Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Ancien] Carlo Ancelotti
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96, 97, 98, 99, 100, 101, 102, 103, 104, 105, 106, 107, 108, 109, 110, 111, 112, 113, 114, 115, 116, 117, 118, 119, 120, 121, 122, 123, 124, 125, 126, 127, 128, 129, 130, 131, 132, 133, 134, 135, 136, 137, 138, 139, 140, 141, 142, 143, 144, 145, 146, 147, 148, 149, 150, 151, 152, 153, 154, 155, 156, 157, 158, 159, 160, 161, 162, 163, 164, 165, 166, 167
Sneijder
Citation (DimSet @ 02/03/2013 21:10) *
@Sneijder : je suis d'accord avec une partie de ce que tu dis, après il y a quand même des trucs bizarre dans ce qu'il fait. Par exemple quand il dit a VDW de plus monter et à Lucas de rester en pointe alors que l'adversaire est à 10 et qu'il reste 15-20 minutes j'ai du mal à capter. La logique quand t'es en supériorité numérique c'est au contraire d'essayer d'étirer l'adversaire notamment sur la largeur pour trouver des espaces, et ca passe entre autres par des dédoublement du latéral, impossible s'il peut pas monter, et c'est encore plus pénalisant quand t'as Armand à l'opposé. Et le 2e truc que je comprends pas c'est justement de se priver de ses dédoublements pour tenter des longs ballons alors qu'on a offensivement aucun bon joueur de tête.

Par contre, oui, les joueurs ont été nul dans leur utilisation du ballon et leur intelligence de jeu, notamment à insisté dans l'axe betement, à multiplier les touches et à oublier régulièrement les joueurs de couloirs qui proposaient des solutions ouverte à l'opposé et régulièrement seul, surtout VDW.

Faut aussi tirer un peu son chapeau à Reims qui a imposé un gros combat physique en sortant avec énormément d'agressivité sur le porteur du ballon et couplé au terrain de merde ont provoqué beaucoup d'erreur technique et de frustration chez nos joueurs, Ibra en tête. Ils ont aussi su parfaitement géré la profondeur et les contres ce que peu d'équipe avait aussi bien fait cette saison.

Cette consigne donnée à Van Der Wiel est confirmée ou non ? J'ai l'impression que c'est seulement l'interprétation de Tallaron. J'ai vu Van Der Wiel continuer à monter par la suite.
DimSet
Citation (Sneijder @ 02/03/2013 21:25) *
Cette consigne donnée à Van Der Wiel est confirmée ou non ? J'ai l'impression que c'est seulement l'interprétation de Tallaron. J'ai vu Van Der Wiel continuer à monter par la suite.

J'ai vu Van Der Wiel monté une fois après il me semble, mais aussi 2 fois freiné son élan, après il y a que la version de Tallaron mais recoupé avec la conf d'après match de Carlo ca se tient.
Alucard
5 défaites en 27 journées avec cet effectif en L1 c'est juste incroyable, la saison dernière 5 c'était le nombre total de nos défaites sur les 38 journées . Faire pire cette saison en terme de points avec le renfort de joueurs comme Zlatan,Thiago Silva,Verratti,Lavezzi,Lucas chapeau les mecs mellow.gif

Heureusement que les Lyon,Marseille,Bordeaux,Lille sont dans une sale période financièrement sinon pas sur du tout qu'on termine sur le podium avec plus de 250 millions d’investissement ... knahos.gif
Ronan
Citation (Alucard @ 02/03/2013 21:56) *
5 défaites en 27 journées avec cet effectif en L1 c'est juste incroyable, la saison dernière 5 c'était le nombre total de nos défaites sur les 38 journées . Faire pire cette saison en terme de points avec le renfort de joueurs comme Zlatan,Thiago Silva,Verratti,Lavezzi,Lucas chapeau les mecs mellow.gif

