Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Ancien] Carlo Ancelotti
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96, 97, 98, 99, 100, 101, 102, 103, 104, 105, 106, 107, 108, 109, 110, 111, 112, 113, 114, 115, 116, 117, 118, 119, 120, 121, 122, 123, 124, 125, 126, 127, 128, 129, 130, 131, 132, 133, 134, 135, 136, 137, 138, 139, 140, 141, 142, 143, 144, 145, 146, 147, 148, 149, 150, 151, 152, 153, 154, 155, 156, 157, 158, 159, 160, 161, 162, 163, 164, 165, 166, 167
Charly Gaul
Citation (Philo @ 22/12/2015 21:34) *

Je ne l'ai pas encore lu mais je crois que je vais me le prendre.

Merci !

Il y a aussi le PSG backstage qui pourrait être bien, mais vendu comme produit officiel du club, ça doit être bien creux.
giovanni pontano
On comprend mieux la phrase de Zlatan qui avait fait polémique après la victoire contre Nancy,en 2013, "Avant à Paris, le public n'avait rien." le club semblait vraiment partir de très loin.
Cela faisait suite à une autre déclaration de Leonardo, en 2012, qui avait eu son petit effet:
« Etre en haut, en Championnat ou en Ligue des Champions, ce n’est pas qu’une question d’argent. Il n’y a pas de culture de la gagne, ici. Le niveau de préparation des joueurs et des entraîneurs est vraiment bas. Faire juste des toros et tirer au but, ce n’est pas possible. Au PSG, on a changé la méthodologie et on a eu six claquages. Sakho, il avait trois kilos en trop mais il ne le savait pas. La base de travail chez les joueurs n’est pas là. Si la France perd une place à l’indice UEFA, c’est que cela ne marche pas »

Bref, la régularité de cette année est surement aussi dûé à ces méthodes exigeantes totalement digérées par le club et l'effectif, aujourd'hui. Une discipline au quotidien mise en place avec Ancelotti.
voolool
Citation (giovanni pontano @ 23/12/2015 07:37) *
Bref, la régularité de cette année est surement aussi dûé à ces méthodes exigeantes totalement digérées par le club et l'effectif, aujourd'hui. Une discipline au quotidien mise en place avec Ancelotti.

En gros il a tout fait. D'ailleurs on voit bien la modernité des structures à Bordeaux que Blanc a mis en place. :remetunepiecepournoel:
Kaionedirection

Ouais mais depuis son départ les joueurs se sont tapés deux années de tennis ballon.
sahara

C'est donc pas étonnant qu'on n'ait quasiment aucun joueur français qui s'impose ratviere.gif
sukercop

Non, c'est Blanc le coach, la régularité, on la doit à lui cette année.
Panenka
Citation (sukercop @ 23/12/2015 12:08) *
Non, c'est Blanc le coach, la régularité, on la doit à lui cette année.

Tu la dois aux joueurs. Notamment à Thiago Silva dont je pense qu'on minimise l'influence que ce soit sur le terrain ou en dehors.
Pour moi ça semble étroitement lié à lui et son comportement.
Malédiction
On comprend mieux la phrase de Zlatan qui avait fait polémique après la victoire contre Nancy,en 2013, "Avant à Paris, le public n'avait rien." le club semblait vraiment partir de très loin.
Cela faisait suite à une autre déclaration de Leonardo, en 2012, qui avait eu son petit effet:
« Etre en haut, en Championnat ou en Ligue des Champions, ce n’est pas qu’une question d’argent. Il n’y a pas de culture de la gagne, ici. Le niveau de préparation des joueurs et des entraîneurs est vraiment bas. Faire juste des toros et tirer au but, ce n’est pas possible. Au PSG, on a changé la méthodologie et on a eu six claquages. Sakho, il avait trois kilos en trop mais il ne le savait pas. La base de travail chez les joueurs n’est pas là. Si la France perd une place à l’indice UEFA, c’est que cela ne marche pas »

Exactement... Il est clair que Carlo et Léo, aidés par TS et Ibra nous ont fait faire un énorme bond en avant au niveau de la mentalité et de la culture de la gagne à tous les échelons. Forcément ça se fait dans la douleur au début quand une bonne partie de ton effectif (hein Sylvain) est habitué à être en mode club med.

