Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Ancien] Serge Aurier
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96, 97, 98, 99, 100, 101, 102, 103, 104, 105, 106, 107, 108, 109, 110, 111, 112, 113, 114, 115, 116, 117, 118, 119
basta
Citation (volte @ 15/02/2016 13:40) *
Non, je suis en train d'organiser un diner pour mercredi soir.
Tu es libre ?

Ca va pas durer longtemps. whistle.gif
psgmat92i
Citation (VDVisBack @ 15/02/2016 13:40) *
Il a même le survet psg.

D'après le théorème JTAH c'est un vrai de vrai.

et le maillot de Rabiot encadré donc un vrai de vrai
Tsuku
Citation (volte @ 15/02/2016 13:37) *
Tout à fait, "fiotte", c'est affecteux et sans aucune connotation homophobe.

C'est franchement aller trop loin dans l'analyse quand tu dis à un mec dans ta voiture que c'est un encule ça ne veut pas dire que tu es homophobe......
Heiji-sama
Citation
Et si on souhaite du mal à Nasser et Jean-Claude Blanc, on a aussi rien à foutre du club?

Sérieux, vous ne pouvez pas arrêter de raconter des conneries? Mais si vous êtes content de vous branler sur Aurier car il a insulté Blanc et un marseillais, tant mieux pour vous.
Babou1
Citation (volte @ 15/02/2016 13:40) *
Non, je suis en train d'organiser un diner pour mercredi soir.
Tu es libre ?

Meme t'es références puent la naphtaline. sad.gif
Ronan
Citation (SlickRick @ 15/02/2016 12:17) *
Même si c'est le cas il peut pas le dire ca risque d'alourdir son dossier

Au contraire, dans ce cas là, c'est le pote qui a tout faux. Le mec n'a plus d'inhibition et forcément raconte de la merde.
volte
Citation (Babou1 @ 15/02/2016 13:42) *
Meme t'es références puent la naphtaline. sad.gif

Ton orthographe est très moderne par contre...
psgmat92i
Brunet,Bouhafsi,Riolo qui veulent t'apprendre la vraie vie. Putain ca va trop loin laugh.gif
aliocha
Citation (volte @ 15/02/2016 13:37) *
Tout à fait, "fiotte", c'est affecteux et sans aucune connotation homophobe.
D'ailleurs, tout le monde sait que la communauté gay est tres appréciée dans les cités.
Sans déconner... popcorn.gif

T as jamais insulte un mec en le traitant de fiotte ou de pd ?
C est cense faire de toi un homophobe ??
Quand bien meme, on s en fout qu aurier soit homophobe, antisemite ou vote le pen, ca me parait vraiment pas etre le debat.
P.O.M.
Citation (Ronan @ 15/02/2016 13:43) *
Au contraire, dans ce cas là, c'est le pote qui a tout faux. Le mec n'a plus d'inhibition et forcément raconte de la merde.

ahah mellow.gif
sukercop
Citation (VNNR @ 15/02/2016 13:20) *
Il ira au barça remplacer Alves et nous rira au nez en mai 2017 après avoir violé City 4-0.

Vous pouvez quote.

Qu'il fasse la même au Barça, si possible deux années de suite...
Iloved
Citation (psgmat92i @ 15/02/2016 13:41) *
et le maillot de Rabiot encadré donc un vrai de vrai

volte
Citation (Tsuku @ 15/02/2016 13:42) *
C'est franchement aller trop loin dans l'analyse quand tu dis à un mec dans ta voiture que c'est un encule ça ne veut pas dire que tu es homophobe......

C'est différent.
Tu te prends la tete, tu insultes, on peut dire que les mots dépassent ta pensée.
Mais là, le mot "fiotte" est clairement utilisé de façon désobligeante afin de dévaloriser Blanc.
Si on est d'accord pour dire que Blanc a été insulté, alors c'est que le mot "fiotte" est insultant.
Donc homophobe.
Apres, est ce qu'Aurier dispose d'un champ lexical assez étendu pour se rendre compte de la portée de ses mots, je n'en suis pas certain, c'est vrai.
Ronan
Citation (P.O.M. @ 15/02/2016 13:46) *
ahah mellow.gif

T'es pas un requin du droit toi.
volte
Citation (aliocha @ 15/02/2016 13:46) *
T as jamais insulte un mec en le traitant de fiotte ou de pd ?

