Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Ancien] Serge Aurier
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96, 97, 98, 99, 100, 101, 102, 103, 104, 105, 106, 107, 108, 109, 110, 111, 112, 113, 114, 115, 116, 117, 118, 119
volte
Citation (nestor.burma @ 19/02/2016 23:34) *
Un bon chèque et une équipe assez forte pour prétendre a gagner la c1 me paraissent être des gages suffisants pour attirer un futur coach. Je pense qu'un futur coach est un peu moins émotif que la moyenne des posteurs ici.

Genre Carlo qui nous a plaqué dés que le Réal a commencé sa danse du ventre ?
Faut pas rever, les autres gros clubs ont autant de fric que nous.
nestor.burma
Citation (volte @ 19/02/2016 23:37) *
Genre Carlo qui nous a plaqué dés que le Réal a commencé sa danse du ventre ?
Faut pas rever, les autres gros clubs ont autant de fric que nous.

Oui et le réal avait plus de chance de gagner la c1, c'est pourquoi j'ai mis les deux elements dans ma phrase.
Lucas_Mourad
Citation (Crocop @ 19/02/2016 14:53) *
Juste avant il dit que Di Maria est super fort, il a surement dit guignol dans le sens clownesque, il amuse la galerie.

Il dit pas "guignol" mais "guignave"

Après pour connaître le sens de cette expression, j'ai quitté ma cité trop tôt. sleep.gif
DuttyOh
Citation (Dagoberto @ 19/02/2016 23:18) *
Ils vont le vendre à West Ham ou Valence pour le punir ©

C'était acté en début de semaine ©
volte
Citation (nestor.burma @ 19/02/2016 23:38) *
Oui et le réal avait plus de chance de gagner la c1, c'est pourquoi j'ai mis les deux elements dans ma phrase.

Ouais...Autant je pense qu'on a un profil à la Chelsea pour gagner la C1 sur un malentendu, autant on est encore treeeees loin de faire partie des favoris institutionnels comme les deux espagnols et le Bayern.
Donc, on aura du premier choix bis.
Ce qu'est Lolo aujourd'hui.
nestor.burma
Citation (volte @ 19/02/2016 23:44) *
Ouais...Autant je pense qu'on a un profil à la Chelsea pour gagner la C1 sur un malentendu, autant on est encore treeeees loin de faire partie des favoris institutionnels que sont les deux espagnols et le Bayern.
Donc, on aura du premier choix bis.
Ce qu'est Lolo aujourd'hui.

Fyp

Oui. Ce qui ne m'empêche pas de penser contrairement a toi visiblement que l'histoire d'aurier ne joue au mieux que très marginalement, et plus vraisemblablement pas du tout, sur l'attractivité du club. C'était mon propos au départ.

T'es passé du coq a l'âne la, je te suis pas.
Maboune
Citation (volte @ 19/02/2016 22:50) *
Le problème n'est pas Blanc en tant que tel.
Si la direction ne frappe pas du poing sur la table, cela enverra aux entraineurs susceptibles de succeder à Blanc le message qu'ils peuvent se faire humilier par un gosse mal élevé de banlieue.
Pas certain que ce soit positif.
Donc, pour le garder, parce que c'est un bon joueur, tout en frappant fort, je ne vois que le pret en L2.

Suspension de matchs, de salaire et de primes pendants x semaines c'est déjà frapper du poing sur la table et signifier à tout le monde que tu ne cautionne pas ce qu'il a fait.
C'est dans l'intérêt de personne d'aller plus loin.
Cara
Citation (Dagoberto @ 19/02/2016 23:18) *
Ils vont le vendre à West Ham ou Valence pour le punir ©

J'ai vu aussi, les gros débiles putain neokill@h.gif

Si on le vend à Valence au lieu du Barça, il patientera juste 6 mois... c'est des journalistes ces mecs là, incroyable
volte
Citation (nestor.burma @ 19/02/2016 23:56) *
Fyp

Oui. Ce qui ne m'empêche pas de penser contrairement a toi visiblement que l'histoire d'aurier ne joue au mieux que très marginalement, et plus vraisemblablement pas du tout, sur l'attractivité du club. C'était mon propos au départ.

