Citation (Kaione @ 20/05/2013 20:54)

Je pense que le club et Carlo ont atteint un point de non retour.
Il va partir mais ça va négocier sévère avant.
C'est aussi mon avis mais bon...Après il peut aussi démissionner mais faudra payer.
Moi je lui ferai entraîner la réserve pour que ça serve de leçon aux joueurs
Rien de mieux qu'un exemple
Arab money > Bankia
Come on Nasser.
On va enculer le Real. Moi je vous le dis.
Citation (Parisian @ 20/05/2013 20:48)

Rien que ca ? En quoi il salit le club (mis a part que tu peux pas le voir de toutes manieres) ?
Se foutre de la gueule du club en faisant comme si de rien n'était pendant des semaines, pour au final sortir le plus froidement du monde "je veux quitter le club" sans sourciller, pour moi c'est salir un club qui essaie de monter un projet crédible. Après si tu es prêt à lui trouver des circonstances atténuantes, j'écoute.
D'ailleurs tu te trompes Carlo en tant qu'homme, il me faisait kiffer et j'ai toujours dit que j'appréciais sa classe et sa personnalité. La c'est plus la même.
Parisian
20/05/2013 20:03
Citation (basta @ 20/05/2013 20:58)

Se foutre de la gueule du club en faisant comme si de rien n'était pendant des semaines, pour au final sortir le plus froidement du monde "je veux quitter le club" sans sourciller, pour moi c'est salir un club qui essaie de monter un projet crédible. Après si tu es prêt à lui trouver des circonstances atténuantes, j'écoute.
D'ailleurs tu te trompes Carlo en tant qu'homme, il me faisait kiffer et j'ai toujours dit que j'appréciais sa classe et sa personnalité. La c'est plus la même.
Donc tu voulais qu'il l'annonce avant le titre officiellement acquis ? Bof, faut tenir son vestiaire, finir la saison.
Secundo, tu voulais qu'il l'annonce a la presse avant d'en avoir parle a sa hierarchie ? Bof aussi, je suis pas d'accord non plus. On regle d'abord les choses en interne avant de donner l'os a ronger a nos merde de journalistes.
Donc sa decision, je kiffe pas specialement. Maintenant dans la forme et le timing, il a fait ce qu'il y avait de moins pire on va dire.
Citation (basta @ 20/05/2013 20:58)

Les circonstances atténuantes elles sont toutes simples : tu supputes la plupart de tes griefs.
La vérité c'est qu'on ne sait pas depuis combien de temps il a pris sa décision, ni pourquoi il l'a prise. Encore moins ce qu'il s'est dit durant le rendez-vous d'hier.
Alors si tu veux continuer à rager sur ce que tu penses qu'il ait pu se passer, libre à toi. Mais normal que tout le monde soit pas en adéquation.
ramutcho
20/05/2013 20:09
Citation (basta @ 20/05/2013 19:58)

Ha bon, et on n'a rien vu venir?
Il a été très pro et a fait du bon boulot alors même que les 1ères rumeurs filtraient.
Ca parle de trahison mais lui aussi a peut-être été trahi, personne ne sait ce qui s'est passé quand il était sur la scelette.
Citation (Kaji @ 20/05/2013 21:04)

Les circonstances atténuantes elles sont toutes simples : tu supputes la plupart de tes griefs.
La vérité c'est qu'on ne sait pas depuis combien de temps il a pris sa décision, ni pourquoi il l'a prise. Encore moins ce qu'il s'est dit durant le rendez-vous d'hier.
Alors si tu veux continuer à rager sur ce que tu penses qu'il ait pu se passer, libre à toi. Mais normal que tout le monde soit pas en adéquation.
Perso je rage pas du tout. Je fais partis de la minorité qui n'étais pas satisfait de son boulot, donc je ne serai pas triste de son départ. Juste déçu de la façon dont il se permet de dire je me casse sans rien avoir fait d'extraordinaire alors que le club veut lui prolonger sa confiance. j'estimais l'homme, mais maintenant je doute de sa sincérité et de soi-disante classe.
Citation (Parisian @ 20/05/2013 21:03)