Non, jamais.
Question d'éducation.
basta
Citation (Heiji-sama @ 15/02/2016 13:42) *
Sérieux, vous ne pouvez pas arrêter de raconter des conneries? Mais si vous êtes content de vous branler sur Aurier car il a insulté Blanc et un marseillais, tant mieux pour vous.

Perso sa débilité m'a fait marrer. On va pas non plus se flageller et prendre obligatoirement avec gravité une conneries sous le prétexte que "l'institution" est attaquée.
DIDI.
FREE AURIER
Babou1
Citation (basta @ 15/02/2016 13:49) *
Perso sa débilité m'a fait marrer. On va pas non plus se flageller et prendre obligatoirement avec gravité une conneries sous le prétexte que "l'institution" est attaquée.

A quel moment l'institution est attaquée?
Sergio il est plus PSG que n'importe qui pratiquement des joueurs aux dirigeants et il l'a toujours prouvé sur le terrain en plus.
Heiji-sama
Citation (basta @ 15/02/2016 13:49) *

Que ça fasse rire certain ce n'est pas un problème, mais les gars qui trouve ça normal, ou qui comprendrait pas qu'il soit suspendu une semaine, je trouve ça choquant.

Un joueur du Barça, Real ou Bayern fait la même chose, vous ne pensez pas que les dirigeants de ces clubs réagissent comme le notre?
volte
Citation (Babou1 @ 15/02/2016 13:51) *
Sergio il est plus PSG que n'importe qui pratiquement des joueurs aux dirigeants et il l'a toujours prouvé sur le terrain en plus.

Il n'est pas necessaire d'insulter directement le club pour ça.
S'en prendre nommément à un cadre et à ses coéquipiers, tenir des propos sinon homophobes, du moins extremement limites, publiquement, et avec le logo PSG sur la poitrine, c'est déja porter préjudice au club.
Oyé Sapapaya
Citation (Heiji-sama @ 15/02/2016 13:52) *
Que ça fasse rire certain ce n'est pas un problème, mais les gars qui trouve ça normal, ou qui comprendrait pas qu'il soit suspendu une semaine, je trouve ça choquant.

Un joueur du Barça, Real ou Bayern fait la même chose, vous ne pensez pas que les dirigeants de ces clubs réagissent comme le notre?

ils ont couvert des trucs bien plus grave, hein.
john doe
En réponse à @Heidjisama et @tsuku

je ne défends pas Aurier parce qu'il a rappelé à Blanc ce qu'il est ! humour
je ne dis pas que ce qu'il a fait ne mérite pas une sanction, je te dis juste qu'il faut savoir proportion gardée et ne pas tomber dans l'exagération sur ces propos.

Ses propos prennent toute leur gravité parce qu'ils passent en boucle depuis deux jours mais en soi, ce n'est pas si ouf.
Babou1
Citation (Oyé Sapapaya @ 15/02/2016 13:54) *
ils ont couvert des trucs bien plus grave, hein.

Bah putain Zlatan il devrait etre sur la chaise electrique de Guy Roux. laugh.gif
basta

Non mais je suis d'accord avec toi, pour moi c'est des conneries tout ça. Sauf qu'on entend partout qu'il a manqué de respect a son entraîneur, ses coéquipiers, son club, le foot en général... laugh.gif
Et maintenant il a manqué de respect aux homosexuels...
Perso, si quelqu'un me rapporte qu'un de mes coéquipiers m'a traité de fiotte et de guez, je pense que j'arriverais sans trop de souci à passer outre. rolleyes.gif
Hazardinho
Le pire c'est que c'est certainement celui de l'effectif qui aime le + le PSG, c'est navrant que sur les médias on parle de lui comme "Celui qui a insulté l'institution".

Je lui cherche pas d'excuse, mais il y a une erreur de compréhension du terme "institution", même si évidemment il est impardonnable, surtout pour un club du TOP 5 mondial.

