Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Ancien] Carlo Ancelotti
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96, 97, 98, 99, 100, 101, 102, 103, 104, 105, 106, 107, 108, 109, 110, 111, 112, 113, 114, 115, 116, 117, 118, 119, 120, 121, 122, 123, 124, 125, 126, 127, 128, 129, 130, 131, 132, 133, 134, 135, 136, 137, 138, 139, 140, 141, 142, 143, 144, 145, 146, 147, 148, 149, 150, 151, 152, 153, 154, 155, 156, 157, 158, 159, 160, 161, 162, 163, 164, 165, 166, 167
Madi$kwale
Citation (JeromeTouboulArnaudHermant @ 18/04/2013 14:23) *
Je pense qu'à changer d'entraineur constamment on aura jamais d'identité de jeu, alors oui le talent suffira peut-être mais j'aimerais voir autre chose.

Et ca passera qu'avec de la continuité et des automatismes.

+1. Un coach viens avec son staff, sa vision du jeu. Ca chamboule tout. Notre groupe se créer à peine qu'on devrait détruire tout ça pour repartir de zéro ? Non. Patientons. On partait de loin. Chassons les brebis galeuses et on obtiendra un groupe dans lequel tout le monde tire dans le même sens.
FuFax
Citation (Dali @ 18/04/2013 14:06) *
L'année dernière la deuxième place était un échec.

En effet, il reprenait un groupe qui était champion d'automne.
Il décide de le renforcer par 3 joueurs d'expérience (je compte pas Le Crom) que sont Maxwell, Alex, et Motta.
Il perd l'avance qu'il avait en arrivant deuxième en ligue 1 et se faisant sortir par Lyon en coupe de France après avoir mené.

Sur ces 5 mois, l'impression donnée est contrastée.
Une longue période d'hésitation pour trouver le schéma idéal, avec des retours à ce qu'on a proposé 3 mois avant etc mais une fin de saison en boulet de canon, suffisante pour que les dirigeants le conservent (légitimement) malgré les deux échecs sportifs (Championnat et CDF).

Deuxième saison, une équipe renouvelée par des joueurs comme Lavezzi, Zlatan, Thiago Silva puis Lucas Moura en Janvier, rien que ça.
Ca va faire footix mais vu la base dont il bénéficiait, les renforts ainsi que le niveau décroissant de la L1 (sérieux ya qui comme club ayant sa place en LDC à part Lille depuis Janvier?) il était évident, et même obligatoire d'être champion cette saison.
On va l'être, avec 9 points d'avance à 6 journée de la fin, donc assez largement, mais Dieu sait que celà aura été extrêmement pénible.

Ensuite, en LDC, on sort à Barcelone, avec les honneurs mais surement face au pire Barcelone possible depuis la saison 2004/2005, ne l'oublions pas, avec un Messi qui est entré faire de la marche au retour.
On a pas perdu ce qui fait qu'on retiendra du positif de cette élimination mais je reste persuadé qu'avec une meilleure gestion du groupe ( Et plus particulierement des cas Matuidi et Lavezzi), il yavait quelque chose à faire dans cette double confrontation.

En ce qui concerne les coupes nationales, on sort à chaque fois en 1/4, à chaque fois aux tirs au but et à chaque fois après un match à notre portée (0 occase pour Sainté et très peu pour Evian).
J'ai un sentiment partagé là dessus mais on peut pas dire qu'on s'en fout de la coupe quand on aligne de telles équipes.

Ca ce sont les faits.

Tactiquement, c'est confus également.
Une période d'hésitation jusqu'à décembre ou l'on semble avoir trouvé un système qui convient, du moins en L1.
Un système mais aussi des placements (Lavezzi milieu, Pastore sur un coté, Menez en pointe).
Début Janvier on change tout et Lavezzi n'a par exemple que très peu joué milieu depuis l'arrivée de Lucas, un gamin avec un talent en or mais qui a tout de suite eu sa place, sans avoir à la prouver.

Le 4/4/2 a montré ses limites sur la durée, mais ce qui est le plus inquiétant c'est surtout l'impression donnée de foncer sans savoir exactement ou l'on va et d'avoir un groupe qui n'a pas l'air d'approuver toutes ses décisions.

Pas mal de raisons pour lesquelles je pense que si l'on est ambitieux, la saison est le strict minimum de ce que le groupe devait réaliser.
Certains insisteront sur le 1/4 de LDC, mais on a perdu à Porto, galéré terriblement vs Valence et perdu face à la 1ere vraie écurie que l'on a rencontré.

Si Carlo Ancelotti est débarqué, ou s'il décide de partir, celà ne me choquerait pas personnellement.

D'accord avec toi sur l'ensemble. Moi je suis tout simplement déçu. Avec l'arrivée de Carlo et des nouveaux joueurs, je pensais vraiment qu'on allait dérouler et au final ca restera une saison assez laborieuse, surtout au niveau du jeu.

Sinon, tu dis "On va l'être, avec 9 points d'avance à 6 journée de la fin, donc assez largement, mais Dieu sait que celà aura été extrêmement pénible."

La saison n'est pas terminée, attendons de voir avec combien de points d'avance on sera champions car ces cons sont encore capables de se chier dessus quelques matchs.
Schultzy
Mourinho tu le prends pour gagner tout de suite et chercher la champions league dans un cycle court, mais tu construis pas et ne structure pas un club avec lui.
C'est un mercenaire et il réussit les missions qui lui sont demandé mais tu peux pas voir loin avec lui et faut voir dans quel état il laisse les clubs derrière lui.

