Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Ancien] Serge Aurier
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96, 97, 98, 99, 100, 101, 102, 103, 104, 105, 106, 107, 108, 109, 110, 111, 112, 113, 114, 115, 116, 117, 118, 119
Miles
C'est censé représenter quoi ses sortes de montées de genoux ?
Nikos B.
Citation (cyba79 @ 10/10/2016 13:12) *
C'est pas Cavani que je bachais mais l'incompétent qui portait un maillot Laposte....

nestor.burma
Citation (remix @ 09/10/2016 18:16) *
C'est hors football car hors terrain de jeu, sans conséquence directe sur son travail quotidien. Je dis pas que c'est malin, mais c'est abusé de lui mettre 3 matchs pour ça.

On est dans la surmédiatisation, c'est disproportionné.

Je trouve d'ailleurs un peu gonflé le principe même qu'un mec qui insulte un arbitre soit sanctionné par l'organisateur de la compete.
Oyé Sapapaya
Citation
10 oct. 2016 13:19:37

Depuis samedi et la rencontre entre la Côte d'Ivoire et le Mali, Serge Aurier est au coeur d'une nouvelle polémique après une célébration jugée "provocante".

Deux semaines seulement après être passé devant le tribunal correctionnel de Paris suite à une altercation avec des policiers, Serge Aurier se retrouve de nouveau au coeur d'une polémique depuis ce week-end. Le défenseur ivoirien est critiqué cette-fois ci pour sa célébration avec sa sélection lors de la victoire face au Mali samedi (3-1) pour le compte des éliminatoires à la Coupe du monde 2018. Pouce sur la gorge, le Parisien a mimé un égorgement, sans que personne ne puisse donner avec précision la signification de ce geste. Alors que la polémique grossit en France, Fousseni Diawara, coordinateur et manager des équipes nationales maliennes, présent lors de la rencontre, a tenu à défendre le joueur et à rappeler que Serge Aurier a également sauvé Moussa Doumbia sur le pelouse.

Qu'avez-vous vu et pensé du geste de Serge Aurier ?

Fousseni Diawara : Pour être honnête, du côté du Mali on n'a même pas prêté attention à ce geste. En Afrique, tous les pays on leur façon de célébrer des buts. C'est joyeux, c'est festif et personne n'a parlé d'insulte, de provocation, ou quoi que ce soit de négatif ici. Ce geste peut être interprêté comme une danse, un rituel d'un village, ou juste peut-être une façon de célébrer des jeunes... Je n'ai pas l'habitude de commenter les choses mais là, ça va très loin. Je me suis dit qu'on était en train de créer une polémique alors que nous les Maliens on n'y pense même pas. J'ai lu que ça nous avait blessé, qu'on était touché par ce geste, mais pas du tout. Les Ivoiriens font ce qu'ils veulent pour célébrer leurs buts. On peut faire référence aussi aux gestes de Cavani aussi avec le fusil ou ceux du Congo en Afrique, des All Blacks en rugby... ça signifie des choses, mais c'est rien de polémique. J'ai entendu des choses graves. C'est petit, Serge Aurier n'a pas besoin de ça.

Comment avez-vous trouvé Serge Aurier sur le terrain ?

Il y a une chose dont personne ne parle, c'est la manière dont il a aidé un Malien sur la pelouse. Moussa Doumbia, est tombé, il était en train d'avaler sa langue, Serge est arrivé l'un des premiers pour l'aider. Hier soir (dimanche) Serge Aurier était à notre hôtel, il a pris des nouvelles de notre joueur. Il a salué toutes les personnes de la délégation une par une. Ce matin (lundi), on a pris l'avion ensemble pour revenir sur Paris, on n'a même pas parlé de ça. Il a même fait des éloges sur notre équipe. Côte d'Ivoire-Mali, c'est pourtant un derby très chaud entre les supporters car les Maliens et les Ivoiriens sont un peu des cousins.

Trouvez-vous que le traitement réservé en France à Serge Aurier est injuste ?

