Citation (volte @ 15/02/2016 14:25)

Pour rappel, Blanc avait juste dit que la formation en France mettait l'accent sur le physique, à la différence de l'Espagne, et que les joueurs noirs, sur ce critère, étaient surreprésentés.
Donc rien à voir avec ton allusion.
Citation
il est question de favoriser l'entrée en formation de joueurs techniques plutôt que de privilégier des critères de sélection athlétiques. Ceci dérape, selon la transcription publiée par Mediapart, sur des stéréotypes racistes. Laurent Blanc déplore que le type de joueur formé s'uniformise. "Qu'est-ce qu'il y a actuellement comme grands, costauds, puissants ? Les blacks (...) Je crois qu'il faut recentrer, surtout pour des garçons de 13-14 ans, 12-13 ans, avoir d'autres critères, modifiés avec notre propre culture", dirait, selon ce verbatim, le sélectionneur. "Les Espagnols, ils m'ont dit: 'Nous, on n'a pas de problème. Nous, des blacks, on n'en a pas'", ajoute-t-il. Les protagonistes se penchent d'autre part sur le problème des binationaux ou pouvant prétendre à une double nationalité. Erick Mombaerts, entraîneur de l'équipe de France espoirs, propose de "limiter" à 30% leur proportion dans les effectifs des centres de formation. Ce point fait débat, car, soulignent des participants, cette proposition et discriminatoire et peu pertinente, la formation devant alimenter les clubs et non seulement l'équipe nationale. Laurent Blanc s'y dit pourtant favorable et François Blaquart dit alors: "On peut s'organiser, en non-dit, sur une espèce de quota. Mais il ne faut pas que ce soit dit." Ce sujet de l'origine ethnique ne fut pas toujours polémique, notamment lorsque le pays célébrait l'équipe "black-blanc-beur" championne du monde en 1998 et d'Europe en 2000 avec Laurent Blanc et Thierry Henry, meilleur buteur de toute l'histoire de l'équipe de France.
http://www.ladepeche.fr/article/2011/05/01...c-s-excuse.htmlIl sous-entend quand même que les noirs sont là uniquement pour leur physique, qu'ils ne peuvent pas être techniques.
Après ma remarque était là surtout pour dire que lui-même a dérapé, et ayant été dans ce contexte d'accusation il pourrait avoir à l'esprit que les mots dépassent parfois la pensée selon le contexte (comme une chicha en fin de soirée

). Ne soyez pas trop prompts à condamner définitivement.