Je crois qu'on n'oublie souvent avec quel vitesse et avec quel violence le club a changé en 1 an et demi il y a forcément des soubresauts et des merdes de ce type comme hier et ça arrivera encore la saison prochaine.

Après Carlo a fait des conneries et fait parfois trop confiance aux joueurs parfois pour la paix sociale du groupe ou parce qu'il a vraiment confiance mais dans l'ensemble il fait du très bon taf, j’espère vraiment qu'il restera.
elcuervo
Pour ma part, je ne souhaite le depart de Carlo que si c'est pour avoir Mourinho.

Je goute par contre assez peu le "Carlo decouvre encore la France": si au bout de 18 mois il a toujours pas compris que 1 tout bouseux qui se respecte se defoncera contre nous a 100% de ses capacites quelles que soient les circonstances 2 Armand, Beckham sont rinces et qu'on a largement mieux dans l'effectif pour les matchs a enjeu (esperons pouvoir ajouter Jallet a cette liste) 3 Sans mise sous pression permanente, une bonne moitie de notre effectif se contrefout des competitions nationales 4 Le seul systeme tactique qui aie fonctionne dans ce contexte est avec 4 offensifs, tout bricolage avec 3 offensifs a systematiquement tourne au desastre

Je pense qu'on ne fera pas mieux l'an prochain si on garde Carlo: on devrait garder le titre evidemment, on continuera a arriver les mains dans les poches en Coupes et on se fera donc sortir (ca fait deja une bonne demi-douzaine de fois qu'on se fait "surprendre"), et en LDC pas sur qu'on aie un tirage aussi favorable jusqu'en quarts. Mais je reconnais bien volontiers que mes arguments ne sont pas indiscutables...

Citation (FuFax @ 18/04/2013 14:29) *
D'accord avec toi sur l'ensemble. Moi je suis tout simplement déçu. Avec l'arrivée de Carlo et des nouveaux joueurs, je pensais vraiment qu'on allait dérouler et au final ca restera une saison assez laborieuse, surtout au niveau du jeu.

Sinon, tu dis "On va l'être, avec 9 points d'avance à 6 journée de la fin, donc assez largement, mais Dieu sait que celà aura été extrêmement pénible."

La saison n'est pas terminée, attendons de voir avec combien de points d'avance on sera champions car ces cons sont encore capables de se chier dessus quelques matchs.

Autant je nourissais les plus grandes inquietudes sur la CDF, autant je suis totalement tranquille sur le championnat (ce qui fait que notre saison est deja terminee). Mais comme dit plus haut, meme avec 9 points d'avance, on ne peut en rien parler d'une grande maitrise, plus de la nullite de la concurrence sur 38 matchs.
JeromeTouboulArnaudHermant
Peut-être que l'an prochain y aura un vrai TURNOVER que Matuidi ne jouera pas 60 matchs, que Lavezzi ne jouera pas tous les matchs depuis novembre, qu'on sera pas le couteau sous la gorge en décembre.

Si on est champion, je vois vraiment pas de quoi s'inquiéter du futur.

Bizarrement le Parc avec Colony se faisait vachement moins de soucis "oh oui on a perdu à samedi prochain mes poulets".
metamphete
Citation (Schultzy @ 18/04/2013 14:33) *
C'est un mercenaire et il réussit les missions qui lui sont demandé mais tu peux pas voir loin avec lui et faut voir dans quel état il laisse les clubs derrière lui.

Il laisse les clubs comme il les a trouvé, tu peux pas demandé au successeur de Mourinho d'avoir les même resultats sinon Mourinho n'aurait rien de différent.
Avant Mourinho, Porto c'était un club qui était champion et qui faisait de bonne chose en coupe d'Europe, et après Mourinho c'est pareil. Chelsea a été champion aussi depuis que Mourinho est parti, l'inter c'est plus compliqué mais c'est un problème financier.
Nous sommes riche et si un jour Mourinho venait chez nous pour 2-3 ans, l'après Mourinho ne serait pas très difficile car nous n'avons pas besoin de 2-3 ans de reconstruction, un bon coach, une envellope de 100M et le tour est joué.
Babou1
Citation (JeromeTouboulArnaudHermant @ 18/04/2013 14:23) *
Je pense qu'à changer d'entraineur constamment on aura jamais d'identité de jeu, alors oui le talent suffira peut-être mais j'aimerais voir autre chose.

Et ca passera qu'avec de la continuité et des automatismes.

@Rod en 2 ans je trouve qu'on s'est fait un effectif de tueur.
On a débattu en janvier, on a merdé et c'était prévisible qu'on laisserait des plumes.

Ils ont préféré dégraissé pour avoir les mains libres cet été, si on est champion c'est JACKPOT et ils auront réussi leur pari, quitte à sacrifier la coupe.

Identité de jeu honnetement on en a aucune en 2 ans, qu’on reparte a zéro ou pas ca changera rien wink.gif
L’effectif de tueurs bof, y’a un seul tueur c’est TS, apres un autre pseudo tueur Zlatan, et quelques cracks potentiels (Verratti, Pastore, Lucas), apres y’a vraiment pas de quoi pavoiser niveau effectif, on a des bons joueurs mais « effectif de tueur » pas du tout d’accord.
Enfin si pour la L1 .

Puis vu comment c’est bancal pour l’instant…

Citation (Schultzy @ 18/04/2013 14:33) *
Mourinho tu le prends pour gagner tout de suite et chercher la champions league dans un cycle court, mais tu construis pas et ne structure pas un club avec lui.