Serge Aurier a dû prendre conscience de ce qu'il n'avait pas fait de bien. Il a une famille, il a un entourage, des coéquipiers... tous lui ont dit ce qu'il n'avait pas fait de bien. Personne ne va lui dire le contraire. Après, je suis de Seine-Saint-Denis, je sais ce que c'est que les contrôles de police. Ca ne m'étonne même pas ce qui lui est arrivé. On est des footballeurs, on a de belles voitures et ça attire l'oeil et la jalousie. Je me reconnais totalement derrière ce qu'il a dit, ça arrive fréquemment chez les jeunes la provocation policière. Serge Aurier est encore jeune, il a fait des bétises, il a présenté ses excuses... il faut arrêter de lui rajouter des polémiques. Je pense que la presse est en train de délirer, je pense que beaucoup de journalistes se trompent. Aujourd'hui c'est Serge Aurier, hier c'était Karim Benzema, demain ce sera quelqu'un d'autre..

http://www.goal.com/fr/news/15652/exclu-go...ge?ICID=HP_BN_1

Polémique sur du vent comme d'hab...
Panenka
Citation (Oyé Sapapaya @ 11/10/2016 11:21) *

Pas de polémique ou presque surtout.
VDVisBack
Citation (Panenka @ 11/10/2016 12:04) *
Pas de polémique ou presque surtout.

Juste le fait d'en entendre parler c'est trop.

Bizarrement quand il "sauve" un malien ça fait pas un bruit.
Boulick
Citation (VDVisBack @ 11/10/2016 12:23) *
Juste le fait d'en entendre parler c'est trop.

Bizarrement quand il "sauve" un malien ça fait pas un bruit.

Parce qu'il est le héros que le monde mérite. Pas celui dont on a besoin. Alors nous le pourchasserons. Parce qu’il peut l’endurer. Parce que ce n’est pas un héros. C’est un Gardien silencieux... qui veille et protège sans cesse. C’est le Chevalier Noir.
Zul
QUOTE (Boulick @ 11/10/2016 13:29) *
Parce qu'il est le héros que le monde mérite. Pas celui dont on a besoin. Alors nous le pourchasserons. Parce qu’il peut l’endurer. Parce que ce n’est pas un héros. C’est un Gardien silencieux... qui veille et protège sans cesse. C’est le Chevalier Noir.

batman aurier mais où va-t-on jeanlucpicard.gif

Je me demande ce qu'en pense alfred meunier.
Nikos B.
Bon Aurier il est con et fait des blagues déplacées, mais c'est jamais méchant. Mon gros espoir c'est plutôt Meunier.
Il dit ce qu'il pense alors qu'il a de l'eau entre les oreilles, il peut dire n'importe quoi.
joroto
Techniquement on a tous de l eau entre les oreilles. C'est même ce qui constitue la majeure partie de notre corps.
maillotspsg
Citation (joroto @ 11/10/2016 15:09) *
Techniquement on a tous de l eau entre les oreilles. C'est même ce qui constitue la majeure partie de notre corps.

Tu sais que tu fais peur?

Si c'est constitué d'une majorité d'eau, c'est de l'eau?

Rapelle-moi de ne JAMAIS venir boire un coup chez toi. mellow.gif
Miles
Citation (Oyé Sapapaya @ 11/10/2016 11:21) *

Propre implosion du tibia.gif
joroto
Citation (maillotspsg @ 11/10/2016 15:52) *
Tu sais que tu fais peur?

Si c'est constitué d'une majorité d'eau, c'est de l'eau?

Rapelle-moi de ne JAMAIS venir boire un coup chez toi. mellow.gif

Ok, dit moi la différence entre le verbe avoir et être et relis ta connerie.
Tous ça pour répondre à un post insignifiant en plus, t'aurais mieux fait de t'abstenir.
maillotspsg
Citation (joroto @ 12/10/2016 13:05) *
Ok, dit moi la différence entre le verbe avoir et être et relis ta connerie.
Tous ça pour répondre à un post insignifiant en plus, t'aurais mieux fait de t'abstenir.

M'abstenir? Je trouve pas, j'ai lu un truc qui m'a fait sourire et j'ai eu envie de répondre ce que j'aurais répondu au type en face de moi qui m'aurait dit ça. T'as le droit de pas trouver ça drôle, mais te mettre dans cet état pour ça, c'est toi qui passe pour un con...
Happy_Culture
C'est plus de l'eau que de l'eau, frère.
Beuzech
voolool
Genre.
Philo
Il est très gentil cet article sur Aurier à Lens popcorn.gif
ouzm
C'est le ministre de l'intérieur en personne qui s'occupe de ça ? miles.gif
Vasco
Citation (Philo @ 19/10/2016 13:36) *
Il est très gentil cet article sur Aurier à Lens popcorn.gif

cad ?
CkoitonBlaz
Citation (ouzm @ 19/10/2016 16:10) *
C'est le ministre de l'intérieur en personne qui s'occupe de ça ? miles.gif

Sur le document, ça doit être son nom, mais ça doit être un lamda qui a étudié le dossier en suivant les directives du Ministère ("le moins de naturalisés possible sauf si on peut clairement chopé une médaille d'or grâce à elles/eux").
Après c'est toujours facile de dire ça maintenant. Je ne suis pas forcément convaincu que lors de sa signature au TFC les gens de la FFF se lamentent...
D'ailleurs, je pense que l'on est un bon nombre à avoir douté de lui lorsqu'il a signé à Paris. Delà à parler de lui en EDF...
Zul
On a perdu un grand apport pour la république et l'edf. Salaud de guéant.
Panenka
Citation (Zul @ 19/10/2016 17:12) *
On a perdu un grand apport pour la république et l'edf. Salaud de guéant.