T'es passé du coq a l'âne la, je te suis pas.

Bah non.
Tu dis qu'un cheque suffit pour attirer un top coach, ainsi que la perspective de gagner la C1.
Je te dis juste qu'on est derriere les trois gros pour la victoire finale, et à égalité pour le fric.
Si tu rajoutes à ça le fait que le club laisserait un coach se faire humilier par un joueur, ça ne donne pas forcément envie de venir.
Un point fort (l'argent), un point neutre (equipe top5 mais pas top3), et un point faible.
D'où la necessité de taper fort.
Meme si je prefere, comme nous tous, qu'Aurier s'en sorte.
Mais je ne vois pas comment.
Si Blanc le réintegre, pour le coup, c'est lui qui pourra tout lui prendre.
DelSpooner
Pour moi il faut le faire revenir progressivement pour le match retour contre Chelsea. Tu le fais entrer 2 matchs avant, tu le mets titu pendant 60 min le match d'avant, et c'est bon.
volte
Citation (Maboune @ 19/02/2016 23:59) *
Suspension de matchs, de salaire et de primes pendants x semaines c'est déjà frapper du poing sur la table et signifier à tout le monde que tu ne cautionne pas ce qu'il a fait.
C'est dans l'intérêt de personne d'aller plus loin.

Vu comment les proprios veulent une image lisse au point de n'avoir que des lynxs dans le stade, je ne les vois pas faire preuve de clémence.
DelSpooner
Citation (volte @ 20/02/2016 00:20) *
Bah non.
Tu dis qu'un cheque suffit pour attirer un top coach, ainsi que la perspective de gagner la C1.
Je te dis juste qu'on est derriere les trois gros pour la victoire finale, et à égalité pour le fric.
Si tu rajoutes à ça le fait que le club laisserait un coach se faire humilier par un joueur, ça ne donne pas forcément envie de venir.
Un point fort (l'argent), un point neutre (equipe top5 mais pas top3), et un point faible.
D'où la necessité de taper fort.
Meme si je prefere, comme nous tous, qu'Aurier s'en sorte.
Mais je ne vois pas comment.
Si Blanc le réintegre, pour le coup, c'est lui qui pourra tout lui prendre.

Ouai mais dans l'autre sens, les joueurs n'auront pas envie de venir si le club sanctionne de façon disproportionnée pour préserver son image de marque.
volte
Citation (DelSpooner @ 20/02/2016 00:23) *
Ouai mais dans l'autre sens, les joueurs n'auront pas envie de venir si le club sanctionne de façon disproportionnée pour préserver son image de marque.

Paris recrute des Stars.
En général, ils n'ont pas ce genre de comportement.
Ils ne se sentiront pas concernés.
Sarconzie
Citation (Cara @ 20/02/2016 00:06) *
J'ai vu aussi, les gros débiles putain neokill@h.gif

Si on le vend à Valence au lieu du Barça, il patientera juste 6 mois... c'est des journalistes ces mecs là, incroyable

Putain, trop dur, sans Serge Aurier on pourra jamais gagner la LdC et le Barça sera injouable cry.gif
nestor.burma
Citation (Sarconzie @ 20/02/2016 00:40) *
Putain, trop dur, sans Serge Aurier on pourra jamais gagner la LdC et le Barça sera injouable cry.gif

Objectivement on est meilleur avec lui que sans lui cette saison. Et pour la saison prochaine je sais pas mais j'ai pas l'impression qu'il y a des tonnes d'arrières droits meilleurs que lui.
remix
Citation (nestor.burma @ 20/02/2016 01:14) *
Objectivement on est meilleur avec lui que sans lui cette saison. Et pour la saison prochaine je sais pas mais j'ai pas l'impression qu'il y a des tonnes d'arrières droits meilleurs que lui.

