Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Ancien] Carlo Ancelotti
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96, 97, 98, 99, 100, 101, 102, 103, 104, 105, 106, 107, 108, 109, 110, 111, 112, 113, 114, 115, 116, 117, 118, 119, 120, 121, 122, 123, 124, 125, 126, 127, 128, 129, 130, 131, 132, 133, 134, 135, 136, 137, 138, 139, 140, 141, 142, 143, 144, 145, 146, 147, 148, 149, 150, 151, 152, 153, 154, 155, 156, 157, 158, 159, 160, 161, 162, 163, 164, 165, 166, 167
ikki
Citation (Tancredi Palmeri @ 15/05/2015 09:57) *
Tu comprends la différence entre chier sur quelque chose et ne pas montrer un enthousiasme débordant ?

Bien sur que non je ne comprend pas. Je suis pas un guérilleros comme toi donc j'irai pas chercher les posts des pages précédentes, mais la différence entre manque d'enthousiasme et chiure est aussi fine qu'une feuille a rouler. Tu te cache derrière ton petit doigt mais ça ne tient pas. Téma les posts de voolool ou relis les tiens et reviens me dire que ça chie pas...bon tu reviendra me dire que ça chie pas donc autant ne pas le faire.
sukercop
Citation (Tancredi Palmeri @ 15/05/2015 07:51) *
Completement a coté le message de Tornado ...

Je vois personne qui "chie" sur le triplé. C'est cool on fait le triplé. Ok.
Sauf que c'est quoi notre but ? Si ca vous va de faire le triplé chaque année pendant 10 ans en ne progressant pas en en offrant le même genre de saison que cette année, alors très bien.
Le problème c'est juste que on a beau faire le triplé, ça n'est pas une sacro-sainte preuve qu'on fait tout bien, et on est certains ici à penser que le club ne prend pas la meilleure direction pour tirer le plus possible de nos moyens.

On peut ne pas être d'accord, mais il serait agréable d'arrêter de faire semblant de ne pas comprendre notre point de vue.

Ouais mais d'un côté, vous pourriez commencer à admettre que faire le triplé comme cette année, c'est, de fait, une progression.
C'est quelque chose que l'on n'a jamais fait aussi parce qu'on en était incapable. Gérer un effectif et rester concentré et gagneur sur TOUS les matchs engagés, c'est quelque chose que le PSG n'a jamais connu, tout simplement.

On verra dans 10 ans, mais là, on progresse. Et si tu gardes cet état d'esprit, c'est-à-dire vouloir tout rafler au niveau national, tu auras de toute façon la même mentalité en LDC.

Nan mais franchement, vous imaginez deux secondes que les joueurs se disent qu'ils s'en tapent la coupe de la ligue, honnêtement, je pense que prendre tous les matchs comme si c'était une finale de coupe du monde, c'est ça être un grand club et c'est comme ça que tu te mentalises à aller te défoncer en coupe d'Europe.
voolool
Citation (Tancredi Palmeri @ 15/05/2015 09:51) *
Completement a coté le message de Tornado ...

Je vois personne qui "chie" sur le triplé. C'est cool on fait le triplé. Ok.

Moi, je chie un peu dessus. Je le trouve insignifiant. Pas plus de joie en moi que le doublé...
sukercop
Citation (voolool @ 15/05/2015 08:14) *
Moi, je chie un peu dessus. Je le trouve insignifiant. Pas plus de joie en moi que le doublé...

Ouais enfin, entre être joyeux et trouver ça insignifiant, y a quelques degrés entre les deux.

voolool
Ce délire neokill@h.gif

Citation (DonTornado @ 15/05/2015 01:42) *
Le nombre de mecs ici qui pigent pas le concept d'un palmarès aka44.gif

Venant de Panenka d'ailleurs ça me surprend car il me semble que tu es un "ancien" comme moi, et tu devrais savoir ce que ça fait de ne rien gagner pendant 20 ans pendant que les autres accumulent les titres

Voolool j'en parle pas, il me semble perdu à jamais

Ca sous-entend que ma date d'inscription sur ce forum est celle de mes débuts en tant que supporter? Ca commence très bien.

Citation
Moi qui lurke toujours sur le forum des rats je suis en pleine désolation de constater qu'eux comprennent très bien l'importance ce que l'on est en train de faire contrairement à vous

Un "Panenkalool" de leur forum la semaine dernière après Lyon Caen vient dire "Oui QSG champion, qu'est ce qu'on s'en fou, ils ont 500M de budget, tout le monde s'en tape, ils peuvent faire le triplé , gagner 10 titres de champions d'affilé ça ne vaut rien"

Et on poursuit vraiment sur les memes bases, je pense que la le record de Froome sur le Ventoux va voler en éclat. C'est très impressionnant.

Citation
Tu as 20 mecs qui lui sont tombés dessus direct en disant en gros "Espèce de couillon, dans 30 ans, tout le monde aura oublié les qataris, par contre ce qu'on dira si le QSG continue, c'est que le PSG à le plus grand palmarès de France, le plus grand nombre de L1, le plus grand nombre de CF, le plus grand nombre de CL (si elle existe encore), la quasi totalité des records sur une saison, qu'ils nous éclatent au confrontations directes etc etc et rien que d'y penser ça me fout une gerbe pas possible, je ne veux pas que mon fils vive ça"

Voila la vérité, telle est la vérité. Sainté n'a rien gagné depuis 30 ans, ils ont pourtant encore un "statut". Les rats vivent sur une C1 depuis 20 ans, sans que personne ne rappelle jamais qu'ils ont battus Trimafov, Urkublu et Kostaniov pour arriver directement en finale de cette C1 en bois qui n'a rien à voir avec la LDC actuelle.