Le gros problème du football français justement, c'est que ses autres clubs sont encore à ce niveau zéro (ça se voit méchamment en coupe d'Europe) et se complaisent dans leur merde. La façon dont tout le monde est tombé sur le dos de Léo -alors que c'est bien lui qui avait raison- en est une illustration parmi d'autres. Après j'avoue il y avait pas franchement mis les formes laugh.gif

Et qu'on ne vienne pas nous bassiner avec la thune. Porto, FC Seville, l'Atletico, les ruskov etc ils ont fait de très belles perfs en coupe d'europe sans avoir un budget de ouf.
Alain Miamdelin
Citation (Malédiction @ 23/12/2015 13:24) *
Exactement... Il est clair que Carlo et Léo, aidés par TS et Ibra nous ont fait faire un énorme bond en avant au niveau de la mentalité et de la culture de la gagne à tous les échelons. Forcément ça se fait dans la douleur au début quand une bonne partie de ton effectif (hein Sylvain) est habitué à être en mode club med.

Et le gros problème du football français justement, c'est que ses autres clubs sont encore à ce niveau zéro (ça se voit méchamment en coupe d'Europe) et se complaisent dans leur merde. La façon dont tout le monde est tombé sur le dos de Léo -alors que c'est bien lui qui avait raison- en est une illustration parmi d'autres. Après j'avoue il y avait pas franchement mis les formes laugh.gif

Et qu'on ne vienne pas nous bassiner avec la thune. Porto, FC Seville, l'athletico, les ruskov etc ils ont fait de très belles perfs en coupe d'europe sans avoir un budget de ouf.

mad.gif
Malédiction
Citation (Miam @ 23/12/2015 13:30) *
mad.gif

J'avoue c'est vilain. Edité
Tancredi Palmeri
Citation (Malédiction @ 23/12/2015 13:24) *
Et qu'on ne vienne pas nous bassiner avec la thune. Porto, FC Seville, l'Atletico, les ruskov etc ils ont fait de très belles perfs en coupe d'europe sans avoir un budget de ouf.

neokill@h.gif
sukercop
Citation (Panenka @ 23/12/2015 12:25) *
Tu la dois aux joueurs. Notamment à Thiago Silva dont je pense qu'on minimise l'influence que ce soit sur le terrain ou en dehors.
Pour moi ça semble étroitement lié à lui et son comportement.

Tu as tout à fait raison.
Mais dire que Carlo a tout mis en place en sous-entendant que Blanc en ramasse les fruits aujourd'hui, non.
C'est Blanc le coach depuis trois ans. Accelotti est bien loin de nous.
Rene Boisrond
Citation (Tancredi Palmeri @ 23/12/2015 13:52) *
neokill@h.gif

200/250 me l'atletico non ?
Kaionedirection
Citation (Rene Boisrond @ 23/12/2015 15:09) *
200/250 me l'atletico non ?

Dans tout les cas n'oublie pas les dettes sinon c'est pas marrant.
Thimax
Citation (Tancredi Palmeri @ 23/12/2015 13:52) *
neokill@h.gif

D'après google:

1. Real Madrid 520M€
2. FC Barcelone 509M€
3. Atlético Madrid 146M€
4. Valence 114M€
5. FC Seville 80M€
6. Athletic Bilbao 67M€

1. Paris Saint-Germain 490M€
2. AS Monaco 250M€
3. Olympique Lyonnais 170M€
4. Olympique de Marseille 125M€
5. Lille OSC 70M€
6. AS Saint-Etienne 68M€

Bon il reste l'histoire de la fiscalité, des charges énormes en France etc. mais d'un point de vue comptable nos clubs sont loin d'être pauvres aparemment cosmoschtroumpf.gif
Tancredi Palmeri
Quand t'as des dettes de partout ou que l'actionnaire balance de la thune a droite a gauche...
L'Atletico ils ont pris par exemple Falcao pour 40M€ y a 5 ans, avec le salaire qui va avec.
Le Zenit eux c'est pire que tout, ils offrent des salaires de dingue et font peter les transferts, genre 60M€ sur Hulk.

