Jocelyn Beaumont
04/11/2012 13:34
Citation (sukercop @ 04/11/2012 10:31)

Il sera débarqué si l'équipe n'est pas championne comme il y a de grandes chances qu'il soit débarqué si l'équipe est championne mais qu'elle soit aussi ennuyeuse à voir évoluer.

1ère défaite de Carlo au parc, et ca y est on s'autorise a penser dans les mileux autorisés que Carlo gicle cet été..
Sneijder
04/11/2012 13:54
Carlo, ça ne fait même pas un an qu'il est là, il n'a pas encore effectué une seule saison complète au PSG, et certains songent sérieusement à un départ ?
Des progrès il y en a eu beaucoup. Dès la deuxième partie de la saison dernière, on a pu constater un meilleur équilibre, une meilleure maîtrise, et beaucoup moins d'occasions concédées, que sous l'ère Kombouaré (avec son équipe coupée en deux). Dans un deuxième temps, Carlo a trouvé la bonne formule offensive avec un trio offensif sans avant-centre Nenê-Pastore-Menez qui a très bien fonctionné.
Cette année, la soliditié défensive est toujours là, mais l'animation offensive est totalement à refaire en raison principalement de l'arrivé d'Ibrahimovic. Un peu de patience, nous n'en sommes qu'au début. Il n'y a eu qu'un matche durant lequel l'équipe a paru dépassée : celui de Porto. Hier soir, Sainté ne se procure aucune occasion, n'a strictement rien construit, mais marque deux buts miraculeusement. Malgré cela, on n'est finalement pas très loin d'arracher le nul. Avec des arrêts de jeu normaux, cela aurait pu être différent. (Hier sur les 4 minutes, 3 sont perdues avec un stéphanois qui reste au sol)
En Ligue 1, il n'y a actuellement aucune équipe qui soit capable de pratiquer un beau football offensif bien léché face à des équipes regroupées sans aucune ambition dans le jeu. Paris ne va pas gagner tout ses matches 5-0 avec un jeu flamboyant au bout de 10 journées alors qu'il y a un nouveau système à mettre en place et de nouveaux joueurs importants à intégrer.
sukercop
04/11/2012 14:39
Citation (Sneijder @ 04/11/2012 13:54)

Carlo, ça ne fait même pas un an qu'il est là, il n'a pas encore effectué une seule saison complète au PSG, et certains songent sérieusement à un départ ?
Des progrès il y en a eu beaucoup. Dès la deuxième partie de la saison dernière, on a pu constater un meilleur équilibre, une meilleure maîtrise, et beaucoup moins d'occasions concédées, que sous l'ère Kombouaré (avec son équipe coupée en deux). Dans un deuxième temps, Carlo a trouvé la bonne formule offensive avec un trio offensif sans avant-centre Nenê-Pastore-Menez qui a très bien fonctionné.
Cette année, la soliditié défensive est toujours là, mais l'animation offensive est totalement à refaire en raison principalement de l'arrivé d'Ibrahimovic. Un peu de patience, nous n'en sommes qu'au début. Il n'y a eu qu'un matche durant lequel l'équipe a paru dépassée : celui de Porto. Hier soir, Sainté ne se procure aucune occasion, n'a strictement rien construit, mais marque deux buts miraculeusement. Malgré cela, on n'est finalement pas très loin d'arracher le nul. Avec des arrêts de jeu normaux, cela aurait pu être différent. (Hier sur les 4 minutes, 3 sont perdues avec un stéphanois qui reste au sol)
En Ligue 1, il n'y a actuellement aucune équipe qui soit capable de pratiquer un beau football offensif bien léché face à des équipes regroupées sans aucune ambition dans le jeu. Paris ne va pas gagner tout ses matches 5-0 avec un jeu flamboyant au bout de 10 journées alors qu'il y a un nouveau système à mettre en place et de nouveaux joueurs importants à intégrer.
Tout ceci est vraie mais ce n'est pas le sujet.
Il n'en reste pas moins que si Carlo n'est pas champion, je ne vois pas comment il pourrait être maintenu. Et aujourdhui, il n'y a aucun signe montrant que le titre nous est plus promis qu'un Lyon ou une équipe surprise. La saison dernière fut une bonne vaccination.
Citation (sukercop @ 04/11/2012 14:39)