Attaque de Christopher Froome, attaque de Christopher froome!!! Tout le monde aura oublié les Qataris comme les magouilles de Tapie? Heureusement qu'on parle en plus d'un " "ancien" comme toi, et tu devrais savoir ce que ça fait de ne rien gagner pendant 20 ans pendant que les autres accumulent les titres".

Citation
Quand les qataris sont arrivés, j'ai de suite dit que je m'en foutais à court terme de la LDC, ce que je voulais c'est écraser ce putain de football français de paysans consanguins qui m'a chié dessus pendant les 2/3 de ma vie.
Qu'on gagne tous les trophées nationaux pendant encore 10 ans sans gagner la LDC ça me va parfaitement, on sait à quel point c'est aléatoire (le Real à attendu 10 ans et ça s'est joué à 45sec, Chelsea à mis 2 milliards et 10 ans pour y arriver)

Oh le nouveau démarrage! Il veut écraser les paysans mais il va lurker chez eux pour etre certain qu'il appartient à la bonne caste... dks.jpg Chelsea a attendu 10 ans donc on ne peut pas gagner avant 10 ans du Qatar, logique aléatoire implacable :leproux:. J'espère qu'ils ne se casseront pas á la 9eme, ce serait vraiment con.

Citation
Alors arrêtez de chier sur le possible triplé, prenez plaisir à tout rafler en France, et laissez les rats et le lyonnais se gargariser de nos parcours en LDC au lieu d'adopter leur propre argumentaire de rageux. Pour info en gagnant notre 5eme titre (oui Elcuervo 6) on va seulement dépasser Nice au palmarès de L1, NICE T'ENTENDS ?
Et en gagnant la CF on ne serait plus qu'à 1 CF des rats pour les effacer de ce palmares, et peu importe si c'est en battant Auxerre, qu'est ce qu'on s'en branle putain ! Qui se souvient de notre adversaire en finale de CF en 83 ?

Un palmarès est un chiffre, sec, froid, absolu, telle est la vérité
Evidemment la finale contre les rats en 2006 restera a jamais dans nos coeurs, mais le palmarès lui n'a pas d'émotions, il est implacable, il est pur

La seule chose qui est impure, c'est de faire fi de cette gangraine du foot business et de parler d'émotion, surtout pour un ancien. On aligne les dolls pour étre international, soit, alors pensons business et pas gagne petit. Et pour info, l'impact médiatique pour remporter les championnats d'Espagne, Italie, Angleterre est peut-etre un peu supérieur á la France?...

Citation
Sinon allez vous faire mettre bien profond, allez supporter le Paris FC et cassez plus les couilles a raconter sans cesse de la merde sortant de vos bouches de frustrés ignares

C'est bien mon petit mouton. Je pense que c'était ton argument le plus percutant.
JCD
Ta gueule peut être ? edhelas2.gif
voolool
Citation (sukercop @ 15/05/2015 10:19) *
Ouais enfin, entre être joyeux et trouver ça insignifiant, y a quelques degrés entre les deux.

Non, mais acheter tous ses joueurs pour briller sur le plan national, ça m'en touche une sans faire bouger l'autre. Le seul truc qui m'excite, c'est de voir la progression européenne. Alors évidemment, je passe mon temps á gueuler sur la préparation (donc la L1).
ramutcho
Vous puez la rage. sleep.gif
Ça ne serait dérangeant si c'était à dose homéopathique, chacun peut avoir son opinion.
Mais à 3 ou 4 vous polluez le forum. Panenka et le débile, ça doit être 50 posts par jour jeanlucpicard.gif
Tonio
Citation (sukercop @ 15/05/2015 10:04) *
Ouais mais d'un côté, vous pourriez commencer à admettre que faire le triplé comme cette année, c'est, de fait, une progression.
C'est quelque chose que l'on n'a jamais fait aussi parce qu'on en était incapable. Gérer un effectif et rester concentré et gagneur sur TOUS les matchs engagés, c'est quelque chose que le PSG n'a jamais connu, tout simplement.

On verra dans 10 ans, mais là, on progresse. Et si tu gardes cet état d'esprit, c'est-à-dire vouloir tout rafler au niveau national, tu auras de toute façon la même mentalité en LDC.

Nan mais franchement, vous imaginez deux secondes que les joueurs se disent qu'ils s'en tapent la coupe de la ligue, honnêtement, je pense que prendre tous les matchs comme si c'était une finale de coupe du monde, c'est ça être un grand club et c'est comme ça que tu te mentalises à aller te défoncer en coupe d'Europe.

A l'image du message de sukercop, voir cette team finir en trombe totalement a l'inverse de la saison passé après chelsea.. me ravit.

Sinon + 1 c'est en jouant avec un tel état d'esprit tout comme les autres gros européens, "on veut tout on bouffe tout" que nous franchirons pas a pas ce palier.

Après des erreurs de recrutement il y a certes eu (mais qui n'en a a pas eu)
Un tactique a parfaire pour blanc.
Une certaine stagnation suite au double depart du gros et de leo, il y a eu egalement mais au fond ça tourne pas mal quand même.

On ne gagne pas la C1 en si peu de temps et surtout pas en partant de si loin, a part sur ps3.

En attendant tout bouffer chez nous avec l’état d'esprit d'actuel ne peut être considérer autrement que sous forme de progression et nous devrons forcement passer par la pour accéder a ce nous souhaitons tous.