Heureusement que les Lyon,Marseille,Bordeaux,Lille sont dans une sale période financièrement sinon pas sur du tout qu'on termine sur le podium avec plus de 250 millions d’investissement ... knahos.gif

Ca t'en sait surtout rien du tout. Qui te dit qu'on serait justement pas meilleur avec une plus grande concurrence ? Justement on est bidon parce qu'on pense avoir déjà gagné. Même le 2e ou le 3e font pitié. On s'en fout d'avoir plus de défaites que l'an dernier, le but c'est d'être une place au dessus. Peu importe si on a moins de points.
Parisian
Surtout qu'est ce qu'on en a a foutre du nombre de defaites, dans un championnat avec victoire a 3pts, c'est surtout le nombre de victoires qui compte. Mieux vaut V+D que 2xN book2.gif
elcuervo
Carlo, un championnat, Jose sept.
Carlo a eu les moyens. Ce qui est insupportable, ce sont ses declas ainsi que celles de Leonardo, et l'impression qu'on n'apprend strictement rien: on perd contre des nullards surmotives parce qu'on les prend par-dessus la jambe. Comme a Nice, comme a Sochaux. Franchement, faire rentrer Beckham (nullissime) alors que Verratti va pas jouer mercredi, ca rime a quoi ? Continuer a prendre des buts debiles parce que nos DCs lachent le marquage, ca rime a quoi ? Tirer nos CPAs comme on l'a fait, ca rime a quoi ? Foutre Lucas a gauche, ca rime a quoi ? Donner la brassard contre les rats a Menez qui nous fait une rentree pareille, ca rime a quoi ? Economiser Thiago Silva alors qu'il a repris l'entrainement depuis 3 jours, ca rime a quoi ?
Carlo, ca suffit. C'est mieux que AK (pas difficile), mais c'est clairement insuffisant.
Zorglub
Les mecs qui croient que le meilleur entraîneur du monde va venir au PSG rolleyes.gif On est déjà dans une situation inespérée avec pour entraîneur Carlo Ancelotti top5 des coach européens et ils en veulent toujours plus...
Alucard
Citation (elcuervo @ 02/03/2013 23:37) *
Carlo a eu les moyens. Ce qui est insupportable, ce sont ses declas ainsi que celles de Leonardo, et l'impression qu'on n'apprend strictement rien: on perd contre des nullards surmotives parce qu'on les prend par-dessus la jambe. Comme a Nice, comme a Sochaux. Franchement, faire rentrer Beckham (nullissime) alors que Verratti va pas jouer mercredi, ca rime a quoi ? Continuer a prendre des buts debiles parce que nos DCs lachent le marquage, ca rime a quoi ? Tirer nos CPAs comme on l'a fait, ca rime a quoi ? Foutre Lucas a gauche, ca rime a quoi ? Donner la brassard contre les rats a Menez qui nous fait une rentree pareille, ca rime a quoi ? Economiser Thiago Silva alors qu'il a repris l'entrainement depuis 3 jours, ca rime a quoi ?
Carlo, ca suffit. C'est mieux que AK (pas difficile), mais c'est clairement insuffisant.

Courage trois mois à tenir et le messie portugais débarquera et nous rendra notre sourire ibr.gif
suker57
Citation (Zorglub @ 02/03/2013 23:49) *
Les mecs qui croient que le meilleur entraîneur du monde va venir au PSG rolleyes.gif On est déjà dans une situation inespérée avec pour entraîneur Carlo Ancelotti top5 des coach européens et ils en veulent toujours plus...

Faut arrêter de vivre avec le passé, Carlo est juste bon à faire venir des noms, niveau tactique c'est le néant.
Panenka
Citation (suker57 @ 02/03/2013 23:52) *
Faut arrêter de vivre avec le passé, Carlo est juste bon à faire venir des noms, niveau tactique c'est le néant.

On ne disait pas ça après Valence.
suker57
Citation (Panenka @ 02/03/2013 23:57) *
On ne disait pas ça après Valence.