Je crois qu'on n'oublie souvent avec quel vitesse et avec quel violence le club a changé en 1 an et demi il y a forcément des soubresauts et des merdes de ce type comme hier et ça arrivera encore la saison prochaine.

Après Carlo a fait des conneries et fait parfois trop confiance aux joueurs parfois pour la paix sociale du groupe ou parce qu'il a vraiment confiance mais dans l'ensemble il fait du très bon taf, j’espère vraiment qu'il restera.

Perso je trouve ca faux et injuste, pourtant c’est ce qui revient toujours sur Mourinho.

A l’Inter oui il a gagné la LDC et il a mis le club a genou, mais faut voir que c’est surtout le contexte Serie A qui veut ca, ca tombe en ruines de partout, l’Inter aussi, il a tiré 150% d’un effectif juste moyen a 80%.
A Porto il a reconstruit le club a un moment ou ils n’etaient plus dominants localement, il gagne 2 coupes européennes,et depuis ca a pas mal continué sur son héritage avec des coachs moyens comme AVB ou Pereira, les bases actuelles il a bien aidé a les poser (et porto gagne une coupe d’Europe peu apres son passage)
A Chelsea il a completement faconné et structuré une equipe qui était dans la meme quete de grandeur que la notre, il l’a posée comme membre du big 4, et surtout y’a une finale de LDC contre MU grace a son travail juste derriere en 2008 et la victoire l’an passée en C1 est aussi une forme d’héritage (Drogba et les anciens de retour au pouvoir).
Jekill
Citation (JeromeTouboulArnaudHermant @ 18/04/2013 14:43) *
Peut-être que l'an prochain y aura un vrai TURNOVER que Matuidi ne jouera pas 60 matchs, que Lavezzi ne jouera pas tous les matchs depuis novembre, qu'on sera pas le couteau sous la gorge en décembre.

Bizarrement le Parc avec Colony se faisait vachement moins de soucis "oh oui on a perdu à samedi prochain mes poulets".

La coupe que tu néglige elle est peut être plus importante qu'on ne le croit.
Parce que si on est champion et que Carlo saute c'est pas dit qu'avec un doublé les décisions soient les même.
Après faudra encore tout recommencer ...
Citation (Jekill @ 18/04/2013 14:57) *
La coupe que tu néglige elle est peut être plus importante qu'on ne le croit.
Parce que si on est champion et que Carlo saute c'est pas dit qu'avec un doublé les décisions soient les même.
Après faudra encore tout recommencer ...

C'est ce que je disais.
Cette élimination elle est plus emmerdante pour Ancelotti que pour le club (ca va les gars on s'en remettra).

Mais si on tappe des doublés au bout de 24 mois il nous restera quoi à grignoter et pour rêver?
elcuervo
Citation (JeromeTouboulArnaudHermant @ 18/04/2013 13:43) *

En quoi le turnover de Matuidi et Lavezzi nous evitera-t-il des Evian bis ? Ca nous aurait peut-etre permis de passer le Barça, ca d'accord, mais j'avoue avoir du mal a voir le lien avec la honte d'Evian.
Citation (elcuervo @ 18/04/2013 14:59) *
En quoi le turnover de Matuidi et Lavezzi nous evitera-t-il des Evian bis ? Ca nous aurait peut-etre permis de passer le Barça, ca d'accord, mais j'avoue avoir du mal a voir le lien avec la honte d'Evian.

Et bien ils sont peut-être pas rincés hier et permettent même en jouant tranquille de gagner.

Même en s'en battant les burnes si Menez est pas sur la trajectoire de la tête d'Alex on en parle même pas.

Y a un mois, c'était panique à bord "on sera jamais champion" et moi compris.

L'objectif principal va être atteint 19 ANS APRES.
Miles
Citation (JeromeTouboulArnaudHermant @ 18/04/2013 15:01) *
Y a un mois, c'était panique à bord "on sera jamais champion"

Non non ph34r.gif
elcuervo
Citation (JeromeTouboulArnaudHermant @ 18/04/2013 14:01) *
Et bien ils sont peut-être pas rincés hier et permettent même en jouant tranquille de gagner.

Même en s'en battant les burnes si Menez est pas sur la trajectoire de la tête d'Alex on en parle même pas.

Y a un mois, c'était panique à bord "on sera jamais champion" et moi compris.

L'objectif principal va être atteint 19 ANS APRES.

Mouais: Lavezzi etait pas titulaire et Matuidi pas a son poste.
Iaropolk14
Il y a des posts qui reviennent à toutes les fins de saison depuis que je lis Planete/Culture et ils pointent toujours :
- Le besoin de dégager les boulets, qui représenteraient entre 25% et 60% de l'effectif selon l'époque et le posteur
- La nécessité d'étoffer l'effectif, trop juste ou avec trop de brêles dans la rotation, cf. point précédent

Entre les départs non souhaités, les budgets misérables qu'on s'est parfois tapé sous Canal et surtout sous Colony et les pines qui nous ont servi de directeurs sportif/recruteurs/entraîneurs toutes ces années, ça n'a jamais été résolu.

Là avec QSI, on a du budget, à priori davantage de compétence et un réseau jamais vu pour étoffer l'effectif. Et surtout l'élimination flatteuse, dans le contexte qu'on sait, contre Barcelone doit nous être profitable en termes de recrutement pour attirer plus facilement des joueurs du calibre des Thiago Silva ou Ibrahimovic, qui sont déjà là.