On dirais des putains de mômes archi gâté impatient d'avoir leur cadeaux.
Tourista-chan
Citation (voolool @ 15/05/2015 10:23) *
Non, mais acheter tous ses joueurs pour briller sur le plan national, ça m'en touche une sans faire bouger l'autre. Le seul truc qui m'excite, c'est de voir la progression européenne. Alors évidemment, je passe mon temps á gueuler sur la préparation (donc la L1).

Quel est l'intérêt de jouer le rabat-joie comme ça ? Voir les gens kiffer sur ce triplé, ça te gêne tant que ça ?

Qu'il y ait matière à s'inquiéter de la progression du club, ok. Tu peux en discuter et je pense qu'on sera nombreux à aller dans ton sens. Oui, il y a matière à s'inquiéter mais je ne vois pas pourquoi ça empêcherait de profiter aussi des trophées obtenus ?

Qu'on soit exigeants, ok, mais faut aussi relativiser. Ce n'est pas du jour au lendemain que tu peux transformer un club de seconde zone comme le PSG en cador européen, et ce n'est pas seulement une question de coach et de recrutement.
Tu peux penser qu'on est en moins bonne position aujourd'hui qu'il y a 3 ans pour parvenir à cet objectif, pas de soucis. Je serai assez d'accord avec pas mal de tes arguments. Mais on peut aussi faire preuve d'un peu de patience. Il y a de l'incompétence mais aussi des choses qu'on ne contrôle pas comme l'affaire Léo/Carlo ou le FPF.
sukercop
Citation (Tonio @ 15/05/2015 08:30) *
On ne gagne pas la C1 en si peu de temps et surtout pas en partant de si loin, a part sur ps3.

Bah tu vois, je pense qu'on avait l'équipe pour la gagner cette LDC, et dés cette année, mais pas à la Barcelone, c'est-à-dire que Barcelone est tellement fort que quel que soit l'adversaire ou les aléas, y a rien de plus fort qu'eux, ils vont gagner la LDC.

Mais nous concernant, un peu de chance au tirage (Barcelone en poule, Chelsea puis encore Barcelone...Ouais merci), un peu de réussite en terme de blessures ou de suspension, un peu de chance quoi, on avait les épaules pour aller en finale, plus que les autres années.
Al'Batard
Ces putains de hipster du foot edhelas.gif

Juste insupportables...

Don Tornado a bien résumé le truc. On peut légitimement en vouloir plus, ça ne doit pas empêcher d'apprécier un minimum les victoires actuelles après en avoir tant chié pendant des années.

Si votre crédo c'est de répéter post après post "Blanc est nul et les qataris des bons à rien la preuve on a pas battu le Barca ! " bah bravo, on peut rien pour vous.

Y a plein de trucs à redire et à améliorer sur ce qui est fait depuis 4 ans et oui Blanc ne sera jamais Guardiola mais au final, gagner des titres c'est le but du jeu hein...

Tonio
Citation (sukercop @ 15/05/2015 10:46) *
Bah tu vois, je pense qu'on avait l'équipe pour la gagner cette LDC, et dés cette année, mais pas à la Barcelone, c'est-à-dire que Barcelone est tellement fort que quel que soit l'adversaire ou les aléas, y a rien de plus fort qu'eux, ils vont gagner la LDC.

Mais nous concernant, un peu de chance au tirage (Barcelone en poule, Chelsea puis encore Barcelone...Ouais merci), un peu de réussite en terme de blessures ou de suspension, un peu de chance quoi, on avait les épaules pour aller en finale, plus que les autres années.

Pour aller en demi ou en finale pourquoi pas selon le tirage et les absences du moment, moi c'est plus l'an dernier que je nous voyait aller affronter l'atletico en demi et pourquoi pas qui sais.. cette année avec le tirage et en plus les absences, allez salut a l'an prochain wink.gif

Je te rejoint dans le fond quoi que je pense qu'il nous manque encore un peu d'xp pour la remporter.
Tourista-chan

Tu pointes justement un axe de progression nécessaire : avoir un banc de niveau européen.

Mais oui, sur un malentendu, bien sûr que cette équipe pouvait arriver en finale, comme beaucoup d'autres. Mais cela n'aurait pas signifié pour autant que le club en progrès. C'est là où je suis en désaccord avec Panenka "pourquoi la Juve et pas nous ? On est trop des brêles". On peut arriver en finale, ça ne voudra pas dire forcément qu'on est devenu un top club.
Rene Boisrond

Tu pensais réellement que le PSG pouvait gagner la C1 cette année ? Y a vraiment des gens hors média qui pensent ca .. le PSG est loin loin loin du top 3, je te l'annonce même si Paris chope Pogba et ADM , ils ne gagneront pas encore l'année prochaine ( mme Irma toussa toussa )

Le PSG est hyper loin des machines de guerre que sont le Bayern, le Barca etc etc

Si on devait faire des matchs de classement , je ne suis pas sur qu'on sorte la Juve , Porto, A.Madrid, Chelsea(nettement)...
sukercop
On a pris le pire tirage parce que Barcelone joue la possession comme nous mais en trois fois mieux.
Et avec nos absences, c'était injouable.

Le Bayern sans Ribéry et Robben me faisait déjà moins flipper, les autres clubs, je les prends tous, non pas que le PSG soit sûr de passer à 100% mais on avait les moyens de battre tout le monde, ce Real inclus.
Panenka
Citation (nico @ 15/05/2015 09:26) *
Après ça dépend de ta sensibilité, le palmares c'est un peu un truc de comptable.

Perso je préfère vibrer même si il y a pas de ligne de palmares derrière. Pour mon histoire perso les plus grands moment c'est steaua, real, twente, psg bordeaux 99 le grand 8 et surtout psg om en finale de coupe de france. Ces moments m'ont apportés beaucoup plus de joie que le titre de l'an dernier ou les 4 (smoke2.gif) titres de cette année.

