Citation (gerard lambert @ 03/05/2013 11:43)

Notre mécène à nous, c'est l'un des Etat qui à le plus d'oseille à mettre sur la table, je pense que c'est même pas comparable avec les plus grandes fortunes industrielles ou personnelles du monde.
Juste là-dessus, je pense qu'effectivement, il n'y a pas de propriétaire plus puissant que le notre aujourd'hui dans un club européen.
Et là, on ne parle pas que de moyens financiers mais aussi de toute la tringlerie politique derrière.
Le seul pouvant rivaliser aujourd'hui est Manchester City puisque eux aussi visiblement ont une politique de visibilité à développer concernant Abu Dhabi au travers de leurs investissements. Néanmoins, malgré les milliards, les propriétaires paraissent avoir une politique sportive et médiatique moins pertinente.
Le Qatar a tout de même obtenu l'organisation de la CDM 2022, sont argentiers de la ligue 1, mais aussi du FC Barcelone, la vitrine du foot en ce moment, dispose avec Al Jazeera d'un canal médiatique très important et paraissent bien mieux gérer le PSG à ses débuts que le Machester City de ses débuts qui donnait l'impression d'une machine à billets sans cohérence ou projet sportif. Le fait d'associer leurs investissements à une ville comme Paris et les retombées touristiques qui en découlent est également intelligent et montre une stratégie globale bien mieux pensée.
Après ça, les rumeurs sur le départ de Verratti, Ibra ou même Carlo font vivre la chose, le "projet", on parle de nous partout, pour les venues et donc aussi les départs. C'est bien. Mais je suis fermement convaincu que les dirigeants maîtrisent tout, quels que soient les aléas.