Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Ancien] Serge Aurier
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96, 97, 98, 99, 100, 101, 102, 103, 104, 105, 106, 107, 108, 109, 110, 111, 112, 113, 114, 115, 116, 117, 118, 119
Gustatif
Je vous trouve sévère vis à vis de Aurier.
Je suis pas du tout fan du bonhomme et de son jeu mais hier je l'ai trouvé plutôt convaincant.
Défensivement il a plutôt tenu la baraque et n'a pas trop fait de conneries. Offensivement il a proposé même si il y a eu pas mal de déchets.

Bref ça reste l'un de ses "meilleurs" matchs.
Après ça reste insuffisant pour les objectifs de Paris comme le sont tous nos latéraux.
Maxwell c'est le poids des ans, Kurzawa s'il est intéressant offensivement n'est pas fiable défensivement, Meunier c'est pas mal mais en tant que titulaire indiscutable je le trouve juste.
Noreaga
Citation (Gustatif @ 20/03/2017 13:18) *

Tu demandes aux gens du forum d'être objectifs avec lui, c'est beaucoup leur demander.
Chalghoumi
En etant objectif ( Je hais ce type) il a ete plutot bon hier.
Il s'affirme comme une assez bonne doublure de Meunier pour finir la saison et il faudrait le vendre au mercato
Gustatif
Citation (Noreaga @ 20/03/2017 13:19) *
Tu demandes aux gens du forum d'être objectifs avec lui, c'est beaucoup leur demander.

Perso ça m'arrache la gueule de dire qu'il a fait un bon match, j'ai du me préparer toute la nuit laugh.gif laugh.gif laugh.gif laugh.gif
Picollo
Citation (Gustatif @ 20/03/2017 13:18) *

À part ses vingt premières minutes assez mauvaises (comme toute l'équipe) je trouve également qu'il réalise un match plus que correct.
JeanGabin
Défensivement très bon , offensivement par-contre il sait absolument plus centré , lors de sa première saison il était pourtant très bon dans ce domaine.
Tonio
Citation (Noreaga @ 20/03/2017 13:19) *

Il a pas été mauvais mais qu'il dégage quand même, la même pour son comparse de gauche.
Boleador
Citation (Picollo @ 20/03/2017 13:34) *
À part ses vingt premières minutes assez mauvaises (comme toute l'équipe) je trouve également qu'il réalise un match plus que correct.

Plutôt d'accord, mais sa fin de match me pose problème dans l'attitude: il engueule Lucas sur une passe (certes moisie) ne revient pas après sa perte de balle, perd la balle sur son passement de jambes, ne cherche pas à sauver le corner sur le dégagement de Silva.

Bref, il n'a pas aidé à garder le score.
ChosenMilo

l'un est meilleur offensivement, plus technique (Meunier)
, l'autre est plus tonique ,physiquement plus fort & resistant dans le duel en 1VS1, mais son placement sur les contres est franchement tres moyen,

en gros j'aurais bien vu aurier au nou camp des le depart, face a Neymar, malgré ces limites il aurait apporté un peu de rage

m'enfin sleep.gif sleep.gif sleep.gif

tout 38
Citation (ChosenMilo @ 20/03/2017 17:10) *
l'un est meilleur offensivement, plus technique (Meunier)
, l'autre est plus tonique ,physiquement plus fort & resistant dans le duel en 1VS1, mais son placement sur les contres est franchement tres moyen,

en gros j'aurais bien vu aurier au nou camp des le depart, face a Neymar, malgré ces limites il aurait apporté un peu de rage

m'enfin sleep.gif sleep.gif sleep.gif

Plutôt d'accord avec toi. Quitte à "bétonner", il n'eut pas été illogique d'aligner un vrai arrière latéral "rugueux" comme Aurier en début de match.

