Citation (Ozzy Ryss @ 15/02/2016 19:07)

Son sort dépendra du vestiaire et même pas forcément de Blanc. Si il arrive à se faire pardonner son écart, il reviendra (ce que je souhaite).
Si le malaise perdure, ça va être compliqué pour lui de rester en fin de saison. Le putain de gros gâchis.

Après je suis pas loin de penser que Marquinhos est capable de faire le job presque aussi bien que lui.
Marquinhos n'envisage pas une carriere à droite je pense
Citation (k0brakai @ 15/02/2016 19:11)

Je suis assez étonné par certains. On s'est assez plaint par le passé que tout le monde se foutait de "l'institution PSG" et que personne la respectait. La, le mec insulte les joueurs (ses collègues), son entraineur (son boss) et en plus, pas de la manière la plus fine qu'il soit et, surtout, au meilleur moment de la saison. Ça serait un vulgaire Jeremy Clément, tout le monde le voudrait dehors direct.
Il faut que le PSG assoie son autorité et je vois pas d'autres solutions que de l'envoyer chez lui jusqu'à la fin de la saison....en attendant de prendre une autre décision en Juin...
Oui mais là, il a insullté Blanc, assimilé à un Marseillais.
Donc, il devient un héro pour tous les bas du front.
La résolution de cette affaire repose en grande partie sur Blanc j'ai l'impression, et je le considère pas comme un type super fin d'esprit. J'ai peur qu'il reste bloqué sur l'insulte d'Aurier vu ce qu'il a dit en conf (il a l'air de l'avoir vraiment mal pris) et qu'il pousse pour la non ré-intégration ou ne fasse rien pour au minimum.
Citation (joxor @ 15/02/2016 19:12)

Marquinhos n'envisage pas une carriere à droite je pense
Ivanovic non plus et pourtant...
Un joueur joue ou on lui demande de jouer surtout à 22 ans.
Citation (volte @ 15/02/2016 19:12)

Ca me fait penser au mec qui pete la jambe de son adversaire et qui dit à l'arbitre que c'est sa premiere faute...

Ca te fait penser à ce que tu veux, mais il est pas récidiviste.
ChosenMilo
15/02/2016 19:17
oubliez un peu le coté foot ,avec le potentiel d'aurier ou sa valeur marchande & focalisez vous sur les valeurs humaines
On a un entraineur qui est insulté par son joueur, et qui n'aura sans doute plus l'envie de l’entraîner , le gars parle de "Fiotte" "Il lui prend les couilles" ,franchement mettez vous dans la tète De Blanc !!
A la vu de sa conférence de presse il est clair que Blanc ne le pardonnera pas, il a du revivre les stigmates d'un Hatem Ben arfa ou Samir Nasri qui l'ont déjà bien travaillés quand il etait sélectionneur,et il est fatigué des excuses sur la jeunesse.
Maintenant la ou il peut y'avoir UN conflit , c'est si une partie du groupe s'oppose au fait que blanc ne veuille plus d'Aurier, car il a je pense toujours du Soutiens dans le vestiaire,et certains sont ces amis
Citation (Canvex @ 15/02/2016 19:16)

Ca te fait penser à ce que tu veux, mais il est pas récidiviste.
Bah si, il est récidiviste en matiere de stupidité sur les reseaux sociaux...
Citation (ChosenMilo @ 15/02/2016 19:17)

franchement mettez vous dans la tète De Blanc !!
D'apres Aurier, la place est réservée par Zlatan.
C'est Mario Gaspar l'arrière droit de Villarreal.
witchfinder
15/02/2016 19:19
Citation (Canvex @ 15/02/2016 19:14)

La résolution de cette affaire repose en grande partie sur Blanc j'ai l'impression, et je le considère pas comme un type super fin d'esprit. J'ai peur qu'il reste bloqué sur l'insulte d'Aurier vu ce qu'il a dit en conf (il a l'air de l'avoir vraiment mal pris) et qu'il pousse pour la non ré-intégration ou ne fasse rien pour au minimum.
C'est pourtant dans ces moments là qu'il pourrait s'imposer en patron en prenant le mec à part, en le mettant plus bas que terre en face à face et en le reprenant après. Pas en réclamant au président la tête d'un mec débile de 23 ans...
Si j'étais coach c'est pour des moments comme ça que je kifferais le métier, quand t'arrives au bout du bout avec tes mecs... Bref Blanc confirme qu'il est totalement nul dans les rapports humains.
Citation (witchfinder @ 15/02/2016 19:19)