Donc tu voulais qu'il l'annonce avant le titre officiellement acquis ? Bof, faut tenir son vestiaire, finir la saison.
Secundo, tu voulais qu'il l'annonce a la presse avant d'en avoir parle a sa hierarchie ? Bof aussi, je suis pas d'accord non plus. On regle d'abord les choses en interne avant de donner l'os a ronger a nos merde de journalistes.
Donc sa decision, je kiffe pas specialement. Maintenant dans la forme et le timing, il a fait ce qu'il y avait de moins pire on va dire.
Je peux capter, le hic c'est son itw où il dit que quand il devait partir de Milan son club avait dit non et qu'il avait continué avant de pouvoir partir.
Alors que là, le ton employé hier est violent, à la télé en plus.
Je ne sais pas ce qui s'est passé mais qu'est ce qui vaudrait que ça parte autant en couilles?
Il n'a pas l'air d'être un mec à embrouilles, je ne pense pas qu'on ait mangé ses enfants pendant le BBQ du camp des loges non plus.
Je ne comprends pas le ton employé. Le coup de Be In et que Nasser ait balancé le projet du personnage?
Parce qu'il avait l'air vraiment vénère et motivé à partir. Rêver du Real je veux bien mais là on sen plus l"envie de se barrer.
Citation (ramutcho @ 20/05/2013 21:09)

Ca parle de trahison mais lui aussi a peut-être été trahi, personne ne sait ce qui s'est passé quand il était sur la scelette.
Ca c'est une excuse un peu facile pour justifier n'importe quel comportement. "On sait pas ce qu'il s'est vraiment passé donc on ne le juge pas". C'est pourtant ce qu'on fait à longueur de journée sur telle ou telle déclaration d'un joueur ou d'un entraineur.
Citation (Panenka @ 20/05/2013 21:11)

Alors que là, le ton employé hier est violent, à la télé en plus.
Je ne sais pas ce qui s'est passé mais qu'est ce qui vaudrait que ça parte autant en couilles?

Là dessus je crois qu'il faut pas trop tirer de conclusions aussi. Hier il ne maitrisait clairement pas ses émotions, d'autant plus avec les références incessantes qui lui étaient faites.
Il a perdu le sourire sur la fin et semblait agacé, mais surtout par l'insistance de Mathoux.
Le ton qu'il a pris ne m'a pas plu non plus, mais çe ne semblait pas pour autant une tentative de bras de fer à l'égard du Club.
sukercop
20/05/2013 20:17
Citation (ramutcho @ 20/05/2013 19:09)

Il a été très pro.
Ce qui veut dire?
Son bilan n'étant déjà pas fameux, il n'allait pas chialer et se répandre dans les médias comme un vulgaire Sakho pour torpiller le seul titre qu'il pouvait glaner.
Négocier avec le Real alors que la saison n'est pas finie et que le club compte sur toi est incorrect.
ramutcho
20/05/2013 20:22
Citation (sukercop @ 20/05/2013 20:17)

Négocier avec le Real alors que la saison n'est pas finie et que le club compte sur toi est incorrect.
Faut arrêter de suivre le foot
Sinon, il y a encore 2 mois, c'était sûr que le club compte sur lui? Je crois pas non...
Bonne remarque de Riolo. Le gentil Carlo ça fait 20 ans qu'il nous dit que la Roma c'est son rêve... ils l'attendent toujours.
Je pense qu'il kiffe se faire draguer par les puissants surtout.
Citation (Kirk @ 20/05/2013 21:24)

Je pense qu'il kiffe se faire draguer par les puissants surtout.
C'est une grosse pute opportuniste. Il y a 2 ans il était près à sucer des bites pour reprendre un club anglais même QPR. Là il se barre comme une pute, son rêve d'entrainer le Real c'est la même merde Monaco le club de coeur de Tevez.
Ca y est, maintenant parce que le mec se barre vous lui trouvez tous les défauts du monde alors qu'il avait à peu près les mêmes quand on l'a signé
Citation (Ashura @ 20/05/2013 21:27)

Ca y est, maintenant parce que le mec se barre vous lui trouvez tous les défauts du monde alors qu'il avait à peu près les mêmes quand on l'a signé

Oui mais c'est comme une meuf qui largue son mec pour toi, sur le coup tu penses juste à kiffer, après c'est sur que quand elle te fait le même coup avec un autre mec quelques temps après tu l'as mauvaise.
Et sérieusement je me faisais vraiment une autre image de lui, il était "classe", là c'est quenellao puissance 10. Peu lui voyait ces défauts là quand même.

