Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Ancien] Carlo Ancelotti
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96, 97, 98, 99, 100, 101, 102, 103, 104, 105, 106, 107, 108, 109, 110, 111, 112, 113, 114, 115, 116, 117, 118, 119, 120, 121, 122, 123, 124, 125, 126, 127, 128, 129, 130, 131, 132, 133, 134, 135, 136, 137, 138, 139, 140, 141, 142, 143, 144, 145, 146, 147, 148, 149, 150, 151, 152, 153, 154, 155, 156, 157, 158, 159, 160, 161, 162, 163, 164, 165, 166, 167
Panenka
Citation (Tyeul @ 27/08/2012 18:49) *
Paris Paye une préparation estivale sensé lui permettre d’être au top pour mi-septembre/ octobre
que dire des résultats exceptionnels des cadors européens tels que Madrid ou Arsenal ...

La préparation on en reparlera, perso ces tournées marketing je ne sais pas si c'est si bon et sérieux que ça.
Je préfère limite un match tout pété en province où je sais que l'équipe est là pour bosser et se préparer que pour ouvrir des marchés.

D'ailleurs Leo qui place "On est là pour gagner, pas pour prendre des photos", quand je vois le trip à NY quoi...

J'espère me gourrer mais on n'a peut être pas forcément fait la meilleure prépa qui soit.
Ronan
Citation (Panenka @ 27/08/2012 18:59) *
La préparation on en reparlera, perso ces tournées marketing je ne sais pas si c'est si bon et sérieux que ça.
Je préfère limite un match tout pété en province où je sais que l'équipe est là pour bosser et se préparer que pour ouvrir des marchés.

D'ailleurs Leo qui place "On est là pour gagner, pas pour prendre des photos", quand je vois le trip à NY quoi...

J'espère me gourrer mais on n'a peut être pas forcément fait la meilleure prépa qui soit.

Non mais la vie de groupe c'est ultra important hein. Ca rigole parce que les photos ils ont des poses de beaufs mais tant mieux s'ils s'entendent bien unsure.gif Les mises au vert à Noeud les Mines et les matchs pétés à Divonne les Oies, je vois pas en quoi ça aide à faire un meilleur début de saison. C'est pas parce que c'est terroir que c'est plus péchu.
Panenka
Citation (Ronan @ 27/08/2012 19:06) *
Non mais la vie de groupe c'est ultra important hein. Ca rigole parce que les photos ils ont des poses de beaufs mais tant mieux s'ils s'entendent bien unsure.gif Les mises au vert à Noeud les Mines et les matchs pétés à Divonne les Oies, je vois pas en quoi ça aide à faire un meilleur début de saison. C'est pas parce que c'est terroir que c'est plus péchu.

Y a le voyage, un nouvel environnement, un décalage horaire à gérer, certainement des obligations commerciales pour ce genre de tournée...
Pour les photos oui la vie de groupe c'est important, après une prépa c'est pas une colo non plus.
DonTornado
Citation (Panenka @ 27/08/2012 19:08) *
Y a le voyage, un nouvel environnement, un décalage horaire à gérer, certainement des obligations commerciales pour ce genre de tournée...
Pour les photos oui la vie de groupe c'est important, après une prépa c'est pas une colo non plus.

Créer une cohésion de groupe, intégrer les recrues, c'est 50% d'une prépa. Le reste c'est du physique.
La préparation tactique se fait jamais en pré saison, tu n'as que la moitié de tes joueurs dispos, ton groupe n'est pas encore défini (arrivées-départs).

Effectivement Ancelotti est en train de préparer le schéma tactique avec le championnat, ca peut paraître relou mais c'est comme ça et il n'avait pas le choix (Motta en vacances puis blessé, Ibra qui arrive puis blessé, Silva a peine arrivé etc). Il fait des essais en conditions réelles, et ca risque de durer encore 2 ou 3 matches, ensuite il s'arrêtera sur le projet de jeu qui lui paraît le plus cohérent et s'y tiendra, quitte à ce que ce soit encore poussif 2/3 matches de plus.
Ronan

Perso je me mouille un peu et je pense sincèrement que la préparation physique de l'ami Giovanni les a bien usé. Déjà je me rappelle l'an passé à la trève ils avaient douillé, surtout ceux qui n'étaient pas habitué à de tels efforts (Matuidi et Chantôme notamment). Alors pour la prépa d'avant-saison, je pense que ça a du être puissance 3 ou 4.