C'est pourtant dans ces moments là qu'il pourrait s'imposer en patron en prenant le mec à part, en le mettant plus bas que terre en face à face et en le reprenant après. Pas en réclamant au président la tête d'un mec débile de 23 ans...
Si j'étais coach c'est pour des moments comme ça que je kifferais le métier, quand t'arrives au bout du bout avec tes mecs... Bref Blanc confirme qu'il est totalement nul dans les rapports humains.
A mon avis, tu n'es pas pres d'être coach, et tu n'as pas du toucher souvent un ballon...
giovanni pontano
15/02/2016 19:22
QUOTE (witchfinder @ 15/02/2016 19:19)

Exactement. Son management deviendrait presque crédible, lui qui prône la souplesse et le dialogue. On aurait pu se dire: Blanc sauve Aurier là où un mec comme Mourinho l'aurait viré.
Sauf que Mourinho, jamais Aurier le traite de fiotte, en fait.
witchfinder
15/02/2016 19:23
Citation (volte @ 15/02/2016 19:20)

A mon avis, tu n'es pas pres d'être coach, et tu n'as pas du toucher souvent un ballon...
Putain toi je pense que t'es du genre à les lécher les ballons.
stoner_man
15/02/2016 19:25
Citation (giovanni pontano @ 15/02/2016 19:22)

Sauf que Mourinho, jamais Aurier le traite de fiotte, en fait.
Ne t'inquiètes pas, tous les entraineurs du monde se font, à un moment ou un autre, insulter par leur joueurs en douce. Mourinho comme les autres.
Citation (volte @ 15/02/2016 19:19)

Bah si, il est récidiviste en matiere de stupidité sur les reseaux sociaux...
Et tu veux virer un joueur pour ça ?
witchfinder
15/02/2016 19:28
Et d'ailleurs ce gros benêt de Blanc il met son âge en avant dans son interview sur Aurier "oh gars, j'ai 50 ans là"...
Typique du mec qui a aucune autorité naturelle et qui a besoin de se fonder sur ses fonctions et son âge pour en imposer.
Sinon, pour le moment Serge va devoir (ou pouvoir) jouer en CFA non ?
Citation (L'Clown @ 15/02/2016 19:32)

Non.
Citation (witchfinder @ 15/02/2016 19:23)

Putain toi je pense que t'es du genre à les lécher les ballons.
Ne pense pas, tu n'es pas fait pour ça.
Contente toi de donner ton avis, c'est déja beaucoup.
Citation (Canvex @ 15/02/2016 19:25)

Et tu veux virer un joueur pour ça ?
Il est grillé.
Autant faire un exemple.
NumeroStar
15/02/2016 19:43
Je ne sais pas si ca a déjà été posté mais pour rappel, définition d'un gars sûr:
Citation (L'Clown @ 15/02/2016 19:32)

Non, il ne s'entraîne plus donc il n'est pas avec la réserve non plus.
Et puis Georgen a besoin de temps de jeu.
Citation (volte @ 15/02/2016 20:43)

Putain mais
Citation (Kaionedirection @ 15/02/2016 18:55)

On est d'accord.
Philo ban le, stp.
Y en a assez
auteilvert
15/02/2016 19:47
QUOTE (Philo @ 15/02/2016 19:44)

Non, il ne s'entraîne plus donc il n'est pas avec la réserve non plus.
Et puis Georgen a besoin de temps de jeu.
J'étais passé à côté de ca:
La mise à pied conservatoire
Pour avoir un caractère conservatoire , la mise à pied doit être concomitante du déclenchement de la procédure de licenciement pour faute grave et faire référence à l'éventualité de ce licenciement . Cette mise à pied conservatoire doit par ailleurs être justifiée par une faute grave rendant impossible le maintien du salarié dans l'entreprise et cette faute grave elle-même doit être bien évidemment être préalable au prononcé de la mise à pied conservatoire.
Préalable au licenciement pour faute grave , la mise à pied conservatoire ne comporte pas de limitation de durée ce qui n'est pas le cas de la mise à pied disciplinaire dont nous traitons ci-après .
Toutefois comme le contrat de travail est suspendu et le salarié privé de rémunération, l'employeur doit alors impérativement engager la procédure de licenciement individuel pour faute qui débute par une convocation à entretien préalable à licenciement. S'il s'avère que cette mise à pied se prolonge et que vous demeurez sans nouvelles de l'employeur, vous devez reprendre votre travail après lui avoir adressé une lettre recommandée lui signifiant votre date de reprise: voir modèle . Il faut cependant tenir compte dans cette procédure du fait que l'employeur peut avoir besoin de temps pour réaliser une enquête.
Donc pour ceux qui pensent que le club va laisser couler...
john doe
15/02/2016 19:47
Citation (volte @ 15/02/2016 19:43)

