Citation (Philo @ 06/01/2012 09:49)

Faut arrêter, c'est dégueulasse comme trio au milieu. Y en a pas un qui sait faire une ouverture précise, 2 sont des milieux défensifs purs (dont un, Matuidi, qui est meilleur seul à la récupération), techniquement c'est moyen, créativité nulle ou presque, etc.
C'est un milieu pour aller jouer le Barça au Nou Camp, pas les nombreuses équipes de L1 qui vont venir bétonner au Parc.
Bah non, faut pas arrêter, tu à ton avis et j'ai le mien, pour moi ça n'a rien de dégueulasse au contraire. Je ne dis pas que c'est sûr que ca le ferait, mais je le crois et j'aimerai bien le voir en tout cas.
Là où je suis d'accord avec toi, c'est que d'une, il n'y a pas beaucoup de qualité de jeu long (enfin je me rappelle d'un extérieur droit de 30 m de Sissoko quand même...) et de deux, qu'ils ne prennent pas beaucoup de risques. Ils ont clairement une mentalité de réucpérateur dans l'âme et ne cherchent ni ne peuvent être particulièrement décisifs.
Mais niveau technique, je ne suis archi pas d'accord avec toi. Sissoko et Chantôme ont une belle conduite de balle, de bons contrôles, un minimum au niveau passe et Matuidi la même sans la conduite de balle. Ils n'ont pas l'air embarrasser pour avoir le ballon dans les pieds et savoir quoi en faire en même temps.
Niveau intelligence de jeu, je trouve qu'ils prennent souvent les bonnes décisions (le ça vient d'un côté et ça repart de l'autre de Matuidi me rappelle une application stricte des exercices contrôle orienté / passe): ils orientent intelligement (ils donnent souvent le ballon à un joueur qui se trouvent alors dans des meilleures conditions qu'eux mêmes ne l'ont reçu, ce qui pour moi est une qualité méga importante pour un milieu récupérateur), et gèrent bien quand il faut que l'équipe mette le pied sur le ballon, quand il faut qu'elle pare au plus pressé, où quand il faut qu'elle accélère. Et ils n'hésitent pas à monter pour proposer des solutions en phase offensive.
Enfin et surtout, niveau placement défensif, capacité à presser l'adversaire et agressivité, c'est du très haut niveau pour moi.
Désolé pour le pavé.