Après ça n'excuse pas le manque d'envie sur certaines phases, Ancelotti lui même le reconnait.
Jose Caster
Citation (ramutcho @ 27/08/2012 18:58) *
Ancelotti n'a jamais entraîné Simone, donc bon mbia.gif

Il a entrainé Simone quand il est revenu au Milan, et je pense pas que Simone mente hein.
alex94130
Citation (Jose Caster @ 27/08/2012 20:50) *
Il a entrainé Simone quand il est revenu au Milan, et je pense pas que Simone mente hein.

Le seul truc c'est qu'Ancelotti débutait en tant qu'entraîneur, il l'a dit mais pas grand monde ne l'a retenu.

Edit : Autant pour moi, il débutait au Milan mais avait déjà une certaine expérience...
PsgVolcano
Citation (Jose Caster @ 27/08/2012 20:50) *

D'après Wikipédia, une seule saison : 2001-2002
ramutcho
Citation (Jose Caster @ 27/08/2012 19:50) *

Ah oui, autant pour moi, j'avais oublié ce "passage" , pourtant ça restera mon joueur préféré kratos77.gif . M'enfin Simone n'était déjà plus un joueur de foot à cette période, faut pas déconner . neokill@h.gif
Ancelotti n'a donc jamais entraîné Simone, juste son fantôme.
BlaiseMan
Citation (Ronan @ 27/08/2012 18:46) *
Exactement y'a que les résultats qui comptent. L'histoire ne dira jamais si on avait fini ou pas en C1 directement avec Kombouaré. Ce que l'histoire dit c'est qu'avec le précédent entraineur on se fait humilier en C3, que par bêtise on lache la Coupe de la Ligue et qu'on avait déjà perdu à domicile contre Lorient et Nancy en phase aller.

Ce qu'on peut constater avec Ancelotti c'est que certes on n'est pas brillant mais on a fini avec quasi le même total de point en phase aller qu'en phase retour. Tu vas pas nous faire chier pour 1 point. Ancelotti n'est pas responsable n°1 de la perte du titre. Malgré tout on a empilé les buts, on est qualifié pour la C1 directement. La seule vraie tache est l'élimination en CDF par Lyon.

Pour cette année, on va éviter de dire que c'est fini au bout de trois journées. On sait tous que la vérité d'août n'est jamais celle de Noel ou du mois de mai.

Bref, arrête de polluer ce topic avec mon pote AK, il s'en branle de ta life, il palpe bien où il est. Maitenant on a un manager qui est capable d'attirer des grands joueurs chez nous et ça devrait suffir à notre bonheur. C'est à la fin du bal qu'on paye les musiciens.

implosion du tibia.gif Totalement d'accord avec ce que tu dis, enfin sauf la partie où tu minimises l'impact d'Ancelotti au quotidien. Le problème de cette équipe pour moi se situe au niveau de nous autres, supporters ou observateurs. Ibrahimovic est recruté? Forcément cela va être une avalanche de buts. Lavezzi aussi? Forcément il va dynamiter toutes les défenses. Mais ce n'est pas uniquement en raisonnant de manière dualiste que nous pourrons analyser objectivement les performances de l'équipe. Ce n'est pas tout blanc ou tout noir. La progression de l'équipe n'est pas celle attendue. Mais par qui? Pourquoi le jeu devrait être la première pierre de l'œuvre de ce staff alors que c'est la chose la plus compliqué à obtenir. Je ne dis pas qu'ils sont satisfaits d'être à 3 points mais je ne pense pas qu'on puisse être inquiet. Ça travaille, le schéma ne varie que peu et chacun doit acquérir les bons réflexes pour occuper efficacement sa zone.

On ne sera peut être pas champions, c'est possible même. Mais au bout de trois journées et en étant objectif, on ne peut pas dire que rien n'est visible. Surtout quand on a vu la fin de saison dernière.
Falcacao

Puis rien empêche de faire des photos de beauf à divonne les oies cosmoschtroumpf.gif au contraire alekusu2.gif
Parisian
Citation (alex94130 @ 27/08/2012 20:57) *
Le seul truc c'est qu'Ancelotti débutait en tant qu'entraîneur, il l'a dit mais pas grand monde ne l'a retenu.

Edit : Autant pour moi, il débutait au Milan mais avait déjà une certaine expérience...