Citation (-Tosca @ 20/02/2016 01:18) *
Il y'a Manquillo qui est très fort. Je le vois bien à Paris.

huh.gif
Sarconzie

Ce n'est pas un arrière droit qui te fera gagner la LdC ou ne serait-ce qu'aller en demi. Au delà du fait que ce qu'il a fait n'est pas acceptable, que l'entraîneur ait un accent chantant ou pas, vous me rendez fous sur l'importance sportive que vous accordez à Aurier.
ouzm

Sans doute, mais si on pouvait éviter de balancer 40 plaques pour un mec de 29 ans ca pourrait être pas mal. Kurzawa-Aurier + des remplacants formés au club on est tranquilles pour 10 ans.
nestor.burma
Citation (Sarconzie @ 20/02/2016 01:19) *
Ce n'est pas un arrière droit qui te fera gagner la LdC ou ne serait-ce qu'aller en demi. Au delà du fait que ce qu'il a fait n'est pas acceptable, que l'entraîneur ait un accent chantant ou pas, vous me rendez fous sur l'importance sportive que vous accordez à Aurier.

Franchement sportivement je le kiffe, bien avant cette histoire. D'ailleurs pour la petite histoire, mon avatar date de juste avant, ce poissard que je fais sad.gif

Quant au suppose rôle mineur des arrières latéraux j'adhère a 0% a cette théorie. T'as 11 joueurs sur le terrain, le foot se joue parfois sur des détails, y a intérêt a avoir le mieux partout.
P.O.M.
Citation (nestor.burma @ 20/02/2016 01:33) *
Franchement sportivement je le kiffe, bien avant cette histoire. D'ailleurs pour la petite histoire, mon avatar date de juste avant, ce poissard que je fais sad.gif

Quant au suppose rôle mineur des arrières latéraux j'adhère a 0% a cette théorie. T'as 11 joueurs sur le terrain, le foot se joue parfois sur des détails, y a intérêt a avoir le mieux partout.

Tu nous en apprends une belle.

J'aime beaucoup Aurier (et je souhaite vivement qu'on le réintègre) mais si son bannissement s'avère définitif, ça ne serait pas non plus une énorme perte sportive. On perd forcément en qualité tant ses prestations ont été convaincantes depuis le début de saison mais nos résultats et futurs résultats dépendent bien plus de l'ossature Silva-Verratti-Di Maria que de savoir si Aurier va pouvoir revenir dans le onze ou non.
Malédiction
Citation (Sarconzie @ 20/02/2016 01:19) *
Ce n'est pas un arrière droit qui te fera gagner la LdC ou ne serait-ce qu'aller en demi Au delà du fait que ce qu'il a fait n'est pas acceptable, que l'entraîneur ait un accent chantant ou pas, vous me rendez fous sur l'importance sportive que vous accordez à Aurier.

Peut-être. Mais un mauvais ARD (il y en a un paquet, même dans les grands clubs) peut te la faire quitter prématurément. Et ça par contre c'est emmerdant, surtout pour un club qui cherche à la gagner.

Perso je ne suis pas un fanboy de Aurier. J'en ai rien à foutre de sa petite personne, et Paris passera toujours avant un joueur, quel qu'il soit. Mais ce qui me fait chier si on le tej, c'est que ça entrainera automatiquement une régression sportive. Aucun ARD susceptible de venir n'est du niveau du Aurier de ces 6 derniers mois. Donc à l'arrivée c'est surtout le PSG qui sera pénalisé. Lui il se trouvera facilement le même salaire voir mieux en PL.
Bref ça pénaliserait + le club que le joueur, ce qui serait un nonsens total.
Sarconzie
Citation (nestor.burma @ 20/02/2016 01:33) *

Un seul joueur ne peut certes pas tout faire, mais rend toi à l'évidence, dans 95% des cas ce sont les grands joueurs offensifs qui te font gagner les grandes compétitions.

Foot fiction, tu mets Aurier et Ibra (et je l'adore) au Barça, Daniel Alves et Messi au PSG. Qui est gagnant dans l'histoire ?
nestor.burma
Citation (Sarconzie @ 20/02/2016 01:51) *
Un seul joueur ne peut certes pas tout faire, mais rend toi à l'évidence, dans 95% des cas ce sont les grands joueurs offensifs qui te font gagner les grandes compétitions.