Bon j'avoue que la victoire contre lyon d'il y a deux ans j'étais vraiment content. tongue.gif Et il ne faut pas sous estimer le fait de faire un triplé ça montre vraiment de la continuité et du professionnalisme une envie de ne rien lâcher.

Merci.
Sérieux, le post de Tornado c'est marrant, mais je m'en tamponne d'une force de l'avis de "supporters" de l'OL neokill@h.gif neokill@h.gif neokill@h.gif
J'ai toujours trouvé leurs 7 titres d'affilée sans valeur et c'est là où je veux en venir.
Empiler des titres à la pelle doit avoir un sens. Je me contrefous de voir le PSG porter une étoile signifiant 10 titres entre 3 sponsors.
Le sens des titres de l'OL c'était la solitude dans un championnat déjà bidon.
Alors on peut louer le sérieux de ce club oui. Bravo.
Pour le reste? Zéro. Mais vraiment. Et encore plus quand on repense à certaines choses...
Le sens des titres du PSG pour le moment c'est sa surpuissance financière par rapport à des adversaires résolument pauvres.
Quand je serai vieux, je préfère me souvenir de moments vibrants, intenses, me souvenir de matches plutôt que de sortir ma carte de visite avec "T'as vu on a eu 12 titres de suite" si ces titres sont gagnés contre des nazes.
Etaler ses titres comme le font les marseillais c'est un signe de déclin quelque part. D'ailleurs certains le disaient sur le tifo marseillais mais ne le disent plus...Bizarrement.
J'ai vraiment l'impression de frustrés qui dans la richesse actuelle du PSG y voient un moyen de combler leur retard comptable et ça les réjouit.
Bon, pourquoi pas? Mais pardon d'avoir une autre sensibilité.

Ici, j'ai lu qu'un titre de L1 et une coupe pouvait satisfaire. Bon ben OK. cosmoschtroumpf.gif

Je ne crache pas sur les titres pour autant, maintenant, je suis plus soulagé qu'autre chose cette saison.
Un titre il y a 10 piges aurait eu bien plus de valeur à mes yeux.
Et venir mettre ces titres nationaux en valeur pour se permettre de critiquer des clubs comme la Juve ou le Real, de flinguer Ancelotti un vulgaire coach de district je trouve ça moyen.
Parce que c'est ça le départ de la discussion, cette tendance à se la raconter maintenant au PSG comme si on était devenus des monstres.
Soyez prudent, vous prenez l'accent.

Citation (ikki @ 15/05/2015 09:54) *
laugh.gif nan personne.

Tu te la joues sur la différence "individu/humain" mais t'es pas foutu de comprendre une discussion comme celle ci. edhelas2.gif

Citation (ramutcho @ 15/05/2015 10:30) *
Mais à 3 ou 4 vous polluez le forum. Panenka et le débile, ça doit être 50 posts par jour jeanlucpicard.gif

OK.
Je vous laisse donc faire les malins sur des clubs comme le Real et la Juve, continuer de chier sur Ancelotti qui n'est un qu'un sous Kombouaré en fait.
Pas de souci, je suis sensible au développement durable, faudrait pas que les belles opinions comme celle d'Alucard soient souillées. wink.gif
ikki
Citation (Panenka @ 15/05/2015 11:06) *
Tu te la joues sur la différence "individu/humain" mais t'es pas foutu de comprendre une discussion comme celle ci. edhelas2.gif

Ben justement. C'est exactement le même principe. Les mots ont un sens (individu/humain) et à chaque sens son mot. ici ça méprise totalement le club, les résultats, le coach, etc. La mécanique est la même dans les 2 situations, ça se cache derrière son petit doigt, et ça ça me saoul.
sukercop
Nan mais les moments vibrants que tu demandes, et surtout en LDC, y a qu'avec le travail qu'on fait aujourd'hui que tu les vivras.

La Juve arrive en finale de LDC, mais ils y arrivent aussi parce que ça fait des décennies que c'est un grand club et qu'ils ont fait le ménage dans leur championnat.

Et puis toi que te plaignais à raison de l'équipe molassonne du début de saison, j'espère que tu profites un peu des derniers bons matchs parce que le 6-0 et le 6-1 dernier, c'était le pied en terme de foot.
Tourista-chan
Quand je serai vieux, je préfère me souvenir de moments vibrants, intenses, me souvenir de matches plutôt que de sortir ma carte de visite avec "T'as vu on a eu 12 titres de suite" si ces titres sont gagnés contre des nazes.

Bah t'as eu le match retour contre Chelsea cette année et je me souviens bien que t'avais kiffé. wink.gif
Des matchs comme ça, tu ne peux pas en avoir quinze par saison. Et surtout pas en L1, comme tu le dis toi-même, qui est complètement flinguée (quoique le retour contre l'OM ou d'une autre manière le match contre Caen m'ont bien fait kiffer happy.gif). Tu veux aussi qu'on leur file des tunes pour rehausser la concurrence ?

Donc ouais, tes moments de passion, tu ne les auras qu'en C1, pas en poules parce que c'est les poules, pas contre des clubs moyens parce que c'est du clubs moyens. Donc ça limite forcément les occasions... On peut arriver en finale en sortant Leverkusen, Monaco et la Juve avec des matchs pas kiffants et se faire rosser par le Barça en finale. T'auras eu une saison sans aucun kiff...
sukercop
Citation (ikki @ 15/05/2015 10:13) *
Ben justement. C'est exactement le même principe. Les mots ont un sens (individu/humain) et à chaque sens son mot. ici ça méprise totalement le club, les résultats, le coach, etc. La mécanique est la même dans les 2 situations, ça se cache derrière son petit doigt, et ça ça me,saoul.

