Citation (Noreaga @ 12/08/2014 00:01)

Il apporte pas grand chose VDW offensivement. Des fois il arrive à réaliser de bons centres car il sait se mettre en bonne position (et exploiter les espaces sachant que le jeu du PSG est très axial et penche plus à gauche qu'à droite) et car il a tout le loisir de s'appliquer, mais la plupart du temps c'est je fixe et je passe en retrait. Jamais tu le verras déborder ou prendre appui pour faire l'appel dans le dos de son vis à vis.Et puis, juger Aurier sur un seul match alors qu'il avait Ongenda devant lui qui n'a pas existé, les deux ex-napolitains de l'attaque pas vraiment meilleurs, et une animation composée de Chantôme, Matuidi et Cabaye... Van Der Wiel n'aurait rien fait de plus, déjà qu'en général c'est un joueur plutôt neutre...
En ce qui me concerne je me fais pas de souci, Van Der Wiel est je pense plus fin balle au pied, plus relâché, mais pour tout le reste l'ivoirien l'enterre.
Là n'est pas l'essentiel du jeu prôner par le PSG actuel ? A savoir garder la balle et la faire circuler. Le jeu de van der Wiel sied parfaitement à celui du PSG et vice versa. Van der Wiel est evidemment capable de jouer plus rapidement que cela, il marquait même ses 5 buts par saison à l'Ajax et etait bien plus offensif qu'actuellement, cela dit, à l'image d'un Maxwell à gauche il doit etre plus prudent et moins se jeter vers l'avant par de grandes courses.
Sinon pas du tout d'accord avec la fin de de la partie en gras. Des crochets courts et des appels dans le dos il en fait à la pelle.
C'est pour ça que je fais un parallèle avec Digne à la fin de mon post, ou je mentionne me faire quand même moins de soucis pour Aurier que pour Digne qui manifestement n'arrivera pas à trouver sa place dans ce PSG du fait de son jeu trop vertical et trop brut. Aurier à plus de qualité technique et dispose d'un QI foot plus évolué que l'ancien lillois. A voir comment il s'adaptera à ce jeu, mais je trouve, qu'au même titre que Maxwell, van der Wiel est le lateral droit le plus à même de donner satisfaction.
Cela ne fait pas de Maxwell le meilleur lateral gauche du monde, ni qu'Aurier soit un mauvais joueur. Juste une question de jeu.
Puis je ne juge pas Aurier sur ce match, je l'ai quand même vu pas mal de fois jouer et j'avais un avis sur lui bien avant qu'il signe à Paris