Foot fiction, tu mets Aurier et Ibra (et je l'adore) au Barça, Daniel Alves et Messi au PSG. Qui est gagnant dans l'histoire ?

aurier et Ibra Vs Messi et alves je prends les barcelonais mais le résultat n'est peut être pas si évident. Comme dit plus haut des défenseurs qui te font perdre des matchs y en a un paquet.

Luiz (sur une jambe) l'année dernière contre suarez il nous coûte cher.
Sarconzie
Citation (nestor.burma @ 20/02/2016 01:58) *
aurier et Ibra Vs Messi et alves je prends les barcelonais mais le résultat n'est peut être pas si évident. Comme dit plus haut des défenseurs qui te font perdre des matchs y en a un paquet.

Luiz l'année dernière contre suarez il nous coûte cher.

Rien qu'en citant Suarez, tu valides mes propos mon cher Nestor.
nestor.burma
Citation (Sarconzie @ 20/02/2016 02:03) *
Rien qu'en citant Suarez, tu valides mes propos mon cher Nestor.

Tu ne reprends que la,moitié de l'équation la.

Si Silva ne se blesse pas et reste sur le terrain a la place de Luiz, tu penses que suarez claque ses deux buts?

Foot fiction toujours, mais moi je crois que non.
P.O.M.
Citation (nestor.burma @ 20/02/2016 01:58) *

Luiz (sur une jambe) l'année dernière contre suarez il nous coûte cher.

Mais on va pas refaire le débat à chaque fois en te démontrant que t'as une nouvelle fois tort.

Une équipe avec 10 joueurs moyens et un créateur de niveau européen (prenons Verratti) sera forcément meilleure qu'une équipe avec 10 joueurs moyens et un arrière droit de niveau européen (prenons Aurier). Tu comprends maintenant qu'il y a des postes plus influents que d'autres ?
Sarconzie
Citation (nestor.burma @ 20/02/2016 02:05) *
Et Silva qui ne se blesse pas a la place de Luiz, tu penses que suarez claque ses deux buts?

Foot fiction toujours, mais,moi j'en suis pas certain.

Je considère les centraux plus importants que les latéraux, mais même avec Silva-Luiz à 100% sauf énorme chatte on ne passe pas face à la puissance de feu des catalans.
nestor.burma
Citation (Sarconzie @ 20/02/2016 02:08) *
Je considère les centraux plus importants que les latéraux, mais même avec Silva-Luiz à 100% sauf énorme chatte on ne passe pas face à la puissance de feu des catalans.

Je sais pas si on passe mais je te dis qu'au total suarez il met deux buts suite a deux petits ponts sur un défenseur central défaillant. Et offensivement pareil, le rôle des arrières latéraux est l'on d'être neutre urtout dans notre config ou les centres dans le jeu et les débordements et les appels long de touche pour étirer la défense dans la largeur sont a 75% (la la louche) des arrières latéraux.

Bref osef le débat mais le coup du poste mineur poste majeur j'adhère pas et je pense que personne ne me convaincra de l'inverse.
elcuervo
Citation (DelSpooner @ 20/02/2016 01:21) *
Pour moi il faut le faire revenir progressivement pour le match retour contre Chelsea. Tu le fais entrer 2 matchs avant, tu le mets titu pendant 60 min le match d'avant, et c'est bon.

Non, je pense que ce serait trop tôt.

Autant le sortir jusqu'a la fin de la saison est trop lourd, autant il faut bien faire passer le message. Volte a quand meme raison sur la nécessite de l'exemplarité.

Sans exagerer, c'est tout.