Tu crois sérieusement à cette histoire?
Zul
QUOTE (Panenka @ 19/10/2016 17:13) *
Tu crois sérieusement à cette histoire?

j'étais ironique du début à la fin. Je ne sais même pas pourquoi on débat sur un truc pareil, je préfèrerai qu'on parle de ses perf sportives très douteuses hanouna.gif
Panenka
Citation (Zul @ 19/10/2016 17:16) *
j'étais ironique du début à la fin. Je ne sais même pas pourquoi on débat sur un truc pareil, je préfèrerai qu'on parle de ses perf sportives très douteuses hanouna.gif

J'avais noté l'ironie sur ton sentiment sur son niveau.
Après sur l'altercation elle même quand je vois les commentaires du zoo, c'est assez flippant...
Ybna
Encore une fois absolument dégueulasse. Il est en train de perdre son seul avantage.
Philo
Citation (Vasco @ 19/10/2016 16:13) *
cad ?

Il y a d'autres anecdotes bien moins glorieuses sur son passage lensois.
VDVisBack
Il en rate combien par match des contrôles sur des balles à mi hauteur avec le ballon qui passe sous sa semelle ?

Il est au fond à cause de toutes ses histoires, ça se ressent sur le terrain. Autant avant il compensait sa technique aléatoire par un physique de buffle autant aujourd'hui il a plus rien sous le capot.
Zul
QUOTE (Panenka @ 19/10/2016 17:35) *
J'avais noté l'ironie sur ton sentiment sur son niveau.
Après sur l'altercation elle même quand je vois les commentaires du zoo, c'est assez flippant...

Encore ce soir, défensivement ça tient à peu près mais alors offensivement c'est très léger, je ne sais pas si c'est du à l'extrasportif qui lui retourne la tête mais je reste très déçu qu'il ne remonte pas plus la pente. Le problème c'est qu'emery joue avec des latéraux forts et à l'heure actuelle lui ou meunier ne sont pas les meilleurs de notre effectif du coup ça met plus en lumière les limites actuelles d'aurier et ça nous pénalise dans le jeu, voire plus quand il prend son rouge par exemple.

Quant au zoo... rien à redire, je n'y fais même plus attention... j'ai perdu espoir je pense.
metamphete

Gros match de sergio hier soir qui voulait répondre à la bonne prestation de Meunier en LDC. Il a pas eu de cul avec les 2 barres et aurait mérité d'ajouter une ligne à sa liste de stats. Grosse impression de puissance aussi sur son centre sur le gardien en première mi temps sur l'ouverture de Di Maria.
Philo
Sacrée cacahuète, sachant qu'il est à plus de 25m du but implosion du tibia.gif
Gilgamesh
Amusant l'avis du Barca sur la moralité d'Aurier quand on voit la fraude fiscale massive de ses joueurs vedettes
Philo
Citation (Gilgamesh @ 07/11/2016 13:44) *
Amusant l'avis du Barca sur la moralité d'Aurier quand on voit la fraude fiscale massive de ses joueurs vedettes

Mundo Deportivo, c'est la version pro-Barça, faut pas l'oublier wink.gif
Babou1
Sergio wub.gif
Meunier c'est rigolo pour faire tourner mais ya pas debat.
Oyé Sapapaya
Citation (Babou1 @ 07/11/2016 15:39) *
Sergio wub.gif
Meunier c'est rigolo pour faire tourner mais ya pas debat.

Oui mais il va peut-être falloir que se remette à faire des bons centres.
nestor.burma
Citation (Oyé Sapapaya @ 07/11/2016 15:41) *
Oui mais il va peut-être falloir que se remette à faire des bons centres.