Donc c'est cocasse de citer ces clubs en disant que c'est pas une question de thune
Panenka
Citation (sukercop @ 23/12/2015 15:05) *
Tu as tout à fait raison.
Mais dire que Carlo a tout mis en place en sous-entendant que Blanc en ramasse les fruits aujourd'hui, non.
C'est Blanc le coach depuis trois ans. Accelotti est bien loin de nous.

C'est vrai.
Mais je pense qu'on inverse les rôles, Blanc avant Carlo, on n'en est pas là où on en est.
Carlo et Leonardo ont posé les bases avec les Qataris.
Blanc est arrivé avec sa gestion et a bénéficié des première pierres posées dans ce chantier. Il n'a pas eu à essuyer les attaques sur le projet qu'on a très vite oublié d'ailleurs...
Le PSG actuel n'a plus rien à voir avec celui de Carlo mais surtout en dehors du terrain. Je trouve que c'est assez violent de ce côté là.
Pour le terrain, on s'est renforcé, le groupe a un vécu commun toujours plus important etc...
Blanc a apporté sa "philosophie" et sa "gestion" avec ses hauts et ses bas.

Babou1
Citation (Tancredi Palmeri @ 23/12/2015 16:43) *
Quand t'as des dettes de partout ou que l'actionnaire balance de la thune a droite a gauche...
L'Atletico ils ont pris par exemple Falcao pour 40M€ y a 5 ans, avec le salaire qui va avec.
Le Zenit eux c'est pire que tout, ils offrent des salaires de dingue et font peter les transferts, genre 60M€ sur Hulk.

Donc c'est cocasse de citer ces clubs en disant que c'est pas une question de thune

Falcao (40M) il remplace Aguero (45M).
Certes ya des dettes, mais ils bossent surtout tres tres bien.

Les achats, apports puis reventes de Arda Turan, Diego Costa, Torres formé au club, etc...
Thimax
Citation (Tancredi Palmeri @ 23/12/2015 16:43) *

Des doutes pour l'Atelico vu que je pense qu'ils financent une partie de leur train par leurs reventes (Falcao, Costa, Turan, etc) mais pour le Zénit tu as sans aucun doute raison. Hormis les prix des transferts, leurs salaires doivent être monstruex pour que des joueurs comme Hulk ou Wistel partent s'y cailler les miches dans un championnat encore plus pété que la Ligue1.
Tancredi Palmeri
Citation (Babou1 @ 23/12/2015 16:56) *
Falcao (40M) il remplace Aguero (45M).
Certes ya des dettes, mais ils bossent surtout tres tres bien.

Les achats, apports puis reventes de Arda Turan, Diego Costa, Torres formé au club, etc...

Les salaires jamais qui que ce soit en France a part Paris et Monaco peut se les payer. A un moment l'Atletico balancait de la thune par les fenetres. Ils se sont calmés depuis mais c'est clairement pas l'exemple d'un club qui reussit a se debrouiller sans trop de thune, contrairement à Porto par exemple qui est un parfait exemple mais assez unique

Citation (Thimax @ 23/12/2015 17:03) *
Des doutes pour l'Atelico vu que je pense qu'ils financent une partie de leur train par leurs reventes (Falcao, Costa, Turan, etc) mais pour le Zénit tu as sans aucun doute raison. Hormis les prix des transferts, leurs salaires doivent être monstruex pour que des joueurs comme Hulk ou Wistel partent s'y cailler les miches dans un championnat encore plus pété que la Ligue1.