Pour moi, tout va dépendre de la réunion de cadre (Matuidi, Ibra, Motta, TS) et ce qu'ils décident, soit de le réintégrer après une période plus ou moins longue de suspension (et la on a vraiment la confirmation que LB est une flotte au passage mais au moins on peut profiter du fait qu'on est en possession d'un des meilleurs joueurs à son poste), soit de pas forcément vouloir rejouer avec lui et là => il se casse au mercato d'été + On achète un jeune central qui est ok pour jouer 3e voir 4e + On installe marqui titu a droite pendant quelques saisons jusqu'à qu'il prenne à terme la place de DL ou TS dans l'axe (c'est sans rappeler un certain Sergio Ramos) wub.gif
john doe
Citation (basta @ 15/02/2016 13:55) *
Non mais je suis d'accord avec toi, pour moi c'est des conneries tout ça. Sauf qu'on entend partout qu'il a manqué de respect a son entraîneur, ses coéquipiers, son club, le foot en général... laugh.gif
Et maintenant il a manqué de respect aux homosexuels...
Perso, si quelqu'un me rapporte qu'un de mes coéquipiers m'a traité de fiotte et de guez, je pense que j'arriverais sans trop de souci passer outre. rolleyes.gif

merci!
aliocha
Citation (volte @ 15/02/2016 13:49) *
Non, jamais.
Question d'éducation.

Question d education si tu veux mais ne parle pas d homophobie a ce moment la.
volte
Perso, si quelqu'un me rapporte qu'un de mes coéquipiers m'a traité de fiotte et de guez, je pense que j'arriverais sans trop de souci passer outre. rolleyes.gif

Question d'habitude, sans doute... popcorn.gif
nestor.burma
Citation (basta @ 15/02/2016 13:37) *
Et si on souhaite du mal à Nasser et Jean-Claude Blanc, on a aussi rien à foutre du club?

Si tu leur souhaite du mal au point que tu apprécies qu'il se prenne un taquet même si ce taquet réduit les chances de succès sportif, oui c'est un peu ambigu selon moi. Il reste évidemment l'argument imparable "oui mais le club se portera mieux sans Blanc, je préfère perdre en 1/8 et qu'il dégage que perdre en 1/2 et qu'il reste", que je trouve évidemment au mieux douteux au pire de mauvaise fois.

Je pense sincèrement que depuis le plan Leproux, des mecs aiment moins le PSG qu'avant et que ça s'en ressent beaucoup. C'est le prix à payer du foot de haut niveau européen, pas fait pour faire plaisir aux vrais supporters mais pour vendre des déodorants aux indonésiens.

Ce qu'à fait Aurier est de nature à amoindrir les capacités du collectif et ça mérite sanction. La vraie question c'est comment gérer ça au mieux pour que la compétitivité sportive de l'équipe ne soit pas amoindri. Je crois que tant que l'on ne connait pas les relations humaines au sein de ce groupe, on ne peut tout simplement pas en juger.
john doe
Citation (volte @ 15/02/2016 13:57) *

Petite Fiotte, je t'invite à aller porter plainte sur le champ !
Miles
Tu fais quand même pas beaucoup d'efforts Indy ph34r.gif sad.gif
Bab
Non, jamais.
Question d'éducation.

Pédé !
volte
Citation (aliocha @ 15/02/2016 13:57) *
Question d education si tu veux mais ne parle pas d homophobie a ce moment la.

Le problème n'est pas de savoir si pour toi ou moi ces propos sont homophobes, mais de savoir si ces propos sont considérés comme homophobes pour les personnes pouvant être touchées par ceux ci, à savoir la communauté gay.
En tant que blanc, je ne considère pas "negre" comme une insulte.
Je ne suis pas certain que la communauté noire partage ce point de vue... popcorn.gif
basta
Citation (volte @ 15/02/2016 13:57) *

vincemcmahon.gif
"Putain mec, tu m'a traité de pd et dit que je défendais comme une merde à la dernière raclette avec tes cousins. Je pense que ça va pas être possible de rejouer ensemble d'ici la fin de saison. Je vais demander au président de préparer ton transfert pour le FC Saint-Germain."
auteilvert
QUOTE (basta @ 15/02/2016 13:49) *

Que l'institution soit menacé, c'est pas terrible mais ça peut passer.