Et, je le repete, il est important que blanc soit en première ligne. Pour récolter les fruits de son courage, ou de sa rancune.
morad1980
Selon L'equipe, Doha a trancher il ne jouera plus sous nos couleur et sera transférer en fin de saison.
cry.gif
DelSpooner
Nan mais neokill@h.gif

Donc la réunion est lundi mais tranquille ils sortent une info différente par jour jusqu'à lundi ces débiles
Alucard
Citation (morad1980 @ 20/02/2016 02:37) *
Selon L'equipe, Doha a trancher il ne jouera plus sous nos couleur et sera transférer en fin de saison.
cry.gif

Beuzech
Un an d avance, ces visionnaires
sukercop
Citation (nestor.burma @ 20/02/2016 02:12) *
Je sais pas si on passe mais je te dis qu'au total suarez il met deux buts suite a deux petits ponts sur un défenseur central défaillant. Et offensivement pareil, le rôle des arrières latéraux est l'on d'être neutre urtout dans notre config ou les centres dans le jeu et les débordements et les appels long de touche pour étirer la défense dans la largeur sont a 75% (la la louche) des arrières latéraux.

Bref osef le débat mais le coup du poste mineur poste majeur j'adhère pas et je pense que personne ne me convaincra de l'inverse.

Je pense que tu n'entendras jamais personne dire que le Barça a gagné la LDC grâce à Dani Alvès/Alba mais plutôt Messi/Neymar.
Quand tu as deux joueurs capables de mettre 100 buts et 40 passes décisives en une saison, c'est irremplaçable.

D'ailleurs il y a un argument imparable pour évaluer l'importance d'un poste : sa valeur économique. Les joueurs offensifs sont les plus chers, toujours, et ça ne peut absolument pas changer.
Tous les postes sont bien sûr importants, mais l'importance du poste d'attaquant est relative au jeu lui-même : l'objectif au foot, c'est de marquer des buts, et c'est la chose la plus difficile à réaliser.
Enfin dernière chose, ta zone d'influence sur un terrain. Excentré dans un couloir, celle-ci sera forcément limitée par rapport à un meneur de jeu ou un attaquant pouvant couvrir des zones plus étendues. Attaquant ou meneur de jeu qui n'ont pas la responsabilité d'autant de tâches défensives qu'un latéral, ce qui les libère pour participer au jeu. Un latéral ne peut combiner qu'avec un nombre restreint de coéquipier, tu ne le verras jamais jouer avec son latéral opposé, un meneur de jeu peut jouer avec tous les autres joueurs.
volte
C'est peut être le bon moment pour prolonger Aurier à des conditions favorables pour le club.
Il ne devrait pas faire le difficile.
mest
Citation (morad1980 @ 20/02/2016 02:37) *
cry.gif

Attendons quand même de voir dans quelques semaines, pour les 1/4 de LDC, avec VdW et un de nos 3 Brésiliens blessés...

On verra si Aurier restera en CFA.
Kaionedirection
Citation
PSG : Aurier, la sanction avant la rédemption ?

FOOTBALL. Serge Aurier sera entendu lundi par les dirigeants du PSG, qui devront ensuite décider du sort du latéral droit après ses insultes envers son entraîneur et plusieurs de ses coéquipiers. Une seule certitude : il ne sera pas licencié.

Lundi, Serge Aurier ne saura pas, mais il aura certainement une petite idée de la sanction qui l'attend. A l'issue de son entretien préalable en vue d'un licenciement, le défenseur parisien devra patienter au moins 48 heures avant de connaître la peine que va lui infliger le club parisien après ses propos insultants à l'endroit de son entraîneur et de certains de ses partenaires.

Le club a d'ores et déjà écarté l'idée de licencier son joueur de 23 ans et de s'asseoir sur une potentielle indemnité de transfert avoisinant les 20 M€. Mais la ligne qu'entend suivre le club de la capitale semble déjà bien établie. Aurier n'échappera pas à une mise à pied disciplinaire. Celle-ci durera plusieurs jours, voire plusieurs semaines, sachant que cette sanction ne peut pas excéder un mois.