Tactiquement il a rien fait d'exceptionnel à Valence, même si Lucas a fait son seul bon match et que beaucoup pensaient qu'il aurait fallu titulariser Menez.
Valence nous avait pas mal sous-estimé et leur défense était vraiment à l'ouest total.
D'ailleurs dès que Carlo a agi, ses changements nous ont tués tongue.gif
VDV#23
Citation (suker57 @ 03/03/2013 00:01) *
Tactiquement il a rien fait d'exceptionnel à Valence, même si Lucas a fait son seul bon match et que beaucoup pensaient qu'il aurait fallu titulariser Menez.
Valence nous avait pas mal sous-estimé et leur défense était vraiment à l'ouest total.

Donc quand on gagne c'est pas grâce à Carlo. Mais quand on perd c'est à cause de lui ?

Sacré raisonnement implosion du tibia.gif
suker57
Citation (VDV#23 @ 03/03/2013 00:02) *
Donc quand on gagne c'est pas grâce à Carlo. Mais quand on perd c'est à cause de lui ?

Sacré raisonnement implosion du tibia.gif

Je te le retourne whistle.gif
Panenka
Citation (suker57 @ 03/03/2013 00:01) *

Même si je ne mets pas Valence dans les cadors européens, Paris a sorti un gros match, très sérieux, franchement ils les ont bouffés.
Et je ne trouve pas que les changements aient tué quoique ce soit.
Après ce que je reproche c'est que le PSG ne maitrise finalement pas cela et que ces performances sont rares, et que le sérieux, on semble le garder pour la C1.
Franchement la liste des vrais bons matches de paris ça tient sur les doigts des deux mains.
pitch+1.5
En tout cas,
on peut être sur que, pour le Prince, Carlo n'a plus le droit à l'erreur.
Dommage ou pas, j'en sais rien,
mais faut avouer qu'il a épuisé toutes ses cartouches un peu rapidement.

Alors oui, Carlo, fait partie des grands,
mais ses résultats sont parfaitement discutables...par un boss
qui pourra toujours s'entourer des meilleurs.

C'est fini le management à la Papa.
Au moins, sur ce point, vous pouvez êtes certains que Paris a changé book2.gif

Carlo va poser ses couilles? unsure.gif
Alucard
Citation (pitch+1.5 @ 03/03/2013 00:13) *
Carlo va poser ses couilles? unsure.gif

En faisant quoi ? Depuis qu'il est là ce sont les joueurs qui décident si tel match mérite d’être jouer sérieusement ou pas .
Jose Caster
Je comprends pas la stratégie de ce mec.

Lucas à peine arrivé est bombaré titulaire.

Papi Beckham arrive et il devient déjà le douzième homme à 38 ans, premier remplaçant ce soir et que de la daube une fois sur le terrain.

T'as l'impression que le nouvel arrivant a un blanc seing direct et fait tirer un trait sur tout ce qui se passait avant.

Comment veux-tu construire une équipe dans ces conditions...

"Le PSG gardera une colonne vertébrale française" qu'il disait aussi... popcorn.gif
pitch+1.5
Citation (Alucard @ 03/03/2013 00:16) *
En faisant quoi ? Depuis qu'il est là ce sont les joueurs qui décident si tel match mérite d’être jouer sérieusement ou pas .

J'en sais rien...
Mais maintenant il a plus le choix.
Le risque est qu'il soit trop tard pour rattraper son groupe
ou,qu'il n'en soit plus capable.

C'est la ou va voir si Carlo est "has been" ou s'il reste un boss. popcorn.gif
JCD
Non mais vous n'avez rien compris prenez un peu de distance, c'est juste un manque d'automatismes et de vécu collectif c'est tout. Je tire mon coup de chapeau à Sochaux et Reims, sacrés équipes implosion du tibia.gif

:Sneijder:
Panenka
Il s'était pas mis en rogne après un match disant que des choses allaient changer? Me souviens plus du quel.
Enfin cette saison à part rares exceptions on retrouve assez régulièrement les mêmes purges.
Cara
Citation (elcuervo @ 02/03/2013 23:37) *

Deux championnats

Citation (Panenka @ 03/03/2013 00:34) *
Il s'était pas mis en rogne après un match disant que des choses allaient changer? Me souviens plus du quel.
Enfin cette saison à part rares exceptions on retrouve assez régulièrement les mêmes purges.