Bah déjà, quand t'es dans la logique de descendre Blanc, c'est forcément inconfortable d'apprécier cette fin de saison parce que t'es en contradiction avec ton principe de base.
Panenka
Citation (sukercop @ 15/05/2015 11:16) *
Et puis toi que te plaignais à raison de l'équipe molassonne du début de saison, j'espère que tu profites un peu des derniers bons matchs parce que le 6-0 et le 6-1 dernier, c'était le pied en terme de foot.

Si tu dis, "j'espère", c'est que tu n'as pas lu ce que j'ai écrit. Que ce soit sur ce match (Guingamp) et sur l'ensemble de la saison.
A partir de là...

Citation (Touriste @ 15/05/2015 11:16) *
Bah t'as eu le match retour contre Chelsea cette année et je me souviens bien que t'avais kiffé. wink.gif
Des matchs comme ça, tu ne peux pas en avoir quinze par saison. Et surtout pas en L1, comme tu le dis toi-même, qui est complètement flinguée (quoique le retour contre l'OM ou d'une autre manière le match contre Caen m'ont bien fait kiffer happy.gif). Tu veux aussi qu'on leur file des tunes pour rehausser la concurrence ?

Donc ouais, tes moments de passion, tu ne les auras qu'en C1, pas en poules parce que c'est les poules, pas contre des clubs moyens parce que c'est du clubs moyens. Donc ça limite forcément les occasions... On peut arriver en finale en sortant Leverkusen, Monaco et la Juve avec des matchs pas kiffants et se faire rosser par le Barça en finale. T'auras eu une saison sans aucun kiff...

On n'est pas responsable du niveau bidon de la L1. Mais faudrait pas l'oublier quand on vient bomber le torse.

Pour le reste, je pense qu'on a été un petit club après Chelsea.
Limite on aurait défilé.
Blessures ou pas, je pense qu'on avait limite fini notre saison en C1 une fois la qualif contre Chelsea. C'est mon ressenti.
Ca me gêne.
Le retour au camp Nou c'est quand même pas terrible pour un club qui veut écrire de nouvelles pages de son histoire.
On avait droit de perdre, aucune honte à ça.
On avait devoir de jouer surtout. A partir du moment où tu alignes ton onze, tu donnes le max.
Ca ne te donnera pas une ligne au palmarès mais au moins tu en sors grandi quelque part.

Après on peut continuer pendant 10 ans à gagner des titres en France et dire que les gros sont beaucoup trop forts.
Oui parce qu'ils risquent de le rester longtemps encore et que Paris va aussi arriver à un tournant très prochainement.

florian
Un peu facile de dénigrer le triplé pour rabaisser Blanc. Il a ses limites mais malgré tout on a été longtemps invaincus, jusqu'à janvier je crois, on gagne toutes les compétitions nationales, et on est encore en quarts de C1 malgré des tirages compliqués. Cela démontre une régularité intéressante chez une équipe supposée choisir ses matchs.
Kaionedirection
Citation (nico @ 15/05/2015 09:26) *
Après ça dépend de ta sensibilité, le palmares c'est un peu un truc de comptable.

C'est vrai.
Mais quand tu arrive à un stade ou tu n'es même pas capable d'apprécier un triplé (voir un quadruplé si on veut faire les marseillais) national alors il est peut être temps d'envisager de passer à autre chose.
Le Duc
Citation (Kaionedirection @ 15/05/2015 12:25) *
C'est vrai.
Mais quand tu arrive à un stade ou tu n'es même pas capable d'apprécier un triplé (voir un quadruplé si on veut faire les marseillais) national alors il est peut être temps d'envisager de passer à autre chose.

Le problème est là, ne cherche plus.
Panenka
Citation (Kaionedirection @ 15/05/2015 12:25) *
C'est vrai.

Certains le font déjà, et pas qu'un peu.

Sinon j'apprécie les titres, mais pas de là à craquer mon slip comme certains qui ont dû vivre de terribles sévices par leur passé de supporter parisien.
Soutien. sad.gif

Kaeliss
Merci.
Sérieux, le post de Tornado c'est marrant, mais je m'en tamponne d'une force de l'avis de "supporters" de l'OL neokill@h.gif neokill@h.gif neokill@h.gif
J'ai toujours trouvé leurs 7 titres d'affilée sans valeur et c'est là où je veux en venir.
Empiler des titres à la pelle doit avoir un sens. Je me contrefous de voir le PSG porter une étoile signifiant 10 titres entre 3 sponsors.
Le sens des titres de l'OL c'était la solitude dans un championnat déjà bidon.
Alors on peut louer le sérieux de ce club oui. Bravo.
Pour le reste? Zéro. Mais vraiment. Et encore plus quand on repense à certaines choses...
Le sens des titres du PSG pour le moment c'est sa surpuissance financière par rapport à des adversaires résolument pauvres.
Etaler ses titres comme le font les marseillais c'est un signe de déclin quelque part. D'ailleurs certains le disaient sur le tifo marseillais mais ne le disent plus...Bizarrement.
J'ai vraiment l'impression de frustrés qui dans la richesse actuelle du PSG y voient un moyen de combler leur retard comptable et ça les réjouit.
Bon, pourquoi pas? Mais pardon d'avoir une autre sensibilité.