Il n'en reste pas moins que si Carlo n'est pas champion, je ne vois pas comment il pourrait être maintenu
Le virer serait la plus grosse connerie à faire, et j'ose espérer que les Qataris ne feront pas cette erreur.
C'est le seul grand coach qui accepte de bosser avec un dirigeant comme Leonardo au-dessus de lui. S'il était licencié, tu mettrais qui ?
Sneijder
04/11/2012 14:50

Et aujourdhui, il n'y a aucun signe montrant que le titre nous est plus promis qu'un Lyon ou une équipe surprise.
Le fait qu'on soit leader malgré une équipe encore en rôdage et comptant de nombreux blessés en est un. Personnellement je n'ai aucun doute, et je n'envisage pas un échec de Carlo.
Citation (Bob @ 04/11/2012 14:48)

Le virer serait la plus grosse connerie à faire, et j'ose espérer que les Qataris ne feront pas cette erreur. .
C'est le seul grand coach qui accepte de bosser avec un dirigeant comme Leonardo au-dessus de lui. S'il était licencié, viré, tu mettrais qui ?
Je suis d'accord avec Suker pour ma part. Et comme tu le dis toi même, si il était viré il n'y aurait peut être plus besoin de Leonardo. Est ce que Mourhino a besoin d'un directeur sportif pour faire venir les meilleurs joueurs de la planète?
Sarconzie
04/11/2012 14:56
Citation (tnips @ 04/11/2012 14:52)

Je suis d'accord avec Suker pour ma part. Et comme tu le dis toi même, si il était viré il n'y aurait peut être plus besoin de Leonardo. Est ce que Mourhino a besoin d'un directeur sportif pour faire venir les meilleurs joueurs de la planète?
Est-ce qu'on a besoin de Mourinho pour attirer les meilleurs joueurs de la planète ? Non.
Citation (Sarconzie @ 04/11/2012 14:56)

Est-ce qu'on a besoin de Mourinho pour attirer les meilleurs joueurs de la planète ? Non.
Non mais on en a peut être besoin pour les faire jouer. Il y a encore du temps, mais je suis assez pessimiste sur la capacité de Carlo a emmener très haut ce groupe.
Citation (tnips @ 04/11/2012 14:52)

Dégager Leo et Carlo pour prendre Mourinho ?
Citation (Bob @ 04/11/2012 14:58)

Mourhino est un exemple parmis tous les grands coach de la planéte. J'aurai pu dire Guardiola aussi.
Oyé Sapapaya
04/11/2012 15:01
Citation (tnips @ 04/11/2012 14:59)

Mourhino est un exemple parmis tous les grands coach de la planéte. J'aurai pu dire Guardiola aussi.
Guardiola / Ibra 2 le retour grande idée

Sinon Ancelotti on en reparle en fin de saison on pas encore perdu mathématiquement le titre
Citation (Oyé Sapapaya @ 04/11/2012 15:01)

Guardiola / Ibra 2 le retour grande idée

Ils en ont parlé hier en direct pendant le match du Barca, j'étais pas attentif mais apparemment ce serait une piste sérieuse coté Catalan.