A priori il est satisfait du travail fourni à l'entrainement en ce moment. Ptète ça qui a changé
pitch+1.5
Citation (Jose Caster @ 03/03/2013 00:28) *
Je comprends pas la stratégie de ce mec.

Lucas à peine arrivé est bombaré titulaire.

Papi Beckham arrive et il devient déjà le douzième homme à 38 ans, premier remplaçant ce soir et que de la daube une fois sur le terrain.

T'as l'impression que le nouvel arrivant a un blanc seing direct et fait tirer un trait sur tout ce qui se passait avant.

Comment veux-tu construire une équipe dans ces conditions...

"Le PSG gardera une colonne vertébrale française" qu'il disait aussi... popcorn.gif

Quand on offre des jouets à 30 M€ , t'as envie de les essayer non? laugh.gif C'est humain laugh.gif
Après faut que Nasser et Léo comprennent que la Ligue 1 , c'est pas encore le cirque Pinder,
et qu'il devient urgent de ranger les connasses
et de poses des mecs sur la pelouse.
Wizman, le canon à paillettes, les drapeaux en plastique,les tapettes
on verra plus tard.
Y'a un champ' de ploucs à taper, la danse du ventre attendra mad.gif
Alucard
Citation (pitch+1.5 @ 03/03/2013 00:28) *
C'est la ou va voir si Carlo est "has been" ou s'il reste un boss. popcorn.gif

Non mais Carlo c'est un romantique, un gentleman qui les traite avec amour et respect, mais nos joueurs veulent un mac qui les traite comme des putes et qui leur crache à la gueule après les avoir sodomisé pour être au taquet contre les Sochaux et Reims du championnat .

Nos danseuses marchent aux fouets, elles veulent Vahid . wub.gif
suker57
Citation (Panenka @ 03/03/2013 00:13) *
Même si je ne mets pas Valence dans les cadors européens, Paris a sorti un gros match, très sérieux, franchement ils les ont bouffés.

Si tu regardes ce match tactiquement c'était parfait pour nous: bon terrain, Valence qui joue, on peut jouer le contre, défense décimée à Valence.

En L1 les petites équipes nous pressent 90 minutes, s'arrachent sur tous les ballons et surtout ne nous laissent pas beaucoup d'espace.

Et sans espace on a un coach qui empile les tout-droit au détriment des footballeurs
pitch+1.5
Citation (Alucard @ 03/03/2013 00:39) *
Non mais Carlo c'est un romantique, un gentleman qui les traite avec amour et respect, mais nos joueurs veulent un mac qui les traite comme des putes et qui leur crache à la gueule après les avoir sodomisé pour être au taquet contre les Sochaux et Reims du championnat .

Nos danseuses marchent aux fouets, elles veulent Vahid . wub.gif

c'est une façon de voir les choses laugh.gif
et ça tient la route laugh.gif
Panenka
Citation (suker57 @ 03/03/2013 00:40) *
Si tu regardes ce match tactiquement c'était parfait pour nous: bon terrain, Valence qui joue, on peut jouer le contre, défense décimée à Valence.

En L1 les petites équipes nous pressent 90 minutes, s'arrachent sur tous les ballons et surtout ne nous laissent pas beaucoup d'espace.