Ici, j'ai lu qu'un titre de L1 et une coupe pouvait satisfaire. Bon ben OK. cosmoschtroumpf.gif

Je ne crache pas sur les titres pour autant, maintenant, je suis plus soulagé qu'autre chose cette saison.
Un titre il y a 10 piges aurait eu bien plus de valeur à mes yeux.
Et venir mettre ces titres nationaux en valeur pour se permettre de critiquer des clubs comme la Juve ou le Real, de flinguer Ancelotti un vulgaire coach de district je trouve ça moyen.
Parce que c'est ça le départ de la discussion, cette tendance à se la raconter maintenant au PSG comme si on était devenus des monstres.

Complètement d'accord. D'ailleurs je ne comprends pas qu'on en fasse autant sur un éventuel triplé alors que personne ne se gêne ici pour considérer la coupe de la ligue comme une compétition sans valeur qui devrait disparaitre lorsqu'on ne la gagne pas, c'est contradictoire. Perso j'aurais volontiers échangé cette coupe de la ligue contre une première partie de saison moins dégueulasse en L1, même si aujourd'hui beaucoup semblent l'avoir occulté. Quand je lis "l'équipe est en progrès parce qu'on fait le triplé", il me semble que c'est ne pas prendre en compte tous les éléments.

Au final c'est le football moderne. On aime se branler sur les chiffres. La saison de tous les records la saison dernière, cette année peut être un triplé (voir quadruplé selon certains... on peut se foutre des marseillais et de leur titre de champion d'automne), c'est comme parler des 50 buts de Messi ou CR7, le foot ce n'est pas ça pour moi et il faut aussi tenir compte du contexte.

En ce qui me concerne, j'aurais bien plus kiffé cette saison l'élimination de Chelsea qu'un triplé, si triplé il y a, dont je ne retiendrais réellement que le titre de champion et j'aimerais que l'on continue de considéré la C1 comme un objectif principal, même si on ne la gagne pas, plutôt que de balancer des matches comme on l'a fait au camp nou parce que pour une fois, il y a plus fort en face. Je reconnais que c'est une vue subjective, mais comme beaucoup d'autres j'ai connu le PSG par ses exploits Européens, et il faut croire que j'y ai pris gout.
ikki
Franchement je veux pas faire dans la fiction, mais dire que tu as plus kiffer l'élimination de Chelsea que l'éventuel triplé, c'est parce que le triplé est au bout. Qu'est ce qu'on ne lirait pas (et qu'est-ce qu'on lit déjà) s'il y avait contre performance nationale.
Si à la fin de la saison tu as sorti Chelsea et basta, tu tiendrais pas, je pense en tout cas, le même discours. Bien sûr que la plus grosse emotion c'est Chelsea, mais aussi l'OM en l1 pour moi, mais de là à ne faire du triplé national qu'un truc banale et basta...
Kaeliss
Citation (ikki @ 15/05/2015 13:04) *
Franchement je veux pas faire dans la fiction, mais dire que tu as plus kiffer l'élimination de Chelsea que l'éventuel triplé, c'est parce que le triplé est au bout. Qu'est ce qu'on ne lirait pas (et qu'est-ce qu'on lit déjà) s'il y avait contre performance nationale.
Si à la fin de la saison tu as sorti Chelsea et basta, tu tiendrais pas, je pense en tout cas, le même discours. Bien sûr que la plus grosse emotion c'est Chelsea, mais aussi l'OM en l1 pour moi, mais de là à ne faire du triplé national qu'un truc banale et basta...

Avoir plus kiffé n'a pas la même signification que de dire que c'est le plus important, merci de ne pas me faire dire ce que je n'ai pas dit. Je considère le titre comme une priorité. Par contre, à choisir entre Chelsea et les coupes nationales, je prends Chelsea 100 fois.
ikki
Citation (Kaeliss @ 15/05/2015 13:09) *
Avoir plus kiffé n'a pas la même signification que de dire que c'est le plus important, merci de ne pas me faire dire ce que je n'ai pas dit. Je considère le titre comme une priorité. Par contre, à choisir entre Chelsea et les coupes nationales, je prends Chelsea 100 fois.

Mais y a rien a choisir on peut tout faire. Je comprend pas le propos en fait. Je suis peut être idiot pour de vrai finalement...
Mackay
Citation (DonTornado @ 15/05/2015 01:42) *
Le nombre de mecs ici qui pigent pas le concept d'un palmarès aka44.gif

Venant de Panenka d'ailleurs ça me surprend car il me semble que tu es un "ancien" comme moi, et tu devrais savoir ce que ça fait de ne rien gagner pendant 20 ans pendant que les autres accumulent les titres

Voolool j'en parle pas, il me semble perdu à jamais

Moi qui lurke toujours sur le forum des rats je suis en pleine désolation de constater qu'eux comprennent très bien l'importance ce que l'on est en train de faire contrairement à vous

Un "Panenkalool" de leur forum la semaine dernière après Lyon Caen vient dire "Oui QSG champion, qu'est ce qu'on s'en fou, ils ont 500M de budget, tout le monde s'en tape, ils peuvent faire le triplé , gagner 10 titres de champions d'affilé ça ne vaut rien"

Tu as 20 mecs qui lui sont tombés dessus direct en disant en gros "Espèce de couillon, dans 30 ans, tout le monde aura oublié les qataris, par contre ce qu'on dira si le QSG continue, c'est que le PSG à le plus grand palmarès de France, le plus grand nombre de L1, le plus grand nombre de CF, le plus grand nombre de CL (si elle existe encore), la quasi totalité des records sur une saison, qu'ils nous éclatent au confrontations directes etc etc et rien que d'y penser ça me fout une gerbe pas possible, je ne veux pas que mon fils vive ça"

Voila la vérité, telle est la vérité. Sainté n'a rien gagné depuis 30 ans, ils ont pourtant encore un "statut". Les rats vivent sur une C1 depuis 20 ans, sans que personne ne rappelle jamais qu'ils ont battus Trimafov, Urkublu et Kostaniov pour arriver directement en finale de cette C1 en bois qui n'a rien à voir avec la LDC actuelle.

