Citation (Parisian @ 06/01/2012 20:16)

Non la mode actuelle, c'est reprendre tout ce qui ressemble plus ou moins a ce qui precedait dans les choix de Ancelotti au bout de deux semaines pour venir nous dire de maniere plus ou moins clair qu'on avait tord de se plaindre de Kombouare(cf Nikss, CI20N0...). Je suis donc d'accord avec ta conclusion

Je vais apporter une nuance à ce que tu dis car tu viens de me citer. Oui je pense que certains reproche fais à AK n'étaient pas forcément justifiés.
Et justement le cas Pastore est pour moi le parfait exemple. Je lis beuacoup ici que AK faisait jouer Pastore sur la même ligne que Gameiro, c'est faux.
Il n'y a qu'à se rememorer ses premiers matchs avec nous où il redescendait bien bas pour demander des ballons. Et puis il ne faut pas oublier que le petit n'a pas marqué autant de buts avec Palerme en jouant relayeur, c'est incompatible. Cela veut dire qu'il jouait haut sur le terrain.
Maintenant sous AK il avait bien commencé, il jouait comme à Palerme, avec une présence physique qui lui permettait de venir chercher les ballons et de les remonter. A ce moment là on ne disait pas que c'était grâce à AK qu'il jouait bien et que le coach le placait bien.
Dès lors qu'il a péché physiquement, mécaniquement il ne pouvait plus faire les mêmes efforts au milieu et donc restait souvent à camper devant.
là oui je pense que AK lui a demandé sans doute de rester plus haut car de toute façon il n'était plus bon a rien dans l'entre jeux.. C'est ce que n'importe quel coach aurait fait.. Ou alors il aurait dû le sortir du groupe pour qu'il se refasse la cerise, mais il se serait mangé toute la vindicte populaire qui n'aurait pas compris pourquoi on se prive de notre "meilleur" joueur..
Aujourd'hui Ancelotti dispose d'un Pastore plus frais, un peu comme le début de saison, donc plus à même de se rendre disponible (même si son match contre Milan n'est pas fameux). Il le fait jouer haut, quoi que vous pouvez dire, pour la simple et bonne raison qu'il a 3 milieux encore derrière lui, et que de manière à jouer offensif, on se doit d'avoir de la présence devant, c'est normal..
Comme je l'ai déjà dis, le soucis avec Pastore c'est qu'il avait aussi laché dans sa tête, donc j'attends de Carlo qu'il lui redonne l'envie de faire des bons matchs, devant, au milieu, n'importe où finalement, c'est un joueur de foot..