Non mais le bonhomme avait 32 ans, etait un fantome et remplacant, on va pas me dire que tu es cense encore apprendre tactiquement a 32 ans neokill@h.gif
DimSet
Citation (Parisian @ 27/08/2012 23:22) *
Non mais le bonhomme avait 32 ans, etait un fantome et remplacant, on va pas me dire que tu es cense encore apprendre tactiquement a 32 ans neokill@h.gif

mellow.gif

Tactiquement c'est peut être le seul domaine ou tu peux progresser sans problème tout au long de ta carrière, même à 40 ans.
Oyé Sapapaya
Simone c'est un gros branleur...
DimSet
Citation (Oyé Sapapaya @ 27/08/2012 23:27) *
Simone c'est un gros branleur...

Simone j'en sais rien et je parle pas de lui je réponds juste à la généralité idiote faite au dessus.
Parisian
Citation (DimSet @ 27/08/2012 23:25) *
mellow.gif

Tactiquement c'est peut être le seul domaine ou tu peux progresser sans problème tout au long de ta carrière, même à 40 ans.

Je vois pas beaucoup de joueur qui progressent tactiquement dans leur jeu passe la trentaine, soit ils sont du genre a assimiler, soit ce sont des tocards et le resteront, c'est dans ce sens la que je l'entendais. La capacite a rentrer dans le schema tactique demande, et savoir aussi en sortir si necessaire. Pas dans le fait d'apprendre ou pas une nouvelle tactique ou un nouveau placement. wink.gif

Exemple Giggs qui se replace dans l'axe et apprends de nouvelles chose biensur. Mais le type est deja au point tactiquement, a une culture a ce niveau la. Un mec qui n'a aucune intelligence tactique me progressera pas dans ce domaine a partir d'un certain age.
D'Alessandro
Ce n'est pas une honte d'avoir du mal à faire apprendre des trucs à certains quand tu passes après Sacchi et Capello.

Bon par contre ce serait bien que le Mister comprenne quand même certaines choses, notamment l'utilisation déplorable de nos couloirs, surtout quand en face on t'annonce qu'on va bétonner l'axe.
Parisian
Citation (D'Alessandro @ 28/08/2012 00:03) *
Bon par contre ce serait bien que le Mister comprenne quand même certaines choses, notamment l'utilisation déplorable de nos couloirs, surtout quand en face on t'annonce qu'on va bétonner l'axe.

+1, reste a savoir si les consignes sont mauvaises ou pas executees. Dans le second cas, est-ce que les consignes sont compatibles avec les joueurs ou c'est juste que ce sont des tetes de cons ?

Dans les 3 cas, il a un part de responsabilite.
PsgVolcano
Citation (DimSet @ 27/08/2012 23:30) *
Simone j'en sais rien et je parle pas de lui je réponds juste à la généralité idiote faite au dessus.

Faut voir de qui ça vient, j'adorais le joueur mais Simone est quelqu'un d'assez mesquin et imbu de sa personne.

Après j'ai du mal à voir où Ancelotti veut en venir avec son 4-3-3.

J'ai l'impression que les 2 mecs sur les côtés du 3 du milieu (dimanche Rabiot et Matuidi) doivent être capables de faire énormément de choses pour que le système carbure : récupérer les ballons avec une grosse débauche d'énergie, gagner les duels, orienter le jeu avec des belles passes, faire des différences balle au pied, déborder de temps en temps...
Presque trop de choses pour les joueurs qu'on a, à moins de faire un croisement génétique entre Matuidi et Pastore d'un côté et Sissoko et Bodmer de l'autre.
Sekor
Effectivement, avec Ancelotti les deux milieux axiaux exentrés sont des milieux à tout faire, ils doivent être au top techniquement et tactiquement et physiquement.

Ils doivent aussi bien accompagner les attaquants et monter près de la surface, couvrir les montées des latéraux si besoin, et se replacer et récupérer les ballons en phase défensive.

En gros il nous faudrait deux Essien ( à son top ) à ces postes. Dans l'effectif on a pas de joueurs capable de faire ça, à part peut être Sissoko quand tout va bien.
Carez
http://www.rmcsport.fr/blogs/afterfoot.php...plus-de-mesures

"J’ai l’impression qu’il faut être définitif avec le PSG. Tout le monde n’attend que ça. Comme si on était tellement pressé d’en parler, tellement pressé de savoir ce qui allait se passer.

