Un glycosaminoglycane
29/04/2015 13:13
amphisbaena
29/04/2015 13:56
Je trouve qu'au final sa saison est positive, car elle traduit nettement une progression, et malgré son mémorable fait d'armes devant son pc en ligue des champions, il se sera révélé lors d'un Classico, donc une rencontre à enjeu. C'est un super tacleur, il est pas tout pourri techniquement, et je kiffe sa façon de centrer. Dès qu'il aura un peu plus de plomb dans la tête, on tiendra un excellent joueur. Le titulaire de l'année prochaine, sans conteste.
PuceDeBarbesLaFaMiLLe8013
29/04/2015 14:05
Quelle progression ? Il était bon l'année dernière, il vient avec une très bonne réput, au final il n'a rien confirmé cette année entre les matchs dégueulasses, les blessures, les suspensions, les sélections. 10 matchs joués. Génial.
Il est un peu dans le même cas que Zorglub décrivait de Brahimi. CDM + C1 + CAN (+ Fiesta) + arrivé dans un club au niveau de pression et d'exigence supérieur, je ne m'alarmerait que s'il reproduit le même schéma l'an prochain.
Bonne nouvelle. Il y a aussi un autre parisien que j'aimerais bien qu'on prolonge (même s'il ne semble pas trop pressé de le faire).
amphisbaena
29/04/2015 15:04
Citation (PuceDeClicliLaFaMiLLe8013 @ 29/04/2015 15:05)

Quelle progression ? Il était bon l'année dernière, il vient avec une très bonne réput, au final il n'a rien confirmé cette année entre les matchs dégueulasses, les blessures, les suspensions, les sélections. 10 matchs joués. Génial.
Il répond soit dans les grands matchs (OM) soit quand on a besoin de lui en cette fin de saison alors qu'il a peu joué avant, dans un cadre autrement plus exigeant et sous beaucoup plus de pression qu'à Toulouse. Donc pour moi c'est une progression. Accessoirement, il est excellent à la CAN où il remporte le titre, ça compte aussi.
Prend Digne et t'auras l'exemple d'un mec qui régresse.
DelSpooner
29/04/2015 15:15
Il a encore pas mal de progrès à faire techniquement et défensivement, mais son profil en tant que latéral est un gros plus pour l'avenir. C'est un monstre physique, capable de s'adapter à n'importe quel schéma de jeu, et de répéter les efforts pendant 90 min.
Citation (amphisbaena @ 29/04/2015 16:04)

Il répond soit dans les grands matchs (OM) soit quand on a besoin de lui en cette fin de saison alors qu'il a peu joué avant, dans un cadre autrement plus exigeant et sous beaucoup plus de pression qu'à Toulouse. Donc pour moi c'est une progression. Accessoirement, il est excellent à la CAN où il remporte le titre, ça compte aussi.
Prend Digne et t'auras l'exemple d'un mec qui régresse.
Peut-on sérieusement placer l'OM dans les grands matches cette saison?
Citation
Il a encore pas mal de progrès à faire techniquement et défensivement, mais son profil en tant que latéral est un gros plus pour l'avenir. C'est un monstre physique, capable de s'adapter à n'importe quel schéma de jeu, et de répéter les efforts pendant 90 min.
C'est bien lui qui se pète tout seul là?
Capable de s'adapter? Ben il a mis le temps le pépère hein? Parce que quand il arrive, c'était "gênant"...
Après j'ai rien contre lui, plutôt des espoirs, mais du calme quand même. Certains trucs m'ont bien refroidi.
Mamadieu
29/04/2015 15:29
Citation (Panenka @ 29/04/2015 16:24)

Capable de s'adapter? Ben il a mis le temps le pépère hein? Parce que quand il arrive, c'était "gênant"...
Après j'ai rien contre lui, plutôt des espoirs, mais du calme quand même. Certains trucs m'ont bien refroidi.
Il a mis très peu de temps à s'adapter à l'effectif, surtout en période post-CDM