Ensuite, le joueur devrait retrouver le groupe professionnel pour les entraînements, mais Blanc n'aurait alors aucune obligation de le convoquer pour les rencontres officielles. Le PSG semble se ménager la possibilité de moduler sa peine en fonction des événements. Sinon quelle interprétation donner aux propos de Laurent Blanc, hier en conférence de presse ? A la question de savoir s'il aurait besoin de son latéral droit pour la fin de la saison, l'entraîneur parisien n'a pas totalement fermé la porte à une nouvelle collaboration. « C'est délicat », a lancé Blanc avant de tempérer. « Le temps fait toujours son effet. J'aurai une discussion avec lui. Sans caméra, face à face. Le club va prendre une décision, il faudra la respecter. Et là, je pourrais dire si on a besoin de Serge Aurier d'ici à la fin de la saison. »

Il a encore trois ans de contrat avec le PSG

Que signifie cette dernière phrase ? Que le club de la capitale a aussi le droit de se montrer pragmatique. Imaginons simplement que le PSG se qualifie pour les quarts de finale de la Ligue des champions, mais qu'il soit confronté à une hécatombe de blessures et de suspensions comme face au Barça la saison dernière. Aujourd'hui, David Luiz est déjà sous le coup d'une suspension en cas de nouvel avertissement. Le recours à Serge Aurier ne serait alors pas la pire des solutions.

Ensuite, l'été approchant, il sera toujours temps pour la direction parisienne de décider s'il faut poursuivre avec l'Ivoirien auquel il reste trois ans de contrat, ou bien le placer sur la liste des transferts. En attendant, Aurier a reçu hier le soutien de la Fédération ivoirienne de football qui « plaide l'indulgence » du PSG. Le joueur, lui, a quand même pris le temps de poster la photo d'une lionne rugissante sur son compte Instagram, sans commentaires mais avec des pictogrammes symbolisant la force. Histoire de dire qu'Aurier n'est pas mort ? Sûrement. Visiblement, son dérapage du week-end dernier ne lui a pas fait passer le goût des réseaux sociaux...

leparisien.fr

Ils savent que dalle.
On verra à partir de lundi.
Babass
Perso j'ai plus confiance en Le Parisien qu'en L'Equipe qui n'est pas capable d''ndiquer une compo d'avant-match valable depuis 2 ans.
Cara
Allez Serge, fais tes excuses en courbette et défonce tout sur le terrain à l'avenir kratos77.gif
Tonio
Citation (Babass @ 20/02/2016 11:12) *
Perso j'ai plus confiance en Le Parisien qu'en L'Equipe qui n'est pas capable d''ndiquer une compo d'avant-match valable depuis 2 ans.

Parfaitement.
Jocelyn Beaumont
Citation (P.O.M. @ 20/02/2016 02:07) *
Mais on va pas refaire le débat à chaque fois en te démontrant que t'as une nouvelle fois tort.

Une équipe avec 10 joueurs moyens et un créateur de niveau européen (prenons Verratti) sera forcément meilleure qu'une équipe avec 10 joueurs moyens et un arrière droit de niveau européen (prenons Aurier). Tu comprends maintenant qu'il y a des postes plus influents que d'autres ?

La théorie des organisations donne raison a Nestor : la performance globale d'une organisation est celle de ses éléments les moins performants.
Un surdoué ne tire pas la classe d'abrutis vers le haut. Au contraire, un abruti tire la classe de surdoués vers le bas
NiIbraNiLemaitre
Citation (Jocelyn Beaumont @ 20/02/2016 12:33) *
Au contraire, un abruti tire la classe de surdoués vers le bas

Stop le Blanc bashing, ça va trop loin. ph34r.gif
P.O.M.
La théorie des organisations donne raison a Nestor : la performance globale d'une organisation est celle de ses éléments les moins performants.

Toujours pas, le Real va gagner la LDC avec comme maillon "faible" Carvajal, un arrière droit, le Barça avec Abidal etc.

Un surdoué ne tire pas la classe d'abrutis vers le haut. Au contraire, un abruti tire la classe de surdoués vers le bas

C'est quoi le rapport ? Je te parle de deux joueurs dominants à leur poste respectif, l'un a plus d'influence que d'autre par rapport à sa position sur le terrain, son rôle et ses qualités qui peuvent subjuguer un groupe de joueurs moyens. La métaphore avec une classe où tous les élèves sont loger à la même enseigne n'a vraiment aucun sens.
Parisian
Citation (P.O.M. @ 20/02/2016 13:00) *
Toujours pas, le Real va gagner la LDC avec comme maillon "faible" Carvajal, un arrière droit, le Barça avec Abidal etc.