En trois semaines, on est passé de vingt points d’avance et de champion de France en décembre à l’équipe est une catastrophe et il faut virer l’entraineur. Que peut-on dire de cohérent dans ce cirque ?

J’ai tellement entendu de choses sur Carlo Ancelotti, tellement de critiques, qu’aujourd’hui j’en viens même à douter. Cet homme a réussi partout mais selon beaucoup d’observateurs professionnels, il est mauvais.

L’opinion dominante après le match nul contre Bordeaux est que le coach italien ne passera pas l’hiver. Je l’ai entendu. Mais ce sont les mêmes qui enterraient Arsène Wenger au mois d’aout l'année dernière, qui disaient que c’était un moins que rien et qu’il était fini.

Pendant des années, on a été épargné par la critique mais maintenant on découpe à tout va. Il n’y a plus de mesure."

Riolo pour une fois.
implosion du tibia.gif
corbak
Riolo déplore le manque de mesure. En l'espèce, je suis d'accord avec lui.
Varino
Citation (Carez @ 28/08/2012 11:50) *
il faut virer l’entraineur

le coach italien ne passera pas l’hiver

Le classique coup d'exagerer les critiques pour pouvoir mieux s'offusquer. J'ai vu ca (les 2 phrases) nulle part mais apparemment c'est partout unsure.gif

Si on ne peut pas parler des matches sans emettre la moindre critique, autant arreter de parler foot.
ikki
Citation (Varino @ 28/08/2012 12:00) *
Le classique coup d'exagerer les critiques pour pouvoir mieux s'offusquer. J'ai vu ca (les 2 phrases) nulle part mais apparemment c'est partout unsure.gif

Si on ne peut pas parler des matches sans emettre la moindre critique, autant arreter de parler foot.

Les choses se font à mots couverts, voir de manière gaguesque genre l’œil de Doha et le prince pas content...je sais pas si les journalistes croient à ce qu'ils écrivent, mais le sensationnalisme est à l’œuvre : la crise couve, Ancelotti ne fait rien depuis 8 mois...de la mesure quoi.
Parisian
Pendant des années, on a été épargné par la critique mais maintenant on découpe à tout va. Il n’y a plus de mesure."

Lui il a la memoire courte neokill@h.gif
Vaudou
Un journaliste a la mémoire courte par définition, sinon il ne pourrait pas souvent se regarder dans une glace.
Tyeul
Il faut dire 2/3 trucs par jour sur Le PSG quelque soit le contenu ou le sujet, ça fait vendre des journaux et ça fait de l'audience Radio

Les débats sont toujours excessif dans un sens ou dans l'autre a l'image de Mascato qui est un excellent animateur et qui prends chaque jour un parti va dans l’excès et est capable de dire le total opposé 2 jour après.

Il ne faut pas se fier au débats qui sont sans fondement juste pour faire du sensationnel.
Vasco
Riolo pour une fois.
implosion du tibia.gif

Riolo, c'est tout de même le roi du contre-pied. Quand tout le monde encense, il descend et inversement. Dans 3 mois, il crachera sur Paris de la même façon quand on aura 10 pts d'avance et la qualif en 8ème.
elcuervo
Citation (Jose Caster @ 27/08/2012 18:28) *
On peut se moquer de Menes, le beauf obèse etc. N'empêche qu'il y a une part de vérité dans ce qu'il dit.

On nous vendait un super tacticien mais pour l'instant il est loin d'avoir impressionné le petit milieu des coachs français qui arrivent pour la plupart à le contrer sans grands problèmes. Il promet du beau jeu mais on se fait terriblement chier.

L'année dernière il fait moins bien que Kombouaré mais on nous dit qu'il prépare la saison prochaine. On lui a fixé un objectif, il l'a raté mais on passe vite dessus (le titre). Finalement on se rend compte sur les trois premiers matchs qu'il n'a rien préparé du tout et on a l'impression de reprendre à zéro. On nous dit qu'il faut du temps alors qu'il n'y a souvent un voire deux nouveaux joueurs max dans l'équipe...

Le palmarès précédent ne doit pas tout masquer. Qu'on le juge sur pièces et depuis huit mois c'est loin d'être glorieux.

Quand j'entends Simone dire qu'Ancelotti ne lui a rien appris notamment tactiquement cela m'inquiète et ça conforte ce que je vois sur le terrain.

