badboyking
26/02/2016 19:25
Au final, ça prouve surtout que personne n'avait d'infos fiables. Mais on le savait
Al'Batard
26/02/2016 19:30
Citation (VDVisBack @ 26/02/2016 19:01)

Bah oui c'est con de barrer la route (même quelques matches) à un jeune qui n'a rien demandé. Encore plus vu le niveau de ce dit jeune.
Si c'est dans l'axe comme dit POM c'est bien mieux.
De toute façon il ne peux pas s'entrainer avec la CFA non ?
Genre 3 semaines ça va bloquer la carrière de Georgen
Faut bien que Sergio garde le rythme. A droite, dans l'axe, au milieu, il fera ce qu'on lui dit je pense.
Sanction équilibrée. Après, à Blanc de voir mais il pourra difficilement s'en passer en cas de qualif à Chelsea.
Charly Gaul
26/02/2016 19:31
Ça fait chier pour le retour à Chelsea
metamphete
26/02/2016 19:35
Bonne nouvelle pour le joueur et pour le club. On verra bien ce qu'il se passera au mercato maintenant.
Sanction équilibrée, ni trop sévère ni trop laxiste, mais ça fait quand même bien chier de pas l'avoir pour le retour contre Chelsea

Enfin du coup maintenant les renifleurs de cul de la presse vont pouvoir passer à autre chose.
Citation (Ashura @ 26/02/2016 19:53)

Sanction équilibrée, ni trop sévère ni trop laxiste, mais ça fait quand même bien chier de pas l'avoir pour le retour contre Chelsea

Enfin du coup maintenant les renifleurs de cul de la presse vont pouvoir passer à autre chose.
Il semblerait que ce soit le tour de VdW
stromboli
26/02/2016 20:01
Tout le monde parle d'équilibre, mais c'est juste la sanction légale maximale possible hors licenciement (sanction impossible et débile on le sait).
Et ça n'empêche pas le club de le transférer en fin de saison si les qataris et Blanc en ont envie.
Citation (stromboli @ 26/02/2016 20:01)

Tout le monde parle d'équilibre, mais c'est juste la sanction légale maximale possible hors licenciement (sanction impossible et débile on le sait).
Et ça n'empêche pas le club de le transférer en fin de saison si les qataris et Blanc en ont envie.
D'ou c'est légal?
Logiquement il n'a pas le droit de s'entrainer avec la CFA non?
Pour moi il joue jusqu'au 20 mars avec la réserve et derrière il intègre le groupe pro "normalement" même s'il sera en sursis
stromboli
26/02/2016 20:56
Citation (Rod @ 26/02/2016 20:30)

D'ou c'est légal?
Logiquement il n'a pas le droit de s'entrainer avec la CFA non?
Pour moi il joue jusqu'au 20 mars avec la réserve et derrière il intègre le groupe pro "normalement" même s'il sera en sursis
Légalement tu ne peux pas mettre un salarié à l'écart de ton entreprise pour sanction plus de quelques semaines, au-delà tu es obligé de le licencier.
C'est le droit du travail et il s'applique aussi aux footballeurs.
Là le PSG a respecté scrupuleusement ce droit: suspension à titre conservatoire, entretiens préalables, énoncé de la sanction après 48h, everything by the book.
Les qataris auraient pu le suspendre moins mais pas plus, ils l'ont puni au max de ce qui est possible dans la loi hors licenciement.
Dagoberto
26/02/2016 21:18
Tout ca c'est de la pub, je suis sur que Periscope a lâché 10M€ au PSG
Citation (stromboli @ 26/02/2016 20:56)