LE TRUC que tous les défenseurs d'Aurier oubli TOTALEMENT, c'est la réaction du vestiaire, et c'est ça qui va le plus compter.

C'est d’ailleurs pour ça qu'il est mis à pied. Le message est clair : Objectif Chelsea.

On verra après la réaction du vestiaire, vous pouvez le défendre tant que vous voulez, le club n'en aura rien à foutre, ce que le club va vouloir savoir, c'est est-il possible de le réintégrer au vestiaire ou plus personne ne veut de lui.

Vous pouvez parler de meilleur latéral droit de son age ou des 30 dernières années au PSG, c'est ni Ronaldo, ni Messi, ni TS, ni Zlatan.

C'est un bon joueur qui a le potentiel pour devenir un très bon joueur avec un super état d'esprit quand il est sur le terrain, mais ce n'est pas une star, l'un des plus petit salaire du club et un élément lambda du vestiaire.

On est no Limit et si le PSG doit perdre 20M sur lui, il préférera faire ça plutôt que de se mettre l'ensemble du vestiaire à dos, en mode ce club n'est pas sérieux et laisse couler. Chose qui serait hyper dommageable pour le futur du projet parisien, et dans l'optique de signer des grands noms du football à l'avenir pour remplacer Zlatan.
volte
Citation (Bab @ 15/02/2016 13:58) *
Pédé !

Lesbienne plutot.
Je ne couche qu'avec des femmes.
Oyé Sapapaya
Citation (auteilvert @ 15/02/2016 14:01) *
LE TRUC que tous les défenseurs d'Aurier oubli TOTALEMENT, c'est la réaction du vestiaire, et c'est ça qui va le plus compter.

Pour l'instant personne la connait la réaction du vestiaire, on verra mais faut pas les faire passer pour des petits saints non plus.
Picollo
Non, jamais.
Question d'éducation.

T'en fais une belle de fiotte.
VNR
Citation (volte @ 15/02/2016 14:54) *
Il n'est pas necessaire d'insulter directement le club pour ça.
S'en prendre nommément à un cadre et à ses coéquipiers, tenir des propos sinon homophobes, du moins extremement limites, publiquement, et avec le logo PSG sur la poitrine, c'est déja porter préjudice au club.

T'as un vrai problème avec les pd toi pour en parler à chaque post
Kaionedirection
Bien les insultes homophobes sur le forum depuis deux jours. rolleyes.gif

Ca ne se passerait pas comme ça sur CultureBayern popcorn.gif
volte
Citation (VNNR @ 15/02/2016 14:05) *
T'as un vrai problème avec les pd toi pour en parler à chaque post

J'essaye de trouver un sujet qui t'interesse... popcorn.gif
Hiso
Bon ça pue pour Aurier ph34r.gif
JCD
Citation (Oyé Sapapaya @ 15/02/2016 14:03) *
Pour l'instant personne la connait la réaction du vestiaire, on verra mais faut pas les faire passer pour des petits saints non plus.

Il va passer pour un gros bouffon le mec doit être tout gentil au quotidien avec tout le monde et il lâche ce qu'il a lâché comme un shlag sur un chat de gogole ou les types doivent avoir 16 ans de moyenne d'âge...

Et puis on est dans un milieu au fait savoir se tenir un minimum médiatiquement et ou balancer sur ses coéquipiers / entraîneurs ça le fait moyen.

Tinquiète pas que les mecs ont pas du apprécier...
john doe
Vu ce que dit la Blanc, c'est un game over
sukercop
Perso, si quelqu'un me rapporte qu'un de mes coéquipiers m'a traité de fiotte et de guez, je pense que j'arriverais sans trop de souci à passer outre. rolleyes.gif

Bah c'est cool, mais en même temps, t'es pas joueur de foot, et encore moins joueur de foot du PSG, on te paye pas des millions pour jouer ainsi que respecter des engagements. Vous êtes pas sérieux à parler de votre cas perso ou de dire que ça vous fait marrer.
C'est bien, vous êtes supporter du FC Aurier, et les FDP qui le soutiennent sont des FDP lol mdr xptdr.