Il bénéficie d'une impunité qui est étonnante quand on voit ce que les précédents coachs du PSG ont pris dans la gueule à chaque contre-performance.

Au final tout ce qui compte ce sont les résultats et on est très loin du compte.

Non, non, et non. AK l'an dernier c'est 40 points en championnat, elimination au premier tour de l'EL par les ogres de Salzbourg et en CL par la reserve de Dijon. Carlo c'est 39 points en championnat et une elimination en 1/4 de CDF par l'equipe A de Lyon.
Qu'on dise que Carlo deconne sur ces 3 matchs, aucun pb. Mais falsifier les resultats de l'an passe, niet. D'autant bien sur que les mirifiques deux premieres annees d'AK sont mysterieusement oubliees, comme d'hab.
Oyé Sapapaya
Citation (Vasco @ 28/08/2012 13:39) *
Riolo, c'est tout de même le roi du contre-pied. Quand tout le monde encense, il descend et inversement. Dans 3 mois, il crachera sur Paris de la même façon quand on aura 10 pts d'avance et la qualif en 8ème.

En gros tu accuses Panenka d'être Riolo
giovanni pontano
On parle de responsabilité d'Ancelotti, ce serait intéressant de savoir jusqu'à quel point il est concerné par la politique de recrutement car il est très possible qu'il fasse avec ce qu'on lui donne. Quand on prend Lucas à 40 millions, vu les carences qu'on peut avoir pour les latéraux, on peut se poser des questions. Résoudre le problème de l'équilibre de l'équipe ne semble pas être une priorité concernant le recrutement. On a l'air obsédé par les milieux offensifs qu'on enquille à ne plus savoir qu'en faire. Il y a bien plus de mérite pour moi à dégoter la perle rare en latéral plutôt que de sortir le chéquier pour faire signer le énième espoir brésilien, aussi bon soit il.
Si on se met à gagner, ce qui finira bien par arriver, ce sera encore grâce à des individualités. Je crois pas à un jeu fluide avec ces joueurs là. Je pense que le talent pur viendra encore pallier un déficit criant en terme de bloc équipe.
On ne voit pas d'automatismes se mettre en place. On imagine d'ailleurs très bien un turn over permanent dans cette équipe sans que cela lui soit préjudiciable. Sauf que les véritables équipes ont des titulaires et des remplaçants à quelques joueurs près, c'est tranché.
FuFax
Citation (giovanni pontano @ 28/08/2012 15:11) *
On parle de responsabilité d'Ancelotti, ce serait intéressant de savoir jusqu'à quel point il est concerné par la politique de recrutement car il est très possible qu'il fasse avec ce qu'on lui donne. Quand on prend Lucas à 40 millions, vu les carences qu'on peut avoir pour les latéraux, on peut se poser des questions. Résoudre le problème de l'équilibre de l'équipe ne semble pas être une priorité concernant le recrutement. On a l'air obsédé par les milieux offensifs qu'on enquille à ne plus savoir qu'en faire. Il y a bien plus de mérite pour moi à dégoter la perle rare en latéral plutôt que de sortir le chéquier pour faire signer le énième espoir brésilien, aussi bon soit il.
Si on se met à gagner, ce qui finira bien par arriver, ce sera encore grâce à des individualités. Je crois pas à un jeu fluide avec ces joueurs là. Je pense que le talent pur viendra encore pallier un déficit criant en terme de bloc équipe.
On ne voit pas d'automatismes se mettre en place. On imagine d'ailleurs très bien un turn over permanent dans cette équipe sans que cela lui soit préjudiciable. Sauf que les véritables équipes ont des titulaires et des remplaçants à quelques joueurs près, c'est tranché.

C'est toujours l'éternel débat de savoir si l'entraineur a choisit ses joueurs. D'ailleurs le Lucas, il va jouer ou? a la place de qui?
ikki
Citation (giovanni pontano @ 28/08/2012 15:11) *

Tu pars un peu dans tous les sens là. tongue.gif

D'abords concernant le recrutement, à la fin de la saison dernière, il y avait quelques manques qui étaient ciblés: un attaquant, du nombre en milieu offensif pour apporter de la concurrence aux seuls Pastore-Néné-Menez qui jouaient devant sans concurrence ou presque (Hoarau revenait bien, il s'est arrêté en chemin), un défenseur et un latéral droit. Toutes ces priorité sauf le latéral ont abouti à une ou 2 recrues de qualité (a priori). Je vois pas en quoi on est obsédé par les milieu offensif du coup, puisqu'il y avait un déficit à ce niveau et que Pastore sera amener à jouer plus bas, de temps en temps si ce n'est souvent. Du coup on a Lavezzi-Menez-Néné-Pastore. Ça va, c'est pas l'embouteillage non plus. En janvier Lucas arrivera. Pour le moment il n'est pas là.