Il est grillé.
Autant faire un exemple.

Euh. Petit con, un peu de respect !
Infosport ils fantasment grave, nan ?

Se passer de son meilleur lateral toute la saison

Je crois que les journaleux nont pas compris le niveau d'Aurier, ils le prennent pour un stambouli.
Citation (john doe @ 15/02/2016 19:47)

Euh. Petit con, un peu de respect !
Merci, j'ai ri.
Citation (auteilvert @ 15/02/2016 19:47)

Le groupe ou les cadres si vous preferez choisiront pour Nasser.
Citation (Kaionedirection @ 15/02/2016 19:12)

Les joueurs n'ont qu'a repenser à la belle époque ou ils boycottaient Jallet tellement il était naze.
Ce sont des compétiteurs, ils veulent tout gagner et être entouré des meilleurs. La réalité c'est qu'aujourd'hui Aurier sera compliqué à remplacer par un joueur de niveau équivalent.
Personne ne leur demande de devenir BFF avec Aurier. Mais bon j'espère quand même qu'ils finiront par passer à autre chose, faut pas déconner.
+ 1, j'esperes aussi qu'ils finiront par passer au dessus.
Ca devrait le faire après un bonne grosse explication entre eux.
auteilvert
15/02/2016 19:55
QUOTE (Nemeto @ 15/02/2016 19:50)

Infosport ils fantasment grave, nan ?

Je crois que les journaleux nont pas compris le niveau d'Aurier, ils le prennent pour un stambouli.
Je crois que tu évalue mal la gravité et la complexité de la situation.
Procédure de licenciement, mis à dos d'une bonne partie du vestiaire et de son entraîneur.
Vous voulez qu'ils continuent à jouer avec tout ça contre lui, juste parce que c'est un bon joueur ?
Citation (auteilvert @ 15/02/2016 19:47)

La mise à pied conservatoire se transformera en mise à pied disciplinaire (une sanction quoi).
sukercop
15/02/2016 19:57
Citation (Nemeto @ 15/02/2016 19:50)

En LDC, c'est forcément dommage, pour le reste des compétitions françaises, il n'est pas indispensable.
auteilvert
15/02/2016 19:59
QUOTE (FuFax @ 15/02/2016 19:56)

La mise à pied conservatoire se transformera en mise à pied disciplinaire (une sanction quoi).
La mise à pied disciplinaire est une sanction disciplinaire très grave.
C'est en fait la plus grave des sanctions avant le licenciement pour faute. Elle suspend temporairement le contrat de travail mais ne le rompt pas.
Suivant l'article L1332-2 la mise à pied doit être précédée d'un entretien préalable, laissant au salarié la possibilité de s'expliquer. Ce même article prévoit que la lettre de mise à pied doit intervenir moins d'un jour franc après l'entretien ni plus d'un mois après le jour fixé par l'entretien. "Lors de son audition, le salarié peut se faire assister par une personne de son choix appartenant au personnel de l'entreprise.Au cours de l'entretien, l'employeur indique le motif de la sanction envisagée et recueille les explications du salarié.La sanction ne peut intervenir moins d'un jour franc, ni plus d'un mois après le jour fixé pour l'entretien. Elle est motivée et notifiée à l'intéressé."
Bref, les mots mise à pied ont beaucoup de sens et cette sanction est loin d'être anecdotique contrairement à ce que certains pensent quand ils disent que ca se tassera vite.
Après si l'entraîneur, le groupe et la présidence lui pardonne, je serai content de le garder, mais j'ai de très gros doutes.
Citation (auteilvert @ 15/02/2016 19:55)