Il aurait été toujours été possible ensuite d'effectuer un changement si cela ne fonctionnait pas. Mais Je pense comme toi que le tempérament rageur du tempétueux Serge nous aurait fait du bien contre les plongeuses du Barça. Et avec un peu de chance, Neymar n'aurait pas pu terminer le match cool.gif

Sinon, pour en revenir au match contre l'OL, je l'ai trouvé mauvais en début de rencontre. Mais il s'est ensuite plutôt bien repris et sa prestation sans être exceptionnelle, m'a semblé honnête happy.gif

Hari
Citation (Crocop @ 20/03/2017 09:33) *
On n'a pas vu le même match, je l'ai trouvé d'une faiblesse, franchement j'ai peur quand il a le ballon.
Le seul bon truc qu'il a réussi à faire dans sa conduite de balle c'est quand il a fait un passement de jambe pour perdre le ballon derrière parce qu'il s'est enflammé. Niveau défensif Aurier a du faire une ou deux bonne interventions sinon c'était à chier, c'est incompréhensible il déserte son couloir comment on s'est fait piloner avec Cornet.

T'es pas crédible, tu ne fais que lui chier dessus.

Il a fait son match, même si tout n'était pas parfait mais tout le monde l'attendait, dont ce chien de Stéphane Guy qui en mode rageux nous a ressorti l'histoire des chaussettes.

Après, il y a des trucs à bosser, les qualités il les a, mais quand je regarde un peu plus sa performance, je trouve qu'il est trop prévisible. Il joue énormément et même trop sur son physique, il aime les duels mais parfois il devrait plus contrôler son jeu. Exemple : il fait beaucoup trop de sprints, de courses à haute intensité. Ça, ce n'est pas bon car il finit parfois cramé pour faire des retours comme on a pu le voir.

Pour les centres, ça ne m'inquiète pas, déjà quand tu arrives à déséquilibrer ton adversaire sur le côté, y a déjà une partie du travail qui est fait. Après je pense que sur les centres il y a, à la fois la qualité des centres, c'est sûr, mais aussi la qualité des appels qui permettra de mieux finaliser sur ses phases. On est assez irrégulier sur ces phases , sur les projections des milieux et les joueurs de côté qui viennent fermer.

Les combinaisons avec Di Maria sont aussi pas top, j'aime beaucoup Di Maria, le stateur, mais les deux vraiment combinent très mal ensemble et sur les fois où Aurier essaye de le faire, rares sont les ballons qui lui reviennent.

Tourista-chan

La taille de la cuisse sur cette photo laugh.gif
Oyé Sapapaya

tounsy
Dislexie quand tu nous tiens...

Picollo
Citation (tounsy @ 02/04/2017 13:32) *
Dislexie quand tu nous tiens...

T'as perdu une belle occasion de fermer ta bouche.
Noreaga
Très bon défensivement hier, il a été important avec ses retours tranchants et son impact au duel. Il doit encore retrouver son apport offensif d'antan, mais il n'a pas démérité et a tenté, malgré des pertes de balle évitables lors des 15/20 premières minutes.
wil
Citation (Tourista @ 21/03/2017 17:01) *

La taille de la cuisse sur cette photo laugh.gif

Pourquoi se met il du strap autour des poignets ?
Sakavomi
Citation (Noreaga @ 02/04/2017 12:43) *
Très bon défensivement hier, il a été important avec ses retours tranchants et son impact au duel. Il doit encore retrouver son apport offensif d'antan, mais il n'a pas démérité et a tenté, malgré des pertes de balle évitables lors des 15/20 premières minutes.

C'est vrai sur l'ensemble il a été bon. Son retour sur Mendy est fabuleux. Par contre sa technique, son manque de finesse est un trop grand handicap lorsque l'on joue des équipes très regroupées.
wil
Et c'est un guerrier ! On n'en a pas beaucoup dans l'équipe.
Jean-Eudes
Un très gros Sergio hier soir.
Très tonique d'entrée, il a montré au no-name de 18 ans-futur ballon d'or, ce qu'était le haut niveau.
Une passe géniale pour Drax pour reprendre l'avantage, et un retour extraordinaire pour sauver le 3-1.
Et à 3-2, personne ne sait si on aurait ramené la coupe.
Quand il est à ce niveau, il est juste indispensable.
Dry Malone
Citation (Jean-Eudes @ 02/04/2017 13:59) *
Très tonique d'entrée, il a montré au no-name de 18 ans-futur ballon d'or, ce qu'était le haut niveau.
Une passe géniale pour Drax pour reprendre l'avantage, et un retour extraordinaire pour sauver le 3-1.