Bah oui mais on avait pas tous suivi sa carrière avant. Ses défauts, ils les avait peut-être déjà avant mais on les avait pas encore subi.

Je pense que des défauts je lui en ai trouvé un paquet pendant ses 18 mois et que je me suis pas privé de le exprimer. Ca fait juste un de plus
Hilarant l'attitude de Perez " Le PSG nous à dit non donc le bordel qu'à causé Ancelotti à Paris c'est pas notre faute " . Alors que le mec fait tout pour débaucher Ancelotti. Que Nasser lui fasse cracher la thune et vite.
Nikos B.
20/05/2013 20:36
Ce qui surprend tout le monde c'est qu'il a pas mis au courant les médias mois par mois sur ses intentions ou c'est qu'il est le premier entraineur depuis longtemps qui part du psg autrement qu'avec un coup de pieds au cul
Citation (basta @ 20/05/2013 21:12)

Ca c'est une excuse un peu facile pour justifier n'importe quel comportement. "On sait pas ce qu'il s'est vraiment passé donc on ne le juge pas". C'est pourtant ce qu'on fait à longueur de journée sur telle ou telle déclaration d'un joueur ou d'un entraineur.
C'est pas une raison pour continuer. Au final on ne sait que très peu de choses, donc supputer c'est bien puisqu'on est tous réuni pour ça, mais de là à affirmer des choses avec autant de véhémence comme tu peux le faire...
Citation (Houdini @ 20/05/2013 21:30)

Oui mais c'est comme une meuf qui largue son mec pour toi, sur le coup tu penses juste à kiffer, après c'est sur que quand elle te fait le même coup avec un autre mec quelques temps après tu l'as mauvaise.
Et sérieusement je me faisais vraiment une autre image de lui, il était "classe", là c'est quenellao puissance 10. Peu lui voyait ces défauts là quand même.
Mais du coup, tu penses le demander en mariage ou pas ?
Le mec est et reste classe, faut vraiment arrêter de tirer des conclusions définitives sur ce qui s'est passé hier. Le contexte était quand même tout sauf facile.
Citation (Sekor @ 20/05/2013 21:37)

C'est pas une raison pour continuer. Au final on ne sait que très peu de choses, donc supputer c'est bien puisqu'on est tous réuni pour ça, mais de là à affirmer des choses avec autant de véhémence comme tu peux le faire...
Du coup vu qu'on sait pas grand chose je me contente de juger ce que je vois concrètement et ce que déclare les gens. Et pour le coup je juge qu'il nous a fait une saloperie avec ses déclarations contradictoires : "Le PSG est le meilleur endroit pour entraîner aujourd'hui", "je respecte mes contrats" puis "je veux quitter le club".
argentinos
20/05/2013 20:41
ça restera toujours priceless ces réactions de pucelles quand un mec se barre, c'était déjà drôle du temps de Dehu, mais en 2013 c'est à croire que certains n'ont toujours pas compris ce qu'était le PSG aujourd'hui...
AUCUN joueur de l'effectif aucun membre du staff, ne restera PSG par amour, ils sont au PSG parce que c'est le club qui leur a donné le plus pour les avoir, et resteront tant que ce sera le cas. Mais surtout ce qu'il faut comprendre, c'est que PSG est encore comme Man City voire Anzhi : il faut offrir beaucoup plus que les top 5 européens pour garder les gens. On réussira peut-être à faire ce qu'a fait Chelsea, mais pour l'instant, n'importe quel mec de l'effectif, si le Real, Man U ou le Barça se pointe et propose à peu près les mêmes conditions, il se casse et C'EST NORMAL.
Pour retenir Carlo, il faut au minimum lui proposer un salaire hors norme, un pouvoir hors norme (exit Leo), et une équipe capable de gagner la ligue des champions. Mais tout ça suffit-il par rapport au prestige du Real (qui propose de son côté à peu près toutes ces conditions)?
Citation (Kaji @ 20/05/2013 21:38)