Gazprom leur file un max de thunes
Charly Gaul
Citation (Thimax @ 23/12/2015 16:33) *
D'après google:

1. Real Madrid 520M€
2. FC Barcelone 509M€
3. Atlético Madrid 146M€
4. Valence 114M€
5. FC Seville 80M€
6. Athletic Bilbao 67M€

1. Paris Saint-Germain 490M€
2. AS Monaco 250M€
3. Olympique Lyonnais 170M€
4. Olympique de Marseille 125M€
5. Lille OSC 70M€
6. AS Saint-Etienne 68M€

Bon il reste l'histoire de la fiscalité, des charges énormes en France etc. mais d'un point de vue comptable nos clubs sont loin d'être pauvres aparemment cosmoschtroumpf.gif

Faut quand même avouer que si la situation était inversé avec l'om, on gerberait le foot business, on a 4 fois le budget de l'om quoi neokill@h.gif
Cara
Citation (-Tosca @ 23/12/2015 20:07) *
Faut quand même avouer que si la situation était inversé avec l'om, on gerberait le foot business, on a 4 fois le budget de l'om quoi neokill@h.gif

ratviere.gif
Sakavomi
Qu'il nous casse les couilles avec son "OM" celui-là ...
tout 38

Malgré mon aversion pour ce club gangrené par les parasites et les mafieux, je comprends parfaitement l'amertume de ses supporteurs. Idem d'ailleurs pour ceux des autres clubs français.

En revanche, contrairement à toi, je ne me lasse pas de voir notre club martyriser le reste de la Ligue 1 wub.gif
sukercop

Non.
L'OM et le PSG d'aujourd'hui, c'est le même foot business.

C'est pas mieux ou moin bien, c'est la même chose. Si la situation était inversée, je ne vois pas bien comment on pourrait gerber sur un système dans lequel existe le PSG depuis sa naissance. Canal plus, Colony, c'est quoi, de l'humanitaire?
Panenka
Citation (sukercop @ 24/12/2015 12:42) *
Non.
L'OM et le PSG d'aujourd'hui, c'est le même foot business.

C'est pas mieux ou moin bien, c'est la même chose. Si la situation était inversée, je ne vois pas bien comment on pourrait gerber sur un système dans lequel existe le PSG depuis sa naissance. Canal plus, Colony, c'est quoi, de l'humanitaire?

Le PSG n'est pas né sous canal.
Après comparer le PSG à ces chiens de corrupteurs et magouilleurs...Non, on ne voit pas le business de la même manière.
sukercop
Citation (Panenka @ 24/12/2015 12:55) *
Le PSG n'est pas né sous canal.
Après comparer le PSG à ces chiens de corrupteurs et magouilleurs...Non, on ne voit pas le business de la même manière.

Et l'OM n'est pas non plus né sous Tapie.
Pour moi, c'est la même chose, c'est le même foot business avec les spécificités liées à chacune des villes.
SkyPars
C'est plus un Figa rotta?
Alain Miamdelin
[quote name='Tancredi Palmeri'

Citation (Tancredi Palmeri @ 23/12/2015 18:35) *
Les salaires jamais qui que ce soit en France a part Paris et Monaco peut se les payer. A un moment l'Atletico balancait de la thune par les fenetres. Ils se sont calmés depuis mais c'est clairement pas l'exemple d'un club qui reussit a se debrouiller sans trop de thune, contrairement à Porto par exemple qui est un parfait exemple mais assez unique

Gazprom leur file un max de thunes

Autant c'est vrai pour les salaires (mais bon, il paraît que c'est normal se payer des centaines de milliers en assurance santé quand tu gagnés des millions) mais pour les dettes c'est de la malhonnêteté.