J'aime bien Sergio mais sa passe est immonde faut pas déconner vahid.gif
SuperThug
Passe géniale neokill@h.gif
Jean-Eudes
Citation (Dry Malone @ 02/04/2017 13:51) *
J'aime bien Sergio mais sa passe est immonde faut pas déconner vahid.gif

Elle arrive, oui ou non ?
Elle est décisive, oui ou non ?
Fin du débat... cosmoschtroumpf.gif
noa
Citation (Jean-Eudes @ 02/04/2017 14:57) *

N'importe quoi.

Gros match défensivement, mais offensivement il doit vraiment mieux centrer.
Zul
QUOTE (Jean-Eudes @ 02/04/2017 13:59) *

t'es en train de nous faire une picollo avec un joueur au lourd passif en plus, c'est dire.

oui il a été bon défensivement hier sur mendy et associé à un bon TS sur Mbappé. Non offensivement c'était nul, techniquement très limité.

Sa passe est décisive car ratée, les monégasques croient à un controle du bras de draxler. Ca a mis draxler un peu plus en valeur et destabilisé mentalement l'adversaire c'est tout. A la base elle est infame, pas dans la course, à hauteur du corps, un parpaing vaguement au bon endroit sans plus. Digne d'un but de jallet en edf.
NiIbraNiLemaitre
Citation (Jean-Eudes @ 02/04/2017 14:57) *

L'intention de la passe est parfaite, la réalisation ne l'est pas mais ça va au bout, et effectivement c'est le plus important.

Très bon défensivement (malgré des petits manques de concentration à une ou deux reprises mais compensés par beaucoup de vitesse, Serge a de bonnes jambes en ce moment), et beaucoup de courses vers l'avant, beaucoup de proposition.

Alors oui, en position d'ailier, Meunier a beaucoup plus de finesse dans sa qualité de passe, mais en position d'arrière droit, il y a un gouffre entre Aurier et Meunier.
Aurier va chercher le ballon dans les pieds des adversaires, quand Meunier se contente de contenir en reculant (dans ses meilleurs jours).
La différence de potentiel entre les deux au poste d'arrière droit (qui est avant tout un poste défensif dans une défense à quatre) est abyssale. Dans les gros matchs, l'ivoirien doit toujours être privilégié (je ne peux m'empêcher de penser à la double confrontation contre Ludogorets, au retour contre Arsenal et Barcelone...).
Par contre, le belge a montré sa qualité dans les matchs où Paris asseoit complètement sa domination.
Ghostface
Citation (Zul @ 02/04/2017 14:27) *
t'es en train de nous faire une picollo avec un joueur au lourd passif en plus, c'est dire.

oui il a été bon défensivement hier sur mendy et associé à un bon TS sur Mbappé. Non offensivement c'était nul, techniquement très limité.

Sa passe est décisive car ratée, les monégasques croient à un controle du bras de draxler. Ca a mis draxler un peu plus en valeur et destabilisé mentalement l'adversaire c'est tout. A la base elle est infame, pas dans la course, à hauteur du corps, un parpaing vaguement au bon endroit sans plus. Digne d'un but de jallet en edf.

faut pas partir dans l'excès inverse, sa passe est pas si mauvaise et il voit draxler certes seul mais il aurait pu ne pas faire ce choix.

Sinon oui bon match de serge, offensivement peut faire mieux mais c'était correct dans l'ensemble, content de le revoir à ce niveau.
Philo
Ce duel de bestiaux avec Mendy kratos77.gif
A faire saliver toute la DH d'île de France kratos77.gif
Zul
QUOTE (Ghostface @ 02/04/2017 15:30) *
faut pas partir dans l'excès inverse, sa passe est pas si mauvaise et il voit draxler certes seul mais il aurait pu ne pas faire ce choix.

Je t'assure que devoir couper son élan pour essayer de récupérer une passe pareille en arrière y'a pas beaucoup de joueur qui en font ce que draxler en fait.