Et vous inquiétez pas que Aurier sait très bien ce qu'il a fait et vous insulterait volontier si vous étiez face à lui avec des wub.gif ou "t'as dit la vérité sur Blanc frérot" A choisir entre une mentalité d'ado mongolien et des centaines de milliers d'euros, une place dans un top club et un match de fou en LDC, il doit être en train d'hésiter.
Il est où le bonhomme de la vidéo? Nul part, il chiale comme un enfant wub.gif wub.gif wub.gif

A la rigueur des vannes sur les coéquipiers, mais ces sales insultes sur Blanc...Forcément, si le coach ne l'avait pas choisi il aurait assurément terminé aussi vite titulaire dans un top club, surtout vu son comportement de shlag, ça serait bien passé à l'étranger.
Pour l'instant, le boss, c'est Blanc et il va l'apprendre à ses dépends.
nestor.burma

Au moment où, de par son comportement, il amoindir les chances de gagner le seul match important depuis un an.

Après je ne doute pas un seul isntant qu'il aime profondément le PSG, il n'a jamais triché sur le terrain, je dirai même qu'à mon sens c'est lui qui a le plus posé ses couilles depuis son arrivée, encore à sainté je crois, il vient direct calemer les paysans...

Mais là il a déconné. Il rappellera tout ce que tu dis quand il discutera avec les gars et sa hiérarchie, et je pense que ça joeura dans la sanction qu'il va prendre, mais c'est pas un balnc seing pour raconter n'importe quoi à n'importe qui sur le net.

Je suis convaincu que le vrai problème c'est:
1. il se rend même pas compte qu'en faisant une web cam ça pouvait se retrouver sur la place publique;
2. il se sert de ses coéquipiers pour faire le beau.

NTM avait prévenu d'ailleurs:

Et c'est vraiment pas bon qu'en t'en perd le contrôle
Quand pour les yeux des autres, tu joues de mieux en mieux ton rôle
Ton rôle de "caille-ra", juste pour ne pas
Qu'on te dise : "Voilà tu fais plus partie de la mille-fa d'en bas"

Voilà il a voulu jouer son rôle, il s'est servi de ses collègues pour le faire, tant que c'est privé tout le monde s'en bat et loin de moi l'idée de le juger là-dessus, mais maintenant que c'est public et bien il se fera logiquement sanctionné.
SlickRick
Chaud pour lui vu la réaction de Blanc
Nemeto
Citation (Hiso @ 15/02/2016 14:11) *
Bon ça pue pour Aurier ph34r.gif

explique stp

On voit pas tous bein
Rjay
Je vois pas l'intérêt de ces sanctions imaginées (écarté jusqu'en mai, licencié..., vendu) qui vont pénaliser le club plus qu'autre chose.

L'important c'est:
- de punir Aurier, de marquer le coup => amende financière importante. Limite comme l'image compte, il reverse une grosse somme à une association qui aide les jeunes en difficulté, ou ceux qui ne peuvent aller en vacances. Voire également leur donner du temps. Comme ça, ce sera proche de sa propre histoire (à raconter comme cela).
- de faire revenir Aurier dans le groupe => j'ai bien aimé l'idée d'un forumeur sur Aurier nettoyeur de chaussure. ph34r.gif Il ne faut pas que ça tourne à l'humiliation, mais un acte de contrition, d'humilité, assorti d'une attitude irréprochable envers ses coéquipiers pour réparer sa faute.
- d'éduquer Aurier: obligation de prendre des cours de communication, relations, et d'apprendre le respect des autres.

Je n'ai pas du tout apprécié évidemment sa sortie sur Periscope, c'était puéril, idiot et insultant. Mais il est jeune, tout le monde peut faire des erreurs. Je ne suis pas du côté des Ayatollahs de la sanction, ne lançons pas une Fatwa sur Aurier. Apprenons lui qu'on peut pardonner et que le groupe et lui-même grandissent après ce fiasco. :Peace&Love: ph34r.gif
Hiso
Citation (Nemeto @ 15/02/2016 14:13) *
explique stp

On voit pas tous bein

«Je me suis engagé pour ce garçon il y a 2 ans auprès de ma direction et le remerciement que j'ai, c'est ça. Je trouve ça pitoyable»
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.