Quand les qataris sont arrivés, j'ai de suite dit que je m'en foutais à court terme de la LDC, ce que je voulais c'est écraser ce putain de football français de paysans consanguins qui m'a chié dessus pendant les 2/3 de ma vie.
Qu'on gagne tous les trophées nationaux pendant encore 10 ans sans gagner la LDC ça me va parfaitement, on sait à quel point c'est aléatoire (le Real à attendu 10 ans et ça s'est joué à 45sec, Chelsea à mis 2 milliards et 10 ans pour y arriver)

Alors arrêtez de chier sur le possible triplé, prenez plaisir à tout rafler en France, et laissez les rats et le lyonnais se gargariser de nos parcours en LDC au lieu d'adopter leur propre argumentaire de rageux. Pour info en gagnant notre 5eme titre (oui Elcuervo 6) on va seulement dépasser Nice au palmarès de L1, NICE T'ENTENDS ?
Et en gagnant la CF on ne serait plus qu'à 1 CF des rats pour les effacer de ce palmares, et peu importe si c'est en battant Auxerre, qu'est ce qu'on s'en branle putain ! Qui se souvient de notre adversaire en finale de CF en 83 ?

Un palmarès est un chiffre, sec, froid, absolu, telle est la vérité
Evidemment la finale contre les rats en 2006 restera a jamais dans nos coeurs, mais le palmarès lui n'a pas d'émotions, il est implacable, il est pur

Sinon allez vous faire mettre bien profond, allez supporter le Paris FC et cassez plus les couilles a raconter sans cesse de la merde sortant de vos bouches de frustrés ignares

Rien a rajouter, c'est tellement ce que je pense 41148013dff4d0.gif

Qu'on salisse ce foutu championnat français, aussi médiocre soit t'il, pour toutes ses années de merde ou on nous la mis a l'envers dans tous les sens. La LDC sera la cerise sur le gâteau. clooney3.gif
Tonio
Citation (Panenka @ 15/05/2015 12:49) *
Certains le font déjà, et pas qu'un peu.

Sinon j'apprécie les titres, mais pas de là à craquer mon slip comme certains qui ont dû vivre de terribles sévices par leur passé de supporter parisien.
Soutien. sad.gif

C'est franchement pas le sentiment que j'ai en parcourant le forum, au contraire même le sentiment pisse froid est lui bien plus trop présent m'enfin..
florian
c'est la France, c'est ceux qui râlent qu'on entend le plus smile.gif
Ronan
Citation (voolool @ 15/05/2015 10:20) *
...

On regrette tellement le 1er février 2013 aaaaze.gif
Verrattissimo
Citation (NumeroStar @ 14/05/2015 19:14) *
Il va être viré du club franquiste. Je vois pas dans quel club il pourrait aller.

Il y a des entraineurs qui sont appelés et d'autres qui decident quand et ou aller. Je crois qu'il n'as jamais eté limogé, c'est tout dire
john doe
Pour un Club de Foot, les titres c'est pas juste un truc de comptable hein...
A vrai dire c'est même ce qui fait la différence entre les clubs.
Gagner des titres nationaux pour un club c'est primordial.
Le reproche sur le fait que le PSG n'a pas d'histoire disparaîtra plus facilement en étant le club le plus titré de France qu'en gagnant la CL 1 fois.
Alucard
Citation (Verrattissimo @ 15/05/2015 15:12) *
Il y a des entraineurs qui sont appelés et d'autres qui decident quand et ou aller. Je crois qu'il n'as jamais eté limogé, c'est tout dire

Limogé par Chelsea comme une grosse merde.
Ozzy Ryss

Personne ne se la raconte, c'est toi qui divague. On trolle un peu Carlo et c'est de bonne guerre. Combien a coûté l'équipe de la Juve ? Et celle du Real ?
Le PSG se doit d'écraser la L1 parce qu'on a plus d'argent mais l'argument ne vaut pas pour les autres ? (comme celui des blessés semble valoir pour le Bayern ou le Real mais pas pour nous)

C'est bien la preuve que c'est un raisonnement simpliste et que par là même, nos titres ne sont pas acquis d'avance et qu'il faut donc se réjouir un minimum de les gagner, d'autant qu'on a eu énormément de blessés et de trucs improbables (le match contre Caen, la suspension de Zlatan, sa "talagie"...) cette année.

On a donc pas le droit de "de flinguer Ancelotti un vulgaire coach de district"... Arrête, on va pleurer. cry.gif Blanc en prend plein la gueule pour tout et n'importe quoi (et souvent n'importe quoi d'ailleurs).
Alain Miamdelin
Citation (Alucard @ 15/05/2015 15:43) *
Limogé par Chelsea comme une grosse merde.

Et regretté assez rapidement par tout le monde, supporter et direction...
Tourista-chan
Citation (Panenka @ 15/05/2015 11:39) *
On n'est pas responsable du niveau bidon de la L1. Mais faudrait pas l'oublier quand on vient bomber le torse.

Oui, il n'y a pas de quoi fanfaronner mais ça fait quand même bien plaisir.
Et puis, franchement voir la gueule déconfite de mes collègues lyonnais lundi dernier, ça n'avait pas de prix kratos77.gif
Alors ouais, ça fait peut-être rageux mais c'est aussi ça d'être supporter, sinon ce n'est plus marrant. ph34r.gif

Cette saison a vraiment été kiffante à suivre parce qu'on l'a traversée en étant tout le temps sur la corde raide. C'est clair que ça amplifie la satisfaction de ces titres.