Tout ceci est vraie mais ce n'est pas le sujet.
Il n'en reste pas moins que si Carlo n'est pas champion, je ne vois pas comment il pourrait être maintenu. Et aujourdhui, il n'y a aucun signe montrant que le titre nous est plus promis qu'un Lyon ou une équipe surprise. La saison dernière fut une bonne vaccination.
Faudrait arrêter d'envisager 36 scénarios à chaque défaite ou à chaque mauvais match.
C'est comme ceux qui s'enflamment et qui disent qu'on va être champion avec 20 points d'avance et demi finale de LDC minimum dès qu'on en passe 4 à une petite équipe.
Hier on a perdu, ça arrive, on ne va pas gagner tous les matchs de la saison.
On enchaîne les matchs, beaucoup d'absences de poids notamment au milieu, ça se voit qu'hier les joueurs étaient un peu fatigués et avaient du mal à mettre du rythme.
Mais même avec ça on était pas en danger, il faut un but miraculeux de Sté puis l'exclusion de Zlatan et le second but dans la foulée après une erreur de Bodmer, le tout en 10 minutes, pour qu'on perdre notre premier match de la saison.
Il ne faudrait pas enchaîner ce genre de match, mais ça ne doit pas remettre en cause le travail effectué jusqu'à présent, notre défense est très solide, on a quelques petits problèmes dans l'animation mais c'est pas si mal et avec les retours de blessure je pense que ça va aller mieux rapidement.
Sur ce forum c'est incroyable comment l'herbe est toujours plus verte ailleurs. On a la putain de chance d'avoir des mecs compétents en plus d'être incroyablements classes, mais non faut prendre des chiens de la casse comme Mourinho à la première défaite. C'est bien beau de chier sur Larqué et Menes mais certains sont vraiment pire ici.
Vous pensiez vraiment que le PSG aurait fini le championnat avec 38 victoires ?
milan700
04/11/2012 15:23
La ou je n'arrive pas à le comprendre c'est qu'il mette Bodmer dans un poste très important.Hier le trou milieux de terrain c'etait juste incroyable. Pas besoin d'être pro pour voir que Bodmer en relayeur c'est du suicide.
Hier c'etait vraiment un coaching de debutant. Après il n'est pas aidé non plus par les grosses blessures à gogo.
Oyé Sapapaya
04/11/2012 15:44
Citation (Babou1 @ 04/11/2012 15:02)

Ils en ont parlé hier en direct pendant le match du Barca, j'étais pas attentif mais apparemment ce serait une piste sérieuse coté Catalan.
De mon point de vu il aurait profil plus constructeur que Mourinho et donc plus utile... Toute façon je le vois plus en PL voir en Serie A (il toujours kiffé)
Sinon oui Ancelotti à de grande chance de gicler si y a pas de titre en fin de saison, il le sait Léo le sait.
mais bon comme le PSG vas être champion
Citation (Sneijder @ 04/11/2012 15:50)

Le fait qu'on soit leader malgré une équipe encore en rôdage et comptant de nombreux blessés en est un. Personnellement je n'ai aucun doute, et je n'envisage pas un échec de Carlo.
On n'est pas leader Marseille et Lyon ont un match en moins.
Franchement je ne comprends pas comment on peut défendre Carlo quand il fait jouer Bodmer en relayeur.
Une fois ça passe mais la ça commence à faire plus qu'amateur.
Je comprends même pas comment on peut décemment mettre Ancelotti et "amateur" dans la même phrase, c'est sidérant

Que le choix soit discutable ok mais sérieux quoi...
Citation (VDV#23 @ 04/11/2012 15:09)

Sur ce forum c'est incroyable comment l'herbe est toujours plus verte ailleurs. On a la putain de chance d'avoir des mecs compétents en plus d'être incroyablements classes, mais non faut prendre des chiens de la casse comme Mourinho à la première défaite. C'est bien beau de chier sur Larqué et Menes mais certains sont vraiment pire ici.
Vous pensiez vraiment que le PSG aurait fini le championnat avec 38 victoires ?
Tellement ça.
Surtout que ça parle de Mourinho mais lui aussi a eu des difficultés en début de saison avec son super effectif.
Enfin bref, on est le PSG, faut se faire à l'idée que ça sera jamais tout rose. Même dans 2-3 ans je nous vois pas nous balader à l'aise comme le Barça en Espagne. On aura pas encore l'aura et le palmares qui fera que ça sera le cas.
Bref, la saison est longue, il va s'en passer des péripéties. La victoire n'en sera que plus belle.
Citation (Ashura @ 04/11/2012 15:54)

Je comprends même pas comment on peut décemment mettre Ancelotti et "amateur" dans la même phrase, c'est sidérant