Légalement tu ne peux pas mettre un salarié à l'écart de ton entreprise pour sanction plus de quelques semaines, au-delà tu es obligé de le licencier.
C'est le droit du travail et il s'applique aussi aux footballeurs.
Là le PSG a respecté scrupuleusement ce droit: suspension à titre conservatoire, entretiens préalables, énoncé de la sanction après 48h, everything by the book.
Les qataris auraient pu le suspendre moins mais pas plus, ils l'ont puni au max de ce qui est possible dans la loi hors licenciement.
Ils n'ont pas le droit de le suspendre plus, mais ils n'ont pas le droit non plus de le faire s'entrainer avec la CFA.
Si le joueur veut revenir, il ne fera pas chier le PSG pour ça... donc s'ils décident de le mettre en CFA ils auraient aussi pu le suspendre plus, je pense que tout est programmé avec le joueur pour que ça se passe bien.
Pfff, le retour a Chelsea perd tout son intérêt
Citation (Miles @ 26/02/2016 21:45)

Pfff, le retour a Chelsea perd tout son intérêt

Rene Boisrond
26/02/2016 23:57
Citation (Dagoberto @ 26/02/2016 21:18)

Tout ca c'est de la pub, je suis sur que Periscope a lâché 10M€ au PSG

Prends ca FPF
Dagoberto
27/02/2016 00:10
Citation (Rene Boisrond @ 26/02/2016 23:57)

Prends ca FPF

quand on va toucher 20M€ après que Kurzawa ait fait l'hélicoptère sur Snapchat
Charly Gaul
27/02/2016 02:32
Citation (Dubdadda @ 26/02/2016 18:39)

Gasset a donné son feu vert

Un duo ivorien Meité/Aurier à la pointe de l'attaque en CFA

Le niveau de la l1 est à chier, mais est-ce que s'est lui rendre service de le faire jouer si tôt avec les pros ?
Il ne pourra pas prendre la place d'un éventuel n2 l'année prochaine de toute façon, il est très jeune, il ne faut pas le griller.
Il m'a tapé dans l'œil pendant la Youth league, j'espère que son cas sera géré de la meilleure des façons par le PSG, mais vu les précédents au club je ne sais pas quelle serait la bonne gestion avec lui, perso je serais pour le laisser encore un moment dans l'ombre, les médias en feront des caisses avec l'affaire aurrier.
nestor.burma
27/02/2016 04:52
Laurent blanc qui fait l'unanimité sur le forum
Sur l'autel des résultats du PSG

Le debarquement de trolls est misérable contre une telle vague d'amour
Dugarry trouve inacceptable un retour d'Aurier.
1 mois de CFA c'est largement suffisant, pour l'égo d'un joueur ça fait mal.
sukercop
27/02/2016 10:37
C'est Laurent Blanc qui a eu les propos les plus sages : le temps fait son effet.
Il va être réintégré gentiment.
« Après l’émotion de l’affront, la pâte est retombée. Au départ, j’ai été trompé par la marche médiatique, et mes propos au cours d’un débat ont été mal interprétés. Bien sûr, je n’ai jamais pensé qu’il fallait mettre le joueur en prison. Après l’émotion et l’irritation générale, l’intelligence a repris le dessus (…) Le PSG a trouvé une sanction équilibrée. La punition est visible pour le groupe et pour tout le monde,
mais le club ne se sanctionne pas trop (…) Je souhaite le meilleur à Serge Aurier, mais j’espère qu’il trouvera une poubelle devant son immeuble pour y jeter
son portable son pote », a déclaré le technicien français. Guy Roux
Ah ok
NumeroStar
27/02/2016 13:25
Satisfait.
« J’ai l’impression que la génération ‘Je m’excuse’ va encore gagner. Benzema s’est excusé et il va revenir chez les Bleus. A mon sens, c’est pareil. Je ne trouve pas normal qu’un club accepte que ses joueurs ou son entraîneur se fassent insulter. Je connais Laurent Blanc, c’est quelqu’un de rancunier. Je suis persuadé que ce n’est pas lui qui a validé cette sanction, mais qu’elle vient de plus haut. Si son retour sur le terrain se confirme, c’est inacceptable. Je ne peux pas croire que Laurent ait retourné sa veste depuis sa première conférence de presse où il avait été très bien. J’ai du mal à imaginer que Serge Aurier reporte le maillot du PSG. Il aurait fallu l’envoyer en réserve jusqu’en fin de saison et le transférer. Il ne faut pas se plaindre que cette génération soit difficile à gérer si après une récidive on ne marque pas le coup. Si le PSG et l’équipe de France ne le font pas, que feront ceux qui n’ont pas les mêmes moyens ? »
Cette rage de la part de ce tocard de Dugarry
DelSpooner
27/02/2016 14:05
Hâte de voir un match du PSG commenté par ce débile où Aurier va marquer
D'ailleurs son pote Doucouré est-il toujours son pote?
Et dans le même article : " D’autant que l’entraîneur du PSG n’aurait finalement pas rencontré son défenseur jeudi comme il en avait été fait état ces derniers jours"
Effectivement peu d'échos sur ce théorique face à face "regarde-moi dans les yeux de Blanc et parle".
A-t-il eu lieu ou non?
De toute façon ce n'est pas à Blanc de sanctionner mais le club. Si Blanc veut faire chier Aurier il le laissera sur le banc et Van Der Wiel jouera
DelSpooner
27/02/2016 14:57
Je suis le seul à trouver les propos de Blanc pas aussi rassurants que ça ?