Je comprends même pas les critiques à son sujet (parce qu'il se blesse ?) alors qu'il est irréprochable depuis novembre, pour moi il enterre déjà tous les latéraux de l'équipe, Maxwell compris.
Sakavomi
29/04/2015 15:34
En première partie de saison, c'est très moyen (manque de jus et je me rappelle d'au moins deux passes en retrait merdiques dont une qui fait but pour Ben Yedder) mais il revenait de la coupe de monde où il avait plutôt flambé. Pas facile non plus de se remettre de ça facilement + un transfert surtout vu son jeune âge. Il est monté en puissance ensuite, pas facile non plus de s'adapter à un nouveau système, un nouvel environnement beaucoup plus médiatique avec la pression que ça peut engendrer, une nouvelle équipe. Non franchement, hormis ses récurrentes blessures aux cuisses, j'ai confiance en son potentiel (gros potentiel athlétique, bon centreur et en plus il a du caractère).
Sur tous ses matches en deuxième partie de saison, il oscille entre le bon et le très bon/prometteur.
Bien content qu'il ait signé 4 ans.
chandinho
29/04/2015 16:53
Citation (Mamadieu @ 29/04/2015 16:29)

il enterre déjà tous les latéraux de l'équipe, Maxwell compris.
Franchement, niveau football, maxwell est 10 classes au dessus.
Pour moi ce n'est qu'un sanglier puissant, très fragile et maladroit techniquement, à la ramasse tactiquement. Il est meilleur defensivement que vdw, a un bon jeu de tête par rapport à sa taille, un bon coffre, qualité de centre irrégulière. Son niveau ne concorde pas encore avec les objectifs du club.
Par contre oui il est bien meilleur qu'un vdw, mais c'est pas un exploit. en numéro 2 ok.
Citation (chandinho @ 29/04/2015 17:53)

Pour moi ce n'est qu'un sanglier puissant, très fragile et maladroit techniquement, à la ramasse tactiquement. Il est meilleur defensivement que vdw, a un bon jeu de tête par rapport à sa taille, un bon coffre, qualité de centre irrégulière. Son niveau ne concorde pas encore avec les objectifs du club.
Par contre oui il est bien meilleur qu'un vdw, mais c'est pas un exploit. en numéro 2 ok.
DelSpooner
29/04/2015 17:13
Citation (Panenka @ 29/04/2015 16:24)

Un monstre en termes d'endurance et d'impact physique, excuse-moi j'aurais du préciser.
Mamadieu
29/04/2015 17:22
Citation (chandinho @ 29/04/2015 17:53)

Pour moi ce n'est qu'un sanglier puissant, très fragile et maladroit techniquement, à la ramasse tactiquement.
A la ramasse tactiquement parce qu'il est pas aussi balèze que Maxwell dans la conservation de balle à base de passe en retrait ? j'te l'accorde mais c'est pas vraiment ce qui m'intéresse le plus. Et techniquement je le trouve très propre, en tout cas rien de mauvais qui saute au yeux.
Maxwell est gentil, mais il est très limité. Plutôt normal de sa part d'avoir peu de déchets dans son jeu vu le peu de risque qu'il prends sur le terrain, je préfère le style d'Aurier qui apporte vraiment quelque chose de plus. D'ailleurs pas un hasard de retrouver Aurier devant Maxwell au tableau des passes décisive malgré un temps de jeu beaucoup plus limité.
Maxwell, il n a plus le physique pour affronter une equipe comme le barca.
Sinon je ne pensais pas qu'Aurier etait si jeune avec sa longue experience pro.
metamphete
29/04/2015 21:23
Il a prouvé qu'il était largement au dessus de VDW, sa saison est frustrante car il n'a pas suffisamment joué. Mais c'est un bon deal Aurier à 10 lorsqu'on mise 15 sur Digne. J'attends sa saison 2. Ya que Alves que j'accepterai de voir devant la saison prochaine.
Citation (PuceDeClicliLaFaMiLLe8013 @ 29/04/2015 15:05)

