Citation (giovanni pontano @ 23/12/2015 07:37)

On comprend mieux la phrase de Zlatan qui avait fait polémique après la victoire contre Nancy,en 2013, "Avant à Paris, le public n'avait rien." le club semblait vraiment partir de très loin.
Cela faisait suite à une autre déclaration de Leonardo, en 2012, qui avait eu son petit effet:
« Etre en haut, en Championnat ou en Ligue des Champions, ce n’est pas qu’une question d’argent. Il n’y a pas de culture de la gagne, ici. Le niveau de préparation des joueurs et des entraîneurs est vraiment bas. Faire juste des toros et tirer au but, ce n’est pas possible. Au PSG, on a changé la méthodologie et on a eu six claquages. Sakho, il avait trois kilos en trop mais il ne le savait pas. La base de travail chez les joueurs n’est pas là. Si la France perd une place à l’indice UEFA, c’est que cela ne marche pas »
Exactement... Il est clair que Carlo et Léo, aidés par TS et Ibra nous ont fait faire un énorme bond en avant au niveau de la mentalité et de la culture de la gagne à tous les échelons. Forcément ça se fait dans la douleur au début quand une bonne partie de ton effectif (hein Sylvain) est habitué à être en mode club med.
Le gros problème du football français justement, c'est que ses autres clubs sont encore à ce niveau zéro (ça se voit méchamment en coupe d'Europe) et se complaisent dans leur merde. La façon dont tout le monde est tombé sur le dos de Léo -alors que c'est bien lui qui avait raison- en est une illustration parmi d'autres. Après j'avoue il y avait pas franchement mis les formes

Et qu'on ne vienne pas nous bassiner avec la thune. Porto, FC Seville, l'Atletico, les ruskov etc ils ont fait de très belles perfs en coupe d'europe sans avoir un budget de ouf.