On a surtout recruté à l'opportunité par le passé, assez normal étant donné qu'on n'en était qu'aux débuts du projet pour reprendre le terme, désormais ça serait bien qu'on arrive à passer à la phase "on recrute en fonction des besoins".

Exemple dans l'axe au milieu : on va certainement prendre au moins un joueur pour l'entre-jeu (Capoue ? Etranger plus expérimenté ?) mais avec les retours de prêt on aura 8 joueurs pour 2/3 places, là où pour jouer sur les côtés, tu n'as que Lucas comme vrai joueur de couloir, avec des Lavezzi ou Pastore qui ont dépanné sans être des solutions à privilégier dans la durée.

Autre cas du genre : prendre un arrière droit à statut c'est bien, mais ça condamnerait un Van der Wiel qui ne progressera jamais si il n'enchaîne pas avec ce maillot. A moins qu'il ne soit considéré déjà comme une erreur de casting.
Même chose si on recrute au milieu : on donne quel temps de jeu à Verratti qui a un potentiel de crack, qu'il exploitera s'il joue ?
Je ne parle même pas des jeunes du centre...

Bref, on s'éloigne du sujet de base du topic mais déjà, ça serait bien de savoir si Ancelotti reste et ce qu'il compte faire l'année prochaine pour prendre la suite du 4-4-2 qu'il a présenté lui-même comme un schéma pour finir la saison, pas plus.
Vouloir faire d'un Pastore un relayeur pour changer son poste et le schéma en un mois de temps, ça ne doit pas arriver deux fois.
NewYorkSup
Citation (Madi$kwale @ 18/04/2013 08:20) *
Pour moi, on monte petit à petit. L'année prochaine (et donc 1 an et demi de présence pour lui...), on sera beaucoup plus regardant sur la qualité de nos matchs, le caractère de nos joueurs etc.

Là il va avoir encore un mercato pour vraiment faire l'équipe qu'il voulait. Il pourra virer les derniers restes de l'époque Colony. Je pense que les dirigeants (et même supporters) attendront donc autre chose de la part de l'équipe. Du jeu, de l'envie. On aura des ambitions plus élevés en LDC et il faudra mettre quelques corrections par ci par là en Ligue 1.

Pour le moment on doit absolument le garder ! Il commence à saisir ce qu'est la France du foot. Il a fait le plus gros du boulot : prendre un titre, avoir un 11 plus ou moins cohérent.
Reste à faire les finitions à savoir prendre un top player, faire un banc respectable et chasser nos attitudes de merde / joueur à la mentalité douteuse.

D'accord avec ca, malheureusement, je pense pas qu'on parle des meme joueurs. Oui, y a le gang de St-Nom mais y a aussi beaucoup de mecs qui etaient pas la sous Colony et qui sont au moins tout aussi gerbants dans l'attitude. Zlatan, c'est du foutage de gueule de haut vol. Pastore, sa declaration je m'en remets pas, a croir qu'il a gagne 20 titres dans sa carriere deja ce chien. Menez et Sakho sont vraiment chiants avec leurs etats d'ame de merde a chaque fois qu'ils sont pas titualires. Etc. Franchement, c'est vraiment du degout que je ressens pour ce groupe depuis hier. Bien sur tu sais que les mecs en ont rien a foutre du club, ils sont venus pour la thune mais t'esperes qu'au bout d'un moment, les mecs se prennent au jeu. Apres Barcelone, tu te dis que peut etre les mecs sont vraiment une equipe plutot que des connards de mercenaires. Et quand tu vois le match d'hier, completement balance, ca fait tres mal. Tu te rends compte qu'ils en ont vraiment rien, mais rien a foutre. Ils prennent leur cheque, si le match peut leur apporter un peu de notoriete, ils bougent mais sinon, c'est le vide intersideral. Parceque le niveau d'engagement d'hier, c'est pas la premiere fois de la saison qu'on le voit mais alors dans un match a elimination directe, chapeau. Alors est-ce que ca vient des joueurs recrutes ou de l'entraineur qui arrive pas a leur insuffler la bonne mentalite, je sais pas, mais alors la facon dont le groupe a crache sur le club hier, c'est du tres haut niveau.
Schultzy
Citation (Babou1 @ 18/04/2013 14:46) *
Perso je trouve ca faux et injuste, pourtant c’est ce qui revient toujours sur Mourinho.

A l’Inter oui il a gagné la LDC et il a mis le club a genou, mais faut voir que c’est surtout le contexte Serie A qui veut ca, ca tombe en ruines de partout, l’Inter aussi, il a tiré 150% d’un effectif juste moyen a 80%.
A Porto il a reconstruit le club a un moment ou ils n’etaient plus dominants localement, il gagne 2 coupes européennes,et depuis ca a pas mal continué sur son héritage avec des coachs moyens comme AVB ou Pereira, les bases actuelles il a bien aidé a les poser (et porto gagne une coupe d’Europe peu apres son passage)
A Chelsea il a completement faconné et structuré une equipe qui était dans la meme quete de grandeur que la notre, il l’a posée comme membre du big 4, et surtout y’a une finale de LDC contre MU grace a son travail juste derriere en 2008 et la victoire l’an passée en C1 est aussi une forme d’héritage (Drogba et les anciens de retour au pouvoir).

Pour Porto bof le club gagnait le championnat avant lui et après lui et gagnait quasiment le championnat tout les ans sauf un ou 2 avant son arrivée mais pas de quoi dire qu'il a tout refait grâce a lui et il est resté 2 ans et demi là bas et on galéré aussi après lui avant se reprendre comme a chaque fois. J'ai surement été dur pour Porto puisqu'il se sont fait piller après son départ.