Et sans espace on a un coach qui empile les tout-droit au détriment des footballeurs

Tu veux dire que Valence jouerait le maintien en L1? J'exagère et je vois ce que tu veux dire après ce soir je ne trouve pas que Reims ait joué dans son camp à presser comme des malades et sans laisser aucun espace.
Je continue de croire que c'est un problème d'intensité et d'engagement qui n'est pas suffisamment mis en L1. Roustan sur l'équipe disait que certains n'ont pas envie de se faire mal comme quand des L1 jouent en coupe dans certains stades de CFA.
Y a un peu de ça.
superbeauf
Citation (pitch+1.5 @ 03/03/2013 01:38) *
Quand on offre des jouets à 30 M€ , t'as envie de les essayer non? laugh.gif C'est humain laugh.gif
Après faut que Nasser et Léo comprennent que la Ligue 1 , c'est pas encore le cirque Pinder,
et qu'il devient urgent de ranger les connasses
et de poses des mecs sur la pelouse.
Wizman, le canon à paillettes, les drapeaux en plastique,les tapettes
on verra plus tard.
Y'a un champ' de ploucs à taper, la danse du ventre attendra mad.gif

laugh.gif laugh.gif laugh.gif

Je crois que je ne m'en remettrai pas avant plusieurs jours... Du Audiard dans le texte. J'adooooooore comme une tapette wub.gif laugh.gif
Sekor
Citation (suker57 @ 03/03/2013 00:40) *

On a que des touts droits. Carlo souhaitait une équipe capable de dominer, on l'avait l'an passé. Cette année, on a recruté uniquement des joueurs de contre. On sait pas faire le jeu, on ne sait que contrer.

Allez, Pastore et Ibra sont les seuls non tout droit dans les joueurs offensifs.

Perso, je suis pour le retour du système de l'an passé, avec Ibra pour remplacer Néné mais qui reste en pointe, Pastore et Lavezzi sur les côtés, ou bien Pastore dans la ligne de 3 et Lucas, Menez et Lavezzi qui se partagent les deux postes autour d'Ibra et donc Verratti Matuidi et Pastore au milieu.

Ce système à fait ses preuves l'an dernier, c'est toujours mieux que le 4-2-4 actuel ou on galère à garder le ballon et à être dangereux, ou l'équipe est déséquilibrée.
Oyé Sapapaya
Citation (Sekor @ 04/03/2013 09:40) *
On a que des touts droits. Carlo souhaitait une équipe capable de dominer, on l'avait l'an passé. Cette année, on a recruté uniquement des joueurs de contre. On sait pas faire le jeu, on ne sait que contrer.

Pastore, Ibra, Verrati, Motta, beckham des touts droits ?
Kaionedirection

On ne doit pas avoir la même définition de "tout droit".
Pour moi un "tout droit" est un joueur sans véritable talent mais qui court vite sans se retourner (ex : Sougou).

Nos joueurs sont quand même un peu plus talentueux que cela.
Fulgrim
On verra bien la prestations des Parisiens mercredi soir, si ils nous sortent un gros match et qu'on élimine Valence tranquille alors on pourra dire que ce sont des baltringues. SI la méthode douce CA passe pas, faudra trouver autre chose.
Sekor
Citation (Oyé Sapapaya @ 04/03/2013 09:44) *
Pastore, Ibra, Verrati, Motta, beckham des touts droits ?

Je parlais des postes offensifs. A part Ibra, Lucas, Menez par exemple sont des tout droits. Et quand je dis tout droit, c'est tout droit de qualité, pas les sprinters à la Maurice Bellay.
Fulgrim
Citation (Sekor @ 04/03/2013 10:09) *
Je parlais des postes offensifs. A part Ibra, Lucas, Menez par exemple sont des tout droits. Et quand je dis tout droit, c'est tout droit de qualité, pas les sprinters à la Maurice Bellay.

Jouor dé profondor ®
Oyé Sapapaya
Citation (Sekor @ 04/03/2013 10:09) *

Pastore il joue offensif non ?