Oui l'Atletico à des dettes depuis des années (mais ils se sont pas fait payer leur stade par la mairie aussi). Mais il y a quelques années ils ont frôlé la relégation avec cette dette déjà présente. Il faut regarder les déficits des années récentes plutôt. Et en l'occurrence ils ont équilibré leur budget alors même que les remboursements de cette dette les pénalisent.
Panenka
Citation (sukercop @ 24/12/2015 12:58) *
Et l'OM n'est pas non plus né sous Tapie.
Pour moi, c'est la même chose, c'est le même foot business avec les spécificités liées à chacune des villes.

Et on connait les spécificités de Marseille.
nestor.burma

Sils avaient une ville aussi attractive que la notre qsi aurait investi a marseille julm3.png
Happy_Culture
Citation (SkyPars @ 24/12/2015 13:11) *
C'est plus un Figa rotta?

J'aurai donc jamais compris malgré Google traduction cry.gif
Le Trépied

Ouais grave.
Mais c'est pas le cas alors qu'ils crèvent ces FDP de rats kratos77.gif
Za£e
Il doit tellement se friser le sourcil ce soir neokill@h.gif
voolool
Citation (Za£e @ 12/04/2016 23:24) *

Attends qu'il la regagne l'année suivante.
Iaropolk14
Son PSG était le plus proche des 1/2.

Il y a 3 ans.
Papy Nova
Citation (Iaropolk14 @ 13/04/2016 00:00) *

Il y a 3 ans.

Contre Chelsea on était encore plus près.
Panenka
Citation (Papy Nova @ 13/04/2016 00:01) *

Non.
Papy Nova
Citation (Panenka @ 13/04/2016 00:01) *
Non.

Ben tiens.
voolool
Citation (Papy Nova @ 13/04/2016 00:02) *
Ben tiens.

A quel moment?
Panenka
Citation (Papy Nova @ 13/04/2016 00:02) *
Ben tiens.

Ils nous bouffent.

C'est pas parce qu'ils marquent en toute fin qu'on en était plus proche. Et pourtant on menait après l'aller. Un putain d'échec et un très mauvais retour.
Comme ce soir.

Zul
QUOTE (Iaropolk14 @ 13/04/2016 00:00) *

Il y a 3 ans.

Il jouait avec une tactique cohérente par rapport à son effectif et à l'adversaire.

C'est pas non plus un génie tactique, on l'a vu face à benitez.

Après la personnalité d'un entraineur au delà des questions tactiques ça forme un groupe, on l'a vu ce soir.
averroes
Ce soir je signe direct pour un retour de carlo avec 50% de compétences en moins
Papy Nova
Citation (Panenka @ 13/04/2016 00:05) *
Ils nous bouffent.

C'est pas parce qu'ils marquent en toute fin qu'on en était plus proche. Et pourtant on menait après l'aller. Un putain d'échec et un très mauvais retour.
Comme ce soir.

C'est parce qu'ils marquent en fin de match qu'on était plus proche. C'est même la définition du mot "proche".
sukercop
Citation (Za£e @ 12/04/2016 21:24) *

Je sais même pas si il se rappelle avoir bosser chez nous.
William-10
Citation (Papy Nova @ 13/04/2016 00:01) *

Pas d'accord. On a été chattard ce soir là de se prendre le deuxième aussi tard.

Y a rien à garder de Laurent Blanc en C1. Rien du tout.
Panenka
Citation (Papy Nova @ 13/04/2016 00:08) *
C'est parce qu'ils marquent en fin de match qu'on était plus proche. C'est même la définition du mot "proche".

Ah ok.
Kaionedirection
Citation (sukercop @ 13/04/2016 00:09) *
Je sais même pas si il se rappelle avoir bosser chez nous.

En tout cas, il s'est barré à la première occasion.
Papy Nova
Citation (William-10 @ 13/04/2016 00:10) *
Pas d'accord. On a été chattard ce soir là de se prendre le deuxième aussi tard.

Et les ratés de Cavani, on en parle ?
Mackay
Il aura montré au moins une chose :

Pour être crédible et faire des résultats au plus haut niveau, il faut un grand (vrai) entraîneur et surtout qu'il ne soit pas français popcorn.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.