Chelsea les mecs on galéré après son départ avec des joueurs une coupe de la ligue pour sauver les apparences et la finale gagnée 6/7 ans après son départ bof, la victoire en revient surtout aux joueurs et au bus garé dans la surface de réparation. Ils sont revenu quand Carlo est arrivé et de redevenir une équipe.

Le truc c'est qu'il agit comme un gourou avec les joueurs, se joue d'eux et du club en allant même au clash avec les joueurs au dépend du club et se casse ensuite après sa mission terminée sans vraiment se préoccuper de l'avenir a moyen/court terme du club. Donc oui pour gagner vite tu le prends pour construire un club pour moi non.
Je ne suis même pas sur que c'est quelque chose qui lui plairait sauf MU.

Galère au taf pour poster l'impression d'avoir mis 2h pour l'écrire ph34r.gif
Et puis on devit du sujet re- ph34r.gif
Alain Miamdelin
Citation (elcuervo @ 18/04/2013 15:13) *
Mouais: Lavezzi etait pas titulaire et Matuidi pas a son poste.

Genre ils ont changé le match quand l'un est rentré et l'autre a repris sa place dans l'axe.

Je vois beaucoup de posts pour dire qu'on a pas d'identité de jeu, qu'on est irrégulier, qu'on est suffisant. Je suis pas d'accord avec tout ça. On a une identité : bloc bas, on se projette rapidement vers l'avant après la récupération. C'est la seule identité que Carlo a pu trouver et qui aille bien à nos joueurs (la faute à Carlo ou aux joueurs ? J'ai pas la réponse, mais je pencherais pour les joueurs quand même).

Pour moi, c'est cette identité même qui est à l'origine de tous nos maux. Avec ce système, on a aucun contrôle sur le match, et cela ne se montre efficace que contre les équipes qui attaquent à beaucoup (Barça/Valence par ex). En L1 ou nos adversaires n'attaquent rarement à plus de 3 ou 4 joueurs, leur bloc n'est absolument pas déséquilibré lors de la récupération du ballon et on essaie de jouer trop vite et donc on perd le ballon beaucoup trop vite.

Pour moi la source principale de ce problème, au-delà des hypothétiques problèmes de motivation, c'est qu'on manque de talent à des postes clés qui doivent servir à la création du jeu : les latéraux et le milieu de terrain.

Je vais pas détailler les latéraux, mais entre Jallet/Armand qui n'ont simplement pas le niveau, Maxwell qui joue à l'économie depuis 6 mois (je lui jette pas la pierre, il n'a pas de doublure) et VdW qui n'a pas réussi à s'imposer malgré quelques trucs intéressant, on ne peut jamais compter sur nos latéraux pour accentuer la maîtrise que l'on peut avoir sur un match.

Au milieu, je vais pas m'étendre sur Bodmer et Sissoko qu'il semble de bon ton de regretter aujourd'hui, mais Bodmer est nul et Sissoko n'a jamais su s'adapter. Il nous reste Motta qui doit être à 10 matchs, Beckham qui est quand même très limite, Chantôme moyen et souvent pas à son poste. En gros, il nous reste donc Verratti et Matuidi. Le premier a à peine 20 piges, débarque, il découvre le pays et le haut niveau, on a vraiment de la chance qu'il soit à ce niveau là malgré quelques pertes de balles et une certaines inconstances. Et enfin, Matuidi qui aura fait débat toute la saison. En effet, il a été indispensable, notamment à cause de l'absence et de la nullité de ses coéquipiers, mais on ne peut pas lui demander de jouer dans les 30 derniers mètres, que ce soit pour conserver le ballon ou accélérer le jeu, ses limites techniques se font sentir.

Pour moi, la clé d'une équipe dominante, c'est son milieu de terrain (j'inclue les latéraux, dans le foot moderne, ils sont presque aussi important que les milieux pour les transitions attaque/défense et vice versa), et c'est justement notre point faible. Sans compter que nos remplaçants (Douchez, Camara, Sakho 2012/2013, Armand, Tiene, etc...) sont très loin d'avoir le niveau top 5 comme on peut le lire régulièrement (on peut constater comment Bisevac s'affiche salement à Lyon alors qu'il ne ferait pas tâche dans la liste précédente), il n'est pas étonnant qu'on ne montre pas de maîtrise, et que notre parcours en championnat ressemble à ce qu'il a été cette année.

J'espère qu'on recrutera au moins un joueur de très haut niveau au milieu l'année prochaine et des latéraux au moins au niveau de Maxwell en terme de régularité.
Mackay
Citation (JeromeTouboulArnaudHermant @ 18/04/2013 14:59) *
C'est ce que je disais.
Cette élimination elle est plus emmerdante pour Ancelotti que pour le club (ca va les gars on s'en remettra).

Mais si on tappe des doublés au bout de 24 mois il nous restera quoi à grignoter et pour rêver?

Pas trop d'accord la dessus. Il est jamais trop tôt pour gagner plusieurs titres et si on peut le faire, faut pas se la jouer, on a le championnat le reste on oublie. Ou alors tu te fait sortir des le début, comme ca au moins c'est clair et ca permet de reposer son effectif plus facilement.

Quand le Barça (je ne nous compare pas a eux, c'est juste un exemple) enchaine les titres sur une saison, il ne se dit pas "bon maintenant qu'on a tout gagner, l'année prochaine va être une saison fade". Non, les mecs veulent refaire la même pour marquer l'histoire, on toujours la meme envie d'aller chercher tous ces titres qui se présentent a eux.