+1
Je veux bien comprendre la hype générale sur le forum pour lui mais jusqu'à présent il n'a rien fait et il ressemble plus à un Tiéné amélioré qu'autre chose dans ses performances et dans sa technique, les centres en plus. Il est encore jeune mais je ne vois pas un entraîneur sérieux mettre Aurier sur des matchs importants, pour l'instant.
BenBecker
30/04/2015 07:22
Comme tout jeune latéral, dans une nouvelle équipe, il a besoin d'enchaîner un minimum , pour trouver une régularité, des repères et une forme physique optimale qui concorde avec ses caractéristiques .
Ensuite il ne faut pas oublier qu'il jouait soit ailier, soit 3ème défenseur a Toulouse, donc il faut du temps d'adaptation.
Mais ce qui est intéressant c'est l'expérience qu'il a deja au plan national malgré son jeune âge et une certaine assurance et condiance en son jeu. S'il ne suit pas une trajectoire technique a la Mendy , il sera un tout bon.
La ou il peut s'améliorer c'est dans le jeu avec ses partenaires, les automatismes pour gommer ses éventuels dechets techniques, plus il s'améliorera au niveau du placement, moins il fera de boulettes, et moins les adversaires chercheront à le déborder s'il en impose physiquement et tactiquement.
Citation (metamphete @ 29/04/2015 22:23)

Il a prouvé qu'il était largement au dessus de VDW, sa saison est frustrante car il n'a pas suffisamment joué. Mais c'est un bon deal Aurier à 10 lorsqu'on mise 15 sur Digne. J'attends sa saison 2. Ya que Alves que j'accepterai de voir devant la saison prochaine.
Il a rien prouvé du tout sa saison est foiré, constamment blessé, il trouve le moyen de se faire suspendre sans jouer. On l'a pas vu de la saison. Il a du potentiel et offre quelque chose qu'on avait pas mais pour moi on a un Micah Richards rien de plus.
Wanker Texas Ranger
30/04/2015 09:44
Citation (ribob @ 30/04/2015 08:29)

Il a rien prouvé du tout sa saison est foiré, constamment blessé, il trouve le moyen de se faire suspendre sans jouer. On l'a pas vu de la saison. Il a du potentiel et offre quelque chose qu'on avait pas mais pour moi on a un Micah Richards rien de plus.
Ok alors où tu connais rien au foot, ou alors 2 noirs à grosses cuisses sont pour toi identiques. Micah Richards, le mec dégueulasse offensivement, pas foutu d'avoir une conduite de balle digne de ce nom, Micah Richards c'est un pur central échoué en latéral, comme si à la primeur de son pied gauche tu foutais Sakho latéral. Et puis je vous trouve dur de façon général sur le niveau technique d'Aurier, alors oui il a pas la finesse technique de Maxwell mais c'est tout de même très propre techniquement, il ne ralentit pas le jeu, sait faire vivre le ballon comme les autres, ne se loupe pas trop sur ses centres.... Il a pas la vista d'un Maxwell mais à ce niveau notre brésilien est assez exceptionnel.
Les qualités d'Aurier sont différentes et ils ne se rejoignent que par leur puissance. Aurier me parait largement plus footballeur que Richards la brute. Jamais Micah Richards a les qualités d'un latéral offensif.
PuceDeBarbesLaFaMiLLe8013
30/04/2015 09:45
Toi t'es le blackpanther du forum
Wanker Texas Ranger
30/04/2015 09:47
Citation (PuceDeClicliLaFaMiLLe8013 @ 30/04/2015 09:45)

Toi t'es le blackpanther du forum

Non mais sérieux quel rapport entre Richards et Aurier à part leurs cuisses de buffles de la jungle?
Après ouais j'avoue, je poste particulièrement quand je vois un truc qui pourrait sortir de la bouche de Sagnol.
Citation (Wanker Texas Ranger @ 30/04/2015 10:47)

Non mais sérieux quel rapport entre Richards et Aurier à part leurs cuisses de buffles de la jungle?
Après ouais j'avoue, je poste particulièrement quand je vois un truc qui pourrait sortir de la bouche de Sagnol.