Procédure de licenciement, mis à dos d'une bonne partie du vestiaire et de son entraîneur.
Vous voulez qu'ils continuent à jouer avec tout ça contre lui, juste parce que c'est un bon joueur ?
Personne nen sait rien ce que pense le vestiaire. Seul lavenir le dira.
Apres si les propos sont bien traduits, les seuls qui lauront mauvaise cest sirigu et blanc. Ca tombe bien Sirigu se casse et Blanc se plie aux cadres.
Citation (auteilvert @ 15/02/2016 19:55)

Et dans l'affaire tu perds un putain d'arrière droit et plusieurs dizaines de millions d'€. Bien sûr, licenciement...
C'est n'importe quoi ce que je lis depuis ce matin, à croire qu'il a cogné sur Blanc...
Citation
Renoncer au licenciement pour une mise à pied disciplinaire. - L’employeur qui a mis à pied un salarié à titre conservatoire et l’a convoqué à l’entretien préalable à un licenciement peut renoncer à celui-ci et prononcer une mise à pied disciplinaire si cela est justifié et proportionné (cass. soc. 29 mars 1995, n° 93-41863, BC V n° 111).
Citation
En pratique, la mise à pied conservatoire aboutit le plus souvent à un licenciement du salarié, mais une sanction moindre peut également être prononcée (simple avertissement, mutation...). La jurisprudence considère en outre qu'un employeur qui a convoqué un salarié à un entretien préalable de licenciement après une mise à pied conservatoire peut toujours renoncer en prononçant à la place une mise à pied disciplinaire dès lors que cette décision est justifiée et proportionnée.
Bref...
KoKaiiNe
15/02/2016 20:04
Vous êtes sérieux ceux qui pensent que Blanc doit réintégrer Aurier ? Sans déconner, le mec s'est auto exclu du groupe avec ses propos, je pense qu'une majorité des joueurs n'en veulent plus de ce mec...
auteilvert
15/02/2016 20:08
QUOTE (Nemeto @ 15/02/2016 20:00)

Personne nen sait rien ce que pense le vestiaire. Seul lavenir le dira.
Apres si les propos sont bien traduits, les seuls qui lauront mauvaise cest sirigu et blanc. Ca tombe bien Sirigu se casse et Blanc se plie aux cadres.
Mais c'est pas parce que Verrati (par ex.), n'est pas concerné par la vidéo qu'il en a rien à foutre.
Ce n'est que mon avis, mais je pense que le vestiaire entier est touché par cette histoire, pas seulement les mecs visé dans la vidéo.
Citation (KoKaiiNe @ 15/02/2016 20:04)

Vous êtes sérieux ceux qui pensent que Blanc doit réintégrer Aurier ? Sans déconner, le mec s'est auto exclu du groupe avec ses propos, je pense qu'une majorité des joueurs n'en veulent plus de ce mec...
Une fois qu'on a bien établi qu'il avait fait une connerie/qu'il était un peu con, ça sert à rien de réagir au même niveau comme le fait Blanc en jouant les vierges effarouchées. Ca serait facile de désamorcer la crise en prenant un peu de hauteur mais tout le monde semble aussi peu éclairé qu'Aurier dans cette histoire.

Après 4/5 matchs, oui.

Le pardon c'est pas pour les chiens, il n'y a que les cons qui changent pas d'avis.
sukercop
15/02/2016 20:14
Citation (Canvex @ 15/02/2016 20:10)

Une fois qu'on a bien établi qu'il avait fait une connerie/qu'il était un peu con, ça sert à rien de réagir au même niveau comme le fait Blanc en jouant les vierges effarouchées. Ca serait facile de désamorcer la crise en prenant un peu de hauteur mais tout le monde semble aussi peu éclairé qu'Aurier dans cette histoire.
Arrêtez un peu avec Blanc.
Lui est obligé de s'exprimer, il doit tenir ses conf', pas les joueurs.
Il a réagit et très bien réagit, sans en faire trop non plus.
Toutes les forces vives du club devaient être tournées vers le match contre Chelsea, bien sûr que tout le monde doit être choqué dans le vestiaire. Y a pas mort d'homme, y a rien de grave, mais on parle de concentration, t'as pas besoin de ça.
Mouais on va se faire sortir en 1/8 eme ou en 1/4, blanc va sauter et on reintegrera le debile dans 1 mois.
Citation (Alucard @ 15/02/2016 20:13)