Moi aussi ça me sidère. J'espère que ce n'est que de la provocation
Citation (Ashura @ 04/11/2012 16:54)

Sur le positionnement de Bodmer pour moi c'est de l'amateurisme.
Il suffit de voir les matches pour s'en rendre compte.
Mais bon ici Carlo est intouchable...
Citation (suker57 @ 04/11/2012 15:51)

On n'est pas leader Marseille et Lyon ont un match en moins.
Franchement je ne comprends pas comment on peut défendre Carlo quand il fait jouer Bodmer en relayeur.
Une fois ça passe mais la ça commence à faire plus qu'amateur.
On est pour l'instant quand meme leader
Citation (suker57 @ 04/11/2012 16:00)

Mais bon ici Carlo est intouchable...
Oui, justifie tes âneries par un argument de mauvaise foi, t'es plus à ça près.
manovitch
04/11/2012 16:07
Question: pourquoi tout remettre en cause sur le match d' hier?
Carlo double vainqueur ldc joueur et double entraineur
Carlo perd la dinale contre les reds apres avoir mené 3 0 mi temps ......
Et tout son tr1vail remis en cause?
Mourinho deja largué en liga, perd a dortmund
Citation (Ashura @ 04/11/2012 17:05)

Oui, justifie tes âneries par un argument de mauvaise foi, t'es plus à ça près.
Dire que faire jouer Bodmer relayeur est une ânerie?
Je persiste à dire et redire que le staff technique et tactique ne connait pas assez la ligue 1 et ses joueurs.
J'aime pas Bodmer et je voudrais ne plus le voir sur le terrain. Mais Ancelotti a une vraie logique de groupe. Il fait confiance à tous ses joueurs, sans exception. Ça explique pourquoi un joueur ne joue pas au moindre bobo, car il veut aussi montrer aux remplaçants qu'il sont de vrais choix alternatifs et pas seulement des second choix. Il leur montrer qu'eux en forme > intel fatigué.
Bref dans cette vision là, c'est tout à fait logique que Bodmer rentre sur le terrain hier (après je l'aurais plutôt vu remplacer Chantôme).
Montrer sa confiance à tous ses joueurs leur permet de se sentir à l'aise et surtout concerné par la compétition. Maintenant ça comporte aussi le risque de faire jouer des chèvres comme Bodmer. Bref il fait des choix, qu'on partage ou pas, prend souvent des risques (et ça on peut pas dire le contraire) mais c’est certainement pas de l'amateurisme...
Citation (suker57 @ 04/11/2012 16:17)

Dire que faire jouer Bodmer relayeur est une ânerie?
Je persiste à dire et redire que le staff technique et tactique ne connait pas assez la ligue 1 et ses joueurs.
Ah ben c'est cool alors, rien d'insurmontable on peut que s'améliorer avec le temps.
Citation (Cara @ 04/11/2012 16:19)

J'aime pas Bodmer et je voudrais ne plus le voir sur le terrain. Mais Ancelotti a une vraie logique de groupe. Il fait confiance à tous ses joueurs, sans exception. Ça explique pourquoi un joueur ne joue pas au moindre bobo, car il veut aussi montrer aux remplaçants qu'il sont de vrais choix alternatifs et pas seulement des second choix. Il leur montrer qu'eux en forme > intel fatigué.
Bref dans cette vision là, c'est tout à fait logique que Bodmer rentre sur le terrain hier (après je l'aurais plutôt vu remplacer Chantôme).
Montrer sa confiance à tous ses joueurs leur permet de se sentir à l'aise et surtout concerné par la compétition. Maintenant ça comporte aussi le risque de faire jouer des chèvres comme Bodmer. Bref il fait des choix, qu'on partage ou pas, prend souvent des risques (et ça on peut pas dire le contraire) mais c’est certainement pas de l'amateurisme...
en plus il a pas trop le choix car c'est un changement quasi immédiat demandé et il a expliquer qu'il fallait à Sissoko une très longue séance d’échauffement. d'ou le choix Bodmer. Mais au bout d'un moment on ne peut pas toujours tout mettre sur le dos de Carlo; on sait que bodmer ne serra pas ballon d'or mais son niveau d'hier est affligent et meme si il nous a deja fait des match moyen moyen celui d'hier est l'un de ses pires.
PuceDeBarbesLaFaMiLLe8013
04/11/2012 16:49
Citation (Cara @ 04/11/2012 16:19)