Le choix est bon l'exécution est douteuse pour un footballeur pro. Au final c'est décisif y'a rien à dire, le présenter comme le geste presque pastorien, on va quand même ne pas trop s'enflammer, il a la chance d'avoir draxler à la réception et des monégasques très naifs qui pensent à l'arbitrage plus qu'au jeu. Au final la RNG key pass par excellence.
VDVisBack
Citation (Philo @ 02/04/2017 16:14) *

Mendy balle au pied fait de très bonnes choses contrairement au Sergio qui a des parpaings à la place des pieds.

Ses contrôles, ses passes, ses centres aka44.gif

Une honte sa passe pour Draxler, il a un angle de fou pour la mettre il réussit à lui donner dans le dos.
Si c'est Lucas à la place de Draxler l'action est morte née.
Dry Malone
Citation (VDVisBack @ 02/04/2017 16:36) *
Mendy balle au pied fait de très bonnes choses contrairement au Sergio qui a des parpaings à la place des pieds.

Une honte sa passe pour Draxler, il a un angle de fou pour la mettre il réussit à lui donner dans le dos.

D'accord Lucas est souvent une chèvre niveau décisions mais ses contrôles sont excellents. On fait trop souvent l'amalgame ici entre le niveau technique et l'intelligence footbalistique.
Jean-Eudes
Citation (Zul @ 02/04/2017 15:27) *

Faut arrêter avec le "passif" de Serge, il n'a rien dit que ce que nous pensions tous.
Ensuite, heureusement que sa passe est à hauteur du corps, à ras terre, elle aurait été interceptée vu qu'il y avait quatre monégasques entre lui et Draxler.
Ja!
Citation (Jean-Eudes @ 02/04/2017 18:52) *
Faut arrêter avec le "passif" de Serge, il n'a rien dit que ce que nous pensions tous.

Sauf que lui il est salarié du club et que l'entraîneur est l'un de ses boss. unsure.gif
Ghostface
Citation (Zul @ 02/04/2017 16:32) *
Je t'assure que devoir couper son élan pour essayer de récupérer une passe pareille en arrière y'a pas beaucoup de joueur qui en font ce que draxler en fait.

Le choix est bon l'exécution est douteuse pour un footballeur pro. Au final c'est décisif y'a rien à dire, le présenter comme le geste presque pastorien, on va quand même ne pas trop s'enflammer, il a la chance d'avoir draxler à la réception et des monégasques très naifs qui pensent à l'arbitrage plus qu'au jeu. Au final la RNG key pass par excellence.

biensur sa passe n'est pas parfaite mais elle pas complètement loupée, je la trouve correcte après oui draxler doit faire un bon contrôle mais c'est dans sa zone, encore heureux certains diront rolleyes.gif

fin bref disons que son match est encourageant et qu'il a fait le boulot.

Citation (Philo @ 02/04/2017 16:14) *

laugh.gif
Jean-Eudes

Quel que soit le passeur avec Lucas, ton argument n'est pas pertinent.

Citation (Ja! @ 02/04/2017 16:55) *
Sauf que lui il est salarié du club et que l'entraîneur est l'un de ses boss. unsure.gif

Bien sûr, tu n'as jamais dit du mal de ton boss, ou chambré des collègues quand tu étais dans le cadre privé ?
C'était pas une interview en prime time sur une chaine télé, hein.
Après, que son collègue soit un vrai shlague qui a déconné avec périscope, j'en conviens. cosmoschtroumpf.gif
VDVisBack
Citation (Dry Malone @ 02/04/2017 16:45) *
D'accord Lucas est souvent une chèvre niveau décisions mais ses contrôles sont excellents. On fait trop souvent l'amalgame ici entre le niveau technique et l'intelligence footbalistique.

Pas vraiment, Lucas n'aurait jamais eu la justesse technique pour faire ce qu'a fait Draxler.
Lucas c'est loin d'être propre techniquement, sa conduite de balle est très basique, ses passes sont rarement bien dosées, et je trouve ses contrôles trop long, surtout dans la surface.

