec un air grave "je veux partir" en pleine cérémonie unfp devant les principaux cadres de l'équipe. neokill@h.gif

Et le tout avec un ton de petit con capricieux et hautain, rien que pour ce moment là je lui souhaite un sale destin avec le Real.

S'il voulait vraiment se barrer il pouvait le faire tranquillement et l'annoncer lui-même direct après le titre. Il a décidé de le faire à la pute, à partir de là je vois même pas comment on peut garder du respect pour lui.
Kaionedirection
Citation (PuceDeClicliLaFaMiLLe8013 @ 27/03/2014 14:20) *
Et le tout avec un ton de petit con capricieux et hautain, rien que pour ce moment là je lui souhaite un sale destin avec le Real.

S'il voulait vraiment se barrer il pouvait le faire tranquillement et l'annoncer lui-même direct après le titre. Il a décidé de le faire à la pute, à partir de là je vois même pas comment on peut garder du respect pour lui.

+1

Perso ce n'est pas le fait qu'il se soit barré au Real qui me gène mais la manière dont ça s'est passé. Il nous a bien pris pour des cons.

Après j'avais la haine en début de saison mais la aujourd'hui j'en ai plus rien à foutre.
psycraft
Citation (Vaudou @ 27/03/2014 13:34) *

De mémoire quand Blanc est arrivé il avait confié qu'il était très impressionné par Pastore qu'il a d'ailleurs titularisé les 4 ou 5 premiers matchs de la saison. Je pense qu'il comptait vraiment sur lui au départ mais que Javier n'a pas su tirer parti du temps de jeu qui lui a été donné et de la confiance accordée par le coach. En tout cas il a eu sa chance et le choix de l'écarter du 11 s'est fait avant tout sur ses performances.
Babou1
Citation (psycraft @ 27/03/2014 16:03) *
De mémoire quand Blanc est arrivé il avait confié qu'il était très impressionné par Pastore qu'il a d'ailleurs titularisé les 4 ou 5 premiers matchs de la saison. Je pense qu'il comptait vraiment sur lui au départ mais que Javier n'a pas su tirer parti du temps de jeu qui lui a été donné et de la confiance accordée par le coach. En tout cas il a eu sa chance et le choix de l'écarter du 11 s'est fait avant tout sur ses performances.

Pas en 2014 en tout cas, loin de la.
psycraft
Citation (Babou1 @ 27/03/2014 16:06) *

Ouais enfin pas de quoi s'extasier non plus, il a plus ou moins fait ses matchs mais à mon sens rien qui puisse justifier de bousculer la hierarchie sur le long terme.
L* L*******
Citation (psycraft @ 27/03/2014 16:11) *
Ouais enfin pas de quoi s'extasier non plus, il a plus ou moins fait ses matchs mais à mon sens rien qui puisse justifier de bousculer la hierarchie sur le long terme.

Il a été juste 100 fois meilleur que Lavezzi, qui reste un gros clodo et est pourtant le titulaire du poste depuis le mois d'aout.

Fabrice
Citation (Babou1 @ 27/03/2014 16:06) *

J'aime bien Pastore mais à un moment il faut se faire une raison. C'est pas comme s'il venait d'arriver...
Cet été, il y aura le nouvel écrémage (du moins je l'espère), pour ne conserver que des bons joueurs AVEC le mental nécessaire au plus haut niveau. A ce titre, dans l'idéal, il faudrait virer selon moi jallet, douchez, menez et Pastore. Si deux d'entre eux partent, ce sera déjà pas mal...
metamphete
Le problème avec Pastore c'est sa relation avec Zlatan. Pastore aime bien être dans l'axe et Zlatan n'hesite pas à venir chercher le ballon assez bas donc c'est pas vraiment compatible. Lavezzi c'est un joueur qui reste sur son coté et qui multiplie les AR, les sprints et qui est plutot complementaire de Zlatan, donc c'est difficile de mettre Pastore à la place de Lavezzi.
psycraft
Citation (Le Lyonnais @ 27/03/2014 18:09) *
Il a été juste 100 fois meilleur que Lavezzi, qui reste un gros clodo et est pourtant le titulaire du poste depuis le mois d'aout.

1000 fois même tant qu'on y est. S'il n'a pas réussit à convaincre Blanc de foutre ce clodo Lavezzi sur le banc c'est qu'il existe peut-être une raison. whistle.gif
Mamadieu
En attendant, Lavezzi marque des buts lui.
gerard lambert
Citation (psycraft @ 27/03/2014 19:22) *
1000 fois même tant qu'on y est. S'il n'a pas réussit à convaincre Blanc de foutre ce clodo Lavezzi sur le banc c'est qu'il existe peut-être une raison. whistle.gif

La raison est évidente pour le l******* ph34r.gif
suker57
Citation (psycraft @ 27/03/2014 19:22) *

Justement il n'y a pas de raison objective...

Si la concurrence était saine Cavani serait sur le banc actuellement et Lucas titulaire.

Pastore si il enchaînait les matches comme Lavezzi à un moment c'est sur qu'il plantera et gonflera ses stats whistle.gif
Papy Nova
Citation (suker57 @ 27/03/2014 21:55) *
Si la concurrence était saine Cavani serait sur le banc actuellement et Lucas titulaire.

Le mec a planté 20 buts et il devrait être sur le banc sous prétexte qu'il a un passage à vide de quelques matchs ? On aurait du mettre Ibra sur le banc en début de saison aussi ?
J'appelle pas ça une concurrence "saine" que de virer quelqu'un d'hyper décisif dès qu'il ne l'est plus pendant 3 matchs.
giovanni pontano
Citation (Papy Nova @ 27/03/2014 22:02) *
Le mec a planté 20 buts et il devrait être sur le banc sous prétexte qu'il a un passage à vide de quelques matchs ? On aurait du mettre Ibra sur le banc en début de saison aussi ?
J'appelle pas ça une concurrence "saine" que de virer quelqu'un d'hyper décisif dès qu'il ne l'est plus pendant 3 matchs.

Surtout qu'il est dans le coup sur certains buts comme contre Lorient ou Saint Etienne.
suker57
Citation (Papy Nova @ 27/03/2014 22:02) *

Depuis début décembre il est paumé sur son côté....
gerard lambert
Citation (suker57 @ 27/03/2014 22:17) *
Depuis début décembre il est paumé sur son côté....

A mon avis, il n'est ni paumé, ni sur un coté. Il n'a juste pas la confiance mais a part ça, il joue comme depuis le début de la saison, c'est avec beaucoup d'intelligence et de générosité. Manque juste la confiance qui fait baisser le niveau technique d'un ou deux crans. Mais le virer pour ça vahid.gif
Mamadieu
Cavani sur le banc neokill@h.gif
Et après ca veut donner des leçons de gestion d'effectif.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.