Je suis content de cette saison, parce qu'on sera champion. Je le serais l'année prochaine si on l'est de nouveau. Mais je serais également fière de mon club s'il montrait cette envie de tout prendre et de ne laisser que des miettes aux autres. Cette envie de gagner, encore et toujours.

L'année ou tu peux faire championnat et au moins 1/2 de LDC, la oui tu peux faire l'impasse sur les coupes mais si tu sors en 1/4 par exemple, qu'en championnat tu as une bonne avance et que tu es toujours en course dans une ou les deux couoes alors tu dois les jouer a fond car c'est ça l'esprit de compétiton, et a ce niveau la, il n'y a pas de petits trophées mais seulement des trophées plus important que d'autres.

Maintenant, je ne dis pas qu'il fallait faire le doublé cette saison pour qu'elle soit réussie et elle le sera avec ce titre de champion, parce que je n'oublies pas d'ou l'on vient et des galères que l'ont a pu vivre mais j'espère que dans les saisons a venir on ne se contentera pas d'un titre si plusieurs sont possible parce que ce n'est pas la LDC.

Sinon comme toi, je pense qu'il faut garder Carlo l'année prochaine et bâtir avec lui et voir jusqu'ou on peut aller, il sera toujours temps de changer par la suite si les chose n'évoluent pas comme le souhaitent les qataris.
elcuervo
Citation (Mackay @ 18/04/2013 15:21) *
Sinon comme toi, je pense qu'il faut garder Carlo l'année prochaine et bâtir avec lui et voir jusqu'ou on peut aller, il sera toujours temps de changer par la suite si les chose n'évoluent pas comme le souhaitent les qataris.

Justement pas forcement. Jose est peut-etre libre maintenant, pas sur du tout qu'il le soit lors des 3 annees a venir. Et je vois que lui pour apporter une vraie plus-value.
VDV#23
Citation (elcuervo @ 18/04/2013 16:35) *
Justement pas forcement. Jose est peut-etre libre maintenant, pas sur du tout qu'il le soit lors des 3 annees a venir. Et je vois que lui pour apporter une vraie plus-value.

T'es au courant que sur les forum madrilène ça doit lacher des "Carlo, vite" à chaque match ? edhelas.gif
Cara
Citation (VDV#23 @ 18/04/2013 16:36) *
T'es au courant que sur les forum madrilène ça doit lacher des "Carlo, vite" à chaque match ? edhelas.gif

Dire que y'a des mecs qui sont là en mode "ouvrez les yeux" alors que le mec attire un énorme club comme le Réal Madrid whistle.gif
Mackay
Citation (elcuervo @ 18/04/2013 16:35) *

Ah et le jour ou on doit le remplacer (dans l'hypothèse ou il débarque au club dans les prochains mois) on prend qui ? unsure.gif
elcuervo
Citation (VDV#23 @ 18/04/2013 16:36) *

On en reparle apres la finale de LDC...
Babou1
Citation (Mackay @ 18/04/2013 16:52) *
Ah et le jour ou on doit le remplacer (dans l'hypothèse ou il débarque au club dans les prochains mois) on prend qui ? unsure.gif

Bah on verra dans 3 ans, Mourinho il était qui 3 ans avant d’arriver a Chelsea ?
Guardiola il avait fait quoi 3 ans avant d’arriver au Barca ?
Dans 3 ans on ne sait pas du tout a quoi ressemblera le football européen, et surtout la question sera la meme dans 3 ans quand il faudra remplacer Carlo cosmoschtroumpf.gif
Citation (Babou1 @ 18/04/2013 16:56) *
Bah on verra dans 3 ans, Mourinho il était qui 3 ans avant d’arriver a Chelsea ?
Dans 3 ans on ne sait pas du tout a quoi ressemblera le football européen, et surtout la question sera la meme dans 3 ans quand il faudra remplacer Carlo cosmoschtroumpf.gif

Tu les veux tes Pepe/Coentrao/Moutinho/Di Maria.

Vendu

Et j'adore José mais je crois qu'on est pas prêt encore "on est des gato qui sont pas habitués à aller à la chasse".
VDV#23
Citation (JeromeTouboulArnaudHermant @ 18/04/2013 16:58) *

Vendu

Il a la gueule mais c'en est pas un cosmoschtroumpf.gif
Rolit
Del Bosque. Après son sacre izily de 2014
Kaji
Citation (Babou1 @ 18/04/2013 16:56) *

Je crois que la question c'était surtout "Pourquoi repousser à dans 3 ans ce qu'on peut faire maintenant ?".

Même si elcuervo y a déjà répondu (d'ailleurs désolé, pas eu le temps de répondre avant, mais même si je suis pas d'accord avec l'idée, je la comprend déjà plus).
Citation (VDV#23 @ 18/04/2013 16:59) *
Il a la gueule mais s'en est pas un cosmoschtroumpf.gif

Non mais c'est un "Mendes".
Babou1

Vendu

Et j'adore José mais je crois qu'on est pas prêt encore "on est des gato qui sont pas habitués à aller à la chasse".