En technique pure il fait pas parti du haut du panier du club pour moi
Noreaga

Perso j'aime beaucoup Mendy que j'avais à l'époque annoncé avec Digne (ph34r.gif), mais de là à dire qu'il fait de très bonnes choses balle au pied et que Aurier a des parpaings à la place des pieds... Le monégasque fera jamais des trucs de dingue dans l'utilisation, ça consistera principalement à fixer et déborder son vis à vis pour aboutir sur un centre, je dirais même que c'est encore ce qui le dessert actuellement car ça le rend assez prévisible, après il a les qualités de puissance et de vitesse pour faire la différence de cette façon donc il peut s'appuyer sur ça. Par contre, il a bien davantage développé sa qualité de centre je trouve, Aurier était aussi très intéressant dans ce domaine à Toulouse, mais il a régressé sur cet aspect de son jeu. Alors que Mendy, s'il peut avoir du déchet, est quand même au dessus de la moyenne dans la facilité d'exécution, il peut trouver un partenaire dans pratiquement n'importe quelle position et avec la réussite qu'a l'ASM cette année, ça m'étonne pas de voir ses stats gonfler.
Ghostface
c'est clair c'est une caricature de dire qu'Aurier a des parpaings à la place des pieds, il est pas mal à l'aise dans les jeux à petits espaces et dans le jeu collectif parisien en general depuis qu'il est la.

Son gros défaut c'est son centre mais il peut faire mieux comme lors de sa première année où il a finit meilleur passeur décisif parmi les latéraux de L1 en 12 matchs seulement.
Noreaga
Citation (VDVisBack @ 02/04/2017 17:03) *
Pas vraiment, Lucas n'aurait jamais eu la justesse technique pour faire ce qu'a fait Draxler.
Lucas c'est loin d'être propre techniquement, sa conduite de balle est très basique, ses passes sont rarement bien dosées, et je trouve ses contrôles trop long, surtout dans la surface.

En technique pure il fait pas parti du haut du panier du club pour moi

C'est surtout sur ses prises de balle et ses débuts d'action que Lucas est bon, après il manque globalement de dextérité avec le ballon et d'intelligence situationnelle pour faire quelque chose d'intéressant de son avantage. Après il a des qualités individuelles de puncher qui font qu'il continuera à marquer des buts.
Ronan
Citation (Jean-Eudes @ 02/04/2017 16:03) *

Bien sûr, tu n'as jamais dit du mal de ton boss, ou chambré des collègues quand tu étais dans le cadre privé ?
Après, que son collègue soit un vrai shlague qui a déconné avec périscope, j'en conviens. cosmoschtroumpf.gif

Va falloir arrêter de comparer ou alors tu gagnes toi aussi 250k/mois. Le mec est une star il a des obligations, il est payé entre autre pour ça (jusqu'à preuve du contraire, le foot pro c'est un métier en lien avec la communication).
Ja!
Citation (Jean-Eudes @ 02/04/2017 19:03) *

Ben c'est surtout ca le problème, sa déclaration dans le cadre privé s'est retrouvé dans le cadre publique. Après mettre toute la faute sur son pote, comme dit Ronan il a des obligations. Enfin bref c'est de l'histoire ancienne.
Noreaga
Citation (Ghostface @ 02/04/2017 17:10) *
c'est clair c'est une caricature de dire qu'Aurier a des parpaings à la place des pieds, il est pas mal à l'aise dans les jeux à petits espaces et dans le jeu collectif parisien en general depuis qu'il est la.

Son gros défaut c'est son centre mais il peut faire mieux comme lors de sa première année où il a finit meilleur passeur décisif parmi les latéraux de L1 en 12 matchs seulement.