C'est surtout pas comme s'il y'avait un Sissoko en état de jouer sur le banc.
PsgVolcano
04/11/2012 16:50
J'apprécie beaucoup cet entraineur pour sa personnalité et sa gestion de groupe.
Mais je suis réservé sur son 4-3-3 (ou 4-3-1-2) avec les joueurs qu'on a.
A la rigueur, Verratti (dans le futur) ou Motta c'est pas loin de Pirlo, mais Bodmer-Sissoko-Matuidi-Chantôme n'ont rien à voir avec Seedorf, Gattuso, Lampard, Essien ou Ballack.
On a aucun milieu relayeur excentré capable à la fois de défendre, distribuer le jeu, dribbler, accélérer et se projeter vite aux avants-postes pour marquer ou faire marquer.
Matuidi est le meilleur de nos milieux relayeurs cette saison mais la conduite de balle et les dribbles, c'est très mauvais.
De plus, nos latéraux sont moyens voir faibles.
J'ai l'impression qu'il a décidé d'aller vers son 4-3-3 parce qu'il pense que c'est le meilleur système du monde sans se soucier des joueurs qu'il a disposition.
Peut être qu'il pense que ça passera pour gagner la L1 et qu'il aura plusieurs mercatos pour changer les joueurs à ces postes pour être capable de gagner la Ligue des Champions dans 2 ou 3 ans et qu'on lui laissera le temps jusque là ?
Je rajouterai que d'avoir des relayeurs qui ont du mal à créer le jeu rend encore plus important le rôle du meneur de jeu quand on joue en 4-3-1-2 et notre meneur Pastore est dans une mauvaise passe pour le moment.
Oyé Sapapaya
04/11/2012 16:51
Ouais mais entrée bien dégueulasse de Momo...
Citation (KaRiMZiANiSiSiLaFaMiLLe93 @ 04/11/2012 16:49)

Ca on en sait rien. Après avoir fait 60 minutes mercredi il n'avait sûrement pas 60 autres minutes dans les jambes. On le sait Bodmer est le dernier choix au milieu, le fait est que tous ceux qui sont devant lui sont soit blessé soit hors de forme.
04/11/2012 16:58
Citation (Oyé Sapapaya @ 04/11/2012 16:51)

Ouais mais entrée bien dégueulasse de Momo...
Le mec entre à 0-1 3mn avant l'expulsion de Ibra, pour former une paire avec Bodmer, je vois même pas comment tu peux juger
Citation (PsgVolcano @ 04/11/2012 16:50)