Moi je veux garder Carlo sauf si on a une petite fenetre de tir sur Mourinho alors la je pense qu’il faut joueur le coup a fond. cosmoschtroumpf.gif
C’est le meilleur, il s’adapte a tout, il rend les joueurs sensiblement meilleurs (et plus intelligents) et surtout on a pas mis assez de chose en place je trouve (niveau jeu notamment) pour se dire on peut refuser Mourinho pour ne pas tout recommencer.
Citation (Babou1 @ 18/04/2013 17:03) *
Moi je veux garder Carlo sauf si on a une petite fenetre de tir sur Mourinho alors la je pense qu’il faut joueur le coup a fond. cosmoschtroumpf.gif
C’est le meilleur, il s’adapte a tout, il rend les joueurs sensiblement meilleurs (et plus intelligents) et surtout on a pas mis assez de chose en place je trouve (niveau jeu notamment) pour se dire on peut refuser Mourinho pour ne pas tout recommencer.

Moi l'idéal ca aurait été en 2016.
Là tu le prends mais dans 2 ans tu vas taper 10 crans en dessous et tu regresseras c'est obligé.
Babou1

Oh que si on est pret, je dirais meme que c'est exactement ce qu'il faut, mais ca ne peut passer qu'avec un mec au monde, Mourinho.
Jekill
Citation (Babou1 @ 18/04/2013 17:03) *

Le gros plus de Mourhino c'est surtout qu'il te motive les joueurs quand c'est nécessaire. Pas sur qu'on aurait vu la même suffisance hier.
Après moi je suis pour garder Carlo ca sert à rien de tout changer encore maintenant. Qu'il aille au bout de son contrat en se remettant en question la saison prochaine sur ce plan.
Bob
J'ai surtout peur que Mourinho aille à Chelsea, et que le Real débauche Ancelotti. Et là, on est dans la merde. wacko.gif
romano
Citation (Bob @ 18/04/2013 17:32) *
J'ai surtout peur que Mourinho aille à Chelsea, et que le Real débauche Ancelotti. Et là, on est dans la merde. wacko.gif

Lucescu, Wenger, J.Fernandez ph34r.gif
Vahid wub.gif
Sakavomi

Le marché ne se limite pas à 2 hommes. Sincèrement vu les joueurs que l'on a + nos futurs renforts, n'importe quel entraîneur avec un palmarès et meneur d'hommes arriverait à gagner la L1 au minimum. La vérité c'est que pour des joueurs de ce niveau, il faut surtout un guide au-delà de l'aspect tactique. Pas mal de fois, nos petits branleurs, ont fait le strict minimum voir au pire acte de présence. Assez déçu de ce côté d'ailleurs. Après je suis pour la continuité mais faut pas se leurrer on aura des cycles de 3-4 ans, en visant large, faut pas s'attendre à avoir un mec qui reste 10 piges au club. ph34r.gif
Bob
Citation (Saka14 @ 18/04/2013 17:44) *
Le marché ne se limite pas à 2 hommes. Sincèrement vu les joueurs que l'on a + nos futurs renforts, n'importe quel entraîneur avec un palmarès couplé à un meneur d'hommes arriverait à gagner la L1 au minimum. La vérité c'est que pour des joueurs de ce niveau, il faut surtout un guide au-delà de l'aspect tactique. Pas mal de fois, nos petits branleurs, on fait le strict minimum voir au pire acte de présence.
Ancelotti, c'est l'homme de la situation pour ce projet. L'avoir, c'est une chance. Jugeons son travail sur le long terme, et j'espère qu'on ne fera pas l'erreur de le virer, ou par malheur qu'il décide de partir au Real.

Dans le cas où il devait s'en aller, le seul que je vois apporter une plus value et tenir tête, c'est Mourinho. Après, j'ai peur qu'on se retrouve en mode Chelsea qui fait venir des entraîneurs de tout horizons tous les 2 ou 3 saisons, puis les virer et au final, ça n'avance pas ...
PuceDeBarbesLaFaMiLLe8013

BENITEZ wub.gif
Alucard

Pellegrini serait parfait, en plus il entraine le club du cousin donc aucun souci si on le veut on l'aura .

Mais tu flippes pour rien , je vois pas pourquoi Carlo se barrerait il a tout pour devenir le Ferguson du PSG au Real on vire les entraineurs même champions pour cause de jeu minable donc il tiendra pas 3 mois la-bas...
PuceDeBarbesLaFaMiLLe8013
Citation (Alucard @ 18/04/2013 17:55) *
Pellegrini serait parfait, en plus il entraine le club du cousin donc aucun souci si on le veut on l'aura .

Mais tu flippes pour rien , je vois pas pourquoi Carlo se barrerait il a tout pour devenir le Ferguson du PSG au Real on vire les entraineurs même champions pour cause jeu minable donc il tiendra pas 3 mois la-bas...

Vraiment pas... Rien à voir entre les deux.
Rjay
Citation (Bob @ 18/04/2013 17:47) *
Après, j'ai peur qu'on se retrouve en mode Chelsea qui fait venir des entraîneurs de tout horizons tous les 2 ou 3 saisons, puis les virer et au final, ça n'avance pas ...

Je ne t'apprends pas leur palmarès:
Champions en 2005, 2006, 2010.
Vice Champion en 2007, 2008, 2011.
Cup en 2007, 2009, 2010, 2012
League Cup en 2005, 2007
Champions d'Europe en 2012, et finalistes en 2008

Le modèle m'a l'air de bien fonctionner, leur seul problème c'est qu'il y a des MU ou des City dans leur championnat...

De toute façon, regardez le palmarès de Mourinho année après année, quel que soit le club, c'est plus qu'impressionnant. J'apprécie Carlo, mais Mourinho c'est l'un des seuls, voire le seul peut-être, pour qui je comprendrais que la Direction change d'entraîneur.

