Citation (Tsuku @ 15/05/2013 16:02)

Non tu peux pas me sortir l'excuse du club à pression © . Sans être facile (il est jamais facile de gagner un titre) quand t'as dépensé 300 millions en 2 ans, dans un championnat où sur la même période le 2eme qui a le plus dépensé doit tourner aux alentours des 30 millions (Lille). Le minimum syndical c'est gagner le titre.
C'est justement pour ça que c'était difficile
En France c'est une situation inédite qu'un club soit à ce point dans l'obligation absolue de gagner le titre, oui bien sûr qu'on a le meilleur effectif et de loin mais cette saison la pression sur le club était monumentale, et puis il y a le facteur PSG ou tout peut se passer, un effectif qui se connaissait mal, pas mal de blessures ...
Ce titre il était indispensable pour pouvoir enfin travailler sereinement et ne plus être dans une espèce d'urgence permanente.
Il a fait le taf, tactiquement il a su changer son fusil d'épaule quand il le fallait pour enfin proposer quelque chose de clair et cohérent, et il a été calme au milieu des quelques tempêtes médiatiques qu'il y a eu pendant la saison. Son expérience a été précieuse et la victoire va permettre à tout le club de péter un bon coup et de travailler enfin relativement tranquillement et avec confiance. Tout les joueurs saluent son boulot c'est pas pour rien.
Si il part pour le Real je lui en tiendrai pas rigueur, après tout le challenge est tentant.
Mais celui de l'année prochaine au PSG est pas mal non plus, y'a une super base de joueurs, l'effectif va être renforcé et le championnat de l'année prochaine s'annonce vraiment intéressants.
Monaco arrive pour nous concurrencer avec des moyens énormes, l'OM est en LDC et va pouvoir se renforcer, Lyon et Lille seront là aussi plus quelques clubs comme Sainté ou Nice qui commencent à pointer le bout de leur nez et peuvent faire des choses intéressantes si ils font pas de la merde cet été. Si on rajoute à ça que le PSG va commencer à avoir une équipe qui a les moyens de faire de très belles choses en C1, on a quelques arguments pour le convaincre de rester.