J'apprécie beaucoup cet entraineur pour sa personnalité et sa gestion de groupe.
Mais je suis réservé sur son 4-3-3 (ou 4-3-1-2) avec les joueurs qu'on a.
A la rigueur, Verratti (dans le futur) ou Motta c'est pas loin de Pirlo, mais Bodmer-Sissoko-Matuidi-Chantôme n'ont rien à voir avec Seedorf, Gattuso, Lampard, Essien ou Ballack.
On a aucun milieu relayeur excentré capable à la fois de défendre, distribuer le jeu, dribbler, accélérer et se projeter vite aux avants-postes pour marquer ou faire marquer.
Matuidi est le meilleur de nos milieux relayeurs cette saison mais la conduite de balle et les dribbles, c'est très mauvais.
De plus, nos latéraux sont moyens voir faibles.
J'ai l'impression qu'il a décidé d'aller vers son 4-3-3 parce qu'il pense que c'est le meilleur système du monde sans se soucier des joueurs qu'il a disposition.
Peut être qu'il pense que ça passera pour gagner la L1 et qu'il aura plusieurs mercatos pour changer les joueurs à ces postes pour être capable de gagner la Ligue des Champions dans 2 ou 3 ans et qu'on lui laissera le temps jusque là ?
En même temps ce genre de joueur y en a pas une tonne dans le monde du foot, c'est de l'ordre de l'exceptionnel.
Après pour le reste, je suis deg par le changement d'hier et j'aurais préféré Sissoko plutôt que Bodmer.
Ceci étant dit, tu écris des trucs un peu "bancales", notamment sur "son 433" auquel il s'accroche et qu'il pense être le meilleur système du monde. Son système à la base c'est pas le 433, ni le losange, c'est le "sapin". Donc le losange c'est une adaptation à nos joueurs et aux formes du moment. Et en plus ce système est pas immuable, il a changé depuis le début de saison et également en cours de match.
Donc critiquons le changement d'hier, pourquoi pas. Je le fais aussi sans très bien comprendre ce qu'il avait en tête à ce moment là. Il voulait tenir le ballon? Améliorer la transmission? Je sais pas, mais ça a foiré du fait du match immonde de bodmer. Mais restons mesuré sur les critiques un peu a la va vite, sur le staff, la tactique, les systèmes.
04/11/2012 17:02
Citation (VDV#23 @ 04/11/2012 16:54)

Ca on en sait rien. Après avoir fait 60 minutes mercredi il n'avait sûrement pas 60 autres minutes dans les jambes. On le sait Bodmer est le dernier choix au milieu, le fait est que tous ceux qui sont devant lui sont soit blessé soit hors de forme.
Ben ça c'est sûr que si on le préserve pour un match, puis qu'on le fait rentrer 30mn pour un autre, qu'on le représerve, qu'on l'aligne pour 60mn ensuite il sera jamais à 100%. Toujours est il que si on le fait rentrer pour 60mn hier c'est impossible que ça fasse pire que Bodmer.
J'ai lu 10000 fois ici que le seul souci de Ancelotti c'était l'équilibre de l'équipe. Quel équilibre peux-tu trouver avec un milieu Verratti-Bodmer-Stephane Gérard ?
Oyé Sapapaya
04/11/2012 17:07
Citation (KaRiMZiANiSiSiLaFaMiLLe93 @ 04/11/2012 16:58)

Le mec entre à 0-1 3mn avant l'expulsion de Ibra, pour former une paire avec Bodmer, je vois même pas comment tu peux juger

C'est purement gratuit Il m'a gavé pendant son action dans la surface, enfin c' est surtout comme le dit tyeul, que le mec doit faire un énorme échauffement...
C'est bien la preuve qu'en l'état Matuidi est indispensable
Je suis allé fouiller un peu sur canal supporter et sur Sissoko, on peut lire au 1er aout:
Citation
Le club a précisé sur son site officiel que le franco-malien serait de retour sur Paris ce vendredi. Selon les informations du journal L’Équipe, Momo Sissoko observera ensuite un programme de reprise individualisé d’une durée d’un mois.
Ca fait un retour fin aout/début septembre, soit il y a 2 mois. Il me semble pas qu'il y ait eu de rechute entre 2, et Sissoko est toujours incapable d'aligner plus de 60 minutes. Je pense qu'on peut arrêter de le mettre dans nos équipes-type, il ne sera jamais une pièce sur laquelle on peut construire. Considérons son apport comme un bonus, quand il est là.
Avec l'effectif complet, si l'on exclue Pastore, une compo en 4-3-3 avec 2 ailiers, ou à la lyonnaise si vous voulez, serait peut etre une bonne solution. Menez à droite repiquant beaucoup dans l'axe, mais faisant des appels pour étirer la défense en profondeur. A gauche tu mets Lavezzi ou Lucas pour sillonner la ligne sans relache. Je sais pas au moins j'aurai l'impression d'une certaine idée de jeu. Là avec un Pastore en méforme on attend un exploit de Menez ou Zlatan. Et Pastore ne sera jamais un 10. Ses passes sont trop risquées, et il n'en a pas le volume de jeu. Je suis vraiment emmerdé par l'idée de lui confier les clefs.
Contre les équipes qui bétonnent tu peux mettre Pastore derrière l'attaquant, pour profiter de l'écartement de la défense par les ailiers et apporter une solution de plus à la finition.
sukercop
04/11/2012 17:23
Citation (Bob @ 04/11/2012 14:48)