Paris ne sait pas gagner, avoir cette attitude de conquérant qui veut défoncer tout le monde, écraser chaque match. Et Mourinho a ça en lui, et peut peut-être transmettre à notre club cette soif de victoires, ou tout du moins le diriger dans cette voie. En plus de toutes ses qualités tactiques et de gestion des hommes (même si dans le vestiaire particulier du Real ça semble plus compliqué. Mais c'est l'exception par rapport à sa carrière).
Bob
Citation (Rjay @ 18/04/2013 18:06) *
D'accord avec toi, mais Chelsea s'est longtemps appuyé sur Terry, Lampard, Drogba et Ashley Cole. Limite, c'étaient eux qui inculqué l'esprit du club aux nouveau, et le coach en place était mis en retrait ...

Garder Ancelotti, ça permettrait de construire quelques choses de sympa et d'aller tutoyer le sommet européen ces prochaines saisons ..
Panenka
Citation (Rjay @ 18/04/2013 18:06) *
Champions en 2005, 2006, 2010.
Vice Champion en 2007, 2008, 2011.
Cup en 2007, 2009, 2010, 2012
League Cup en 2005, 2007
Champions d'Europe en 2012, et finalistes en 2008

Le modèle m'a l'air de bien fonctionner, leur seul problème c'est qu'il y a des MU ou des City dans leur championnat...

De toute façon, regardez le palmarès de Mourinho année après année, quel que soit le club, c'est plus qu'impressionnant. J'apprécie Carlo, mais Mourinho c'est l'un des seuls, voire le seul peut-être, pour qui je comprendrais que la Direction change d'entraîneur.

Paris ne sait pas gagner, avoir cette attitude de conquérant qui veut défoncer tout le monde, écraser chaque match. Et Mourinho a ça en lui, et peut peut-être transmettre à notre club cette soif de victoires, ou tout du moins le diriger dans cette voie. En plus de toutes ses qualités tactiques et de gestion des hommes (même si dans le vestiaire particulier du Real ça semble plus compliqué. Mais c'est l'exception par rapport à sa carrière).

Non mais moi ce qui me fait flipper finalement c'est déjà de parler de Mourinho. Pour moi ce mec c'est la référence.
Déjà carlo, tu le perds c'est pas pour mettre Laurent Blanc. A part Mourinho qui pour le remplacer? Capello?
Benitez faut être sérieux 2 minutes...
Et après Mourinho c'est le vide pour entraîner ce genre d'écurie.
Nova
Non mais Mourinho il va à Chelsea hein, faut arrêter de parler de lui
elcuervo
Citation (Panenka @ 18/04/2013 18:32) *
Non mais moi ce qui me fait flipper finalement c'est déjà de parler de Mourinho. Pour moi ce mec c'est la référence.
Déjà carlo, tu le perds c'est pas pour mettre Laurent Blanc. A part Mourinho qui pour le remplacer? Capello?
Benitez faut être sérieux 2 minutes...
Et après Mourinho c'est le vide pour entraîner ce genre d'écurie.

Cappello ou Lippi je prendrais sans hesiter. Benitez, ca doit etre un hamecon...
Sarconzie
Citation (elcuervo @ 18/04/2013 19:30) *
Cappello ou Lippi je prendrais sans hesiter. Benitez, ca doit etre un hamecon...

Capello et Lippi, ils font un peu "has been".
suker57
Citation (JeromeTouboulArnaudHermant @ 18/04/2013 14:43) *

On pouvait déjà avoir un vrai turnover cette saison, quand tu vois que l'on mène 2-3 à zéro et que Carlo ne fait aucun changement blink.gif

Lavezzi est cramé pourtant on a des solutions de rechange ce n'est pas pour ça qu'on le fait souffler.

Pour garder un vrai collectif tu sors Ibra dans ces matches pour montrer qu'il n'y a pas de passe droit.

Pour ce qui est des loosers Colony, dans ces matches de coupe on ne perd pas par manque de qualité mais par manque d'envie whistle.gif
Je préfère perdre avec le gang sur le terrain et leurs limites qu'avec nos stars qui ne respectent personne.
P.O.M.
Citation (AdiLRATmiSiSiLaFaMiLLe8013 @ 18/04/2013 17:53) *
BENITEZ wub.gif

Second degré ?

Personnellement je suis un grand fan du coach, tactiquement c'est sans doute l'un des plus pointu en activité, son équipe de Liverpool était une véritable machine. Le cadrillage du terrain était parfait, faut dire avec le Mascherano de l'époque devant ta défense ibr.gif
Tsuku
Benitez voit le foot comme une science, c'est un chirurgien de la tactique, tactiquement c'est un des meilleurs entraineur. Le problème c'est qu'il n'est absolument pas fait pour une équipe avec éventuellement des jeunes à en devenir et surtout n'a aucune solution quand son délire-idéal ne fonctionne pas. Ce qui malheureusement est souvent le cas.

Un exemple typique du mec qui souffre entre théorie et pratique.
Falcacao
Citation (Bob @ 18/04/2013 18:19) *
D'accord avec toi, mais Chelsea s'est longtemps appuyé sur Terry, Lampard, Drogba et Ashley Cole. Limite, c'étaient eux qui inculqué l'esprit du club aux nouveau, et le coach en place était mis en retrait ...

Garder Ancelotti, ça permettrait de construire quelques choses de sympa et d'aller tutoyer le sommet européen ces prochaines saisons ..

Mourinho je l'ai jamais senti en retrait à Chelsea. Les Terry, Lampard, DRogba and co, ils les avaient dans la poche il me semble non ?
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.