Et lucas,Menez font beaucoup de choses, CR aussi c'est un tout droit si tu vas par là la vitesse c'est indispensable maintenant.
Sekor
CR est largement plus complet qu'un Lucas et Menez. Même si sa principale qualité c'est de prendre le ballon et d'accélérer le jeu, il sait faire bien plus de choses que nos deux joueurs. Et si tu avais bien lu mon tout premier posts, je dis bien " à part Pastore et Ibra ".

Le point que je voulais soulever, c'est qu'il n'y à aucun lien entre le milieu et l'attaque actuellement, à cause de notre 4-2-4. Matuidi et Verratti sont complètement seul au milieu du terrain. Quelque soit le match, sur chaque plan large, tu vois Matuidi et Verratti, puis les 4 milieux adverses, puis nos 4 joueurs offensifs. C'est vraiment du n'importe quoi, c'est pour ça que je trouve qu'un 4-3-3 ou 4-2-3-1, avec Matuidi et Verrati, puis Pastore derrière 3 joueurs offensifs on aurait un 11 plus équilibré, avec la passe longue d'un verratti, un récupérateur avec Matuidi, le jeu court d'un Pastore, les percussions sur les côtés, et un joueur qui sait garder le ballon devant et qui pèse sur les défenses, et qui à la qualité de passe nécessaire de trouver Menez, Lucas ou Lavezzi dans la profondeur, tout comme Pastore ou Verratti.

Sans compter l'apport offensifs de nos latéraux. Pour moi c'est beaucoup plus équilibré et complémentaire que notre formation actuelle.
VDV#23
Menez un tout droit ? il décroche toujours, combine avec les milieux, change le jeu par de longues transversales ... Rien de la définition du "tout-droit" donc.

Lucas fait le tout-droit parce qu'il n'a pas de marque dans cette equipe, et qu'il doit prendre confiance. Lavezzi est chelou.
Oyé Sapapaya
Citation (Sekor @ 04/03/2013 10:19) *
CR est largement plus complet qu'un Lucas et Menez. Même si sa principale qualité c'est de prendre le ballon et d'accélérer le jeu, il sait faire bien plus de choses que nos deux joueurs. Et si tu avais bien lu mon tout premier posts, je dis bien " à part Pastore et Ibra ".

Le point que je voulais soulever, c'est qu'il n'y à aucun lien entre le milieu et l'attaque actuellement, à cause de notre 4-2-4. Matuidi et Verratti sont complètement seul au milieu du terrain. Quelque soit le match, sur chaque plan large, tu vois Matuidi et Verratti, puis les 4 milieux adverses, puis nos 4 joueurs offensifs. C'est vraiment du n'importe quoi, c'est pour ça que je trouve qu'un 4-3-3 ou 4-2-3-1, avec Matuidi et Verrati, puis Pastore derrière 3 joueurs offensifs on aurait un 11 plus équilibré, avec la passe longue d'un verratti, un récupérateur avec Matuidi, le jeu court d'un Pastore, les percussions sur les côtés, et un joueur qui sait garder le ballon devant et qui pèse sur les défenses, et qui à la qualité de passe nécessaire de trouver Menez, Lucas ou Lavezzi dans la profondeur, tout comme Pastore ou Verratti.

Sans compter l'apport offensifs de nos latéraux. Pour moi c'est beaucoup plus équilibré et complémentaire que notre formation actuelle.

Dans ta définition de tout droit je vois que Gameiro et Lavezzi perso cosmoschtroumpf.gif

Pour le 433 je suis d'accord avec toi mais ça pas marché pas la peine de revenir en arrière en tout cas cette année et pastore dans un milieu comme ça il y arrive pas, pourtant il a les qualités.
Sekor
Sauf qu'on compare à une époque ou l'implication des joueurs n'était pas la même ou ils n'avaient aucun automatisme. On est tous d'accord pour dire que le PSG d'aujourd'hui n'a rien à voir avec celui des deux premiers mois, c'est pour ça que je pense pas que le résultat soit aussi mauvais qu'au début de saison.
Cara
Y'en a eu des matchs où on savait faire le jeu. J'aurais tendance à dire qu'on sait pas faire le jeu SANS les deux Thiago.
Rjay

Allez, Pastore et Ibra sont les seuls non tout droit dans les joueurs offensifs.