Le virer serait la plus grosse connerie à faire, et j'ose espérer que les Qataris ne feront pas cette erreur.
C'est le seul grand coach qui accepte de bosser avec un dirigeant comme Leonardo au-dessus de lui. S'il était licencié, tu mettrais qui ?
Je souhaite surtout de tout coeur que Carlo réussisse parceque son remplacement dans le cas contraire n'est pas un souhait de ma part mais une hypothèse qui ne m'apparaît pas improbable. J'aime beaucoup le personnage, l'aura qu'il a créé autours de notre club, le profesionnalisme et la rigueur de son projet et de son staff, son entente avec Léo et les dirigeants. On a fière allure avec des hommes pareils.
J'aimerais simplement que l'on commence à réellement s'affirmer dans notre jeu, dans l'opposition que l'on propose face aux adversaires pour que le spectre de la saison dernière s'éloigne.
De toute manière, il ne sera jamais débarqué cette saison sauf catastrophe et aura donc tout loisir de s'exprimer une année pleine. Seulement son boring PSG serait inattaquable si comptablement, on était irréprochable, hors là, en tournant à 2 points par matchs, ça reste décevant.
psycraft
04/11/2012 17:55
Citation (Varino @ 04/11/2012 17:12)

Avec l'effectif complet, si l'on exclue Pastore, une compo en 4-3-3 avec 2 ailiers, ou à la lyonnaise si vous voulez, serait peut etre une bonne solution. Menez à droite repiquant beaucoup dans l'axe, mais faisant des appels pour étirer la défense en profondeur. A gauche tu mets Lavezzi ou Lucas pour sillonner la ligne sans relache. Je sais pas au moins j'aurai l'impression d'une certaine idée de jeu.
C'était un peu l'idée de base en début de saison.
Citation (Varino @ 04/11/2012 17:12)

Là avec un Pastore en méforme on attend un exploit de Menez ou Zlatan. Et Pastore ne sera jamais un 10. Ses passes sont trop risquées, et il n'en a pas le volume de jeu. Je suis vraiment emmerdé par l'idée de lui confier les clefs.
Contre les équipes qui bétonnent tu peux mettre Pastore derrière l'attaquant, pour profiter de l'écartement de la défense par les ailiers et apporter une solution de plus à la finition.
Actuellement je pense que personne ne peut véritablement jouer en numéro 10 avec Zlatan qui décroche constamment et vient marcher sur les pieds du présumé n°10. Pastore en soit reste une énigme, mais la gestion de son cas également. Si je ne dis pas de conneries la préparation d'avant saison il l'a fait dans l'optique de jouer plus bas dans la ligne de 3 et après 3 matchs on le repositionne plus haut donc exit toute la préparation tactique d'avant saison.
Qu'il n'ait pas été très bons sur les premiers matchs est une chose, pour autant Ancelotti n'aurait-il pas eut intérêt à persévérer un peu plus dans son idée initiale et se donner un temps supplémentaire avant de se raviser? Je ne saurais pas dire d'autant que l'indisponibilité de Lavezzi et la série de matchs nul du début de saison l'ont forcer à devoir trancher rapidement. Nenê a également été sous-exploité alors que dans l'idée l'absence de Lavezzi aurait du lui garantir une place de titulaire.
Quoi qu'il en soit le losange actuel est une impasse. En plus de l'incompatibilité Zlatan / Pastore, on a de vraies lacunes à déborder et se servir des couloirs. Les exploits individuels et la bonne entente de Menez avec Ibra sauvent les meubles et les apparences mais offensivement on n'y est pas malgré de sacré atouts à disposition. Ancelotti ne me donne pas toujours l'impression d'être très clairvoyant ou de vouloir pérenniser un système de jeu sur le long terme. Il est encore bien trop tôt pour se faire un avis mais pour le moment ce que je vois me laisse songeur.
Citation (KaRiMZiANiSiSiLaFaMiLLe93 @ 04/11/2012 16:58)