Ensuite, d'ores et déjà tu crois pas à un jeu fluide avec ces joueurs là. Lesquels? Lavezzi et Lucas? Ibrahimovic? Verratti et Pastore? Motta (aie) et Thiago Silva?Un nouveau système tactique se met en place, qui est différent de celui de la fin de saison dernière notamment dans la circulation de balle et les mouvements sans ballon des 3 devants. Le bloc il se met en place je trouve. L'an dernier c'était flagrant que petit à petit l'équipe jouait d'un seul tenant, et cette année, il y a pas 40m en permanence entre l'attaque et le milieu. On défend en bloc, on manque par contre cruellement de mouvement et d'imagination devant, ça oui, mais l'animation n'est pas le bloc.

Bref, tes conclusions sont trop définitives et trop hâtives je trouves. Laisse le temps au jeu de se mettre en place. Peut être que rien n'adviendra, mais c'est pas le plus certain.

Citation (FuFax @ 28/08/2012 15:25) *
C'est toujours l'éternel débat de savoir si l'entraineur a choisit ses joueurs. D'ailleurs le Lucas, il va jouer ou? a la place de qui?

S'il est le meilleur, à la place de Menez ou Néné ou Lavezzi.

Edit: peut être qu'au début il rentrera dans la rotation surtout. Il peut finir par piquer la place de quelqu'un mais ma foi s'il joue bien...
morad1980
Citation (FuFax @ 28/08/2012 15:25) *

Par rapport au match des attaquants dimanche il avait sa place partout sur le front de l'attaque et à la place de n'importe qui cosmoschtroumpf.gif
Vasco
Citation (Oyé Sapapaya @ 28/08/2012 14:58) *
En gros tu accuses Panenka d'être Riolo

c'est peut-être le même ph34r.gif
elcuervo
C'est tres bien, la pression monte et on en avait besoin.
Je prefere 1000 fois que ce soit maintenant et non pas dans deux mois (remember 2000/01) ou en mars (remember last year). Ca peut souder tout le monde et faire comprendre qu'on doit jouer en bloc.
Et la je reviens sur une critique entrevue contre Lorient qui a mon sens a eu un vrai effet contre-productif: les lateraux contre Lorient ont ete bien meilleurs et 10 fois plus utiles que contre Bordeaux. Le probleme c'est qu'a les accuser sur les 2 buts (Maxwell pour le premier, Jallet pour le second), ils n'osent plus monter, ce qui est desastreux. Il serait plus juste de pointer du doigt le fait qu'un milieu Bodmer/Verratti/Chantome ca ne peut pas marcher. Car si on dit aux lateraux, tu defends point (et aux milieux offensifs tu attaques et c'est tout par exemple) on casse completement le bloc qu'on doit former en 2 ou 3 morceaux.
Si Carlo peut apporter qqchse, c'est bien a ce niveau.
JeromeTouboulArnaudHermant
Citation (Vasco @ 28/08/2012 16:01) *
c'est peut-être le même ph34r.gif

J'ai souvent pensé que Panenka était Riolo dans la pensée.
Bon Panenka écrit mieux.
DimSet
Citation (JeromeTouboulArnaudHermant @ 28/08/2012 16:09) *
J'ai souvent pensé que Panenka était Riolo dans la pensée.
Bon Panenka écrit mieux.

Par contre il va trop souvent à la ligne ph34r.gif
Vasco
Citation (JeromeTouboulArnaudHermant @ 28/08/2012 16:09) *
Bon Panenka écrit mieux.

Une couverture ?? ph34r.gif
Bob
Ancelotti avait aussi le même souci à Chelsea où il n'avait pas son mot à dire sur le recrutement (le meilleur exemple est l'arrivée de Torres où il l'avait appris en même temps que les joueurs devant la TV lors d'une mise au vert).