C'est les mêmes Aurier est emprunté pour faire une passe a 5 mètres, c'est un tout droit qui a un placement degueulasse.
Il s'est même blessé en tentant une passe a 20 mètres contre Caen. Surement la 1 ère fois qu'il en tentait une en match pro. Tellement sa palette est limitée. Il fera du bien par sa percussion et profitera des espaces et des caviars du milieu mais ses centres finiront une fois sur deux derrières les buts ou contrés par le 1 et défenseur. Un Micah Richards quoi ....
Tancredi Palmeri
30/04/2015 13:20
De la part d'un fan de Lavezzi c'est assez savoureux
Un glycosaminoglycane
30/04/2015 14:12
Citation (ribob @ 30/04/2015 13:59)

C'est les mêmes Aurier est emprunté pour faire une passe a 5 mètres, c'est un tout droit qui a un placement degueulasse.
Il s'est même blessé en tentant une passe a 20 mètres contre Caen. Surement la 1 ère fois qu'il en tentait une en match pro. Tellement sa palette est limitée. Il fera du bien par sa percussion et profitera des espaces et des caviars du milieu mais ses centres finiront une fois sur deux derrières les buts ou contrés par le 1 et défenseur. Un Micah Richards quoi ....
Citation (Tancredi Palmeri @ 30/04/2015 14:20)

De la part d'un fan de Lavezzi c'est assez savoureux
Je suis pas fan de Lavezzi, je kiffe le personnage c'est tout.
On verra l'an prochain s'il arrive à jouer plus de 10 matchs dans la saison.
Un glycosaminoglycane
30/04/2015 14:31
Niveau ratio passes D / temps de jeu il est premier et de loin en ligue 1 il a fait 3 passes décisives en moins de 1000 minutes de jeu le meilleur c''est Bedimo avec 4 et le double de temps de jeu.
Défensivement aussi je le trouve bon c'est un monstre physique, le match de l'OM m'a marqué pendant lequel il a tout simplement tout réussi.
Il a juste vécu une saison compliqué entre l'adaptation à un nouveau club, la CAN, ses blessures et sa suspension en LDC mais j'espère et je pense qu'il va exploser la saison prochaine, s'il enchaine les matchs
Citation (ribob @ 30/04/2015 13:59)

Chaud
Tourista-chan
30/04/2015 16:07
Citation (romano @ 30/04/2015 17:00)

Chaud cacao
Wanker Texas Ranger
01/05/2015 11:36
Citation (ribob @ 30/04/2015 12:59)

Maintenant j'ai ma réponse, tu ne connais rien au foot.
Citation (Wanker Texas Ranger @ 01/05/2015 12:36)

Maintenant j'ai ma réponse, tu ne connais rien au foot.
Oui sûrement.
Comment peux tu oser douter de Bernard 2.0? Il a tout simplement tout et enterre le vil vendeur. Oui il est un peu cretin, mais il a tout d'un futur grand. Cette hargne, cette determination, ce regard debile...
Son digne héritier

Le PSG vrai
Mise de côté la ressemblance physique, c'est quand même insultant pour Aurier que d'être comparé à Nanard, qui n'avait vraiment que sa vitesse pour lui. A Richards aussi mais ça c'est une autre histoire, c'est surtout une méconnaissance du profil des deux joueurs qui n'ont pas grand chose à voir pour le coup.
Citation (Noreaga @ 01/05/2015 15:32)

Mise de côté la ressemblance physique, c'est quand même insultant pour Aurier que d'être comparé à Nanard, qui n'avait vraiment que sa vitesse pour lui. A Richards aussi mais ça c'est une autre histoire, c'est surtout une méconnaissance du profil des deux joueurs qui n'ont pas grand chose à voir pour le coup.
Être comparer à une légende du club n'est pas insultant.