Mais du coup, tu penses le demander en mariage ou pas ?
Non mais tu la pourris et tu lui en fait baver un max.
Et tu parles de contexte difficile. J'y crois moyen: Un budget illimité, un projet à monter de zéro, un public derrière lui et une direction qui souhaite le conserver.
Je parle pas de ça. Je parle du fait que beaucoup lui tiennent rigueur du ton de ses déclarations d'hier.
Après on partage peut-être pas le même avis à la base. Je considère normal qu'il soit intéressé par le Real et qu'il veuille y aller, ça fait pas mal d'années qu'il en parle et que la possibilité avait déjà été émise, sans que ça se fasse au final.
Pour être plus clair, en dehors de sa seule envie de partir, et si on exclut la cérémonie d'hier, où est-ce qu'il a failli ?
Citation (sukercop @ 20/05/2013 21:17)

Ce qui veut dire?
Son bilan n'étant déjà pas fameux, il n'allait pas chialer et se répandre dans les médias comme un vulgaire Sakho pour torpiller le seul titre qu'il pouvait glaner.
Il aurait surtout pu éviter de déclarer que ça dépendait de si Nasser lui donne ce qu'il souhaite, du soutien des supporters, etc. Il se contentait de déclarer, je sais pas, le prochain qui pose la question je me barre de la salle de conférence et basta au lieu de sortir une interview la veille sous-entendant que ça dépend pas de lui.
Là c'est une meuf banale que t'avais fini par kiffer pour sa personnalité et sa classe hors du commun. Et là tu te rend compte qu'au final, c'est une chienne comme toutes les autres ; quoique t'aurais fait, ça aurait rien changé.
Saddam_Hussein
20/05/2013 21:15
Sur le choix de carlos, j'en parlerais même pas, chacun se fera son idée.
Mais c'est surtout la gestion de son départ qui est spéciale..

.
Déjà, on apprend ça par be in sport. Et juste après, t'as Nasser et Léo qui continuent à dire qu'ils veulent le garder
Ils se parlent pas ou quoi? Ils auraient annoncé ça en conference de presse tous les 3, tranquille, avec le nom du remplaçant, ça serait mieux passé.
Dire à Carlos " t'hésite? Ok mais on te donne un ultimatum" " Tu pars? On dit rien avant qu'on trouve ton remplaçant (batard)".
Ou alors Carlos à menti à Nasser et Léo mais ça serait vraiment un coup de pute.
Citation (Saddam_Hussein @ 20/05/2013 21:15)

Ou alors Carlos à menti à Nasser et Léo mais ça serait vraiment un coup de pute.
Qu'il est menti ou pas, qu'il ait eu une pression du propriétaire ou quoi que ce soit, ça reste un gros un coup de pute
Tu m'as déçu Carlo

je t'aimais bien mais maintenant c fini. Puisse ton expérience au Real être bien ratée et humiliante
Citation (Togn @ 20/05/2013 22:29)

Qu'il est menti ou pas, qu'il ait eu une pression du propriétaire ou quoi que ce soit, ça reste un gros un coup de pute
Tu m'as déçu Carlo

je t'aimais bien mais maintenant c fini. Puisse ton expérience au Real être bien ratée et humiliante

Mais il s'est clairement foutu de la gueule du monde.
J'ai encore en mémoire sa dernière conf de presse à coté de jallet..il dit bien qu'il "n'a pas parlé avec Madrid"
C'est un manque de respect pour les supporters parsiens qui espéraient le voir rester
Alors certains diront qu'il a joué avec les mots et que c'est son agent qui a parlé avec le Real...mais ce n'est en rien une excuse dans le fond le procédé est un manque de respet
Alors certes, le Real ne se refuse pas , mais, il n'avait qu'a continuer sur sa politique de dire "on verra à la fin du championnat" plutot que laisser sous entendre qu'il n'y avait aucune discussion en cour et se dire ému par les acclamations de supporters
Ancelotti a bien profité en signant et même avec ce titre de champion il n'a pas forcément réalisé de choses exceptionnelles au PSG, donc je comprends que certains s'offusquent de ses velléités de départ.
Il faut voir en contrepartie qu'il n'avait sans doute que peu d'influence sur le recrutement et certains autres dossiers. Cela faisait peut-être partie de ses requêtes envers les dirigeants du PSG.
Citation (atepu @ 20/05/2013 22:59)