Le pardon c'est pas pour les chiens, il n'y a que les cons qui changent pas d'avis.
Jusqu'à la prochaine.
Des profils à la Aurier, grande gueule dans la cité et tout hypocrite au tribunal, tu n'as que ça à Bobigny.
Ils confondent gentillesse et faiblesse.
Aurier n'apprendra pas, il ne veut pas apprendre.
KoKaiiNe
15/02/2016 20:16

Il y a Blanc, mais il y a surtout les joueurs... Je les vois pas du tout oublier cette faute professionnelle... Pour moi c'est mort pour Aurier. L'avenir nous le dira mais ca sent pas bon pour lui. Exclu de l'entraineur, des joueurs, et du club.
sukercop
15/02/2016 20:17
Citation (Alucard @ 15/02/2016 20:13)

Le pardon c'est pas pour les chiens
Les moines bouddhistes sont très forts à ce jeu, mais eux méditent 6 heures par jour depuis petit.
Faut arrêter les mecs, comme si les mecs en face n'étaient pas des êtres humains et pouvaient se sentir blessé.
elcuervo
15/02/2016 20:20
Citation (Varino @ 15/02/2016 19:00)

Si RMC raconte pas de la merde (un enorme si), cet article fait un peu peur quand meme pour la concentration du groupe avant Chelsea. Je pensais pas que ca aurait mis ce bazar.

Quand je m'inquietais hier, tout le monde m'est tombe dessus, toi compris.

Le mec se fait traiter de fiotte par un débile devant des millions de personnes.
Je doute pas que tu prendrais un peu de hauteur à sa place effectivement.
Vous me faites délirer pour certains sérieux ...
Et dieu sait que j'aime pas le personnage Blanc mais il a très bien réagi pour le coup, à la fois sans en faire trop et sans non plus faire sa carpette en évitant le sujet. Et il a été juste dans ses propos.
Citation (sukercop @ 15/02/2016 20:14)

Arrêtez un peu avec Blanc.
Lui est obligé de s'exprimer, il doit tenir ses conf', pas les joueurs.
Il a réagit et très réagit, sans en faire trop non plus.
Toutes les forces vives du club devaient être tournées vers le match contre Chelsea, bien sûr que tout le monde doit être choqué dans le vestiaire. Y a pas mort d'homme, y a rien de grave, mais on parle de concentration, t'as pas besoin de ça.
Si t'as le soutien de Nasser et du vestiaire derrière toi, c'est si compliqué que ça de faire comprendre à Aurier qu'il doit s'excuser, "payer" pour son geste et qu'on va passer à autre chose vite fait parce qu'il y a des gros matchs qui arrivent et qu'en fin de compte c'est juste un débile qui s'est filmé dans un grenier et que le club passe au-dessus.
C'est interdit de voir ça juste comme un geste débile sans entrer dans un jeu qui consiste au final à donner du poids aux propos d'Aurier ?
Lucas_Mourad
15/02/2016 20:22
Ils devraient l'envoyer en CFA, un petit mois pour voir s'il accepte la sanction et peut se faire pardonner en apportant un plus aux jeunes. Une sorte de travail d'intérêt général pour le PSG.
Après ça en fonction, on pourrait le réintégrer au groupe pro ou préparer sa vente parce qu'il faut pas oublier que ce n'est pas un salarié lambda mais un vrai actif financier pour le club à ne pas brader.
metamphete
15/02/2016 20:24
Citation (Nemeto @ 15/02/2016 19:50)

Blanc se fait traiter de fiotte par son joueur, je suis pas certain qu'il soit enchanté de lui donner du temps de jeu. A sa place je le met aussi au placard serge, c'est dommage car c'est un super joueur mais lorsqu'on insulte son entraîneur faut pas être surpris d'une mise à l'écart.
Même si en privé il peut passer l'éponge en acceptant les excuses, il ne faut attendre qu'en publique il le pardonne aussi facilement sous peine de passer effectivement pour une fiotte.
Bref on va broder sur du vent jusqu'à la fin de la saison.
Une très grosse amende, quelques matchs de merdes à jouer d'ici la fin de la saison et on le retrouvera je l'espère l'an prochaine.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.