Citation (giovanni pontano @ 28/08/2012 15:11)

On parle de responsabilité d'Ancelotti, ce serait intéressant de savoir jusqu'à quel point il est concerné par la politique de recrutement car il est très possible qu'il fasse avec ce qu'on lui donne. Quand on prend Lucas à 40 millions, vu les carences qu'on peut avoir pour les latéraux, on peut se poser des questions. Résoudre le problème de l'équilibre de l'équipe ne semble pas être une priorité concernant le recrutement. On a l'air obsédé par les milieux offensifs qu'on enquille à ne plus savoir qu'en faire. Il y a bien plus de mérite pour moi à dégoter la perle rare en latéral plutôt que de sortir le chéquier pour faire signer le énième espoir brésilien, aussi bon soit il.
Si on se met à gagner, ce qui finira bien par arriver, ce sera encore grâce à des individualités. Je crois pas à un jeu fluide avec ces joueurs là. Je pense que le talent pur viendra encore pallier un déficit criant en terme de bloc équipe.
On ne voit pas d'automatismes se mettre en place. On imagine d'ailleurs très bien un turn over permanent dans cette équipe sans que cela lui soit préjudiciable. Sauf que les véritables équipes ont des titulaires et des remplaçants à quelques joueurs près, c'est tranché.
Tu pars un peu dans tous les sens là.
D'abords concernant le recrutement, à la fin de la saison dernière, il y avait quelques manques qui étaient ciblés: un attaquant, du nombre en milieu offensif pour apporter de la concurrence aux seuls Pastore-Néné-Menez qui jouaient devant sans concurrence ou presque (Hoarau revenait bien, il s'est arrêté en chemin), un défenseur et un latéral droit. Toutes ces priorité sauf le latéral ont abouti à une ou 2 recrues de qualité (a priori). Je vois pas en quoi on est obsédé par les milieu offensif du coup, puisqu'il y avait un déficit à ce niveau et que Pastore sera amener à jouer plus bas, de temps en temps si ce n'est souvent. Du coup on a Lavezzi-Menez-Néné-Pastore. Ça va, c'est pas l'embouteillage non plus. En janvier Lucas arrivera. Pour le moment il n'est pas là.
Ensuite, d'ores et déjà tu crois pas à un jeu fluide avec
ces joueurs là. Lesquels? Lavezzi et Lucas? Ibrahimovic? Verratti et Pastore? Motta (aie) et Thiago Silva?Un nouveau système tactique se met en place, qui est différent de celui de la fin de saison dernière notamment dans la circulation de balle et les mouvements sans ballon des 3 devants. Le bloc il se met en place je trouve. L'an dernier c'était flagrant que petit à petit l'équipe jouait d'un seul tenant, et cette année, il y a pas 40m en permanence entre l'attaque et le milieu. On défend en bloc, on manque par contre cruellement de mouvement et d'imagination devant, ça oui, mais l'animation n'est pas le bloc.
Bref, tes conclusions sont trop définitives et trop hâtives je trouves. Laisse le temps au jeu de se mettre en place. Peut être que rien n'adviendra, mais c'est pas le plus certain.
Citation (FuFax @ 28/08/2012 15:25)

C'est toujours l'éternel débat de savoir si l'entraineur a choisit ses joueurs. D'ailleurs le Lucas, il va jouer ou? a la place de qui?
S'il est le meilleur, à la place de Menez ou Néné ou Lavezzi.
Edit: peut être qu'au début il rentrera dans la rotation surtout. Il peut finir par piquer la place de quelqu'un mais ma foi s'il joue bien...