Mais blague à part, Aurier est un mec archi physique comme l'était Nanard. Tu peux pas vraiment dire que le gars à la technique d'un dani Alves ou le placement et la rigueur defensive d'un srna ni même qu'il a le potentiel pour les depasser dans ces domaines dans un futur proche.
Pour l'instant c'est un joueur qui a fait 2 bonnes saisons en ligue 1.
Après oui ils sont évidemment différent j'étais pas serieux. C'est juste que leur débilité est similaire. La vidéo facebook après Chelsea en atteste. Ils ontpeut être pas les même points fort l'un est puissant, l'autre plus rapide, mais ils ont les même points faibles.
DelSpooner
05/05/2015 19:19

Si c'est vrai je comprends pourquoi l'autre vioque est parti en live
Ouais c'est ce que le conseiller sportif a dit hier sur l'équipe 21
super-mario
05/05/2015 19:27
Ca a une cha,nce d'être vrai?
VDVisBack
05/05/2015 19:36
Sur 10 millions là prime de formation est de même pas 1 millions non ?
Je vois pas en quoi cette indemnités peut sauver un club pro.
Citation (VDVisBack @ 05/05/2015 20:36)

Sur 10 millions là prime de formation est de même pas 1 millions non ?
Je vois pas en quoi cette indemnités peut sauver un club pro.
Tout dépend du transfert entre toulouse et lens, s'il y avait une close à 30% sur le prochain transfert les comptes sont bons.
Si quelqu'un a le courage de rechercher les infos sur l'OA d'aurier et sur son transfert à toulouse...
Kaionedirection
05/05/2015 19:46
J'avais lu lors de la signature d'Aurier il y a plus d'une semaine que Lens allait toucher 2,4 millions pour le transfert.
C'est une somme non négligeable pour le RC Lens qui va surement les aider mais non il n'y a pas de plan diabolique de Nasser derrière la confirmation du transfert.
Citation (Kaionedirection @ 05/05/2015 20:46)

J'avais lu lors de la signature d'Aurier il y a plus d'une semaine que Lens allait toucher 2,4 millions pour le transfert.
C'est une somme non négligeable pour le RC Lens qui va surement les aider mais non il n'y a pas de plan diabolique de Nasser derrière la confirmation du transfert.
1 - C'est effectivement bien joué. Il doit leur manquer 1,6 millions d'euros. Reste au Qatar à faire un contrat de sponsoring pour cette somme là.
2 - Quelle est ta source pour affirmer que ce n'est pas un plan diabolique de Nasser ?
J'ai quand même du mal à croire qu'un dépôt de bilan puisse annuler le sportif comme ça, en claquant des doigts, alors que le terrain doit être prioritaire sur tout le reste.
C'est en partie faux sur le timing, le PSG avait jusqu'au 30 avril pour lever l'option d'achat obligatoire, ce qu'ils ont fait.
marcotage
06/05/2015 14:29
Citation (Philo @ 06/05/2015 14:09)

C'est en partie faux sur le timing, le PSG avait jusqu'au 30 avril pour lever l'option d'achat obligatoire, ce qu'ils ont fait.
Exactement.

Pas besoin de chercher un quelconque stratagème vicieux
Pistache
06/05/2015 15:43
Citation (Philo @ 06/05/2015 13:09)

Question débile:
Il se passe quoi si un club ne lève pas l'option d'achat obligatoire ?
C'est vraiment juste une manœuvre pour jouer sur les comptes, ou je rate un truc ?
Ok, donc il est pas lourdo techniquement comme je le pensais. Vivement qu'il enchaine.
Citation (arteta @ 08/05/2015 22:34)

Ok, donc il est pas lourdo techniquement comme je le pensais. Vivement qu'il enchaine.
Et il est encore loin de son top niveau.
J'aimerais bien voir les stats de passes mais je pense qu'il est au dessus de Maxwell VDW.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.