Après notre grille de lecture est différente parce que le niveau technique de l'équipe est bien supérieur à celui des autres équipes de L1, tu regardes Monaco hier, ils touchaient pas une bille et il n'y a que Bernardo qui a vraiment rivalisé sur ce plan. Par exemple un Sabaly qu'on trouvait très adroit en jeunes, je suis pas loin de penser qu'il n'y a pas un domaine dans lequel je le vois franchement supérieur à Aurier, même sur le plan technique. Il peut user de son pied gauche, et il a une bonne intelligence de jeu, mais c'est tout. Je veux dire voilà, l'ivoirien n'a certes pas la qualité de contrôle de Maxwell ou les facilités d'un Kurzawa, mais il a quand même un minimum de bases. Après ça reste un joueur très dépendant de son état de forme physique et qui peut avoir du mal à se concentrer.
Jean-Eudes
Citation (Ronan @ 02/04/2017 16:11) *
Va falloir arrêter de comparer ou alors tu gagnes toi aussi 250k/mois. Le mec est une star il a des obligations, il est payé entre autre pour ça (jusqu'à preuve du contraire, le foot pro c'est un métier en lien avec la communication).

Je n'en suis pas persuadé, tu vois.
Après, libre à certains de préférer un joueur à la communication impécable, style Jallet, avec autant de personnalité et d'engagement qu'un sirop de fraise trop dilué, mais moi, je préfère les Cantona, les Zlatan, les Aurier...
Philo
Citation (Ghostface @ 02/04/2017 17:10) *

Son plus gros défaut, c'est surtout sa première touche de balle très aléatoire. Il s'adapte en permanence par rapport à ses contrôles et cela donne cette irrégularité dans les centres.
Zul
QUOTE (Jean-Eudes @ 02/04/2017 16:52) *
Ensuite, heureusement que sa passe est à hauteur du corps, à ras terre, elle aurait été interceptée vu qu'il y avait quatre monégasques entre lui et Draxler.

une passe en hauteur qui arrive dans les pieds ça existe aussi, faut pas en demander trop à sergio c'est vrai hanouna.gif

La perf est encourageante on est d'accord, après le point de vue sur une passe chacun peut argumenter.

QUOTE (Jean-Eudes @ 02/04/2017 17:20) *
Je n'en suis pas persuadé, tu vois.
Après, libre à certains de préférer un joueur à la communication impécable, style Jallet, avec autant de personnalité et d'engagement qu'un sirop de fraise trop dilué, mais moi, je préfère les Cantona, les Zlatan, les Aurier...

Y'a quand même des carrières et des talents incomparables, hors com.
Escrobar
Ni le sheyguez ni le Kurz ne sont des latéraux de très haut niveau, c'est les plus gros point faible de l'équipe ( avec probablement les goals ), il est impossible de compter sur eux pour le très haut niveau qui plus est avec un coach qui demande beaucoup à ses latéraux .

Ils ont beaucoup trop de déchet technique dans leurs passes, dans leurs centres, dans le jeu court, un QI foot extrêmement limité/faible ( voir même négatif pour le Kurz ph34r.gif ), sachant qu'en plus les mecs ont mentalité extrêmement douteuse, qu'ils ne progressent pas, ou très peu, depuis qu'ils sont arrivés à Paris, vous voulez aller ou avec ça ?

Arrêtons les frais comme on a fait avec Digne, vendons les à qui les veulent et essayons d'en trouver des meilleurs ( bon ce ne sera pas simple nn plus vu les dirigeants de ce club ph34r.gif )
Dready14
Citation (Philo @ 02/04/2017 16:21) *
Son plus gros défaut, c'est surtout sa première touche de balle très aléatoire. Il s'adapte en permanence par rapport à ses contrôles et cela donne cette irrégularité dans les centres.

Le pire c'est quand il est lancé, 8 fois sur 10 ça finit en 6m à cause d'un contrôle trop long...
wil
Citation (Ja! @ 02/04/2017 16:55) *

Grâce à lui Lolo Blanc n'est plus là il faudra le remercier un jour pour ça !

Citation (Dready14 @ 02/04/2017 19:35) *
Le pire c'est quand il est lancé, 8 fois sur 10 ça finit en 6m à cause d'un contrôle trop long...

Il suffit d'agrandir le terrain pour remédier à cela ph34r.gif
Beilbey
On lui achète un cerveau, une intelligence ? Le gars il a été partout et nulle part sur le terrain. Ca craint. Comment peut-il délaisser son poste de DC à chaque instant ?
ikki
Riolo le defonce dans l'after laugh.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.