Il me semble cependant qu'à Paris, il ait pu se faire quand même entendre sur certains dossiers.
Vaudou
Faut arrêter de raconter n'importe quoi, Carlo était super content du recrutement, il l'avait confirmé en interview :"j'ai une dream team à disposition".

En plus il est proche de Léonardo donc je suis sûr qu'il a été consulté sur tous les dossiers.

Ils se sont un peu enflammés avec Lavezzi ET Lucas mais le premier est arrivé au début de l'ouverture du marché des transferts tandis que le second était une super opportunité de fin de mercato.

Il manque peut être un mec au milieu et des latéraux mais notre effectif reste largement supérieure à ce que propose la L1 en tout cas.
JeromeTouboulArnaudHermant
Ce qu'on attend surtout de Carlo c'est une identité de jeu qui dure.

Je sais pas pour combien de temps il est là (j'espère longtemps perso), mais faut que ca joue mieux, et c'est vrai que les bases qu'il pose sont probablement intéressantes, mais faut pas perdre de points en route, pas laisser le doute s'installer ou faire que la machine tourne pas rond.

On va voir quand tout le monde sera là l'identité de jeu qu'il donnera DEFINITIVEMENT, mais faut que devant si on se contente de 3 mecs, les 2 soient beaucoup plus proches de Zlatan.

Quand je lis la presse qui le dégomme, et dans le même temps c'est les mêmes qui diront "la L1 pue du cul".

Nous on est saoulés parce-qu'on veut que ca tourne le plus rapidement possible et pas connaître un Montpellier bis, mais je suis persuadé que le duo Leo-Ancelotti c'est la meilleure chose pour le PSG.
elcuervo
Citation (JeromeTouboulArnaudHermant @ 28/08/2012 21:12) *
Ce qu'on attend surtout de Carlo c'est une identité de jeu qui dure.

Je sais pas pour combien de temps il est là (j'espère longtemps perso), mais faut que ca joue mieux, et c'est vrai que les bases qu'il pose sont probablement intéressantes, mais faut pas perdre de points en route, pas laisser le doute s'installer ou faire que la machine tourne pas rond.

On va voir quand tout le monde sera là l'identité de jeu qu'il donnera DEFINITIVEMENT, mais faut que devant si on se contente de 3 mecs, les 2 soient beaucoup plus proches de Zlatan.

Quand je lis la presse qui le dégomme, et dans le même temps c'est les mêmes qui diront "la L1 pue du cul".

Nous on est saoulés parce-qu'on veut que ca tourne le plus rapidement possible et pas connaître un Montpellier bis, mais je suis persuadé que le duo Leo-Ancelotti c'est la meilleure chose pour le PSG.

Assez d'accord, sauf sur les 3 de devant qui doivent etre 4 a mon sens: Zlatan (Hoarau em remplacant, aie tapez pas si fort) et Pastore (Verratti en remplacant) dans l'axe (le second derriere le premier evidemment), Nene/Lavezzi/Lucas/Menez sur les cotes.

Mais surtout il faut que les lateraux soient beaucoup plus haut des notre relance (un peu comme sur le second but lorientais, vous voyez), Motta et Matuidi/Sissoko servant a colmater si on perd rapidement le ballon.
vinceb75
Je suis d accord il faut revenir à un bon vieux 4-2-3-1 des familles, Pastore derrière Ibra et 2 ailiers sur leurs bon pieds pour pouvoir centrer sur Ibra (1,95 m).
Motta et Matuidi permettront de récupérer/protéger la défense.
J'adore Ancelottti mais j'ai l'impression qu'on se complique la tâche vu notre effectif et le manque d'intelligence tactique de nos joueurs.
Vasco
Citation (vinceb75 @ 29/08/2012 15:40) *
J'adore Ancelottti mais j'ai l'impression qu'on se complique la tâche vu notre effectif et le manque d'intelligence tactique de nos joueurs.

Je crois surtout qu'il a surestimé l'intelligence de certains pensant que les mecs avaient un sens tactique du foot. Or, ils n'en ont pas ou du moins ne démontrent pas le contraire match après match.
Parisian
Citation (vinceb75 @ 29/08/2012 15:40) *
Je suis d accord il faut revenir à un bon vieux 4-2-3-1 des familles, Pastore derrière Ibra et 2 ailiers sur leurs bon pieds pour pouvoir centrer sur Ibra (1,95 m).
Motta et Matuidi permettront de récupérer/protéger la défense.