Après, ça n'empêche pas de dire qu'on a fait une demi-saison merdique, que Blanc est un tocard, que Nasser un incompétent de première, etc...

Mais ça participe aussi à ce plaisir de suivre ce club. Toi qui mets en avant l'émotion, je ne pense pas que tu puisses dire le contraire. Et je suis certain que quand Matuidi va se barrer, Babou1 et le Lyonnais tomberont en dépression happy.gif jusqu'à ce qu'ils trouvent une nouvelle cible à pourrir ph34r.gif

Citation
Pour le reste, je pense qu'on a été un petit club après Chelsea.
Limite on aurait défilé.
Blessures ou pas, je pense qu'on avait limite fini notre saison en C1 une fois la qualif contre Chelsea. C'est mon ressenti.
Ca me gêne.
Le retour au camp Nou c'est quand même pas terrible pour un club qui veut écrire de nouvelles pages de son histoire.
On avait droit de perdre, aucune honte à ça.
On avait devoir de jouer surtout. A partir du moment où tu alignes ton onze, tu donnes le max.
Ca ne te donnera pas une ligne au palmarès mais au moins tu en sors grandi quelque part.

Bah ça arrive et ça arrivera encore. C'est aussi ça l'apprentissage du haut niveau. Même des top clubs passent aussi parfois complètement à travers (autant je pense que le Bayern s'est défoncé, autant j'ai trouvé l'investissement du Real assez douteux).
C'est vrai que ce quart escamoté restera le gros regret de la saison.
Mais je préfère retenir la prestation contre Chelsea, la première vraie grosse performance de l'ère QSI (certains citeront le premier quart contre le Barça mais perso je mets Chelsea loin devant, et pas parce qu'on a gagné).

Citation
Après on peut continuer pendant 10 ans à gagner des titres en France et dire que les gros sont beaucoup trop forts.
Oui parce qu'ils risquent de le rester longtemps encore et que Paris va aussi arriver à un tournant très prochainement.

Ah mais qu'on puisse s'inquiéter pour l'avenir, je suis bien d'accord et je partage ton pessimisme. L'après Zlatan-Motta-Maxwell risque d'être compliqué.
Raison de plus pour ne pas bouder quelques miettes de plaisir. happy.gif
sukercop
Citation (Miam @ 15/05/2015 14:51) *
Et regretté assez rapidement par tout le monde, supporter et direction...

Ils font deux coupes d'Europe ensuite, il y a de quoi avoir des regrets.

Quant à l'avenir, avec un budget à 500 millions, hausse en cours, il y a effectivement de quoi être très inquiet. Ça va être dur de se relever quand Ibra partira.
Iaropolk14
On aimerait bien être tranquilles pour fêter le titre demain soir donc Le Lyonnais et voolool reviendront lundi.
Pastk
Je viens de me faire les dernières pages, la lourdeur des types implosion du tibia.gif
ramutcho
Citation (Iaropolk14 @ 15/05/2015 16:23) *
On aimerait bien être tranquilles pour fêter le titre demain soir donc Le Lyonnais et voolool reviendront lundi.

kratos77.gif
Pistache

That's my mod ! wub.gif

Tonio

knahos.gif laugh.gif
Tourista-chan
Citation (sukercop @ 15/05/2015 16:26) *
Quant à l'avenir, avec un budget à 500 millions, hausse en cours, il y a effectivement de quoi être très inquiet. Ça va être dur de se relever quand Ibra partira.

Très inquiet, peut-être pas, mais avec le FPF, ça réduit considérablement nos possibilités. On va voir comment se passe le mercato mais entre les prix hallucinants, Nasser qui ne veut pas vendre et les choix douteux dernièrement en termes de recrutement, je ne suis pas vraiment confiant. Pendant ce temps là chez nos rivaux, c'est la fête du slip.
Vasco
Citation (Iaropolk14 @ 15/05/2015 17:23) *

Si on n'est pas champion demain soir, ils ont 7 jours de plus ? :collabo:
Tourista-chan
Citation (Vasco @ 15/05/2015 20:06) *
Si on n'est pas champion demain soir, ils ont 7 jours de plus ? :collabo:

laugh.gif
Thimax
Citation (Touriste @ 15/05/2015 19:58) *
Très inquiet, peut-être pas, mais avec le FPF, ça réduit considérablement nos possibilités. On va voir comment se passe le mercato mais entre les prix hallucinants, Nasser qui ne veut pas vendre et les choix douteux dernièrement en termes de recrutement, je ne suis pas vraiment confiant. Pendant ce temps là chez nos rivaux, c'est la fête du slip.

Vendre qui? Lavezzi et/ou Cabaye je pense que même chez nos dirigeants la question ne se poserait même pas. Après pour Cavani on a été très nombreux à le critiquer (et à raison) mais ses derniers matches laissent quand-même songeurs, surtout qu'on devra le remplacer et qu'on sera pas sûr du tout d'avoir mieux pour moins cher vu que n'importe quelle clown ayant marqué 20 buts sur une seule et unique saison dans sa vie vaut désormais 40M€.

Pour moi si déjà on arrivait à chopper ADM (gros plus niveau expérience et bien meilleur que Cabaye et Lavezzi à leurs postes respectifs) et prévoir le remplacement à terme de Max et Motta par des jeunes à gros potentiels (je ne parle pas de cracks mais de joueurs à 15-20M€ max) ce mercato sera déjà très bien.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.