Il faut voir en contrepartie qu'il n'avait sans doute que peu d'influence sur le recrutement et certains autres dossiers. Cela faisait peut-être partie de ses requêtes envers les dirigeants du PSG.
oué bah un put1 de capricieux oui !
Pellegrini il n'est pas payé depuis 1 an, recrutement limité, des joueurs se sont cassé , il ne se plaint pas et il fait 1/4 de finale de LDC
NewYorkSup
20/05/2013 22:08
Les coups de couteau dans le dos, les declarations a l'eau de rose, le cinema mediatique, etc, je m'en fiche un peu. Quelles sont les vraies raisons, les vrais problemes, les vraies intentions, on le saura jamais donc pareil, je met ca de cote.
Objectivement, Carlo a Paris, ca a pas ete la panacee. Maintenant, ca me fait chier pour une chose. Des entraineurs, pas en fin de contrat et pas vires qui se barrent pour un autre club, ca n'arrive pas, c'est pas comme les joueurs. La seule situation ou ca se passe, c'est pour aller dans un club d'un autre standing, pour gravir une marche (genre l'entraineur de rennes ou Bastia qui va a Paris ou Marseill, ou celui de Lyon qui va au Real). Et c'est la que ca fait chier. Alors loin de moi l'idee de penser qu'on est l'equivalent du Real mais le Projet, c'est justement d'y arriver ou en tout ca, de pretendre y arriver. Cette decision met un gros coup de hache dans ce pendant du projet et c'est la qu'on revient en arriere. J'ai pas specialement peur que les joueurs veuillent partir mais le message passe est quand meme clair, le psg ne reste qu'un tremplin, une antichambre pour les "vrais" grands clubs. Moi c'est plutot cet apsect qui me gene.
giovanni pontano
21/05/2013 08:01
A ce stade du projet du club, le départ d'Ancelotti est particulièrement préjudiciable là où il ne serait qu'anecdotique dans un club plus construit, c'est à dire dans une poignée d'années pour le PSG. L'attitude du Real n'est pas des plus correctes. L'enjeu actuel n'est qu'un problème d'image, désormais. Il faut se faire respecter, et Nasser s'y emploie.
Sinon, Non Ancelotti n'a rien d'un salaud. Il veut aller au Real. C'est son droit le plus strict. Le club lui doit plus que l'inverse si on fait les comptes. Et tant que le club devra quelque chose à ses hommes, il n'aura rien d'un grand. Puisse le temps lui donner l'aura qu'il n'a pas encore. On traverse une véritable crise de croissance et il y aura surement d'autres soubresauts. C'est une période délicate au delà de l'entraineur. On a pu le voir tout au long de l'année. On affiche des ambitions très hautes en partant de très bas et on doit les réaliser ensuite. La pression est élevée car on se donne pas le temps. Il faut tout tout de suite. C'est particulièrement éreintant. Leonaedo en a bien parlé hier.
Il y a des réussites fulgurantes, il y a des coups d'arrêt violent comme le départ d'Ancelotti. Au club de savoir rebondir et de trouver vite une solution car pour mener à bien ce type de projet dantesque, on passe forcément par les montagnes russes. On arrive pas tout en haut seulement avec de l'argent. L'argent on en a et ça n'empêchera pas Ancelotti de vouloir se barrer.
argentinos
21/05/2013 08:29
Citation (giovanni pontano @ 21/05/2013 09:01)

