Citation
Aurier : ‘‘Une grosse erreur de ma part’’
EXCLU RMC SPORT. Au cœur de la polémique pour une vidéo dans laquelle on peut notamment l’entendre insulter Laurent Blanc, Serge Aurier a été mis à pied à titre conservatoire par le PSG ce dimanche. En exclusivité pour RMC Sport, le latéral droit ivoirien s’explique. Sans cacher sa responsabilité.
Serge Aurier, pouvez-vous nous expliquer ce qui s’est passé ? Et qu’est-ce qui vous a pris ?
Je pense que vous l’avez tous vu. Je n’ai pas besoin de m’étendre là-dessus. C’était une vidéo sur le compte d’un ami à moi. J’ai voulu profiter de ce moment-là pour, on va dire, m’amuser aussi. Ça n’a pas tourné en ma faveur car on a vu l’ampleur que ça a pris. C’est une grande déception et c’est une grosse erreur de ma part d’avoir mis le club dans cette situation à quelques jours d’un rendez-vous important.
Avez-vous pris conscience de la portée de vos propos ?
Si vous regardez bien dans la vidéo, je suis en plein délire. Ce sont des questions auxquelles je ne fais même pas attention quand je réponds parce que c’est une application où il y a du monde, et c’est pour rigoler. Après aujourd’hui, je me rends compte que c’était vraiment une grosse connerie parce que c’est quelque chose de gros. Et c’est pour cela que je me suis excusé auprès du coach, des joueurs et du club. Aujourd’hui, je pense que c’est important de le faire parce que je suis impardonnable sur ce qui est en train de se produire. Et sincèrement, c’est quelque chose qui me fait vraiment mal. C’est une vidéo qui a pris des proportions énormes. A la base, je rigolais avec mon ami d’enfance. Aujourd’hui, je ne suis pas très fier de ce qu’il se passe en ce moment parce que j’ai mis le club un peu en péril. On a un match important qui arrive. Je pense que cette vidéo n’a pas lieu d’être et je suis sincèrement désolé.
« Le problème, c’est moi »
Que voulez-vous dire à vos coéquipiers ? A votre entraineur ? Aux dirigeants du PSG ?
Je tiens à m’excuser auprès du coach. Je lui dois beaucoup pour tout ce qu’il a fait pour moi depuis mon arrivée ici au PSG. Il m’a voulu dans cette équipe et aujourd’hui je suis content d’être un élément important de l’effectif. Je m’excuse aussi auprès de mes coéquipiers et des gens du club, notamment les supporters. C’est quelque chose qui ne doit pas arriver à un moment important de la saison. On a un match qu’on a préparé depuis des mois. Aujourd’hui, je ne veux pas plomber cette concentration, je veux juste que tout le monde se concentre sur ce match très important pour nous. Le problème aujourd’hui, c’est moi, j’espère vraiment que ça ne plombera pas l’ambiance de l’équipe. C’est un truc que je vais essayer de régler. C’est pour ça que je suis là, pour essayer de m’excuser auprès de tout le monde.
Acceptez-vous les sanctions ?
Bien sûr. Elles sont totalement justifiées. J’ai fait une grosse bêtise, quelque chose d’impardonnable donc j’assume toutes les sanctions à mon égard. Je tiens sincèrement à m’excuser auprès du coach et de tous mes partenaires et les représentants du club, les supporters. Et j’espère qu’on fera un bon résultat mardi contre Chelsea
http://rmcsport.bfmtv.com/football/aurier-...art-951589.html