De ce que je comprends, la décision a été prise en fonction des possibilités liées au Code du Travail, genre ils ne pouvaient pas mettre plus (je ne sais pas si c'est vrai), du coup ça ne veut pas dire qu'Aurier jouera une fois qu'il aura réintégré le groupe pro.
L'affaire n'est pas finie d'apres Blanc
Citation (DelSpooner @ 27/02/2016 14:57)

De ce que je comprends, la décision a été prise en fonction des possibilités liées au Code du Travail, genre ils ne pouvaient pas mettre plus (je ne sais pas si c'est vrai), du coup ça ne veut pas dire qu'Aurier jouera une fois qu'il aura réintégré le groupe pro.

Pareil.
Ozzy Ryss
27/02/2016 15:06

Effectivement.

Je pense un peu comme toi. Le club a prit une décision, Blanc en prend acte (il n'a pas le choix), c'est un peu près tout. Je ne serais pas étonné qu'Aurier ait droit, à partir du 20 mars, à du banc de touche.
Tribunes même si c'est possible...

Il devrait dire quoi ? Bon dès que le passage en réserve est terminé, il revient, il prend sa place titulaire et on oublie tout ?

Il a tout a fait raison de freiner les ardeurs des journaleux.
Il avait déjà dit, avant même que la sanction soit connue, que le temps ferait son œuvre. Bon reste à savoir de quelle œuvre il s'agit.
badboyking
27/02/2016 15:25

Même sentiment. Je pense qu'ils ont pris la décision qui leur offrait le plus de garanties. Si Blanc n'en a pas besoin, Aurier ne rejouera sans doute plus jamais au PSG. S'il s'avère qu'il y a des blessés pour un match de LDC et que l'attitude d'Aurier est bonne, il l'utilisera pour ne pas handicaper l'équipe.
Bien géré à mon avis
elcuervo
27/02/2016 16:02
Citation (DelSpooner @ 27/02/2016 15:57)

Pareil, et je trouve cela tres inquiétant.
Il est rare de voir le forum unanime sur une décision délicate a prendre. On a trouve le bon equilibre, et il faudrait le détruire ?
Avoir fait resigner ce type est une erreur majeure.
Mauricio, vite.
witchfinder
27/02/2016 16:13
Si Blanc se fait sa petite sanction perso, pas dit que ça plaise à tout le monde... J'y crois pas trop, il aurait trop de comptes à rendre.
Citation (elcuervo @ 27/02/2016 16:02)