A ce stade du projet du club, le départ d'Ancelotti est particulièrement préjudiciable là où il ne serait qu'anecdotique dans un club plus construit, c'est à dire dans une poignée d'années pour le PSG. L'attitude du Real n'est pas des plus correctes. L'enjeu actuel n'est qu'un problème d'image, désormais. Il faut se faire respecter, et Nasser s'y emploie.
Sinon, Non Ancelotti n'a rien d'un salaud. Il veut aller au Real. C'est son droit le plus strict. Le club lui doit plus que l'inverse si on fait les comptes. Et tant que le club devra quelque chose à ses hommes, il n'aura rien d'un grand. Puisse le temps lui donner l'aura qu'il n'a pas encore. On traverse une véritable crise de croissance et il y aura surement d'autres soubresauts. C'est une période délicate au delà de l'entraineur. On a pu le voir tout au long de l'année. On affiche des ambitions très hautes en partant de très bas et on doit les réaliser ensuite. La pression est élevée car on se donne pas le temps. Il faut tout tout de suite. C'est particulièrement éreintant. Leonaedo en a bien parlé hier.
Il y a des réussites fulgurantes, il y a des coups d'arrêt violent comme le départ d'Ancelotti. Au club de savoir rebondir et de trouver vite une solution car pour mener à bien ce type de projet dantesque, on passe forcément par les montagnes russes. On arrive pas tout en haut seulement avec de l'argent. L'argent on en a et ça n'empêchera pas Ancelotti de vouloir se barrer.
Tout à fait d'accord sur ton analyse des rapports entre Carlo et le club. Le club n'a pas tellement montré que Carlo était le centre du projet, donc on ne peut pas lui en vouloir d'estimer que pas grand chose ne le retient face à l'opportunité REal Madrid. Certains s'offusquent qu'il ne soit pas motivé par le challenge parisien de construction d'un grand club, mais en contrepartie, quel rôle le club lui donne dans la construction de ce club ? Leo a de très larges pouvoirs sportifs et c'est plus lui qui façonne l'effectif que Carlo ; d'autre part je n'ai pas l'impression que les rumeurs de prospection de nouveaux entraineurs qui ont émaillé la saison soient des fumées sans feu... Bref, il n'a jamais été question me semble-t-il de faire d'Ancelotti un "Wenger" du PSG.
Je suis un peu moins d'accord sur le fait que son départ soit un coup d'arrêt violent. Pour l'instant les Qatari ont remarquablement négocié la montée en puisance du club (si l'on compare aux débuts de Chelsea ou Man U), donc on peut déjà partir avec un a priori positif sur l'homme et/ou l'organisation qu'ils mettront en place pour palier à ce départ.
De plus il faut arrêter avec le mythe de l'homme providentiel à la Wenger ou à la Fergusson. Combien de clubs fonctionnent sur ce modèle ? La majorité des grands clubs (y compris le Bayern, par exemple) connaissent des cycles de 2-3 ans, tirent le max d'un entraineur qui tire lui même le max d'un effectif, et puis passent à autre chose. Est-ce que le Bayern, Chelsea ou le Real meurent lorsqu'un bon entraineur se barre ?
Et encore une fois, le PSG a-t-il un jour dit qu'il fonctionnerait sur le modèle MU? je ne crois pas, sinon on n'aurait pas débuté le projet avec Leonardo.
Tout au plus risquons-nous d'avoir une saison avec un peu de suspense l'an prochain en L1, là où Carlo aurait (peut-être) fini avec 20 points d'avance vu que son schéma est rodé. On va laisser quelques plumes en début de saison, il y aura peut-être quelques départs vu que chaque entraineur a ses têtes, mais rien de plus grave. Le tout étant à mon avis de bien gérer les matchs de poule de C1, c'est là le risque majeur.
Mais encore une fois, j'ai un a priori positif sur le mec que les qatari pourront trouver, et il y a quand même du beau monde sur le marché, à commencer par Benitez.
J'ai beau tourner le machin dans tous les sens, je suis deg. Gros fan depuis longtemps, j'étais halluciné quand il a signé tellement c'était beau, et je suis deg de le voir partir.
Bien sur y'a des raisons et des tords des deux cotés, bien sur on sait qu'avec autant de blé on va pas faire revenir Lacombe, mais pour moi CA c'est non seulement le top mais aussi exactement ce dont on avait besoin pour structurer un club puissant mais encore fragile. Gestion d'un groupe de stars (qualité numéro 1, plus important encore que les compétences tactiques quand tu as des joueurs de ce niveau amha), la classe, la rigueur, l'expérience et la réputation nécessaire pour construire sur le long terme. C'était vraiment le type parfait.
On paie une erreur de jeunesse des dirigeants qui sont passé en panic mode en novembre combiné à l'offre du Real, un club qui ne se refuse pas parce qu'il est ce que Paris n'est pas encore, une institution.
Je regarde la liste des entraineurs visés, je n'en vois aucun avec le même type de profil
Et pis merde c'est tellement relou de voir qu'on arrive comme toujours à se fabriquer du drama tout seuls même quand tout va bien...
PsgVolcano
21/05/2013 08:55
Citation (Lucarne @ 21/05/2013 09:45)

