Citation (Varino @ 12/03/2013 19:25)

La faute à qui aussi? Dès qu'un nouveau joujou arrive on le force dans l'équipe type au mépris du vécu et des résultats précédents.
Menez et Nene, soit 2 de nos 3 meilleurs joueurs de la saison dernière, poussés sur le banc par les titularisations immédiates de Lavezzi et Lucas. Pastore qui se retrouve dans un role qui lui convient moins car il n'y a plus de place devant depuis les recrues. Attention ce sont de bons joueurs ces recrues, mais qu'on ne s'étonne pas de voir une stagnation de l'animation offensive (pour etre gentil).
Au milieu c'est autre chose, on a recruté que des mecs en mousse et Bodmer, sur qui je pense Carlo comptait pour la profondeur, a failli.
Derrière là oui on est très solides, et effectivement y a eu peu de changements depuis un an.
Notre animation offensive de fin de saison dernière Néné-Pastore-Menez était parfaite et jouissive pour la L1 mais je doute fortement qu'on serait en 1/4 de LDC si on avait gardé ce trio.
Après on ne le saura jamais, mais l'apport d'un Lavezzi en LDC me paraît être évident, et on a vu au retour contre Valence que même si il plante moins en LDC, Zlatan semble indispensable (en même temps on s'en serait douté...). Même un Lucas sur le match aller apporte énormément. Rien ne dit que Néné n'en aurait pas fait autant mais pour le moment on ne peut rien redire sur les joueurs qui ont fait le parcours en LDC.
Bref les Qataris veulent bâtir une équipe capable de gagner la LDC dès la saison prochaine (même si le planning initial était surement plus long, le fait qu'on soit déjà en 1/4 cette année doit les faire saliver), forcément il y a eu de la casse, surtout devant et il y en aura encore la saison prochaine (bcp de craintes pour Menez

).
Après j'espère juste que le trio/quatuor d'attaque qu'on aura la saison prochaine sera cohérent, complémentaire et installé pour quelques saisons et qu'on leur laissera le temps de trouver les automatismes.
La défense bougera un peu la saison prochaine (un nouveau DC avec Alex en 3 et un nouveau Ard titulaire j'espère) et le milieu il suffit d'un top joueur en plus de Matuidi-Motta-Verratti pour avoir de solides bases, je pense pas qu'on chamboulera tout.
Le gros oeuvre sera donc terminé fin Aout et il faudra encore une saison pour trouver les automatismes mais une fois cette période terminée ça sera boucherie sur la L1 et top 4 en Europe.
Faut pas oublier que sur l'équipe type titulaire de cette année il doit n'y avoir que Jallet qui était au PSG il y a 18 mois...
Bref un processus normal sur 3 ans