Il est rare de voir le forum unanime sur une décision délicate a prendre. On a trouve le bon equilibre, et il faudrait le détruire ?
Mauricio, vite.
Ca faisait longtemps
En même temps un joueur va jouer les matchs a sa place pendant sa sanction. Y'a pas non plus de raison qu'aurier revienne direct titulaire si vdw ou marqui donnent satisfaction, ça serait sacrément injuste.
Citation (joxor @ 27/02/2016 15:00)

L'affaire n'est pas finie d'apres Blanc

Oh putain Serge va tâter du banc il va le connaître par coeur.
Citation (Crocop @ 27/02/2016 16:57)

Oh putain Serge va tâter du banc il va le connaître par coeur.
Si on se fait sortir par chelsea, ça me dérangerait pas de le voir tater du banc pendant un bon moment après son retour fin mars.
Si par contre on a des quarts de C1 à jouer, j'espère qu'il reprendra sa place de titu rapidement mais que Blanc continue à le faire mariner en attendant son retour.
Mamadieu
27/02/2016 18:19
Évidemment qu'il va aller sur le banc, il a perdu sa place de titulaire avec cette histoire et c'est normal, c'est à lui de regagner la confiance de Blanc pour retrouver sa place sur le terrain. Si les performances de vdW et Marquinhos sot bonnes pendant son absence ce risque d'être compliqué.
Le meilleur moyen pour que "l'affaire" se termine c'est de faire jouer Aurier directement après sa sanction. Sinon ça va durer toute la fin de saison avec les "selon un proche du joueur " "a Doha il se dit que " "le groupe n'est pas d'accord " et tout le bullshit de notre presse de trous du cul friands de buzz .
L'autre con sur notre banc n'a qu'à ravaler sa fierté et passer à autre chose, sinon ce sera lui le pyromane dans tout ça.
elcuervo
27/02/2016 18:47
Citation (Alucard @ 27/02/2016 19:28)

Le meilleur moyen pour que "l'affaire" se termine c'est de faire jouer Aurier directement après sa sanction. Sinon ça va durer toute la fin de saison avec les "selon un proche du joueur " "a Doha il se dit que " "le groupe n'est pas d'accord " et tout le bullshit de notre presse de trous du cul friands de buzz .
L'autre con sur notre banc n'a qu'à ravaler sa fierté et passer à autre chose, sinon ce sera lui le pyromane dans tout ça.
D'autant qu'on sait tous (blanc compris) qu'Auriez est bien meilleur que VDW défensivement et que Marquinhos offensivement. Comme il n'y a pas de pb physique, le foutre sur le banc ou en tribunes serait de la bêtise caractérisée.
Citation (Mamadieu @ 27/02/2016 19:19)

Évidemment qu'il va aller sur le banc, il a perdu sa place de titulaire avec cette histoire et c'est normal, c'est à lui de regagner la confiance de Blanc pour retrouver sa place sur le terrain. Si les performances de vdW et Marquinhos sot bonnes pendant son absence ce risque d'être compliqué.
Il l'a regagne comment? Par son niveau, c'est deja le cas. Alors? Il se prosterne chaque jour devant le demeure des Cevennes ?
Mamadieu
27/02/2016 19:41
Citation (elcuervo @ 27/02/2016 18:47)

Il l'a regagne comment? Par son niveau, c'est deja le cas. Alors? Il se prosterne chaque jour devant le demeure des Cevennes ?
En se montrant tout simplement meilleur que ses concurrents ? Il va rater pratiquement 2 mois de compétition avec le PSG, handicapant toute l'équipe au passage, on va pas non plus lui dérouler le tapis rouge dès son retour. Tu compte expliquer comment (toi qui prone la concurrence saine) à Marquinhos, qui va peut-être être très important pour notre qualif en LDC, qu'il va devoir retourner sur le banc dès son retour ? Pour le coup ça donnera une excellente raison à Marquinhos pour vouloir se tirer.
La concurrence c'est aussi savoir profiter de l'absence des autres pour gagner sa place sur le terrain, et pour le moment si vdW et Marquinhos enchainent les bonnes performances je vois aucune raison de remettre Aurier titulaire.
elcuervo
27/02/2016 20:29
Citation (Mamadieu @ 27/02/2016 20:41)