Il a été mauvais à 10 ou pas, il a pas de cerveau ce mec on dirait. Il rentre 20 secondes après grosse faute...
Hercule Poirot
04/11/2012 18:37
D'un autre côté, le numéro dix est plus vu comme une anomalie en ce moment. Des équipes qui jouent un véritable dix qui touche touts les balles et oriente le jeu, c'est rare. Pour moi, le seul "dix" en ce moment est Ozil quand il joue à ce poste, en Europe.
Ce qui devient problématique c'est le nombre de joueurs blessés surtout au milieu de terrain.
On va arriver au mois de Décembre sans avoir pu aligné ne serait qu'une seule fois notre colonne vertébrale composée à mon avis de Sirigu - Thiago Silva - Thiago Motta - Zlatan.
Ce qui est véritablement surprenant c'est qu'on a un staff technique et médical élargi ( GPS, diététicien, côte au camp des loges..) et qu'à tous les matches on a un nouveau blessé
Thiago Motta, Chantome, Sissoko, Bodmer sont des joueurs fragiles qui passent pas une saison sans blessure, mêmes dans d'autres clubs les saisons précédents.
L'erreur est peut être plus le fait d'avoir pris ces joueurs fragiles en connaissance de cause (pour Sissoko et Motta)
Une question que je me pose depuis le début de saison sur les blessures. Vous avez pas l'impression que l'on met les joueurs de côté dès qu'ils ont un doigt tordu ou une oreille douloureuse? Franchement c'est bien d'être prudent quand on peut se le permettre mais là justement depuis quelques matchs on peut plus trop. parcequ'entre un Bodmer en forme (

) et un Motta avec un ongle cassé, je pense qu'il faut prendre le risque.
Y a surtout une grosse erreur tactique :
Chantome étant de retour après quelques semaines sans compétition et en plus blessé durant le match doit être remplacé par Bodmer ou Momo mais pas Verrati en premier .
Cela aurait permis d'avoir un changement de plus et de ce réorganiser tactiquement
Citation (cyba79 @ 04/11/2012 20:42)

Ce qui devient problématique c'est le nombre de joueurs blessés surtout au milieu de terrain.
On va arriver au mois de Décembre sans avoir pu aligné ne serait qu'une seule fois notre colonne vertébrale composée à mon avis de Sirigu - Thiago Silva - Thiago Motta - Zlatan.
Ce qui est véritablement surprenant c'est qu'on a un staff technique et médical
(italien) élargi ( GPS, diététicien, côte au camp des loges..) et qu'à tous les matches on a un nouveau blessé

Essais la créatine et tu verras la Juve
Fanfan14
05/11/2012 05:19
Citation (Mursik @ 05/11/2012 05:04)

Essais la créatine et tu verras la Juve
Truc de ***** la créatine, ça n'a pas vraiment d'effet probant
Citation (KaRiMZiANiSiSiLaFaMiLLe93 @ 04/11/2012 16:49)

Sissoko, faut qu'il fasse tourner son moteur diesel de 404 Peugeot du bled avant de se mettre dans le rythme.
Sinon, je plussoie l'analyse de Sneijder la page d'avant. Certains préféraient peut etre Kokonut...
17/11/2012 18:53
Démission pour lui et son joli staff de débiles.
Merci Carlo
J'espère que certains vont enfin ouvrir les yeux
Citation (KaRiMZiANiSiSiLaFaMiLLe93 @ 17/11/2012 18:53)

Démission pour lui et son joli staff de débiles.
Quand on a les joueurs que l'on a c'est difficile de comprendre ce manque de jeu dans cette équipe.
A un moment donné il faut peut-être se rendre à l'évidende. Carlo n'est peut-être pas l'homme de la situation.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.