Perso, je suis pour le retour du système de l'an passé, avec Ibra pour remplacer Néné mais qui reste en pointe, Pastore et Lavezzi sur les côtés, ou bien Pastore dans la ligne de 3 et Lucas, Menez et Lavezzi qui se partagent les deux postes autour d'Ibra et donc Verratti Matuidi et Pastore au milieu.

Ce système à fait ses preuves l'an dernier, c'est toujours mieux que le 4-2-4 actuel ou on galère à garder le ballon et à être dangereux, ou l'équipe est déséquilibrée.

Pour moi ce n'est pas une question de système. La quasi totalité des matchs jusqu'à il y a peu on les a dominés (parfois de manière un peu stérile il est vrai), et surtout on les maitrisait, ne concédant que très peu d'occasions.

Les matchs contre Evian ou Lyon par exemple, en 4-4-2, au Parc sont excellents du point de vue du contrôle du match et du ballon.

Par contre les 3 derniers matchs de Ligue 1 m'inquiètent car on a concédé des occasions, et surtout on a senti qu'on ne maîtrisait rien. Avec la ballon, on veut aller tout de suite devant, on a oublié les longues phases de conservation, parfois un peu ternes, mais qui permettent d'imposer notre rythme et de faire monter l'équipe.

L'impression que remonter vite le terrain et jouer tous les coups à 100km/h a tellement bien marché à Valence que les joueurs veulent reproduire ça tout le temps.

Mais on a a priori actuellement pas les moyens de faire cela en restant solides derrière et compacts au milieu.

Bref, il faut revenir à un jeu plus posé et collectif, on a les joueurs pour le faire. On a aussi le droit d'utiliser les ailes, surtout contre des équipes regroupées dans l'axe.
Sekor
Il y à eu trop peu de match ou on a vraiment dominé.. Comme tu as dit, les fois ou on garde le ballon c'est vraiment stérile, il ne se passe rien. Désormais, on se contente en gros de passer la balle à Verratti, et d'envoyer devant. Je comprends pas, car contre Marseille en coupe, on a vraiment très bien joué, posant le ballon au sol. Après faut dire que Marseille était crevé, ils ont enchainés les deux matchs avec le même 11 et quand on sait que Baup n'effectue pas de changement avant la 70ème..
Homer
Citation (Falcacao @ 02/03/2013 21:21) *
J'ai jamais été fan de Kombouaré, mais par exemple lui s'est fait viré en étant 1er du championnat à la trève sans Zlatan,Lavezzi,Thiago Silva, Lucas,Verrati,Thiago Motta,Maxwell, ect

En meme temps, avec Kombouaré, aucun de ces joueurs la ne serait venu au PSG. book2.gif
Parisian
Citation (Falcacao @ 02/03/2013 21:21) *
J'ai jamais été fan de Kombouaré, mais par exemple lui s'est fait viré en étant 1er du championnat à la trève sans Zlatan,Lavezzi,Thiago Silva, Lucas,Verrati,Thiago Motta,Maxwell, ect

Apres etre sorti de l'Europa League par Salzbourg avec Nene, Menez, Pastore, Matuidi... C'est clairement ce qui est pas passe je pense aupres des Qataris. Ils veulent briller sur la scene internationale. Sans meme juger du pourquoi du comment et de la part de responsabilite de Kombouare la dedans, le parcours pathetique en Europa lui a clairement ete fatale. Je pense que dans la tete des Qataris ca a juste confirme qu'il manque d'experience pour mener des campagne Europeennes a bien.
:remetunepiecedanslamachine: ph34r.gif