En se montrant tout simplement meilleur que ses concurrents ? Il va rater pratiquement 2 mois de compétition avec le PSG, handicapant toute l'équipe au passage, on va pas non plus lui dérouler le tapis rouge dès son retour. Tu compte expliquer comment (toi qui prone la concurrence saine) à Marquinhos, qui va peut-être être très important pour notre qualif en LDC, qu'il va devoir retourner sur le banc dès son retour ? Pour le coup ça donnera une excellente raison à Marquinhos pour vouloir se tirer.
La concurrence c'est aussi savoir profiter de l'absence des autres pour gagner sa place sur le terrain, et pour le moment si vdW et Marquinhos enchainent les bonnes performances je vois aucune raison de remettre Aurier titulaire.
Il est meilleur que ses concurrents depuis plus d'un an. Ouvre les yeux.
Marquinhos se tape a mon humble avis d'une titularisation a droite qu'il sait fondamentalement précaire.
Et VDW, ce qu'il pense...
Ozzy Ryss
27/02/2016 20:32
Citation (elcuervo @ 27/02/2016 16:02)

Mauricio, vite.

Encore une fois tu démarres au quart de tour alors que tu n'as aucune info et que tout augure plutôt d'une réintégration progressive à partir du 20 mars (phrase de Blanc sur le temps qui efface tout...).
C'est sur qu'il va revenir d'abord sur le banc, puis dans la rotation, puis titulaire si tout se passe bien. Après si Marquinhos performe bien en son absence, pas dit qu'il retrouve sa place. Les centres d'Aurier étaient loin d'être inoubliables...
elcuervo
27/02/2016 20:59
Citation (Ozzy Ryss @ 27/02/2016 21:32)

Encore une fois tu démarres au quart de tour alors que tu n'as aucune info et que tout augure plutôt d'une réintégration progressive à partir du 20 mars (phrase de Blanc sur le temps qui efface tout...).
C'est sur qu'il va revenir d'abord sur le banc, puis dans la rotation, puis titulaire si tout se passe bien. Après si Marquinhos performe bien en son absence, pas dit qu'il retrouve sa place. Les centres d'Aurier étaient loin d'être inoubliables...
La phrase de blanc n'inquiete pas que moi.
Et Aurier avait a mon sens un apport offensif sans comparaison avec celui que Marquinhos, que j'aime pourtant beaucoup, mais en DC.
Dagoberto
27/02/2016 21:05
Avec un retour le 20 mars il revient pour quoi? 12 matchs?
Sachant qu'on sera peut être déjà champion, si Blanc veut jouer au bonhomme il le fou en tribune les 2 ou 3 premiers matchs par ce qu'il reviendra tout juste dans le groupe, sur le banc quelques matchs de plus et l'aligne sur quelques pauvres matchs de L1 pour faire plaisir et paf départ en PL derrière.
En espérant le meilleur scénario possible pour le club et son parcours en LDC & co
Ce qui est bien dans l'histoire, c'est que la CFA se renforce sans recruter et qu'elle devrait se maintenir sans trop de problèmes désormais.
Dready14
27/02/2016 22:55
Non mais il jouera forcément. On a besoin de lui ne serait-ce que quantitativement, je vois mal Blanc se tirer une balle dans le pied en tirant sur la corde avec nos 3 brésiliens fragiles, il n'a aucun intérêt à faire ça

A moins que Georgen ne rentre dans la rotation, ce qui est très improbable.
Après si Marquis ou VDW explose tout ben il restera titulaire mais là je vois pas trop le rapport avec la sanction, son changement de statut sera justifié sportivement.
Et faut pas oublier que le hollandais est en fin de contrat, je le vois mal titulaire jusqu'à la fin de la saison...
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.