A sa décharge j'ai trouvé qu'il centrait beaucoup même quand il a très peu de temps et d'espace pour centrer. En gros il prend des risques. Perso ça me convient car j'attendais plus de prises de risque avec Emery qu'avec Blanc et pour l'instant je reste un peu sur ma fin sur ce point quand on est aux abords de la surface.
joroto
Et il s'est fait mettre à la rue plus d'une fois dans son dos par ntep.
On peut pas dire que défensivement c'était exceptionnel, bref un peu comme Meunier.
Pas le même gabarit mais un profil très semblable.
SlickRick
Citation (joroto @ 07/11/2016 17:04) *
Et il s'est fait mettre à la rue plus d'une fois dans son dos par ntep.
On peut pas dire que défensivement c'était exceptionnel, bref un peu comme Meunier.
Pas le même gabarit mais un profil très semblable.

on a pas vu le même match

Ntep a réussit à déborder quand Aurier était devant après une perte de balle. Un autre joueur devait compenser la montée d'aurier

c'est arrivé 2-3 fois. Et défensivement il y'a un monde entre lui et Meunier
joroto
Avant qu'ntep se "blesse" il s'est fait prendre plusieurs fois dans son dos. Une fois ntep eteind forcément il a plus rien eu à faire défensivement.
L'avantage qu'il a part rapport à Meunier c'est son impacte dans les duels. Après en 1 vs 1 face à un ntep ou autre aillier un peu technique c'est pas le Pérou non plus, ce n'est que mon avis et si, j'ai bien regardé le match. Pendant les seuls 20 min ou Rennes était en place ilndegageait pas une grande sérénité dans les duels defensifs. C'a donne 2 belles occasions à ntep qui mange un peu la feuille avec des tirs trop peu dangereux.
Panenka
Je ne savais pas où caser ça.
Un doc sur le foot de rue qui rappellera des souvenirs à certains d'entre nous.
On y voit Aurier mais aussi Lucas avec une drôle d'attitude. ymca.gif

Olympiakos
Petite question qui ressurgit de par l'actualité, il a pas la double nationalité? Par ailleurs,si la réponse est non, c'est par rapport à dès accords avec certains pays d'Afrique qu'il ne prends pas la place d'extracommunautaire?
PuceDeBarbesLaFaMiLLe8013
Cotonou
Bob
L'Equipe dit aujourd'hui, que ce n'est pas forcément pour son casier judiciaire qu'il a été refoulé mais car il n'a pas su leur faire parvenir un certificat de naissance. implosion du tibia.gif
Babou1
Citation (Bob @ 23/11/2016 11:25) *
L'Equipe dit aujourd'hui, que ce n'est pas forcément pour son casier judiciaire qu'il a été refoulé mais car il n'a pas su leur faire parvenir un certificat de naissance. implosion du tibia.gif

Comment ca peut etre vrai avec le gouvernement anglais qui accepte puis retire le VISA et le communiqué qu'ils sortent hier pour s'en expliquer? unsure.gif
Bob
La partie exacte de l'article.
Citation
Si Aurier, vingt-trois ans, a demandé un visa, c'est aussi qu'il n'a pas la nationalité françaises, et ce même s'il est arrivé en France tout jeune. Il a bien fait une demande de naturalisation en 2011 mais refusée. Selon des sources, il n'aurait pas pu fournir un certificat de naissance... Outre sa récente condamnation, c'est aussi cet élément du passé qui explique cette péripétie négative pour Aurier.

Citation (Babou1 @ 23/11/2016 11:26) *
Comment ca peut etre vrai avec le gouvernement anglais qui accepte puis retire le VISA et le communiqué qu'ils sortent hier pour s'en expliquer? unsure.gif
On nage en plein délire. Et Paname fait rien pour gueuler.... vahid.gif
nestor.burma
Citation (Bob @ 23/11/2016 11:25) *

C'est pas ce que j'ai compris.

Pour moi l'équipe dit que son visa lui a été retiré pour cause de risque lié à l'ordre public akilae.gif que s'il avait été français il n'aurait pas eu besoin de visa, mais qu'il n'a pas obtenu la nationalité française parce qu'il n'a pas pu fournir un certificat de naissance.

Edit: bon voilà c'est plus facile à comprendre avec l'article.
joxor
Il va falloir que le club aussi fasse preuve de moins de négligences dans ses démarches administratives.
On pensait que Luiz avait un passeport portugais c'etait pas le cas, on pensait que Aurier avait un passeport francais c'est pas le cas...
Schultzy
Citation (Bob @ 23/11/2016 11:33) *

Ouais enfin un peu de mesure, le PSG ça reste un club de foot.
Gueuler ça défoule mais ça va pas te résoudre un problème contre un état.
nappy
Et donc en plus c'est un présu? ph34r.gif
PuceDeBarbesLaFaMiLLe8013
Citation (Bob @ 23/11/2016 11:33) *

Ah et il est entré comment en Angleterre pour jouer le match à City sans acte de naissance ?

C'est du pur mito cette histoire
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.