Gestion d'un groupe de stars (qualité numéro 1, plus important encore que les compétences tactiques quand tu as des joueurs de ce niveau amha), la classe, la rigueur, l'expérience et la réputation nécessaire pour construire sur le long terme. C'était vraiment le type parfait.
Le statut, l'autorité et le charisme pour gérer le groupe sans tension, ça vaut de l'or.
Entretenir des bons rapports avec les journalistes qui sont des gros vicieux capables de faire du sabotage, là aussi c'est très important.
Sur ces 2 points, c'était le meilleur coach de l'histoire de PSG.
Citation (PsgVolcano @ 21/05/2013 08:55)

Le statut, l'autorité et le charisme pour gérer le groupe sans tension, ça vaut de l'or.
Entretenir des bons rapports avec les journalistes qui sont des gros vicieux capables de faire du sabotage, là aussi c'est très important.
Sur ces 2 points, c'était le meilleur coach de l'histoire de PSG.
Oui mais les bons rapports avec les journalistes n'ont pas empêché le club, les joueurs et Carlo de se faire trainer dans la boue au moindre match nul donc bon...Après il avait l'expérience et le charisme pour gérer calmement un groupe, c'était bien pour un club comme Paris et à ce stade du projet.
Mais Carlo me semble tout sauf irremplaçable, et sa sortie merdique gâche pas mal de choses donc je m'interdis de regretter un type qui s'en bat les reins du club à ce point. Qu'on vienne pas me dire que les dirigeants ont déconné avec la pression de novembre, c'était normal et si la pauvre bichette l'a mal pris, ça l'empêchera pas d'accepter docilement la pression du Real (il sera comparé à Mourinho, ça changera de AK).
Ce qui fait chier, c'est que cette histoire fragilise un édifice encore très bancal. Cela n'envoie pas un signal positif aux joueurs actuels et futurs, et on va sans doute perdre du temps. C'est pour ça que j'étais pour son maintien au moins une petite saison de plus.
Faut pas s'étonner qu'il parte aujourd'hui alors qu'il n'a jamais été au centre du " Projet "
QSI n'a jamais voulu construire avec lui dès le départ et CA le sait.
Contrat courte durée
Léonardo omniprésent
Pas le choix concernant les joueurs
Une remise en question de son travail apres 3 défaites consécutive
Aujourd'hui le Réal lui propose, normal qu'il y court vu l'institution que ça représente.
PuceDeBarbesLaFaMiLLe8013
21/05/2013 10:16
Citation (Junior @ 21/05/2013 11:14)

Faut pas s'étonner qu'il parte aujourd'hui alors qu'il n'a jamais été au centre du " Projet "
QSI n'a jamais voulu construire avec lui dès le départ et CA le sait.
Contrat courte durée
Léonardo omniprésent
Pas le choix concernant les joueurs
Aujourd'hui le Réal lui propose, normal qu'il y court vu l'institution que ça représente.
Le contrat courte-durée je pense que c'est une volonté d'Ancelotti. Faut pas oublier qu'on était sa roue de secours à l'époque et qu'il voulait à tout prix entrainer en Angleterre (Tottenham).
L'année supplémentaire en cas de qualif en LDC ressemble plus à une volonté des dirigeants, de l'extérieur.
Ouais à la base il signe presque à contre coeur
sukercop
21/05/2013 10:25
Citation (Junior @ 21/05/2013 09:14)