4-3-3 ou 4-5-1, ca veut pas dire grand chose en soit, c'est l'animation et le profil des joueurs qui va varier ]. Je crois que c'est Denoueix qui expliquait tres justement qu'un 4-4-2 avec 2 pointes veritables ou un 9 et demi, on a beau appeler ca un 4-4-2 sont totalement differents. C'est pareil Pastore dans la ligne de 3 du milieu, il est cense monter et donc se retrouver en 4-5-1, c'est pas Matuidi le gars. Pourquoi ne le fait-il pas ? Consignes du coachs, manque d'intelligence tactique, manque de confiance.... ?

De meme mets Nene et Menez sur leur mauvais pied, ton 4-5-1 ressemblera toujours au meme 4-3-3 avec l'axe bouche (comme tu le signales plus ou moins justement).
ASD
Perso, le déséquilibre je le vois au milieu de terrain.

Soit nos milieux sont trop défensifs mais pas assez bon offensivement (Matuidi, Motta), soit ils sont trop offensifs, mais pas assez bons défensivement (Pastore, Veratti, Bodmer).

Il nous faudrait des milieux véritablement "complet" à la Lampard, Essien, Xavi, Lass ( ph34r.gif ), etc...
ManoCornuta
Citation (Parisian @ 29/08/2012 15:56) *
4-3-3 ou 4-5-1, ca veut pas dire grand chose en soit, c'est l'animation et le profil des joueurs qui va varier ]. Je crois que c'est Denoueix qui expliquait tres justement qu'un 4-4-2 avec 2 pointes veritables ou un 9 et demi, on a beau appeler ca un 4-4-2 sont totalement differents. C'est pareil Pastore dans la ligne de 3 du milieu, il est cense monter et donc se retrouver en 4-5-1, c'est pas Matuidi le gars. Pourquoi ne le fait-il pas ? Consignes du coachs, manque d'intelligence tactique, manque de confiance.... ?

De meme mets Nene et Menez sur leur mauvais pied, ton 4-5-1 ressemblera toujours au meme 4-3-3 avec l'axe bouche (comme tu le signales plus ou moins justement).

Ce qui compte c'est l'animation pas le système©
Sekor
Citation (ASD @ 29/08/2012 16:11) *
Perso, le déséquilibre je le vois au milieu de terrain.

Soit nos milieux sont trop défensifs mais pas assez bon offensivement (Matuidi, Motta), soit ils sont trop offensifs, mais pas assez bons défensivement (Pastore, Veratti, Bodmer).

Il nous faudrait des milieux véritablement "complet" à la Lampard, Essien, Xavi, Lass ( ph34r.gif ), etc...

Exactement. Notre problème c'est qu'on a aucun milieu adapté à notre système, à part Motta et Sissoko à son meilleur niveau. On a des gars offensifs ( Pastore, Bodmer, Chantôme ), un mec défensif même s'il a la volonté d'aller vers l'avant (Matuidi), un mec qui ne sait jouer que devant la défense (Verratti).

On a aucun milieu comme Ballack, Essien, Lampard, ou Gerrard. C'est ce type de milieu à tout faire qu'on aurait besoin pour accompagner Verratti ou Motta. Malheureusement j'ai l'impression que ce type de milieu de terrain est en voie de disparition.
Hari
Citation (Parisian @ 29/08/2012 15:56) *

C'est vrai, mais quand tu mets une compo avec deux joueurs sur leur bon pied, Pastore en 10, tu te retrouveras avec moins de situation ou on ira s'enfermer dans l'axe et ça te permettra à la fois d'écarter le jeu et de t'offrir plus de variantes dans le jeu.

Là le 4321 comme il est appliqué, ne permet pas une utilisation optimum de la largeur, ni de la profondeur.

De plus avec un joueur en soutien de l'attaquant qui joue dans la ligne du milieu tu as plus de combinaisons possibles en terme de passe mais aussi en terme d'inversement de position, avec un milieu de côté qui rentre dans l'axe et qui interverti avec le 10. Plus de possibilité aussi de combiner avec les latéraux de dédoubler ou pas.

Donc je suis d'accord sur l'animation mais il y a aussi des systèmes qui te permettent certaines animations et d'autres d'autres types d'animations.

Moi je préfère le 4231 clairement avec une évolution possible sur un 442.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.