Abidal n'avait rien d'un maillon faible, il était juste pas vraiment latéral, mais plutôt 3eme central et compensais le deficit physique du Barca. Le foot reste un sport d'équipe.
P.O.M.
Citation (Parisian @ 20/02/2016 13:05) *
Abidal n'avait rien d'un maillon faible, il était juste pas vraiment latéral, mais plutôt 3eme central et compensais le deficit physique du Barca. Le foot reste un sport d'équipe.

Mais évidemment, et je rajouterai même qu'on joue mieux à 11 que sans arrière latéral. Mais aussi bon soit Abidal, tu pouvais le remplacer par Sylvinho puis Adriano sans perte sportive rédhibitoire mais lorsque Marc Crosas ou Victor Vazquez remplaçaient Xavi ou Ronaldinho, tu pouvais sentir une vraie différence qualitative.
NiIbraNiLemaitre
Citation (P.O.M. @ 20/02/2016 13:14) *
Mais évidemment, et je rajouterai même qu'on joue mieux à 11 que sans arrière latéral. Mais aussi bon soit Abidal, tu pouvais le remplacer par Sylvinho puis Adriano sans perte sportive rédhibitoire mais lorsque Marc Crosas ou Victor Vazquez remplaçaient Xavi ou Ronaldinho, tu pouvais sentir une vraie différence qualitative.

C'est surtout que les latéraux top niveau sont extrêmement rares. Des mecs comme Lizarazu ou Roberto Carlos étaient clairement des maillons forts de leurs équipes par exemple, et tu ne les remplace pas par le premier pékin venu.
On a vu aussi des équipes gagner des titres sans grand créateur avec une stratégie très défensive...
Après, le créateur (souvent meneur de jeu), c'est ce qui donne une identité de jeu dans la durée.
D'ailleurs, on parle pas mal du trio très créatif MSN du barça mais pour moi, celui qui nous a démoli l'an passé en quart, c'est Iniesta (qui était d'ailleurs à la rue physiquement lors de notre victoire au parc en poule). Au même poste (pour le système qu'on copie), on a Matuidi...
DonTornado
Citation (P.O.M. @ 20/02/2016 13:14) *

Votre débat sert a rien, le but cest davoir Abidal ET Xavi ET Ronnie, je vois pas l'intérêt de savoir si il vaut mieux se priver de l'un ou l'autre
Après oui je préfè avoir la MSN avec Vdw que notre attaque avec Aurier, mais le but est davoir la MSN et Aurier
William-10
Citation (DonTornado @ 20/02/2016 13:38) *
Votre débat sert a rien, le but cest davoir Abidal ET Xavi ET Ronnie, je vois pas l'intérêt de savoir si il vaut mieux se priver de l'un ou l'autre
Après oui je préfè avoir la MSN avec Vdw que notre attaque avec Aurier, mais le but est davoir la MSN et Aurier

Exactement.

Franchement je ne comprends pas certains débats. On est dans le foot fiction. "Si on avait Y avec X, alors il nous faudrait Z, mais ça serait quand même mieux d'avoir B avec A, dans ce cas Z serait inutile car son jeu est surtout physique" ...

mellow.gif
skrubs
Pas de panique. Le club veut faire peur à Aurier, histoire qu'il prenne conscience de la chance qu'il a de jouer à paname et qu'il apprenne enfin de ses erreurs, histoire qu'on ne l'y reprenne plus avec ses déboires sur les réseaux sociaux à l'avenir. On parle de le faire jouer en CFA, de le transférer en fin de saison... Tout ça c'est du blabla juste pour faire flipper l'ivoirien, et il ré-intégrera le groupe pro et jouera les 1/4 de LDC si jamais on y accède. Faut reconnaitre qu'Aurier est tellement idiot, qu'il mérite une belle fessée, mais il réintégrera le groupe le moment venu.
sharky
Citation (Kaionedirection @ 15/02/2016 19:01) *

neokill@h.gif

Pour rigoler ils auraient dû mettre "La peine de mort".
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.