Si on veut comparer avec les seuls clubs qui ont fait un parcours Europeen honorable sur les dernieres annees :
- Garde avec Lyon une fois, mais bon, merci le quart contre Bordeaux, leur parcours veut rien dire. Le reste de Garde, c'etait quand meme pas terrible. Cette annee c'est plus honorable sans etre bandant
- Houillier avec Lyon, qui se fait sortir de peu avec les honneurs contre le Milan AC plus experimente -> coach qui avait deja une grosse experience Europeenne.
- PLG apres de tres mauvais debuts (l'elimination contre le sombre club de Denizlipor apres avoir ete reverse en UEFA), seconde saison fini premier de son groupe mais prend une veritable lecon tactique par le Porto de Mourinho, puis finalement sort contre le PSV, avec les honneurs, mais il y avait moyen de mieux. -> coach qui a appris au fur et a mesure, mais a qui il manquait quelque chose quand meme lors de ces grands RdV. On a vu la difference avec Houillier ensuite par rapport a ca, qui avait un jeu moins leche, mais une meilleure maitrise des matchs
- Deschamps avec l'OM -> coach qui a deja vecu une grosse campagne avec l'ASM, sans parler de son enorme vecu de joueur.

Donc voila, Kombouare se rapprochant plus d'une profil PLG au niveau experience Europeenne, je pense que les Qataris n'avait pas la volonte de se montrer patient pour que celui-ci fasse ses armes non plus. Sans parler du fait que tu attires plus facilement les joueurs cites avec Ancelotti qu'avec Kombouare. Si Ancelotti n'avait pas ete libre, il serait surement alle au bout de la saison. Ca a ete une opportunite prise au vol, les Qataris voulant se munir d'un entraineur ayant une certaine aura et experience sur la scene Europeenne pour faire franchir un palier au club le plus vite possible.
Homer
Citation (Parisian @ 04/03/2013 12:34) *
Si on veut comparer avec les seuls clubs qui ont fait un parcours Europeen honorable sur les dernieres annees :
- Garde avec Lyon une fois, mais bon, merci le quart contre Bordeaux, leur parcours veut rien dire. Le reste de Garde, c'etait quand meme pas terrible. Cette annee c'est plus honorable sans etre bandant

Puel non ?
Parisian
Citation (Homer @ 04/03/2013 12:40) *
Puel non ?

Oui effectivement, je l'avais zappe de ma memoire lui je sais meme pas pourquoi ph34r.gif

Du coup on peut aussi dire qu'il avait une experience Europeenne bien superieure
1 saison en C3 avec Monaco
1 saison en C1 avec Monaco
1 saison en C3 avec Lille
2 saisons en C1 avec Lille (il finit second lors de la deuxieme)
1 saison en C1 avec Lyon d'abord puis les demi contre le Bayern

Ca accredite encore plus mon analyse sur les besoins d'avoir un plus d'experience pour aprehender au mieux ces campagnes.
Sekor
Merci pour la qualif, mais putain qu'on est dégueulasse. J'ai l'impression qu'on à de nouveau AK sur le banc. Il est passé ou le Carlo de l'an dernier qui faisait toujours les bons choix ?
CL
Citation (Sekor @ 06/03/2013 22:44) *
Merci pour la qualif, mais putain qu'on est dégueulasse. J'ai l'impression qu'on à de nouveau AK sur le banc. Il est passé ou le Carlo de l'an dernier qui faisait toujours les bons choix ?

AK il se fait sortir en poule de C3...
Houdini
Merci chef. Les pisse vinaigre peuvent chialer tant qu'ils veulent, les résultats sont là.
Quart de LDC, meilleure défense de la compet, pour une première c'est grand.
Hiso
Chaud chaud ce soir... Compo complétement débile. Chantôme à droite ça n'a jamais marché et ça ne marchera jamais. Incompréhensible le choix de Gameiro sur le banc.

Mais faut pas oublier le match aller et cette leçon tactique de Mister Carlo.
Houdini
Citation (Sekor @ 06/03/2013 22:44) *

C'est clair. De sacrés mauvais choix, tellement deg de cette qualif putain.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.