A mettre en perspective tout de même.
Lorsque Nasser demande des comptes, on est en novembre et l'équipe n'est pas placée en championnat ou du moins en retard, le jeu est indigent, la probabilité d'être éliminé des poules de LDC existe à la veille d'affronter Porto sans oublier que la saison précédente, il perd le titre face à Montpellier. Je dresse un tableau noir mais les indicateurs sont loin d'être au vert à ce moment.
Il y a d'ailleurs une prise de conscience suite à ce coup de pression, et un enchaînement de bons résultats lançant la machine.
CodyLambert
21/05/2013 10:29
Citation (sukercop @ 22/05/2013 00:25)

Lorsque Nasser demande des comptes, on est en novembre et l'équipe n'est pas placée en championnat ou du moins en retard, le jeu est indigent, la probabilité d'être éliminé des poules de LDC existe à la veille d'affronter Porto sans oublier que la saison précédente, il perd le titre face à Montpellier. Je dresse un tableau noir mais les indicateurs sont loin d'être au vert à ce moment.
Il y a d'ailleurs une prise de conscience suite à ce coup de pression, et un enchaînement de bons résultats lançant la machine.
Oui, dire qu'il perd le titre. Il n'est pas le seul responsable. Les dirigeants le sont en gardant Komby en début de saison, Sakho l'est avec sa merde à Lille et Anceotti également.
Pas de souci qu'il aille voir ailleurs : j'ai bien aimé mon boulot, si on me propose autre chose (plus de fric, un autre projet, une autre ambiance), je serai curieux et tenté.
Je voue un culte à Carlo depuis qu'il est à Paris mais sa décla aux trophées est inexcusable. Il a uriné sur le club face caméra, ce n'est pas de bon goût et c'est dégueulasse vis à vis de l'institution, de ses supp et du groupe qu'il a en partie façonné. On le dit grand monsieur et il n'accorde même pas la primauté de son choix à ses joueurs.. il y a mieux.
PuceDeBarbesLaFaMiLLe8013
21/05/2013 10:40
Citation (sukercop @ 21/05/2013 11:25)

Non, on était déjà qualifié après Kiev. Porto c'était le match pour la 1ère place.
PSG Power
21/05/2013 10:45
Grosse déception quant aux velléités de départ de CA. Je reste persuadé qu'il a demandé les pleins pouvoirs sportifs, sous-entendant un départ de son ami Leo, et que ça a été refusé.
Un coach de cette expérience et de son palmarès ne peut pas accepter de se voir imposer des joueurs. Le cas Beckham avec le voyage en Chine, la titularisation probablement imposée au Parc et autres couleuvres avalées ont dû l'énerver.
Ce gars méritait qu'on le laisse maître de son recrutement, pour façonner son équipe et atteindre ses objectifs.
Après je trouve sa communication aux trophées UNFP vraiment sale. Il aurait dû rembarrer le vilain Mathoux, botter en touche en disant qu'il n'avait pas à s'exprimer sur ce sujet. Là il a mis la pression sur ses dirigeants à la grand messe du foot sur Canal et à donner du grain à moudre aux scribouillards... Moche. Comme quoi un peu de langue de bois parfois...
Si on se retrouve avec Benitez (le roi des plans B ) ou Mancini (qui va s'embrouiller direct avec les gars comme Ménez ou Ibra) , on va déchanter... Seul l'arrivée de Capello pourra me faire avaler la pilule.
Citation (niramo @ 21/05/2013 11:35)

Je voue un culte à Carlo depuis qu'il est à Paris mais sa décla aux trophées est inexcusable. Il a uriné sur le club face caméra, ce n'est pas de bon goût et c'est dégueulasse vis à vis de l'institution, de ses supp et du groupe qu'il a en partie façonné. On le dit grand monsieur et il n'accorde même pas la primauté de son choix à ses joueurs.. il y a mieux.
tu as tout dit ! Je partage le même avis, surtout après l'acclamation et le soutien du 'nouveau' public, sa déclaration passe mal, très mal !
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.